Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°51706397
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-12-2017 à 08:27:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
par contre c'est Bérézina dans les Alpes du sud (cf Serre Chevalier), c'est tout vert sous 2000m et tout est soufflé :(

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 01-12-2017 à 08:33:14
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 08:27:44  profilanswer
 

n°51706788
Naxos
\o/
Posté le 01-12-2017 à 09:27:30  profilanswer
 

Un topic ski de fond sur HFR où tout est ici ? :)


---------------
[Folio Photos]
n°51707402
djooool
Pépitologue
Posté le 01-12-2017 à 10:22:14  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Un topic ski de fond sur HFR où tout est ici ? :)


 
Il doit bien y avoir un topic regroupant la communauté gay d'HFR oui  [:gary2022:9]

n°51707416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2017 à 10:24:04  profilanswer
 

starconsole a écrit :

par contre c'est Bérézina dans les Alpes du sud (cf Serre Chevalier), c'est tout vert sous 2000m et tout est soufflé :(


Je sais pas, je pense que dimanche pourra être une journée sympa, moi, dans les Alpes vraiment au sud. :o
 
http://www.snow-forecast.com/resor [...] e/6day/mid


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51708091
Naxos
\o/
Posté le 01-12-2017 à 11:13:30  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
Il doit bien y avoir un topic regroupant la communauté gay d'HFR oui  [:gary2022:9]


J'aime beaucoup l'alpin aussi, c'est un fun différent :o


---------------
[Folio Photos]
n°51708465
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-12-2017 à 11:43:59  profilanswer
 

La neige un début décembre, en "grande" quantité ça fait combien de temps que c'est pas arrivé ? C'est un miracle non ?  [:shimay:1]

n°51708584
Raoul Guin​ness
Posté le 01-12-2017 à 11:53:04  profilanswer
 

bernardo a écrit :

La neige un début décembre, en "grande" quantité ça fait combien de temps que c'est pas arrivé ? C'est un miracle non ?  [:shimay:1]


 
C'est facile à deviner.
Ca fait 4 ans de suite que je loue 1 ou 2 semaines à Noël et j'ai jamais eu de neige.
Cette année, je fais l'impasse -> Neige.
Du coup, par déduction, je dirai que c'est depuis l'hiver 2011/2012 qu'il n'a pas neigé comme ça  :o  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°51708601
djooool
Pépitologue
Posté le 01-12-2017 à 11:54:16  profilanswer
 

bernardo a écrit :

La neige un début décembre, en "grande" quantité ça fait combien de temps que c'est pas arrivé ? C'est un miracle non ?  [:shimay:1]


 
Une semaine de vent de sud avant la semaine de Noël, tu vas le sentir le miracle  [:djooool:7]

n°51708682
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-12-2017 à 11:59:15  profilanswer
 

Voila.
Ou une remontée des températures et deux jours de pluie  [:leskipper:8]

n°51708701
djooool
Pépitologue
Posté le 01-12-2017 à 12:00:32  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Voila.
Ou une remontée des températures et deux jours de pluie  [:leskipper:8]


 
Suivi de 2 jours à -15°  [:djooool:6]  
 
Ouverture de la plus grande patinoire du monde  [:djooool:6]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 12:00:32  profilanswer
 

n°51708954
Linoa1fleu​r
Posté le 01-12-2017 à 12:24:47  profilanswer
 

Y'avait eu pas mal de neige fin novembre l'année dernière dans mes souvenirs. Mais plus rien après...
 
Cette année on a booké qu'une semaine en mars, et on verra en janvier au dernier moment si ça a bien posé.


Message édité par Linoa1fleur le 01-12-2017 à 12:25:33
n°51709602
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-12-2017 à 13:43:27  profilanswer
 

Arf les gars, ne me gâchez pas le plaisir, je suis sur Cham la première de janvier   :p

n°51710036
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 01-12-2017 à 14:18:46  profilanswer
 

starconsole a écrit :

par contre c'est Bérézina dans les Alpes du sud (cf Serre Chevalier), c'est tout vert sous 2000m et tout est soufflé :(


pour une fois que ça pose au nord avant le sud !
 :o  

Naxos a écrit :


J'aime beaucoup l'alpin aussi, c'est un fun différent :o


T'es à voile et à vapeur toi !
 :pt1cable:  
 

bernardo a écrit :

La neige un début décembre, en "grande" quantité ça fait combien de temps que c'est pas arrivé ? C'est un miracle non ?  [:shimay:1]


Miracle, miracle, faut vite le dire. C'est juste la sous-couche qui vient de tomber là, histoire de refroidir le sol, faut pas vendre la peau de phoque avant d'avoir un 2ème épisode neigeux pour confirmer tout ça... sinon en 3 jours c'est loin et ce ne sera pas la première fois....


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°51713449
reeciz
Posté le 01-12-2017 à 18:07:06  profilanswer
 

Mon choix de skis se complique...
 
J'ai des powertrack 79 (3 saisons) que je vais transformer en ski pour les jours bof / cailloux. J'ai des chaussures rossignol alltrack 120.
 
 
Je souhaite racheter des skis de piste pour pouvoir m'aventurer un peu en dehors. (comme mentionné avant, les prétendants sont: Brahma (CA?), Kore 93 et Nordica enforcer 93).
 
Mais je souhaite aussi me lancer dans la rando cette année, dans une optique de découverte d'endroits plus que pour profiter de pentes inaccessible en télésièges. Donc il me faut aussi des chaussures (inserts-ready) et des skis de rando. je vise là des modèles légers (environ 2kg la paire si possible) avec un patin de 80-85.
 
Ca m'embête un peu d'acheter deux paires avec des cotes relativement proches (85 pour la rando et 88 en piste si je prend le Brahma par exemple). Donc je me demande si il y a moyen de moyenner avec une paire.
 
Mais je vois des obstacles:
- les chaussures de skis de rando seront bof pour la piste
- je vais fatiguer les skis de rando sur la piste s'ils sont légers
- Il faudra que je prenne des skis plus lourds pour la rando mais qui peuvent être un peu légers sur la piste. (lose/lose)
- Quid des fix à inserts sur une utilisation piste longue durée?
 
Bref je sens que je vais lâcher 2 k dans du matos.
Je suis aussi preneur d'avis sur des bons skis légers de rando pas trop pénibles à la descente. (et sur les fix aussi :) ).
 
 

n°51713968
Kirby_Bros
Posté le 01-12-2017 à 19:11:05  profilanswer
 

reeciz a écrit :

Mon choix de skis se complique...

 

J'ai des powertrack 79 (3 saisons) que je vais transformer en ski pour les jours bof / cailloux. J'ai des chaussures rossignol alltrack 120.

 


Je souhaite racheter des skis de piste pour pouvoir m'aventurer un peu en dehors. (comme mentionné avant, les prétendants sont: Brahma (CA?), Kore 93 et Nordica enforcer 93).

 

Mais je souhaite aussi me lancer dans la rando cette année, dans une optique de découverte d'endroits plus que pour profiter de pentes inaccessible en télésièges. Donc il me faut aussi des chaussures (inserts-ready) et des skis de rando. je vise là des modèles légers (environ 2kg la paire si possible) avec un patin de 80-85.

 



 

Mauvais calcul de n'avoir qu'une seule paire.

 

En chaussures de rando, tu n'auras jamais la même rigidité (même si ça s'améliore) qu'une chaussure de ski classique. Les skis seront plus légers, même si tu as de très belles choses en rando maintenant, avec un comportement très alpin rigide (notamment les carbones), ça reste léger et du ski de rando. Maintenant, monter une paire d'alpin, c'est très lourd ! Si tu n'es pas sur de t'y mettre vraiment, pourquoi ne pas attendre les grosses promos ou même aller tâter de l'occas ?
Tu es forcément bloqué sur du 80-85 ? Pour aller faire de la fraiche/trafole, un 95 sera plus agréable (genre Scott SuperGuide 95, ils existent en 98). Ou encore chez Black Crows ou Zag (mais tiennent moins sur la durée). Je te conseille en tout cas de partir sur des chaussures à insert, des low tech et... ouais d'investir.

 

Pour tes skis all mountain, je te conseille de tester quand même avant, surtout si tu hésites entre plusieurs paires, je trouve les Brahma trop mous (pour les 2018) et un peu trop entre deux (à la fois barre à mine mais pas si sympa en dehors pour une version précédente), par exemple. Bref, question de goût aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 01-12-2017 à 19:14:20
n°51714370
gus84
Old school gamer
Posté le 01-12-2017 à 20:04:39  profilanswer
 

fourer a écrit :


Vous ici ! [:fangio38]  [:chatoo:6]  [:baelg]  [:cortessz:5]  


bah vi, j'me suis dit que si y'a une Kiski faut que je sois au courant. ;)


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°51714791
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 01-12-2017 à 21:07:33  profilanswer
 

roo, la chute de Vonn [:what has been seen]


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°51714837
reeciz
Posté le 01-12-2017 à 21:14:13  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
Mauvais calcul de n'avoir qu'une seule paire.  
 
En chaussures de rando, tu n'auras jamais la même rigidité (même si ça s'améliore) qu'une chaussure de ski classique. Les skis seront plus légers, même si tu as de très belles choses en rando maintenant, avec un comportement très alpin rigide (notamment les carbones), ça reste léger et du ski de rando. Maintenant, monter une paire d'alpin, c'est très lourd ! Si tu n'es pas sur de t'y mettre vraiment, pourquoi ne pas attendre les grosses promos ou même aller tâter de l'occas ?  
Tu es forcément bloqué sur du 80-85 ? Pour aller faire de la fraiche/trafole, un 95 sera plus agréable (genre Scott SuperGuide 95, ils existent en 98). Ou encore chez Black Crows ou Zag (mais tiennent moins sur la durée). Je te conseille en tout cas de partir sur des chaussures à insert, des low tech et... ouais d'investir.  
 
Pour tes skis all mountain, je te conseille de tester quand même avant, surtout si tu hésites entre plusieurs paires, je trouve les Brahma trop mous (pour les 2018) et un peu trop entre deux (à la fois barre à mine mais pas si sympa en dehors pour une version précédente), par exemple. Bref, question de goût aussi.  


 
Ok, c'est bien ce que je pensais. Surtout que je fais une 15-20j de ski alpin et une dizaine de rando par an, ça vaut le coup d'investir.
 
 
Pour la largeur, Je veux pas trop galérer à la montée lors des conversions et en pente raide, c'est pour ça que je pensais prendre un ski pas trop large et très léger de type backland ul 85:
 
https://www.auvieuxcampeur.fr/backland-ul-85-ski.html
 
C'est trop étroit pour pouvoir descendre sereinement?  

n°51715054
Kirby_Bros
Posté le 01-12-2017 à 21:43:46  profilanswer
 

reeciz a écrit :

 

Ok, c'est bien ce que je pensais. Surtout que je fais une 15-20j de ski alpin et une dizaine de rando par an, ça vaut le coup d'investir.

 


Pour la largeur, Je veux pas trop galérer à la montée lors des conversions et en pente raide, c'est pour ça que je pensais prendre un ski pas trop large et très léger de type backland ul 85:

 

https://www.auvieuxcampeur.fr/backland-ul-85-ski.html

 

C'est trop étroit pour pouvoir descendre sereinement?

 

Après si tu skies bien tu skieras avec n'importe quelle paire  :lol: C'est plus une question de confort, et la maniabilité des skis larges a bien évolué. J'ai personnellement jamais eu de problème avec des 95 sur des conversions (à la limite c'est plus la longueur qui peut-être chiante sur le raide en conversion) et je préfère le rendu en neige trafole/pourrie/poudre/tout ce que tu peux trouver en rando. A essayer peut-être aussi (en général tu peux faire déduire la loc si tu achètes une paire ensuite) :) Chez Salomon il y a des trucs très sympa aussi en rando.


Message édité par Kirby_Bros le 01-12-2017 à 21:45:10
n°51716541
afocal
Posté le 02-12-2017 à 10:29:09  profilanswer
 

Salut le topic !
On parle régulièrement de La Rosière et de l’espace San Bernardo ici. Du coup ça m’intéresse. Loger en France et manger italien le midi ça fait rêver !
Par contre y a t’il une vraie vie de station à la Rosière ? Ce que je vois en photo c’est souvent des chalets isolés.
Il y a un centre avec des magasins de vêtements de skis, matos, restaurants, Sherpa etc ? Une petite navette qui circule ? Ou alors c’est bien plus petit.
 
Ça serait pour une semaine et j’ai l’habitude d’aller dans des stations de l’espace Killy, 3 vallées ou paradiski... les classiques. On ne risque pas de tourner en rond à san Bernardo ?
 
Il y aurait potentiellement besoin d’un club piou piou pour une fillette de 2 ans aussi.  
 
:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par afocal le 02-12-2017 à 10:30:06
n°51717169
hka-ta
Posté le 02-12-2017 à 12:33:34  profilanswer
 

Hello,  
Ca fait longtemps que je ne suis pas monté sur la Clusaz et le Grand Bornand, est-ce que ça arrive que la gendarmerie oblige les chaînes ou pas du tout ?
Bon, là, j'imagine que ça passe crème, mais d'ici quelques semaine s'il neige encore ?  
Je dois y aller en ce mois de décembre et galère à en trouver adapter à la taille de mes pneus, je me demande s'il est nécéssaire de continuer les recherches

n°51717183
david42fr
Posté le 02-12-2017 à 12:35:51  profilanswer
 

C'est quoi ta taille de pneus? Private Sport Shop fait une vente Snö-Pro : http://www.privatesportshop.fr/287 [...] es-a-neige


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51717414
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-12-2017 à 13:17:53  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

Hello,  
Ca fait longtemps que je ne suis pas monté sur la Clusaz et le Grand Bornand, est-ce que ça arrive que la gendarmerie oblige les chaînes ou pas du tout ?
Bon, là, j'imagine que ça passe crème, mais d'ici quelques semaine s'il neige encore ?  
Je dois y aller en ce mois de décembre et galère à en trouver adapter à la taille de mes pneus, je me demande s'il est nécéssaire de continuer les recherches


D'après toi si la route est blanche et gelée, sans chaines tu y vas ?

n°51717763
Naxos
\o/
Posté le 02-12-2017 à 14:10:32  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

Hello,  
Ca fait longtemps que je ne suis pas monté sur la Clusaz et le Grand Bornand, est-ce que ça arrive que la gendarmerie oblige les chaînes ou pas du tout ?
Bon, là, j'imagine que ça passe crème, mais d'ici quelques semaine s'il neige encore ?  
Je dois y aller en ce mois de décembre et galère à en trouver adapter à la taille de mes pneus, je me demande s'il est nécéssaire de continuer les recherches


Si indiqué équipements spéciaux obligatoires, sans chaînes ou pneus neige c'est niet.
De toute façon tu monteras pas et emmerdera tout le monde.


---------------
[Folio Photos]
n°51717786
hka-ta
Posté le 02-12-2017 à 14:13:10  profilanswer
 

starconsole a écrit :


D'après toi si la route est blanche et gelée, sans chaines tu y vas ?

 

En fait c'est surtout est-ce qu'à l'embranchement de Saint Jean de Sixt c'est déneiger régulièrement où ils ont levé le pied de ce côté-là

 
Naxos a écrit :


Si indiqué équipements spéciaux obligatoires, sans chaînes ou pneus neige c'est niet.
De toute façon tu monteras pas et emmerdera tout le monde.

 

Yep, c'est pour éviter ce cas de figure justement. Les chaussettes, ça passe et suffisent ?


Message édité par hka-ta le 02-12-2017 à 14:18:45
n°51717846
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-12-2017 à 14:21:03  profilanswer
 

les chaussettes suffisent, par contre durée de vie limitée.
Les hybrides type michelin easygrip ça c'est très bien par contre :)

 

ça gave pas mal dans le sud est apparemment... mais toujours rien sur Serre Che, juste un saupoudrage :(


Message édité par starconsole le 02-12-2017 à 14:25:13
n°51719187
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-12-2017 à 18:16:19  profilanswer
 

Première fois pour moi à Chamonix la première semaine de janvier. Quel domaine est le plus intéressant pour du ski familial (niveau 3ème* pour les enfants) ?

n°51719193
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-12-2017 à 18:17:16  profilanswer
 

le Tour est sympa dans mes souvenirs.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51719200
Nmz
Posté le 02-12-2017 à 18:18:06  profilanswer
 

Ca tape au fond ([:dolores:1]) encore en belledonne mais pour un 2 décembre y'a pas à se plaindre [:implosion du tibia].

n°51719271
Kirby_Bros
Posté le 02-12-2017 à 18:24:01  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Première fois pour moi à Chamonix la première semaine de janvier. Quel domaine est le plus intéressant pour du ski familial (niveau 3ème* pour les enfants) ?


 
Yes, le Tour, deux versants, pas mal de bleues et rouges, de quoi faire quelques virages sympa en dehors quand même, du soleil. Tu auras sûrement l'occasion d'aller faire un tour aux Grands ou à la Flégère si jamais vous avez envie de voir autre chose après quelques jours :)
 
Le midi, pense à t'arrêter manger au moins une fois au café comptoir à Vallorcine (tu peux y accéder par le télé), excellent, pas cher pour la qualité, très bonne ambiance (c'est toujours blindé).

n°51720654
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-12-2017 à 21:04:04  profilanswer
 

Putain Shiffrin ce talent...

n°51720771
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 02-12-2017 à 21:20:10  profilanswer
 

afocal a écrit :

Salut le topic !
On parle régulièrement de La Rosière et de l’espace San Bernardo ici. Du coup ça m’intéresse. Loger en France et manger italien le midi ça fait rêver !
Par contre y a t’il une vraie vie de station à la Rosière ? Ce que je vois en photo c’est souvent des chalets isolés.
Il y a un centre avec des magasins de vêtements de skis, matos, restaurants, Sherpa etc ? Une petite navette qui circule ? Ou alors c’est bien plus petit.
 
Ça serait pour une semaine et j’ai l’habitude d’aller dans des stations de l’espace Killy, 3 vallées ou paradiski... les classiques. On ne risque pas de tourner en rond à san Bernardo ?
 
Il y aurait potentiellement besoin d’un club piou piou pour une fillette de 2 ans aussi.  
 
:hello:


il y a tout ce qu'il faut à la Rosière.
En Italie, va prendre le menu skieur chez pépita :o


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°51720777
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 02-12-2017 à 21:20:54  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

Hello,  
Ca fait longtemps que je ne suis pas monté sur la Clusaz et le Grand Bornand, est-ce que ça arrive que la gendarmerie oblige les chaînes ou pas du tout ?
Bon, là, j'imagine que ça passe crème, mais d'ici quelques semaine s'il neige encore ?  
Je dois y aller en ce mois de décembre et galère à en trouver adapter à la taille de mes pneus, je me demande s'il est nécéssaire de continuer les recherches


 
met des pneus neige ! :o


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°51720782
david42fr
Posté le 02-12-2017 à 21:21:32  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Putain Shiffrin ce talent...


PAs vu, par contre la boite de Vonn hier encore.... perso je commencerai à m'inquiéter!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51721107
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-12-2017 à 22:01:59  profilanswer
 

cooltiti a écrit :


 
met des pneus neige ! :o


 
+1, pourquoi s'amuser à se faire peur... en plus ça sert de novembre à mars, même s'il ne neige pas (températures froides).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°51721212
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-12-2017 à 22:14:15  profilanswer
 

Merci pour les conseils sur le Tour :jap:

n°51721222
Raoul Guin​ness
Posté le 02-12-2017 à 22:15:29  profilanswer
 

david42fr a écrit :


PAs vu, par contre la boite de Vonn hier encore.... perso je commencerai à m'inquiéter!


 
effectivement
http://www.sports.fr/ski/ski-alpin [...] o-2021273/


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°51721315
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-12-2017 à 22:30:01  profilanswer
 

Je me demande surtout comment l'articulation a tenu... ça a tourné dans tous les sens :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°51721730
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-12-2017 à 23:33:24  profilanswer
 

afocal a écrit :

On parle régulièrement de La Rosière et de l’espace San Bernardo ici. Du coup ça m’intéresse. Loger en France et manger italien le midi ça fait rêver !
Par contre y a t’il une vraie vie de station à la Rosière ? Ce que je vois en photo c’est souvent des chalets isolés.
Il y a un centre avec des magasins de vêtements de skis, matos, restaurants, Sherpa etc ? Une petite navette qui circule ? Ou alors c’est bien plus petit.
 
Ça serait pour une semaine et j’ai l’habitude d’aller dans des stations de l’espace Killy, 3 vallées ou paradiski... les classiques. On ne risque pas de tourner en rond à san Bernardo ?
 
Il y aurait potentiellement besoin d’un club piou piou pour une fillette de 2 ans aussi.

On y était pendant une semaine l'an dernier.
Oui il y a des commerces à La Rosière, qques bars, un Sherpa (ou équivalent je ne sais plus), et un peu plus bas tu as des châlets isolés (5 grosses minutes de marche). Il y a aussi une navette. Et un club piou-piou qui était très bien. (pas accessible avec la navette par contre, compte 10 min à pied)
 
Par contre niveau ski c'était assez décevant ce domaine, tu as pas mal de liaisons entre les deux domaines, au final t'y passes bien 45 min à chaque fois et c'est sans intérêt. C'était presque plus sympa (même si assez limité) côté italien on a trouvé.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51722530
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 09:11:59  answer
 

Bon cette année je retourne à Paradiski (ma première station il y a +/- 3 ans).
Ca me donne le sourire de savoir que maintenant je sais skier et que je vais vraiment profiter de cet immense domaine (ie: j'avais du faire 5-6 bleus en boucle la première année lul).
1300 euros pour deux la semaine tout inclus (excepté les restaus) je crois. Objectif: faire des rouges!  
Ah oui si des connaisseurs passent par là pour me conseiller des rouges softs pour commencer, je prends!
 
A la votre [:pharoahe monch:7] !


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2017 à 09:19:19
n°51728968
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-12-2017 à 06:43:27  profilanswer
 

J'ai testé pour vous Cypress Mountain, British Columbia.

 

Je passe rapidement sur le bouchon dans la montée, le parking loin de tout avec navette jusqu'à la station :o Enfin la station, c'est un bâtiment unique avec magasin de ski, restauration rapide et vente des forfaits. Ça m'a fait penser au Lac Blanc dans les Vosges pour ceux qui connaissent.

 

Du coup on est arrivé et on est parti récupérer nos forfaits saisons que l'on obtiendra après une bonne heure d'attente.

 

Il y a deux télésièges débrayables qui partent du front de neige (+ 1 autre mais qui sert juste pour les débutants) et autant vous le dire tout de suite, ils n'arrivent pas à suivre. Les queues sont grandes et mal organisées :o Elles sont organisées comme s'il y avait un double embarquement, mais elles se rejoignent juste avant l'embarquement [:prozac]
Fun fact : il n'y a pas de portillon pour dire aux gens d'avancer pour embarquer, il faut déterminer soi-même quand c'est le bon moment. Ce qui conduit évidemment a des arrêts intempestifs à cause de ceux qui s'engagent trop tard [:prozac]
Il n'y a pas non plus de repose-pied :/

 

Pour ce qui est du ski, les pistes ici sont soit vertes, soit bleues, soit noires, soit double noires. Il n'y a pas de jalon de couleurs le long des pistes, donc il faut bien mémoriser le plan à l'avance/regarder les panneaux directionnels pour savoir la couleur de la piste sur laquelle on s'engage :/ Qui dit pas de jalon dit aussi impossible de savoir si on est sur la piste ou pas en cas de brouillard :o Les pistes sont globalement marquées par l'absence d'arbre :o Elles ne sont pas forcément damées la nuit, et c'était bien galère de découper la piste donc je suis passé en mode bourrin virage super long limite tout droit :o Technique qui marche d'autant mieux que le domaine est globalement facile, peu de mur et quand il y en, ils ne sont pas long.

 

Le domaine est ouvert jusqu'à tard le soir (au moins 20h je crois), on a arrêté de skier vers 18h30, la plupart des pistes est éclairée (et heureusement car à partir de 16h30 il fait vraiment très sombre)

 

La neige était assez humide et compacte, un peu glacée par endroit mais largement skiable. On était dans le brouillard toute la journée, c'est dommage car il paraît que la vue sur Vancouver est belle.

 

Beaucoup, mais vraiment beaucoup de surfeur. Je suis choqué.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR