Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)

n°52326760
Snev
Posté le 05-02-2018 à 08:30:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fourer a écrit :


ou le kili... à 5000m tu essaie de sauter à pied joints... et tu n'y arrive pas...
Voir tu te réveillé essoufflé par tes rêves..
 
Sans parler d'hallucination, mais à 5800m, si le guide n'avait pas fait remonter 2 porteurs pour m'aider à descendre, je restais là haut...  Trop épuisé pour boire l'eau de la gourde et jamais je ne me suis senti aussi bien, calme, reposé, serein...
malgré ma femme qui m'attendait au camp de base parce qu'elle avait fait demi-tour lors de l’ascension finale et mon fils qui était resté en France...
Bref, ça fait peur !  
J'ai envie de refaire de la haute montagne, mais j'ai trop peur que cela me reprenne... J'ai 3 gosses maintenant, faut arrêter les conneries...


Avec 3 gosses je pense que tu as connu bien pire fatigue qu’une randonnée à 5800m [:greg2]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 08:30:12  profilanswer
 

n°52328443
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-02-2018 à 11:21:25  profilanswer
 

Snev a écrit :


Avec 3 gosses je pense que tu as connu bien pire fatigue qu’une randonnée à 5800m [:greg2]


Crois tu ?  :o  :D


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52329131
Tomate
Posté le 05-02-2018 à 12:09:00  profilanswer
 

quelqu'un a déjà utilisé les vestes alpi Simond ? (goretex like & doudoune)


---------------
:: Light is Right ::
n°52331090
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2018 à 14:30:45  profilanswer
 

Tomate a écrit :

quelqu'un a déjà utilisé les vestes alpi Simond ? (goretex like & doudoune)


 
J'ai eu et j'ai toujours pas mal de matos de chez eux, plutot bonne qualite generalement. Le novadry fonctionne pas mal, par contre niveau doudoune, a eviter je pense, surtout vu l'evolution enorme la-dessus recemment. Je tourne sur du Rab, et y'a eu encore pas mal d'innovation cette annee a en juger pas les nouveaux produits a IPSO 2018.

n°52331317
Tomate
Posté le 05-02-2018 à 14:44:15  profilanswer
 

pourquoi éviter la veste hivernale ?
Rab ?


---------------
:: Light is Right ::
n°52331406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2018 à 14:48:33  profilanswer
 

Tomate a écrit :

pourquoi éviter la veste hivernale ?
Rab ?


 
C'est quoi comme duvet dans la veste? Couche externe?
Rab c'est une marque britannique, la reference pour ce qui est a plumes  [:jerome38]

n°52331444
Tomate
Posté le 05-02-2018 à 14:50:32  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est quoi comme duvet dans la veste? Couche externe?
Rab c'est une marque britannique, la reference pour ce qui est a plumes  [:jerome38]


Garnissage : 90.0% Duvet de canard gris, Garnissage : 10.0% Plumette de canard gris Tissu principal : 100.0% Polyamide
 
https://www.simond.fr/veste-makalu- [...] id_8386813


---------------
:: Light is Right ::
n°52331513
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2018 à 14:53:57  profilanswer
 

Tomate a écrit :


Garnissage : 90.0% Duvet de canard gris, Garnissage : 10.0% Plumette de canard gris Tissu principal : 100.0% Polyamide
 
https://www.simond.fr/veste-makalu- [...] id_8386813


 
Les "poches" paraissent grandes, donc pas mal de risque que le duvet s'aggrege et cree des zones froides. La qualite du duvet est moyenne (Cuin 700) et la couche exterieure est inconnue. Et c'est assez cher. Donc ouais, regarde si tu peux trouver du Rab en promo.


Message édité par gregouf le 05-02-2018 à 14:54:37
n°52331612
Tomate
Posté le 05-02-2018 à 15:00:04  profilanswer
 

mouais, ça m'a l'air bien plus cher pour caractéristiques équivalentes


---------------
:: Light is Right ::
n°52331859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2018 à 15:17:01  profilanswer
 

Tomate a écrit :

mouais, ça m'a l'air bien plus cher pour caractéristiques équivalentes


 
C'est pour ca que je signale en promo. Mais ca n'a rien a voir au niveau qualite. J'ai paye la mienne a peu pris le pris de celle que tu montres, mais c'est du Cuin 850, Pertex Quantum en exterieur et la structure des "poches" est faite pour eviter les zones de froids.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 15:17:01  profilanswer
 

n°52332294
Tomate
Posté le 05-02-2018 à 15:41:27  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est pour ca que je signale en promo. Mais ca n'a rien a voir au niveau qualite. J'ai paye la mienne a peu pris le pris de celle que tu montres, mais c'est du Cuin 850, Pertex Quantum en exterieur et la structure des "poches" est faite pour eviter les zones de froids.


la taille des poches est similaire :o
pour le duvet ok
je veux bien que tu me trouves une de ces promos alors :d


---------------
:: Light is Right ::
n°52340405
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2018 à 11:24:54  profilanswer
 

Tomate a écrit :


la taille des poches est similaire :o
pour le duvet ok
je veux bien que tu me trouves une de ces promos alors :d


 
Si tu t'inscris aux Newsletter de Rock & Run et Alpkit, y'en a regulierement. Doit y avoir des equivalents en France mais je suis pas trop a jour.

n°52341400
duckjerry
Posté le 06-02-2018 à 12:41:28  profilanswer
 

Sur la fnac je viens de choper une doudoune rab à -50%
Sinon je suis pas certain qu'il y ait des équivalents à alpkit, ils sont quand même très bien placés et leur produits et esprit sympas !


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°52341464
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2018 à 12:47:26  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Sur la fnac je viens de choper une doudoune rab à -50%
Sinon je suis pas certain qu'il y ait des équivalents à alpkit, ils sont quand même très bien placés et leur produits et esprit sympas !


 
Fnac et Rab dans la meme phrase, c'est assez etrange  :D

n°52341662
duckjerry
Posté le 06-02-2018 à 13:04:19  profilanswer
 

ouais, je sais pas bien pourquoi ils vendent ça sur leur site :D


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°52377913
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 09-02-2018 à 13:31:54  profilanswer
 

Si vous avez raté France 2 hier soir :  
Envoyé spécial sur le sauvetage d' Elisabeth Revol.
Assez complet (J'ai raté le début), surprenant de voir ce reportage et témoignage aussi rapidement.
 
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 89744.html


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52377987
Tomate
Posté le 09-02-2018 à 13:38:07  profilanswer
 

fourer a écrit :

Si vous avez raté France 2 hier soir :  
Envoyé spécial sur le sauvetage d' Elisabeth Revol.
Assez complet (J'ai raté le début), surprenant de voir ce reportage et témoignage aussi rapidement.
 
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 89744.html


ça va surtout permettre de faire fermer leur gueule à tous ces menteurs


---------------
:: Light is Right ::
n°52380947
afocal
Posté le 09-02-2018 à 16:57:45  profilanswer
 

Ce reportage est très intéressant et touchant.
Les commentaires sur Twitter font un peu de peine cependant...

n°52382028
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2018 à 18:56:13  profilanswer
 

fourer a écrit :


Je ne savais pas que K2 était épuisé... mon exemplaire prend tout de suite de la valeur  [:atom1ck] :o
Tu habites dans quel coin ?
 


 
Il est reapparu sur Amazon UK a 34£, achete immediatement  [:sebxoii]

n°52382365
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 09-02-2018 à 19:38:41  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Il est reapparu sur Amazon UK a 34£, achete immediatement  [:sebxoii]


Tu ne le regrettera pas !


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52384108
Kirby_Bros
Posté le 09-02-2018 à 22:46:37  profilanswer
 

fourer a écrit :

Si vous avez raté France 2 hier soir :  
Envoyé spécial sur le sauvetage d' Elisabeth Revol.
Assez complet (J'ai raté le début), surprenant de voir ce reportage et témoignage aussi rapidement.
 
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 89744.html


 
C'est lié à l'engouement médiatique autour de l'ascension, montagne magazine a publié sa propre mise au point (en dénonçant justement ce problème).  
http://www.montagnes-magazine.com/ [...] -situation

n°52391502
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-02-2018 à 22:50:42  profilanswer
 

Citation :

Certains, dont il vaut mieux taire le nom ici, n'ont jamais eu de problème avec l'enjolivage (voire le mensonge pur et simple) sur leurs sommets... Tous ces mêmes détracteurs qui ragotent aujourd'hui ont même sûrement été les premiers à applaudir des deux mains des chronos, qui, avec le recul, étaient totalement irréalisables.


Ils parlent de qui ?


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°52393767
moreweed
Posté le 11-02-2018 à 12:19:17  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Citation :

Certains, dont il vaut mieux taire le nom ici, n'ont jamais eu de problème avec l'enjolivage (voire le mensonge pur et simple) sur leurs sommets... Tous ces mêmes détracteurs qui ragotent aujourd'hui ont même sûrement été les premiers à applaudir des deux mains des chronos, qui, avec le recul, étaient totalement irréalisables.


Ils parlent de qui ?


D'après l'article, il faudrait chercher du coté de ceux qui ont réalisés leur sommet par mauvais temps  :o


---------------
Comprend pas les gens
n°52395487
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2018 à 14:44:30  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
C'est lié à l'engouement médiatique autour de l'ascension, montagne magazine a publié sa propre mise au point (en dénonçant justement ce problème).  
http://www.montagnes-magazine.com/ [...] -situation


 
P'tain mais le niveau des commentaires  :pt1cable:  
 
"mais faut pas y aller en hiver, c'est hyper dangereux"  
 
 [:orly2]


---------------
rm -rf internet/
n°52401281
Foncky
Posté le 12-02-2018 à 09:30:32  profilanswer
 

:hello:  
 
Ces lunettes vous inspirent quoi ? Julbo Camino : https://www.julbo.com/fr/10/product [...] 12108.html
 
C'est du verre Spectron 4 et ça a l'air couvrant, mais Julbo écrit "autour du Mont Blanc", comme si c'était des lunettes de glacier mais en fait pas vraiment  :ange:  
 
La couverture a l'air correct, bien que pas optimale, et ça se trouve dans les 50 euros.
 
Quelqu'un ici avait recommandé les Demetz chez le Vieux, en promo (avec élastique au lieu des branches), mais le modèle en promo est plutôt destiné aux visages enfant. Et surtout ça a l'air d'être des fonds de stock de 2012 ou par là...
 
Utilisation : rando à la journée entre 1300 et 3500m, toutes saisons.
 
J'avais des Decath' en catégorie 4 mais y'avait beaucoup de fuites de lumière un peu partout, de quoi se cramer vite fait les yeux (la monture blanche n'aidait pas).

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 12-02-2018 à 09:34:27
n°52407459
Kirby_Bros
Posté le 12-02-2018 à 16:37:00  profilanswer
 

Foncky a écrit :

:hello:

 

Ces lunettes vous inspirent quoi ? Julbo Camino : https://www.julbo.com/fr/10/product [...] 12108.html

 

C'est du verre Spectron 4 et ça a l'air couvrant, mais Julbo écrit "autour du Mont Blanc", comme si c'était des lunettes de glacier mais en fait pas vraiment :ange:

 

La couverture a l'air correct, bien que pas optimale, et ça se trouve dans les 50 euros.

 

Quelqu'un ici avait recommandé les Demetz chez le Vieux, en promo (avec élastique au lieu des branches), mais le modèle en promo est plutôt destiné aux visages enfant. Et surtout ça a l'air d'être des fonds de stock de 2012 ou par là...

 

Utilisation : rando à la journée entre 1300 et 3500m, toutes saisons.

 

J'avais des Decath' en catégorie 4 mais y'avait beaucoup de fuites de lumière un peu partout, de quoi se cramer vite fait les yeux (la monture blanche n'aidait pas).

 

Julbo c'est de la bonne came. Mais je te conseille de les essayer pour voir si elles te couvrent bien, ils ont pas mal de modèles et tu peux préfèrer l'un ou l'autre en fonction de ta forme de visage.

 

Perso, je n'utilise plus jamais de cat4 je trouve ça trop foncé la plupart du temps même en alpi et je préfère les photochromiques 2-4 (zébra chez Julbo) qui ne foncent jamais autant qu'une vraie 4 sans pour autant gêner sur la neige.

n°52409793
Foncky
Posté le 12-02-2018 à 20:23:00  profilanswer
 

Ouaip je vais essayer !
 
Pour la cat 4 moi je peux pas m'en passer, même à faible altitude, même sans neige parfois.  
 
Mais bon, je suis très vite ébloui quel que soit le contexte.

n°52412931
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2018 à 09:21:08  profilanswer
 

Il y a deux Zebra: 1-3 et 2-4
Il y a aussi les Cameleon vendus comme des 2-4 en France, 3-4 aux EU... Ils sont plus foncés que les Zebra 2-4.
 
Perso je trouve les Zebra 2-4 trop justes en montagne en hiver. J'ai maintenant des Cameleon et c'est parfait.


---------------
rm -rf internet/
n°52419469
Kirby_Bros
Posté le 13-02-2018 à 17:14:35  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Il y a deux Zebra: 1-3 et 2-4
Il y a aussi les Cameleon vendus comme des 2-4 en France, 3-4 aux EU... Ils sont plus foncés que les Zebra 2-4.
 
Perso je trouve les Zebra 2-4 trop justes en montagne en hiver. J'ai maintenant des Cameleon et c'est parfait.


 
Oui, je parlais du Zebra 2-4, il me semble que le 1-3 s'appelle Zebra light.  :jap:  
Les Cameleon sont non seulement photochromiques mais aussi polarisants (au contraire des Zebras). Mais effectivement, c'est une question de préférence et de confort en fonction des luminosités et de la tolérance à la lumière.

n°52420186
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2018 à 18:29:32  profilanswer
 

Oui d'ailleurs la polarisation c'est joli mais c'est pénible avec un appareil photo numérique ou un téléphone... je préfèrerais sans, mais les Zebra ne sont pas assez foncés pour moi. Ca dépend de l'âge aussi, plus je vieillis et moins je supporte la lumière (peut-être ça explique les motifs de papier peint chez les vieux)


---------------
rm -rf internet/
n°52494940
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 19:47:16  answer
 

Salut les gens,
j'adore la montagne. J'ai peu d'expérience, à part quelques treks d'été en autonomie à max 3000m. Je ne skie pas, les sports de glisse et moi ça fait deux :o Mais j'ai une condition physique ok. Cette année dans un élan de solidarité, j'ai décidé d'accompagner ma femme, ses parents et mes gosses au ski [:juan cristobal]  Ce n'est pas que je regrette déjà, mais je ne sais pas comment je vais occuper mes journées pendant qu'ils seront sur les pistes  [:transparency]  
J'ai pensé aux raquettes, mais bon, j'ai vu les parcours, ce sont des petits trucs de 2-3h max, sais pas si ça va me botter.
 
Et puis je suis tombé là-dessus :
https://www.altituderando.com/La-Gr [...] ie-normale
 [:wark0]  
 
C'est le genre de truc qui me fait triper à mort  [:sir_knumskull]  
 
Alors question : c'est envisageable d'improviser au dernier moment deux jours (dans la semaine du 5 Mars :o ) pour se faire ce sommet avec un groupe/guide en louant intégralement le matos nécessaire? (en mode alpi sans skis, je ne sais pas skier :o )  
 
 :jap:

n°52495487
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-02-2018 à 20:39:28  profilanswer
 

Vous allez où au ski ?
Adresse toi au bureau de guide local. 2 jours ça peut passer si tu as une bonne condition, du bon matos, une bonne météo et un groupe homogène... Bref pas forcément évident.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52495496
Berkout143
Posté le 20-02-2018 à 20:41:39  profilanswer
 


 
Pour la faire courte, non  :o  
 
Si l'homme à inventé les skis pour se déplacer en montagne l'hiver, c'est pas juste que la descente est plaisante, c'est surtout que c'est le moyen de déplacement le plus approprié sur ce terrain.
 
Je connais pas la voie en question, mais de manière générale:
-en raquette, dès que ça devient raide c'est au minimum inconfortable, au pire très dangereux
-en crampons/piolet, dès que la neige est pas un peu dure, tu vas t'enfoncer jusqu'aux genoux (voir plus) à chaque pas et donc t'épuiser, et tu vas surcharger le manteau neigeux (risque accru de faire partir une plaque)
 
Le ski c'est vraiment LE moyen le plus passe-partout, d'autant que ça te permet aussi de marcher à peu près normalement là où la neige manque, et de cramponner là où la neige est trop dure ou le terrain pas adapté (arête finale typiquement). Mais le mieux c'est de demander à un guide du coin, qui en plsu de t'expliquer mieux que moi sauras certainement te proposer quelque chose qui te conviendra !

Message cité 1 fois
Message édité par Berkout143 le 20-02-2018 à 20:42:22

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°52499662
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-02-2018 à 10:36:03  profilanswer
 

Pour les raquettes il ne faut pas se limiter aux parcours ridicules balisés par les stations. Il y a plein de parcours été qui sont faisables en hiver à raquettes (mais pas les sommets, évidemment). On trouve plein de topos sur le net. Bien se renseigner sur les coins à avalanches.


---------------
rm -rf internet/
n°52501961
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 13:21:36  answer
 

fourer a écrit :

Vous allez où au ski ?
Adresse toi au bureau de guide local. 2 jours ça peut passer si tu as une bonne condition, du bon matos, une bonne météo et un groupe homogène... Bref pas forcément évident.


Pralognan la Vanoise, c'té pas loin du coup :o
 

Berkout143 a écrit :


 
Pour la faire courte, non  :o  
 
Si l'homme à inventé les skis pour se déplacer en montagne l'hiver, c'est pas juste que la descente est plaisante, c'est surtout que c'est le moyen de déplacement le plus approprié sur ce terrain.
 
Je connais pas la voie en question, mais de manière générale:
-en raquette, dès que ça devient raide c'est au minimum inconfortable, au pire très dangereux
-en crampons/piolet, dès que la neige est pas un peu dure, tu vas t'enfoncer jusqu'aux genoux (voir plus) à chaque pas et donc t'épuiser, et tu vas surcharger le manteau neigeux (risque accru de faire partir une plaque)
 
Le ski c'est vraiment LE moyen le plus passe-partout, d'autant que ça te permet aussi de marcher à peu près normalement là où la neige manque, et de cramponner là où la neige est trop dure ou le terrain pas adapté (arête finale typiquement). Mais le mieux c'est de demander à un guide du coin, qui en plsu de t'expliquer mieux que moi sauras certainement te proposer quelque chose qui te conviendra !


 
 [:kalisto]  
et puis a priori les guides ne proposent le truc que l'été, c'est pour ça que j'avais vu des courses sans skis  [:vizera]  
 

Kalymereau a écrit :

Pour les raquettes il ne faut pas se limiter aux parcours ridicules balisés par les stations. Il y a plein de parcours été qui sont faisables en hiver à raquettes (mais pas les sommets, évidemment). On trouve plein de topos sur le net. Bien se renseigner sur les coins à avalanches.


 :jap:  

n°52538973
kerfich
Posté le 25-02-2018 à 02:21:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais pas trop quel est le meilleur endroit pour poster ma demande entre le topic rando et celui là : dans le doute je fais les 2  :o  
 
Je cherche une idée pour faire une boucle en incluant la grande croix de Belledonne.
L'idée serait de faire une boucle de 2 ou 3 jours vers fin aout.
A priori je pars avec des potes et on souhaite marcher léger, du coup on part dans l'idée de dormir en refuge.
 
La logique voudrait de m'arrêter au refuge de la Pra.
Et au retour j'ai vu que l'on pouvait passer par le grand colon pour varier.
Mais du coup ça ferait 2 jours avec une petite 1ere journée et une grosse 2eme journée.  :pfff:
 
Si vous avez des idées / variantes :
Soit pour équilibrer les 2 journées
Soit pour ajouter une 3eme journée.
 
Merci d'avance  :jap:

n°52541118
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-02-2018 à 13:58:33  profilanswer
 

euh, grande croix de belledonne, ça se fait sans aucune difficulté à la journée...


---------------
ras
n°52541199
kerfich
Posté le 25-02-2018 à 14:07:13  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

euh, grande croix de belledonne, ça se fait sans aucune difficulté à la journée...


Oui
Mais mon objectif n’est pas de le faire en une journée
L’idée c’est de faire 2 ou 3 jours dans Belledonne avec La Croix de belledonne dans la boucle

n°52542677
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 17:44:56  answer
 

Salut,  
j'ai vu que pour 200€/pers par petit groupe de 4 avec un guide il y a moyen de faire le gran paradiso. Hormis cette ascension, le parc est sympa?  :jap:  
(Première semaine de juin)


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2018 à 17:45:15
n°52550747
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-02-2018 à 13:55:22  profilanswer
 

J'y étais la semaine dernière en ski de rando, oui c'est bien, beaucoup de faune peu craintive, des jolis sommets.


---------------
ras
n°52551135
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-02-2018 à 14:24:00  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

J'y étais la semaine dernière en ski de rando, oui c'est bien, beaucoup de faune peu craintive, des jolis sommets.


Ceux qui ont survécu aux hélicoptères...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment créer et poster un smiley sur HFRQuestion au gouvernement de HFR
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!Concours HFR : 4 ou 5 questions ?
échange archives émission vitamine video du groupe mini starsConcours HFR 2009 (12 ans)
Small Worlds @HFRY a-t-il une vie après HFR ?
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRChoix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max)
Plus de sujets relatifs à : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR