Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)

n°52877276
Solera
Posté le 02-04-2018 à 14:51:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Emmanuel cauchy, docteur vertical, mort dans une avalanche à Chamonix :(

mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 14:51:07  profilanswer
 

n°52878167
Foncky
Posté le 02-04-2018 à 17:45:22  profilanswer
 

:sweat:

n°52878210
Kirby_Bros
Posté le 02-04-2018 à 17:51:12  profilanswer
 

J'ai appris ça au réveil je n'arrive pas à y croire :(

 

En dehors de son immense contribution à la médecine et recherche de montagne, c'était quelqu'un de super.

n°52888006
Foncky
Posté le 03-04-2018 à 18:17:47  profilanswer
 

Ca craint encore aujourd'hui, première fois que j'entends les pisteurs utiliser de l'explosif en fin d'aprem depuis que je suis là  [:_ _taupe_ _]

n°52923990
Foncky
Posté le 07-04-2018 à 13:30:27  profilanswer
 

Reçu mes Julbo Explorer 2.0 en Spectron 4.
 
J'ai un visage relativement étroit et la monture est quand même large, c'est pas super ajusté sur les côtés ni sous les yeux. Mais pas de problème, je vais demander à ma couturière préférée de me fabriquer des protections latérales amovibles qui vont combler tout ça pour les jours en altitude.
 
Oui parce que j'ai fait le tour du catalogue Julbo... C'est quand même les Explorer qui offrent la meilleure couverture, et les branches malléables à volonté sont un gros plus. Juste dommage de pas proposer 2 tailles, plutôt que multiplier les références et les pseudos lunettes glacier.
 
Chez les autres marques, le choix est limité. Vuarnet c'est bien plus cher, les montures font pas forcément envie et sinon... bah sinon y'a pas grand chose. Peut-être les Revo Traverse mais pareil, bien plus cher et peu distribuées. Et cat. 3 seulement.

n°52942005
Tomate
Posté le 09-04-2018 à 15:22:50  profilanswer
 

vacances validées, je pars les 2 1ères semaines de mai à Cham [:4lkaline]


---------------
:: Light is Right ::
n°52942062
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2018 à 15:28:09  profilanswer
 

Tomate a écrit :

vacances validées, je pars les 2 1ères semaines de mai à Cham [:4lkaline]


 
Grepon, Drus et Grandes Jorasses au programme?

n°52942105
Tomate
Posté le 09-04-2018 à 15:30:56  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Grepon, Drus et Grandes Jorasses au programme?


je suis pas guide :o
 
la voie des suisses à argentière en fin de séjour si le temps le permet et suivant les conditions


---------------
:: Light is Right ::
n°53064470
Foncky
Posté le 22-04-2018 à 11:07:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Est-ce que ça intéresse du monde un topo / liste sur les lunettes "glacier" (je déteste de plus en plus ce terme de "lunettes glacier" qui ne veut rien dire au final) ?  
 
Je lâche mes Julbo Explorer 2.0, je me suis un peu cramé avec. Je pourrais faire une modification DIY pour ajuster la couverture mais je préfère repartir sur un modèle adapté dès le départ.
 
Du coup j'ai essayé pas mal de modèles et sillonné le web pour recenser un peu ce qu'il existait... C'est vraiment pas simple de s'y retrouver donc je me dis que ça peut servir à quelqu'un, même si ce ne sera jamais exhaustif.

n°53064754
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 22-04-2018 à 12:14:08  profilanswer
 

Explorer ou explorer 2.0?
La couverture semble légèrement différente :o


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 12:14:08  profilanswer
 

n°53065097
Foncky
Posté le 22-04-2018 à 13:14:51  profilanswer
 

2.0
 
J'ai essayé aussi les Explorer v1, en taille standard (je crois), la monture est conçue large aussi et peu de monde les recommande de toute façon par rapport aux 2.0 (buée notamment).
 
Pour l'instant, c'est des Quechua en cat. 4 qui me dépannent et j'y resterai peut-être ! Mais je teste une autre marque cette semaine et d'après les mesures, j'ai très bon espoir (Demon, fabricant italien).


Message édité par Foncky le 22-04-2018 à 13:32:50
n°53124939
Tomate
Posté le 28-04-2018 à 23:40:27  profilanswer
 

En route pour no siesta :o
:D


---------------
:: Light is Right ::
n°53181921
toutsec
Posté le 05-05-2018 à 11:57:17  profilanswer
 

On fait comment pour savoir si on a le mal des montagnes?  
J'ai déjà fait quelques randonnées pour aller à 3000m mais à part monter à l'aiguille du midi en téléphérique, je ne suis jamais aller plus haut.
Bon on va me répondre qu'il faut essayer mais bon.

n°53182007
Foncky
Posté le 05-05-2018 à 12:13:48  profilanswer
 

C'est pas quelque chose que tu as ou que tu n'as pas, ça peut toucher tout le monde selon le contexte, même si on a tous une sensibilité différente.

n°53195096
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-05-2018 à 11:59:36  profilanswer
 

toutsec a écrit :

On fait comment pour savoir si on a le mal des montagnes?  
J'ai déjà fait quelques randonnées pour aller à 3000m mais à part monter à l'aiguille du midi en téléphérique, je ne suis jamais aller plus haut.
Bon on va me répondre qu'il faut essayer mais bon.


+3000 avec Fonky : Mon père passe la majeur partie de son temps en montagne, y compris lorsqu'il bossait.
Il a fait de nombreux sommet >4000m, en été, hiver, ski, rando, etc pendant plus de 20 ans. Jusqu'en février 98, hop, mal aigu des montagnes dans un refuge italien vers 3500m.Depuis c'est très difficile pour lui de rester longtemps au dessus de 3000m.
 
Donc ce n'est même pas une maladie que tu as ou pas, c'est un mal que tu as eu ou pas.
 
L'aiguille du midi ne représente rien : tu montes rapidement en télécabine, tu y restes 30-60 minutes et tu descend.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°53196229
toutsec
Posté le 07-05-2018 à 14:08:49  profilanswer
 

Oui bien sûr que l'aiguille du midi ne représente rien. C'était le sens de mon message.

 

Pour le reste c'est entendu :jap:


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°53204127
Foncky
Posté le 08-05-2018 à 16:08:18  profilanswer
 

1973m ce matin. Je vais pouvoir revenir dans le topic bientôt  :o

n°53204670
Kirby_Bros
Posté le 08-05-2018 à 17:48:43  profilanswer
 

En fait c'est plus compliqué que ça. Il y a clairement des gens plus affectés que d'autres et des gens qui n'en ressentiront jamais les effets. L'altitude où un MAM se déclenche peut également beaucoup varier d'une personne à l'autre. On ne comprend pour l'instant pas bien les causes et pourquoi certaines personnes en développent et d'autres non. On parlait de Manu Cauchy un peu plus haut :( c'était justement l'une de ses thématiques de recherche. Il recherchais notamment s'il pouvait y avoir des différences de paramètres physio (et pourquoi pas ensuite génétiques) entre les deux groupes de personnes. J'avais participé à cette étude, on passait 24h a l'aiguille du Midi justement étant donnée que c'est assez haut pour qu'un mal se déclenche chez les personnes sujettes aux mam (effectivement pas en une heure par contre :D ça pourrait être assez savoureux l'été aux périodes d'affluence).

 

Mais ensuite comme disent les autres effectivement le déclenchement d'un mam va dépendre de pas mal de paramètres, comme la condition physique générale et surtout de lacclilatation. Le mieux reste d'aller faire de l'effort en altitude et eventuellement daller dormir ube buit en refuge pour t'acclimater, d'essayer de voir comment tu te ressens l'altitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 08-05-2018 à 17:50:33
n°53208959
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 09-05-2018 à 07:59:19  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

t surtout de lacclilatation. Le mieux reste d'aller faire de l'effort en altitude et eventuellement daller dormir ube buit en refuge pour t'acclimater, d'essayer de voir comment tu te ressens l'altitude.


T'as choppé un rhume ? :D  


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°53214682
Kirby_Bros
Posté le 09-05-2018 à 17:50:57  profilanswer
 

fourer a écrit :


T'as choppé un rhume ? :D


Le téléphone mal réveillée ce carnage :D

n°53218189
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2018 à 11:05:54  profilanswer
 

Bon j'ai deja mis ca sur le topic Rando, mais quelques images de ces derniers jours a ~2000m dans les Pyrennees. Toujours beaucoup de neige, mais excellente condition.
 
http://i67.tinypic.com/1zeyzkl.jpg
 
http://i67.tinypic.com/205qxcy.jpg

n°53318441
randonneur
Posté le 20-05-2018 à 19:27:13  profilanswer
 

Hello, vous savez si le Mont Tout blanc dans les Alpes Grées (3438m) est accessible en mode rando actuellement? Merci.

n°53360622
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 24-05-2018 à 23:20:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Je m'interesse a la haue montagne. Que pensez vous des sejours tels que ceux ci-dessous ? Je suis un novice en la matiere, ma condition physique devrit etre appropriee.
https://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] OFFRE:ucpa
http://www.stagexpe.com/voyage-des [...] pagne-ADMB
 
Des avis/conseils a ce sujet ? Y a-t-il d'autres organisations de ce genre qui proposent des choses sympas ?

Message cité 1 fois
Message édité par ouloulou le 24-05-2018 à 23:36:59

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°53365412
duckjerry
Posté le 25-05-2018 à 14:10:58  profilanswer
 

il y a montagne de la terre aussi (de retour visiblement) : http://montagnes-de-la-terre.com
 
l'ucpa c'est bien, tout dépend ce que tu veux y faire, leurs stages alpi sont très bons et orientés autonomie. Après cham-zermatt pour commencer c'est pas forcément l'idéal, il y a de sacrée distance à faire à pied, il faut être en forme


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°53365534
cumstorm
Posté le 25-05-2018 à 14:18:00  profilanswer
 

J'avais fait il y a quelques années plusieurs stages d'alpi avec l'UCPA, notamment au départ de la Bérarde et c'était bien sympa.

n°53366206
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 25-05-2018 à 14:56:24  profilanswer
 

ouloulou a écrit :

Bonjour
 
Je m'interesse a la haue montagne. Que pensez vous des sejours tels que ceux ci-dessous ? Je suis un novice en la matiere, ma condition physique devrit etre appropriee.
https://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] OFFRE:ucpa
http://www.stagexpe.com/voyage-des [...] pagne-ADMB
 
Des avis/conseils a ce sujet ? Y a-t-il d'autres organisations de ce genre qui proposent des choses sympas ?


Choisi bien ton organisme : https://www.24heures.ch/suisse/fait [...] y/13000998
 
Si tu pars dans ce genre d'organisation, tu es dépendants des autres dans la progression de ta cordée : tout le monde va au sommet ou tout le monde fait demi-tour. Ce n'est déjà pas forcément facile entre pote. Alors, avec des inconnus, il faut savoir gérer.
Sinon l'UCPA est reconnu et j'ai eu de bons échos du séjour "Mt-Blanc"
Après, je trouve personnellement que ça fait "usine" et vouloir faire le Mt-blanc juste pour le Mt-Blanc à un aspect commercial et "selfie à mettre sur Facebook".
Tu peux peux faire d'autres courses plus sympa, plus intéressantes et surement moins chères pour débuter l'alpinisme.
La Haute-Route est, à mon avis, plus sympa ... et tout aussi dangereux : ma femme s'est retrouvée dans la même situation que le groupe d'Arolla : brouillard avec 0 visibilité le 4ème jour, mais les guides étaient en nombre suffisant et ont très bien géré : ils ont regroupé toutes les cordées qui étaient sur le secteur, et sont descendu ensemble dans la vallée avec les GPS ayant des points de passages tous les 5m.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°53368304
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 25-05-2018 à 17:26:33  profilanswer
 

Merci des feed-back
Le coup du Mont Blanc c'est pas dans l'optique selfie etc, juste que ca avait l'air sympa d'apres la description fournie, mais je comprends ton opinion. Mais ca a l'air bien cher au final, surtout que contrairement a l'UCPA le matos est payant..
 

duckjerry a écrit :

il y a montagne de la terre aussi (de retour visiblement) : http://montagnes-de-la-terre.com
 
l'ucpa c'est bien, tout dépend ce que tu veux y faire, leurs stages alpi sont très bons et orientés autonomie. Après cham-zermatt pour commencer c'est pas forcément l'idéal, il y a de sacrée distance à faire à pied, il faut être en forme


Qu'entends tu par en forme ?
Pour donner un repere je cours un semi-marathon en 1h40 environ (et je pense pouvoir ameliorer mon temps :o )
 
Et j'avais deja regarde montagnes-de-la-terre apres avoir survole le topic mais leur site a l'air de deconner, impossible (pour moi en tout cas) d'acceder aux fiches techniques des differentes activites proposees


Message édité par ouloulou le 25-05-2018 à 17:29:23

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°53388256
Naxos
\o/
Posté le 28-05-2018 à 10:15:58  profilanswer
 

Le MB n'est pas le sommet le plus intéressant, encore plus pour débuter. Il y a plein de choses dans les Ecrins plus formateurs mais certes moins "bling bling" pour le profane à la machine à café :o


---------------
[Folio Photos]
n°53454362
randonneur
Posté le 03-06-2018 à 18:04:01  profilanswer
 

Salut, parmi vous certains ont-ils, pour des raisons meteo par exemple, vu leur "ascension organisée" annulée? Est-ce une situation qui peut donner lieu à un remboursement ou pas du tout?
Merci  :jap:

n°53455784
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 03-06-2018 à 21:00:04  profilanswer
 

randonneur a écrit :

Salut, parmi vous certains ont-ils, pour des raisons meteo par exemple, vu leur "ascension organisée" annulée? Est-ce une situation qui peut donner lieu à un remboursement ou pas du tout?
Merci :jap:


Ca dépend du contexte, si c'est avec un guide sur plusieurs jours ou sur une seule journée


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°53456812
randonneur
Posté le 03-06-2018 à 22:39:17  profilanswer
 

Guide et petit groupe sur 3 jours. J'ai pris la totale en assurance etc, mais bon, quand il s'agit de météo...

n°53502415
randonneur
Posté le 07-06-2018 à 19:20:02  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Le MB n'est pas le sommet le plus intéressant, encore plus pour débuter. Il y a plein de choses dans les Ecrins plus formateurs mais certes moins "bling bling" pour le profane à la machine à café :o


C'est absolument vrai tout ça. Sauf que plus j'en lis sur les exploits des grands alpinistes, etc, plus je me rends compte qu'ils sont tous dans une course effrénée vers le ''toujours plus haut,  toujours plus hard'' :D
Donc deux conclusions possibles sur le gars qui conseille un sommet moins élevé: soit il l'a fait et c'est donc un faux cul, soit il ne l'a pas fait et véhicule une LU :o
Bilan: faut se taper le MB, point. Ensuite libre à chacun de prêcher la bonne parole/d'aller se taper   les collines d'à-coté  :o

Message cité 3 fois
Message édité par randonneur le 07-06-2018 à 19:21:37
n°53505047
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2018 à 23:18:15  profilanswer
 

randonneur a écrit :


C'est absolument vrai tout ça. Sauf que plus j'en lis sur les exploits des grands alpinistes, etc, plus je me rends compte qu'ils sont tous dans une course effrénée vers le ''toujours plus haut,  toujours plus hard'' :D
Donc deux conclusions possibles sur le gars qui conseille un sommet moins élevé: soit il l'a fait et c'est donc un faux cul, soit il ne l'a pas fait et véhicule une LU :o
Bilan: faut se taper le MB, point. Ensuite libre à chacun de prêcher la bonne parole/d'aller se taper   les collines d'à-coté  :o


 
Sauf que les Alpinistes pros, pour en vivre avec leurs sponsors, sont "forces" a cette course du toujours plus. Nous ne sommes que d'humbles amateurs, amoureux de la montagne. Et peut importe la montagne, pouvu qu'on ait l'ivresse (de l'altitude of course  :o )

n°53505902
Tomate
Posté le 08-06-2018 à 08:22:57  profilanswer
 

c'est bien pour cela qu'on amène toujours à boire en refuge :d


---------------
:: Light is Right ::
n°53506138
duckjerry
Posté le 08-06-2018 à 08:52:57  profilanswer
 

randonneur a écrit :


C'est absolument vrai tout ça. Sauf que plus j'en lis sur les exploits des grands alpinistes, etc, plus je me rends compte qu'ils sont tous dans une course effrénée vers le ''toujours plus haut,  toujours plus hard'' :D
Donc deux conclusions possibles sur le gars qui conseille un sommet moins élevé: soit il l'a fait et c'est donc un faux cul, soit il ne l'a pas fait et véhicule une LU :o
Bilan: faut se taper le MB, point. Ensuite libre à chacun de prêcher la bonne parole/d'aller se taper   les collines d'à-coté  :o


troisième conclusion (comme dit gregouf) : on est pas des grands alpinistes qui cherchons "toujours plus haut, toujours plus hard"


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°53506244
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 08-06-2018 à 09:03:56  profilanswer
 

randonneur a écrit :


C'est absolument vrai tout ça. Sauf que plus j'en lis sur les exploits des grands alpinistes, etc, plus je me rends compte qu'ils sont tous dans une course effrénée vers le ''toujours plus haut,  toujours plus hard'' :D
Donc deux conclusions possibles sur le gars qui conseille un sommet moins élevé: soit il l'a fait et c'est donc un faux cul, soit il ne l'a pas fait et véhicule une LU :o
Bilan: faut se taper le MB, point. Ensuite libre à chacun de prêcher la bonne parole/d'aller se taper   les collines d'à-coté  :o


Quid du cas Destivelle ? Son plus haut sommet le kili : 5890m... Que même moi j'ai fait et je ne suis même pas le morpion du pou de son chien par rapport à son niveau.
Ce n'est pas une grande alpiniste ?


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°53506404
Tomate
Posté le 08-06-2018 à 09:20:12  profilanswer
 

ne tombez pas dans ce troll posté avant l'heure :o


---------------
:: Light is Right ::
n°53506574
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 08-06-2018 à 09:34:34  profilanswer
 

Tomate a écrit :

ne tombez pas dans ce troll posté avant l'heure :o


Quoi ? on est déjà vendredi ! Je me suis fait eu !


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°53506833
Chewy64
Posté le 08-06-2018 à 09:52:21  profilanswer
 

Si c'est pour se la péter à la machine à café la vn du mont blanc ça suffit.
M'efin c'est pas avec ça que tu choperas de la secrétaire  :non:

 

La walker, le pilier du Fresney, no siesta ou la Mc Intire ça oui.

n°53507013
Tomate
Posté le 08-06-2018 à 10:04:26  profilanswer
 

comparer le mont blanc (voie normale) et no siesta [:cmshadow]


Message édité par Tomate le 08-06-2018 à 10:04:44

---------------
:: Light is Right ::
n°53507243
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2018 à 10:20:46  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


troisième conclusion (comme dit gregouf) : on est pas des grands alpinistes qui cherchons "toujours plus haut, toujours plus hard"


 
Je le dis quand meme mieux   [:clooney34]  
 

Chewy64 a écrit :

Si c'est pour se la péter à la machine à café la vn du mont blanc ça suffit.
M'efin c'est pas avec ça que tu choperas de la secrétaire  :non:  
 
La walker, le pilier du Fresney, no siesta ou la Mc Intire ça oui.


 
La secretaire elle va pas comprendre ce que tu lui dis. Le Mont-Blanc ca parle aux Josiannes et aux Rogers. Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message a ton voisin (et voila je vous ai pourri votre matinee  [:clooney12] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment créer et poster un smiley sur HFRQuestion au gouvernement de HFR
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!Concours HFR : 4 ou 5 questions ?
échange archives émission vitamine video du groupe mini starsConcours HFR 2009 (12 ans)
Small Worlds @HFRY a-t-il une vie après HFR ?
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRChoix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max)
Plus de sujets relatifs à : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR