Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17746  17747  17748  ..  20462  20463  20464  20465  20466  20467
Auteur Sujet :

ATP – WTA : Miami

n°63572223
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 24-07-2021 à 23:33:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :


 
Et du coup, elle doit toujours être heureuse à 100% de manière totalement identique  :??:  
 
Tu confonds vraiment la différence entre être assailli de question et faire une activité physique.

Mais quel rapport entre le fait d’être ou ne pas être introverti et le fait d’être ou ne pas être heureux ?!
 
J’ai l’impression que tu as l’art de servir d’exemple à tes propres propos…

mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 23:33:30  profilanswer
 

n°63572227
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2021 à 23:33:42  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
 
Elle est probablement timide oui, comme Nadal.
Maintenant je rejoins Gros Boulet, son boycott c’est surtout pour éviter les reproches de ses performances sur terre…


 
Tu vois que tu ne parles déjà plus du problème de faire une activité physique devant la caméra.
 
Par contre, tu sais exactement ce qu’elle a et pense, ce qui semble peu probable. Surtout vu ta compréhension de ce qu’elle vit.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63572228
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 24-07-2021 à 23:33:56  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
 
Elle est probablement timide oui, comme Nadal.
Maintenant je rejoins Gros Boulet, son boycott c’est surtout pour éviter les reproches de ses performances sur terre…


Je sais pas pourquoi elle devrait se justifier d'être pourrie sur terre. :D
Après ça peut être les 2, elle a pas envie justement d'affronter des questions de merde, ça doit la rendre 2x plus anxieuse. :o
 
Je reste pas fan de ce qui s'est passé à RG avec ce shitstorm mais on n'est pas dans sa tête, on saura jamais, débat stérile comme le GOAT. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°63572231
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 24-07-2021 à 23:34:31  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne botte pas en touche. Ce que je comprends c’est que ce que tu dis est n’importe quoi et que tu juges sans rien comprendre.


 
:lol:
 
J’aurai pas dit mieux te concernant ;)

n°63572239
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2021 à 23:35:48  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Mais quel rapport entre le fait d’être ou ne pas être introverti et le fait d’être ou ne pas être heureux ?!
 
J’ai l’impression que tu as l’art de servir d’exemple à tes propres propos…


 
C’est toi qui parle d’introverti constamment. Elle parle de « mental health ».
 
Ce n’est pas moi qui ai parlé d’être introverti, ce n’est pas moi qui ait dit qu’elle ne devrait pas être capable d’allumer la flamme à cause de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 24-07-2021 à 23:38:03

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63572248
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 24-07-2021 à 23:38:21  profilanswer
 

Et osef je crois :o

n°63572252
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2021 à 23:39:14  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
:lol:
 
J’aurai pas dit mieux te concernant ;)


 
Où est ce que je l’ai jugée et décidée de ce qu’elle pense et est capable de faire ou pas ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63572256
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 24-07-2021 à 23:39:35  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C’est toi qui parle d’introverti constamment. Elle parle de « mental health ».
 
Ce n’est pas moi qui ai parlé d’être introverti, ce n’est pas moi qui ait dit qu’elle ne devrait pas être capable d’allumer la flamme.


 
Elle le dit elle-même en fait  
 

Citation :

Si elle se définit comme une personne "introvertie" et loin d'être "une oratrice douée en public"


 
https://www.francetvinfo.fr/sports/ [...] 45349.html
 


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 24-07-2021 à 23:40:56
n°63572264
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2021 à 23:41:50  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Le contexte n’a rien à voir avec le fait de se plaindre de sa santé mentale à cause de la pression médiatique.
Peu importe que ce soit lié au sport ou non, au final.


 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
 
Au hasard, quand on se dit très introvertie comme elle :
 
Le fait d’être le centre du monde le temps d’un instant avec tous les regards, caméras braqués sur soi dans le monde entier ?


 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
Et bien non, quand on est très introverti, le fait de passer devant une caméra met suffisamment mal à l’aise pour l’éviter.


 
Je remets dans le contexte.
 
Pour être clair : tu penses qu’elle ment et n’est pas introvertie ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63572274
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 24-07-2021 à 23:44:08  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je remets dans le contexte.
 
Pour être clair : tu penses qu’elle ment et n’est pas introvertie ?


 
Je pense comme Gros Boulet, la vraie raison est qu’elle ne voulait pas avoir à répondre aux questions au sujet de ses performances sur terre oui.
Je pense qu’elle est timide oui, pas introvertie comme elle le prétend.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 23:44:08  profilanswer
 

n°63572280
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2021 à 23:45:29  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
Je pense comme Gros Boulet, la vraie raison est qu’elle ne voulait pas avoir à répondre aux questions au sujet de ses performances sur terre oui.
Je pense qu’elle est timide oui, pas introvertie comme elle le prétend.


 
C’est quoi la différence ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63572308
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 24-07-2021 à 23:52:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C’est quoi la différence ?


 
Très très simplement :
L’introversion c’est le repli sur soi, la peur du monde extérieur y compris du monde proche.  
 
La timidité, c’est la peur de parler aux autres en particulier à des inconnus et face à un public.
En général la timidité diminue voir n’existe pas avec les gens proches.
 
Un introverti ne fera pas de vidéo YouTube par exemple.
Un timide peut le faire et peut paraître extraverti.

n°63572373
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2021 à 00:07:10  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
Très très simplement :
L’introversion c’est le repli sur soi, la peur du monde extérieur y compris du monde proche.  
 
La timidité, c’est la peur de parler aux autres en particulier à des inconnus et face à un public.
En général la timidité diminue voir n’existe pas avec les gens proches.
 
Un introverti ne fera pas de vidéo YouTube par exemple.
Un timide peut le faire et peut paraître extraverti.


 
Du coup on n’est absolument pas d’accord sur la définition d’introverti, ça explique beaucoup de choses :D


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63572432
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 25-07-2021 à 00:18:47  profilanswer
 

Ca valait bien la peine de vous foutre sur la gueule. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°63572449
Nico404
Posté le 25-07-2021 à 00:21:40  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Très très simplement :
L’introversion c’est le repli sur soi, la peur du monde extérieur y compris du monde proche.


Tu fais surtout dans le simplisme. C’est pas une question de peur mais de personnalité orientée en premier lieu vers soi-même plutôt que vers les autres.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intro [...] troversion

n°63572453
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 25-07-2021 à 00:22:04  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Ca valait bien la peine de vous foutre sur la gueule. :o


 
Oui effectivement   :sweat:  :whistle:  
 
Si pour lui introverti = timide alors on est même d’accord en fait :lol:

n°63572459
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 25-07-2021 à 00:22:47  profilanswer
 

Nico404 a écrit :


Tu fais surtout dans le simplisme. C’est pas une question de peur mais de personnalité orientée en premier lieu vers soi-même plutôt que vers les autres.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intro [...] troversion


 
Oui c’est ce que j’ai dit en préambule :jap:

n°63572489
Nico404
Posté le 25-07-2021 à 00:28:07  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
Oui c’est ce que j’ai dit en préambule :jap:


Simplicité et simplisme c’est pas tout à fait pareil  :o  
Je trouve ta définition un peu réductrice. Le sujet mérite plus de nuance.

n°63572649
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2021 à 01:00:15  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
Oui effectivement   :sweat:  :whistle:  
 
Si pour lui introverti = timide alors on est même d’accord en fait :lol:


 
Tu ne lis pas.
 
Je ne pense pas qu’introverti soit « la peur du monde extérieur y compris du monde proche ».

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 25-07-2021 à 01:01:02

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63572652
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-07-2021 à 01:00:51  profilanswer
 

Nico404 a écrit :


Pourquoi opposer les deux ? La "santé mentale" ce n'est pas uniquement médical, et ce que tu appelle le bien-être ça en fait partie.


Dans "santé mentale", il y a "santé" et il s'agit donc de l'aspect médical.
Alors que le bien-être porte aussi sur beaucoup d'aspects non-medicaux.

 

Si on parle d'audition par exemple, te fournir des protections auditives dans un environnement de 100 dB, c'est une question de santé. Te fournir des intras haut de gamme pour passer ta musique préférée, c'est du confort...
:whistle:

 


De mon point de vue, il y a des limites, et un métier aura souvent à la fois des bons et ses moins bons aspects. Et on ne peut pas, raisonnablement, demander de n'avoir que les bons et pas du tout ceux qui déplaisent.

 

Si je disais à mon chef qu'il ne faut pas me fixer de date limite pour finir mon projet, parce qu'avoir une date limite me stresse et nuit donc à mon bien-être mental, je ne pense pas qu'il acceptera ma requête avec un grand sourire et une augmentation à la clef...

 

Si ces aspects ne me conviennent pas, c'est plutôt à moi de changer de poste, et non l'inverse.

 

Être une superstar sportive s'accompagne d'obligations médiatiques. Si cela ne convient pas, il fallait choisir un sport moins médiatique et moins exposé. Quitte à gagner beaucoup moins...

 
Nico404 a écrit :

De plus, savoir gérer la pression inhérente au sport de très haut niveau ce n'est pas inné et certains y arrivent mieux que d'autres. Du coup je vois pas en quoi c'est difficile de croire qu'elle puisse avoir du mal. Je suis d'accord qu'elle s'y est très mal prise dans la méthode, mais le fond de son message était tout à fait audible.


Sur ce point là, je pense qu'elle a plus de mal que d'autres à faire face aux critiques, et qu'elle gère moins bien que d'autres cette forme là de pression.

 

Mais "santé mentale" et "pression médiatique", j'ai quand même de gros doutes. Elle adore visiblement être sous le feu des projecteurs... tant qu'on ne lui envoie pas des critiques et qu'on ne fait que l'adorer.

 
Nico404 a écrit :


Pour son cas je crois qu'elle a expliqué que ce qui l'angoisse c'est le fait de s'exprimer en public.


Elle avait commencé par évoquer l'impact des critiques négatives des conférences de presse après défaite et le côté rébarbatif de certaines questions... mais elle n'avait pas boycotté du tout les interviews sur le terrain à RG, alors qu'au niveau "expression en public" ça me semble tout aussi lourd qu'une conférence de presse (spectateurs en tribunes, et de surcroît suivi en direct par les téléspectateurs du match... alors que les conférences de presse seront plutôt vues en différé).

 

Ce n'est qu'au moment de son forfait qu'elle a parlé d'anxiété face au public, et aussi d'épisodes de "dépression".

 

D'ailleurs, s'agit-il de dépression au sens médical (grave maladie, associée à des tentatives de suicide)? Ou dans un sens commun employé par certains, du type petite baisse de motivation / grosse paresse... Sans compte-rendu médical, difficile de se prononcer.

 

Et il y a aussi des déclarations comme "I think the amount of attention I get is kind of ridiculous", qui semblent plutôt parler de l'exposition médiatique...

 


Et c'est ce que raconte Naomi Osaka... Dit-elle la vérité, ou surtout ce qui l'arrange? Vu les changements de position (et aussi vu le message qu'avait posté sa soeur, sur le fait qu'elle voulait éviter d'être perturbée par des critiques), on peut quand même avoir des doutes.

 
Nico404 a écrit :


Du coup c'est crédible qu'allumer la flamme olympique ça ne pose pas de problème, et tu as tous les aspects fierté pour son pays, etc.


Pour un athlète en compétition sur ces jeux, allumer la vasque représente encore plus d'attentes de la nation et donc de pression du résultat.

 

Si on parle de santé mentale, ce n'est à mon avis pas la chose la plus efficace à faire, surtout en sortie d'une phase de protection. Si on veut reduire l'attention médiatique aussi par exemple...

 
Nico404 a écrit :

Pour le docu elle a certainement eu le temps de faire connaissance avec l'équipe, là aussi c'est différent de s'exprimer en public.


Je pense surtout qu'elle dit ce qui l'arrange...

 

J'ai vraiment l'impression qu'elle adore l'exposition médiatique, être au centre de l'attention, être starifiée au possible... mais elle déteste qu'on ose la critiquer en public. Et il y a, à mon sens, un décalage entre ce qu'elle raconte, et son comportement.

n°63572664
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2021 à 01:05:07  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


De mon point de vue, il y a des limites, et un métier aura souvent à la fois des bons et ses moins bons aspects. Et on ne peut pas, raisonnablement, demander de n'avoir que les bons et pas du tout ceux qui déplaisent.


 
Ça tombe bien, c’est pas du tout ce qu’elle demande.
 

Gros Boulet a écrit :


Elle avait commencé par évoquer l'impact des critiques négatives des conférences de presse après défaite et le côté rébarbatif de certaines questions... mais elle n'avait pas boycotté du tout les interviews sur le terrain à RG, alors qu'au niveau "expression en public" ça me semble tout aussi lourd qu'une conférence de presse (spectateurs en tribunes, et de surcroît suivi en direct par les téléspectateurs du match... alors que les conférences de presse seront plutôt vues en différé).


 
Non. Les interviews sur le court sont « gentilles » et uniquement après une victoire. Rien à voir avec les conférences de presse. J’ai l’impression que tu ne l’es regardes jamais.
 

Gros Boulet a écrit :


Pour un athlète en compétition sur ces jeux, allumer la vasque représente encore plus d'attentes de la nation et donc de pression du résultat.
 
Si on parle de santé mentale, ce n'est à mon avis pas la chose la plus efficace à faire, surtout en sortie d'une phase de protection. Si on veut reduire l'attention médiatique aussi par exemple...


 
Encore une fois, ce n’est pas ce qui la gêne vis à vis de son retrait de RG.
 

Gros Boulet a écrit :


Je pense surtout qu'elle dit ce qui l'arrange...
 
J'ai vraiment l'impression qu'elle adore l'exposition médiatique, être au centre de l'attention, être starifiée au possible... mais elle déteste qu'on ose la critiquer en public. Et il y a, à mon sens, un décalage entre ce qu'elle raconte, et son comportement.


 
Je pense surtout que tu ne lis pas personnellement et donne ton avis sans savoir.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63572702
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-07-2021 à 01:13:39  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

En quoi allumer la flamme est une pression intenable et non pas une source de joie et de fierté ?


Vu qu'il s'agit d'un athlète en compétition, ça va ajouter encore plus de pression sur le résultat au tournoi olympique à venir (c'est d'ailleurs très rare qu'un athlète en compétition soit choisi pour allumer la vasque).

 

Et on peut se douter qu'en cas de résultat non-conforme aux attentes (en gros: autres chose qu'une médaille d'or), les critiques vont pleuvoir.

 


Si elle veut évoquer la pression du résultat/des objectifs et son impact sur la santé mentale, ou l'exposition médiatique induisant ces attentes (ce qu'elle a l'air d'évoquer dans son docu, selon ce que j'en lis - aucune envie de visionner une hagiographie), son comportement m'a l'air à l'opposé de ce qu'elle raconte.

 

Ou alors elle est déjà complètement guérie, ya plus de problème (mais... y a en a-t-il vraiment eu un?).

 
youmoussa a écrit :

Je persiste, tu ne sembles pas comprendre grand chose sur le sujet. Ton pseudo semble bien mérité :o


Attaquer la personne de son interlocuteur, c'est plutôt ce qu'on fait quand on a peu de contre-arguments à exposer...

 
youmoussa a écrit :

Tu peux donner un avis sur un ton affirmatif, et j’ai également le droit de dire que tu n’en sais rien et que c’est ridicule.

 

Où tu peux essayer de t’exprimer avec des nuances.


Je ne lis guère de "nuances" dans tes réponses...


Message édité par Gros Boulet le 25-07-2021 à 01:14:38
n°63572724
Nico404
Posté le 25-07-2021 à 01:20:10  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

J'ai vraiment l'impression qu'elle adore l'exposition médiatique, être au centre de l'attention, être starifiée au possible... mais elle déteste qu'on ose la critiquer en public. Et il y a, à mon sens, un décalage entre ce qu'elle raconte, et son comportement.


Je pense que tu résumes tout dans cette phrase : tu as un a priori négatif sur elle et sur sa sincérité. À partir de là tu interprètes ce qu'elle fait et dit sous cet angle et ça renforce ton impression.
 
Personnellement, je pense qu'elle est sincère mais un peu maladroite. Il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 23 ans : c'est quasiment encore une gamine. Elle apprendra probablement à mieux gérer tout ça avec les années.

n°63572737
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 25-07-2021 à 01:23:42  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu ne lis pas.


 
Toi non plus visiblement :lol:
 
Je te mets le mot important en gras :  
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


Si pour lui introverti = timide

n°63572773
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-07-2021 à 01:29:45  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Ça tombe bien, c’est pas du tout ce qu’elle demande.


La plupart des autres joueurs se sont exprimés en disant que les conférences de presse sont nécessaires, même si ce n'est pas forcément toujours agréable.

 

Naomi Osaka demandait de pouvoir sauter ces conférences selon son bon plaisir: ça correspond à choisir les aspects de ce métier qui lui plaisent, et refuser les autres.

 
youmoussa a écrit :

Non. Les interviews sur le court sont « gentilles » et uniquement après une victoire. Rien à voir avec les conférences de presse. J’ai l’impression que tu ne l’es regardes jamais.


Si on parle de l'angoisse de s'exprimer en public, c'est pareil que ça soit "gentil" ou non: c'est de l'expression en public.

 

Et en ce cas d'ailleurs, plus il y a de monde, plus l'angoisse sera forte.

 

Note qu'un discours (donc zéro question, c'est forcément "gentil" ), c'est de l'expression en public, et les vrais angoissés bloquent complètement face à ça.

 


Bref: tu vas en fait dans le sens de ce que j'écris. Ce qu'elle déteste, c'est la critique. Pas le fait de s'exprimer en public.

 

CQFD

 
youmoussa a écrit :

Encore une fois, ce n’est pas ce qui la gêne vis à vis de son retrait de RG.


Il y a eu tellement de positions de sa part lors de cet épisode, qu'il me semble difficile de déterminer exactement et surtout objectivement ce qui la gêne.

 

Après, libre à chacun de prendre ses déclarations pour argent comptant et les suivre aveuglément. Certaines stars ont visiblement un totem d'immunité auprès de la majorité, et sont inattaquables quoi qu'elles fassent. Alors que d'autres se prendront des critiques systématiquement (à commencer par un certain joueur des Balkans...).

 
youmoussa a écrit :

Je pense surtout que tu ne lis pas personnellement et donne ton avis sans savoir.


Tu penses ce que tu veux. Je me dis juste que, parfois, certains feraient bien de prendre un miroir au lieu de critiquer leurs interlocuteurs sans même répondre sur le contenu (tu écris juste "ce n'est pas ça" & co... et sur le seul paragraphe où tu donnes des arguments... tu vas exactement dans le sens de ce que j'écrivais).

n°63572817
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2021 à 01:38:41  profilanswer
 


TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
Toi non plus visiblement :lol:
 
Je te mets le mot important en gras :  
 


 
Je sais bien, mais visiblement tu n’avais pas lu ce message avant  
 

youmoussa a écrit :


 
Du coup on n’est absolument pas d’accord sur la définition d’introverti, ça explique beaucoup de choses :D


 
Je peux le mettre en gras aussi si ça aide  :o  
 
Je n’ai pas parlé de la différence timide/introverti ;)


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63572835
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2021 à 01:43:29  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


La plupart des autres joueurs se sont exprimés en disant que les conférences de presse sont nécessaires, même si ce n'est pas forcément toujours agréable.
 
Naomi Osaka demandait de pouvoir sauter ces conférences selon son bon plaisir: ça correspond à choisir les aspects de ce métier qui lui plaisent, et refuser les autres.
 


 
Ce n’est pas ce qu’elle a demandé dernièrement, c’est plus nuancé que ça avec une bonne analogie avec un travailleur normal.
 

Gros Boulet a écrit :


Si on parle de l'angoisse de s'exprimer en public, c'est pareil que ça soit "gentil" ou non: c'est de l'expression en public.
 
Et en ce cas d'ailleurs, plus il y a de monde, plus l'angoisse sera forte.
 
Note qu'un discours (donc zéro question, c'est forcément "gentil" ), c'est de l'expression en public, et les vrais angoissés bloquent complètement face à ça.
 
 
Bref: tu vas en fait dans le sens de ce que j'écris. Ce qu'elle déteste, c'est la critique. Pas le fait de s'exprimer en public.
 
CQFD
 


 
Ce n’est pas ce dont on parle. Ça a déjà été corrigé plusieurs fois.
 

Gros Boulet a écrit :


Il y a eu tellement de positions de sa part lors de cet épisode, qu'il me semble difficile de déterminer exactement et surtout objectivement ce qui la gêne.
 
Après, libre à chacun de prendre ses déclarations pour argent comptant et les suivre aveuglément. Certaines stars ont visiblement un totem d'immunité auprès de la majorité, et sont inattaquables quoi qu'elles fassent. Alors que d'autres se prendront des critiques systématiquement (à commencer par un certain joueur des Balkans...).
 


 
Quels sont toutes ses positions ? Je n’ai pas l’impression d’avoir lu tant que ça, j’ai peut être raté quelque chose.
 

Gros Boulet a écrit :


Tu penses ce que tu veux. Je me dis juste que, parfois, certains feraient bien de prendre un miroir au lieu de critiquer leurs interlocuteurs sans même répondre sur le contenu (tu écris juste "ce n'est pas ça" & co... et sur le seul paragraphe où tu donnes des arguments... tu vas exactement dans le sens de ce que j'écrivais).


 
Tu peux me poser des questions au lieu de m’accuser pour rien à posteriori.
 


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63572838
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-07-2021 à 01:43:46  profilanswer
 

Nico404 a écrit :


Je pense que tu résumes tout dans cette phrase : tu as un a priori négatif sur elle et sur sa sincérité. À partir de là tu interprètes ce qu'elle fait et dit sous cet angle et ça renforce ton impression.

 

Personnellement, je pense qu'elle est sincère mais un peu maladroite. Il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 23 ans : c'est quasiment encore une gamine. Elle apprendra probablement à mieux gérer tout ça avec les années.


Tu peux appeler ça un "a priori négatif". Je qualifierais plutôt ça de distance critique par rapport à ce que je vois.

 

Quelqu'un qui se met au centre d'un documentaire Netflix à sa gloire ne m'a pas l'air de détester l'exposition médiatique, la notoriété, etc... ou de rechercher la discrétion.

 

Et boycotter les conférences de presse mais rester pour les interviews sur le court, ce n'est pas l'expression d'une anxiété de l'expression publique, mais plutôt une détestation d'un événement où on est exposé aux critiques, au contraire d'une interview "gentille" à la gloire du vainqueur.

 

Etc...

 

Bref, quand je vois une forme de décalage, je le note... et je ne prends pas les discours d'une personne pour argent comptant.

 


Osaka est peut-être sincère, mais dénoncer les excès médiatiques par des actions très médiatiques relève soit d'un énorme décalage de discernement, soit d'une performance d'artiste conceptuel d'un niveau stratosphérique. Ou pas. Il y a tout de même doute, incertitude... et c'est au fond dommage.

n°63572859
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2021 à 01:47:26  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Tu peux appeler ça un "a priori négatif". Je qualifierais plutôt ça de distance critique par rapport à ce que je vois.
 
Quelqu'un qui se met au centre d'un documentaire Netflix à sa gloire ne m'a pas l'air de détester l'exposition médiatique, la notoriété, etc... ou de rechercher la discrétion.
 
Et boycotter les conférences de presse mais rester pour les interviews sur le court, ce n'est pas l'expression d'une anxiété de l'expression publique, mais plutôt une détestation d'un événement où on est exposé aux critiques, au contraire d'une interview "gentille" à la gloire du vainqueur.
 
Etc...
 
Bref, quand je vois une forme de décalage, je le note... et je ne prends pas les discours d'une personne pour argent comptant.
 
 
Osaka est peut-être sincère, mais dénoncer les excès médiatiques par des actions très médiatiques relève soit d'un énorme décalage de discernement, soit d'une performance d'artiste conceptuel d'un niveau stratosphérique. Ou pas. Il y a tout de même doute, incertitude... et c'est au fond dommage.


 
Ça s’appelle quelqu’un qui veut donner autre chose que ce qu’on lui pose comme question en conférence de presse et maîtriser pour une fois la narration au lieu d’avoir un scribouillard poser une question de merde pour écrire un article de merde [:zedlefou:1]  
 
Fait quand elle est prête et avec des gens en qui elle a confiance.
 
Tu fais peut être tout ce qu’on te dit au boulot, personnellement si on me pose les mêmes questions stupides 10x, j’envoie aussi les gens chier ou je ne vais plus à leur réunion. Et j’ai pas d’amende pour ça.


Message édité par youmoussa le 25-07-2021 à 01:48:52

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63572868
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 25-07-2021 à 01:48:56  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je sais bien, mais visiblement tu n’avais pas lu ce message avant  
 


 

youmoussa a écrit :


 
Je peux le mettre en gras aussi si ça aide  :o  
 
Je n’ai pas parlé de la différence timide/introverti ;)


 
Ok donc en fait on ne se comprend absolument pas :jap:
 
Quand je dis si introverti = timide, c’est une hypothèse qui dit et sous-entend: comme sa définition d’introverti n’est pas la même que la mienne et en posant l’hypothèse que sa définition d’introverti est la même que ma définition de timide alors ….
 
C’est une hypothèse donc elle peut être vraie ou fausse. Là en l’occurrence, elle est fausse à priori.
Donc fin de l’histoire en fait. Nous n’avons pas la même définition de l’introversion et la discussion ne peut plus avancer car tu te contentes simplement de dire qu’elle est différente sans exposer la tienne ;)

n°63572872
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2021 à 01:49:39  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
Ok donc en fait on ne se comprend absolument pas :jap:
 
Quand je dis si introverti = timide, c’est une hypothèse qui dit et sous-entend: comme sa définition d’introverti n’est pas la même que la mienne et en posant l’hypothèse que sa définition d’introverti est la même que ma définition de timide alors ….
 
C’est une hypothèse donc elle peut être vraie ou fausse. Là en l’occurrence, elle est fausse à priori.
Donc fin de l’histoire en fait. Nous n’avons pas la même définition de l’introversion et la discussion ne peut plus avancer car tu te contentes simplement de dire qu’elle est différente sans exposer la tienne ;)


 
Voilà  :)

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 25-07-2021 à 01:50:28

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63572891
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 25-07-2021 à 01:54:17  profilanswer
 


 
J’aime beaucoup ta façon d’être le parfait exemple de tous les reproches de tes posts :d

n°63572937
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2021 à 02:02:32  profilanswer
 

La vidéo n’est pas très bonne, mais ça donne une petite idée pourquoi je soutiens Osaka : https://youtu.be/LjilWd84v7c
 
Pour avoir regardé des conférences de presse en entier, c’est souvent très mauvais et ultra répétitif ce qu’on demande aux joueurs.
 
Répondre à une question idiote d’un mec qui ne devrait même pas être dans la salle n’aide personne.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63572940
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2021 à 02:02:58  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
J’aime beaucoup ta façon d’être le parfait exemple de tous les reproches de tes posts :d


 
Tu peux donner la liste exhaustive de ce que tu me reproches ?
 
C’est très vague là.  
 
Et personnellement je vous reproche qu’une chose : de dire que vous savez ce que pense réellement quelqu’un d’autre et d’utiliser ça pour leur cracher dessus, de manière très gratuite. Le tout en mettant apparemment en partie vos mots dans la bouche de cette personne.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 25-07-2021 à 02:06:42

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63572981
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-07-2021 à 02:10:45  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Ce n’est pas ce qu’elle a demandé dernièrement, c’est plus nuancé que ça avec une bonne analogie avec un travailleur normal.


D'une part, un travailleur normal ne peit oas boycotter directement un élément de son travail qui lui déplaît.

 

D'autre part, un tennisman professionnel a un travail particulier, dans lequel l'exposition médiatique est un aspect. De même qu'un acteur, un politique, un PDG... auront des aspects très spécifiques dans leur métier.

 

Osaka demandait de sauter les conférences de presse quand le joueur ne souhaitait oas y aller... donc selon son bon plaisir.

 
youmoussa a écrit :

Ce n’est pas ce dont on parle. Ça a déjà été corrigé plusieurs fois.


L'anxiété de s'exprimer en public est ce qu'Osaka a elle-même dit:
"I am not a natural public speaker and get huge waves of anxiety before I speak to the world's media. I get really nervous and find it stressful to always try to engage and give you the best answers I can."

 

Et elle avait aussi écrit: "anyone that has seen me at the tournaments will notice that I'm often wearing headphones as that helps dull my social anxiety".
(mais du coup, cette anxiété là porte sur quoi? sur l'expression en public qu'elle évoque, ou aussi sur le fait de jouer en public voire d'être en public?)

 
youmoussa a écrit :

Quels sont toutes ses positions ? Je n’ai pas l’impression d’avoir lu tant que ça, j’ai peut être raté quelque chose.


Cf. supra ce qu'elle a raconté après son forfait.
Cf. sa phrase sur l'attention démesurée portée sur elle, évoquée dans son doc (selon des articles qui parlent du doc).

 

Etc... du coup, il y a un peu de tout. Et ce un peu de tout ne m'a pas l'air complètement raccord avec ce qu'elle fait par ailleurs.
Ceci dit, elle a le droit d'être maso...
:whistle:

 
youmoussa a écrit :

Tu peux me poser des questions au lieu de m’accuser pour rien à posteriori.


Toi, tu m'as balancé des attaques directement et dès le début. Ça n'incite pas franchement à dialoguer ou "poser des questions"...
:sarcastic:

 

Relis-toi un peu, au lieu d'attaquer continuellement tes interlocuteurs.

 

Et lis aussi ce qu'a écrit ou dit Osaka, au lieu de répondre sur des sujets où, désormais, je me demande ce que tu sais réellement des événements.

n°63572995
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 25-07-2021 à 02:14:22  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu peux donner la liste exhaustive de ce que tu me reproches ?
 
C’est très vague là.  
 
Et personnellement je vous reproche qu’une chose : de dire que vous savez ce que pense réellement quelqu’un d’autre et d’utiliser ça pour leur cracher dessus, de manière très gratuite. Le tout en mettant apparemment en partie vos mots dans la bouche de cette personne.


 
Tu relis tes posts de ce soir, tu en extraies les reproches et tu les as :jap:
Ou tu fais appel à ta mémoire, au choix.
 
Pour ton dernier reproche, il est vrai que tu ne craches pas de manière gratuite sur Djokovic :jap:

n°63573006
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2021 à 02:19:19  profilanswer
 

https://sciencepost.fr/quest-ce-quu [...] trovertie/
 

Citation :

Au terme « introverti », la plupart des gens associent une personne calme et solitaire, qui aime passer la plupart de son temps seule en évitant les interactions sociales. Mais être introverti n’a rien à voir avec le fait que vous aimiez ou non passer du temps avec d’autres personnes. La différence entre les introvertis et les extravertis est en réalité biologique.
 
[…]
 
« C’est pourquoi ils sont vulnérables et peuvent être un peu plus anxieux dans un contexte social », note la médecin. Le système nerveux devient très vite débordé. Pour cette raison, les introvertis doivent passer du temps seuls pour se retirer et se recharger : c’est ce que l’on appelle la “gueule de bois de l’introverti”. Se mettre en retrait active alors dans le cerveau le système nerveux parasympathique – responsable des fonctions « repos et digestion ». Ils peuvent ainsi se détendre suite à des niveaux de cortisol et d’adrénaline trop élevés. Un(e) introverti(e) commencera alors à nettoyer sa maison, à regarder Netflix ou à lire un bon livre, par exemple. Le but étant de mettre “la machine” au repos.
 
« Beaucoup de gens confondent l’introversion avec l’anxiété sociale, et ce n’est tout simplement pas vrai », poursuit la médecin. « Vous pouvez être un extraverti et avoir de l’anxiété sociale, ou être timidement gêné, ou socialement maladroit. La différence est qu’un(e) introverti(e) aura tendance à se recharger par lui-même (ou elle-même) et qu’un(e) extraverti(e) aura besoin d’un environnement occupé ».
 
Par ailleurs, les introvertis détestent les petites conversations.


 
En gros une conférence de presse va drainer l’énergie d’un introverti. Ils le font parce que c’est le boulot, mais ça a un coût sur leurs performances futures.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63573025
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2021 à 02:26:53  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


D'une part, un travailleur normal ne peit oas boycotter directement un élément de son travail qui lui déplaît.
 
D'autre part, un tennisman professionnel a un travail particulier, dans lequel l'exposition médiatique est un aspect. De même qu'un acteur, un politique, un PDG... auront des aspects très spécifiques dans leur métier.
 
Osaka demandait de sauter les conférences de presse quand le joueur ne souhaitait oas y aller... donc selon son bon plaisir.
 


 
Tu fais ce que tu veux. Personnellement je ne me sens pas obligé de faire quelque chose de ridicule parce que l’employeur l’a décidé. Je fais comme Osaka, je tente de faire changer les règles.
 

Gros Boulet a écrit :


L'anxiété de s'exprimer en public est ce qu'Osaka a elle-même dit:
"I am not a natural public speaker and get huge waves of anxiety before I speak to the world's media. I get really nervous and find it stressful to always try to engage and give you the best answers I can."
 
Et elle avait aussi écrit: "anyone that has seen me at the tournaments will notice that I'm often wearing headphones as that helps dull my social anxiety".
(mais du coup, cette anxiété là porte sur quoi? sur l'expression en public qu'elle évoque, ou aussi sur le fait de jouer en public voire d'être en public?)  
 


 
Elle écrit « world’s media ». Tu sais combien de temps durent une interview sur le court et une conférence de presse ?
 

Gros Boulet a écrit :


Cf. supra ce qu'elle a raconté après son forfait.
Cf. sa phrase sur l'attention démesurée portée sur elle, évoquée dans son doc (selon des articles qui parlent du doc).
 
Etc... du coup, il y a un peu de tout. Et ce un peu de tout ne m'a pas l'air complètement raccord avec ce qu'elle fait par ailleurs.
Ceci dit, elle a le droit d'être maso...
:whistle:
 


 
« Cf » « cf ». Je ne peux pas savoir de quoi tu parles exactement.
 

Gros Boulet a écrit :


Toi, tu m'as balancé des attaques directement et dès le début. Ça n'incite pas franchement à dialoguer ou "poser des questions"...
:sarcastic:
 
Relis-toi un peu, au lieu d'attaquer continuellement tes interlocuteurs.
 
Et lis aussi ce qu'a écrit ou dit Osaka, au lieu de répondre sur des sujets où, désormais, je me demande ce que tu sais réellement des événements.


 
Tu attaques quelqu’un mais ça te fait bizarre quand ça t’arrive ?  :o  
 
Autant que je sache, elle ne voulait pas faire de conférences de presse et a préféré déclarer forfait plutôt que de partir au bras de fer médiatique alors qu’elle voulait passer moins de temps devant les médias. Rien d’illogique.
 
Depuis elle demande à avoir des « sick days » comme les employés US. Rien de choquant pour moi.
 
Si tu sais quelque chose d’autre, je veux bien apprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 25-07-2021 à 02:31:13

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63573037
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2021 à 02:30:07  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
Tu relis tes posts de ce soir, tu en extraies les reproches et tu les as :jap:
Ou tu fais appel à ta mémoire, au choix.
 
Pour ton dernier reproche, il est vrai que tu ne craches pas de manière gratuite sur Djokovic :jap:


 
Et c’est pour ça que je ne te réponds plus : tu n’as aucune envie de détailler quoi que ce soit, quelque soit le sujet. Pas de source, pas de référence précise.
 
C’est la meilleure tactique pour ne jamais avoir tort et utiliser le miroir magique  :)  
 
Il n’y a rien de gratuit sur Djoko, les faits sont là (discours anti vax, la gestion de son exhibition en pleine pandémie). Je n’invente rien, ce ne sont que des faits.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63573047
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-07-2021 à 02:32:57  profilanswer
 

Pour ceux d'entre vous qui ont la flemme de chercher, le message d'Osaka sur son forfait à RG:
https://mobile.twitter.com/naomiosa [...] 4854188037

 

Ça vous évitera de vous écharper sur sa définition de l'introversion. Et notons donc que c'est bien elle qui parle d'anxiété sociale et d'expression en public et aux media...
:whistle:

 

Bref... ça renforce plutôt l'impression qu'elle n'utilise pas tous ces termes dans leur sens médical.

 

Et elle n'y parle nulle part de l'énergie que consommerait ses confs de presse... et on notera que question introversion, les cérémonies en public poseront des problèmes, hein... vu qu'il ne s'agit pas de moments où on est en retrait.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 25-07-2021 à 02:33:39
n°63573053
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 25-07-2021 à 02:35:32  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Et c’est pour ça que je ne te réponds plus : tu n’as aucune envie de détailler quoi que ce soit, quelque soit le sujet. Pas de source, pas de référence précise.
 
C’est la meilleure tactique pour ne jamais avoir tort et utiliser le miroir magique  :)

 
Il n’y a rien de gratuit sur Djoko, les faits sont là (discours anti vax, la gestion de son exhibition en pleine pandémie). Je n’invente rien, ce ne sont que des faits.


 
:lol:
 
Mais dans la soirée tu as fais à plusieurs reprises exactement ce que tu reproches ! :lol:
 
Et continue à faire ce que tu dis : ne me réponds plus ;)
 
Pour Djokovic, tu fais comme beaucoup dont moi sur ce topic, tu le trolles gratuitement ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17746  17747  17748  ..  20462  20463  20464  20465  20466  20467

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA : Miami


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR