Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5964  5965  5966  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°52168694
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 19-01-2018 à 14:16:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

remix84 a écrit :

Au delà de la technique, ce qui m'a toujours impressionné là dedans, c'est la puissance qu'ils arrivent à mettre en 1/4 de tour de pédale pour décoller aussi loin et haut (meme sans pédale)


 
 
La même réflexion quand je l'ai vu, la puissance dans son coup de pédale m'a sauté au visage. Faut avoir de bonnes chevilles et de bon genoux en forme  :o  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 14:16:14  profilanswer
 

n°52168773
Yann_421
Posté le 19-01-2018 à 14:22:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Le mono qu'il me faudrait, c'est Danny Macaskill ou a defaut, Yann_421. edit : ha, tiens, cette synchro :whistle:


 :lol: Tu serais déçu. J'ai rien foutu en 2017 en dehors de quelques épingles à la montagne et des passages que je connais tellement que je les ferais les yeux fermés.  
J'ai vachement perdu par rapport à 2015-2016, faut que je m'y remette mais je reste minable en bunny, mon cerveau ne pige pas le truc.  :cry:


---------------
Flick r
n°52168807
mykado
Posté le 19-01-2018 à 14:23:58  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
 
Attend on parle bien de ça  :
https://www.youtube.com/watch?v=mlQf_6T1l4A
?
 
Hmmmm.... Effectivement les nordiste n'ont pas la même définition que nous les sudistes de la discipline d'enduro :D


L'enduro c'est un format de course mêlant descente, plat et montée, personne n'a parlé de DH non plus :)
Cf Wiki : "L'Enduro est une discipline de vélo tout terrain [...] qui mêle des éléments du VTT de descente et du cross-country." Donc on est bon :o
 
Personne n'a dit que ça demandait le même engagement que dans le sud hein :) Meme si certaines portions sont assez cotonnes, que la cam ne met absolument pas en valeur certes.
 
N’empêche vous faite les malins, mais j'aimerai bien vous voir aligné sur ce genre de format chrono :o  
Quand tu te crame le cardio sur les plats/montées, et que tu dois rester lucide en descente, peu importe que ce soit digne des Chatel ou du Lac Blanc, la difficulté est la.
Surtout quand la moitié du topic serait largué dans les portions techniques d'une piste de XC UCI  :sarcastic:  
 
D'autant plus qu'entre faire toujours les mêmes traces a fond pour claquer des kom et attaquer une section que l'on ne connait pas a fond, c'est pas trop la même chose  :lol:  
 
Enfin bref, même pour un vendredi vous êtes un peu médisant :o
Alors que l’initiative de l'orga est plus qu'honorable, et permet de pratiquer le format enduro par chez nous aussi.

n°52168849
mykado
Posté le 19-01-2018 à 14:26:39  profilanswer
 

Delantera a écrit :


faites-vous quelques WE au lac blanc, ça décoince.


Trop d'Allemand :o
Je préfère la Bresse, plus sympa et mieux entretenue.

n°52168913
everybodie
Posté le 19-01-2018 à 14:30:39  profilanswer
 

mykado a écrit :

Quand tu te crame le cardio sur les plats/montées


 
Ca s'appel une liaison ça chez nous  :o

n°52168954
Raoul Guin​ness
Posté le 19-01-2018 à 14:33:21  profilanswer
 

En regardant le sondage du topic, je constate que ProBikeShop sort grand gagnant du comparatifs de sites web.
 
Pourquoi ?  
Il y'a plus de choix que chez les autres, les prix sont moins élevés, les couleurs sont plus jolies ... qu'est-ce qui fait la différence ?
En tout cas, ça ne doit pas être la livraison.
Chez Alltricks, j'ai toujours été livré en 24 ou 48h.
J'ai passé une commande chez PBS mercredi matin, et toujours rien. C'est pas que je sois particulièrement pressé, surtout dans mon état actuel, ni choqué de devoir attendre 48h (ou 72h voir plus) pour avoir mon super colis.  
Non, ce qui m'interpelle c'est que 48h après, le colis n'est même pas envoyé. Rien, que dalle.  
 
Transmis au service logistique [:historia]  
 
Il fout quoi le service logistique ?
 
Bon, ils ont encore de la marge par rapport à Private Sport Shop. J'attends toujours mon casque de ski qui devait être livré mardi.
Bon, PPS a encore de la marge par rapport à Demetz. J'attends ma paire de lunette depuis... le 15 novembre.
 
Mais c'est quoi ce bordel  [:napoleon dynabyte:5]  
 
M'en voulez pas, je suis un peu énervé
Je sors de chez le doc, mon entorse au genou n'étant pas guéri, il me colle une attèle en attendant de faire une IRM, prévue ... le 9 février.
Mais c'est quoi ce bordel  [:napoleon dynabyte:5]


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52168994
sligor
Posté le 19-01-2018 à 14:35:44  profilanswer
 

donc du coup l'enduro c'est du XC UCI chronométré uniquement dans les descentes ? j'ai bon ? :o


---------------
qwerty-fr
n°52169012
mykado
Posté le 19-01-2018 à 14:37:04  profilanswer
 

Enduro des hautes Vosges :
https://www.youtube.com/watch?v=q0NXCKN7MA0
 
Bon bah on monte une team HFR et on fait premier au classement général non ? :o
On peut viser un titre de champion de France par équipe meme !

n°52169037
fredolasti​cot
Posté le 19-01-2018 à 14:38:45  profilanswer
 

mykado a écrit :


L'enduro c'est un format de course mêlant descente, plat et montée, personne n'a parlé de DH non plus :)
Cf Wiki : "L'Enduro est une discipline de vélo tout terrain [...] qui mêle des éléments du VTT de descente et du cross-country." Donc on est bon :o
 
Personne n'a dit que ça demandait le même engagement que dans le sud hein :) Meme si certaines portions sont assez cotonnes, que la cam ne met absolument pas en valeur certes.
 
N’empêche vous faite les malins, mais j'aimerai bien vous voir aligné sur ce genre de format chrono :o  
Quand tu te crame le cardio sur les plats/montées, et que tu dois rester lucide en descente, peu importe que ce soit digne des Chatel ou du Lac Blanc, la difficulté est la.
Surtout quand la moitié du topic serait largué dans les portions techniques d'une piste de XC UCI  :sarcastic:  
 
D'autant plus qu'entre faire toujours les mêmes traces a fond pour claquer des kom et attaquer une section que l'on ne connait pas a fond, c'est pas trop la même chose  :lol:  
 
Enfin bref, même pour un vendredi vous êtes un peu médisant :o
Alors que l’initiative de l'orga est plus qu'honorable, et permet de pratiquer le format enduro par chez nous aussi.


 
 
je confirme, pour l'avoir fait, si t'a pas de cardio t'es foutu d'avance. ce genre de spéciales sont traitres. Tu te dis c'est plat, faut pédaler tu donnes tout, hop une montée, t'en chie, 100m après descente technique " de merde " puisque descente d'Ile de France " hein, mais là bizarrement tu fais pas le fier voir limite tu te ramasse bien comme il faut parce que t'a déjà les cuisses cramées  :o j'en ai vu plein se foutre au tas dans ce genre de portions techniques dont moi le 1er dans mes débuts  

n°52169069
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 19-01-2018 à 14:41:14  profilanswer
 

mykado a écrit :


L'enduro c'est un format de course mêlant descente, plat et montée, personne n'a parlé de DH non plus :)
Cf Wiki : "L'Enduro est une discipline de vélo tout terrain [...] qui mêle des éléments du VTT de descente et du cross-country." Donc on est bon :o

 

Personne n'a dit que ça demandait le même engagement que dans le sud hein :) Meme si certaines portions sont assez cotonnes, que la cam ne met absolument pas en valeur certes.

 

N’empêche vous faite les malins, mais j'aimerai bien vous voir aligné sur ce genre de format chrono :o
Quand tu te crame le cardio sur les plats/montées, et que tu dois rester lucide en descente, peu importe que ce soit digne des Chatel ou du Lac Blanc, la difficulté est la.
Surtout quand la moitié du topic serait largué dans les portions techniques d'une piste de XC UCI  :sarcastic:

 

D'autant plus qu'entre faire toujours les mêmes traces a fond pour claquer des kom et attaquer une section que l'on ne connait pas a fond, c'est pas trop la même chose  :lol:

 

Enfin bref, même pour un vendredi vous êtes un peu médisant :o
Alors que l’initiative de l'orga est plus qu'honorable, et permet de pratiquer le format enduro par chez nous aussi.

 

C'est clairement un travail de cardio chez vous, mais au vu des vidéo c'est du XC, pas de l'enduro...
Et pour le coup c'est pas plus simple, mais c'est une autre discipline.

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 19-01-2018 à 14:43:05
mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 14:41:14  profilanswer
 

n°52169440
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 19-01-2018 à 15:07:34  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

En regardant le sondage du topic, je constate que ProBikeShop sort grand gagnant du comparatifs de sites web.
 
Pourquoi ?  
Il y'a plus de choix que chez les autres, les prix sont moins élevés, les couleurs sont plus jolies ... qu'est-ce qui fait la différence ?
En tout cas, ça ne doit pas être la livraison.
Chez Alltricks, j'ai toujours été livré en 24 ou 48h.
J'ai passé une commande chez PBS mercredi matin, et toujours rien. C'est pas que je sois particulièrement pressé, surtout dans mon état actuel, ni choqué de devoir attendre 48h (ou 72h voir plus) pour avoir mon super colis.  
Non, ce qui m'interpelle c'est que 48h après, le colis n'est même pas envoyé. Rien, que dalle.  
 
Transmis au service logistique [:historia]  
 
Il fout quoi le service logistique ?
 
Bon, ils ont encore de la marge par rapport à Private Sport Shop. J'attends toujours mon casque de ski qui devait être livré mardi.
Bon, PPS a encore de la marge par rapport à Demetz. J'attends ma paire de lunette depuis... le 15 novembre.
 
Mais c'est quoi ce bordel  [:napoleon dynabyte:5]  
 
M'en voulez pas, je suis un peu énervé
Je sors de chez le doc, mon entorse au genou n'étant pas guéri, il me colle une attèle en attendant de faire une IRM, prévue ... le 9 février.
Mais c'est quoi ce bordel  [:napoleon dynabyte:5]


 
J'avoue ne pas comprendre non plus pour le sondage et PBS, et pour la même raison que toi. Alltricks a une logistique au top par contre.
PPS j'ai passé une commande chez eux, never again. Le délai qui s'allonge de 3 semaines dès que tu as payé...  [:bibliophage:2]
 
Edit: courage pour ton genou :/

Message cité 2 fois
Message édité par toutnoir le 19-01-2018 à 15:08:09

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°52169469
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 19-01-2018 à 15:09:32  profilanswer
 

toutnoir a écrit :


 
J'avoue ne pas comprendre non plus pour le sondage et PBS, et pour la même raison que toi. Alltricks a une logistique au top par contre.
PPS j'ai passé une commande chez eux, never again. Le délai qui s'allonge de 3 semaines dès que tu as payé...  [:bibliophage:2]
 
Edit: courage pour ton genou :/


 
 
PBS, c'est chez eux qu'il y a eu un pb sur le paiement d'une de mes commande, je sais pas pourquoi, mais paypal à bloqué le truc, ça s'est jamais débloqué mais j'ai eu ma commande, je les aime bien :o

n°52169684
fredolasti​cot
Posté le 19-01-2018 à 15:24:05  profilanswer
 

après c'est vrai que si tu pars sur une compet XC au niveau national voir mondial UCI, les mecs c'est limite ils font de la dh sur certains endroits , le terrain est très très cassant avec des sauts, pierriers etc... la preuve que çà passe avec un bike de XC haha


Message édité par fredolasticot le 19-01-2018 à 15:24:21
n°52169686
mykado
Posté le 19-01-2018 à 15:24:23  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
C'est clairement un travail de cardio chez vous, mais au vu des vidéo c'est du XC, pas de l'enduro...
Et pour le coup c'est pas plus simple, mais c'est une autre discipline.


C'est quoi ta définition de l'enduro ?
 
Pour moi c'est un format de course. Et dans ce format, a aucun moment il n'est précisé que cela doit être plus technique que physique.
Il n'y a qu'a voir l'EWS, ou il y a des spéciales plutôt roulantes et physique et d'autre plus techniques ;)
 
Ce n'est pas parce que tout le monde parle d'enduro pour leur rando en montagne que cela en fait une définition. C'est juste plus "cool" que de dire Vétété :o
 
"L’Enduro selon L’EWS :
C’est un format de course où l’organisateur doit se concentrer sur la meilleure utilisation possible des sentiers à sa disposition. Le créateur des traces doit avoir dans l’idée que seul l’amusement du pilote est essentiel. Afin de permettre aux participants de rouler sur les meilleurs sentiers, des portions montantes seront possibles entre deux spéciales.
 
Les liaisons peuvent être organisées de différente façon possible selon la volonté des organisateurs. Des remontées mécaniques (télésiège, camion…) à la force des mollets ou encore une combinaison des deux est possible.
 
Les spéciales doivent avoir un profil descendant et doivent tester les capacités techniques et physiques des pilotes. Le classement général de chaque course sera calculé en ajoutant les temps de chaque spéciale."
http://mbf-france.fr/actionnationa [...] -que-cest/
 
Bref :)

n°52169724
fredolasti​cot
Posté le 19-01-2018 à 15:26:36  profilanswer
 

du XC çà ?  :pt1cable:  :D  :D  
 
https://youtu.be/ivcTJQsChVg

n°52169741
Guigui
Posté le 19-01-2018 à 15:27:54  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

En regardant le sondage du topic, je constate que ProBikeShop sort grand gagnant du comparatifs de sites web.
 
Pourquoi ?


 

toutnoir a écrit :


 
J'avoue ne pas comprendre non plus pour le sondage et PBS, et pour la même raison que toi. Alltricks a une logistique au top par contre.
PPS j'ai passé une commande chez eux, never again. Le délai qui s'allonge de 3 semaines dès que tu as payé...  [:bibliophage:2]


 
perso c'est l'inverse : PBS je reçois systématiquement le lendemain dans le relais colis si je commande avant 14h, sur-lendemain sinon  [:prab]  
 
AT il faut au moins 2 jours, voir 3...
 
Par contre, jamais aucun soucis avec ces deux là :jap:

n°52169863
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 19-01-2018 à 15:37:29  profilanswer
 

mykado a écrit :


C'est quoi ta définition de l'enduro ?
 
Pour moi c'est un format de course. Et dans ce format, a aucun moment il n'est précisé que cela doit être plus technique que physique.
Il n'y a qu'a voir l'EWS, ou il y a des spéciales plutôt roulantes et physique et d'autre plus techniques ;)
 
Ce n'est pas parce que tout le monde parle d'enduro pour leur rando en montagne que cela en fait une définition. C'est juste plus "cool" que de dire Vétété :o
 
"L’Enduro selon L’EWS :
C’est un format de course où l’organisateur doit se concentrer sur la meilleure utilisation possible des sentiers à sa disposition. Le créateur des traces doit avoir dans l’idée que seul l’amusement du pilote est essentiel. Afin de permettre aux participants de rouler sur les meilleurs sentiers, des portions montantes seront possibles entre deux spéciales.
 
Les liaisons peuvent être organisées de différente façon possible selon la volonté des organisateurs. Des remontées mécaniques (télésiège, camion…) à la force des mollets ou encore une combinaison des deux est possible.
 
Les spéciales doivent avoir un profil descendant et doivent tester les capacités techniques et physiques des pilotes. Le classement général de chaque course sera calculé en ajoutant les temps de chaque spéciale."
http://mbf-france.fr/actionnationa [...] -que-cest/

 
Bref :)


 
Bha tu viens de l'écrire toi même ;)
 
L'enduro c'est des spéciales à profils descendant mettant à l'épreuve les techniques de descente des pilotes ( et la résistance des pilotes à tenir sur leur cuissos :o). les parties montantes se font ENTRE les spéciales.
 
Ce qu'on voit en vidéo plus haut c'est du plat descendant, qui demande une forte résistance et un bon cardio. La technique n'est pas du tout la même.
 
Il y a clairement une différence entre les deux...
 
D'ailleurs ya des spéciales d'enduro je suis sur que tu peux les faire sans chaine :D Dans le nord ça risque d'être bien plus compliqué...
 
Pour le XC :

Citation :

Ils affectionnent particulièrement les itinéraires montants et sont dans une recherche de pratique physique (voire de dépassement) plutôt que de sensation de pilotage ou de vitesse à la descente.
 
Les cyclistes expérimentés et compétiteurs sont à la recherche d’une performance chronométrée sur des sentiers physiquement exigeants


 
Enduro :

Citation :

C’est le nouveau All-Mountain, il s’agit aussi bien de la randonnée à vélo, avec la recherche de descentes plus techniques et plus longues que les montées.


 
Enfin tout est dit pour moi, c'est clairement un profil XC plutot qu'enduro.


Message édité par bneben le 19-01-2018 à 15:43:03
n°52169904
everybodie
Posté le 19-01-2018 à 15:40:29  profilanswer
 

mykado a écrit :


C'est quoi ta définition de l'enduro ?
 
Pour moi c'est un format de course. Et dans ce format, a aucun moment il n'est précisé que cela doit être plus technique que physique.
Il n'y a qu'a voir l'EWS, ou il y a des spéciales plutôt roulantes et physique et d'autre plus techniques ;)
 
Ce n'est pas parce que tout le monde parle d'enduro pour leur rando en montagne que cela en fait une définition. C'est juste plus "cool" que de dire Vétété :o
 
"L’Enduro selon L’EWS :
C’est un format de course où l’organisateur doit se concentrer sur la meilleure utilisation possible des sentiers à sa disposition. Le créateur des traces doit avoir dans l’idée que seul l’amusement du pilote est essentiel. Afin de permettre aux participants de rouler sur les meilleurs sentiers, des portions montantes seront possibles entre deux spéciales.
 
Les liaisons peuvent être organisées de différente façon possible selon la volonté des organisateurs. Des remontées mécaniques (télésiège, camion…) à la force des mollets ou encore une combinaison des deux est possible.
 
Les spéciales doivent avoir un profil descendant et doivent tester les capacités techniques et physiques des pilotes. Le classement général de chaque course sera calculé en ajoutant les temps de chaque spéciale."
http://mbf-france.fr/actionnationa [...] -que-cest/
 
Bref :)


 
Le format "Enduro" c'est surtout le principe de chrono de plusieurs spéciales et pas un circuit complet chronométré.
Et vu les règles, en bref ca doit descendre et quand ça monte on coupe le chrono ;) (ca n'empèche pas qq petite montées avec du pédalage mais c'est sensé être l'exception et pas le theme principale)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 19-01-2018 à 15:44:43
n°52170049
Raoul Guin​ness
Posté le 19-01-2018 à 15:48:47  profilanswer
 

Ca tombe bien cette petite discussion sur l'enduro.
L'avantage d'avoir un genou en vrac, c'est que j'ai le temps pour "organiser" mes futures sorties.
Cet été, j'ai bien l'intention de faire un petit tour à La Clusaz (vous etes les bienvenues, bien entendu) pour faire un peu d'initiation à la DH.

 

J'ai collecté pas mal d'info mais je me pose une question sur la "difficulté" des pistes/traces/chemin.

 

Sur le plan des pistes, il est indiqué ceci

 

https://i.imgur.com/kBk0ik7.jpg

 

C'est quoi la différence entre cross coutry/enduro et all mountain ?
Pour moi, c'est un peu tout la même chose. Ca monte et ca descend  :D

 

Peut être que l'enduro, ça descend un peu plus que les 2 autres éventuellement. Mais entre cross country et all moutain, y'a une réelle différence (on parle d'une station de ski hein) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 19-01-2018 à 15:50:00

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52170106
remix84
Posté le 19-01-2018 à 15:52:55  profilanswer
 

En gros résumé, on peut dire que XC/All-Mountain/Enduro en station, c'est qu'il y aura plus ou moins d'obstacles/franchement/saut sur le parcours. En plus de ca, tu ajoutes par dessus la couleur qui te mettra plus ou moins de pentes/grosseur de sauts à ces obstacles.


Message édité par remix84 le 19-01-2018 à 15:54:13

---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°52170124
Raoul Guin​ness
Posté le 19-01-2018 à 15:54:09  profilanswer
 

Ok, c'est plus clair comme ça.  :jap:


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52170172
mykado
Posté le 19-01-2018 à 15:57:36  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Le format "Enduro" c'est surtout le principe de chrono de plusieurs spéciales et pas un circuit complet chronométré.
Et vu les règles, en bref ca doit descendre et quand ça monte on coupe le chrono ;) (ca n'empèche pas qq petite montées avec du pédalage mais c'est sensé être l'exception et pas le theme principale)


Certes, mais un coup de cul ou une relance ne veut pas dire une montée non plus.
 
@bneben : "les capacités techniques et physiques des pilotes", la technique ne vient pas que de l'engament ;)
 
On est d'accord qu'un enduro en Idf aura moins de D+ et D- qu'un Enduro dans les Vosges, en Corse ou les Alpes. Je suis pas complètement obtus non plus :)
 
Simplement entre la généralisation du terme enduro pour définir tout et n'importe quoi qui se fait sur un VTT de plus de 150 de débattement, et un type de course, il ne faut pas faire l'amalgame.
 
Du XC c'est sur une boucle a faire plusieurs fois, profil plutot montant.
Enduro c'est des spéciales plus ou moins longue, et plus ou moins engagé, avec un profil plus descendant.
 
Amha le terme n'est pas usurpé pour ce genre de compète en Idf. Encore une fois la vidéo n'a jamais rendu hommage a la pente. Je peux vous assurez que certaines portions sont bien technique ;)

n°52170229
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-01-2018 à 16:01:03  profilanswer
 


 [:etiandim:3] , même problème :sweat:

 

Quoique même si je couine quand ça tourne trop, je ne fais pas de noise turn :o


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°52170307
everybodie
Posté le 19-01-2018 à 16:06:15  profilanswer
 

mykado a écrit :


Du XC c'est sur une boucle a faire plusieurs fois, profil plutot montant.


 
A priori la boucle elle devrait autant monter que descendre  :o  [:chtiungdor]  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/34/Impossible_staircase.svg/372px-Impossible_staircase.svg.png

n°52170530
Jay Kay
Posté le 19-01-2018 à 16:19:16  profilanswer
 

Après y'a un peu d'abus de langage. Depuis l'avènement du vtt, disons les 10/15 dernières années, les appellations de compèt' ont été utilisées pour l'usage loisir afin de définir le profil des vélos.

 

XC, enduro, freeride, DH, trial, c'est avant tout des disciplines de compétitions sportives.

 

Sur ce topic, hormis HDB et les quelques uns qui font réellement de la compèt', les autres, ceux qui disent faire du "XC" du "AM", du "Trail", de l' "enduro" font en réalité... du vélo, du vtt. C'est tout.

 

Voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 19-01-2018 à 16:20:58

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52170579
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-01-2018 à 16:22:46  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

En regardant le sondage du topic, je constate que ProBikeShop sort grand gagnant du comparatifs de sites web.
 
Pourquoi ?  
Il y'a plus de choix que chez les autres, les prix sont moins élevés, les couleurs sont plus jolies ... qu'est-ce qui fait la différence ?
En tout cas, ça ne doit pas être la livraison.
Chez Alltricks, j'ai toujours été livré en 24 ou 48h.
J'ai passé une commande chez PBS mercredi matin, et toujours rien. C'est pas que je sois particulièrement pressé, surtout dans mon état actuel, ni choqué de devoir attendre 48h (ou 72h voir plus) pour avoir mon super colis.  
Non, ce qui m'interpelle c'est que 48h après, le colis n'est même pas envoyé. Rien, que dalle.  
 
Transmis au service logistique [:historia]  
 
Il fout quoi le service logistique ?
 
Bon, ils ont encore de la marge par rapport à Private Sport Shop. J'attends toujours mon casque de ski qui devait être livré mardi.
Bon, PPS a encore de la marge par rapport à Demetz. J'attends ma paire de lunette depuis... le 15 novembre.
 
Mais c'est quoi ce bordel  [:napoleon dynabyte:5]  
 
M'en voulez pas, je suis un peu énervé
Je sors de chez le doc, mon entorse au genou n'étant pas guéri, il me colle une attèle en attendant de faire une IRM, prévue ... le 9 février.
Mais c'est quoi ce bordel  [:napoleon dynabyte:5]


 
Cool Raoul !!!


Message édité par golfix le 19-01-2018 à 16:23:02

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°52170597
mykado
Posté le 19-01-2018 à 16:24:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Après y'a un peu d'abus de langage. Depuis l'avènement du vtt, disons les 10/15 dernières années, les appellations de compèt' ont été utilisées pour l'usage loisir afin de définir le profil des vélos.
 
XC, enduro, freeride, DH, trial, c'est avant tout des disciplines de compétitions sportives.
 
Sur ce topic, hormis HDB et les quelques uns qui font réellement de la compèt', les autres, ceux qui disent faire du "XC" du "AM", du "Trail", de l' "enduro" font en réalité... du vélo, du vtt. C'est tout.
 
Voilà.


Voila, et ya ceux qui jouent lego avec leur vélo sans rouler :o

n°52170639
Jay Kay
Posté le 19-01-2018 à 16:27:18  profilanswer
 

Donne moi ton kilométrage depuis début décembre ? :o (date d'achat du cadre)

 


Message édité par Jay Kay le 19-01-2018 à 16:27:24

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52170800
mykado
Posté le 19-01-2018 à 16:39:38  profilanswer
 

J'ai pas roulé en décembre :(
 
Mes runnings ont plus de bornes que ton Spectral  :kaola:

n°52170820
Jay Kay
Posté le 19-01-2018 à 16:41:26  profilanswer
 

270 km les 4 dernières semaines.

 

C'est pas parce que j'ai pas de vtt que je ne roule pas.


Message édité par Jay Kay le 19-01-2018 à 16:41:56

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52170831
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 19-01-2018 à 16:42:42  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Après y'a un peu d'abus de langage. Depuis l'avènement du vtt, disons les 10/15 dernières années, les appellations de compèt' ont été utilisées pour l'usage loisir afin de définir le profil des vélos.
 
XC, enduro, freeride, DH, trial, c'est avant tout des disciplines de compétitions sportives.
 
Sur ce topic, hormis HDB et les quelques uns qui font réellement de la compèt', les autres, ceux qui disent faire du "XC" du "AM", du "Trail", de l' "enduro" font en réalité... du vélo, du vtt. C'est tout.
 
Voilà.


 
moi je fais de la rando en vélo :o


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°52170833
mykado
Posté le 19-01-2018 à 16:42:44  profilanswer
 

Le VDR ça compte pas :o

n°52170855
Jay Kay
Posté le 19-01-2018 à 16:45:02  profilanswer
 

toutnoir a écrit :

 

moi je fais de la rando en vélo :o

 

[:fredmoul:1]

 

Comme moi.

 

Et je fais aussi des randonnées à vélo organisées. A base de cochonou, de bananes, et de chocolat lidl.

 
mykado a écrit :

Le VDR ça compte pas :o

 

Deux roues, deux pédales. Ca compte plus que tes runnings  :kaola:

 

edit : inb4 les blagues sur les pédales
edit² : inb4 les blagues sur les roux


Message édité par Jay Kay le 19-01-2018 à 16:45:53

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52171406
Raoul Guin​ness
Posté le 19-01-2018 à 17:43:18  profilanswer
 


 
j'ai fait ni l'un, ni l'autre, donc je ne peux pas te répondre  :D  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52172150
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-01-2018 à 19:09:14  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Ca tombe bien cette petite discussion sur l'enduro.
L'avantage d'avoir un genou en vrac, c'est que j'ai le temps pour "organiser" mes futures sorties.
Cet été, j'ai bien l'intention de faire un petit tour à La Clusaz (vous etes les bienvenues, bien entendu) pour faire un peu d'initiation à la DH.
 
J'ai collecté pas mal d'info mais je me pose une question sur la "difficulté" des pistes/traces/chemin.
 
Sur le plan des pistes, il est indiqué ceci  
 
https://i.imgur.com/kBk0ik7.jpg
 
C'est quoi la différence entre cross coutry/enduro et all mountain ?
Pour moi, c'est un peu tout la même chose. Ca monte et ca descend  :D  
 
Peut être que l'enduro, ça descend un peu plus que les 2 autres éventuellement. Mais entre cross country et all moutain, y'a une réelle différence (on parle d'une station de ski hein) ?


 
Pour la Clusaz, te fais pas chier et fait moi signe avant d'y aller, je te montrerai les pistes sympa en fonction de ton niveau/ tes envies  

n°52172649
Raoul Guin​ness
Posté le 19-01-2018 à 20:14:01  profilanswer
 

c'est noté  :)

 

Ce que j'ai coché, c'est la Greneche, les juments et pour le cotés XC faire le Tour de Beauregard.
https://www.redbull.com/fr-fr/vtt-l [...] stes-guide
Je connais bien la Clusaz et ses pistes de ski. J'y vais tous les hivers, mais je n'y ai jamais mis les pieds l'été.
J'ai fait qu'une fois du VTT en station (Chamrousse) mais avec un VTT pas du tout, mais alors pas du tout prévu pour ça. Mais je me suis bien amusé  :D
Je mets en spoiler pour pas choquer  :o

 
Spoiler :

https://i.imgur.com/ih9sYnz.jpg


Message édité par Raoul Guinness le 19-01-2018 à 20:15:36

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52172828
sligor
Posté le 19-01-2018 à 20:35:22  profilanswer
 


même un DFCI du sud est plus technique  :o  
 
(à part pour la boue, ça on connait pas :o)


Message édité par sligor le 19-01-2018 à 20:35:40

---------------
qwerty-fr
n°52173183
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-01-2018 à 21:20:16  profilanswer
 

joli débat du vendredi. [:erika_moulox]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5964  5965  5966  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR