|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Rallyes WRC |
---|
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Reprise du message précédent : --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Publicité | Posté le 24-05-2018 à 18:48:35 |
c'est_pas_ma_faute | Post sur sa page fb il y a moins d'une heure :
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
J_D_ | On peut causer Rallycross ici ? |
Fredouye Shivers ! | Neuville reprend 8/10 dans la première spéciale du jour...Ogier a maintenant 3.1" d'avance, reste 28km sur 3 spéciales. --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Aubade | 8 dixiemes d'écart en faveur d'Ogier face à Neuville avant la powerstage |
Fredouye Shivers ! | Non c'est Ogier/Ingrassia qui l'ont oubliée. --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Publicité | Posté le 10-06-2018 à 11:55:49 |
Fredouye Shivers ! | Tänak amène le carnet à Ogier --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Aubade |
Aubade |
|
Aubade | Ce final |
J_D_ |
|
J_D_ |
Fredouye Shivers ! |
10.000 € et un sursis de retrait de points. --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Fredouye Shivers ! | Parcours du Monte Carlo 2019 :
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
thib38 | Pas tout a fait la meme discipline mais je vais surement aller voir la montée des legendes au col de la fauscille le 23 septembre.
--------------- 500px |
thurfin la clarté dans la confusion |
ce plateau Message édité par thurfin le 27-07-2018 à 12:30:22 |
Aubade | 1 dixième entre Ostberg et Tanak après la 7e Bon ça veut aussi dire que Tanak est intrinsèquement plus rapide vu leurs positions relatives sur la route, mais ça va vite. |
Cygne_d_etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
david42fr | C'est dans l'air du temps : prime à la médiocrité et fantasme égalitaire.... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
thib38 |
--------------- 500px |
Aubade |
Bah déjà par principe tu ne peux pas avoir une équité parfaite en rallye vu qu'on ne peut partir que l'un après l'autre et que ça joue sur l'état de la route. Ensuite l'ordre historique c'est bien le leader en premier puis on déroule l'ordre de départ dans l'ordre du classement (du championnat le premier jour puis de l'étape précédente dès la deuxième étape). Mais le problème se posait toujours pour le premier jour, et là c'est clair que la volonté de ne pas voir un pilote dominer le championnat a joué. La meilleure solution sur un plan sportif c'est clairement celle appliquée en ERC avec le shakedown qui sert aussi de séance de qualification qui permet de choisir sa position de départ (meilleur temps du sd choisit en premier jusqu'au 15e) Un mauvais début de championnat n'hypotheque pas tes chances pour la suite et les plus rapides ont un avantage à l'être (tout le temps). Mais ca n'a pas l'air d'être vraiment dans les tuyaux, ils préfèrent proposer des idées à la con comme tout jouer lors de la powerstage (avec une réduction de l'écart proportionnelle à la longueur de la powerstage ... proposition poussée par VW quand ils étaient là) Mais la position sur la route ne fait pas tout à chaque fois, il suffit de voir que Tanak a mis 1 minute à Ogier hier alors qu'il partait seulement une voiture derrière en 3e position ... |
Ferrari75 |
Même si j'aime pas spécialement le principe, je trouve que c'est quand même totalement différent, tu as des qualif pour la course 1 "endurance" qui rapporte 75% des points et 25% sur la course 2 "sprint" et ou le fait de partir 8ème après avoir fini 1er te laisse encore de bonne chance de remonter vu qu'il n'y a pas de phénomène de balayage sur circuit. J'ai arrêté de suivre depuis un moment, mais c'est le DTM qui se rapprochait le plus du WRC, en fonction de combien de centième de seconde t'étais devant, t'avais x kilos de poids à mettre en plus sur ta bagnole, je sais pas si c'est toujours le cas
Oui mais des sports ou les mec archi-domine dans leur sport, on peut en trouver, Riner en judo, Fourcade en biathlon, Hirscher en ski, Nadal sur TB , en sport-auto on peut citer Marquez qui va très certainement remporter son 5ème titre en 6 ans et on fou pas des réglements con pour essayer de niveler le spectacle..
Ba tout à fait d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs commencé à regarder le WRC "ironiquement" lors la 1ère saison de Loeb ou il perd le titre au dernier rallye suite au consigne d'équipe.. (je suis plus tout jeune mais je l'étais ) Et de mémoire, à cette époque, et les quelques années qui ont suivies, c'était bien le classement du shakedown qui donnait la possibilité de choisir au pilote son ordre de départ pour la 1ère journée et on inversait les 2 derniers jours. C'est clairement la meilleur solution à mon sens... Dire qu'Ogier, il a connu la période ou il devait ouvrir pendant 2 jours, ce mec est quand même un putin de monstre aussi Message édité par Ferrari75 le 29-07-2018 à 02:07:14 |
MacEugene This is the Way. | L'étape de qualification, ça n'a duré que 2 saisons, 2012-2013... --------------- Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve |
mum1989 | Tanak devant même dans la superspéciale, au moins lui il va toujours à fond et ne fait pas trop de gestion. |
Aubade |
Image publiée par M Sport sur Twitter. |
Aubade | Et il y a des averses orageuses qui se declenchent de temps à autre. Ça va être difficile si ça continue |
Aubade |
Michel Nandan a indiqué à WRC.com que c'était une durit mal serrée, Neuville a réparé et ça devrait être bon. |
WRC80 | Grosse pression autour de Neuville là quand même, il est obligé de s employer pour ne pas laisser filer de gros points Ogier pourrait en être le grand gagnant |
Publicité | Posté le |