Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

 

 

Noter le Gp de Singapour




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16552  16553  16554  ..  20807  20808  20809  20810  20811  20812
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1]Longue pause avant de sortir les colts. Duel au soleil

n°62964611
zobbitenfe​r
Posté le 18-05-2021 à 12:16:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

 

ça me fait penser ici aux athlètes dopés qui se retrouvent devant un contrôle anti-dopage de nouveau type, comme celui qui permettait de détecter les transfusions.

 


 
Ibo_Simon a écrit :

 

J'ai mis en gras les 2 parties importantes, tu n'en lis qu'une.

 
Citation :

any specific part of the car influencing its aerodynamic performance must remain immobile in relation to the sprung part of the car.

 

Donc ce n'est pas qu'une question de degré de liberté, des pièces fixées au bâti mais qui se déforment, ce de façon notable, sont aussi dans ce scope.

  

et i


Ah oui en fait tu ne comprends pas ce que veut dire immobile :) ça ne veut pas dire infiniment raide.
"Qui ne bouge pas" ne signifie pas "qui ne se déforme pas "


Message édité par zobbitenfer le 18-05-2021 à 12:17:10

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 12:16:13  profilanswer
 

n°62964622
nicolas462​30
Posté le 18-05-2021 à 12:17:16  profilanswer
 

memaster a écrit :


tout élément aéro ne doit pas être mobile sauf le DRS. tu en penses quoi?
Après je pense que la FIA ne veut pas brusquer les competiteurs, on l'a déjà vu avec ForceRose :sarcastic:


Ah mais moi je pense que ça devrait être jugé illégal mais je donne juste les 2 possibilités qu'à la FIA c'est tout :D

n°62964638
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-05-2021 à 12:18:35  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


Déformables, pas mobile. Ça n'a absolument rien a voir.


vraiment? :??:  
d'après ce que je comprends c'est le pied se déforme et l'aileron devient "mobile".
il y a une tolérance à priori [:clooney11] , mais pas détectable en statique. c'est ça qui est con.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62964661
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-05-2021 à 12:20:53  profilanswer
 


 

Ibo_Simon a écrit :


 
J'ai mis en gras les 2 parties importantes, tu n'en lis qu'une.
 

Citation :

any specific part of the car influencing its aerodynamic performance must remain immobile in relation to the sprung part of the car.


 
Donc ce n'est pas qu'une question de degré de liberté, des pièces fixées au bâti mais qui se déforment, ce de façon notable, sont aussi dans ce scope.
 
 
 


si le réglement est fabriqué en Français pourquoi ne pas mettre directement ça ici en vrai Franaçais, ça évitera les interprétations.


Message édité par memaster le 18-05-2021 à 12:21:58

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62964712
163HENRI
Posté le 18-05-2021 à 12:25:39  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 

Citation :

any specific part of the car influencing its aerodynamic performance must remain immobile in relation to the sprung part of the car.


 
Donc ce n'est pas qu'une question de degré de liberté, des pièces fixées au bâti mais qui se déforment, ce de façon notable, sont aussi dans ce scope.
 


 
Non, Déplacement != Deformation

n°62964744
AuldPuck
Posté le 18-05-2021 à 12:29:22  profilanswer
 

Encore deux pages bien lourdes. Merci qui ? Merci Ibo !

n°62964749
Eberhart
Daily Driver
Posté le 18-05-2021 à 12:29:59  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

Encore deux pages bien lourdes. Merci qui ? Merci Ibo !


 
 
Comme d'hab. Ça mériterai presque une intervention Cracotte là.


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°62964760
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2021 à 12:30:38  profilanswer
 

163HENRI a écrit :


 
Non, Déplacement != Deformation


 
Par rapport au reste de la voiture, l'aileron de la RB se déplace et ce, de façon notable.
Et il se déplace, grâce à la déformation de ses éléments de fixation au reste de la voiture.
 
Or l'aileron ne devrait légalement pas se déplacer, ou de façon plus réaliste, ne devrait pas se déplacer autant et de façon si déterminée (vu que ce n'est pas du fluttering, c'est vraiment que l'aileron se déplace de façon notable pour réduire la trainée).

n°62964781
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-05-2021 à 12:31:51  profilanswer
 

il est où le gif du nez de la redbull?
 [:somberlain111]  
https://2img.net/h/oi48.tinypic.com/j08xo5.gif


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62964811
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2021 à 12:34:44  profilanswer
 

memaster a écrit :

il est où le gif du nez de la redbull?
 [:somberlain111]  
https://2img.net/h/oi48.tinypic.com/j08xo5.gif


 
A rajouter dans la collection:
 
https://s3.gifyu.com/images/RBR3.gif

mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 12:34:44  profilanswer
 

n°62964839
Aubade
Posté le 18-05-2021 à 12:36:31  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Par rapport au reste de la voiture, l'aileron de la RB se déplace et ce, de façon notable.
Et il se déplace, grâce à la déformation de ses éléments de fixation au reste de la voiture.
 
Or l'aileron ne devrait légalement pas se déplacer, ou de façon plus réaliste, ne devrait pas se déplacer autant et de façon si déterminée (vu que ce n'est pas du fluttering, c'est vraiment que l'aileron se déplace de façon notable pour réduire la trainée).


 
Ouais bah l'article 3.8 donne une règle mais surtout les 3.9.6 et 3.9.7 donnent la procédure appliquée pour contrôler, tu passes les tests, tu es règlementaire à ce moment précis.
Pas dans l'esprit de la règle certes, mais dans la règle au jour J
 
mais dans le 3.9.9 la FIA prévoit de changer la méthodologie des tests pour faire respecter leur vision de la règle, l'application de la règle change alors.
 
C'est le jeu, ils le font tous.

n°62964852
Firecracke​r
Posté le 18-05-2021 à 12:37:30  profilanswer
 

memaster a écrit :

il est où le gif du nez de la redbull?
 [:somberlain111]  
https://2img.net/h/oi48.tinypic.com/j08xo5.gif


 
il faut que redbull applique subtilement la même flexibilité a la caméra la prochaine fois [:apges:5]  


---------------

n°62964885
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-05-2021 à 12:40:31  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Ouais bah l'article 3.8 donne une règle mais surtout les 3.9.6 et 3.9.7 donnent la procédure appliquée pour contrôler, tu passes les tests, tu es règlementaire à ce moment précis.
Pas dans l'esprit de la règle certes, mais dans la règle au jour J
 
mais dans le 3.9.9 la FIA prévoit de changer la méthodologie des tests pour faire respecter leur vision de la règle, l'application de la règle change alors.
 
C'est le jeu, ils le font tous.


ouais je trouve ça complétement con un règlement qui change en plein milieu de l'année. ça fait comme une faveur aux autres compétiteurs.
alors que merco est ceux qui bossent le mieux depuis des années. et que les autres n'ont qu'à faire pareil.
c'est le cas aujourd'hui de redbull [:zedlefou:1]
 
il fallait interdire le DAS de merco à la 2eme course de l'an dernier. je trouve pas ça très équitable.

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 18-05-2021 à 12:42:47

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62964921
Aubade
Posté le 18-05-2021 à 12:44:20  profilanswer
 

memaster a écrit :


ouais je trouve ça complétement con un règlement qui change en plein milieu de l'année. ça fait comme une faveur aux autres compétiteurs.
alors que merco est ceux qui bossent le mieux depuis des années. et que les autres n'ont qu'à faire pareil.
c'est le cas aujourd'hui de redbull [:zedlefou:1]


 
Ah non, la règle est bien celle que cite Ibo.
Elle ne change pas, c'est le test qui change pour essayer de la faire appliquer.
 
Mais quand on en est à des niveaux de performance aussi élevés, il est normal de chercher à gratter partout. Au risque de voir le test et la tolérance changer et t'obliger à corriger ta copie.

n°62964931
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2021 à 12:45:04  profilanswer
 

memaster a écrit :


ouais je trouve ça complétement con un règlement qui change en plein milieu de l'année. ça fait comme une faveur aux autres compétiteurs.
alors que merco est ceux qui bossent le mieux depuis des années. et que les autres n'ont qu'à faire pareil.
c'est le cas aujourd'hui de redbull [:zedlefou:1]


 
A mon avis, ça a à voir avec la sécurité.
Si le règlement change en fin d'année, toutes les autres équipes vont en profiter pour monter le même genre de système et il y aura bien une équipe qui va dépasser les limites techniques, on se retrouvera vite fait avec un accident à la Ratzenberger.

n°62964951
Aubade
Posté le 18-05-2021 à 12:47:27  profilanswer
 

Il semble que le DAS s'engouffrait dans une faille du règlement, mais au sens strict, il ne contrevenait pas à la règle de 2020.
 
La FIA n'en voulait pas, donc ils ont averti tout le monde qu'en 2021 la règle l'interdirait.
 
On n'est pas du tout dans le même cas qu'ici.

n°62965060
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-05-2021 à 12:56:06  profilanswer
 

Comme le ressort des suspensions quoi. C'est des barres de torsions immobiles mais qui bougent.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°62965237
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 18-05-2021 à 13:10:58  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Ho putain j'ai failli recracher mes céréales [:darth21:1] : https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 59735.html
 
 
Un mode iconique avec comme vedette Senna, Prost, MSC et...Coulthard [:so-saugrenu3:2]
 
 
Clark, Fangio, Stewart [:edhelas:4] Coulthard et Massa [:edhelas:5]


 
Oui j'ai vu çà ce matin  :ouch:  Hakkinen est parti se saouler à la Heineken je pense ... pilotes légendaires et COULTHARD/MASSA dans la même phrase ,
 
même Jambier n'aurais pas osé  :D  
 
Et la cerise sur le gateau  c'est qu'ils ont étés soigneusement sélectionnés  [:mooonblood:2]  [:budykiller:1]


Message édité par fabroo le 18-05-2021 à 13:11:32
n°62965320
lagger
Posté le 18-05-2021 à 13:17:33  profilanswer
 

Deux choses certaines après ces deux dernières pages :
- les collègues d'Ibo doivent pas se marrer tous les jours et ont du bénir le télétravail.
- contrairement a l'aileron RB, son inflexibilité le rend inapte a bosser dans un department de F1.

n°62965454
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2021 à 13:26:45  profilanswer
 

lagger a écrit :

Deux choses certaines après ces deux dernières pages :
- les collègues d'Ibo doivent pas se marrer tous les jours et ont du bénir le télétravail.
- contrairement a l'aileron RB, son inflexibilité le rend inapte a bosser dans un department de F1.


 
Sinon, ça te dirait pas d'apporter qq chose au topic?
ça te fait vraiment chier à ce point qu'il y ait une discussion technique sur un topic F1?
 

n°62965488
nicolas462​30
Posté le 18-05-2021 à 13:29:14  profilanswer
 

Vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenu :o

n°62965768
lagger
Posté le 18-05-2021 à 13:49:41  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Sinon, ça te dirait pas d'apporter qq chose au topic?
ça te fait vraiment chier à ce point qu'il y ait une discussion technique sur un topic F1?
 


 
Au contraire, je suis plus que ravi lorsque la discussion tire vers le technique et l'on a régulièrement des contributions très interessantes ici - je pense notamment a nicobulle.
En revanche pour qu'il y ait discussion, une écoute mutuelle est indispensable et la posture que tu prends constamment dans tes posts rend cela impossible.

n°62965810
Firecracke​r
Posté le 18-05-2021 à 13:53:13  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenu :o

 

Son application est aussi ce qui rend ses apports éminemment intéressants, faut le prendre tel qu' il est.


---------------

n°62966122
dopador
Posté le 18-05-2021 à 14:17:22  profilanswer
 

Illégal c'est pas exactement la même chose que non-conforme.  

n°62966131
Talladega
Transcendance
Posté le 18-05-2021 à 14:17:44  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 
Citation :

3.8 Aerodynamic influence

 

With the exception of the parts described in Articles 11.4, 11.5 and 11.6, and the rear view mirrors described in Article 14.3, any specific part of the car influencing its aerodynamic performance:

 

a. Must comply with the rules relating to bodywork.

 

b. Must be rigidly secured to the entirely sprung part of the car (rigidly secured means not having any degree of freedom).

 

With the exception of the driver adjustable bodywork described in Article 3.6.8 (in addition to minimal parts solely associated with its actuation) and the parts described in Articles 11.4, 11.5 and 11.6, any specific part of the car influencing its aerodynamic performance must remain immobile in relation to the sprung part of the car.

 




C'est vraiment le règlement technique ça ??
Les critères ne sont pas définis par des valeurs précises, y'a ni chiffre et encore moins une unité.

 

J'ai déjà vu des règlements techniques pour définir les panneaux d'issue de secours à mon boulot plus précis et détaillés.

 

Et que personne ne dise que c'est car on sous entend un zéro absolu dans les contraintes, car là on peut disqualifier la grille entière.

 

C'est assez édifiant, pas étonnant que les écuries contournent le règlement. Un loophole c'est sensé être un trou de souris, la c'est un gouffre béant.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°62966237
dopador
Posté le 18-05-2021 à 14:26:29  profilanswer
 

C'est l'essence même de la F1 de tirer un avantage du règlement. Ce sont aux autorités sportives de faire leur boulot.  
En pratique, RBR va perdre un peu de performance et Mercedes va s'envoler encore un peu plus.  
Mais ce week end on va peut-être avoir encore une (dernière? :'( ) belle bataille.

n°62966293
Aubade
Posté le 18-05-2021 à 14:30:44  profilanswer
 

Talladega a écrit :


C'est vraiment le règlement technique ça ??
Les critères ne sont pas définis par des valeurs précises, y'a ni chiffre et encore moins une unité.

 

J'ai déjà vu des règlements techniques pour définir les panneaux d'issue de secours à mon boulot plus précis et détaillés.

 

Et que personne ne dise que c'est car on sous entend un zéro absolu dans les contraintes, car là on peut disqualifier la grille entière.

 

C'est assez édifiant, pas étonnant que les écuries contournent le règlement. Un loophole c'est sensé être un trou de souris, la c'est un gouffre béant.


C'est dans l'article suivant, il y a la méthodologie de contrôle et les valeurs admissibles

n°62966302
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-05-2021 à 14:31:31  profilanswer
 

dopador a écrit :

C'est l'essence même de la F1 de tirer un avantage du règlement. Ce sont aux autorités sportives de faire leur boulot.  
En pratique, RBR va perdre un peu de performance et Mercedes va s'envoler encore un peu plus.  
Mais ce week end on va peut-être avoir encore une (dernière? :'( ) belle bataille.


en Q3 uniquement jusqu'à ce que ham va sortir son tour d'anthologie (comme par hasard, la chatte) :whistle:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62966460
Fast Chick​en
Posté le 18-05-2021 à 14:43:09  profilanswer
 

Pour le coup je vous trouve dur avec Ibo ...
 
Pour rester dans les analogies : Armstrong  a gagné ses tours de France en passant des tests antidopage ... Les tests étaient pas assez perfectionnés donc ça passait, mais tout le monde est d'accord pour dire que ce qu'il faisait n'était pas réglementaire et c'est la perfection des tests qui a permis de le prouver.
 
Là c'est un peu pareil à mon sens : On voit bien que c'est pas très légal, mais le test est pas assez bon pour le prouver -> on change le test.
On peut pas prouver l'illégalité avant le nouveau test donc on retire pas les résultats ni la pièce, mais dès que le nouveau test est là, c'est terminé.
 
Comme pour le dopage, la triche est en avance sur les contrôles simplement ...

n°62966471
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 18-05-2021 à 14:43:55  profilanswer
 

Romain Grosjean remplace Villeneuve ce week-end [:wark0]


---------------
au revoir petit frere
n°62966514
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-05-2021 à 14:47:41  profilanswer
 

Fast Chicken a écrit :

Pour le coup je vous trouve dur avec Ibo ...
 
Pour rester dans les analogies : Armstrong  a gagné ses tours de France en passant des tests antidopage ... Les tests étaient pas assez perfectionnés donc ça passait, mais tout le monde est d'accord pour dire que ce qu'il faisait n'était pas réglementaire et c'est la perfection des tests qui a permis de le prouver.
 
Là c'est un peu pareil à mon sens : On voit bien que c'est pas très légal, mais le test est pas assez bon pour le prouver -> on change le test.
On peut pas prouver l'illégalité avant le nouveau test donc on retire pas les résultats ni la pièce, mais dès que le nouveau test est là, c'est terminé.
 
Comme pour le dopage, la triche est en avance sur les contrôles simplement ...


sauf que tu n'informes pas publiquement que le test va changer [:e-te]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62966724
Jambier
Posté le 18-05-2021 à 15:03:59  profilanswer
 

lagger a écrit :

Deux choses certaines après ces deux dernières pages :
- les collègues d'Ibo doivent pas se marrer tous les jours et ont du bénir le télétravail.
- contrairement a l'aileron RB, son inflexibilité le rend inapte a bosser dans un department de F1.


 
Cracotte_Simon est comme ça sur tous les topics.
Le pourrissement avec des positions qui n’ont aucun sens mais en postant 500 fois de suite.

n°62966745
zobbitenfe​r
Posté le 18-05-2021 à 15:06:24  profilanswer
 

Fast Chicken a écrit :

Pour le coup je vous trouve dur avec Ibo ...

 

Pour rester dans les analogies : Armstrong a gagné ses tours de France en passant des tests antidopage ... Les tests étaient pas assez perfectionnés donc ça passait, mais tout le monde est d'accord pour dire que ce qu'il faisait n'était pas réglementaire et c'est la perfection des tests qui a permis de le prouver.

 

Là c'est un peu pareil à mon sens : On voit bien que c'est pas très légal, mais le test est pas assez bon pour le prouver -> on change le test.
On peut pas prouver l'illégalité avant le nouveau test donc on retire pas les résultats ni la pièce, mais dès que le nouveau test est là, c'est terminé.

 

Comme pour le dopage, la triche est en avance sur les contrôles simplement ...


Du coup, comment tu fais la différence entre de la triche et une bonne idée ? Il y a une zone grise qui est tout sauf évidente avec cet aileron, contrairement au dopage.


---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°62966770
Fast Chick​en
Posté le 18-05-2021 à 15:08:41  profilanswer
 

memaster a écrit :


sauf que tu n'informes pas publiquement que le test va changer [:e-te]


 
 
Ah ça après, c'est la FIA ! [:mr marron derriere]  :D  
 
Ca a l'avantage de pas tuer complètement la compétition en laissant le temps à RB de changer ses éléments et de pas perdre de points
 
PS : et on peut aussi supposer que la défense des équipes pourraient être "on s'est basé sur le test pour produire notre pièce, on avait pas prévu, comme vous apparemment, qu'à grande vitesse ça marcherait autrement"  :o


Message édité par Fast Chicken le 18-05-2021 à 15:16:13
n°62966826
Fast Chick​en
Posté le 18-05-2021 à 15:12:42  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


Du coup, comment tu fais la différence entre de la triche et une bonne idée ? Il y a une zone grise qui est tout sauf évidente avec cet aileron, contrairement au dopage.


 
Bah typiquement le DAS de l'an dernier : ça contrevient pas à une règle, parce que c'était pas prévu dans le règlement -> bonne idée
 
Le moteur avec des débits masqués de Ferrari : triche malgré le fait que les tests n'étaient pas assez bons pour le détecter durant la saison
Idem pour la répartition de freins Renault
 
Après c'est clair que la limite est très proche et que c'est pas évident de définir clairement la triche sur ce point (étant donné le fait qu'il n'y ait aucune limite définie dans la règle a priori) et clairement ça s'apparente à une bonne idée ce qu'a fait RB.

Message cité 1 fois
Message édité par Fast Chicken le 18-05-2021 à 15:24:07
n°62967193
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-05-2021 à 15:43:34  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Romain Grosjean remplace Villeneuve ce week-end [:wark0]


 
Ils sont potes avec Fébreau, ça paraît logique :)
J'ai hâte de voir comment il va analyser les performances de ses anciens petits camarades et notamment celles de celui qui occupe un des baquets HAAS  [:jambier:6]

n°62967236
nicolas462​30
Posté le 18-05-2021 à 15:46:37  profilanswer
 

bernardo a écrit :

 

Ils sont potes avec Fébreau, ça paraît logique :)
J'ai hâte de voir comment il va analyser les performances de ses anciens petits camarades et notamment celles de celui qui occupe un des baquets HAAS [:jambier:6]


Cool ça, peut être que les commentaires Canal vont devenir bons dans ce cas :jap:

n°62967250
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 18-05-2021 à 15:47:30  profilanswer
 

seulement samedi et dimanche. sûrement parceque il atterrit vendredi :O


---------------
au revoir petit frere
n°62967290
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-05-2021 à 15:49:19  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Cool ça, peut être que les commentaires Canal vont devenir bons dans ce cas :jap:


bah tu parles ils ne vont causer que de sa pole en indycar. pasque commenter Monaco, c'est comment dire [:clooney47]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62967364
nicolas462​30
Posté le 18-05-2021 à 15:53:23  profilanswer
 

memaster a écrit :


bah tu parles ils ne vont causer que de sa pole en indycar. pasque commenter Monaco, c'est comment dire [:clooney47]


Faut avouer que vu la purge que c'est Monaco, autant parler de l'Indycar :o

n°62967528
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-05-2021 à 16:04:46  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Romain Grosjean remplace Villeneuve ce week-end [:wark0]


 
On brule d'impatience d'entendre ses commentaires à chaud :o
 
/ça c'est fait :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16552  16553  16554  ..  20807  20808  20809  20810  20811  20812

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1]Longue pause avant de sortir les colts. Duel au soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR