Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1302 connectés 

Ou Ira KD ?

59.1 %
 26 votes
1.  GSW

9.1 %
  4 votes
2.  KNICKS

18.2 %
 8 votes
3.  BKLN

6.8 %
   3 votes
4.  CLIPPERS

6.8 %
   3 votes
5.  Somewhere else ?

Total : 50 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5790  5791  5792  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

[Basket] ★ 2020 - Playoff - Lakers Champions ! ★ Reprise à noël ?!

n°61034203
gravity ey​elids
Posté le 16-10-2020 à 16:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

_pollux_ a écrit :

ça s'appelle la vieillesse  [:le colonel moutarde:5]

Duncan, Parker et Ginobili ne sont plus là donc forcément ça marche moins bien.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 16:25:13  profilanswer

n°61034360
sdedededex
aka luigi
Posté le 16-10-2020 à 16:39:45  profilanswer

_pollux_ a écrit :

ça s'appelle la vieillesse  [:le colonel moutarde:5]

mais lol.

des fois on entend de ces trucs sur ce topic... Pop au niveau de Lue  [:froghettosky62:2]  

vraiment des fois tu te demandes avec qui tu discutes, si les mecs se sont pas perdu entre deux sujets sur des cartes mères et de watercooling et qu'ils ont vu de la lumière.
Des commentaires aussi pétés que ça ça devrait être TT long terme vraiment.

---------------

n°61034545
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 16-10-2020 à 16:59:01  profilanswer

Non mais sans entrer dans des comparaisons inutiles il faut peut être vous demander d'où vient la mauvaise image que vous avez de Lue.

Il a fait du très bon boulot à Cleveland et son grand malheur a été de ne battre les Warriors qu'une fois sur 3 en finales, les deux défaites contre Durant, excusez du peu [:jeanpierre decombres:5]

Je sais pas ce qu'en disent les commentateurs PMU français mais tout ce qu'on entend à son sujet venant des analystes américains qui ont accès direct aux bruits de couloir (Lowe, Windhorst, Duncan etc) est plutôt positif, alors laissons lui sa chance.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 16-10-2020 à 17:04:40

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°61035149
mouzone
Môuzinho de Oliveira Filho
Posté le 16-10-2020 à 17:52:17  profilanswer

Deep Test a écrit :

La vraie question, c'est de savoir si le coach a une vraie importance dans le modèle NBA d'aujourd'hui...

kyrie le disrupteur en a parlé récemment, tout le monde lui est tombé dessus.

n°61035170
bubqr
Posté le 16-10-2020 à 17:55:17  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Non mais sans entrer dans des comparaisons inutiles il faut peut être vous demander d'où vient la mauvaise image que vous avez de Lue.

La seule image que j'ai c'est qu'il a une bonne relation avec les joueurs et qu'il a été mis en poste par LeBron le GM et que c'est donc dur d'avoir une bonne évaluation de ce qui tient de lui et ce qui tient de LBJ au niveau coaching. Donc moi c'est "non décidé" le concernant.

n°61035416
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 16-10-2020 à 18:26:00  profilanswer

Deep Test a écrit :

La vraie question, c'est de savoir si le coach a une vraie importance dans le modèle NBA d'aujourd'hui...

Sortir ça l'année ou on a que des équipes coachées qui vont loin en PO...

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°61035774
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 16-10-2020 à 19:09:48  profilanswer

bubqr a écrit :

La seule image que j'ai c'est qu'il a une bonne relation avec les joueurs et qu'il a été mis en poste par LeBron le GM et que c'est donc dur d'avoir une bonne évaluation de ce qui tient de lui et ce qui tient de LBJ au niveau coaching. Donc moi c'est "non décidé" le concernant.

Ce qui est tout à fait raisonnable.

Mais faut arrêter de le qualifier de naze [:the coli:4]

---------------
n°61035890
ogsvart_
Posté le 16-10-2020 à 19:20:58  profilanswer

https://i.gifer.com/SZlM.gif

C'est complique de se relever après ça aussi :o

n°61035973
mouzone
Posté le 16-10-2020 à 19:26:42  profilanswer

foupou a écrit :

Sortir ça l'année ou on a que des équipes coachées qui vont loin en PO...

Ce n'était pas le cas les années précédentes ?

n°61036183
Mister Yod​a
Posté le 16-10-2020 à 19:42:16  profilanswer

Les critiques sur Pop', c'est gentil mais vous avez vu l'effectif avec lequel il est aux portes des playoffs ?
Critiquez le sur Team USA à la limite :o.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 19:42:16  profilanswer

n°61036210
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2020 à 19:43:53  profilanswer

En même temps, LMA et De Rozan ce sont un peu ses choix non :??:

n°61036266
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 16-10-2020 à 19:48:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Je sais pas si c'est lui, mais en tout cas ce sont pas des requins :o

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°61036308
Mister Yod​a
Posté le 16-10-2020 à 19:51:26  profilanswer

trueslash a écrit :

De Rozan, c'est un peu une solution en catastrophe, les Spurs auraient préféré garder Kawhi hein :o.
Les deux sont solides mais plus au niveau d'être un franchise player.

n°61036745
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2020 à 20:25:19  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

De Rozan, c'est un peu une solution en catastrophe, les Spurs auraient préféré garder Kawhi hein :o.
Les deux sont solides mais plus au niveau d'être un franchise player.

Je pense qu'ils auraient pu espérer mieux franchement, c'est facile à dire avec le recul mais ce trade est un gros tournant. Quand on voir ce que les Clippers ont mis pour PG, ya de quoi être un peu blasé

n°61038891
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-10-2020 à 23:10:17  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Les critiques sur Pop', c'est gentil mais vous avez vu l'effectif avec lequel il est aux portes des playoffs ?
Critiquez le sur Team USA à la limite :o.

c'est pas pire que celui de Miami :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°61039608
basketor63
Posté le 17-10-2020 à 00:04:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

https://i.gifer.com/SZlM.gif

C'est complique de se relever après ça aussi :o

De nos jours un tel geste entraînerait une baston générale, c'était vraiment des tarlouzes à l'époque, avec aucun respect pour leur honneur twitter et instagram.

n°61040231
sdedededex
aka luigi
Posté le 17-10-2020 à 06:29:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Je pense qu'ils auraient pu espérer mieux franchement, c'est facile à dire avec le recul mais ce trade est un gros tournant. Quand on voir ce que les Clippers ont mis pour PG, ya de quoi être un peu blasé

pour PG + kawhi

---------------

n°61040257
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-10-2020 à 06:59:40  profilanswer

sdedededex a écrit :

pour PG + kawhi

Ouais la compa est pas super juste, PG avait un contrat plus long aussi

Comparons avec ce que les Pels ont eu pour AD sinon, ça me semble plus intéressant comme package

n°61043630
basketor63
Posté le 17-10-2020 à 16:32:00  profilanswer

Kawahi était blessé ou fakait sa blessure quand il était aux Spurs, et avait annoncé qu'il comptait pas allé ailleurs qu'a LA, donc c'est normal que c'est difficile de négocier derrière.

Et pour PG, les Clippers ont du le faire venir pour obtenir Kawahi, donc ils ont du faire vite, et quand on fait vite on lâche pas mal.

n°61057045
Sly Angel
Posté le 19-10-2020 à 12:18:04  profilanswer

Exercice de classement de la difficulté des titres NBA en établissant une valeur à chaque adversaire en PO (SRS) :

https://www.youtube.com/watch?v=xqVIDt0ibGE

Super intéressant, comme souvent avec ce mec.

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 19-10-2020 à 12:20:34

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°61057149
wincent
Posté le 19-10-2020 à 12:30:04  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Exercice de classement de la difficulté des titres NBA en établissant une valeur à chaque adversaire en PO (SRS) :  

Presque la même en VF : https://www.basketsession.com/actu/ [...] ba-571998/

n°61057395
Deep Test
Posté le 19-10-2020 à 12:55:18  profilanswer

Sly Angel a écrit :

ahah voilà, tout est dit  :D

---------------
IMDb : https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°61057690
Sly Angel
Posté le 19-10-2020 à 13:29:05  profilanswer

Pas vraiment, c'est limité à Jordan & Lebron et c'est moins poussé. Mais oui c'est en français.

---------------
n°61057838
wincent
Posté le 19-10-2020 à 13:41:35  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Pas vraiment, c'est limité à Jordan & Lebron et c'est moins poussé. Mais oui c'est en français.

:jap:  

Dans ta vidéo, on voit qu'en moyenne les titres gagnés par Kobe sont plus difficiles que ceux de Jordan et Lebron, surtout les 3 gagnés avec Shaq.
Mais comme expliqué dans la vidéo, bien que le SRS soit un bon indicateur, il ne prend pas en compte divers facteurs comme les blessures, le niveau des coéquipiers, etc...

n°61058156
basketor63
Posté le 19-10-2020 à 14:09:07  profilanswer

ouais ou le fait que certains joueurs commencent à jouer que en playoffs

n°61058303
mouzone
Posté le 19-10-2020 à 14:21:53  profilanswer

wincent a écrit :

Dans ta vidéo, on voit qu'en moyenne les titres gagnés par Kobe sont plus difficiles que ceux de Jordan et Lebron, surtout les 3 gagnés avec Shaq.
Mais comme expliqué dans la vidéo, bien que le SRS soit un bon indicateur, il ne prend pas en compte divers facteurs comme les blessures, le niveau des coéquipiers, etc...

Je vois pas trop l'intérêt de cet indicateur du coup.

n°61058318
sdedededex
aka luigi
Posté le 19-10-2020 à 14:23:07  profilanswer

bah ça résume pas mal d'infos, faut pas regarder seulement ça mais ça aide à la compréhension... Comme n'importe quelle data.

---------------

n°61058811
Sly Angel
Posté le 19-10-2020 à 15:05:33  profilanswer

wincent a écrit :

Oui, comme il dit lui même, c'est pas un indicateur absolu, mais il donne quand même une très bonne indication simple et quand on voit certains titres, c'est quand même relativement cohérent avec la réalité pour les cas les plus évidents (genre Rockets 95).

Faut admettre que l'Ouest de l'époque triplé des Lakers c'était costaud avec Spurs et Kings notamment, ça joue pas mal. Intéressant de voir aussi que si le 2eme triplé des Bulls était pas facile, les 2 premiers titres 91&92 étaient relativement peu disputés.

Mais c'est surtout les Lakers de Magic qui font relativiser pas mal de choses au final.

mouzone a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt de cet indicateur du coup.

Se faire une idée, même si elle n'est pas parfaite, de la difficulté de chaque titre. C'est pas parce que c'est pas parfait que ça n'est pas utile. C'est mieux que rien ou qu'un débat subjectif de piliers de bar ou de gens attachés à une génération plus qu'à une autre (le problème en général dans les débats entre générations).

C'est comme les stats hein, ça dit pas qui est le plus fort, mais ça donne des éléments concrets intéressants pour avoir une première idée des forces en présence.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 19-10-2020 à 15:06:13

---------------
n°61059414
_UnDeAd_
C'est Théomède l'imposteur !
Posté le 19-10-2020 à 16:01:13  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Oui, comme il dit lui même, c'est pas un indicateur absolu, mais il donne quand même une très bonne indication simple et quand on voit certains titres, c'est quand même relativement cohérent avec la réalité pour les cas les plus évidents (genre Rockets 95).

Faut admettre que l'Ouest de l'époque triplé des Lakers c'était costaud avec Spurs et Kings notamment, ça joue pas mal. Intéressant de voir aussi que si le 2eme triplé des Bulls était pas facile, les 2 premiers titres 91&92 étaient relativement peu disputés.  

Mais c'est surtout les Lakers de Magic qui font relativiser pas mal de choses au final.

Fallait déjà arriver en finale... (coucou les pistons !).

Existe-t-il des "Lebron Rules" ? :o

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°61059417
Mister Yod​a
Posté le 19-10-2020 à 16:01:19  profilanswer

J'ai du mal à trouver ça pertinent perso.
Déjà pour cette année en particulier avec les playoffs sans avantage du terrain et après 4 mois de break.
Et même en général, parce que le "total" obtenu est un chiffre assez bas au final, et la moindre "anomalie" impacte trop le résultat.

Les Spurs 99' par exemple tapent les Lakers et les Blazers notamment, mais comme ils tombent contre en Finals les Knicks qui étaient 8e à l'Est, ça annule le reste du parcours ?

Sans compter qu'une équipe peut être dans un tout autre état de forme en playoffs que pendant la saison, pour plein de raisons.
Les Raptors 2019 battent des Warriors très diminués en finale, pourtant la méthode attribue autant de points que s'ils avaient été au complet.

Bref, je pense que pour chaque saison, si on analyse plus en détail, on va trouver un élément qui fait que le calcul est un peu biaisé, et au final le classement général n'a plus trop de valeur.

n°61059647
Sly Angel
Posté le 19-10-2020 à 16:26:44  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Fallait déjà arriver en finale... (coucou les pistons !).

Existe-t-il des "Lebron Rules" ? :o

Les Pistons étaient en fin de vie, ils passent de 59W-23L en 90 à 50W-32L en 91 puis 48W-34L en 92 pour finir avec un bilan négatif en 93. Les Knicks commencent à émerger en 92, mais tout début 90 c'est un peu une transition entre les équipe fortes des 80s qui sont en fin de vie (Celtics, Pistons, etc) et les nouvelles forces de l'Est (Knicks notamment).

Mister Yoda a écrit :

Déjà pour cette année en particulier avec les playoffs sans avantage du terrain et après 4 mois de break.
Et même en général, parce que le "total" obtenu est un chiffre assez bas au final, et la moindre "anomalie" impacte trop le résultat.

Les Spurs 99' par exemple tapent les Lakers et les Blazers notamment, mais comme ils tombent contre en Finals les Knicks qui étaient 8e à l'Est, ça annule le reste du parcours ?

Sans compter qu'une équipe peut être dans un tout autre état de forme en playoffs que pendant la saison, pour plein de raisons.
Les Raptors 2019 battent des Warriors très diminués en finale, pourtant la méthode attribue autant de points que s'ils avaient été au complet.

Bref, je pense que pour chaque saison, si on analyse plus en détail, on va trouver un élément qui fait que le calcul est un peu biaisé, et au final le classement général n'a plus trop de valeur.

Tu peux pas dire que ça "annule" le parcours, tu as 4 équipes dans les PO, donc tu peux être handicapé par une équipe faible dans le tableau mais il reste 3 valeurs à côté. Et puis les Knicks au final étaient faibles (surtout avec Ewing blessé), donc la finale a été facile, donc leur parcours est plus facile que d'autres années, ça tient la route.

L'état de forme ça compte oui, c'est pas parfait (surtout à cause des blessures possibles), mais ça reste représentatif quand même du niveau des équipes rencontrées. On peut trouver plein de raisons cette année pour dire que ce n'était pas facile, mais dans l'absolu les Lakers n'ont pas rencontré les Clippers dans leurs PO et n'ont pas rencontré les Bucks en finale. Ce sont 2 séries qui étaient attendues pour voir une confrontation de ce qui était considéré comme le top 3 de la NBA cette saison par la grande majorité des gens. L'an passé les Raptors ont certes bénéficié des blessures des Warriors en finale, mais ils se sont tapé de sacrées séries avant les finales aussi.

Si on veut on peut prendre les 30 années et refaire toutes les séries du champion pour analyser plus en détail afin de revoir ce classement. C'est un sacré taf et il est intéressant, mais avoir ce classement avec cet indicateur est déjà pas mal pour se donner une idée malgré les quelques exceptions.

Pour moi c'est comme toutes stats et chiffres concernant le sport, ça donne une bonne idée mais ça ne montre pas l'histoire derrière et les particularités et parfois c'est trompeur dans certains cas.

---------------
n°61059718
Mister Yod​a
Posté le 19-10-2020 à 16:35:38  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Pour moi c'est comme toutes stats et chiffres concernant le sport, ça donne une bonne idée mais ça ne montre pas l'histoire derrière et les particularités et parfois c'est trompeur dans certains cas.

Ben mon point c'est de dire que c'est trompeur dans beaucoup trop de cas pour y accorder une quelconque valeur.

Après est-ce que je suis surpris qu'une analyse qui délégitime un titre de LeBron soit postée par toi (et applaudie par Deep Truc quand même, hein bon) ? Pas vraiment.
Et épargne moi le couplet habituel sur les procès d'intention dont tu serais victime.

n°61059738
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 19-10-2020 à 16:37:35  profilanswer

+1

Ça revient en gros à lui faire porter le chapeau pour la traverie des Bucks et des Clippers. Grosse blague.

---------------
n°61059790
Deep Test
Posté le 19-10-2020 à 16:42:56  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

On n'est pas en train de dire que le classement est précis.

Sur les Warriors par exemple, ils étaient tellement au-dessus du lot, que c'est moins parlant de les voir aussi loin des premières places.
S'ils ont écrasé toute la concurrence en SR, alors c'est une analyse tronquée.

Mais je continue de penser que ça donne une indication générale.
Et force est de constater que puisqu'ils sont sur le podium des dernières places, y'a aussi une logique.

Comme je le disais : blessure de Lillard, blessure de Westbrook et House qui ban, Denver qui tape 2 matchs en 7, et blessure d'Adebayo + Dragic.
Bref, pour moi le titre des Lakers 2020 est vraiment bidon.
LeBron peut être fier d'avoir une bague de plus, mais ça vaut dix fois moins que son titre de 2016.

---------------
IMDb : https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°61060071
mouzone
Posté le 19-10-2020 à 17:15:05  profilanswer

sdedededex a écrit :

bah ça résume pas mal d'infos, faut pas regarder seulement ça mais ça aide à la compréhension... Comme n'importe quelle data.

Pour moi ça enlève beaucoup trop d'éléments liés à l'impredictibilité du sport. Les parcours soit disant faciles des années 70 80 parce qu'il y a moins de tours, je trouve ça très douteux comme procédé.

n°61060583
parfait-in​connu
Posté le 19-10-2020 à 18:17:33  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

+1

Ça revient en gros à lui faire porter le chapeau pour la traverie des Bucks et des Clippers. Grosse blague.

D'accord avec ça.
C'est assez étrange de dire que son parcours est facile car les autres équipes fortes ont perdues contre des équipes faibles (d'après leur rating)

n°61060612
privacy
Posté le 19-10-2020 à 18:21:19  profilanswer

À ce compte, les Raptors ne méritent pas leur titre et Miami ne mérite pas sa finale.
Ils ont gagnés le titre ou sont arrivés en finale grâce à la défaillance des meilleurs équipes sur le papier.

Ok ça me va  :jap:   :O

n°61061427
Sly Angel
Posté le 19-10-2020 à 19:56:35  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ben mon point c'est de dire que c'est trompeur dans beaucoup trop de cas pour y accorder une quelconque valeur.

Après est-ce que je suis surpris qu'une analyse qui délégitime un titre de LeBron soit postée par toi (et applaudie par Deep Truc quand même, hein bon) ? Pas vraiment.
Et épargne moi le couplet habituel sur les procès d'intention dont tu serais victime.

Putain vous me cassez les couilles avec Lebron, mais vraiment. JE M'EN BRANLE de Lebron dans cette vidéo.

Je poste une vidéo que je trouve intéressante, elle ne vous plait pas ok, vous la trouvez pas intéressante ou vous pensez que l'indicateur n'est pas assez fiable, ok on discute super. Pas la peine de repartir dans votre gueguerre de fanatique idiot sur Lebron dont c'est même pas le fond du sujet.

Y'a vraiment pas moyen de parler d'autre chose ici ?  :pfff:

DaddyFatSax a écrit :

+1

Mais sérieux pour transformer "les équipes fortes n'ont pas joué le champion" (et encore discussion que j'ai pas lancé au départ, je répondais) en "c'est la faute de Lebron si les autres ont merdé", faut avoir un sérieux problème de fonctionnement.

Message édité par Sly Angel le 19-10-2020 à 19:59:02

---------------
n°61062071
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 19-10-2020 à 20:55:08  profilanswer

Ah lalala ce Lebron, il doit hanter les nuits de certains lol . Seulement je trouve ridicule de comparer des titres dans le sens ou une équipe peut être forte et défaillir au moment le plus important . Donc on peut être costaud toute la saison et même en playoffs et se vautrer en finale ou avoir des joueurs qui ne font pas le taf . Comme une équipe peut paraître faible et élever son niveau de jeu au point de battre de grosses équipes et ça c'est pas des maths .

Message édité par master yoda 1 le 19-10-2020 à 21:00:05

---------------
BattleTag: borom974#2199   bf4 : borom974
n°61063674
wincent
Posté le 19-10-2020 à 22:37:45  profilanswer

Le GOAT ne s'est jamais vautré en finale.

n°61063809
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-10-2020 à 22:46:30  profilanswer

wincent a écrit :

Le GOAT ne s'est jamais vautré en finale.

Vaut-il mieux se vautrer en essayant d'aller en finale ou en finale :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5790  5791  5792  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ 2020 - Playoff - Lakers Champions ! ★ Reprise à noël ?!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR