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Noter le Gp de Las Vegas


 
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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] qu'à ta ris Course 17h

n°71942545
DVN
Hmmmm
Posté le 24-11-2024 à 16:22:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut pas oublier que Piastri a été la victime stratégique de nombreuses fois dans la première partie de la saison. Il a fait le second couteau largement suffisamment pour en avoir assez en voyant Norris ne pas arriver à faire quoi que ce soit avec la monoplace la plus rapide.


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- - - L o a d i n g - - -
mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 16:22:10  profilanswer
 

n°71942551
myzt
Posté le 24-11-2024 à 16:24:24  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
L'équipe McLaren et les pilotes ont des données de télémétrie, connaissent l'engagement réel de chacun etc ...
L'écurie a très bien pu freiner les ambitions de PIA cette année pour aider NOR au-delà de ce que l'on a pu percevoir en course.
 
NOR ne sera sans doute jamais champion du monde de F1 et ... tant mieux en fait, vu le niveau sous la pluie qu'il a pu montrer au Brésil.
 
Et plus largement, niveau attitude puante, NOR en connait un rayon : renvoyant bouler vertement son inge course l'année dernière, critiquant le niveau de pilotage de Vettel et j'en passe.


Il se fait atomiser par Norris aussi bien en qualif qu'en course
Stop l'overhype sur les jeunes pilotes de Colapinto en passant par Antonnelli et Piastri
C'est un très bon pilote mais rien d'un cador
 
Actuellement je pense que les pilotes mid-gen Verstappen, Norris, Sainz, Albon, Russel sont les plus forts, c'est normal ils ont entre 25 et 30 ans, c'est le sommet
On peut pas demander à un pilote de 20/24 ans d'être au niveau d'un pilote au sommet de son art aussi bien en expérience qu'en vitesse pure (ils sont encore relativement jeunes)


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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°71942557
Moctezuma2
Posté le 24-11-2024 à 16:26:12  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


[:johnclaude]
J'ai regardé le résumé de la course de canal sur youtube, 12 minutes et j'ai accéléré tellement il se passait rien pendant une bonne partie du truc, pour un résumé. Ça devait être bien chiant comme course.


Quand le résumé dure 12 minutes et qu'ils te montrent 4 ralentis du démarrage c'est qu'il s'est rien passé  :D

n°71942563
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 24-11-2024 à 16:28:00  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

les relais :
 
https://pbs.twimg.com/media/GdJPDSf [...] name=small
 
MAG, seul pilote à avoir tenté 1 seul arrêt... sans succès :(


 
Donc les 2 mercos on scoré avec du pneu d'occasion  :pt1cable:


---------------
to be continued...
n°71942569
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-11-2024 à 16:29:26  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


Quand le résumé dure 12 minutes et qu'ils te montrent 4 ralentis du démarrage c'est qu'il s'est rien passé  :D


J'ai eu l'impression qu'ils ont montré 2 fois le départ de chaque pilote


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Topic vente:
n°71942644
xjoker
en observation
Posté le 24-11-2024 à 16:51:33  profilanswer
 

Mercedes et Aston Martin qui payent une fortune pour sponsoriser la F1, pour finir par mettre des Rolls BMW comme limousine de luxe pour convoyer à Las Vegas, ils vont être ravis  :o  
 
Bravo Max pour ce championnat. Il a été incroyable, marquant quasi autant de points que Norris depuis Miami alors que la McLaren était largement au-dessus. C'est monstrueux.
 
Et bravo George, belle victoire, intouchable ce week-end.

n°71942646
myzt
Posté le 24-11-2024 à 16:52:39  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


Quand le résumé dure 12 minutes et qu'ils te montrent 4 ralentis du démarrage c'est qu'il s'est rien passé  :D


Le tracé est bien naze, une ligne droite de 2km pour au final qu'un pilote à moins de 6 dixièmes ne puisse pas doubler même avec le DRS


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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°71942650
myzt
Posté le 24-11-2024 à 16:54:03  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Mercedes et Aston Martin qui payent une fortune pour sponsoriser la F1, pour finir par mettre des Rolls BMW comme limousine de luxe pour convoyer à Las Vegas, ils vont être ravis  :o  
 
Bravo Max pour ce championnat. Il a été incroyable, marquant quasi autant de points que Norris depuis Miami alors que la McLaren était largement au-dessus. C'est monstrueux.
 
Et bravo George, belle victoire, intouchable ce week-end.


Norris quel mental en mousse, même avant ce GP, il s'avouait déjà vaincu, Alonso il serait entrain de se frapper la tête contre le mur en l'entendant  


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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°71942666
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-11-2024 à 16:58:40  profilanswer
 

Alonso, ce modèle absolu que"comment gérer sa carrière en F1" :o


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Topic vente:
n°71942709
kolian
Posté le 24-11-2024 à 17:09:57  profilanswer
 

Perso, je trouve toujours que PIA fait une très belle saison.
 
Il ne faut pas oublier qu'il en est qu'à sa seconde saison en F1, il est plutôt constant niveau performance et surtout il ne détruit pas sa voiture à chaque WE :o
 
Par contre, clairement ca va devenir problématique l'année prochaine chez mclaren avec ce duo de pilote.


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mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 17:09:57  profilanswer
 

n°71942720
kolian
Posté le 24-11-2024 à 17:11:22  profilanswer
 

Au passage, le fait que la mercedes soit un peu une merguez à permis d'avoir des performance sur ce tracé de vegas, c'est le monde à l'envers :o
 
(j'imagine la tête des ingé mercedes pour analyser les data par la suite :lol:)


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n°71942754
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-11-2024 à 17:21:01  profilanswer
 

Mais attendez, Piastri le nul on lui a pas demandé de laisser passer une ou deux fois son coéquipier cette année?  
Pour une deuxième saison il est quand même pas mal (tout le monde n'est pas j'avais Villeneuve ou jambon Hamilton), je le vois bien prendre l'ascendant sur son coéquipier l'an prochain quand même.


---------------
Topic vente:
n°71942798
Eberhart
Daily Driver
Posté le 24-11-2024 à 17:35:57  profilanswer
 

Mobwick a écrit :

J'ai bien ri.
Tu penses sérieusement que si HAM est capable de jouer le haut du tableau l'année prochaine il va aider LEC ?  :pt1cable:  
C'est à LEC de sortir les doigts à un moment. Il s'est planté dans sa tentative de dépassement sur RUS et ça a ruiné son premier relais.


 
Je vois Hamilton plus facilement capable de s'effacer face à Leclerc et d'écouter son équipe. Il l'a déjà prouvé dans le passé. Je parle dans l'hypothèse où il n'y a rien à gagner, comme aujourd'hui. C'est sûr que s'ils jouent le championnat, ce sera chacun pour soi :D
 
Typiquement aujourd'hui, il n'y avait rien à gagner pour Sainz de faire ça à part soigner son ego et faire chier l'équipe.
 
 
 

johnclaude a écrit :

Mais attendez, Piastri le nul on lui a pas demandé de laisser passer une ou deux fois son coéquipier cette année?  
Pour une deuxième saison il est quand même pas mal (tout le monde n'est pas j'avais Villeneuve ou jambon Hamilton), je le vois bien prendre l'ascendant sur son coéquipier l'an prochain quand même.


 
Au fond j'espère qu'il va prendre l'ascendant sur ce petit prétentieux de Norris, mais d'après ce que je vois c'est pas gagné. Il n'en est qu'à sa deuxième saison, il va monter en puissance et tout mais j'ai beaucoup de mal à cerner son vrai niveau. C'est pas aussi évident que pour Leclerc, Verstappen ou Hamilton, où tout le monde pouvait voir un immense potentiel dès les premières courses.


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°71942810
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 24-11-2024 à 17:38:34  profilanswer
 


Eberhart a écrit :


 
Au fond j'espère qu'il va prendre l'ascendant sur ce petit prétentieux de Norris, mais d'après ce que je vois c'est pas gagné. Il n'en est qu'à sa deuxième saison, il va monter en puissance et tout mais j'ai beaucoup de mal à cerner son vrai niveau. C'est pas aussi évident que pour Leclerc, Verstappen ou Hamilton, où tout le monde pouvait voir un immense potentiel dès les premières courses.


je pense qu'il a atteinds son max ou en est très proche actuellement, sinon il ferait des poles et se trouerait en course par manque d'expérience. Ce qui n'est pas le cas.


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71942825
onina
Posté le 24-11-2024 à 17:43:46  profilanswer
 

Mobwick a écrit :


J'ai bien ri.
Tu penses sérieusement que si HAM est capable de jouer le haut du tableau l'année prochaine il va aider LEC ?  :pt1cable:  
C'est à LEC de sortir les doigts à un moment. Il s'est planté dans sa tentative de dépassement sur RUS et ça a ruiné son premier relais.


 
Lewis il chouine beaucoup quand il n'est pas d'accord avec les décisions, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu ne pas respecter une consigne d'équipe quand il ne joue pas le championnat pilote.  
 

myzt a écrit :


Il se fait atomiser par Norris aussi bien en qualif qu'en course
Stop l'overhype sur les jeunes pilotes de Colapinto en passant par Antonnelli et Piastri
C'est un très bon pilote mais rien d'un cador


 
Pour l'instant je suis plutôt d'accord avec ça effectivement.

n°71942833
Gardiner
Posté le 24-11-2024 à 17:47:01  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Lewis il chouine beaucoup quand il n'est pas d'accord avec les décisions, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu ne pas respecter une consigne d'équipe quand il ne joue pas le championnat pilote.  
 


 
Si, en 2007, il a empêché Alonso de faire une marche arrière dans l'allée des stands en Hongrie.  :o  
Et il a même insulté Dennis, ce jour-là !

n°71942855
Mobwick
Posté le 24-11-2024 à 17:53:59  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
Je vois Hamilton plus facilement capable de s'effacer face à Leclerc et d'écouter son équipe. Il l'a déjà prouvé dans le passé. Je parle dans l'hypothèse où il n'y a rien à gagner, comme aujourd'hui. C'est sûr que s'ils jouent le championnat, ce sera chacun pour soi :D
 
Typiquement aujourd'hui, il n'y avait rien à gagner pour Sainz de faire ça à part soigner son ego et faire chier l'équipe


 

onina a écrit :


 
Lewis il chouine beaucoup quand il n'est pas d'accord avec les décisions, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu ne pas respecter une consigne d'équipe quand il ne joue pas le championnat pilote.  
 
 
 
Pour l'instant je suis plutôt d'accord avec ça effectivement.


 
Cette année est l'exemple du cas où tous les points comptent.
Il faut un n°1 et n°2 établi des le départ et s'adapter si crash du n°1. Il faut un duo type VER/PER ou HAM/BOT par ex.  
Tu ne peux pas avoir deux n°1 dans la même équipe sauf à avoir une écurie hyper dominatrice.  
Cet milieu/fin de saison a resserrée grandement les écarts entre les équipes.  
 
 

n°71942869
gravity ey​elids
Posté le 24-11-2024 à 17:57:25  profilanswer
 

onina a écrit :

Lewis il chouine beaucoup quand il n'est pas d'accord avec les décisions, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu ne pas respecter une consigne d'équipe quand il ne joue pas le championnat pilote.


 
Une année, il avait même rendu la place à Bottas en Hongrie dans le dernier tour alors qu'il jouait le titre.

n°71942875
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-11-2024 à 17:58:42  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

 

Une année, il avait même rendu la place à Bottas en Hongrie dans le dernier tour alors qu'il jouait le titre.


Même que Niki avait dit que c'était une connerie  [:caillebotte:3]


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"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71942879
gravity ey​elids
Posté le 24-11-2024 à 18:00:37  profilanswer
 

Mobwick a écrit :

Cette année est l'exemple du cas où tous les points comptent.
Il faut un n°1 et n°2 établi des le départ et s'adapter si crash du n°1. Il faut un duo type VER/PER ou HAM/BOT par ex.  
Tu ne peux pas avoir deux n°1 dans la même équipe sauf à avoir une écurie hyper dominatrice.  
Cet milieu/fin de saison a resserrée grandement les écarts entre les équipes.


 
Oui je suis d'accord. D'ailleurs si Mercedes arrive à sortir une voiture correcte dès la première course 2025, Russell aura certainement un coup à jouer au championnat car Antonelli ne sera sans doute pas dans le coup dès sa première saison.

n°71942918
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-11-2024 à 18:11:15  profilanswer
 

Mobwick a écrit :


 
Cette année est l'exemple du cas où tous les points comptent.
Il faut un n°1 et n°2 établi des le départ et s'adapter si crash du n°1. Il faut un duo type VER/PER ou HAM/BOT par ex.  
Tu ne peux pas avoir deux n°1 dans la même équipe sauf à avoir une écurie hyper dominatrice.  
Cet milieu/fin de saison a resserrée grandement les écarts entre les équipes.  
 
 


 
à condition que l'écart entre le leader et le wingman ne soit pas trop grand non plus, sinon ça peut se retourner contre l'équipe parce que le coop ne sert plus à rien, genre PER cette saison ou 2021 avec BOT
 
mais oui, l'idéal reste un second pilote un peu moins fort et SURTOUT qui accepte volontiers d'aider
 
que ce soit dans le cas où tu as un pilote un peu moins fort mais qui n'accepte pas ou peu d'aider, ou de 2 pilotes très proches en perf, je pense que c'est une connerie de vouloir appliquer des consignes de la part des équipes. On l'a vu ici avec Ferrari, ou avant chez Mclaren, chez VCARB, chez Alpine, etc... ça va marcher occasionnellement mais souvent ça va tourner au drama.
 
ça frustre le pilote qui doit aider parce qu'il se sent larbin et à la 1ère occasion où il voit que le plan ne se déroule peut-être pas comme prévu, il va jouer 100% pour sa pomme (genre là avec SAI), et ça frustre également le pilote qui devait être aidé parce que lui il a fait confiance aux consignes et il a l'impression de s'être fait baiser (genre là avec LEC :o ) tout en ayant joué le jeu de l'équipe et non pour sa pomme
 
je pense que la meilleure consigne est "let them race", y'a juste à rappeler les fondamentaux sur le fait de ne pas s'accrocher quand on est proche, mais pour le reste, même pour des histoires de stratégie, si l'idée de s'aider ne vient pas des pilotes eux mêmes, c'est idiot de leur imposer le choix. L'entente ne peut venir que si les pilotes se parlent entre eux et s'accordent ensemble, les briefings d'avant course où tu mets l'un des 2 devant le fait accompli, sans d'autres options que d'accepter, ça finit toujours mal parce qu'une fois dans la voiture les égos reprennent le dessus [:fabroo4:4]


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71942937
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 24-11-2024 à 18:14:22  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


 
Oui je suis d'accord. D'ailleurs si Mercedes arrive à sortir une voiture correcte dès la première course 2025, Russell aura certainement un coup à jouer au championnat car Antonelli ne sera sans doute pas dans le coup dès sa première saison.


 
Par contre pour le constructeur ils seraient dans le même cas de figure que RB depuis 18 mois, avec une écurie qui ne peut compter que sur une bagnole pour assurer .
A ce titre, si Ferrari sort une bonne caisse, ils auraient peut être le meilleur line up pour assurer un championnat constructeur avec 2 pilotes fiables. A voir comment Lewis s'intègre chez les rouges.


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to be continued...
n°71943021
myzt
Posté le 24-11-2024 à 18:35:10  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
à condition que l'écart entre le leader et le wingman ne soit pas trop grand non plus, sinon ça peut se retourner contre l'équipe parce que le coop ne sert plus à rien, genre PER cette saison ou 2021 avec BOT
 
mais oui, l'idéal reste un second pilote un peu moins fort et SURTOUT qui accepte volontiers d'aider
 
que ce soit dans le cas où tu as un pilote un peu moins fort mais qui n'accepte pas ou peu d'aider, ou de 2 pilotes très proches en perf, je pense que c'est une connerie de vouloir appliquer des consignes de la part des équipes. On l'a vu ici avec Ferrari, ou avant chez Mclaren, chez VCARB, chez Alpine, etc... ça va marcher occasionnellement mais souvent ça va tourner au drama.
 
ça frustre le pilote qui doit aider parce qu'il se sent larbin et à la 1ère occasion où il voit que le plan ne se déroule peut-être pas comme prévu, il va jouer 100% pour sa pomme (genre là avec SAI), et ça frustre également le pilote qui devait être aidé parce que lui il a fait confiance aux consignes et il a l'impression de s'être fait baiser (genre là avec LEC :o ) tout en ayant joué le jeu de l'équipe et non pour sa pomme
 
je pense que la meilleure consigne est "let them race", y'a juste à rappeler les fondamentaux sur le fait de ne pas s'accrocher quand on est proche, mais pour le reste, même pour des histoires de stratégie, si l'idée de s'aider ne vient pas des pilotes eux mêmes, c'est idiot de leur imposer le choix. L'entente ne peut venir que si les pilotes se parlent entre eux et s'accordent ensemble, les briefings d'avant course où tu mets l'un des 2 devant le fait accompli, sans d'autres options que d'accepter, ça finit toujours mal parce qu'une fois dans la voiture les égos reprennent le dessus [:fabroo4:4]


Oui comme chez RB, oh wait, c'est plus Sergio P-13 et Winman  [:ghost_ring:2]


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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°71943034
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 24-11-2024 à 18:38:41  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :


 
Par contre pour le constructeur ils seraient dans le même cas de figure que RB depuis 18 mois, avec une écurie qui ne peut compter que sur une bagnole pour assurer .
A ce titre, si Ferrari sort une bonne caisse, ils auraient peut être le meilleur line up pour assurer un championnat constructeur avec 2 pilotes fiables. A voir comment Lewis s'intègre chez les rouges.


il sera en forme pour la 1ere course, je pense.
par contre on voit bien que le nombre de courses peut influer sur la forme de certains pilotes.
Lewis en avait marre juste avant vegas, pareil pour Verst je crois (qui en avait marre des frasques de la FIA). Je suppose qu'il est soulagé du résultat.
S'il ne repart pas sur une domination l'an prochain, il pliera ses gaules, je pense.


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71943057
myzt
Posté le 24-11-2024 à 18:42:46  profilanswer
 

kolian a écrit :

Perso, je trouve toujours que PIA fait une très belle saison.

 

Il ne faut pas oublier qu'il en est qu'à sa seconde saison en F1, il est plutôt constant niveau performance et surtout il ne détruit pas sa voiture à chaque WE :o

 

Par contre, clairement ca va devenir problématique l'année prochaine chez mclaren avec ce duo de pilote.


Perso je trouve pas, largué en qualif, en course, il mérite Baku mais à l'arraché, Hongrie offerte sur un plateau par Norris
En rythme il était à la peine devant Yuki, une putain de vcarb
Nan Piastri est régulier/solide, commet peu d'erreurs mais il a pas la vitesse de pointe ni le rythme d'un cador point, les chiffres/stats ne mentent pas
Norris a fait une saison gênante et il doit avoir quoi 100 pts de plus ou quasiment  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 24-11-2024 à 18:43:06

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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°71943068
myzt
Posté le 24-11-2024 à 18:46:29  profilanswer
 

Celui qu'on sous-estime mais tellement c'est Russell
Aussi agressif que rapide, défense de fer et opportuniste à la moindre occasion, aussi malin que sournois, science de la course et tempérament de leader, il dicte la stratégie aux stratégistes de chez Mercedes!
Sur un tour il domine Hamilton depuis le début de leur collab!
Russel a le niveau d'un champion du monde, cette saison il aurait dû avoir 3 victoires soit autant que Norris le prétendant au titre avec fusée de la Nasa  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 24-11-2024 à 18:46:44

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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°71943145
Gardiner
Posté le 24-11-2024 à 19:02:38  profilanswer
 

Citation :

Sainz répond à Leclerc : J'ai aussi des raisons d'être mécontent
 
Aussi, interrogé sur les reproches de Leclerc, Sainz a déclaré : "Je pense qu'il a grainé les pneus mediums [dans le premier relais] et j'ai réussi à prendre de l'avance avant l'arrêt au stand. J'ai ensuite grainé mes pneus durs, il revenait rapidement derrière moi, et j'ai anticipé ce qui allait se passer, une situation compliquée - parce que Lewis était juste derrière Charles à ce moment-là, et j'étais presque sûr que l'équipe allait me demander de laisser passer Charles, parce qu'il était plus rapide à ce moment-là, étant donné que j'étais en pneus grainés."
 
"J'ai demandé deux ou trois fois à l'équipe de me faire rentrer, pour m'écarter du chemin, et de me donner un nouveau jeu de pneus pour m'assurer que je ne perdrais pas beaucoup de temps en devant laisser passer Charles et en devant ensuite me battre avec Lewis en même temps. Pour une raison ou une autre, nous ne nous sommes pas rentrés. J'ai fini par devoir laisser passer Charles un tour plus tard, et j'ai perdu beaucoup de temps. Et au moment où j'allais rentrer [au 27e tour], nous n'avons même pas pu le faire."

 
"Alors... j'imagine qu'il n'est pas content, mais moi aussi je ne suis pas content de la façon dont les choses ont été gérées à ce moment-là. Et oui, je pense que personne n'est heureux aujourd'hui dans l'équipe parce que nous attendions tous un peu plus. Je suis sur le podium, donc au moins je l'ai obtenu pour l'équipe, mais en même temps, je ne pense pas que nous aurions pu finir mieux que troisième et quatrième aujourd'hui."


 
https://fr.motorsport.com/f1/news/s [...] /10676224/
 

n°71943157
tim-timmy
Posté le 24-11-2024 à 19:04:00  profilanswer
 

myzt a écrit :

Celui qu'on sous-estime mais tellement c'est Russell
Aussi agressif que rapide, défense de fer et opportuniste à la moindre occasion, aussi malin que sournois, science de la course et tempérament de leader, il dicte la stratégie aux stratégistes de chez Mercedes!
Sur un tour il domine Hamilton depuis le début de leur collab!
Russel a le niveau d'un champion du monde, cette saison il aurait dû avoir 3 victoires soit autant que Norris le prétendant au titre avec fusée de la Nasa  :o


 
Oui mais dès qu'il est sous pression il se crashe, ça n'aide pas pour arriver au top. :o

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 24-11-2024 à 19:04:22
n°71943401
myzt
Posté le 24-11-2024 à 19:57:07  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
Oui mais dès qu'il est sous pression il se crashe, ça n'aide pas pour arriver au top. :o


un crash, combien de crash/taq Leclerc a bénéficié pour avoir autant de mansuétudes? Russell un seul crash et il est catalogué pilote qui craque sous pression  [:quasartone:3]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°71943515
DVN
Hmmmm
Posté le 24-11-2024 à 20:18:09  profilanswer
 

Depuis quand on pardonne à Charly de faire des conneries sous pression ?


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- - - L o a d i n g - - -
n°71943584
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-11-2024 à 20:37:29  profilanswer
 

RUS, y'a eu l'Australie aussi cette saison, encore une fois dans le "dernier" tour :D
 
+ son crash en Q3 à Austin


Message édité par chris_lo le 24-11-2024 à 20:39:23

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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71943663
Eberhart
Daily Driver
Posté le 24-11-2024 à 20:56:29  profilanswer
 

Tiens, première fois que je trouve la vidéo complète sur la Williams "CVT" [:formule1_smileys2:1] : https://www.youtube.com/watch?v=P0lWdUXwVJs
 
 
Avec notamment les tests à pleine vitesse à Silverstone. Aucune chance que le moteur tienne plus de 10 tours à ce rythme, et pareil pour les oreilles des spectateurs [:ula]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°71943694
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 24-11-2024 à 21:06:33  profilanswer
 

C'était qui déjà qui avait prédit le barbec de GAS? [:rttolivers]  
Alpine repasse 7eme, c'est l'effet brullatort? [:caudacien:1]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71943708
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-11-2024 à 21:10:28  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

C'était qui déjà qui avait prédit le barbec de GAS? [:rttolivers]  
Alpine repasse 7eme, c'est l'effet brullatort? [:caudacien:1]


 
 
 [:catgirl]  [:yaisse2]


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Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°71943782
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 24-11-2024 à 21:30:33  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


Il ont enlevé la bride au risque de terminer tout feu tout flamme.


 
Ils ont en effet terminé tout feu tout flamme.  :o


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Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°71943826
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-11-2024 à 21:41:49  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Ils ont en effet terminé tout feu tout flamme.  :o


 
les flambeurs font rarement longue carrière à Vegas.


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Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°71943850
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 24-11-2024 à 21:47:51  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Tiens, première fois que je trouve la vidéo complète sur la Williams "CVT" [:formule1_smileys2:1] : https://www.youtube.com/watch?v=P0lWdUXwVJs
 
 
Avec notamment les tests à pleine vitesse à Silverstone. Aucune chance que le moteur tienne plus de 10 tours à ce rythme, et pareil pour les oreilles des spectateurs [:ula]


 
ah oui tiens merci pour le lien.
 
Par contre pourquoi le moteur ne tiendrait pas plus de dix tours ? De ce que je comprends de la CVT, ça permet de tenir le moteur dans son étroite plage d'utilisation optimale, un peu comme les constant speed propellers des avions de la seconde guerre mondiale. Ces derniers (genre le Spit) ont été convertis sur le terrain depuis l'ancien système à deux pas, sans spécialement de modification au moteur. Je pense que ça n'abime donc pas tant le moteur que ça (toute proportions préservées, ces moteurs n'avaient pas une durée de vie extraordinaire non plus...)
 
Faudrait l'avis de Bernard Dudot  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 24-11-2024 à 22:10:08

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The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°71943894
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 24-11-2024 à 21:58:12  profilanswer
 

https://i.imgur.com/h33l35F.png
 
Alonso l'a encore mauvaise ou bien il a oublié qui était la compétition à l'époque ?  :o
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/hshyoug.gif


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The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°71943949
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 24-11-2024 à 22:06:04  profilanswer
 

bon, il faudrait que ferrouz rattrape son petit retard à la prochaine course. Au moins on aurait un final un peu interessant
https://64.media.tumblr.com/90e291e84b0445b20c5ffbf8cd10e873/528ae3029fd81c92-6a/s250x400/5380a7766e746816d49b441d87da4df2ddc8222d.gif


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71944044
Eberhart
Daily Driver
Posté le 24-11-2024 à 22:25:02  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

Par contre pourquoi le moteur ne tiendrait pas plus de dix tours ?


 
 
C'est un avis perso, c'est juste qu'on entends le moteur à son régime max quasiment tout le temps [:tinostar]
 
Quand on se rappelle de la durée de vie d'un moteur de F1 en 1993, passer 300 kms à fond absolu [:pierroclastic:5]
 
 
Dieu merci, on a pas eu à subir ça. Imaginer 20 ou 25 F1 avec ce bruit pendant 60 tours [:nightbringer57]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°71944298
Gardiner
Posté le 24-11-2024 à 23:56:24  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

bon, il faudrait que ferrouz rattrape son petit retard à la prochaine course. Au moins on aurait un final un peu interessant
https://64.media.tumblr.com/90e291e [...] c8222d.gif


 
 
Mais ça finira peut-être comme ça :
https://www.classiccourses.fr/wp-content/uploads/2019/11/GP-du-Br%C3%A9sil-2019-Ferrari-@-DR-jpg-768x427.webp

mood
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