Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1873 connectés 

 


 

Votre saison 2015 :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Ski] Prévision météo 2018 : 4.25m le 17 février entre 8H17 et 21h56

n°51091012
david42fr
Posté le 28-09-2017 à 14:02:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avoue ne pas comprendre l'intérêt par rapport à une distribution régulière des sièges sur l'ensemble de la ligne?


---------------
Mon topic vente matériel photo
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 14:02:46  profilanswer
 

n°51091031
The NBoc
halfwit week rim
Posté le 28-09-2017 à 14:04:01  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt par rapport à une distribution régulière des sièges sur l'ensemble de la ligne?


Le temps de trajet. Une ligne de plus de 2km à la vitesse d'un télésiège à pinces fixes classique c'est absolument interminable.
 
Un TSF ça va à 2.3m/s, celui-ci il monte à 4.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.  Popolo grasso, popolo minuto.
n°51091117
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 28-09-2017 à 14:09:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben oui. T'as un train de 78 sièges, un gros morceau sans siège, un autre train de 78 sièges et un autre gros morceau sans siège.
 
Quand les trains sont en train de franchir les stations, ça va doucement, quand les trains sont purement sur la ligne, ça accélère.


Ah ok, j'avais mal compris la distribution des sièges sur la ligne :D


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°51091158
The NBoc
halfwit week rim
Posté le 28-09-2017 à 14:11:17  profilanswer
 

Ils ont pas mis les tofs les plus explicites faut dire.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.  Popolo grasso, popolo minuto.
n°51095292
Kirby_Bros
Posté le 28-09-2017 à 18:52:32  profilanswer
 

guigr a écrit :


Les montagnes US sont souvent des collines vs les stations des Alpes. Donc effectivement, il n'y a pas à être jaloux.


 
 :jap:  
A part quelques trucs genre Jackson Hole mais même, il n'y a pas vraiment d'équivalent raide/déniv.
 
Le post sur les remontées  :love:


Message édité par Kirby_Bros le 28-09-2017 à 18:54:17
n°51095889
louyseiz
Posté le 28-09-2017 à 20:19:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est vraiment des enflures.
 
Du coup j'ai regardé le plan des pistes de Cypress Mountain. :o
 
http://www.snow-forecast.com/pistemaps/Cypress-Mountain_pistemap.jpg
 
Ça a l'air tout pourri, voila. :kaola:


Idem autour de NY.
J'y suis pas alle ces dernieres annees, c'est un peu useless. Par contre, cette annee on risque d'emmener les gosses pour qu'ils jouent dans la neige :)

n°51098132
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-09-2017 à 00:29:49  profilanswer
 

Euh les gars, le Colorado, la colombie britannique (whistler, etc...) ... Y'a quand même de sacrés montagnes, et avec de la sacrée neige!
 
À moins que vous soyez des fous de pentes raides, à descendre l'aiguille  verte, le couloir poubelle ou autre, c'est quand même sacrément le pied la topologie et la neige de la Colombie britannique!

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 29-09-2017 à 00:30:36
n°51098245
Kirby_Bros
Posté le 29-09-2017 à 01:45:55  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Euh les gars, le Colorado, la colombie britannique (whistler, etc...) ... Y'a quand même de sacrés montagnes, et avec de la sacrée neige!

 

À moins que vous soyez des fous de pentes raides, à descendre l'aiguille  verte, le couloir poubelle ou autre, c'est quand même sacrément le pied la topologie et la neige de la Colombie britannique!

 

Le Colorado c'est quand même pas bien raide ni très long (effectivement pas d'équivalent aux poubelles et tu fais pas le déniv des Grands). Les US en général, d'ailleurs (les mecs que j'ai rencontré aussi et qui ont pas mal bourlingué le disent eux-même), enfin là où j'ai été ces deux dernières années. Ce n'est pas la même culture du ski que chez nous non plus.
Pour la CB, j'ai eu différents retours sur la neige (je n'y ai pas skié moi-même), après les ricains et Canadien aiment bien sur toucher sur la qualité de la neige West (enfin sur tout en général, peu admettent qu'il puisse y avoir quoi que ce soit de mieux ailleurs dans quelque domaine que ce soit :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 29-09-2017 à 01:48:11
n°51098348
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-09-2017 à 06:11:09  profilanswer
 

Ouais c'est ce que je dis, c'est pas raide.
 
Mais c'est un autre style.
De neige et de montagne.
 
Moi j'adore descendre un peu raide, des trucs techniques etc mais après avoir skié plusieurs fois au Japon dans de la neige incroyable, tu prends ton pied ailleurs.
 
Même si c'est moins raide ou long, tu t'eclate aussi!
 
De toutes façons ça fait bien 10 ans que je fait plus de pistes, donc la bonne neige joue une grosse part dans le plaisir pris en skiant, car hors damage ça peut vite être horrible quand la neige est pas la.
 
Et la peuf japonaise est juste folle (et BC c'est le même style), et même si t'as pas de run de 2000m D-, tu prends quand même vraiment du plaisir.
 
Comme c'est pas haut, t'as beaucoup de ski de forêt, comme la neige est folle et abondante, c'est facile à skier et très plaisant.
 
Le point négatif : les montées en peaux dans 1m de fraîche, quand tu fais la trace...  

n°51098455
Kirby_Bros
Posté le 29-09-2017 à 07:30:11  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Ouais c'est ce que je dis, c'est pas raide.
 
Mais c'est un autre style.
De neige et de montagne.
 
Moi j'adore descendre un peu raide, des trucs techniques etc mais après avoir skié plusieurs fois au Japon dans de la neige incroyable, tu prends ton pied ailleurs.
 


 
Le japon c'est encore un autre kif, les quantités  :love:  
Dans un genre différent, j'avais kiffé le Chili dans la région des lacs et volcans, un autre style encore, des paysages magnifiques et de belles lignes après sur les volcans (sympa à monter aussi d'ailleurs).
 
Idem, jamais de piste, et ici ça me manque de ne pas avoir d'équivalent comme Cham ou la Grave ou tu passes des journées à enquiller du raide, pas damé, en face nord donc qui reste bon la plupart du temps avec des gros skis. Le bien technique pareil (même si quelque part, on se met moins en danger, surtout quand tu vois les copains qui partent  :( ). Mais bon, j'aime le raide, j'aime enchainer les runs, et je réserve la rando pour l'alpi ou le raid à ski. Comme tu dis, c'est un autre style. Je me suis fait de bonnes sessions à Steamboat (pourtant montagne à vache) et ailleurs (même étonnamment pour le fun dans le midwest, juste à cause de l'esprit de mecs qui maintiennent un domaine sur une colline). Mais moi, j'ai vraiment besoin de déniv et de pente pour quelque chose de plus "quotidien".  
 
Je disais ça parce que j'ai vu pas mal d'européens déçus, que ce soit au niveau de la topographie, des attentes, mais aussi du côté old school de certains domaines (pour le coup perso, ça ne me gêne pas), du prix bien sûr...  
 
Tu es basé où ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 07:30:11  profilanswer
 

n°51098574
koolklem
Pile x2
Posté le 29-09-2017 à 08:06:25  profilanswer
 

Ca me fait penser à la Suède. De la super neige mais des installations archaïques (des tire-fesses avec des perches en bois la plupart du temps) et quasiment que de la piste bleue sur des kilomètres  :wahoo:  
 
Il y a quasiment que la station d'Are qui rappelle les Alpes, mais les prix...  :sweat:

n°51098617
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-09-2017 à 08:19:32  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt par rapport à une distribution régulière des sièges sur l'ensemble de la ligne?


C'est complètement débile ce truc. Soit tu gagnes un tout petit peu de temps, soit tu en perds plein...


---------------
lal0utre only, lal0utre forever, lal0utre FTW !!! \o/
n°51098876
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 29-09-2017 à 09:07:50  profilanswer
 

jonas a écrit :


C'est complètement débile ce truc. Soit tu gagnes un tout petit peu de temps, soit tu en perds plein...


C'est peut-être pour ça qu'il y en a eu que 2... et puis on parle d'une technologie vielle de 50 ans... alors que les TS en eux-même ne sont pas beaucoup plus vieux...C'est peut-être la premiere innovation pour tenter d'accélerer le débit
Et entre nous, c'est largement moins con qu'une prise USB qui n'est pas reversible et que tu mets toujours du mauvais côté....


---------------
-- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°51098968
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-09-2017 à 09:20:59  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


après les ricains et Canadien aiment bien sur toucher sur la qualité de la neige West (enfin sur tout en général, peu admettent qu'il puisse y avoir quoi que ce soit de mieux ailleurs dans quelque domaine que ce soit :D ).


 
Rho, si peu....
 

Spoiler :

http://dmv.utah.gov/media/plates/skier.jpg


n°51099021
david42fr
Posté le 29-09-2017 à 09:26:29  profilanswer
 

En même temps, il n'y a pas qu'eux....


---------------
Mon topic vente matériel photo
n°51100309
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-09-2017 à 11:11:52  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
..  
 
Tu es basé où ?


 
J'ai habité plusieurs années au Japon en fait.
Et les premières stations c'est moins d'1h 30 de Tokyo, mais même hakuba c'est 2:30 et ça se fait très bien  :love: pour le week end.
 
J'ai fait la plupart des montagnes et stations japonaises.
Et hakuba t'as du raide en forêt pas degeux, assez technique par exemple.
Asahidake, t'as pas mal de dénivelé (pour le Japon) et des terrains variés.
 
J'avais fait un CR ici ou sur le topic Japon de ma plus grosse sortie (3semaines)
 
Ça me manque, c'est pour ça que j'y retourne :)


Message édité par djbennyj le 29-09-2017 à 11:13:44
n°51117749
ving
Posté le 01-10-2017 à 12:10:04  profilanswer
 

Hello, j'aurais plusieurs questions :
 
- Nous sommes désormais dans le sud-ouest et nous ne connaissons pas trop les stations des Pyrénées. En sachant que nous sommes 5 (2 adultes + 3 enfants); adultes bon niveau, enfants 2 moyens niveaux et la dernière qui doit encore prendre des cours... pour nous laisser tranquille 1/2 journée. Que conseillerez vous comme station ? J'avoue, je suis un peu perdu.  
 
- J'aimerais également me faire plaisir et acheter de nouveaux skis, l'idéal serait un ski polyvalent 80% piste et 20% ski rando. Mon budget est d'environ 300-400€ avec les fix.  
 
J'ai noté le brahma qui revient dans les discussions, c'est vraiment LE ski ? parce que je peux faire un effort financier si besoin et s'il me reste plus longtemps que ma paire achetée d'occasion il y a 5 ans.
 
Merci !  

n°51117754
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-10-2017 à 12:11:03  profilanswer
 

fourer a écrit :


C'est peut-être pour ça qu'il y en a eu que 2... et puis on parle d'une technologie vielle de 50 ans... alors que les TS en eux-même ne sont pas beaucoup plus vieux...C'est peut-être la premiere innovation pour tenter d'accélerer le débit
Et entre nous, c'est largement moins con qu'une prise USB qui n'est pas reversible et que tu mets toujours du mauvais côté....


Non je sais mais y'a une époque où j'allais souvent à valmorel et on a toujours trouvé ça complètement débile :D


---------------
lal0utre only, lal0utre forever, lal0utre FTW !!! \o/
n°51128183
Rhum
Posté le 02-10-2017 à 14:26:32  profilanswer
 

ving a écrit :

Hello, j'aurais plusieurs questions :
 
- Nous sommes désormais dans le sud-ouest et nous ne connaissons pas trop les stations des Pyrénées. En sachant que nous sommes 5 (2 adultes + 3 enfants); adultes bon niveau, enfants 2 moyens niveaux et la dernière qui doit encore prendre des cours... pour nous laisser tranquille 1/2 journée. Que conseillerez vous comme station ? J'avoue, je suis un peu perdu.  


:hello:
 
Bon 5 skieurs de plus dans les Pyrénées :(
 
;)
Sinon, par connaissance des stations, j'aime bien Bareges / La Mongie, domaine de belle taille pour les Pyrénées (il me le plus grand coté Français)
En vivant coté Barèges, il y a un petit village qui fait moins tour d'immeuble que la partie Mongie.
et du skie pour tous les niveaux, pour descendre en famille ou s'en mettre plein les jambes  [:tinostar]  
 
Tu montes en bus (gratuit) jusqu'à la station 5-10 min de route.
 
La carte NPy permet d'avoir des tarifs sympa pour la famille :
2 adultes et au moins deux enfants de moins de 18 ans skient le même jour et les adultes passent au tarif enfant  :sol:


Message édité par Rhum le 02-10-2017 à 14:27:23

---------------
Cat :) - 10€ sur votre Carte No Souci
n°51128372
Maximotepp
Posté le 02-10-2017 à 14:39:38  profilanswer
 

Oui Bareges / La Mongie c'est une bonne station, juste mal fichue pour rentrer vu que c'est plat en bas. Et faut faire gaffe pour les débutants y a certaines remontées qui t’obligent à prendre des rouges qui peuvent leur faire peur.  
 
Pour votre groupe je pense que St Lary serait peut être mieux. Y a tout le Plat d Adet avec pas mal de vertes en bas et des bleus en mode ballade/chemin  pour s'habituer aux sensations. Et le côté Espiaube pour vous faire plaisir. En plus y a moyen de partir d'en haut (Espiaube) et un groupe qui prend de la bleu et l'autre qui passe par les rouges/noires (les noires sont gentilles) et vous vous rejoignez à l'intersection en ayant presque tout le temps la possibilité de vous voir en cas de problème.
 
Le village est sympa et animé aussi, et Balnea à Loudenvielle est cool et pas très loin si l'envie vous prend.

Message cité 1 fois
Message édité par Maximotepp le 02-10-2017 à 14:42:39

---------------
ID Steam: maximotep
n°51128425
Rhum
Posté le 02-10-2017 à 14:42:51  profilanswer
 

Maximotepp a écrit :

Oui Bareges / La Mongie c'est une bonne station, juste mal fichue pour rentrer vu que c'est plat en bas. Et faut faire gaffe pour les débutants y a certaines remontées qui t’obligent à prendre des rouges qui peuvent leur faire peur.

 

Pour votre groupe je pense que St Lary serait peut être mieux. Y a tout le Plat d Adet avec pas mal de vertes en bas et des bleus en mode ballade/chemin  pour s'habituer aux sensations. Et le côté Espiaube pour vous faire plaisir. En plus y a moyen de partir d'en haut (Espiaube) et un groupe qui prend de la bleu et l'autre qui passe par les rouges/noires (les noires sont gentilles) et vous vous rejoignez à l'intersection en ayant presque tout le temps la possibilité de vous voir en cas de problème.

 



Vers où ? Pour rentrer sur la Mongie ? parce que rentrer Barèges, je vois pas ...

 

Espiaube, sympa aussi mais moins étendue :(


Message édité par Rhum le 02-10-2017 à 14:43:29

---------------
Cat :) - 10€ sur votre Carte No Souci
n°51128814
Maximotepp
Posté le 02-10-2017 à 15:10:36  profilanswer
 

arf je ne sais plus, ça fait pas mal de temps que je n'y suis pas allé. Coté Bareges je pense vers les forets. Espiaubes c'est vrai que c'est moins étendu mais ça m'a moins donné l’impression de devoir prendre une remonté après chaque piste, tu peux te taper des descentes plus longues. Enfin c'est l'impression que j'ai eu
 
Cette année on va essayer de tester le côté espagnol, en colo j'avais fait Boi tall, c'est petit mais très sympa, après j’étais petit, en colo et je découvrais le ski donc ça vaut ce que ça vaut  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Maximotepp le 02-10-2017 à 15:15:04

---------------
ID Steam: maximotep
n°51129231
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 02-10-2017 à 15:35:44  profilanswer
 

Re-bonjour :o
 
J'ai une question niveau tenue vestimentaire, vous conseillez quoi entre :  
 
3 couches classique en montagne
OU  
combinaison de ski  
 
J'fais un peu d'alpi/cascade de glace, dont j'ai pantalon déperlant/sous-pantalon pour le bas, et sous-vetement thermique/polaire/veste étanche et restirante type goretex pour le haut.
 
Du coup j'sais pas si je dois racheter des vetements :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51129267
The NBoc
halfwit week rim
Posté le 02-10-2017 à 15:38:33  profilanswer
 

Ça dépend du pantal déperlant et de la veste étanche, j'imagine, m'enfin perso je vois pas de problème. Du 3 couches plus orienté alpinisme que ski, c'est ce que j'ai perso.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.  Popolo grasso, popolo minuto.
n°51129368
Rhum
Posté le 02-10-2017 à 15:44:05  profilanswer
 

Maximotepp a écrit :

arf je ne sais plus, ça fait pas mal de temps que je n'y suis pas allé. Coté Bareges je pense vers les forets. Espiaubes c'est vrai que c'est moins étendu mais ça m'a moins donné l’impression de devoir prendre une remonté après chaque piste, tu peux te taper des descentes plus longues. Enfin c'est l'impression que j'ai eu
 
Cette année on va essayer de tester le côté espagnol, en colo j'avais fait Boi tall, c'est petit mais très sympa, après j’étais petit, en colo et je découvrais le ski donc ça vaut ce que ça vaut  :D


Ok je vois c'est le fond du domaine qui n'amène qu'à une noire et une rouge :)
Oui clairement j'y amène pas les enfants sinon le reste est top je trouve pour eux car très peu de Teleski et majoritairement des Télésièges ce qui facilite les montées des enfants je trouve ...
Fini les 15 min à se battre avec la perche pour remonter une piste :/
 
ps : pas de possibilité de partir une semaine cette année donc je pense essayer des petites stations et faire plusieurs week-end dans des endroits différents en privilégiant la famille ...  
Gourette, la Pierre Saint-Martin, retourner à Peyragudes ...  


---------------
Cat :) - 10€ sur votre Carte No Souci
n°51131007
olivierau
Posté le 02-10-2017 à 17:38:56  profilanswer
 

Maximotepp a écrit :

arf je ne sais plus, ça fait pas mal de temps que je n'y suis pas allé. Coté Bareges je pense vers les forets. Espiaubes c'est vrai que c'est moins étendu mais ça m'a moins donné l’impression de devoir prendre une remonté après chaque piste, tu peux te taper des descentes plus longues. Enfin c'est l'impression que j'ai eu
 
Cette année on va essayer de tester le côté espagnol, en colo j'avais fait Boi tall, c'est petit mais très sympa, après j’étais petit, en colo et je découvrais le ski donc ça vaut ce que ça vaut  :D


 
Saint Lary , tu passes ton temps dans les remontées et les corniches...
 
la partie du haut pourtant sympa , tu n'as que des tire fesses .
 
 si tu est au village (qui est très sympa) tu prends la télécabine , tu dois redescendre vers espiaube en reprenant un ts d'un autre age puis remonter avec la télécabine  bref tu perds déja une heure le matin
 
pour un weekend je préfères peyragudes
 

n°51131722
Maximotepp
Posté le 02-10-2017 à 19:02:31  profilanswer
 

oui c'est vrai les remontées sont plus longues et les tire fesses en haut c'est con mais j'ai préféré les descentes qui m'ont paru plus longues. Mais à retester c'était pas avec le mêmes personnes. Cette année on va sûrement faire plusieurs week end prolongés et ça sera l'occasion de tester d'autres stations.  
 


---------------
ID Steam: maximotep
n°51182084
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-10-2017 à 20:42:03  profilanswer
 

Y a en qui sont déjà allé voir une compet de Biathlon?
En fait je veux aller voir l'épreuve de CDM au Grand Bornand, sauf que la biletterie est pleine pour le Samedi et Dimanche (et je ne peux pas y aller les autres  jours).   Du coup, est ce qu'on peut quand même accéder aux bords de piste à certains endroits ou bien c'est mort?


---------------
Toi, là-bas, ne sens-tu pas dans l'air ? J'entends monter les voix : le monde est à refaire.
n°51255445
Sinq
Mr.Deft
Posté le 15-10-2017 à 18:51:48  profilanswer
 

Salut salut ! La plagne ça vous parait être un bon choix pour la première semaine de février ? je connais pas mais j'ai l'impression que la majorité des pistes sont au dessus de 2000m ?


---------------
[TU] GoPro
n°51257357
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-10-2017 à 21:42:00  profilanswer
 

Non. Février ou pas février :D


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.vttattitude.net | www.kiva.org | Emploi Webmarketing
n°51259082
duckxks
Posté le 16-10-2017 à 07:28:35  profilanswer
 

Sinq a écrit :

Salut salut ! La plagne ça vous parait être un bon choix pour la première semaine de février ? je connais pas mais j'ai l'impression que la majorité des pistes sont au dessus de 2000m ?


Quand c est en periode scolaire, oublie. Pas assez de debit aux remontées comparé au nombre de logements...

 

Sinon en ski ca passe, mais faut panacher un peu en allant aux arcs, c est assez complémentaire niveau variété.

 

Si t es en snow en revanche oublie, trop de faux plats

n°51259400
Sinq
Mr.Deft
Posté le 16-10-2017 à 08:58:03  profilanswer
 

Du 3 au 10 c'est pas hors scolaire  ?  :??:
Donc soit paradiski ou les arcs en gros...
Pas de snow chez moi  :D


---------------
[TU] GoPro
n°51259879
turtounet
Posté le 16-10-2017 à 09:56:09  profilanswer
 

C'est la semaine précédant les vacances scolaires en France.
Pour le reste de l'Europe il y a: Allemagne, Pologne, Rep. Tchèque, Suisse.
 
Sur ce site on peut voir semaine par semaine quels européens risquent de se retrouver en masse sur les pistes :o
https://www.lastationdeski.com/date [...] urope.html

n°51260321
The NBoc
halfwit week rim
Posté le 16-10-2017 à 10:33:03  profilanswer
 

turtounet a écrit :

C'est la semaine précédant les vacances scolaires en France.
Pour le reste de l'Europe il y a: Allemagne, Pologne, Rep. Tchèque, Suisse.
 
Sur ce site on peut voir semaine par semaine quels européens risquent de se retrouver en masse sur les pistes :o
https://www.lastationdeski.com/date [...] urope.html


Merci pour ce lien très utile !


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.  Popolo grasso, popolo minuto.
n°51260603
The NBoc
halfwit week rim
Posté le 16-10-2017 à 10:53:30  profilanswer
 

Dites, j'ai une question concernant St-Anton pour ceux qui connaissent. J'ai cherché sur le topic et tous les feedbacks semblent indiquer que la neige est au top, même en fin de saison. Or en regardant un peu de près le profil de la montagne, on voit que le domaine est massivement orienté sud. Et c'est pas hyper haut en altitude. Y a un micro climat particulier dans l'Arlberg qui explique ça ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.  Popolo grasso, popolo minuto.
n°51260846
Sinq
Mr.Deft
Posté le 16-10-2017 à 11:09:00  profilanswer
 

turtounet a écrit :

C'est la semaine précédant les vacances scolaires en France.
Pour le reste de l'Europe il y a: Allemagne, Pologne, Rep. Tchèque, Suisse.

 

Sur ce site on peut voir semaine par semaine quels européens risquent de se retrouver en masse sur les pistes :o
https://www.lastationdeski.com/date [...] urope.html

 

Merci beaucoup pour le lien !


---------------
[TU] GoPro
n°51260857
gatt
Posté le 16-10-2017 à 11:10:08  profilanswer
 

Pas de glacier aux 2 Alpes pour la toussain..  [:ex-floodeur:4]

n°51261119
heyjack
Posté le 16-10-2017 à 11:30:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Dites, j'ai une question concernant St-Anton pour ceux qui connaissent. J'ai cherché sur le topic et tous les feedbacks semblent indiquer que la neige est au top, même en fin de saison. Or en regardant un peu de près le profil de la montagne, on voit que le domaine est massivement orienté sud. Et c'est pas hyper haut en altitude. Y a un micro climat particulier dans l'Arlberg qui explique ça ?


Je regarde régulièrement les prévisions du coin, et effectivement l'Arlberg en souvent bien servi niveau précipitations.
Après je n'y suis allé qu'une fois, c'était fin Janvier, et on avait eu masse de neige le jour de notre arrivée. On a bcp skié sur Stuben, plein nord.
Du coup je peux pas te dire pour la fin de saison


Message édité par heyjack le 16-10-2017 à 11:31:21
n°51270669
boobaka
Posté le 17-10-2017 à 10:12:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une petite station familiale ( de taille humaine de préférence ) pour mes vacances de février en famille ( enfants de 7/10 ans).
Je ne cherche pas des domaines de fous, par contre j'aimerai une station qui puissent proposer ski alpin et ski de fond ( eventuellement ski de randonnée ) tout à pieds ( sans ski bus ).
J'ai trouvé Bernex qui m'a l'air bien sympatoche, mais j'ai peur de l'enneigement.
Connaissez vous des petits villages qui pourraient répondre à mes attentes ?
Merci beaucoup.


---------------
www.google.fr  
n°51271448
heyjack
Posté le 17-10-2017 à 11:10:46  profilanswer
 

Praz de Lys / Sommand?

n°51271799
boobaka
Posté le 17-10-2017 à 11:35:00  profilanswer
 

Merci ca semble complètement coller à mon besoin.


---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON]══╗Le Topic Bourse╔══ No Crypto-loleries.
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Prévision météo 2018 : 4.25m le 17 février entre 8H17 et 21h56


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR