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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Miami Vice - Verstappen Gang édition - 3-5 Mai

n°62894062
lagger
Posté le 09-05-2021 à 23:07:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eberhart a écrit :


 
Tout le monde s'attendait à voir Vettel et RBR rouler sur la F1 en 2014, comme lors des 4 années précédentes. Un changement de règlementation, avec Newey aux commandes ? Les mecs devaient écraser la concurrence. Au final c'est Mercedes nous a fait un remake de la MP4/4, le truc qui a pris tout le monde par surprise :lol:  
 
 
Bref, j'ai encore l'espoir pour l'année prochaine de voir enfin du changement :o


 
J’aimerais tant que tu aies raison.
Néanmoins Red Bull Powertrains fera jamais mieux que Mercedes sur le PU donc il y aura toujours un gap de ce côté là. Et même si sur un coup de chance Ferrari arrivait à pondre une fusée, ils continueront de nous faire du Ferrari.

mood
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Posté le 09-05-2021 à 23:07:33  profilanswer
 

n°62894085
Jambier
Posté le 09-05-2021 à 23:10:27  profilanswer
 

Le budget cap et la réduction de CFD vont jouer un rôle quand même

n°62894144
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-05-2021 à 23:15:21  profilanswer
 

lagger a écrit :


 
J’aimerais tant que tu aies raison.
Néanmoins Red Bull Powertrains fera jamais mieux que Mercedes sur le PU donc il y aura toujours un gap de ce côté là. Et même si sur un coup de chance Ferrari arrivait à pondre une fusée, ils continueront de nous faire du Ferrari.


 
Euh, ils doivent pas être très loin quand même. Peut être pas mieux, mais faire jeu égal doit être possible.

n°62894218
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-05-2021 à 23:22:34  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Le budget cap et la réduction de CFD vont jouer un rôle quand même


 
Vous croyez réellement que les budgets vont pouvoir être capé.... C'est tellement facile à magouiller les chiffres surtout si tu alloues du fric à un projet autre que la F1 mais que les employés attachés à ce projet sont dans les bureaux d'étude pour la F1 :o

n°62894228
hypercar
Posté le 09-05-2021 à 23:24:03  profilanswer
 

Je viens de voir le GP.
On le savait, mais bordel, Verstappen et Leclerc sont vraiment exceptionnels. Les mecs ont écrasé leurs équipiers qui ne sont pas des manches et se sont battus avec les Mercedes, qui sont encore cheatées en course et au niveau de la gestion des gommes. J'imagine même pas ce qu'ils feraient dans la Mercedes...  :pt1cable:  
 
Dommage la stratégie Red Bull, je pense qu'il fallait s'arrêter à une quinzaine de tours de l'arrivée pour mettre les rouges...
14 points, c'est peu et beaucoup à la fois... Max peut le faire, je pense qu'il est meilleur que l'autre, mais j'ai peur que la Mercedes soit meilleure sur la durée...

n°62894280
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-05-2021 à 23:31:41  profilanswer
 

Jambier a écrit :

J’ai eu le nez creux de regarder la purge en décalé.
Ça sera pareil avec le faux GP dans 2 semaines
 
Sinon résultat logique. Oui RB est proche cette année et VER très bon.
Mais Mercedes gagnera , la saison est pliée


Une prédiction à quoter.  
 
Vivement le sacre de Max du coup :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°62894304
Pentier
Posté le 09-05-2021 à 23:36:59  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Je viens de voir le GP.
On le savait, mais bordel, Verstappen et Leclerc sont vraiment exceptionnels. Les mecs ont écrasé leurs équipiers qui ne sont pas des manches et se sont battus avec les Mercedes, qui sont encore cheatées en course et au niveau de la gestion des gommes. J'imagine même pas ce qu'ils feraient dans la Mercedes...  :pt1cable:  
 
Dommage la stratégie Red Bull, je pense qu'il fallait s'arrêter à une quinzaine de tours de l'arrivée pour mettre les rouges...
14 points, c'est peu et beaucoup à la fois... Max peut le faire, je pense qu'il est meilleur que l'autre, mais j'ai peur que la Mercedes soit meilleure sur la durée...


 
tu t'es lu quand t'as bu ?

n°62894357
hypercar
Posté le 09-05-2021 à 23:45:44  profilanswer
 

Mais encore ?

n°62894379
Pentier
Posté le 09-05-2021 à 23:49:13  profilanswer
 

lis le quote d'alonso...

n°62894408
hypercar
Posté le 09-05-2021 à 23:54:13  profilanswer
 

Oui je l'ai vu et alors ?
Y pas l'énorme écart des années précédentes, mais la Mercedes est toujours devant en course ! Légèrement certes, mais devant quand même...

mood
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Posté le 09-05-2021 à 23:54:13  profilanswer
 

n°62894446
lagger
Posté le 10-05-2021 à 00:04:29  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Oui je l'ai vu et alors ?
Y pas l'énorme écart des années précédentes, mais la Mercedes est toujours devant en course ! Légèrement certes, mais devant quand même...


 
Hum légèrement… Le tarif était de 1-2s au tour au début du second relai. Sur un autre circuit que celui-ci VER se faisait passer à la régulière en 6 tours.

n°62894456
hypercar
Posté le 10-05-2021 à 00:08:50  profilanswer
 

L'écart est moins important que les autres années, notamment en qualifications. Bottas n'arrive plus à finir 2e des courses, c'est un indicateur.
Mais oui, en course, la Mercedes conserve vraiment un avantage, c'est assez visible. Malgré ce qu'on a pu entendre au tout début de saison...
Verstappen fait un boulot de dingue, mais ça sera difficile encore une fois si le rapport de forces des autos reste le même.

n°62894465
hypercar
Posté le 10-05-2021 à 00:11:18  profilanswer
 

Par contre, j'ai été surpris par la petite résistance de Bottas malgré les consignes. Est-ce qu'il sait que c'est sa dernière année chez Mercedes ?
Je meurs tellement d'envie de voir Russell dans la Merco bordel...

n°62894472
Pentier
Posté le 10-05-2021 à 00:13:01  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Par contre, j'ai été surpris par la petite résistance de Bottas malgré les consignes. Est-ce qu'il sait que c'est sa dernière année chez Mercedes ?
Je meurs tellement d'envie de voir Russell dans la Merco bordel...


 
pour venir rager quand il aura enfilé sa centième pole ?

n°62894517
lagger
Posté le 10-05-2021 à 00:33:15  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
pour venir rager quand il aura enfilé sa centième pole ?


 
Ou pour avoir autre chose qu’une serpillère dans la deuxième voiture de l’écurie la plus dominatrice de tous les temps ?

n°62894548
Pentier
Posté le 10-05-2021 à 00:51:34  profilanswer
 

lagger a écrit :

 

Ou pour avoir autre chose qu’une serpillère dans la deuxième voiture de l’écurie la plus dominatrice de tous les temps ?

 

si vous n'êtes pas capables de comprendre ce que Mercedes veut, on ne peut plus grand chose pour vous.
Mercedes veut le titre constructeur et pilote. C'est pas avec deux super-pilotes qu'on y arrive, pour cause de rivalités à la Senna-prost ou plus récemment à la Vettel, Webber où ça casse des voitures.
Tant pis pour le spectacle et le suspense mais Mercedes c'est avant tout un business avec des sponsors, donc les fans comme nous ils s'en cognent... Ils veulent minimiser les risques et contrôler un maximum tout ce qui est possible.
Avec HAM qui est d'une régularité assez incroyable, qui fait très peu d'erreurs et qui arrive toujours à aller vite et gagner malgré un VER affuté, ils n'ont pas besoin d'un Russel. Vu comme Perez est à la rue, un BOT fait le job, touche son salaire et tout le monde chez merco est content... (sauf BOT j'imagine mais le fait de bien gagner sa vie et de conduire un bonne F1 doit bien compenser son amertume)

 

HAM-Merco, c'est un duo quasi imbattable. C'est un pilote régulier, qui tire toujours le meilleur de sa caisse et des situations, il faiblit rarement, gère bien ses pneus, et quand on combine ça avec l'ingénierie merco et la stratégie quasi sans faille, ça donne ce qu'on vit depuis des années. Oui ça peut être chiant à force mais on peut pas leur en vouloir de continuer avec le même combo gagnant. A leur place on ferait tous pareil...

 

Donc les supputations et la rage en boite ici, ça lasse aussi à force...


Message édité par Pentier le 10-05-2021 à 00:52:28
n°62894629
Majar
Posté le 10-05-2021 à 01:43:12  profilanswer
 


Lewis n'est pas tout à fait d'accord.  [:mme michu:4]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Wd1nK3QepVU

n°62894758
-solal-
who the hell are you?
Posté le 10-05-2021 à 07:05:57  profilanswer
 

Et bien moi je n’ai pas trouvé du tout que ce GP était une purge.
Voir ces deux (Max et Lewis) se tirer la bourre GP après GP, tour après tour  :love:  
Depuis 2016, 5 ans qu’on attend une lutte entre ces deux guerriers pour le titre, et là on l’a enfin.  
Je ne vais pas bouder mon plaisir !
 
Sur la course :
Enfin Lewis a trouvé à qui parler ! Comme à Imola, Max voit un trou de souris et y va, en mode costaud, le couteau entre les dents et ca fait plaisir ! Ca change de Bottas qui se laisse avaler les années précédentes, là Max n’hésite pas et y va.
En face, Lewis très intelligent, laisse, ne va pas à l’affrontement et mise sur le reste de la course.
Après, le problème c’est que Lewis est plus rapide. Il reste dans la seconde, et du coup Max est une proie facile pour l’undercut.
Red Bull ont bien géré le premier arrêt mais le deuxième et l’undercut était inévitable.  :sweat:  
 
Je suis à fond derrière Max, j’ai toujours adoré ce salle gosse bourré de talent. A beaucoup d’égards, il me rappelle Michael Schumacher mais en face Lewis c’est juste parfait.
Après ces 4 GP, Lewis est vraiment remonté dans mon estime. Il fait un début de saison parfait avec une dose de la chance des champions.
C’est ce qui manquait depuis 2016 à Lewis : gagner avec de la concurrence.  
Et là, ce qu’il fait, même si je ne suis pas du tout fan du bonhomme, force le respect.  
Laisser passer Max au départ, ne pas aller au clash, puis rester dans la seconde, coller dans son aileron arrière tout en gérant les pneus, puis l’undercut. C’est intelligent, froid, chirurgical, y a rien à dire, juste à dire bravo.  
 
Si on est un vrai amoureux du sport automobile, alors on ne peut qu’apprécier ce qu’il a fait ce début de saison.
Si ca continue sur ce rythme toute l’année alors on va avoir une saison de rêve !
Je prie pour que Max soit champion, mais si c’est Lewis à la fin, il aura peut-être son plus beau titre.


---------------
https://www.sebsolal.com
n°62894767
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-05-2021 à 07:13:45  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

si vous n'êtes pas capables de comprendre ce que Mercedes veut, on ne peut plus grand chose pour vous.
Mercedes veut le titre constructeur et pilote. C'est pas avec deux super-pilotes qu'on y arrive, pour cause de rivalités à la Senna-prost ou plus récemment à la Vettel, Webber où ça casse des voitures.
Tant pis pour le spectacle et le suspense mais Mercedes c'est avant tout un business avec des sponsors, donc les fans comme nous ils s'en cognent... Ils veulent minimiser les risques et contrôler un maximum tout ce qui est possible.
Avec HAM qui est d'une régularité assez incroyable, qui fait très peu d'erreurs et qui arrive toujours à aller vite et gagner malgré un VER affuté, ils n'ont pas besoin d'un Russel. Vu comme Perez est à la rue, un BOT fait le job, touche son salaire et tout le monde chez merco est content... (sauf BOT j'imagine mais le fait de bien gagner sa vie et de conduire un bonne F1 doit bien compenser son amertume)

 

HAM-Merco, c'est un duo quasi imbattable. C'est un pilote régulier, qui tire toujours le meilleur de sa caisse et des situations, il faiblit rarement, gère bien ses pneus, et quand on combine ça avec l'ingénierie merco et la stratégie quasi sans faille, ça donne ce qu'on vit depuis des années. Oui ça peut être chiant à force mais on peut pas leur en vouloir de continuer avec le même combo gagnant. A leur place on ferait tous pareil...

 

Donc les supputations et la rage en boite ici, ça lasse aussi à force...

 

Mais est-ce-que cette stratégie fait vendre des Mercedes  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°62894793
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 10-05-2021 à 07:33:27  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
Mais est-ce-que cette stratégie fait vendre des Mercedes  :O


Ca en vend plus que des red bull en tout cas :o


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°62894814
Ghost Note
Posté le 10-05-2021 à 07:44:18  profilanswer
 

Faut aussi voir que hier Perez était trop loin pour aider Red Bull. Hamilton avait le champ libre pour ses stratégies, puisqu'en s'arrêtant il ressortait derrière... Bottas, son fidèle équipier qui normalement le laisse passer sans soucis (bon hier il lui a un peu résisté...)
 
Un Perez à la lutte avec Bottas derrière VER/HAM ca pourrait changer un peu les choses

n°62894895
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2021 à 08:13:41  profilanswer
 

Ghost Note a écrit :

Faut aussi voir que hier Perez était trop loin pour aider Red Bull. Hamilton avait le champ libre pour ses stratégies, puisqu'en s'arrêtant il ressortait derrière... Bottas, son fidèle équipier qui normalement le laisse passer sans soucis (bon hier il lui a un peu résisté...)
 
Un Perez à la lutte avec Bottas derrière VER/HAM ca pourrait changer un peu les choses


 
mouais enfin il a resisté mollement
 
on a tellement l'habitude que ce soit une carpette que la il a tenu 3 virages on est sous le choc mais bon
 
il est clair que Verstappen ne peut rien faire tant qu'il est seul face au 2 mercedes

n°62894904
nicolas462​30
Posté le 10-05-2021 à 08:15:45  profilanswer
 

doum a écrit :

 

mouais enfin il a resisté mollement

 

on a tellement l'habitude que ce soit une carpette que la il a tenu 3 virages on est sous le choc mais bon

 

il est clair que Verstappen ne peut rien faire tant qu'il est seul face au 2 mercedes


Faut arrêter de refaire l'histoire, BOT à résisté ce qu'il a pu et tout comme VER ils se sont fait déposer parce qu'il y avait un écart de perf énorme.

n°62895153
Pentier
Posté le 10-05-2021 à 09:02:10  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Et bien moi je n’ai pas trouvé du tout que ce GP était une purge.
Voir ces deux (Max et Lewis) se tirer la bourre GP après GP, tour après tour  :love:  
Depuis 2016, 5 ans qu’on attend une lutte entre ces deux guerriers pour le titre, et là on l’a enfin.  
Je ne vais pas bouder mon plaisir !
 
Sur la course :
Enfin Lewis a trouvé à qui parler ! Comme à Imola, Max voit un trou de souris et y va, en mode costaud, le couteau entre les dents et ca fait plaisir ! Ca change de Bottas qui se laisse avaler les années précédentes, là Max n’hésite pas et y va.
En face, Lewis très intelligent, laisse, ne va pas à l’affrontement et mise sur le reste de la course.
Après, le problème c’est que Lewis est plus rapide. Il reste dans la seconde, et du coup Max est une proie facile pour l’undercut.
Red Bull ont bien géré le premier arrêt mais le deuxième et l’undercut était inévitable.  :sweat:  
 
Je suis à fond derrière Max, j’ai toujours adoré ce salle gosse bourré de talent. A beaucoup d’égards, il me rappelle Michael Schumacher mais en face Lewis c’est juste parfait.
Après ces 4 GP, Lewis est vraiment remonté dans mon estime. Il fait un début de saison parfait avec une dose de la chance des champions.
C’est ce qui manquait depuis 2016 à Lewis : gagner avec de la concurrence.  
Et là, ce qu’il fait, même si je ne suis pas du tout fan du bonhomme, force le respect.  
Laisser passer Max au départ, ne pas aller au clash, puis rester dans la seconde, coller dans son aileron arrière tout en gérant les pneus, puis l’undercut. C’est intelligent, froid, chirurgical, y a rien à dire, juste à dire bravo.  
 
Si on est un vrai amoureux du sport automobile, alors on ne peut qu’apprécier ce qu’il a fait ce début de saison.
Si ca continue sur ce rythme toute l’année alors on va avoir une saison de rêve !
Je prie pour que Max soit champion, mais si c’est Lewis à la fin, il aura peut-être son plus beau titre.


 
assez d'accord avec tout ça.
Si Lewis gagne ce championnat, il donnera en effet plus de valeur à ses derniers titres avec Mercedes. Il confirmera juste ce qu'on avait vu dès son plus jeune âge et son entrée en F1, un mec rapide mais pas seulement, aussi avec une intelligence de course, et sans oublier que sous la pluie ce n'est pas un manchot non plus.
 
C'est aussi un trolleur en force qui s'ignore. Hier sur la RTBF, le consultant a rigolé quand il s'est plaint de ses pneus. "Il a dit ça c'est pour le spectacle, il ne s'adresse pas à son stand, c'est radio paddock pour un peu brouiller les cartes" :D
Mais je pense que personne n'est dupe dans le paddock sur les conversations radios de HAM :o
 
je le trouve aussi plus sympa en interview, il donne une réelle impression de s'amuser plus que les autres années avec cette concurrence, on voit dans son sourire et son regard qu'il prend son pied. Ca reste un passionné, c'est indéniable. Après, il est clair que ce serait différent s'il était derrière Max. D'ailleurs, ce qui force aussi le respect chez lui, c'est qu'après autant d'années, il est toujours autant compétitif. Et chapeau aussi à Max franchement. Après toutes ces années en mode "poulidor", il n'a jamais baissé les bras et se bonifie avec le temps, lui aussi assez sympa en itvw hier d'ailleurs. Il est moins boucher, conduit plus finement, plus intelligemment.
 
belle saison en perspective et que le meilleur gagne :jap:
D'ailleurs, c'est tellement serré qu'un abandon de l'un aura pas mal de conséquences, la fiabilité risque de jouer à un moment.

n°62895227
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-05-2021 à 09:12:09  profilanswer
 

Je suis pas sûr que la Mercedes était autant au dessus, après son premier arrêt verstappen aussi reprend 2 secondes au tour à Hamilton. Ça s'est joué sur les pneus, les voitures ont l'air très proches.
 
Vous êtes bizarres ici à vouloir qu'hamilton dégage pour le suspens, là pour le moment on a une lutte pour le titre, avec des voitures proches et fiables qui pour le moment est arbitrée par la stratégie, on retire Hamilton on peut directement donner toutes les victoires à verstappen, je vois pas la plus-value pour le suspens, il y a pas photo avec les autres constructeurs.

n°62895262
DVDAI
Posté le 10-05-2021 à 09:17:36  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Et bien moi je n’ai pas trouvé du tout que ce GP était une purge...


 
Ouais je suis assez d'accord aussi, c'était pas une purge ce GP. Enfin pas complétement. On a pas assisté à un cavalier seul d'un pilote. On a quand même 2 voitures très proche en terme de perf et 2 pilotes très solides pour se battre pour la P1, ça fait combien d'années que c'est pas arrivé ? Max est ultra fort (PER est en train de la comprendre là), et HAM hyper consistant, on peut dire ce qu'on veut (wé meilleure voiture toussa...), regardez BOT en comparaison? Si Ham n'est pas là hier, on pourrait croire que c'est Redbull qui a la meilleure voiture et de loin ! Voila, je suis pas un fanboy de HAM mais faut lui reconnaitre qu'il est rapide, consistant et d'une fiabilité en course assez extra ordinaire.
 
 

n°62895330
alffir
Posté le 10-05-2021 à 09:25:56  profilanswer
 

La RedBull de cette année n'est pas aussi forte que ne l'étais la Ferrari de 2018, et niveau fiabilité, entre le reboot de PER, l'abandon de TSU et les pièces changées en préventif, je pense que Mercedes a aussi un avantage.

 

J'ai l'impression que 2019 (avec la Ferrari qui fait des poles mais en net retrait en course) et 2020 (avec aucune concurrence) vous ont fait oublier 2017-2018... et qu'à la fin c'est HAM et les allemands qui gagnent.

 

Donc c'est sympa de voir VER se battre un peu pour le titre, ce qu'il n'a jamais peu faire, mais je doute que l'on y croit toute la saison.

Message cité 3 fois
Message édité par alffir le 10-05-2021 à 09:27:57

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62895383
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-05-2021 à 09:32:00  profilanswer
 

En tout cas, PER prend la même volée que GAS ou ALB avant lui...
Soit VER est totalement au dessus (pourtant l'écart avec SAI ou RIC n'était pas aussi significatif...), soit la RB est un escarpin qui ne convient qu'au pied de VER...

n°62895409
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-05-2021 à 09:34:03  profilanswer
 

dommage pour Red-Bull qui la tenait comme en Hongrie 2019... puis non, mais là c'est encore plus net hier [:stockholm:9]  
 
je ne sais pas ce qu'ils pouvaient faire [:rio grande:2]
une fois HAM dans les stands c'était fini, car chausser des jaunes tout de suite c'était ressortir un peu derrière lui mais sans pouvoir doubler à priori, et attendre un peu pour chausser les rouges c'était ressortir plus loin derrière et en devant taper dans les gommes pour recoller (comme Bahreïn) donc sans être sûr de pouvoir doubler dans les ultimes tours. Le MTC sauve malgré tout 1 point au final, maigre consolation.
 
BOT a été "surprenant", ça fait 2 courses qu'il est à peu près dans le rythme. Sans LEC pour le bouchonner au début, Mercedes aurait eu un atout en + même si ça n'a pas été utile au final pour gagner cette course. Sa (légère) défense sur HAM nous a réveillé :D c'était correct et HAM volait avec ses gommes de toute façon, c'est juste qu'on s'attendait tellement à ce qu'il s'écarte sur le bas côté pour pas trop lui mettre d'air sale [:stockholm:7] même HAM a apprécié que BOT ne le fasse pas en mode serpillère, comme quoi... Toto lui il a peut-être eu un petit coup de chaud (ce circuit est un mauvais souvenir [:pascom:3] )
 
PER a été plus décevant de son côté, déjà en qualif avec sa bourde du 1er run (et c'était le run pour faire le chrono) et le temps qu'il a mis à dépasser RIC. Sur cette course, il a fait du ALB, donc pas utile pour Red-Bull.
 
déçu par les Alpine, la strat n'a peut-être pas aidé mais elles ont lentement déclinées au fil de la course. La P5 constructeur semble le maxi qu'ils peuvent espérer, et encore attention à AlphaTauri (quand TSU va tuer son chat noir) et à Aston Martin quand VET va reprendre le rythme. Pour ces équipes, Ferrari/Macca sont hors de portée désormais. ALO n'imaginait peut-être pas revenir se battre pour des P10 seulement, j'espère vraiment que le châssis 2022 va être ENFIN la grande année attendue pour Renault.
 
RAI avec son départ en médium a failli faire le bon coup pour entrer dans les points, mais les mecs en rouge à la fin étaient injouables. Il faudra des abandons devant pour que Alfa marque des points cette année. Pareil pour Williams, RUS n'a pas fait un bon départ, il perd sûrement ses chances dès ce moment là :(
 
pas de spins pour MSC et MAZ, la Haas doit être mieux réglée qu'en tout début de saison [:chris_lo:7]

n°62895464
R-jac
Posté le 10-05-2021 à 09:40:36  profilanswer
 
n°62895472
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-05-2021 à 09:41:56  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je suis pas sûr que la Mercedes était autant au dessus, après son premier arrêt verstappen aussi reprend 2 secondes au tour à Hamilton. Ça s'est joué sur les pneus, les voitures ont l'air très proches.
 
Vous êtes bizarres ici à vouloir qu'hamilton dégage pour le suspens, là pour le moment on a une lutte pour le titre, avec des voitures proches et fiables qui pour le moment est arbitrée par la stratégie, on retire Hamilton on peut directement donner toutes les victoires à verstappen, je vois pas la plus-value pour le suspens, il y a pas photo avec les autres constructeurs.


#jambier
nous sommes de retour en europe. le titre est plié [:-cas-:3]  
la merco est un avion, la ferrouz un camion, la RBR manque de fiabilité, Alonso est plus rapide qu'ocon,
bottas va dégager avant la fin, vettel est de retour aux affaires...


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62895485
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-05-2021 à 09:43:55  profilanswer
 


 
le seul francocphone qui peut réellement piloter la Mercedes est suisse français, pas belge :o


Message édité par chris_lo le 10-05-2021 à 09:45:22
n°62895499
PPPEP
Posté le 10-05-2021 à 09:44:58  profilanswer
 

doum a écrit :


 
mouais enfin il a resisté mollement
 
on a tellement l'habitude que ce soit une carpette que la il a tenu 3 virages on est sous le choc mais bon
 
il est clair que Verstappen ne peut rien faire tant qu'il est seul face au 2 mercedes


 
Verstappen a pas vraiment tenu plus longtemps que Bottas donc bon, Verstappen est aussi une carpette ou alors les pneus étaient vraiment usés pour les deux? :D

n°62895530
djoul
Posté le 10-05-2021 à 09:48:40  profilanswer
 

bernardo a écrit :

En tout cas, PER prend la même volée que GAS ou ALB avant lui...
Soit VER est totalement au dessus (pourtant l'écart avec SAI ou RIC n'était pas aussi significatif...), soit la RB est un escarpin qui ne convient qu'au pied de VER...


 
Je pense qu'il y a un peu des deux, et aussi du fait que RB est totalement dédié à VER.
 
BOT en prend plein la gueule, mais au moins il est au niveau de HAM en qualif, et pas complètement à la rue en course, où il finit la plupart du temps bien placé. Et ceci malgré une équipe complètement derrière HAM.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-05-2021 à 09:49:34
n°62895535
Gravedigge​r_1
Posté le 10-05-2021 à 09:48:57  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Et bien moi je n’ai pas trouvé du tout que ce GP était une purge.
Voir ces deux (Max et Lewis) se tirer la bourre GP après GP, tour après tour  :love:  
Depuis 2016, 5 ans qu’on attend une lutte entre ces deux guerriers pour le titre, et là on l’a enfin.  
Je ne vais pas bouder mon plaisir !
 
Sur la course :
Enfin Lewis a trouvé à qui parler ! Comme à Imola, Max voit un trou de souris et y va, en mode costaud, le couteau entre les dents et ca fait plaisir ! Ca change de Bottas qui se laisse avaler les années précédentes, là Max n’hésite pas et y va.
En face, Lewis très intelligent, laisse, ne va pas à l’affrontement et mise sur le reste de la course.
Après, le problème c’est que Lewis est plus rapide. Il reste dans la seconde, et du coup Max est une proie facile pour l’undercut.
Red Bull ont bien géré le premier arrêt mais le deuxième et l’undercut était inévitable.  :sweat:  
 
Je suis à fond derrière Max, j’ai toujours adoré ce salle gosse bourré de talent. A beaucoup d’égards, il me rappelle Michael Schumacher mais en face Lewis c’est juste parfait.
Après ces 4 GP, Lewis est vraiment remonté dans mon estime. Il fait un début de saison parfait avec une dose de la chance des champions.
C’est ce qui manquait depuis 2016 à Lewis : gagner avec de la concurrence.  
Et là, ce qu’il fait, même si je ne suis pas du tout fan du bonhomme, force le respect.  
Laisser passer Max au départ, ne pas aller au clash, puis rester dans la seconde, coller dans son aileron arrière tout en gérant les pneus, puis l’undercut. C’est intelligent, froid, chirurgical, y a rien à dire, juste à dire bravo.  
 
Si on est un vrai amoureux du sport automobile, alors on ne peut qu’apprécier ce qu’il a fait ce début de saison.
Si ca continue sur ce rythme toute l’année alors on va avoir une saison de rêve !
Je prie pour que Max soit champion, mais si c’est Lewis à la fin, il aura peut-être son plus beau titre.


Tout pareil, et également derrière Verstappen [:touki]

n°62895558
djoul
Posté le 10-05-2021 à 09:51:22  profilanswer
 

Oui je trouve aussi que HAM est quand même hyper solide. Sur l'attaque de VER (qui est couillue mais legit), il lâche avant l'accrochage, sacrée intelligence de course.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-05-2021 à 09:52:03
n°62895658
Jambier
Posté le 10-05-2021 à 10:02:25  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je suis pas sûr que la Mercedes était autant au dessus, après son premier arrêt verstappen aussi reprend 2 secondes au tour à Hamilton. Ça s'est joué sur les pneus, les voitures ont l'air très proches.
Vous êtes bizarres ici à vouloir qu'hamilton dégage pour le suspens, là pour le moment on a une lutte pour le titre, avec des voitures proches et fiables qui pour le moment est arbitrée par la stratégie, on retire Hamilton on peut directement donner toutes les victoires à verstappen, je vois pas la plus-value pour le suspens, il y a pas photo avec les autres constructeurs.


 

alffir a écrit :

La RedBull de cette année n'est pas aussi forte que ne l'étais la Ferrari de 2018, et niveau fiabilité, entre le reboot de PER, l'abandon de TSU et les pièces changées en préventif, je pense que Mercedes a aussi un avantage.
J'ai l'impression que 2019 (avec la Ferrari qui fait des poles mais en net retrait en course) et 2020 (avec aucune concurrence) vous ont fait oublier 2017-2018... et qu'à la fin c'est HAM et les allemands qui gagnent.
Donc c'est sympa de voir VER se battre un peu pour le titre, ce qu'il n'a jamais peu faire, mais je doute que l'on y croit toute la saison.


 
Pour l'instant les deux ont fait premier ou second.
 
Les abandons risquent de couter très cher, donc on verra qui est le plus fiable, une panne moteur ça arrive aussi à Mercedes.
Mais pour l'instant le scénario c'est plutôt RB proche mais derrière d'un poil.
 
Avec un VER qui fait un excellent boulot.  
Maintenant pour 2022 j'aimerais un LEC qui lutte pour le titre, une Mclaren qui gagne des courses, une Alpine proche, bref, j'espère que les promesses du nouveaux règlement seront tenues

n°62895669
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-05-2021 à 10:04:15  profilanswer
 

djoul a écrit :

Oui je trouve aussi que HAM est quand même hyper solide. Sur l'attaque de VER (qui est couillue mais legit), il lâche avant l'accrochage, sacrée intelligence de course.


22sec de retard à rattrapper, faut être sacrément solide oui (en sachant qu'il y avait bottas à passer également).
edit : le topic a l'impression  de découvrir que Lewis est un bon parmi les bons :??:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 10-05-2021 à 10:06:20

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62895677
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-05-2021 à 10:05:25  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
j'espère que les promesses du nouveaux règlement seront tenues


pirelli sera encore là, donc ne rêve pas :sweat:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62895712
EricBurdon​70
Posté le 10-05-2021 à 10:10:11  profilanswer
 

lagger a écrit :


 
Hum légèrement… Le tarif était de 1-2s au tour au début du second relai. Sur un autre circuit que celui-ci VER se faisait passer à la régulière en 6 tours.


 
Verstappen était aussi sur une strat à un arrêt, il accelere le rythme quand Hamilton revient.
Mercedes a mieux joué en ayant deux trains de médiums pour la course contre un seul pour Verstappen.
Verstappen rentre tôt premier relais car Hamilton mets la pression. D'ailleurs le mécano pas prêt c'est parce que c'est Verstappen qui décide de rentrer.
 
Et pour moi Hamilton est vraiment fort avec peu de grip, des pneus en sale état. Regarde juste ses relais en intermédiaires, il à toujours été plus rapide et en pouvant allonger celui-ci par rapport aux équipiers qui perdaient du temps bcp plus vite que lui.
A Silverstone il y a deux trois ans, il passe celui-ci collé à Bottas lors du premier relais,  en 2012, il passe la course collé à Vettel à Austin en adaptant les lignes de courses dans la partie rapide.
 
Premier relais, j'en'vois pas bcp faire ce qu'il fait avec un pneu arrière droit aussi abimé.  
Même Monza 2019, arriver à foutre la pression autant de tours à Leclerc avant que ses pneus soient complètement fini, c'est pas mal.
Bottas n'a jamais pu le faire, il se trouvait premier freinage ou à Ascari des qu'il était à une seconde.
 
La saison 2011 a faussé le jugement de pas mal de monde.

n°62895713
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2021 à 10:10:13  profilanswer
 

memaster a écrit :


22sec de retard à rattrapper, faut être sacrément solide oui (en sachant qu'il y avait bottas à passer également)


 
Le truc marrant, c'est que selon les simulations, il était sensé au début rattraper VER dans les derniers tours.
22 tours, 22 secondes.
Au final, il le passe au 60e.

mood
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