Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

VTT Ki-Mountain - Colo dans le SudOuest en Mai !

n°45736281
Guigui
Posté le 12-05-2016 à 15:31:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :


 
Bof, elle est un peu moisie la route.  [:fabien27]  
 
Au feeling, je serai plutot passé par Vizille -> La Mure -> Gap -> Barcelonnette  
 
Sauf si on se paye des camions, ca roule bien tout le long.  
 


ou Monetier => Col Cx Haute => Gap : un peu plus de km mais ça roule mieux et on est moins emmerdé par les camions et camping-car (et ça tourne moins pour les sensibles).
 

Citation :

A priori on est 4 confirmés :  
- Toi
- Ergt
- Romano
- Moi
 
Reste Moreweed, Guigui et Hellzed qui viennent potentiellement.
 
Perso j'ai une tente de montagne qu'est pas grande mais qui prend pas de place et qui est pas chiante à monter.
 


Si je viens j'aurai une tente.
Et du coup je prends la Subaru : 1h15 max :o :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 15:31:04  profilanswer
 

n°45736754
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-05-2016 à 16:08:30  profilanswer
 

Je suis en train de me dire, faut vraiment qu'on arrive a foutre 4 vélos sur mon toit si on est que quatre. Sinon, a moins de prendre 3 bagnoles (ce qui serait con), on est baysé pour faire une navette le dimanche. :/

n°45737013
Gnomovtt
Posté le 12-05-2016 à 16:28:02  profilanswer
 

ca doit être jouable 4 vélo sur le toit.
:)


---------------
Mon 500px & flick R

n°45740433
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 12-05-2016 à 20:49:56  profilanswer
 

Moi j'ai la carte top 25 autour de Saint Paul (3538 aiguille de Chambeyron) , j'ai une grande tente family mais je ne vais pas la prendre car chiante à monter (2x2 places + petit hauvent 4m²), je vais emprunter une petite 2 places.  
Pour la bouffe on affinera mais si je peux éviter de prendre trop de frais ça serait mieux vu que j'ai des bornes, je peux proposer jus d'orange, lait, gâteaux, saucisson &co, mais j'aurais surement une petite glacière élec branché dans la caisse  :jap:
 
 
edit : confirmez moi aussi le nombre de bagnoles pour l'emplacement, je doute qu'on pourra en mettre 3, on se démerdera...


Message édité par romano de la pampa le 12-05-2016 à 21:58:27
n°45740675
ergt
Posté le 12-05-2016 à 21:08:13  profilanswer
 

Pour le moment on est sur 2 voitures (Carbon et toi).
Pour les courses effectivement je pense que pour ce qui est frais c'est plus simple que ce soit ceux qui partent de chez eux samedi matin qui prennent (c'est à dire tout le monde sauf toi :o).

 

À confirmer qu'on soit bien 4, si j'ai bien tout suivis :

  • Guigui peux pas venir (ou au pire à la journée)
  • moreweed a pas reposté sur le topic depuis un moment...
  • Hellzed gérer de son coté si il est là

Message cité 1 fois
Message édité par ergt le 12-05-2016 à 21:08:37
n°45751250
moreweed
Posté le 13-05-2016 à 19:41:15  profilanswer
 

ergt a écrit :

Pour le moment on est sur 2 voitures (Carbon et toi).
Pour les courses effectivement je pense que pour ce qui est frais c'est plus simple que ce soit ceux qui partent de chez eux samedi matin qui prennent (c'est à dire tout le monde sauf toi :o).
 
À confirmer qu'on soit bien 4, si j'ai bien tout suivis :

  • Guigui peux pas venir (ou au pire à la journée)
  • moreweed a pas reposté sur le topic depuis un moment...
  • Hellzed gérer de son coté si il est là

Ça me tente beaucoup mais je ne peux pas le valider pour le moment, le même week-end, il y a la WC de Leogang et je ne sais pas encore si on m'y envoi ou pas.  
 
Dés que je sais, je vous le dis  :jap:


---------------
Comprend pas les gens
n°45751895
Hellzed
Posté le 13-05-2016 à 20:58:23  profilanswer
 

Pour moi c'est compromis un oral à préparer. :/


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45757115
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-05-2016 à 14:53:01  profilanswer
 

Okay donc on résume :
 
Réservation de l'emplacement  [:yann39]  
- Romano
 
Bagnoles  [:yann39]  
- Carbon38 => 3 voire 4 vélos (avec les 2 barres de toit de Gnomo)
- Romano => 1 vélo
 
Tente  [:yann39] :  
- 1 tente => Gnomo + Ergt
- 1 tente => Carbon (c'est une petite 2 places mais je peux te faire une place romano??)
- 1 tente => Romano
 
Bouffe :  [:judgedredd:2]  
- Romano amène une glacière
- Samedi midi :  chacun son truc?? qqun prépare??
- Samedi soir : BBQ => Carbon38 s'en occupe
- Dimanche matin : qui s'en occupe?
- Dimanche midi : chacun son truc?? qqun prépare??
 
Carte : [:yann39]  
- Romano
 
Eponge & produit vaisselle + allumettes + réchaud + BBQ[:yann39]  
- Carbon38
 
Trace GPS :  [:judgedredd:2]
-??
 
Matos photo & vidéo  [:judgedredd:2]  
-??
 
Pour les frais, pas de stress Romano, on fera le partage des dépenses à la fin, c'est normal!  ;)

n°45757372
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-05-2016 à 15:30:34  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Ça me tente beaucoup mais je ne peux pas le valider pour le moment, le même week-end, il y a la WC de Leogang et je ne sais pas encore si on m'y envoi ou pas.  
 
Dés que je sais, je vous le dis  :jap:


 
Ca, c'est de l'excuse HFR  :love: !!!  :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45765294
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 15-05-2016 à 09:34:49  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Ca, c'est de l'excuse HFR :love: !!! :D


N'est pas moreweed qui veut  [:zeloid]


---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 09:34:49  profilanswer
 

n°45771847
ergt
Posté le 16-05-2016 à 10:29:43  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Okay donc on résume :
 
Réservation de l'emplacement  [:yann39]  
- Romano
 
Bagnoles  [:yann39]  
- Carbon38 => 3 voire 4 vélos (avec les 2 barres de toit de Gnomo)
- Romano => 1 vélo
 
Tente  [:yann39] :  
- 1 tente => Gnomo + Ergt
- 1 tente => Carbon (c'est une petite 2 places mais je peux te faire une place romano??)
- 1 tente => Romano
 
Bouffe :  [:judgedredd:2]  
- Romano amène une glacière
- ergt : je peux faire un cake au oliver/jambon, soit pour le dimanche soir soit à partager sur les pic-niques
 
- Samedi midi :  chacun son truc?? qqun prépare??
- Samedi soir : BBQ => Carbon38 s'en occupe
- Dimanche matin : qui s'en occupe?
    * ergt : Je peux faire une brioche et ramener confiture et jus d'orange (par contre pour café, je laisse les buveur s'en occuper)
- Dimanche midi : chacun son truc?? qqun prépare??
 
Carte : [:yann39]  
- Romano
 
Eponge & produit vaisselle + allumettes + réchaud + BBQ[:yann39]  
- Carbon38
 
Trace GPS :  [:judgedredd:2]
- ergt : j'aurai mon GPS, je peux y mettre la trace. À voir si on en a besoin sous les yeux j'ai un support guidon (faut juste que je le change de vélo, sinon c'est dans le sac, ou éventuellement sur la bretelle sur sac selon celui que je prend)
 
Matos photo & vidéo  [:judgedredd:2]  
- ??
 
Pour les frais, pas de stress Romano, on fera le partage des dépenses à la fin, c'est normal!  ;)


 
J'ai compléter un peux.
Pour les photo je peux éventuellement emprunter le compact de mon frère, mais c'est pas sur. Donc si quelqu'un d'autre à ça m'arrangerai.
J'ai pas envie de prendre mon reflex sur une sortie VTT.

n°45774202
Gnomovtt
Posté le 16-05-2016 à 17:28:45  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Okay donc on résume :
 
Réservation de l'emplacement  [:yann39]  
- Romano
 
Bagnoles  [:yann39]  
- Carbon38 => 3 voire 4 vélos (avec les 2 barres de toit de Gnomo) >>> pas de souci pour prendre mes 2 portes vélos en plus, en mettant les guidons de tout le monde dans l'axe, ca doit rentrer à 4 vélos, non? A la limite, le plus simple, c'est de se retrouver chez moi le matin, on aura la place pour les vélos :)
- Romano => 1 vélo
 
Tente  [:yann39] :  
- 1 tente => Gnomo + Ergt
- 1 tente => Carbon (c'est une petite 2 places mais je peux te faire une place romano??)
- 1 tente => Romano
 
Bouffe :  [:judgedredd:2]  
- Romano amène une glacière
- Samedi midi :  chacun son truc?? qqun prépare??
- Samedi soir : BBQ => Carbon38 s'en occupe
- Dimanche matin : qui s'en occupe? >>> chacun s'amène ses trucs, on a pas tous les mêmes besoin (fromages ou pas etc etc...) je prendrais mon réchaud pour l'eau chaude le matin, prévoyé du déshydraté :)
- Dimanche midi : chacun son truc?? qqun prépare??
 
Carte : [:yann39]  
- Romano
 
Eponge & produit vaisselle + allumettes + réchaud + BBQ[:yann39]  
- Carbon38
 
Trace GPS :  [:judgedredd:2]
-??
>>> j'aurais bien proposé, mais garmin ne sait pas comment faire marcher ses applis, du coup, pas de lecture de trace pour moi :/
Matos photo & vidéo  [:judgedredd:2]  
-??
>>> j'embarquerais un hybride, mais bon, faudrait pas que je soit le seul à prendre mon matos, viendez :D

Pour les frais, pas de stress Romano, on fera le partage des dépenses à la fin, c'est normal!  ;)


 
Pour les 2 repas du midi, le plus simple serait que chacun soit autonome, mais ca empèche pas de prendre des trucs pou rle commun, mais ca évite les grosses portions dans le sac :)
 
bon, j'ai pas pu rouler ce week-e,d :cry:


---------------
Mon 500px & flick R

n°45774334
ergt
Posté le 16-05-2016 à 17:51:52  profilanswer
 

Romano: sur ta voiture tu peux prendre un deuxième vélo ?
Si oui, le plus simple que c'est que pour le trajet ont mettent 2 sur chaque voitures.
Comme ça on gagne du temps, je pars directe de chez moi avec Romano. Ça évite de faire un crochet par chez Gnomo (même si c'est pas loin ça va vite rajouter 20-30 minutes (surtout qu'il faudrait que j’amène mon vélo chez Gnomo...)

n°45783450
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 17-05-2016 à 17:20:55  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Okay donc on résume :
 
Réservation de l'emplacement  [:yann39]  
- Romano
 
Je n'arrive pas à joindre le camping pour le moment, je réessaye tous les jours, pas de répondeur, mais j'ai envoyé un mail, je tiens au jus.
 
Bagnoles  [:yann39]  
- Carbon38 => 3 voire 4 vélos (avec les 2 barres de toit de Gnomo)
- Romano => 1 vélo
 
Tente  [:yann39] :  
- 1 tente => Gnomo + Ergt
- 1 tente => Carbon (c'est une petite 2 places mais je peux te faire une place romano??)
- 1 tente => Romano
 
Bouffe :  [:judgedredd:2]  
- Romano amène une glacière
- Samedi midi :  chacun son truc?? qqun prépare??
- Samedi soir : BBQ => Carbon38 s'en occupe
- Dimanche matin : qui s'en occupe?
- Dimanche midi : chacun son truc?? qqun prépare??
 
Samedi midi/ dimanche midi chacun son truc, c'est plus simple  :jap:  
 
 
Carte : [:yann39]  
- Romano
 
Eponge & produit vaisselle + allumettes + réchaud + BBQ[:yann39]  
- Carbon38
 
Trace GPS :  [:judgedredd:2]
-??
Pas moi mais il n'y a pas beaucoup de sentiers ça devrait le faire, pis avec la top 25 pas de p.

Matos photo & vidéo  [:judgedredd:2]  
-??
J'ai un apn de moyenne qualité qui sera dans mon sac (Sony cybershot)
 
 
Pour les frais, pas de stress Romano, on fera le partage des dépenses à la fin, c'est normal!  ;)


 

ergt a écrit :

Romano: sur ta voiture tu peux prendre un deuxième vélo ?
Si oui, le plus simple que c'est que pour le trajet ont mettent 2 sur chaque voitures.
Comme ça on gagne du temps, je pars directe de chez moi avec Romano. Ça évite de faire un crochet par chez Gnomo (même si c'est pas loin ça va vite rajouter 20-30 minutes (surtout qu'il faudrait que j’amène mon vélo chez Gnomo...)


 
 
Dessus non, dedans oui, il faut juste démonter les roues mais j'aurais la place.

n°45783579
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 17-05-2016 à 17:33:05  profilanswer
 

Je viens de voir votre topic, c'est le coin que je voulais faire cet été (st paul, j'ai aps encore lu tout le topic je le ferais ce soir :) )
 
Si je peux et que ce n'est pas trop tard, je pourrais éventuellement m'incruster ^^ Et proposer la tête de la fréma si certain le veulent :
 
http://maniagpx.com/archives/3830
 
Voila voila, désolé si j'arrive un peu tard :o

n°45783921
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 17-05-2016 à 18:07:19  profilanswer
 

bneben a écrit :

Je viens de voir votre topic, c'est le coin que je voulais faire cet été (st paul, j'ai aps encore lu tout le topic je le ferais ce soir :) )
 
Si je peux et que ce n'est pas trop tard, je pourrais éventuellement m'incruster ^^ Et proposer la tête de la fréma si certain le veulent :
 
http://maniagpx.com/archives/3830
 
Voila voila, désolé si j'arrive un peu tard :o


 
Je t'avais fait une demande comme guide sur l'autre topic quand tu parlais de cet été (Juillet-Aout)  ;)  
 
Sinon t'es carrément bienvenu  :jap:  
 

Spoiler :

Hey les gars on a un guide  [:chtiungdor] [:logicsystem360:3] ON A UN GUIDE  [:wark0]  
 
 [:bignelou]  

n°45785333
Gnomovtt
Posté le 17-05-2016 à 20:26:40  profilanswer
 

:d


---------------
Mon 500px & flick R

n°45787610
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 17-05-2016 à 23:11:59  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
Je t'avais fait une demande comme guide sur l'autre topic quand tu parlais de cet été (Juillet-Aout)  ;)  
 
Sinon t'es carrément bienvenu  :jap:  
 

Spoiler :

Hey les gars on a un guide  [:chtiungdor] [:logicsystem360:3] ON A UN GUIDE  [:wark0]  
 
 [:bignelou]  



 
Je n'avais pas donné de nouvelles car je pensais pouvoir le faire avec mes collègues habituels mais ils ont peur des portage trop importants (ça leur donne des boutons :o)
 
Voilà voilà donc j'ai lu les 4 pages, donc Ok pour le 11-12, moi j'ai de la famille à coté de Gap, donc je pense que je pourrais passer par la bas et on se rejoins par exemple à "la batie neuve" (si vous venez de Gap of course !) pour finir le trajet jusqu'au camping !
 
Pour le camping je sais qu'il y en a un (comme l'a vu Carbon38), c'est le mieux à faire :) préservons la nature = pas de camping sauvage :o
 
Sinon bonne idée une petite rando le samedi, ya de quoi faire la bas, une bonne mise en jambe de 15km sera nikel :)
 
Pour la tête de la fréma, le lien que j'ai mis au dessus est pour moi une bonne option, je connais la team maniagpx, et je n'ai pas de soucis à me faire sur les tracés qu'ils choisissent ! par contre ça va être dru :o très... dru, gros portage la haut, j'ai fait l’équivalent au pic de bure (2700m) et ça pique méchamment bordayl, mais à plusieurs on y arrivera :o :o :o
 
Pour ce que je peux amener je ne sais pas il faut voir exactement ce que vous avez déjà prévu, je ne suis pas cuisto et j'ai foutu ma femme à la porte (et les bons plats qui vont avec  :D )
 
Si quelqu'un pouvait mettre sur la 1ere page un récap, ça serait nikel (comme celui plus haut mais bien à jour :) )
 
En matos j'ai un tel avec oruxmaps et toutes les carte IGN en 1/25000 si besoin (et la trace de la tête de la fréma), par contre il est dans le sac. Mais bon quand on voit le tracé ya pas de raison de se perdre :D


Message édité par bneben le 17-05-2016 à 23:34:25
n°45787619
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-05-2016 à 23:13:14  profilanswer
 

Je découvre à peine le topic   [:jabbernaute]  
Pas dispo à ces dates, je regrette !
Je vais devoir organiser une kiroule bis :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45787735
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 17-05-2016 à 23:31:57  profilanswer
 

Ca me permettra par la même occasion de montrer à Carbon38 ce qu'on peut faire avec un cintre de 580 :o :kaola:  (pas taper :whistle: )
 
Bien bonne idée ce WE en tout cas !


Message édité par bneben le 17-05-2016 à 23:32:12
n°45789261
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 18-05-2016 à 09:46:31  profilanswer
 

Mon collègue (qui connait bien les montagnes ...) me dit quil va y avoir de la neige à 3000 au mois de Juin :/ shiiit, faut trouver une webcam dans le coin ou on voit les sommet !

 

Edit :
http://www.ubaye.com/webcams-ubaye.html

 

A voir si ça fond !

Message cité 3 fois
Message édité par bneben le 18-05-2016 à 09:48:53
n°45789398
ergt
Posté le 18-05-2016 à 10:00:12  profilanswer
 

bneben a écrit :

Mon collègue (qui connait bien les montagnes ...) me dit quil va y avoir de la neige à 3000 au mois de Juin :/ shiiit, faut trouver une webcam dans le coin ou on voit les sommet !
 
Edit :
http://www.ubaye.com/webcams-ubaye.html
 
A voir si ça fond !


C'est vrai que c'est pas impossible ça... Quand je fait ma semaine de rando début juillet on a toujours eu des passages dans la neige, même sans monter au-dessus de 3000... À voir selon les coins.

n°45790401
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-05-2016 à 11:14:05  profilanswer
 

Vous reste plus qu'à changer la date pour un peu plus tard :o :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45790437
Gnomovtt
Posté le 18-05-2016 à 11:16:34  profilanswer
 

Ça me laisserais le temps de rouler un peu :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°45790477
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 18-05-2016 à 11:19:25  profilanswer
 

En plein mois d'aout sinon ... tu arrive en haut tu sens la merguez cramée :whistle: [:freddy021:1]

n°45791598
Nmz
Posté le 18-05-2016 à 12:39:52  profilanswer
 

Pareil faut que je prenne le temps de lire le topic en entier, mais ça peut m'intéresser cette petite escapade libertine en altitude :o.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°45791746
ergt
Posté le 18-05-2016 à 12:53:49  profilanswer
 

Nmz a écrit :

Pareil faut que je prenne le temps de lire le topic en entier, mais ça peut m'intéresser cette petite escapade libertine en altitude :o.


Ok, je ramène 5 chambres à air :o

n°45791836
Gnomovtt
Posté le 18-05-2016 à 13:03:00  profilanswer
 

ergt a écrit :


Ok, je ramène 5 chambres à air :o


J'en prend 5 de plus :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°45791861
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 18-05-2016 à 13:05:52  profilanswer
 

Je prends un compresseur :o

n°45792670
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-05-2016 à 14:06:04  profilanswer
 

bneben a écrit :

Mon collègue (qui connait bien les montagnes ...) me dit quil va y avoir de la neige à 3000 au mois de Juin :/ shiiit, faut trouver une webcam dans le coin ou on voit les sommet !
 
Edit :
http://www.ubaye.com/webcams-ubaye.html
 
A voir si ça fond !


 
Tu es le bienvenue Bneben. Du coup on se retrouve à 3 voitures et 3 ou 4 tentes. (A voir si ca pose un soucis quand tu arriveras à joindre le camping Romano).
 
Pour la neige, ben au pire on ira pas jusqu'en haut, c'est pas bien grave et y a moyen de se faire plaisir quand même!  :D

n°45792726
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-05-2016 à 14:09:08  profilanswer
 

Nmz a écrit :

Pareil faut que je prenne le temps de lire le topic en entier, mais ça peut m'intéresser cette petite escapade libertine en altitude :o.


 
 [:mme michu:4]  [:mme michu:4]  
 
En fait faudrait que tu te dépêche un peu. :o Tu es tout à fait le bienvenu mais si on pouvait caler les aspects logistique rapidement, ca serait top!  ;)  
 
Du coup, avec toi on serait 6  [:cbrs]  
 
Tu habites ou?

n°45792825
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 18-05-2016 à 14:15:59  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Tu es le bienvenue Bneben. Du coup on se retrouve à 3 voitures et 3 ou 4 tentes. (A voir si ca pose un soucis quand tu arriveras à joindre le camping Romano).
 
Pour la neige, ben au pire on ira pas jusqu'en haut, c'est pas bien grave et y a moyen de se faire plaisir quand même!  :D


 
atattatattatata perso si je monte là haut c'est pour me taper les 3154m :D en plus c'est une boucle ^^ on verra, en ce moment il fait plutôt bon, ça peut vite fondre :)

n°45792901
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-05-2016 à 14:20:39  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
atattatattatata perso si je monte là haut c'est pour me taper les 3154m :D en plus c'est une boucle ^^ on verra, en ce moment il fait plutôt bon, ça peut vite fondre :)


 
mayway, no stress  :o  :o  
 
ps : bneben, copie/colle le post récap plus haut et ajoute tes propres infos (voiture, camping, toussa...) histoire qu'on sache ou on va.  :jap:

n°45793080
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 18-05-2016 à 14:31:42  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
mayway, no stress  :o  :o  
 
ps : bneben, copie/colle le post récap plus haut et ajoute tes propres infos (voiture, camping, toussa...) histoire qu'on sache ou on va.  :jap:


 
 
Cette rando ça fait un bon moment que je veux la faire, et là c'est l'occaz ou jamais  [:cloud_]  
 
J'ajoute mes infos quand j'ai 2min !

n°45793217
Guigui
Posté le 18-05-2016 à 14:40:03  profilanswer
 

bneben a écrit :

Je viens de voir votre topic, c'est le coin que je voulais faire cet été (st paul, j'ai aps encore lu tout le topic je le ferais ce soir :) )
 
Si je peux et que ce n'est pas trop tard, je pourrais éventuellement m'incruster ^^ Et proposer la tête de la fréma si certain le veulent :
 
http://maniagpx.com/archives/3830
 
Voila voila, désolé si j'arrive un peu tard :o


 
la trace de montée est la bonne. A la descente, jusqu'après le refuge de Chambeyron, sous la Souvagea, pas de question non plus. Après il y a le choix entre rester sur le même versant, traverser la route plus tard et arriver sur Grande Serenne, ou descendre sur Fouillouse, et passer de l'autre coté pour descendre directement sur Petite Serenne par le GR6. C'est ce que fait cette trace, mais la plupart des autres font la première option, donc à voir. Je ne me souviens plus assez bien :/
 
 

bneben a écrit :

Mon collègue (qui connait bien les montagnes ...) me dit quil va y avoir de la neige à 3000 au mois de Juin :/ shiiit, faut trouver une webcam dans le coin ou on voit les sommet !
 
Edit :
http://www.ubaye.com/webcams-ubaye.html
 
A voir si ça fond !


Vous verrez de la neige (ici il en reste encore un paquet sur certaines pentes Nord à moins de 2000) mais je pense pas que ça vous gêne. Il n'y aura rien jusqu'au pas de la Couletta, sans doute quelques névés autour des Lacs, et surement vers le sommet, mais bon au pire le sommet se fait à pied :jap:
 

n°45793514
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 18-05-2016 à 14:59:16  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
la trace de montée est la bonne. A la descente, jusqu'après le refuge de Chambeyron, sous la Souvagea, pas de question non plus. Après il y a le choix entre rester sur le même versant, traverser la route plus tard et arriver sur Grande Serenne, ou descendre sur Fouillouse, et passer de l'autre coté pour descendre directement sur Petite Serenne par le GR6. C'est ce que fait cette trace, mais la plupart des autres font la première option, donc à voir. Je ne me souviens plus assez bien :/
 
 


 

Guigui a écrit :


Vous verrez de la neige (ici il en reste encore un paquet sur certaines pentes Nord à moins de 2000) mais je pense pas que ça vous gêne. Il n'y aura rien jusqu'au pas de la Couletta, sans doute quelques névés autour des Lacs, et surement vers le sommet, mais bon au pire le sommet se fait à pied :jap:
 


 
 
Merci pour les infos :)

n°45793761
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 18-05-2016 à 15:16:06  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Okay donc on résume :
 
Réservation de l'emplacement  [:yann39]  
- Romano
 
Bagnoles  [:yann39]  
- Carbon38 => 3 voire 4 vélos (avec les 2 barres de toit de Gnomo)
- Romano => 1 vélo
- Bneben => 1 vélo dans ma titine (pas de porte vélo)
 
Tente  [:yann39] :  
- 1 tente => Gnomo + Ergt
- 1 tente => Carbon (c'est une petite 2 places mais je peux te faire une place romano??)
- 1 tente => Romano
- 1 tente => Bneben
 
Bouffe :  [:judgedredd:2]  
- Romano amène une glacière
- Samedi midi :  chacun son truc?? qqun prépare??
- Samedi soir : BBQ => Carbon38 s'en occupe
- Dimanche matin : qui s'en occupe?
- Dimanche midi : chacun son truc?? qqun prépare??
 
Je peux amener les boissons (coca, des binouses etc...) à voir si quelqu'un à déjà prévu! sinon en bouffe je peux faire un gâteau chocolat pour le dessert (et prendre plein de sucre au passage :D), et des biscuits de compétiteurs pour la rando, recette jalousement gardé par mon collègue du taff. Pour le midi si on amène ses trucs, perso je prend ça avec du pain :
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/0/4/1/ [...] e-250g.jpg
 
Si ca peut donner des idées :)

 
Carte : [:yann39]  
- Romano
- Bneben (oruxmaps + carte IGN 1/25000) sur un tel ou un PDA durci, je vais voir si je peux en emprunter un au boulot (c'est la même forme qu'un téléphone mais on peut rouler avec une voiture dessus  :whistle: et d'ailleurs si quelqu'un à ce qu'il faut pour le mettre au guidon je lui passerais l'appareil)
 
Eponge & produit vaisselle + allumettes + réchaud + BBQ[:yann39]  
- Carbon38
 
Trace GPS :  [:judgedredd:2]
-Bneben => je suis inscrit sur maniagpx, je peux fournir la trace à ceux qui ont des GPS
 
Matos photo & vidéo  [:judgedredd:2]  
-Bneben => Pas d'APN, mais un tel qui fait des photos pas dégueux (ça dépanne bien :o)
 
Pour les frais, pas de stress Romano, on fera le partage des dépenses à la fin, c'est normal!  ;)


Message édité par bneben le 18-05-2016 à 15:18:57
n°45794082
Guigui
Posté le 18-05-2016 à 15:37:25  profilanswer
 

Au passage, je ne pourrai sans doute pas venir, mais je peux prêter des porte-vélo si besoin : je doit en avoir 3 pour barre de toit, un sur boule pour 3 vélos et un sur hayon pour 3 vélos aussi. :)

n°45795807
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 18-05-2016 à 17:32:00  profilanswer
 

Ok ok ok, j'ai réussi à joindre le camping par mail, ils sont ouvert, je prends la résa vendredi pour laisser le temps à certains de se décider ou non  :D  passer fin de semaine je pars sur un emplacement 4 tentes, ceux qui veulent se joindre par la suite, no soucy, ils réserveront de leur côté dans ce camping  :jap:

n°45796035
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-05-2016 à 17:56:03  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
la trace de montée est la bonne. A la descente, jusqu'après le refuge de Chambeyron, sous la Souvagea, pas de question non plus. Après il y a le choix entre rester sur le même versant, traverser la route plus tard et arriver sur Grande Serenne, ou descendre sur Fouillouse, et passer de l'autre coté pour descendre directement sur Petite Serenne par le GR6. C'est ce que fait cette trace, mais la plupart des autres font la première option, donc à voir. Je ne me souviens plus assez bien :/
 
 
 
Vous verrez de la neige (ici il en reste encore un paquet sur certaines pentes Nord à moins de 2000) mais je pense pas que ça vous gêne. Il n'y aura rien jusqu'au pas de la Couletta, sans doute quelques névés autour des Lacs, et surement vers le sommet, mais bon au pire le sommet se fait à pied :jap:
 


 
Vu d'ici, je pense que la neige sur le parcours ne peut qu'être un plus sur le parcours et une source de fun/souvenirs supplémentaires.
Ca valide le 3000 !!!
 
Arrêtez de faire les midinettes  :kaola:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45796313
Jay Kay
Posté le 18-05-2016 à 18:20:24  profilanswer
 

C'est quoi le D+ envisagé ?
 

Spoiler :

drap caché


Spoiler :

pour 2017 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pronostic] Quel sera le fait divers qui marquera 2016 en France ?Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.
[CGP] Écussons brodés redface 2016 :o -En attente d'autorisation-LAEDLP - Saison 11 - Le bilan. Retour du chat blanc ? :)
[RUGBY] 6 Nations 2016 !Pistants Dayz 2017 - Souday, ça va PAS souday
[Topic unique] MISS FRANCE 2016: Iris Mittenaere reine de l'Univers ![Moants & Moards] JMDAYS 2016 > 27-29 mai
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[59/62/Be]Les vél'Hauts-de-France
Plus de sujets relatifs à : VTT Ki-Mountain - Colo dans le SudOuest en Mai !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR