Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°62044884
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-02-2021 à 12:48:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olivierau a écrit :


 
Le mont dore / superbesse ou le Lioran c'est en gros 5/ 6 h donc pas beaucoup moins que les Alpes ???( Je suis pas de Paris )


 [:pierroclastic:5]  
C'est plutôt 4h30.
En fait, c'est qu'en général le "temps de trajet" vers les Alpes est complètement délirant à cause des bouchons.
 [:clooney11]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 12:48:26  profilanswer
 

n°62044897
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-02-2021 à 12:49:57  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Bon, on laisse tomber les Menuires pour cet hiver [:vizera]  
On va quand même essayer de faire un tour à la neige, histoire de profiter du grand air et que la marmaille puisse passer son chamois faire de la luge...
Du coup, on cherche plus près de Paris  [:heow]  
Massif Central a priori : vous auriez une station à recommander ?


Jura si tu veux faire de la rando


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°62045435
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 05-02-2021 à 13:55:00  profilanswer
 

fourer a écrit :


Jura si tu veux faire de la rando


ça donne quoi avec le radoucissement le jura ou les vosges pour les ceusses qui sont dans le coin ou on des infos ?


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62045724
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 05-02-2021 à 14:23:58  profilanswer
 

Depuis les hauteurs de la vallée du Giffre le Jura semble encore très bien enneigé et ça devrait encore poser la semaine prochaine en espérant que le foehn ne lessive pas trop ce WE  :ange:

n°62045803
Solera
Posté le 05-02-2021 à 14:29:46  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


 [:pierroclastic:5]  
C'est plutôt 4h30.
En fait, c'est qu'en général le "temps de trajet" vers les Alpes est complètement délirant à cause des bouchons.
 [:clooney11]


 
il risque d y avoir moins de bouchons si les remontées sont fermees ... en tout cas à noel, j ai circulé le samedi des vacances et il n y avait personne sur la route ...


Message édité par Solera le 05-02-2021 à 14:30:04
n°62046117
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-02-2021 à 14:58:28  profilanswer
 

En fait... Je ne vais rien réserver maintenant.
 
J'ai fait une recherche pour une réservation à partir de demain, et on trouve du -95%... [:apges:5]  
 
Donc ce sera impro à la dernière minute  [:heow]  
 
https://img.super-h.fr/images/02aa907f609977c75b8278530e2e20c4.jpg


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°62046202
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-02-2021 à 15:05:24  profilanswer
 

c'est sur quel site ?
sur travelski les tarifs sont loin de tout ça...

n°62046315
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-02-2021 à 15:14:57  profilanswer
 

Ah bah dans les magasins de ski ca va destocké sec. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62046384
Naxos
\o/
Posté le 05-02-2021 à 15:20:38  profilanswer
 

Dans tous les sports en général ouais...


---------------
[Folio Photos]
n°62046538
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-02-2021 à 15:32:49  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


ça donne quoi avec le radoucissement le jura ou les vosges pour les ceusses qui sont dans le coin ou on des infos ?


https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/05/210205034038611555.jpg


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 15:32:49  profilanswer
 

n°62046636
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-02-2021 à 15:38:39  profilanswer
 

starconsole a écrit :

c'est sur quel site ?
sur travelski les tarifs sont loin de tout ça...


Ski-planet là.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°62046847
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 05-02-2021 à 16:01:27  profilanswer
 


c'est le jura ?


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62047422
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-02-2021 à 17:04:29  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


c'est le jura ?


oui, le crêt de la neige ... depuis ma cuisine aujourd'hui à 15:30.
Tu pose une question, je te réponds :D


Message édité par fourer le 05-02-2021 à 17:05:15

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°62051811
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 06-02-2021 à 12:23:50  profilanswer
 

De retour d'une rando aux Brasses, ça souffle bien fort et c'est jaune partout  ... Par contre ça fait de belles courbes blanches dans la neige  :love:

n°62057003
Subarashi
Posté le 07-02-2021 à 08:29:04  profilanswer
 

On sait si il y a eu les habituels embouteillages dans le sens d'arrivée aux stations hier ? Je me demandais, comme peu de monde y va, mais que tout le monde ne peut y aller qu'entre 6h et 18h :/


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°62057844
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-02-2021 à 11:28:54  profilanswer
 

Très calme secteur A40 sortie Scionzier ,d'habitude c'est le bordel mais là RAS.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°62059067
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 07-02-2021 à 14:40:29  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

On sait si il y a eu les habituels embouteillages dans le sens d'arrivée aux stations hier ? Je me demandais, comme peu de monde y va, mais que tout le monde ne peut y aller qu'entre 6h et 18h :/


J'habite en bas de la montée de la Plagne.
Hier, j'ai fait un truc que je ne fais jamais en hiver, encore moins pdt les vacances... Descendre faire des courses à Albertville.
Il y avait un peu plus de monde sur la route (dans les 2 sens), mais aucun embouteillage, ni ralentissement!


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°62059105
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-02-2021 à 14:45:52  profilanswer
 

On veut pas de vous dans le massif central. Restez chez vous! Gardez vos microbes et vos manières :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°62059143
182gollum
Team Rampant
Posté le 07-02-2021 à 14:53:36  profilanswer
 

J'étais sur Pralognan hier, c'est toujours aussi bizarre cet effet le sable...c'est pas ça qui va aider le manteaux neigeux à se stabiliser :cry:  :cry:  :cry:  
 
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210207-145710-b568e87c-c1c8-48f1-8a9d-b2c51a2e1ba3.0.min.jpg https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210207-145546-1e070356-dcc8-47aa-a28c-ba5be1ddb9cd.0.min.jpghttps://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210207-145635-92eb8d1d-5405-4155-b366-52f91b8d9296.0.min.jpg

The NBoc a écrit :


Beaucoup de neige + itinéraires probablement moins tracés que les autres années = double combo, ouais. (enfin itinéraires moins tracés à Verbier c'est peut-être pas vrai)


J'ai vu quelques vidéos cette semaine de mecs qui font des coupes de neige, la couche fragile tombée en début de saison est encore présente, sur une hauteur de 2m (tassé) ça fait peur  :cry:  
Dans les faits vu l'épaisseur de la couche j'imagine qu'il faut une surcharge assez importante pour déclencher au terrain, peut être éviter les terrains concaves (les combes "creusées" )


Message édité par 182gollum le 07-02-2021 à 14:57:40

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°62059246
piou piou ​piou
Posté le 07-02-2021 à 15:08:58  profilanswer
 

[:emanu]

 

J'ai regardé la FP mais ça m'a pas aidé.

 

J'ai bien envie de tester/me mettre au ski de rando. Par contre j'aime faire du sport solo (vélo, cap, ...) et devoir rejoindre un groupe, ça tuerait mon début d'intérêt pour le ski de rando. Mais je sais bien que pour des raisons de sécurité, c'est pas génial d'y aller solo...
Du coup j'vous demande ce que vous en pensez. C'est rédhibitoire ? Surtout pour un novice ? Ou suffit de vérifier les bulletins d'avalanches et de ne pas trop jouer au con ?

 

Et 2nde question, vous recommandez quels sites/boutiques pour du matériel d'entrée/moyenne gamme ? Je connais bien D4 pour d'autres sports mais je ne sais pas quel réputation ils ont pour le ski.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 07-02-2021 à 15:12:16

---------------
L'école du débat constructif
n°62059417
kerfich
Posté le 07-02-2021 à 15:44:46  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

[:emanu]
 
J'ai regardé la FP mais ça m'a pas aidé.
 
J'ai bien envie de tester/me mettre au ski de rando. Par contre j'aime faire du sport solo (vélo, cap, ...) et devoir rejoindre un groupe, ça tuerait mon début d'intérêt pour le ski de rando. Mais je sais bien que pour des raisons de sécurité, c'est pas génial d'y aller solo...
Du coup j'vous demande ce que vous en pensez. C'est rédhibitoire ? Surtout pour un novice ? Ou suffit de vérifier les bulletins d'avalanches et de ne pas trop jouer au con ?


 
Autant en cette année particulière tu peux t’initier en station (c’est ce que je fais) et le coté solo me choque moins (ce que je ne fais pas)
Autant si tu veux continuer et faire du ski « de montagne » : pour moi c’est déconseillé dans l’absolu et encore plus pour un débutant  
Après je suis pas un expert, il y a sûrement des personnes plus expérimentées qui s’exprimeront

n°62059623
Bear'sBear​d
Posté le 07-02-2021 à 16:30:19  profilanswer
 

Je vois 2 aspect à prendre en compte pour ton cas :
 - l'aspect découverte : Ya quand même un paquet de petit truc à apprendre pour se mettre au ski de rando : bien positionner les peaux, faire des conversions un minimum propre, position montée/descente sur les chaussure/fixation, les couteaux. Bref pas mal de chose qui ne s'apprendront pas forcément avec un tuto youtube et où avoir quelqu'un qui pourra corriger les petites erreurs sera plus efficace.
 - l'aspect sécurité : cette année tu peux effectivement rester sur les pistes, ce qui reste assez sûr, même si les domaines sont officiellement fermés et donc sans garanties de sécurisation. Par contre c'est quand même mieux de savoir se servir d'un DVA, comment réagir en cas d'avalanche, savoir choisir son itinéraire et l'adapter en fonction des conditions trouvées sur place...

 

Après se dire je ne veux pas être en groupe donc je reste sur des truc safe, faut pas rêver, les trucs safe seront aussi ceux avec le plus de monde. Je préfère partir à 3-4 avec des potes sur des trucs sans personnes que tout seul sur un itinéraire avec 200 personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 07-02-2021 à 16:31:01
n°62061317
piou piou ​piou
Posté le 07-02-2021 à 20:02:51  profilanswer
 

kerfich a écrit :


 
Autant en cette année particulière tu peux t’initier en station (c’est ce que je fais) et le coté solo me choque moins (ce que je ne fais pas)
Autant si tu veux continuer et faire du ski « de montagne » : pour moi c’est déconseillé dans l’absolu et encore plus pour un débutant  
Après je suis pas un expert, il y a sûrement des personnes plus expérimentées qui s’exprimeront


Bear'sBeard a écrit :

Je vois 2 aspect à prendre en compte pour ton cas :
 - l'aspect découverte : Ya quand même un paquet de petit truc à apprendre pour se mettre au ski de rando : bien positionner les peaux, faire des conversions un minimum propre, position montée/descente sur les chaussure/fixation, les couteaux. Bref pas mal de chose qui ne s'apprendront pas forcément avec un tuto youtube et où avoir quelqu'un qui pourra corriger les petites erreurs sera plus efficace.
 - l'aspect sécurité : cette année tu peux effectivement rester sur les pistes, ce qui reste assez sûr, même si les domaines sont officiellement fermés et donc sans garanties de sécurisation. Par contre c'est quand même mieux de savoir se servir d'un DVA, comment réagir en cas d'avalanche, savoir choisir son itinéraire et l'adapter en fonction des conditions trouvées sur place...
 
Après se dire je ne veux pas être en groupe donc je reste sur des truc safe, faut pas rêver, les trucs safe seront aussi ceux avec le plus de monde. Je préfère partir à 3-4 avec des potes sur des trucs sans personnes que tout seul sur un itinéraire avec 200 personnes.


:jap:
 


---------------
L'école du débat constructif
n°62061545
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-02-2021 à 20:27:58  profilanswer
 

Perso la rando en solo j'ai lâché l'affaire... même en consultant les bulletins neige et évitant de sortir sur des pentes > 30° ou par risque 4/5-5/5, y'a toujours un risque et si y'a personne pour te récupérer, le DVA ne sert pas à grand chose (les secours pourquoi pas, encore faut-il qu'ils arrivent sur zone et te déneige en moins de 20min, avant asphyxie :sweat: ).
Bref, je passe mon chemin : la semaine dernière j'ai repris le skating tranquilou dans les Hautes-Alpes (Crévoux), ben en forêt en station c'était craignos en discutant avec les randonneurs locaux : le manteau est un vrai mille-feuille :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62068914
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 08-02-2021 à 14:57:56  profilanswer
 

Salut les skieurs,
 
Je débarque sur le topic !
 
Rapide présentation: Je me rapproche dangereusement de la trentaine et et en tout et pour tout, skié environ 3 semaines dans ma vie entière, principalement par manque de moyens dans ma jeunesse, n'étant pas du tout originaire d'un région montagneuse.
 
En gros c'est 3 semaines se répartissent grosso modo entre:
- 5 jours à Zinal (CH) vers mes 10 ans
- 5 jours à la rosière vers mes 16 ans
- 4 jours aux Arc il y a 2 ans (10 ans après la rosière)
- 3 jours à Zermatt dont je viens de rentrer !
 
Alors, voilà, ma "problématique" est que je suis peu satisfait de mon niveau :o
 
Je n'ai quasi plus aucun souvenir de Zinal/La Rosière mais je me rappelle de la fois ou j'ai été aux Arcs. C'était un truc organisé donc j'ai eu une première aprem de cours avec l'ESF de mémoire, je savais tenir sur des skis mais on a repris les base rapidement pour finir l'aprem en s'élancant sur une piste rouge assez pentue et impressionante pour un novice comme moi ! Les jours suivant j'ai skié avec des potes, certains du même niveau d'autres meilleurs, et nous avons terminé des par des pistes noir un peu tricky, je n'y étais pas ultra à l'aise mais c'est passé :jap:
 
Et ici voilà, ce week-end prolongé à Zermatt... J'étais avec deux potes significativement meilleurs que moi et... A la ramasse ! Je me sentais moins bon qu'aux Arcs, 2 ans avant. Au final je n'ai pas tenté une seule piste noire ! J'identifie mes problèmes comme étant:
- Un problème de posture, je ne suis pas serein donc un peu trop crispé, vite impressionné par les fortes pentes, il en résulte des douleurs au dos par exemple. J'ai l'impression aussi que je mets beaucoup de poids sur mes pieds plutot que de m'appuyer sur mes tibias. Mes potes mon conseiller de reposer sur mes tibias, mais j'ai 'impression d'avoir moins de poids sur mes skis donc ceux ci bouge + (c'est pas rassurant pour moi) et dés qu'il y a un peu de bosses, je bouge dans ma chaussure, meme relativement bien serrée (je ne veux pas me couper la circulation non plus :o ) et du coup, en bougeant bah ca n'appuie plus sur les tibias
- Peur des pentes raides: Je prends très vite beaucoup de vitesses dans les pentes raides et cela me fait un peu peur, pourtant je suis pas de nature particulièrement trouillarde, je ne sais pas trop comment gérer ca, sans doute parce que je me plante plus facilement aussi quand je prends une bosse à grande vitesse, bref sans doute un manque de technique ?
 
Voilà, avec tout ca je me dis que je reprendrai une aprem de cours la prochaine fois mais en attendant, si vous avez des truc à conseiller, genre "ski 101", je suis preneur :o
 
Merci d'avance

n°62069333
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-02-2021 à 15:31:15  profilanswer
 

Premier conseil, même en étant loin d'avoir le niveau de certains ici : aller sur des pistes rouges/noires quand tu n'as pas le niveau c'est idiot, dangereux pour toi comme pour les autres... Tu vas juste te faire peur, passer "comme tu peux" mais sans pouvoir progresser puisque tu ne contrôleras rien du tout.
Vaut mieux progresser à son rythme sur des pistes accessibles.
Et si tes potes ont un niveau trop élevé par rapport au tien, inscris-toi à un cours collectif, tu seras avec un moniteur qui te mettra sur des pistes à ton niveau, avec un groupe qui aura un niveau autour du tien, bref tu progresseras techniquement tout en prenant du plaisir.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°62069484
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2021 à 15:44:02  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Premier conseil, même en étant loin d'avoir le niveau de certains ici : aller sur des pistes rouges/noires quand tu n'as pas le niveau c'est idiot, dangereux pour toi comme pour les autres... Tu vas juste te faire peur, passer "comme tu peux" mais sans pouvoir progresser puisque tu ne contrôleras rien du tout.
Vaut mieux progresser à son rythme sur des pistes accessibles.
Et si tes potes ont un niveau trop élevé par rapport au tien, inscris-toi à un cours collectif, tu seras avec un moniteur qui te mettra sur des pistes à ton niveau, avec un groupe qui aura un niveau autour du tien, bref tu progresseras techniquement tout en prenant du plaisir.


Je trouve au contraire que c'est en se mettant dans des situations un peu chiantes qu'on progresse le plus vite. :o :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62069539
kerfich
Posté le 08-02-2021 à 15:48:21  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Premier conseil, même en étant loin d'avoir le niveau de certains ici : aller sur des pistes rouges/noires quand tu n'as pas le niveau c'est idiot, dangereux pour toi comme pour les autres... Tu vas juste te faire peur, passer "comme tu peux" mais sans pouvoir progresser puisque tu ne contrôleras rien du tout.
Vaut mieux progresser à son rythme sur des pistes accessibles.
Et si tes potes ont un niveau trop élevé par rapport au tien, inscris-toi à un cours collectif, tu seras avec un moniteur qui te mettra sur des pistes à ton niveau, avec un groupe qui aura un niveau autour du tien, bref tu progresseras techniquement tout en prenant du plaisir.


 

The NBoc a écrit :


Je trouve au contraire que c'est en se mettant dans des situations un peu chiantes qu'on progresse le plus vite. :o :D


Pour avoir démarrer adulte en prenant peu de cours,  j’ai pris des mauvaises habitudes et maintenant je vais devoir prendre des cours pour reprendre des bases et perdre mes mauvaises habitudes
Après si tu veux progressé par toi même, effectivement il faut que tu prennes la piste qui est sur la limite haute de ton niveau et que tu travailles dessus : tu dois te mettre dans la difficulté mais pas non plus en situation de blocage / échec
Là dans ton post tu me sembles avoir dépassé cette limite

n°62069989
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-02-2021 à 16:25:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je trouve au contraire que c'est en se mettant dans des situations un peu chiantes qu'on progresse le plus vite. :o :D


Y'a des limites quand même...

 

Après ça dépend de ce qu'on appelle piste noire... des pistes bien damées genre Luc Alphand, Casse du boeuf à Sserre Chevalier ou même la Face de Bellevarde à Val d'Isère, quelqu'un qui se débrouille la passera sans trop de casse.
Le tunnel de l'Alpe d'Huez, noire cibouit à Serre Chevalier, le grand couloir de Courchevel ou le mur suisse d'Avoriaz c'est du gros champ de bosses et c'est loin d'être la même histoire et là oui c'est même dangereux si on a pas un minimum de maîtrise.

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 08-02-2021 à 16:28:46
n°62070024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2021 à 16:28:38  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Y'a des limites quand même...
 
Après ça dépend de ce qu'on appelle piste noire... des pistes bien damées genre Luc Alphand, Casse du boeuf à Sserre Chevalier ou même la Face de Bellevarde à Val d'Isère, quelqu'un qui se débrouille la passera sans trop de casse, j'en sais quelque chose.
Le tunnel de l'Alpe d'Huez, le Grand Couloir de Courchevel ou le mur suisse d'Avoriaz c'est loin d'être la même histoire et là oui c'est même dangereux.


Je pense qu'au contraire une noire damée verglacée comme l'est souvent la Luc Alphand est plus génératrice de mauvaises chutes et de blessures qu'un truc bosselé et qui fout le vertige aux débutants comme le tunnel de l'Alpe d'Huez ou le grand couloir de la Saulire. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62070052
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-02-2021 à 16:31:21  profilanswer
 

Luc Alphand ça va encore, par contre Casse du Boeuf les mecs font exprès de la verglacer, c'est szûr


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62070060
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-02-2021 à 16:32:12  profilanswer
 

si tu maitrises le dérapage, même sur du carrelage ça passe quand même ;)
sur un champ de bosses il faut savoir déjauger, ça c'est pas donné à tous.

 

après tout dépend des goûts des gens car les bosses c'est particulier. J'ai l'habitude de sortir avec des gens d'un bon niveau, bien supérieur au mien (descente de la luc alphand pleine balle pour situer, moi je vais assez vite je trouve mais un cran en dessous) et ils ne veulent pas en entendre parler.
après je suis entièrement d'accord qu'il peut valoir le coup de faire des pistes peut être un poil plus dures que son niveau... mais un truc comme le tunnel, pour un débrouillé, tout de même ! [:mouais]

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 08-02-2021 à 16:35:59
n°62070086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2021 à 16:34:24  profilanswer
 

starconsole a écrit :

si tu maitrises le dérapage, même sur du carrelage ça passe quand même ;)
sur un champ de bosses il faut savoir déjauger, ça c'est pas donné à tous.
 
après tout dépend des goûts des gens car les bosses c'est particulier. J'ai l'habitude de sortir avec des gens d'un bon niveau, bien supérieur au mien et ils ne veulent pas en entendre parler.

Une bonne noire bien verglassée sans bosses ça fait des collisions à plus hautes vitesses.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62070132
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-02-2021 à 16:38:22  profilanswer
 

Je suis plutôt d'accord avec NBoc, je pense qu'il y a plus de gens qui repartent en barquettes de pistes noires damées verglacées que de Tunnel.

 

Avec en plus le risque sur ces pistes de se faire rentrer dedans, genre les noires qui desservent le front de neige aux 2A, combo piste Noire/exposition ouest (gel/dégel)/"basse" altitude/piste de retour, une copine s'est blessée parce qu'un mec lui est rentré dedans, station de dégénérés, il faudrait me payer pour que je skie là-bas.

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 08-02-2021 à 16:39:12

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62070138
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-02-2021 à 16:39:09  profilanswer
 

La Face verglacée elle fait pas trop plaisir quand même [:tinostar]
 
De mon point de vue de nullos je dirais que la maîtrise du dérapage est le préalable indispensable. Une fois que tu es capable de t'arrêter d'un bon coup de carre dans n'importe quelle situation, tu n'auras plus d'appréhension face à la pente ou aux bosses et tu pourras travailler les bonnes postures (skier vers l'avant, détendu...).
 
Bon c'est facile à dire :o
 
Prends des cours particuliers (ou en groupe), ça aide énormément.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62070156
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-02-2021 à 16:40:46  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

La Face verglacée elle fait pas trop plaisir quand même [:tinostar]

 

De mon point de vue de nullos je dirais que la maîtrise du dérapage est le préalable indispensable. Une fois que tu es capable de t'arrêter d'un bon coup de carre dans n'importe quelle situation, tu n'auras plus d'appréhension face à la pente ou aux bosses et tu pourras travailler les bonnes postures (skier vers l'avant, détendu...).

 

Bon c'est facile à dire :o

 

Prends des cours particuliers (ou en groupe), ça aide énormément.


Injectée à l'issue du critérium de la première neige, que du bonheur ! :love:

 

sinon oui c'est ce que je dis, une bonne maitrise de ce paramètre normalement même sur bon verglas pour moi c'est beaucoup plus simple que le bagage qu'il faut pour passer des bosses. Si le gars n'est pas capable de s'arrêter correctement et de maitriser sa vitesse sur ce type de piste, il n'a clairement rien à y faire et il a encore moins les moyens de passer un gros champ de bosses aussi hautes que nous au tunnel.


Message édité par starconsole le 08-02-2021 à 16:42:49
n°62070176
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-02-2021 à 16:42:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je pense qu'au contraire une noire damée verglacée comme l'est souvent la Luc Alphand est plus génératrice de mauvaises chutes et de blessures qu'un truc bosselé et qui fout le vertige aux débutants comme le tunnel de l'Alpe d'Huez ou le grand couloir de la Saulire. :D


 
Y'a moyen de se faire bien mal sur les deux, mais pas de la même façon :o
 
Et ca dépends énormément des conditions d'enneigement aussi.  
La première fois que j'ai fait le couloir de casserousse à chamrousse, c'était en semaine après des chutes de neige c'est passé relativement tranquillement. Je l'ai retenté quelques semaines plus tard, c'était devenu un champs de mine à moitié gelé. Un vrai calvaire pour arriver en bas. :sweat:
 
Le problème aussi en tant que débutant sur ces pistes, c'est bien souvent qu'il n'y a pas d'échappatoire.  
 
 
 
 


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62070238
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-02-2021 à 16:48:38  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec NBoc, je pense qu'il y a plus de gens qui repartent en barquettes de pistes noires damées verglacées que de Tunnel.
 
Avec en plus le risque sur ces pistes de se faire rentrer dedans, genre les noires qui desservent le front de neige aux 2A, combo piste Noire/exposition ouest (gel/dégel)/"basse" altitude/piste de retour, une copine s'est blessée parce qu'un mec lui est rentré dedans, station de dégénérés, il faudrait me payer pour que je skie là-bas.


 
Les plus dangereux sur ce genre de pistes, c'est pas tellement le débutant totalement dépassés par les évènements, mais plutôt le gars qui a l'impression de maîtriser un minimum alors qu'il est à la rue.  
Le gars qui se laisse embarquer par la vitesse et qui finit complétement au dessus de ses pompes, ca peut faire du dégat :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62070290
olivierau
Posté le 08-02-2021 à 16:53:04  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Y'a des limites quand même...
 
Après ça dépend de ce qu'on appelle piste noire... des pistes bien damées genre Luc Alphand, Casse du boeuf à Sserre Chevalier ou même la Face de Bellevarde à Val d'Isère, quelqu'un qui se débrouille la passera sans trop de casse.
Le tunnel de l'Alpe d'Huez, noire cibouit à Serre Chevalier, le grand couloir de Courchevel ou le mur suisse d'Avoriaz c'est du gros champ de bosses et c'est loin d'être la même histoire et là oui c'est même dangereux si on a pas un minimum de maîtrise.


 
La Luc Alphand a 8h30 avant tout le mont avec les pisteurs... :love:  
La même a 16h30 au mois d'avril...la galère
 
Cibouit ( a non col du vent ) avec 50 cm de neige et un champs de bosse , c'était drôle mais on a quand même volé  :lol:

n°62070417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2021 à 17:03:26  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Y'a moyen de se faire bien mal sur les deux, mais pas de la même façon :o
 
Et ca dépends énormément des conditions d'enneigement aussi.  
La première fois que j'ai fait le couloir de casserousse à chamrousse, c'était en semaine après des chutes de neige c'est passé relativement tranquillement. Je l'ai retenté quelques semaines plus tard, c'était devenu un champs de mine à moitié gelé. Un vrai calvaire pour arriver en bas. :sweat:
 
Le problème aussi en tant que débutant sur ces pistes, c'est bien souvent qu'il n'y a pas d'échappatoire.  


Y a deux ans dans la télécabine de la Saulire à Meribel j'ai vu un mec se péter la gueule au tout premier virage dans le couloir Tournier. Il a fini en bas du mur après un joli nombre de cabrioles. Pas blessé le mec (je le sais je lui ai ramené ses skis qui étaient restés en haut :o). Je pense qu'on surestime le niveau de danger des champs de bosse. On prend pas tellement de vitesse quand on part en luge dans ces trucs, bien moins que sur une pente plus faible mais lisse.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62071001
Manisque
Posté le 08-02-2021 à 18:04:10  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Et ca dépends énormément des conditions d'enneigement aussi.  
La première fois que j'ai fait le couloir de casserousse à chamrousse, c'était en semaine après des chutes de neige c'est passé relativement tranquillement. Je l'ai retenté quelques semaines plus tard, c'était devenu un champs de mine à moitié gelé. Un vrai calvaire pour arriver en bas. :sweat:


 
Casserousse toute neuve le matin avec un peu de neige fraiche :love:, et l'Olympique Dames à fond en fin de journée pour mériter les courbattures le lendemain :o.
 

newbie_master a écrit :

Le problème aussi en tant que débutant sur ces pistes, c'est bien souvent qu'il n'y a pas d'échappatoire.


 
Je pense que c'est pour ça que la Sarenne de l'Alpe d'Huez est notée noire. Elle n'est pas plus difficile que d'autres pistes rouges mais elle est longue.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR