Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)

n°52551135
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-02-2018 à 14:24:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

J'y étais la semaine dernière en ski de rando, oui c'est bien, beaucoup de faune peu craintive, des jolis sommets.


Ceux qui ont survécu aux hélicoptères...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 14:24:00  profilanswer
 

n°52552980
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-02-2018 à 16:40:14  profilanswer
 

Les vallées du parcs sont interdits aux hélico, c'est le valgrisenche qui ramasse tout. Valsavarenche, Val di Rhemes, Val di Cogne, c'est tout OK


---------------
ras
n°52555853
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 22:17:27  answer
 

Salut,  
je me dirige peut-être vers une ascension du mont Paradis début juin. Pour cela, il me faudra des chaussures cramponnables, que je n'ai pas, et a priori pas trouvables en location (les sites qui proposent des ascensions en groupe parlent de location de crampons et de piolet seulement).
 
Je n'habite pas en montagne, j'y randonne simplement une fois par an l'été.  
 
Je tombe sur ce genre de chaussures :
http://www.ekosport.fr/N1-N7040-ch [...] ables.html
 
qui me semblent plutôt "raides" pour de la rando classique estivale sur chemins de GR... [:transparency]  
Elles peuvent servir à de la rando classique ou elles vont finir dans un placard tant que je ne marcherai pas sur caillasse/glace/neige?
 :jap:  
 

n°52556539
84mickael
Posté le 27-02-2018 à 00:56:56  profilanswer
 

Tu peux louer des chaussures d'alpinisme. Si jamais tu habites en région parisienne, on en trouve à La Haute Route : http://www.lahauteroute.net/work/chaussures-cuir-alpi/

n°52556802
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 07:31:50  answer
 

84mickael a écrit :

Tu peux louer des chaussures d'alpinisme. Si jamais tu habites en région parisienne, on en trouve à La Haute Route : http://www.lahauteroute.net/work/chaussures-cuir-alpi/


Non, je suis un peu plus loin (Bretagne). Peut-être que ça se trouve ici mais je ne suis pas optimiste  :D  Je vais passer des coups de fils en Italie d'ici la fin de semaine pour voir comment ça se passe.
 :jap:

n°52557006
duckjerry
Posté le 27-02-2018 à 08:26:54  profilanswer
 

C'est sur qu'à aoste ou à proximité tu dois trouver des magasins de montagne qui louent !
Perso je ne ferai pas de rando avec des pompes d'alpi, c'est rigide et ça a assez peu d’intérêt pour cette utilisation.


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°52557770
Naxos
\o/
Posté le 27-02-2018 à 09:56:30  profilanswer
 

Pour les randos avec beaucoup de caillasse, j'apprécie assez le côté bulldozer de la chose perso :o
Et de bonnes chaussures d'alpi à son pied sont quand même confortables.


---------------
[Folio Photos]
n°52561463
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 14:39:46  answer
 

duckjerry a écrit :

C'est sur qu'à aoste ou à proximité tu dois trouver des magasins de montagne qui louent !
Perso je ne ferai pas de rando avec des pompes d'alpi, c'est rigide et ça a assez peu d’intérêt pour cette utilisation.


 :jap:  
 

Naxos a écrit :

Pour les randos avec beaucoup de caillasse, j'apprécie assez le côté bulldozer de la chose perso :o
Et de bonnes chaussures d'alpi à son pied sont quand même confortables.


 
Pour l'instant le meilleur compromis que j'ai trouvé pour les GR "montagne" français, ce sont des chaussures d'approche (des salewa) : basses, "légères"(600gr la chaussure) , avec une semelle épaisse de chaussure de rando classique en vibram.
En ascension j'ai les lacets quasi complètement défaits, le talon est totalement libre, pas de frottements, jusqu'à quasiment sortir de la chaussure, et en descente par contre je colle mon talon au fond et je serre les lacets à bloc pour que mon pied ne touche pas le fond de la godasse. Avec ces deux méthodes, plus d'ongle pété ni d'ampoules aux talons. Mais bon, faut un temps pour s'habituer à la chaussure mal lacée qui flotte :o
 
C'est surtout pour ça que les grosses godasses raides me font peur : c'est rigide et même de petits frottements vont me démollir la peau  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2018 à 14:40:20
n°52561548
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2018 à 14:44:58  profilanswer
 

 

[:apges:5]  ce post! Le concept de la chaussure qui maintient rien!

 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°52561598
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-02-2018 à 14:48:27  profilanswer
 

ça s'appelle des tongs et c'est vieux comme le monde :o


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 14:48:27  profilanswer
 

n°52561683
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2018 à 14:53:42  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

ça s'appelle des tongs et c'est vieux comme le monde :o


 [:vave:4]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°52561945
Naxos
\o/
Posté le 27-02-2018 à 15:10:32  profilanswer
 

Talon libre et pas de frottements [:klemton]


---------------
[Folio Photos]
n°52561976
duckjerry
Posté le 27-02-2018 à 15:12:17  profilanswer
 


 
 
Pour la partie rando avant d'arriver au refuge, tu peux mettre les grosses sur le sac et monter avec les petites, c'est plus lourd mais tu t'économises les pieds


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°52562636
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-02-2018 à 15:57:20  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
 [:apges:5]  ce post! Le concept de la chaussure qui maintient rien!
 


Comme en voiture aussi, je conduis sans ceinture, ça m'évite d'être trop gêné... [:dark]


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52562801
cumstorm
Posté le 27-02-2018 à 16:11:26  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

ça s'appelle des tongs et c'est vieux comme le monde :o


Mieux !
https://i.ebayimg.com/images/g/ki8AAOSwWxNYyt9M/s-l1600.jpg

n°52563712
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 17:19:52  answer
 

gregouf a écrit :


 
 [:apges:5]  ce post! Le concept de la chaussure qui maintient rien!
 


Quand tu es en montée tu n'as pas besoin de maintien sur des GR, à part peut-être dans les pierriers...je ne suis pas montagnard mais je cours un peu toute l'année en forêt, j'ai une cheville à peu près correcte, et à part en descente et en fin de journée quand les jambes sont fatiguées et que la cheville flotte un peu, je ne ressens pas besoin de "maintien". J'ai déjà randonné avec des tiges hautes mais typées "rando" et pas "alpinisme", elles ne maintienntn pas grand chose de toute façon quand la cheville flanche. Leur principal atout c'est de protéger un peu les chevilles des frottements latéraux contre les caillasses...
 
 

Naxos a écrit :

Talon libre et pas de frottements [:klemton]


 :non:  
Il y a des frottements de toute façon, quelles que soient les chaussures, quand tu marches sur la pointe des pieds sur des dénivelés de 15/16%...avec une chaussure bien serrée, ça frotte fort et pas longtemps certes, tandis qu'avec des chaussures très laches, ça frotte très très peu fort.
J'ai testé les deux, et le second cas me convient mieux.  
Après on n'a pas tous les mêmes appuis, la même forme de pied, etc...perso dès que ça monte un peu mon talon ne touche plus le sol. Je ne pose par exemple jamais le talon en montant un escalier, même marche par marche. Pied creux et mollets très toniques. Alors des chaussures bien serrées sont bien une gêne, le talon vient frotter contre le haut du contrefort des chaussures
 

duckjerry a écrit :


Pour la partie rando avant d'arriver au refuge, tu peux mettre les grosses sur le sac et monter avec les petites, c'est plus lourd mais tu t'économises les pieds


 :jap:


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2018 à 17:20:26
n°52628185
Tomate
Posté le 06-03-2018 à 14:18:49  profilanswer
 
n°52628463
kerfich
Posté le 06-03-2018 à 14:34:03  profilanswer
 
n°52637781
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-03-2018 à 09:47:53  profilanswer
 


Couillu le caribou !
Je pense que dans ce cas, tu es content d'arriver entier sur le sol...
Je ne sais pas, si il s'agit d'un coup de génie ou de folie...
En tout cas, il n'a pas dérangé les secours pour se sortir de la situation.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52665376
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2018 à 15:53:17  profilanswer
 

Vous utilisez quoi comme systeme de poulie/traction pour le sauvetage en crevasse?
 
Je vais changer mon vieux systeme et je dirige vers un RollnLock de chez CT, car on peut l'utiliser pour faire de l'auto-assurage egalement. Il semble egalement plus clement avec les gaines de corde compare au Petzl Micro-Traxion.

n°52709717
Foncky
Posté le 14-03-2018 à 19:11:41  profilanswer
 

:hello:  
 
J'apprends à découvrir mon nouvel habitat et les environs immédiats. Pour ma première reconnaissance, en vue de lancer des randos en raquettes sans trop tarder, je fais deux rencontres :  
- un local : "ah ouais j'ai fait 200 mètres là, y'en a encore pas mal à tomber de la neige, faut revenir plus tard. Enfin bon, tu peux passer le matin par ce sentier, le problème c'est le retour l'après-midi"  :o  
- deux militaires locaux : "ah ouais on pensait envoyer des jeunes en formation marcher par ici, mais c'est pas une bonne idée"  :o  
 
Bref, j'ai un peu sous-estimé le danger hivernal des randos qui partent devant ma porte :o  
 
Il va falloir patienter et apprendre à décrypter le manteau.
 
Autre chose : je suis légèrement serré au niveau des épaules dans ma nouvelle veste GTX (hardshell 3 couches blabla). Globalement c'est très ajusté, pas désagréable mais j'ai l'impression que c'est un poil short au niveau épaules/homoplates. Vous les portez comment en général vos vestes, serrées, à l'aise, ample ?
 
 

n°52725486
Naxos
\o/
Posté le 16-03-2018 à 09:50:18  profilanswer
 

A l'aise de quoi pouvoir mettre une bonne polaire dedans :o


---------------
[Folio Photos]
n°52725882
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-03-2018 à 10:18:02  profilanswer
 

Foncky a écrit :

:hello:  
 
J'apprends à découvrir mon nouvel habitat et les environs immédiats. Pour ma première reconnaissance, en vue de lancer des randos en raquettes sans trop tarder, je fais deux rencontres :  
- un local : "ah ouais j'ai fait 200 mètres là, y'en a encore pas mal à tomber de la neige, faut revenir plus tard. Enfin bon, tu peux passer le matin par ce sentier, le problème c'est le retour l'après-midi"  :o  
- deux militaires locaux : "ah ouais on pensait envoyer des jeunes en formation marcher par ici, mais c'est pas une bonne idée"  :o  
 
Bref, j'ai un peu sous-estimé le danger hivernal des randos qui partent devant ma porte :o  
 
Il va falloir patienter et apprendre à décrypter le manteau.
 
Autre chose : je suis légèrement serré au niveau des épaules dans ma nouvelle veste GTX (hardshell 3 couches blabla). Globalement c'est très ajusté, pas désagréable mais j'ai l'impression que c'est un poil short au niveau épaules/homoplates. Vous les portez comment en général vos vestes, serrées, à l'aise, ample ?
 
 


Parce que tu as atterri où du coup ?
L'hiver comme l'été, il ne faut jamais sous-estimer la montagne. Tu verra les orages en été, ils arrivent en 15 minutes et te nettoient tout sur le passage (à bouger des blocs de pierre de la taille d'une petite maison)... alors que la vallée d'à côté n'a pas eu une goutte d'eau...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52731696
Kirby_Bros
Posté le 16-03-2018 à 18:28:48  profilanswer
 

Foncky a écrit :

:hello:  
 
 
Autre chose : je suis légèrement serré au niveau des épaules dans ma nouvelle veste GTX (hardshell 3 couches blabla). Globalement c'est très ajusté, pas désagréable mais j'ai l'impression que c'est un poil short au niveau épaules/homoplates. Vous les portez comment en général vos vestes, serrées, à l'aise, ample ?
 
 


 
Faut pas que tu puisses bouger à l'aise sans pour autant avoir trop de place. Sur une trois couches, je prévoie pour pouvoir mettre une polaire chaude et  une doudoune ultra-light (pour quand il fait vraiment froid). Ensuite, ça dépend aussi de la coupe, certaines marques tailles plus grand que d'autres (Patagonia taille large, The North Face plus cintré).  
Après, tu peux ajuster selon l'utilisation, les trucs que j'emmène pour marcher dans les endroits désertiques où je n'ai qu'un tee-shirt dessous, je les prends plus serrés. Pour grimper dans les endroits un peu frisquets, je prends plus d'amplitude (pour faire de grands mouvements de bras).  
 
Pour le reste, fais gaffe :) L'expérience, ça se gagne petit à petit et en attendant, écoute les anciens/locaux et bien sûr les bulletins sécu autour de chez toi. +1 pour ce que dit fourer en gros.

n°52733391
Foncky
Posté le 16-03-2018 à 21:48:43  profilanswer
 

fourer a écrit :


Parce que tu as atterri où du coup ?
L'hiver comme l'été, il ne faut jamais sous-estimer la montagne. Tu verra les orages en été, ils arrivent en 15 minutes et te nettoient tout sur le passage (à bouger des blocs de pierre de la taille d'une petite maison)... alors que la vallée d'à côté n'a pas eu une goutte d'eau...


Sur les hauteurs de Bourg-Saint-Maurice !
En effet, en été, j'ai déjà pu observer ce genre de phénomènes violents et localisés  :ange:  
L'hiver en dehors des stations, je découvre !
 

Kirby_Bros a écrit :


Faut pas que tu puisses bouger à l'aise sans pour autant avoir trop de place. Sur une trois couches, je prévoie pour pouvoir mettre une polaire chaude et  une doudoune ultra-light (pour quand il fait vraiment froid). Ensuite, ça dépend aussi de la coupe, certaines marques tailles plus grand que d'autres (Patagonia taille large, The North Face plus cintré).  
Après, tu peux ajuster selon l'utilisation, les trucs que j'emmène pour marcher dans les endroits désertiques où je n'ai qu'un tee-shirt dessous, je les prends plus serrés. Pour grimper dans les endroits un peu frisquets, je prends plus d'amplitude (pour faire de grands mouvements de bras).  
 
Pour le reste, fais gaffe :) L'expérience, ça se gagne petit à petit et en attendant, écoute les anciens/locaux et bien sûr les bulletins sécu autour de chez toi. +1 pour ce que dit fourer en gros.


Merci. J'ai renvoyé la veste, j'aime pas sentir une tension quelque part dans le vêtement quand c'est pas nécessaire. Je repars chez Millet où les coupes me vont bien.
Dernièrement j'ai refait pas mal de stock chez D4/Simond, y'a des trucs pas mal, tant pis pour l'originalité.
 
Sinon oui, je vais faire gaffe. Je suis à 1300m, ça dépasse très vite 2000m depuis la maison, jusqu'à 2800. Là on voit très nettement des plaques qui se sont détachées y'a pas longtemps, pour aller se vautrer dans la vallée. Au moins, on voit tout de suite que c'est pas le moment d'y aller :)  
 
Il y a d'autres itinéraires beaucoup plus soft de l'autre côté, pour sortir un peu quand même. Mais je n'ai aucun souci à faire preuve de patience, l'apprentissage fait partie du plaisir. Ca me permet de beaucoup étudier les cartes au chaud :whistle:

n°52736338
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-03-2018 à 12:00:55  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Sur les hauteurs de Bourg-Saint-Maurice !
En effet, en été, j'ai déjà pu observer ce genre de phénomènes violents et localisés  :ange:  
L'hiver en dehors des stations, je découvre !


Tu as choisi la bonne année ! :D  
Avec le temps de merde qu'on se paie, tu vas finalement rester plus souvent chez toi que quand tu étais "à la ville"  
 :D  :D  :D
 
Edit : pour toi, j'aime bien cette blague:
 

Citation :

12 août
On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison dans une Haute Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses, je suis impatient de les voir couvertes de neiges. J'adore cet endroit.
 
14 octobre
La Haute Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai l'impression d'être au paradis, j'adore cet endroit.
 
11 novembre
Bientôt l'ouverture de la chasse aux cerfs. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorable. J'espère qu'il va bientôt neiger.
J'adore cet endroit.
 
2 décembre
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes partis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle.
Nous avons fait une bataille de boule de neige (j'ai gagné;), mais le chasse neige est passé, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux, j'adore la Haute Savoie.
 
12 décembre
Encore de la neige, cette nuit. J'adore. Le chasse neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.
 
19 décembre
Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse neige.
 
22 décembre
Cette saleté blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules pleins les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Le connard !!
 
25 décembre
Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse neige. Ma parole je lui fais la peau à ce con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté de sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.
 
27 décembre
Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse neige. Je ne peut plus aller nulle part. La voiture est restée enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit s'attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente , 25 cm de neige ! !
 
28 décembre
Le météorologue " de mes deux " s'est fichu dedans. Cette fois c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle ! Après lui avoir raconté que j'ai déjà bousillé 6 pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, je lui est cassé la dernière sur la gueule !
 
4 janvier
J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture. Il a fait 700 EUR de dégâts ! On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.
 
3 mai
J'ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez,la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.
 
10 mai
Les déménageurs sont là. On retourne à Paris. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays!!!


Message édité par fourer le 17-03-2018 à 12:02:54

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52736497
Foncky
Posté le 17-03-2018 à 12:36:59  profilanswer
 

Osef, peut-être que je resterai à la ville en hiver. Ou alors je me remets au ski :D  
 
+ Ma bagnole est d'occasion et n'a pas coûté bien cher ;
 
+ Je n'ai pas de chemin d'accès, je me gare à la sortie du hameau ;
 
+ Je travaille à domicile (et j'ai de la 4G qui dépote !) ;
 
+ Je suis arrivé le jour où il neigeait à fond et où les chasse-neige ne sont passés qu'à 13h. Je peux avoir que des bonnes surprises en allant vers le printemps :D  
 
Bref, le secret c'est de s'installer en hiver, t'es tout de suite fixé. Tu m'auras pas comme ça  :o

n°52736529
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-03-2018 à 12:43:08  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Bref, le secret c'est de s'installer en hiver, t'es tout de suite fixé. Tu m'auras pas comme ça  :o


 [:cerveau ddr555]


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52737029
Tomate
Posté le 17-03-2018 à 14:15:35  profilanswer
 

L'hiver fini en mai/juin :d


---------------
:: Light is Right ::
n°52737416
Foncky
Posté le 17-03-2018 à 15:23:13  profilanswer
 

Ca laisse 2 mois pour randonner entre les orages et les patous :o

n°52739139
Tomate
Posté le 17-03-2018 à 19:34:29  profilanswer
 

Cette année ce sera plutôt août :p


---------------
:: Light is Right ::
n°52739232
Foncky
Posté le 17-03-2018 à 19:43:34  profilanswer
 

Ca laisse 15 jours avant de devoir éviter les balles des chasseurs  :o

n°52801445
Foncky
Posté le 24-03-2018 à 10:10:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vais commander mes nouvelles lunettes.  
 
Je pars sur des Julbo Explorer 2.0, pour les branches souples qu'on peut régler et surtout pour la protection latérale : https://www.julbo.com/fr/10/product [...] 11015.html
 
Je me contenterais bien des verres Spectron 4 (cat. 4, surface miroir + traitement antireflets).
 
Les verres Cameleon c'est le top bien sûr (photochromique, cat. 2 à 4 + polarisant), mais j'ai toujours su m'accommoder de verres "fixes". Donc vu la différence de budget et ma tendance à perdre / rayer / casser les lunettes, la question se pose.
 
En mettant de côté l'aspect photochromique pas indispensable pour moi, je me demande si le traitement polarisant n'est pas un gros plus pour limiter la fatigue oculaire sur une journée... Lui dit par exemple qu'il se sent mieux avec les Cameleon : https://trailtopeak.com/2015/12/17/ [...] tochromic/
 
J'hésiterais presque à tester les Quechua MH570 (cat. 4 + polarisant, la couverture latérale semble pas mal) avant : https://www.decathlon.fr/mh-570-pol [...] 53612.html
Ca paraît léger malgré tout pour une utilisation quotidienne :ange:  
 
Rappel de l'utilisation : rando entre 1000 et 3000m, avec beaucoup de neige jusqu'en juin :o  
 
Et comme les beaux jours arrivent, j'ai pris une veste Millet 2.5 couches (Dry Edge truc) à la place de la GTX 3 couches, ça semble pas mal. Par contre pour la prochaine, si vous avez des idées de membranes qui ne font pas de bruit, je prends parce que c'est bien saoulant  :o  
 
Il y a bien la Cimalp Storm qui a l'air top, mais vraiment limitée au trail : https://www.cimalp.fr/vestes-runnin [...] -1064.html

n°52816420
cumstorm
Posté le 26-03-2018 à 13:54:04  profilanswer
 

Les Cat 4 fixe c'est cool en haute altitude/neige, par contre le moindre passage en sous bois ou en cas de soleil voilé tu ne vois plus rien je trouve. :D Pour une utilisation en rando à 3000 max ça me semble un peu foncé... Le top serait effectivement des photochromiques. J'ai des 1-3 julbo qui me servent à tout et c'est vraiment sympa.

n°52818156
Foncky
Posté le 26-03-2018 à 15:46:36  profilanswer
 

Catégorie 3 dès qu'il y a de la neige, tu pleures non ? Enfin je suis particulièrement sensible à ce niveau-là. Il y a des jours "blancs" où je suis totalement ébloui sans lunettes.
 
Ici je suis quasi tout le temps à découvert, ça devrait passer. Si je valide les Explorer en Spectron, j'en prendrai éventuellement une 2ème paire en Cameleon et les Spectron feront office de back-up.
 
Sur mes vieilles Quechua en cat. 4, c'est certes foncé (inutilisable en sous-bois) mais les verres apportent du contraste par temps voilé je trouve, qui compense un peu.

n°52818538
cumstorm
Posté le 26-03-2018 à 16:14:42  profilanswer
 

Non ça va, je skie/raquettes en cat3 et même quand c'est très lumineux je ne suis pas ébloui. Par contre je les porte en permanence. Même par ciel couvert, pour ça les photochromiques sont tops...

n°52818570
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 16:17:02  profilanswer
 

Ça dépend des gens je suppose, sur moi des cat3 à la neige par beau temps je suis ébloui.


---------------
rm -rf internet/
n°52819386
Kirby_Bros
Posté le 26-03-2018 à 17:22:17  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Catégorie 3 dès qu'il y a de la neige, tu pleures non ? Enfin je suis particulièrement sensible à ce niveau-là. Il y a des jours "blancs" où je suis totalement ébloui sans lunettes.

 

Ici je suis quasi tout le temps à découvert, ça devrait passer. Si je valide les Explorer en Spectron, j'en prendrai éventuellement une 2ème paire en Cameleon et les Spectron feront office


Les zebras font 2-4 (1-3 en zébra light), si tu as oeur detre gêné. C'est ce que j'ai depuis presque 10 ans et je ne reviendrais plus en arrière, je les utilise pour tout (vélo, ski, alpin,  rando). Elles existent aussi en polarisées (que tu cités, cameleon).

n°52819486
Foncky
Posté le 26-03-2018 à 17:33:48  profilanswer
 

Oui quitte à mettre les $$$, je préfère avoir la totale (photochro + pola).
 
Mais les Spectron 4 se trouvent à pas trop cher donc ça ira bien pour tester la forme des lunettes déjà.
 
Les lunettes c'est un peu comme les pompes, une fois que j'ai trouvé le bon modèle, j'en achète plusieurs d'avance  :D

n°52869772
crouton_
HFR CDC
Posté le 31-03-2018 à 23:08:20  profilanswer
 

Lundi. Paglia Orba.
 
On me conseille les crampons.

n°52877276
Solera
Posté le 02-04-2018 à 14:51:07  profilanswer
 

Emmanuel cauchy, docteur vertical, mort dans une avalanche à Chamonix :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment créer et poster un smiley sur HFRQuestion au gouvernement de HFR
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!Concours HFR : 4 ou 5 questions ?
échange archives émission vitamine video du groupe mini starsConcours HFR 2009 (12 ans)
Small Worlds @HFRY a-t-il une vie après HFR ?
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRChoix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max)
Plus de sujets relatifs à : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR