Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°62486821
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-03-2021 à 18:24:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :


 
Le slide sur le câble du tsd  [:flying-chewbacca:3]  


Avoriaz plein de neige sous le soleil et sans personne dans les rues
[:flying-chewbacca:3] :sweat:


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 18:24:27  profilanswer
 

n°62487008
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-03-2021 à 18:46:44  profilanswer
 

fourer a écrit :


Avoriaz plein de neige sous le soleil et sans personne dans les rues
[:flying-chewbacca:3] :sweat:


 
C'est toujours comme çà en fin de saison  [:kukron:2]  
 


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62487373
djooool
Pépitologue
Posté le 26-03-2021 à 19:31:15  profilanswer
 

hak27 a écrit :

Dites, j'ai une petite question. Pour changer mes Atomic Redster Doubledeck SL 153cm de 2015 qui sont vraiment rincés, j'ai une possibilité d'avoir une bonne offre sur, à choix:

 

- le Fischer RC4 WC SC PRO en 155cm (radius: 12m)
- le Völk RACETIGER SL aussi en 155cm (radius: 11m)

 

Au niveau du rayon, je préfèrerais plutôt le Völk , mais j'ai un peu peur qu'il soit plus "mou" que le Fischer. Je recherche surtout un ski qui accélère vraiment dans le virage avec une transition rapide. Le plus nerveux des deux quoi.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer ces deux modèles de cette année?

 

J'ai les Fisher depuis 4 saisons et c'est un vrai plaisir. Excellente dynamique, très efficace mais ce qu'il faut de tolérance, un vrai compromis dans le ski slalom

n°62488041
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-03-2021 à 20:56:39  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
C'est toujours comme çà en fin de saison  [:kukron:2]  
 


Ben non, fin de saison, y'a plus de neige
 [:al zheimer]


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°62504554
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 29-03-2021 à 08:31:31  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
J'ai les Fisher depuis 4 saisons et c'est un vrai plaisir. Excellente dynamique, très efficace mais ce qu'il faut de tolérance, un vrai compromis dans le ski slalom


 
Merci pour l'info, j'avais presque une petite préférence instinctive pour le Fischer (mais bon, à 51% - 49%). je crois que je vais partir sur ça.

n°62504847
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-03-2021 à 09:31:55  profilanswer
 

Pitit tour de la Meije en trois jours ce week-end.
Beau temps sur les 3 jours, 10cm de neige dans la nuit du Vendredi au Samedi, belle ambiance montagne.
Bien sympa quoi :o
 
https://i.imgur.com/7vIXV0A.jpg

n°62507707
crackingod​01
Posté le 29-03-2021 à 14:21:43  profilanswer
 

J'avais jamais vu ce topic  :o  
 
Du coup  [:cerveau drapal] même si ca sent de plus en plus la fin de saison (7 degrés à 2800 hier en début d'après-midi...)

n°62507949
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-03-2021 à 14:46:15  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Pitit tour de la Meije en trois jours ce week-end.
Beau temps sur les 3 jours, 10cm de neige dans la nuit du Vendredi au Samedi, belle ambiance montagne.
Bien sympa quoi :o
 
https://i.imgur.com/7vIXV0A.jpg


C'est pas 4 jours normalement ? (Adèle Planchard, Promontoire, Aigle) [:klemton]
Ca tient sur 3 jours en dormant au Pavé et en squeezant la nuit au Promontoire ?


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62509382
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-03-2021 à 17:15:05  profilanswer
 

The North Face a écrit :


C'est pas 4 jours normalement ? (Adèle Planchard, Promontoire, Aigle) [:klemton]
Ca tient sur 3 jours en dormant au Pavé et en squeezant la nuit au Promontoire ?


 
Quand on se respecte ca tient en 3 jours :o
J1: Villar d'Arene  --> Adele
J2: Adele  --> Promontoire
J3: Promontoire  --> Villar

n°62511098
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 29-03-2021 à 20:44:19  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :

J'avais jamais vu ce topic  :o  
 
Du coup  [:cerveau drapal] même si ca sent de plus en plus la fin de saison (7 degrés à 2800 hier en début d'après-midi...)


 
pkoi ? y a eu une saison ? :??:  
 [:gordon shumway]


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 20:44:19  profilanswer
 

n°62514675
cartemere
Posté le 30-03-2021 à 08:57:11  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Oui mais les 2 ont du sens :jap:
Mais genre 150km en une journée de pistes c'est possible?


Je fais régulièrement du 70 à 80km de pistes sur la journée (en ne comptant que les descentes), et sans forcer.
soit du 120 à 140Km sur le domaine (descentes et remontées) pour autour de 12Km de D-

 

Donc oui 150km me semblent tout à fait réalisable en comptant les remontées


Message édité par cartemere le 30-03-2021 à 09:18:45
n°62555195
crackingod​01
Posté le 02-04-2021 à 23:53:36  profilanswer
 

cooltiti a écrit :


 
pkoi ? y a eu une saison ? :??:  
 [:gordon shumway]


En rando, quand même!  :o

n°62555269
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 03-04-2021 à 00:06:47  profilanswer
 

toute cette neige et personne pour en profiter, c'est déprimant.

n°62559642
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-04-2021 à 20:07:23  profilanswer
 

article intéressant :
https://meteofrance.com/actualites- [...] nt-du-gulf

 
Citation :

Ce ralentissement de la circulation océanique a des répercussions potentiellement majeures pour les continents adjacents. Dans son rapport spécial Océan et Cryosphère, le Giec souligne que cet affaiblissement de l’AMOC pourrait conduire à des épisodes hivernaux plus marqués en Europe


Finalement est ce que la situation pour les stations de basse altitude est si problématique que ça ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 03-04-2021 à 20:07:49
n°62560024
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-04-2021 à 20:59:29  profilanswer
 

Je devais aller en station avec mes filles demain mais ils ont même fermé le tapis débutant :(
La saison est donc officiellement terminée :/


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°62560090
louloute_7​8
Posté le 03-04-2021 à 21:10:17  profilanswer
 

Andorre vient de permettre le passage sans PCR depuis l’Espagne, mais la saison finit il me semble ce week end. Un beau gâchis :/  
 
J’irai quand même à Andorre marcher dans quelques semaines pour profiter un peu.

n°62563066
182gollum
Team Rampant
Posté le 04-04-2021 à 11:55:31  profilanswer
 

mauvlam a écrit :

toute cette neige et personne pour en profiter, c'est déprimant.


Ha si cette année on a le droit de faire du sport à 10km :o
Faut se confiné en station :o
 
D'ailleurs vendredi j'étais à la Cime Caron, on a encore trouvé un peu de fraiche avant la moquette printanière sur la fin !


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°62564143
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 04-04-2021 à 15:19:47  profilanswer
 

starconsole a écrit :

article intéressant :
https://meteofrance.com/actualites- [...] nt-du-gulf

 
Citation :

Ce ralentissement de la circulation océanique a des répercussions potentiellement majeures pour les continents adjacents. Dans son rapport spécial Océan et Cryosphère, le Giec souligne que cet affaiblissement de l’AMOC pourrait conduire à des épisodes hivernaux plus marqués en Europe


Finalement est ce que la situation pour les stations de basse altitude est si problématique que ça ? :??:


Le problème des stations de basse altitude, c'est ce qu'on observe depuis quelques saisons, il continue effectivement à y avoir des épisodes de froids, mais entrecoupés d'épisodes plus chauds avec souvent de la pluie qui font très mal au manteau neigeux.

 

De manière empirique on voit d'ailleurs l'évolution négative de la situation, un pote a grandit au Lauzet-Ubaye (900m d'altitude), il y a 30 ans l'enneigement était continu tout l'hiver, ce n'est clairement plus le cas :(


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62564623
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-04-2021 à 16:51:21  profilanswer
 

En fait je pense que l'article fait surtout allusion qu'on croyait que nous devrions avoir des étés plus chauds et des hivers plus doux au global (et ça c'est pas bon pour l'enneigement à faible altitude), en fait ça semble plutôt indiquer que l'amplitude thermique entre les deux saisons sera plus grande : des étés encore plus chauds, mais des hivers plus rigoureux !
Cela signifierait aussi que la saison hivernale serait plus courte par contre :jap:

 

Tu remarqueras cette année que les épisodes de froids, n'ont pas été forcément entrecoupés de violents redoux comme les années précédentes !


Message édité par starconsole le 04-04-2021 à 16:56:49
n°62564830
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-04-2021 à 17:41:00  profilanswer
 

Certes... mais il y a eu quelques bons redoux cette saison en moyenne montagne (même si moins fréquents), et peut-être que cette saison faisait exception :??:
Puisqu'on parle du Lauzet, même remarque pour Embrun (pas bien loin) : ça fait un moment que je n'ai plus connu la neige à Noël là-bas... à part cet hiver, justement.
De toute manière l'enneigement dépend de tellement de variables d'une vallée/plateau à l'autre (il peut faire -20°C, s'il n'y a pas de précipitations = pas de neige), c'est impossible de prédire quoi que ce soit à ce niveau.
Surtout à une échelle globale ou européenne.


Message édité par rody83 le 04-04-2021 à 17:42:19

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62564847
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-04-2021 à 17:44:40  profilanswer
 

l'enneigement actuel est au niveau de ce qu'on avait début mars l'année dernière.

n°62565680
crackingod​01
Posté le 04-04-2021 à 19:56:19  profilanswer
 

182gollum a écrit :


Ha si cette année on a le droit de faire du sport à 10km :o
Faut se confiné en station :o
 
D'ailleurs vendredi j'étais à la Cime Caron, on a encore trouvé un peu de fraiche avant la moquette printanière sur la fin !


Monté à la cime ce samedi, parti tôt la neige a bien gelé pendant la nuit - pas trop dégueux sur la descente et en effet quelques spots de vieille poudre
 
Sur les pentes un peu exposées et raides, traces de quelques avalanches de fonte par contre.
 
Ils prévoient de la neige la semaine prochaine   :sweat:  

n°62581662
faedi
Posté le 06-04-2021 à 19:13:37  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


Monté à la cime ce samedi, parti tôt la neige a bien gelé pendant la nuit - pas trop dégueux sur la descente et en effet quelques spots de vieille poudre
Sur les pentes un peu exposées et raides, traces de quelques avalanches de fonte par contre.
Ils prévoient de la neige la semaine prochaine   :sweat:  


 
C'est quoi la meilleure façon de la monter, via la rouge ? Le petit mur avant le "plateau" au sommet (col de l'Audzin je crois) est pas trop craignos ?

n°62619892
182gollum
Team Rampant
Posté le 10-04-2021 à 21:29:02  profilanswer
 

Ouai Col de l'Auzin c'est le mieux pour monter ;)
 
En ce moment on est en 2 au dessus de 2200m et en 1 en dessous de 2200m pour le risque avalanche donc ça va :o


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°62680139
crackingod​01
Posté le 17-04-2021 à 12:14:36  profilanswer
 

faedi a écrit :


 
C'est quoi la meilleure façon de la monter, via la rouge ? Le petit mur avant le "plateau" au sommet (col de l'Audzin je crois) est pas trop craignos ?


 
La montée par la rouge est la plus facile en effet. Tu peux aussi passer plus à droite (par la noir) et rejoindre le col de l'audzin en repiquant sur la rouge à gauche.
Le mur avant le col était un peu raide et bien gelé en matinée mais rien de trop violent (pas besoin de couteaux ou autre)

n°62833297
ph75
Posté le 03-05-2021 à 16:01:04  profilanswer
 

Remontées mécaniques : vers une réouverture progressive le 19 mai

Citation :

les appareils par câble, définis par l’article L342-7 du code du Tourisme pourront rouvrir le 19 mai avec une jauge de 50%. «C’est conforme aux échanges que j’avais eus précédemment avec Jean-Baptiste Lemoyne » confirme Alexandre Maulin, président de Domaines skiables de France (DSF). Une jauge qui devrait passer à 65% au 9 juin puis 100% pour le 30 juin.

Citation :

sauf évolution sanitaire contraire, les domaines de ski d’été, Tignes, les Deux Alpes, Val d’Isère, ou la Grave pour les équipes pourront accueillir du public. Notons que l’activité estivale génère à peine 5% du chiffre d’affaires annuel des remontées mécaniques françaises et Chamonix, à elle seule, en draine la moitié.

n°62856480
kismel
Posté le 05-05-2021 à 16:10:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé, c'est un peu HS mais je n'ai pas trouvé de topic plus approprié.
Si il y en a un merci de me l'indiquer :)
 
Venant des tropiques, je voudrais emmener ma fille de 4 ans voir le froid et, si possible, la neige pour la première fois fin octobre, début novembre.
 
L'ojectif serait de se ballader tranquilou et, si possible, en bonus de faire gentiment un peu de luge.
Je n'ai moi même jamais fais de luge ou fréquenté une station de ski.
 
J'ai repéré la station les Arcs paradiski dans les Alpes mais elle sera fermée à cette période.
 
Est-ce qu'on peut quand même prendre le funiculaire et se promener alentours des stations de ski ?
Auriez-vous de meilleures destinations à me conseiller ?
Est-ce trop tôt dans la saison ?
Comment s’appelait le Capitaine Crochet avant de perdre sa main ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
EDIT :
Je suis assez flexible concernant le lieu de ces vacances en France.
Idéalement, il y a une gare de train aux environs de notre future villégiature.

Message cité 1 fois
Message édité par kismel le 05-05-2021 à 16:31:43
n°62856893
Koolklem
Short levier 10
Posté le 05-05-2021 à 16:57:02  profilanswer
 

La neige fin octobre / début novembre c'est très aléatoire  :)  
 
Je ne connais bien que les stations des 3 Vallées et autour. Surtout c'est le désert complet à cette période.


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62857167
Laroa
Posté le 05-05-2021 à 17:27:26  profilanswer
 

Les Arcs c'est mort, ça sera fermé...
La Plagne en face, le glacier sera peut être ouvert mais comme ça fait 2ans qu'ils refont tout, je ne sais où en sont les remontées mécaniques...

 

Sinon si tu veux jouer la sécurité, glacier de Tignes, c'est ouvert toute l'année et t'auras quoiqu'il arrive de la neige.
Niveau accès:

  • PARIS --> Bourg Saint Maurice : en TGV
  • Bourg Saint Maurice en TGV --> Tignes : en Car
  • Tignes --> Glacier : en funiculaire


Message édité par Laroa le 05-05-2021 à 17:28:00

---------------
You better work bitch
n°62857205
Ch@rly32
Posté le 05-05-2021 à 17:30:56  profilanswer
 

L'automne ça me parait être une des pires périodes : météo incertaines (pluie au lieu de neige), stations fermées, coins déserts.
Si tu ne veux pas faire une semaine type "sport d'hiver"  (à 4 ans ta fille peut commencer les initiations au ski), je te conseille plutôt de viser une station relativement haute hors période scolaire fin mars, avril. Il y a plus de chance qu'il reste de la neige, les jours sont assez long et la météo te permettra de faire des balades à pied.  
 
Pour la capitaine Crochet je sais pas par contre :D
 
[edit] ouai j'ai pensé aux glaciers de Tignes ou 2 Alpes, par contre l'accès ça sera uniquement par remontées, non ? Ça fait chier juste pour faire une aprèm de luge de se payer le forfait :/
Après c'est aussi l'occasion de tenter l'expérience des remontées :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 05-05-2021 à 17:32:39
n°62857338
kismel
Posté le 05-05-2021 à 17:47:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Je vois que plusieurs mentionnent le fait que ce soit désert comme un défaut.
Est-ce pour des raisons de sécurité ou de convivialité ? (je n'ai aucune expérience en moyenne ou haute montagne)

n°62857369
Ch@rly32
Posté le 05-05-2021 à 17:51:24  profilanswer
 

kismel a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Je vois que plusieurs mentionnent le fait que ce soit désert comme un défaut.
Est-ce pour des raisons de sécurité ou de convivialité ? (je n'ai aucune expérience en moyenne ou haute montagne)


 
La plupart des commerces seront fermés. Les stations n'ont que très peu de résident hors-saison.
Pas de bar, pas de resto. Bref après ta balade tu rentre à la casba et t'allumes la TV.

n°62857371
cartemere
Posté le 05-05-2021 à 17:51:32  profilanswer
 

kismel a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Je vois que plusieurs mentionnent le fait que ce soit désert comme un défaut.
Est-ce pour des raisons de sécurité ou de convivialité ? (je n'ai aucune expérience en moyenne ou haute montagne)


disons que les stations de sport d'hiver sont des zones dédiées aux sport d'hivers.
ce ne sont pas forcément des villages avec des habitants à l'années.
 
hors des périodes dédiées (période hivernale de mi-décembre à avril + juillet/aout), TOUT est fermé : il n'y a pas un chat, pas de transports en commun, pas de restos, pas de supermarché, etc.
ça risque donc d'être :
- assez glauque : temps d'automne, gris/pluvieux, sans certitude d'avoir assez de neige pour s'amuser
- assez chiant : comment aller faire ses courses et se ravitailler ?

n°62857384
Bear'sBear​d
Posté le 05-05-2021 à 17:54:07  profilanswer
 

Plutôt de confort, ça veux dire qu'aucun commerce ou presque ne sera ouvert.

 

Mais si le seul but c'est daller voir la neige, octobre/novembre c'est vraiment la roulette. Pour être sur d'en avoir il faudrait être prêt à aller très haut. Si tu peux choisir les dates, je viserai plutôt janvier/février et j'irai dans un village de moyenne altitude. Tu seras quasiment sur d'avoir de la neige, et surtout tu n'auras pas à aller dans les usines à tourisme que sont les stations de skis..

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 05-05-2021 à 17:56:13
n°62857471
cartemere
Posté le 05-05-2021 à 18:04:28  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Plutôt de confort, ça veux dire qu'aucun commerce ou presque ne sera ouvert.
 
Mais si le seul but c'est daller voir la neige, octobre/novembre c'est vraiment la roulette. Pour être sur d'en avoir il faudrait être prêt à aller très haut. Si tu peux choisir les dates, je viserai plutôt janvier/février et j'irai dans un village de moyenne altitude. Tu seras quasiment sur d'avoir de la neige, et surtout tu n'auras pas à aller dans les usines à tourisme que sont les stations de skis..


+1000 :jap:

n°62857486
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-05-2021 à 18:06:21  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :

L'automne ça me parait être une des pires périodes : météo incertaines (pluie au lieu de neige), stations fermées, coins déserts.
Si tu ne veux pas faire une semaine type "sport d'hiver"  (à 4 ans ta fille peut commencer les initiations au ski), je te conseille plutôt de viser une station relativement haute hors période scolaire fin mars, avril. Il y a plus de chance qu'il reste de la neige, les jours sont assez long et la météo te permettra de faire des balades à pied.  
 
Pour la capitaine Crochet je sais pas par contre :D
 
[edit] ouai j'ai pensé aux glaciers de Tignes ou 2 Alpes, par contre l'accès ça sera uniquement par remontées, non ? Ça fait chier juste pour faire une aprèm de luge de se payer le forfait :/
Après c'est aussi l'occasion de tenter l'expérience des remontées :D


 
Désert au mois d'octobre? loin de là. Il y'a un paquet de chantier en cours pour préparer la saison.  
Par contre, tout est fermé. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62857626
kismel
Posté le 05-05-2021 à 18:25:37  profilanswer
 

Pour janvier/février j'ai un problème de calendrier qui se pose mais également une petite appréhension de la température.

 

Je ne suis pas près à exposer ma petite à du 0°C pendant 2/3 semaines .
L'idée serait de déjà tester l'automne et ensuite si ça se passe bien, quand elle aura environs 6 ans (un peu plus autonome), de tester l'hiver et le ski.
Je me trompe peut-être mais je me dis que l'hiver implique une logistique plus complexe que l'automne.

 

Merci pour vos supers retours.
Se contenter de séjourner aux pieds des Alpes (Annecy, Chambéry, Aix-les bains ou autre) et monter à Tignes en voiture passer une journée "juste pour voir" ça peut-être pertinent ?
Le reste du temps, ce serait sorties diverses et patinoire par exemple.

 

Quelles sont les activités stars en France en automne ?
Vous pouvez me répondre par MP si vous le souhaitez :)

Message cité 2 fois
Message édité par kismel le 05-05-2021 à 18:27:14
n°62857701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2021 à 18:37:40  profilanswer
 

kismel a écrit :

Bonjour,

 

Désolé, c'est un peu HS mais je n'ai pas trouvé de topic plus approprié.
Si il y en a un merci de me l'indiquer :)

 

Venant des tropiques, je voudrais emmener ma fille de 4 ans voir le froid et, si possible, la neige pour la première fois fin octobre, début novembre.

 

L'ojectif serait de se ballader tranquilou et, si possible, en bonus de faire gentiment un peu de luge.
Je n'ai moi même jamais fais de luge ou fréquenté une station de ski.

 

J'ai repéré la station les Arcs paradiski dans les Alpes mais elle sera fermée à cette période.

 

Est-ce qu'on peut quand même prendre le funiculaire et se promener alentours des stations de ski ?
Auriez-vous de meilleures destinations à me conseiller ?
Est-ce trop tôt dans la saison ?
Comment s’appelait le Capitaine Crochet avant de perdre sa main ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

EDIT :
Je suis assez flexible concernant le lieu de ces vacances en France.
Idéalement, il y a une gare de train aux environs de notre future villégiature.


Si jamais tu peux passer la frontière t'as de jolies bleues ouverte à Cervinia en Italie à partir de la Toussaint.

 

Avec en prime la vue sur le Cervin. :o


Message édité par The NBoc le 05-05-2021 à 18:38:42

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62857706
Ch@rly32
Posté le 05-05-2021 à 18:38:25  profilanswer
 

kismel a écrit :

Pour janvier/février j'ai un problème de calendrier qui se pose mais également une petite appréhension de la température.
 
Je ne suis pas près à exposer ma petite à du 0°C pendant 2/3 semaines .
L'idée serait de déjà tester l'automne et ensuite si ça se passe bien, quand elle aura environs 6 ans (un peu plus autonome), de tester l'hiver et le ski.  
Je me trompe peut-être mais je me dis que l'hiver implique une logistique plus complexe que l'automne.
 
Merci pour vos supers retours.
Se contenter de séjourner aux pieds des Alpes (Annecy, Chambéry, Aix-les bains ou autre) et monter à Tignes en voiture passer une journée "juste pour voir" ça peut-être pertinent ?
Le reste du temps, ce serait sorties diverses et patinoire par exemple.
 
Quelles sont les activités stars en France en automne ?
Vous pouvez me répondre par MP si vous le souhaitez :)


 
Tu compter passer 2 à 3 semaines à la montagne ? Pas de Ski ?
Ça me parait beaucoup trop long. A mon avis, pour tester, 1 semaine (et c'est limite trop) à la fin de l'hiver est bien plus raisonnable.
Vise les stations dites "familiales" qui t'offriront plus d'activités (mais encore une fois, hors saison t'aura un choix bien plus restreint) - je laisse les connaisseurs te conseiller sur ce point.
Peu importe que ce soit automne ou hiver, prévois de t'habiller en conséquence, selon la technique de l'oignon(pour la marque du D4 ça suffit amplement).

n°62858277
kismel
Posté le 05-05-2021 à 19:45:02  profilanswer
 

Merci pour Cervinia, la technique de l'oignon et toutes vos infos.
J'étudies tout ça.
 
J'ai l'idée du road-trip qui vient de germer donc encore une question :
si je me rends en voiture à Tignes ou à Cervinia, aurai-je obligatoirement besoin de monter des pneus-neige ?
Ou devrai-je en garder dans le coffre au cas-où ?

n°62858362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2021 à 19:56:58  profilanswer
 

Dans le Val d4aoste, tu es obligé d'avoir des pneus hiver dès le 15 octobre, oui.
 
https://www.tcs.ch/fr/camping-voyag [...] C3%A9quat.
 
En France, c'est pas obligatoire. Début novembre tu devrais probablement pouvoir monter en station sans, mais c'est pas sur. Prends au moins des chaines. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Powell va-t-il vaincre l'inflation ? ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR