Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [PALET] Le topic du Palet

 


Lequel connaissez-vous ?


 
0 %
        0 vote
1.  Palet Breton
 
 
0 %
        0 vote
2.  Palet Vendéen
 
 
0 %
        0 vote
3.  Les deux
 
 
0 %
        0 vote
4.  Jamais entendu parlé
 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PALET] Le topic du Palet

n°59330342
nomiss
La rootine
Posté le 31-03-2020 à 19:27:28  profilanswer
 

Salut l'équipe ! :hello:  
 
J'ai besoin de votre attention 1 minute - pour me lire et voter.
 
Pendant ce confinement, j'essaye de préparer des éventements pour le dé-confinement avec mon club de Palet (LaP'titePlanche présent sur Rennes et Paris) et j'aimerai savoir un peu à l'échelle nationale (sur HFR), les personnes connaissant ces deux jeux et si oui dans quel coin elles y jouent.
 
D'un côté nous avons le palet breton (le jeu hein pas le gateau  :D ) qui se joue avec des palets en fonte sur une planche de peuplier blanc et de l'autre nous avons le palet vendéen qui se joue sur une planche de plomb avec des palets en laiton.
Ca se joue un peu comme la pétanque mais ça prend moins de place, ça se joue en équipe, on lance un petit palet (le maitre) et le but est d'avoir le plus de palet de son équipe proche du petit. On lance les palets par 2 à chaque tour. Une partie se joue en 12 points.
 
Si vous avez des noms de club qui existent autour du palet je suis preneur. J'essaye de recenser ceux qui existent pour pouvoir organiser des événements et faire vivre ces sports. Si vous avez des infos complémentaires à ce sujet n'hésitez pas à transmettre dans le topic !!
 
Merci beaucoup.
 

Spoiler :

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux et rentrer en contact avec nous sur instagram et facebook :  
 
https://www.facebook.com/laptiteplanche
https://www.instagram.com/laptiteplanche/


Message édité par nomiss le 31-03-2020 à 19:29:45
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 19:27:28  profilanswer
 

n°69724812
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-12-2023 à 12:07:29  profilanswer
 

Je déterre car je viens de me faire offrir un jeu de vendéen donc laiton sur plomb. Grand amateur de pétanque avec un terrain à la maison, c'est assez proche comme jeu et permet de varier un peu les plaisirs. On peut aussi trimballer sa plaque et jouer n'importe où sans avoir besoin de terrain spécial. Quelques morceaux de moquette de bureau ou un vieux tapis pour mettre sous la plaque et go  [:kukron]
On peut aussi jouer en intérieur à la mauvaise saison ou même chez des copains en appartement.
Pour le matos, la plaque de plomb et les palets ont coûté autour de 150€.
Ca remplacera la pétanque l'hiver car mes connaissances ne sont pas toutes assez timbrées pour jouer en tous temps comme moi.
Doit bien y avoir quelques amateurs ici?
Sortez du bois  :o

 

Quelques précisions au passage. Une partie se joue en 13 points (15 en finale).
3 joueurs contre 3 joueurs (triplettes, 2 palets par joueur), les parties se jouent en 13 points (les finales en 15)
2 joueurs contre 2 joueurs (doublettes, 2 palets par joueur) les parties se jouent en 11 points ( les finales en 15)
2 joueurs contre 2 joueurs (doublettes, 3 palets par joueur) les parties se jouent en 13 points (les finales en 15)
1 joueur contre 1 joueur (tête-à-tête, 3 palets par joueurs les parties se jouent en 13 points (les finales en 15).
En tête-à-tête, celui qui perd la mène prend le « maître » et démarre la mène suivante.


Message édité par keke boum boum le 08-12-2023 à 07:01:45

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69738593
meuniere
Posté le 08-12-2023 à 16:06:50  profilanswer
 

[:kurt haribo:2]
C'est ma version préférée.
Mais vu le prix et le poids d'une planche en plomb, je ne joue plus que sur bois avec palet fonte.
Et encore c'est rare parce que c'est encore plus bruyant que la pétanque  :sweat:
Mais si vous savez où je peux en trouver pour pas trop cher justement, je suis preneuse ;)


Message édité par meuniere le 08-12-2023 à 16:13:06
n°69739232
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-12-2023 à 18:27:06  profilanswer
 

Pas trop bruyant non. En tout cas nettement moins que le baby. Pour les plaques de plomb, Cadetel ou décathlon selon ta région. Intersport en vend aussi. La mienne en vient. Edit: tu parlais des plaques bois ok. Oui c'est plus bruyant.


Message édité par keke boum boum le 08-12-2023 à 18:36:28

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69739290
meuniere
Posté le 08-12-2023 à 18:39:35  profilanswer
 

Je suis dans Ch'nord, patrie de D4, mais pas du tout du palet.
Ici on ne trouve que les versions bois + fonte.
 
Il faudra que je pense à en acheter la prochaine fois que je rentre dans l'ouest en voiture en fait.

n°69741310
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-12-2023 à 10:57:48  profilanswer
 

Oui c'est compliqué. Je suis dans le grand Est mais c'est pareil un peu partout en France. Tu ne trouves pas de plaques plomb ailleurs que dans les régions historiques du jeu dans les D4. On ne peut même pas en commander et se les faire livrer en magasin. J'ai demandé. Ma femme l'a eue chez Intersport en ligne. Livraison gratuite. 104.90€ en 7mm d'épaisseur.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [PALET] Le topic du Palet

 

Sujets relatifs
[Football] Ballon rond 
Plus de sujets relatifs à : [PALET] Le topic du Palet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR