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Auteur Sujet :

[Topik Unik] Rallyes WRC

n°53358579
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 24-05-2018 à 18:48:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Meeke et Citroën c'est fini : https://www.motorsport.com/wrc/news [...] s-1041248/


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
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Posté le 24-05-2018 à 18:48:35  profilanswer
 

n°53358688
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-05-2018 à 19:02:44  profilanswer
 

Post sur sa page fb il y a moins d'une heure :
https://www.facebook.com/krismeeke/ [...] 82/?type=3
 

Citation :

Portugal was that little bit more annoying because it was my fault, too; we’ve actually had a pretty clean run since the middle of last year, and it’s only the past few rallies where things went wrong, for a range of reasons. It’s good to have the support of our Citroen Racing team boss Pierre Budar, who has backed Paul and I all the way, and is settling in well in the role he started earlier this year.

 
 
 [:tinostar dei]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°53383102
J_D_
Posté le 27-05-2018 à 16:16:37  profilanswer
 

On peut causer Rallycross ici ?  
 
https://streamable.com/l5bpx

n°53520293
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-06-2018 à 18:32:28  profilanswer
 

3.9 secondes d'écart entre Ogier et Neuville en tête au rallye de Sardaigne...tout va se jouer demain sur 42 km :)


Message édité par Fredouye le 10-06-2018 à 09:22:19

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°53523938
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-06-2018 à 09:22:07  profilanswer
 

Neuville reprend 8/10 dans la première spéciale du jour...Ogier a maintenant 3.1" d'avance, reste 28km sur 3 spéciales.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°53523950
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-06-2018 à 09:25:56  profilanswer
 

:miam:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°53524670
Aubade
Posté le 10-06-2018 à 11:47:04  profilanswer
 

8 dixiemes d'écart en faveur d'Ogier face à Neuville avant la powerstage  [:leamas:5]

n°53524676
Aubade
Posté le 10-06-2018 à 11:49:03  profilanswer
 

Par contre Neuville a oublié sa fiche de pointage au point stop de la spéciale ... (Nicolas Gilsoul plus précisément)

 

edit: il va devoir aller la rechercher ... mais en meme temps tu n'es pas supposé rouler en sens inverse sur le parcours (y compris sur le routier ...)


Message édité par Aubade le 10-06-2018 à 11:50:30
n°53524724
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-06-2018 à 11:55:23  profilanswer
 

Non c'est Ogier/Ingrassia qui l'ont oubliée.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°53524726
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-06-2018 à 11:55:49  profilanswer
 

Sur le routier, tant que tu respectes le code, tu y fais ce que tu veux.


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
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Posté le 10-06-2018 à 11:55:49  profilanswer
 

n°53524748
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-06-2018 à 11:58:40  profilanswer
 

Tänak amène le carnet à Ogier :)


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Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°53524774
Aubade
Posté le 10-06-2018 à 12:03:21  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Non c'est Ogier/Ingrassia qui l'ont oubliée.


Le type de wrc+ s'est déchiré alors :o

n°53524789
Aubade
Posté le 10-06-2018 à 12:05:00  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

Sur le routier, tant que tu respectes le code, tu y fais ce que tu veux.


Certes, mais quand les routes sont aussi étroites que là, la route est souvent mise en sens unique du point stop jusqu'a l'intersection suivante. Et là tu ne fais pas demi tour ...

n°53525230
Aubade
Posté le 10-06-2018 à 13:15:53  profilanswer
 

Ce final  [:huit]

n°53525324
J_D_
Posté le 10-06-2018 à 13:30:10  profilanswer
 

[:pentier]

n°53528602
J_D_
Posté le 10-06-2018 à 18:42:19  profilanswer
 

Ogier pénalisé de 22 points au classement général.

n°53528733
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-06-2018 à 18:57:16  profilanswer
 

J_D_ a écrit :

Ogier pénalisé de 22 points au classement général.


Hein ?

 

10.000 € et un sursis de retrait de points.https://reho.st/medium/self/a521df67f35390625a0a62cc8830b6485daa3253.jpg

 

https://reho.st/medium/self/09db3a9ec5be572097c8a278ae4854870080eeea.jpg


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Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°53529082
J_D_
Posté le 10-06-2018 à 19:45:21  profilanswer
 

Je ne fais que répéter l'info entendue à la télé belge dans l'émission sportive du dimanche soir.
 
Edit : Cela dit, c'est quand même mieux qu'il ne soit pas sanctionner comme ça.


Message édité par J_D_ le 10-06-2018 à 19:47:19
n°53961676
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-07-2018 à 16:59:23  profilanswer
 

Parcours du Monte Carlo 2019 :
 
http://forum-rallye.com/uploads/monthly_07_2018/post-109-0-39544100-1532080765.jpg


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°54023735
Aubade
Posté le 26-07-2018 à 20:57:05  profilanswer
 

Finlande dès ce soir ...
Heureusement que c'est long pour y aller, j'ai failli prendre la voiture sur un coup de tête :o
Quand j'ai vu la durée du voyage, je suis revenu à la raison et je le suivrai sur le pass :o


Message édité par Aubade le 26-07-2018 à 20:57:40
n°54027322
Aubade
Posté le 27-07-2018 à 10:40:08  profilanswer
 

Neuville vient de faire un tete a queue qui a finit dans un arbre ... pas sur que la voiture roule droit.

 

edit: il a l'air de retrouver de la vitesse maintenant. Speciale courte et assistance à suivre, ca devrait aller.
edit2: 26 secondes de perdues sur Ogier, il a oublié la note suivante après avoir dicté une correction à son copilote.


Message édité par Aubade le 27-07-2018 à 10:43:19
n°54027635
Aubade
Posté le 27-07-2018 à 11:00:46  profilanswer
 

Fin de la boucle matinale
 
Tanak en tête pour 1.1s devant Ostberg et 10.8s devant Latvala
suivent Paddon, Suninen, Evans puis Ogier (à 28.7s)
Après sa faute Neuville est 10e à 1min07
 
Le dernier virage de la spéciale était chaud, Suninen est allé dans le fossé et ressorti à travers un buisson ... très très chaud.  
https://media.giphy.com/media/1AeAqQK6FJeVBCj3am/giphy.gif


Message édité par Aubade le 27-07-2018 à 11:16:23
n°54028112
thib38
Posté le 27-07-2018 à 11:28:19  profilanswer
 

Pas tout a fait la meme discipline mais je vais surement aller voir la montée des legendes au col de la fauscille le 23 septembre.
Gros plateau en preparation !
Dumas et loeb avec les voiture de Pikes peak, ingrassia en pilote, une 205T16 pikes peak...


---------------
500px
n°54028839
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-07-2018 à 12:30:06  profilanswer
 

thib38 a écrit :

Pas tout a fait la meme discipline mais je vais surement aller voir la montée des legendes au col de la fauscille le 23 septembre.
Gros plateau en preparation !
Dumas et loeb avec les voiture de Pikes peak, ingrassia en pilote, une 205T16 pikes peak...

 

ce plateau
[:sir_knumskull]


Message édité par thurfin le 27-07-2018 à 12:30:22
n°54030598
Aubade
Posté le 27-07-2018 à 15:17:02  profilanswer
 

1 dixième entre Ostberg et Tanak après la 7e  [:risiclou:7]

 

Bon ça veut aussi dire que Tanak est intrinsèquement plus rapide vu leurs positions relatives sur la route, mais ça va vite.

n°54032350
Aubade
Posté le 27-07-2018 à 18:15:22  profilanswer
 

Fin des spéciales normales du jour, il reste juste la super-spéciale. Mais l'ordre pour demain est celui apres la spéciale qui vient de se terminer.

 

Tanak en tête pour 4,3s devant Ostberg.
Latvala 3e puis Paddon et Suninen 4 et 5 avec une demi seconde d'écart.

 

Evans a ralenti juste ce qu'il faut pour que Ogier gagne une place et bénéficie d'une position de route un peu meilleure demain en étant classé 6e

 

Neuville tjs 10e, ça risque de rester difficile du coup car il va encore nettoyer en partie la route.

n°54034756
Ferrari75
Posté le 28-07-2018 à 02:21:39  profilanswer
 

J'ai vraiment du mal à comprendre d'ou vient cette règle totalement débile en WRC que les 1ers partent avec un tel désavantage. Ya aucun autre sport ou je vois ce genre de merde. C'est un peu comme si le Réal comencait les match avec un but de retard, federer un set de retard, Bolt 5m dérrière, Riner avec 2 pénalité dès le début du combat..

n°54034947
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 28-07-2018 à 08:27:08  profilanswer
 

Ferrari75 a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre d'ou vient cette règle totalement débile en WRC que les 1ers partent avec un tel désavantage. Ya aucun autre sport ou je vois ce genre de merde. C'est un peu comme si le Réal comencait les match avec un but de retard, federer un set de retard, Bolt 5m dérrière, Riner avec 2 pénalité dès le début du combat..


Les grilles inversées sur les courses en 2 manches.


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°54034980
david42fr
Posté le 28-07-2018 à 08:42:32  profilanswer
 

C'est dans l'air du temps : prime à la médiocrité et fantasme égalitaire....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54035025
thib38
Posté le 28-07-2018 à 09:04:15  profilanswer
 

Ferrari75 a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre d'ou vient cette règle totalement débile en WRC que les 1ers partent avec un tel désavantage. Ya aucun autre sport ou je vois ce genre de merde. C'est un peu comme si le Réal comencait les match avec un but de retard, federer un set de retard, Bolt 5m dérrière, Riner avec 2 pénalité dès le début du combat..


Ça vient de la domination de Loeb, ou comment essayer de laisser un semblant de suspens et éviter que le rally soit joué le premier jour. Comme depuis c’est la même chose avec Ogier, on laisse comme ça.


---------------
500px
n°54035249
Aubade
Posté le 28-07-2018 à 10:26:09  profilanswer
 

Ferrari75 a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre d'ou vient cette règle totalement débile en WRC que les 1ers partent avec un tel désavantage. Ya aucun autre sport ou je vois ce genre de merde. C'est un peu comme si le Réal comencait les match avec un but de retard, federer un set de retard, Bolt 5m dérrière, Riner avec 2 pénalité dès le début du combat..

 

Bah déjà par principe tu ne peux pas avoir une équité parfaite en rallye vu qu'on ne peut partir que l'un après l'autre et que ça joue sur l'état de la route.

 

Ensuite l'ordre historique c'est bien le leader en premier puis on déroule l'ordre de départ dans l'ordre du classement (du championnat le premier jour puis de l'étape précédente dès la deuxième étape).
Le problème c'est qu'il y a eu des moments gênants, surtout au milieu des années 90, où les pilotes s'arrêtaient avant l'entrée de la zone d'arrivée de la dernière spéciale du jour  pour ne pas être devant au classement et partir devant le lendemain.
C'est à ce moment qu'est arrivée l'inversion des positions sur la route les 2e et 3e jours.

 

Mais le problème se posait toujours pour le premier jour, et là c'est clair que la volonté de ne pas voir un pilote dominer le championnat a joué.
Ce n'est pas faux d'ailleurs, si tu as un mauvais début de championnat et qu'on favorise le leader en inversant les positions dès le début, tu ne te referas jamais.
Là on donne une chance aux mal classés du championnat de briller un peu... Mais c'est artificiel.

 

La meilleure solution sur un plan sportif c'est clairement celle appliquée en ERC avec le shakedown qui sert aussi de séance de qualification qui permet de choisir sa position de départ (meilleur temps du sd choisit en premier jusqu'au 15e)

 

Un mauvais début de championnat n'hypotheque pas tes chances pour la suite et les plus rapides ont un avantage à l'être (tout le temps).

 

Mais ca n'a pas l'air d'être vraiment dans les tuyaux, ils préfèrent proposer des idées à la con comme tout jouer lors de la powerstage (avec une réduction de l'écart proportionnelle à la longueur de la powerstage ... proposition poussée par VW quand ils étaient là)

 

Mais la position sur la route ne fait pas tout à chaque fois, il suffit de voir que Tanak a mis 1 minute à Ogier hier alors qu'il partait seulement une voiture derrière en 3e position ...

n°54039763
Ferrari75
Posté le 29-07-2018 à 02:05:13  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


Les grilles inversées sur les courses en 2 manches.

 

Même si j'aime pas spécialement le principe, je trouve que c'est quand même totalement différent, tu as des qualif pour la course 1 "endurance" qui rapporte 75% des points et 25% sur la course 2 "sprint" et ou le fait de partir 8ème après avoir fini 1er te laisse encore de bonne chance de remonter vu qu'il n'y a pas de phénomène de balayage sur circuit. J'ai arrêté de suivre depuis un moment, mais c'est le DTM qui se rapprochait le plus du WRC, en fonction de combien de centième de seconde t'étais devant, t'avais x kilos de poids à mettre en plus sur ta bagnole, je sais pas si c'est toujours le cas  [:sophiste:2]

 
thib38 a écrit :


Ça vient de la domination de Loeb, ou comment essayer de laisser un semblant de suspens et éviter que le rally soit joué le premier jour. Comme depuis c’est la même chose avec Ogier, on laisse comme ça.

 

Oui mais des sports ou les mec archi-domine dans leur sport, on peut en trouver, Riner en judo, Fourcade en biathlon, Hirscher en ski, Nadal sur TB , en sport-auto on peut citer Marquez qui va très certainement remporter son 5ème titre en 6 ans et on fou pas des réglements con pour essayer de niveler le spectacle..

 
Aubade a écrit :

 

Bah déjà par principe tu ne peux pas avoir une équité parfaite en rallye vu qu'on ne peut partir que l'un après l'autre et que ça joue sur l'état de la route.

 

Ensuite l'ordre historique c'est bien le leader en premier puis on déroule l'ordre de départ dans l'ordre du classement (du championnat le premier jour puis de l'étape précédente dès la deuxième étape).
Le problème c'est qu'il y a eu des moments gênants, surtout au milieu des années 90, où les pilotes s'arrêtaient avant l'entrée de la zone d'arrivée de la dernière spéciale du jour  pour ne pas être devant au classement et partir devant le lendemain.
C'est à ce moment qu'est arrivée l'inversion des positions sur la route les 2e et 3e jours.

 

Mais le problème se posait toujours pour le premier jour, et là c'est clair que la volonté de ne pas voir un pilote dominer le championnat a joué.
Ce n'est pas faux d'ailleurs, si tu as un mauvais début de championnat et qu'on favorise le leader en inversant les positions dès le début, tu ne te referas jamais.
Là on donne une chance aux mal classés du championnat de briller un peu... Mais c'est artificiel.

 

La meilleure solution sur un plan sportif c'est clairement celle appliquée en ERC avec le shakedown qui sert aussi de séance de qualification qui permet de choisir sa position de départ (meilleur temps du sd choisit en premier jusqu'au 15e)

 

Un mauvais début de championnat n'hypotheque pas tes chances pour la suite et les plus rapides ont un avantage à l'être (tout le temps).

 

Mais ca n'a pas l'air d'être vraiment dans les tuyaux, ils préfèrent proposer des idées à la con comme tout jouer lors de la powerstage (avec une réduction de l'écart proportionnelle à la longueur de la powerstage ... proposition poussée par VW quand ils étaient là)

 

Mais la position sur la route ne fait pas tout à chaque fois, il suffit de voir que Tanak a mis 1 minute à Ogier hier alors qu'il partait seulement une voiture derrière en 3e position ...

 

Ba tout à fait d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs commencé à regarder le WRC "ironiquement" lors la 1ère saison de Loeb ou il perd le titre au dernier rallye suite au consigne d'équipe.. (je suis plus tout jeune mais je l'étais  :o ) Et de mémoire, à cette époque, et les quelques années qui ont suivies, c'était bien le classement du shakedown qui donnait la possibilité de choisir au pilote son ordre de départ pour la 1ère journée et on inversait les 2 derniers jours. C'est clairement la meilleur solution à mon sens... Dire qu'Ogier, il a connu la période ou il devait ouvrir pendant 2 jours, ce mec est quand même un putin de monstre aussi :D

 


Message édité par Ferrari75 le 29-07-2018 à 02:07:14
n°54040710
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-07-2018 à 12:18:37  profilanswer
 

L'étape de qualification, ça n'a duré que 2 saisons, 2012-2013...


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°54041044
mum1989
Posté le 29-07-2018 à 13:30:55  profilanswer
 

Tanak devant même dans la superspéciale, au moins lui il va toujours à fond et ne fait pas trop de gestion.

n°54189138
Aubade
Posté le 17-08-2018 à 11:42:26  profilanswer
 

:love:

 

https://reho.st/self/77859fd7fb2d4ed278da34f5a3658eaa533c385b.jpg

 

Image publiée par M Sport sur Twitter.
a la base j'adore les couleurs des champs moissonnés mais là, avec les brins de paille qui volent c'est superbe.

n°54189182
Aubade
Posté le 17-08-2018 à 11:46:19  profilanswer
 

Début difficile pour Neuville, les chronos sont plutôt bons mais la boîte de vitesses fuit. Il s'est arrêté sur le routier, est reparti, mais on n'en sait pas plus.

 

Encore une spéciale de 9km et le routier avant l'assistance du midi

n°54189219
Aubade
Posté le 17-08-2018 à 11:49:12  profilanswer
 

Et il y a des averses orageuses qui se declenchent de temps à autre. Ça va être difficile si ça continue

n°54189416
Aubade
Posté le 17-08-2018 à 12:10:50  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Début difficile pour Neuville, les chronos sont plutôt bons mais la boîte de vitesses fuit. Il s'est arrêté sur le routier, est reparti, mais on n'en sait pas plus.

 

Encore une spéciale de 9km et le routier avant l'assistance du midi

 

Michel Nandan a indiqué à WRC.com que c'était une durit mal serrée, Neuville a réparé et ça devrait être bon.

n°54194926
Aubade
Posté le 18-08-2018 à 08:46:42  profilanswer
 

Ça va reprendre

 

Tanak en tête devant Ogier et Neuville ...
Mais les écarts restent assez faibles entre les 3, Neuville n'étant qu'à 14s et Ogier pile entre les 2.

 

C'est ensuite a une quarante de secondes mais Evans, Latvala, Sordo et Lapi se tiennent en 5s

 

Puis Breen et Mikkelsen sont dans la même seconde 15s derrière Sordo...

 

Avec les 2 panzerplatte et 2 autres spéciales de 15km a faire 2x dans la journée ça devrait être très sympa a suivre.

n°54195994
Aubade
Posté le 18-08-2018 à 12:51:37  profilanswer
 

Fin de la première boucle de la journée :

 

Tanak et Ogier ont fait globalement jeu égal avec un tout petit avantage pour Tanak qui a augmenté l'écart de 2s sur la matinée

 

Ce que je n'avais pas vraiment anticipé c'est que Neuville lutte et qu'il vient d'être passé par Latvala et est sous la menace de Sordo et Lappi.
Evans est sorti dans la dernière et c'est fini pour lui.

 

Je suis de plus en plus déçu par Mikkelsen, je pensais qu'il pourrait tirer la Hyundai un peu plus haut mais ce n'est pas le cas, il est souvent (sur la saison) le plus lent des 3 et n'arrive pas a comprendre l'auto et la régler pour l'adapter a son pilotage, et n'arrive pas a adapter son pilotage pour aller avec l'auto (qui a l'air en plus de stagner en performance et pilotabilité, au contraire de la Citroën qui a peut être perdu un peu en perf pure mais tellement gagné en facilité que ses pilotes vont plus vite dernièrement, leur classement ce weekend étant un peu faussé par l'orage pris par les pilotes au delà du 5e partant hier).

 

La Toyota est en train de monter en puissance, la Fiesta pas vraiment...

 

Le rapport de force est tjs en faveur de Neuville cette saison mais il ne faudra pas totalement passer au travers sur un rallye car Tanak semble le pilote a battre maintenant, tandis que Ogier fait ce qu'il sait faire : capitaliser au mieux de ce que propose l'auto.


Message édité par Aubade le 18-08-2018 à 12:55:01
n°54196533
WRC80
Posté le 18-08-2018 à 14:37:05  profilanswer
 

Grosse pression autour de Neuville là quand même, il est obligé de s employer pour ne pas laisser filer de gros points

 

Ogier pourrait en être le grand gagnant

mood
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