Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°58437425
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 30-12-2019 à 22:04:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CorB3n a écrit :


C'est même pas les miens ce sont mes beaux enfants, derch ils se demmerdent tout seul :o
Mon message c'était plus du genre comment faire pour qu'ils soient vite au niveau pour descendre une piste normale avec les parents tous ensemble que chercher une garderie, j'espère que tu avais compris  :gratgrat:


ben faut que les gamins soient doués...  
 
Sinon, c'est cool de skier avec ses gamins, mêmes qd ils sont tt juste débutants.
 
Et heureusement que j'ai du plaisir à skier avec eux, car il va falloir que j'attende encore qques années avant qu'ils aient le même niveau...


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 22:04:48  profilanswer
 

n°58437498
CorB3n
Posté le 30-12-2019 à 22:19:50  profilanswer
 

cooltiti a écrit :


ben faut que les gamins soient doués...  
 
Sinon, c'est cool de skier avec ses gamins, mêmes qd ils sont tt juste débutants.
 
Et heureusement que j'ai du plaisir à skier avec eux, car il va falloir que j'attende encore qques années avant qu'ils aient le même niveau...


A force de voir les gamins taggés ESF j'en oublie qu'ils habitent peut être à la montagne et qu'ils en font toutes les saisons pr avoir un niveau pareil. Tant pis, ça prendra le temps qu'il faut mais il me tarde de descendre tous ensemble :)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°58437544
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 30-12-2019 à 22:29:22  profilanswer
 

Ce que je dis aux parents et que je répète régulièrement aux enfants, c'est que l'étoile n'est pas l'objectif de la semaine...

 

1 pas de bobo
2 plaisir
3 progression

 

et c'est valable pour tous : enfants/adultes, débutants/confirmés, ski/snowboard !

 

s'il y a la médaille en +, c'est cherry on th the cake

 

et merci de ne pas leur mettre une pression inutile pour qu'ils aient absolument leur étoile ! Ce sont des enfants, ils sont en vacances et ils ont assé de pression toute l'année, pas besoin de leur en rajouter !

 

J'ai laissé mon grand 1 année complète en 2ème * , sans aucun regret

 

Ma 2ème risque de passer un moment en 3ème... et alors ?


Message édité par cooltiti le 30-12-2019 à 22:30:21

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°58437666
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-12-2019 à 22:57:55  profilanswer
 

Pas de bobo, c'est le meilleur moyen de skier sur les freins et de ne pas progresser :o Voire de se faire mal :o


Message édité par tryptique le 30-12-2019 à 22:58:02

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°58437690
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 30-12-2019 à 23:03:39  profilanswer
 

ou pas... la sécu, c'est surtout moi qui la gère pour mes élèves ...

 

en 16 ans, dont 10 saisons complètes, je dois avoir un croisé, une luxation de je sais plus quoi, et encore un autre truc... alors je vais continuer comme ça...

Message cité 2 fois
Message édité par cooltiti le 30-12-2019 à 23:05:46

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°58437925
bardass
TEUBDEFER
Posté le 31-12-2019 à 00:04:41  profilanswer
 

Tafiole


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°58437991
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-12-2019 à 00:21:52  profilanswer
 

jalou :o


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°58438051
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 31-12-2019 à 00:40:25  profilanswer
 

cooltiti a écrit :

en 16 ans, dont 10 saisons complètes, je dois avoir un croisé, une luxation de je sais plus quoi, et encore un autre truc...


Bardass fait ça en 16 jours :o


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°58438270
CorB3n
Posté le 31-12-2019 à 05:21:42  profilanswer
 

Plein de bon sens dans tes paroles Mr le mono, tant pis on commencera la fondue à 16h  :lol:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°58438550
incassable
Posté le 31-12-2019 à 08:49:49  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Plein de bon sens dans tes paroles Mr le mono, tant pis on commencera la fondue à 16h  :lol:


 
la fondue c’est à midi sur les pistes :o
et avec du vacherin/gruyère :D

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 08:49:49  profilanswer
 

n°58438960
182gollum
Team Rampant
Posté le 31-12-2019 à 10:05:47  profilanswer
 

cooltiti a écrit :

ou pas... la sécu, c'est surtout moi qui la gère pour mes élèves ...
 
en 16 ans, dont 10 saisons complètes, je dois avoir un croisé, une luxation de je sais plus quoi, et encore un autre truc... alors je vais continuer comme ça...


C'est grâce au casque ça :o


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°58439208
Manisque
Posté le 31-12-2019 à 10:38:07  profilanswer
 

incassable a écrit :

la fondue c’est à midi sur les pistes :o
et avec du vacherin/gruyère :D


 
[:blocherhaha]
Le gouvernement Français n'avait pas un projet de déchéance de nationalité pour ce genre de choses? :o


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58440024
gerrar
Le Général
Posté le 31-12-2019 à 12:09:39  profilanswer
 

c'est n'importe quoi ces etoiles
 
putain de pression quand j'etais gamin pour nous apprendre un ski qui n'a rien a voir avec maintenant
 
faudrait leur apprendre a leur rythme et a la fin tout le monde a son etoile et c'est la meme pour tous les gamins  
 
genre tu vas dire un gamin de 8 ans : ouai toi non t'as pas la deuxieme etoile car tu sais pas faire chepakwa qu'il saura faire l'annee prochaine omg c'est ridicule


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58440042
PPPEP
Posté le 31-12-2019 à 12:11:58  profilanswer
 

Oh mon dieu pour valider un examen faut savoir faire les prérequis, c'est fou

n°58440047
turtounet
Posté le 31-12-2019 à 12:12:58  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Ils ont pas accès aux pistes avec leur abo juste le coin piou piou je crois

Euh le Piou Piou c'est jusqu'à 6 ans  [:transparency]
Logiquement en cours ESF tu as accès à un forfait à prix réduit (parfois seulement pour une partie du domaine, mais pas besoin de plus s'ils débutent).
Demande à l'ESF directement ils te diront pour les forfaits.

n°58440237
gerrar
Le Général
Posté le 31-12-2019 à 12:45:14  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Oh mon dieu pour valider un examen faut savoir faire les prérequis, c'est fou


Quel examen ? Ils sont là pour apprendre à skier  
 
Le mono va voir les parents 2 minutes à la fin avec si il veut un papier ou il coche ou écrit ce que le petit sait faire les points de progression à bosser / je sais pas quoi  et il donne l'étoile made in china au petit Jean Brian Youssef et tout le monde est content non ?  
 
De quel examen on parle pour le ski stp haha


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58440249
incassable
Posté le 31-12-2019 à 12:49:24  profilanswer
 

gerrar a écrit :


Quel examen ? Ils sont là pour apprendre à skier  
 
Le mono va voir les parents 2 minutes à la fin avec si il veut un papier ou il coche ou écrit ce que le petit sait faire les points de progression à bosser / je sais pas quoi  et il donne l'étoile made in china au petit Jean Brian Youssef et tout le monde est content non ?  
 
De quel examen on parle pour le ski stp haha


 
une question d’excellence c’est tout :o

n°58440409
CorB3n
Posté le 31-12-2019 à 13:10:05  profilanswer
 

L'étoile c'est plus la récompense pour les acquis, de tte façon je vais être vite fixé avec frères et sœurs et leur cousin si y a une disparité et de la pression en rentrant le soir :/


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°58440419
PPPEP
Posté le 31-12-2019 à 13:11:01  profilanswer
 

gerrar a écrit :


Quel examen ? Ils sont là pour apprendre à skier  
 
Le mono va voir les parents 2 minutes à la fin avec si il veut un papier ou il coche ou écrit ce que le petit sait faire les points de progression à bosser / je sais pas quoi  et il donne l'étoile made in china au petit Jean Brian Youssef et tout le monde est content non ?  
 
De quel examen on parle pour le ski stp haha


 
https://www.esf-lanorma.fr/conseils/niveaux-et-tests
Voilà comme tu vois y'a une liste de choses à savoir faire, si ils savent pas le faire, ils valident pas c'est tout.
 
C'est pas l'école des fans le truc.
 
Comme le nom l'indique c'est une école de ski, donc même chose pour tout le monde.
 
Après libre à toi de leur faire suivre des cours particuliers, ils feront bien ce qu'ils veulent

n°58440512
gerrar
Le Général
Posté le 31-12-2019 à 13:23:46  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
https://www.esf-lanorma.fr/conseils/niveaux-et-tests
Voilà comme tu vois y'a une liste de choses à savoir faire, si ils savent pas le faire, ils valident pas c'est tout.
 
C'est pas l'école des fans le truc.
 
Comme le nom l'indique c'est une école de ski, donc même chose pour tout le monde.
 
Après libre à toi de leur faire suivre des cours particuliers, ils feront bien ce qu'ils veulent


Je ne vois pas le rapport avec les étoiles  
 
Ils valident ou pas tu leur donnes une étoile qu'est que ça peut faire de donner une étoile à un gamin qui sait pas faire le feston simple de base haha non mais sérieux... c'est n'importe quoi  
 
Tu ski avec le groupe pendant 4-5 jours à la fin tu dis bah lui il peut aller dans un groupe plus avancé l'année d'après lui non mais les deux ont une étoile fin bref.
 
Je ne vois aucune raison de mettre un enfant en situation d'échec pour du ski loisir. Je ne vois pas comment ça va l'aider à progresser...

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 31-12-2019 à 13:24:13

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58440546
PPPEP
Posté le 31-12-2019 à 13:28:30  profilanswer
 

Ah parce que si tu lui donnes l'étoile mais il doit refaire le même niveau il est pas dans une situation d'échec de redoubler?
 
Et si il est plus mauvais faut surtout pas lui dire?
Ce nivellement par le bas sérieux...

n°58440594
scramamoeb
Posté le 31-12-2019 à 13:36:17  profilanswer
 

Les méfaits de la mauvaise compréhension de la nouvelle mode de l'éducation positive...
 
Le pauvre petit snowflake mattimeo n'a pas eu sa 3ème étoile alors qu'il est pourtant très bon : skie tout droit en mi-chasse-neige en hurlant très fort pour passer devant tout le monde dans la queue.

n°58440721
incassable
Posté le 31-12-2019 à 13:50:51  profilanswer
 

gerrar a écrit :


Je ne vois pas le rapport avec les étoiles  
 
Ils valident ou pas tu leur donnes une étoile qu'est que ça peut faire de donner une étoile à un gamin qui sait pas faire le feston simple de base haha non mais sérieux... c'est n'importe quoi  
 
Tu ski avec le groupe pendant 4-5 jours à la fin tu dis bah lui il peut aller dans un groupe plus avancé l'année d'après lui non mais les deux ont une étoile fin bref.
 
Je ne vois aucune raison de mettre un enfant en situation d'échec pour du ski loisir. Je ne vois pas comment ça va l'aider à progresser...


 
tu sais que c’est la route vers la compet les étoiles ?
va skier dans les autres pays où la formation au ski des gamins est comme tu veux et tu verras le niveau des non locaux ça fait peur ...


Message édité par incassable le 31-12-2019 à 13:51:27
n°58440845
gerrar
Le Général
Posté le 31-12-2019 à 14:05:31  profilanswer
 

Répondez concrètement en quoi ne pas donner d'étoile à un enfant de 8 ans va faire de lui un meilleur skieur / l'aider dans sa progression.  
 
De manière argumenté j'entend pas avec vos affirmations fumeuses irrationnelles au possible balancées comme la vérité.


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58440949
Bbelgarion
:o
Posté le 31-12-2019 à 14:17:00  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Répondez concrètement en quoi ne pas donner d'étoile à un enfant de 8 ans va faire de lui un meilleur skieur / l'aider dans sa progression.

 

De manière argumenté j'entend pas avec vos affirmations fumeuses irrationnelles au possible balancées comme la vérité.


En quoi ne pas donner le bac à un lycéen qui a eu 6 de moyenne va faire de lui un meilleur élève ?

 

Les étoiles c'est pas comme un bon point ou un sticker que tu donnes à un gosse en primaire.
C'est l equivalent d'un diplôme qui permet de valider le fait que l'élève a tels acquis et tel niveau de ski.

n°58440983
gerrar
Le Général
Posté le 31-12-2019 à 14:21:07  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :


En quoi ne pas donner le bac à un lycéen qui a eu 6 de moyenne va faire de lui un meilleur élève ?

 

Les étoiles c'est pas comme un bon point ou un sticker que tu donnes à un gosse en primaire.
C'est l équivalent d'un diplôme qui permet de valider le fait que l'élève a tels acquis et tel niveau de ski.


Rien dans toutes ces phrases n'a de sens.

 

Lycéen de 18 ans vs un gamin de 6-7-8 ans... le bac vs du ski, une étoile made in china vs un diplôme reconnu par l'état qui renseigne sur un niveau pour poursuivre des études supérieures ou aller se faire embaucher.

 

Fin franchement les suisses ils ont pas d'étoiles et j'imagine que ça se passe pas trop mal pour eux non? http://www.essverbier.ch/fr/inform [...] aux-de-ski

 

Après les niveaux c'est un autre sujet, avoir des niveaux pour des cours collectifs c'est normal, il n'a jamais été question de ça dans mes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 31-12-2019 à 14:23:16

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58441164
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-12-2019 à 14:42:30  profilanswer
 

gerrar a écrit :


Quel examen ? Ils sont là pour apprendre à skier

 

Le mono va voir les parents 2 minutes à la fin avec si il veut un papier ou il coche ou écrit ce que le petit sait faire les points de progression à bosser / je sais pas quoi et il donne l'étoile made in china au petit Jean Brian Youssef et tout le monde est content non ?

 

De quel examen on parle pour le ski stp haha


Je répondrai à ça ce soir...
Mais je me demande pkoi on file pas le bac à tt le monde....


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°58441184
gerrar
Le Général
Posté le 31-12-2019 à 14:46:16  profilanswer
 

Mais c'est un autre sujet... Je parle de l'étoile... le truc made in china à 0.12 cents.

 

Restons sérieux et comparons ce qui est comparable, genre le ski avec la pétanque genre.
 Imagine t'as une école de pétanque et à la fin on te dit ouai non toi t'es trop mauvais t'as pas ta troisième boule d'argent dommage robert la prochaine fois travaille plus ton cassé de poignet. Robert ayant bien entendu 7 ans et tout ce qu'il veut c'est sa petite troisième boule d'argent pour accompagner son père jouer sur les terrains de boules et boire du pastis. (pastis/raclette, terrain/piste, Robert/Lee Sin, étoiles/boules d'argent)

 

Mais tu peux dire :  Robert l'année prochaine tu sera encore avec Jean Yves c'est pas cool ça? , tiens ta boules d'or (comprise dans le prix des cours) et travaille bien ton cassé de poignet ciao.

 

Là on est dans une comparaison plus honnête que celle du bac. (je tiens d'ailleurs à préciser que je suis le fier détenteur de ma troisième étoile ainsi que de mon surf d'or je crois ou un truc dans ce genre donc nous parlons bien entendu entre gentlemen rassurez vous.)


Message édité par gerrar le 31-12-2019 à 15:09:27

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58441394
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 31-12-2019 à 15:07:35  profilanswer
 

gerrar a écrit :


Rien dans toutes ces phrases n'a de sens.  
 
Lycéen de 18 ans vs un gamin de 6-7-8 ans... le bac vs du ski, une étoile made in china vs un diplôme reconnu par l'état qui renseigne sur un niveau pour poursuivre des études supérieures ou aller se faire embaucher.
 
Fin franchement les suisses ils ont pas d'étoiles et j'imagine que ça se passe pas trop mal pour eux non? http://www.essverbier.ch/fr/inform [...] aux-de-ski
 
Après les niveaux c'est un autre sujet, avoir des niveaux pour des cours collectifs c'est normal, il n'a jamais été question de ça dans mes propos.


 
on a pas d'etoile mais le aussi une echelle de progression bien définie.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°58441416
gerrar
Le Général
Posté le 31-12-2019 à 15:10:26  profilanswer
 

glopp a écrit :

 

on a pas d'etoile mais le aussi une echelle de progression bien définie.


Voilà, et vous êtes moins bon ou meilleurs ou c'est impossible à dire que les élèves de l'ESF ? Ne pas avoir eu de troisième étoile en mauvais alliage t'as freiné dans ta progression ?

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 31-12-2019 à 15:10:53

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58441492
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-12-2019 à 15:18:16  profilanswer
 

scramamoeb a écrit :

Les méfaits de la mauvaise compréhension de la nouvelle mode de l'éducation positive...

 

Le pauvre petit snowflake mattimeo n'a pas eu sa 3ème étoile alors qu'il est pourtant très bon : skie tout droit en mi-chasse-neige en hurlant très fort pour passer devant tout le monde dans la queue.


+1

 

c'est la façon de "skier" de beaucoup de monde de nos jours, tant de petits que de grands...
d'adultes c'est encore plus insupportable

 

je me souviens que lors de mon enfance (année '80) chaque étape d'apprentissage par l'ESF (1re étoile, 2nde étoile, 3e étoile, Chamois et Flèche) était rigoureuse, sans souffrance physique ou mentale - idem en Autriche

 

je vois que ces dernières décennies les critères ont été nettement revus à la baisse en plusieurs étapes successives

Citation :

[...]

 

de 1938 à ~1990

 

[...]

 

On appliquait le barême ci-après pour déterminer le niveau obtenu, en fonction de ce pourcentage:

 

le Chamois d'Or : jusqu'à 5 % du temps de base
le Chamois de Vermeil : jusqu'à 12 % du temps de base.
le Chamois d'Argent : jusqu'à 20 % du temps de base
le Chamois de Bronze : jusqu'à 50 % du temps de base
le Cabri : jusqu'à 66 % du temps de base

 

[...]

 

barème de mi-1999 à aujourd'hui:
le Chamois d'Or : jusqu'à 17 % du temps de base
le Chamois de Vermeil : jusqu'à 30 % du temps de base.
le Chamois d'Argent : jusqu'à 55 % du temps de base
le Chamois de Bronze : jusqu'à 75 % du temps de base
le Cabri : jusqu'à 80 % du temps de base

 

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chamois_(niveau)

Citation :

[...]

 

de 1953 à ~1990

 

[...]

 

On appliquait le barème ci-après pour déterminer le niveau obtenu, en fonction de ce pourcentage:
la Flèche d'Or : jusqu'à 7 % du temps de base
la Flèche de Vermeil : jusqu'à 12 % du temps de base.
la Flèche d'Argent : jusqu'à 20 % du temps de base
la Flèche de Bronze : jusqu'à 40 % du temps de base
la Flechette : jusqu'à 60 % du temps de base

 

[...]

 

barème de mi-2018 à aujourd'hui:
la Flèche d'Or : jusqu'à 15 % du temps de base
la Flèche de Vermeil : jusqu'à 28 % du temps de base.
la Flèche d'Argent : jusqu'à 40 % du temps de base
la Flèche de Bronze : jusqu'à 45 % du temps de base
la Fléchette : jusqu'à 50 % du temps de base

 

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3%A8che_(niveau)

 

aimant le ski et s'appliquant, avec les camarades, on se prêtait volontiers aux cours, aux examens, au "jeu" de la compétition, ainsi qu'aux règles et exigences qui vont de pair, et on était fier des progrès et résultats réalisés

 

on apprenait également les élémentaires principes de sécurité et de savoir vivre sur les pistes

 

je n'ai connu que des instructeurs de ski généralement compétents, sympathiques, pédagogues et patients, mais tout aussi stricts et exigeants

 

bref, pour ma part, que de bons souvenirs ; ces moniteurs alpins m'ont appris à bien skier, tout en m'amusant ; je les en remercie :jap:


Message édité par PitOnForum le 31-12-2019 à 16:04:39
n°58441503
incassable
Posté le 31-12-2019 à 15:20:21  profilanswer
 

gerrar a écrit :


Voilà, et vous êtes moins bon ou meilleurs ou c'est impossible à dire que les élèves de l'ESF ? Ne pas avoir eu de troisième étoile en mauvais alliage t'as freiné dans ta progression ?


 
mais achète des étoiles à tes gamins si tu veux, juste pas celles de l’ESF s’il a pas le niveau ...
 
moi quand j’étais gamin j’étais fier d’avoir mes étoiles parce que je savais que ça avait une vraie valeur et que c’était pas un truc à la con
et le fait que le cousin l’ait pas eu ne faisait que rajouter au plaisir :D
c’est un avant goût de la compétition, c’est comme ça
 
faut savoir un peu gérer les frustrations de ses gamins, je suis en plein dedans et effectivement c’est pénible, mais on gère pas les caprices/jalousie en bataillant pour avoir l’objet convoité sans que le gamin le mérite


Message édité par incassable le 31-12-2019 à 15:21:31
n°58441697
gerrar
Le Général
Posté le 31-12-2019 à 15:41:50  profilanswer
 

En fait quand on apprend quelque chose en quoi la compétition est nécessaire franchement...
 En quoi ça a aidé le petit cousin de ne pas l'avoir eu ou du moins de ne pas avoir eu un truc à la fin si il s'est donné les moyens mais n'a pas réussi.

 

Rien n'empêche de faire de la compétition par ailleurs c'est complètement décorrélé.  

 

C'est ça que je n'arrive pas à comprendre, ils sont là pour apprendre le ski, ils sont plus ou moins doués c'est un fait, en quoi ne pas donner à tous un truc à la fin pour récompenser leurs efforts c'est mal pour la suite (indépendamment de leur niveau qui est ce qu'il est).
Encore une fois je ne vois pas le rapport avec mal/bien skier dans le futur ou encore le comportement des moniteurs tout ça n'a rien à voir là dedans ou encore même les caprices/jalousies fin bref je dois surement dire des choses complètement folles mais ce truc d'étoiles je n'ai jamais compris, je les encouragerai surtout pour du loisir.


Message édité par gerrar le 31-12-2019 à 15:49:59

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58441803
incassable
Posté le 31-12-2019 à 15:58:43  profilanswer
 

y a un truc fondamental que t’as pas compris
 
l’ESF a été créé pour trouver les futurs champions
donc compet dès le plus jeune âge
 
après si tu adhères pas (et je comprends tout à fait) tu as d’autres écoles maintenant, pourquoi pas y aller ?

n°58441806
gerrar
Le Général
Posté le 31-12-2019 à 15:59:19  profilanswer
 

Je ne savais pas que c'était pour trouver les futurs champions. Maintenant c'est clair.

 

Après quand on va sur leur site c'est pas clair aussi :

 

COURS COLLECTIFS

 

Pour se perfectionner ou tout simplement pour ne pas skier seul, c'est le moyen de progresser à son rythme dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Tout au long de la semaine, nos moniteurs sont là pour accompagner votre enfant tout en pensant à lui apprendre les bases du respect d'autrui

 

Donc j'ai été aussi induit dans une mauvaise piste.

 

Et leur devise : AVEC LES ESF, LE PLAISIR ÇA S'APPREND...

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 31-12-2019 à 16:05:47

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58441818
incassable
Posté le 31-12-2019 à 16:00:58  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Je ne savais pas que c'était pour trouver les futurs champions. Maintenant c'est clair.


 
comme la majorité des fédé fr hein
en foot, rugby and co c’est pareil
l’UCPA c’est encore plus dur que l’ESF je trouve (voile dans mon cas)

n°58441892
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-12-2019 à 16:11:50  profilanswer
 

C'est un fait dans tous les sports, toutes les fédés... l'esprit compétition commence de plus en plus jeune.
Puisqu'on parle de ski alpin, j'hallucine quand je discute avec une collègue de bureau qui me parle des séances hebdo de sa gamine pour l'entraînement : 5 à 6 par semaine, en comptant la musculation (à 10-12 ans bordel :pt1cable: )... à ce train-là c'est sûr que si les tendons n'ont pas pété avant les 18 ans, on peut les envoyer en Coupe du Monde :ange:
 
Cela dit... j'ai appris (comme beaucoup) à skier à l'ESF, bien loin de tout ça pour "juste" maîtriser les bases... la première/deuxième/troisième étoile c'est rigolo, puis sont venus les chamois/flèches :) mais quand t'as pas le niveau, on ne te le donne pas... normal non :??:
Ça m'est arrivé de louper, je n'en ai pas fait une jaunisse ni arrêté de skier pour autant... bien au contraire. La vie ce n'est pas le monde des bisounours, je ne pense pas qu'un gosse va devoir passer chez le psy car ses copains ont réussi leur étoile et lui pas.


Message édité par rody83 le 31-12-2019 à 16:12:22

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58441913
gerrar
Le Général
Posté le 31-12-2019 à 16:15:02  profilanswer
 

Non mais Chamois/fleches c'est de la compétition ça n'a rien à voir.


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58441933
illimp
Posté le 31-12-2019 à 16:18:11  profilanswer
 

Je dois dire que je comprends "un peu" gerrar...

 

Pour avoir entendu dire le mono à la fin de la semaine de cours de mes gamins que le mien n'aurait pas le flocon car il n'avait pas eu l'ourson, et que untel était clairement moins bon mais qu'ayant eu 2 fois l'ourson il ne se sentait pas de lui en filer un troisième et préférait lui donner son flocon.
Ajouté à ça avec toute ma fierté mal placée de père que vous voudrez bien me prêter, le fait que pour avoir observé les mioches toute la semaine je n'ai jamais imaginé que le mien était en dessous du lot (contrairement à "untel" :o )
Ajouté à ça les quelques heures/jours de gestion de crise pour faire entendre à mon enfant de 6 ans que le ski vaut la peine d'être poursuivi au déjà des médailles qu'on voudrait bien lui donner, ne serait ce que pour le plaisir. (Je pense vraiment être passé à deux doigts d'un braquage définitif dû à la vexation).
Ajouté à ça un autre moniteur 1 mois plus tard qui après seulement 3 jours de cours collectif nous dit qu'il lui donnera le flocon car il a clairement le niveau, même sans faire la semaine complète et ne comprend pas ce qui a pu lui être refusé lors des précédents cours (... si ce n'est peut-être l'absence d'ourson à son palmarès... ça c'est moi qui le dit :o )

 

Enfin bon, tout ça pour dire que la sanction apportée par un bout de métal symbolique peut parfois être mal comprise par des enfants dans un cadre loisir, surtout lorsqu'elle est mal gérée comme je pense y avoir été confronté. Et dans tous les cas accompagner tout ça d'une vraie analyse quant à la progression des gamins reste sûrement le plus important.

n°58441961
incassable
Posté le 31-12-2019 à 16:23:33  profilanswer
 

tout à fait d’accord
 
mais y a autre chose que l’ESF maintenant, pour ça que je comprends vraiment pas où est le souci
 
dans les années 80 c’était ça ou crève hein

n°58442056
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-12-2019 à 16:35:39  profilanswer
 

je crois que j'ai juste une étoile.  [:otobox:2]
Sinon ce matin,première journée de ski,bah ma foi,c'est pas mauvais au dessus de 1500m,en dessous c'est Bagdad. :o
Espace diamant,coté Praz/arly,le bas est pourri (merci aux cannons pour le retour station),Coté Vorès et Ballasta,c'est pas mal,je suis allé voir le nouveau TS 6 places de la Légette coté Saisies,beau boulot. [:implosion du tibia]
ça fait une bonne sous couche mais il fait doux pour la saison. :/

 

édith:pour les chaussures,il y a des marques a regarder quand on a le "coup de pieds" assez fin,j'aimerais changer mes salomon ghost assez pourries qui me font mal au pieds car assez vieilles.


Message édité par Tahitiflo le 31-12-2019 à 16:38:05

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR