Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6667  6668  6669  ..  9724  9725  9726  9727  9728  9729
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°53368837
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-05-2018 à 18:36:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

 

Si tu vas à Vincennes faut pas rester autour du lac daumesnil, faut rentrer dans le bois.

 

T'es pas de Paris ?

 

Voila le trajet que je faisais avec mon groupe y'a 10 ans quand on faisait la sortie dominicale. A l'epoque y'avait pas Strava, on dessinait sur une carte :o La boucle faisait 17.4km.

 

http://www.courseapied.net/forum/b [...] rcours.jpg


Message édité par Quenteagle le 25-05-2018 à 18:37:25
mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 18:36:45  profilanswer
 

n°53368886
eirea
Posté le 25-05-2018 à 18:46:07  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
Si tu vas à Vincennes faut pas rester autour du lac daumesnil, faut rentrer dans le bois.
 
T'es pas de Paris ?


Merci pour le conseil.
Je suis à Paris depuis quelques temps mais j'ai commencé à explorer depuis peu ; je suis tout près du Champ de Mars et c'est bien pratique mais le matin en semaine j'ai pas le temps d'aller plus loin.
Du coup le week-end je me balade un peu plus, sur les quais de Seine puis plus récemment le bois de Boulogne et là ça a être l'occasion de voir Vincennes.
 
D'ailleurs si vous connaissez d'autres petits coins sympas accessibles en TEC en temps raisonnable hésitez pas à partager :).
 

GaaraPauleta a écrit :


Surtout pas, même. Au moins de rayons de soleil, le lac est complètement blindé et ça devient vite désagréable, malgré la beauté du site.


Pour le coup c'était pareil au bois de Boulogne le week-end dernier, il faisait super beau et il y avait plein de monde autour du lac mais dès que je me suis aventurée dans le bois ça a été le désert.

n°53368937
waylan
Posté le 25-05-2018 à 18:55:29  profilanswer
 

zendb a écrit :


J'ai périostite tibiale bilatérale et d'un côté c'est "suspect" donc je dois faire radio/écho pour éliminer fracture de fatigue et après on traite.
 
Voilà voilà


 
C'est quoi le traitement pour une périostite tibiale ? parce que mon toubib à part "repos + gestion de la douleur" ben il n'avait rien d'autre à me proposer :(

n°53368957
zendb
Posté le 25-05-2018 à 18:59:12  profilanswer
 

Onde de choc apparement ça fonctionne très bien

 

Parcours sympa à paris apparement il y a la coulée verte qui part de montpatnasse pour aller jusqu'à massy. Jamais testé par contre. Elle peut se commencer vers porte de vanves je crois

n°53369539
didin19
Posté le 25-05-2018 à 20:41:56  profilanswer
 

zendb a écrit :

Onde de choc apparement ça fonctionne très bien
 
Parcours sympa à paris apparement il y a la coulée verte qui part de montpatnasse pour aller jusqu'à massy. Jamais testé par contre. Elle peut se commencer vers porte de vanves je crois


 
Elle commence place de la Catalogne, juste à côté de la gare Montparnasse.  
Au début le parcours et très urbain . Il est assez étroit et doit se faufiler entre les immeubles mais plus on s'éloigne de Paris et plus la coulée s'élargit et se recouvre de verdure.  
Quelques côtes, notamment une sérieuse à l'approche de Sceaux. Possibilité de rejoindre le Parc de Sceaux :love: dont une des entrées se trouve à 20m de la coulée verte.  On peut aussi rejoindre d'autres parc super intéressants comme l'arboretum de Châtenay-Malabry, le parc de la vallée aux loups, la maison de Chateaubriand  :love: et le parc Heller un peu plus loin vers Antony.
Je crois que la coulée fait 14km de Paris jusqu'à Massy. Mais une autre branche permet d'aller encore plus loin jusqu'à la ville de Bièvres en longeant la rivière éponyme :love: . Un de mes parcours préférés que je peux débuter depuis chez moi (Antony) et que je complète de temps en temps avec un tour dans la bois de Verrières  :love: . De quoi justifier une bonne sieste le dimanche aprem [:damnbloodyseagull]  
 
Attention , selon l'heure la coulée devient vite une autoroute à vélotaffeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 25-05-2018 à 20:43:50
n°53370014
the_blob
Posté le 25-05-2018 à 21:29:41  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

P'tain ya un mec qui vient d'arriver au boulot ...
Qui se vante d'être un coureur auprès de tout le monde et dit qu'il veut se lancer dans le trail ...
Du coup ça m’intéresse d'autant plus qu'il semble bien en forme... Skinny et tout  [:yeerum:1]  
 
Il se la pète parce qu'il a fait le marathon de Paris...
... Soit.
 
Et là je lui demande innocemment combien il à fait ...
 
... 4h53
 
 [:clark_gaybeul]  
 
 
... Je lui ai craché dessus.
 
 


 
putain, même moi j’ai fais mieux  :lol:

n°53370156
didin19
Posté le 25-05-2018 à 21:38:08  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

P'tain ya un mec qui vient d'arriver au boulot ...
Qui se vante d'être un coureur auprès de tout le monde et dit qu'il veut se lancer dans le trail ...
Du coup ça m’intéresse d'autant plus qu'il semble bien en forme... Skinny et tout  [:yeerum:1]  
Il se la pète parce qu'il a fait le marathon de Paris...
... Soit.
Et là je lui demande innocemment combien il à fait ...
... 4h53
 [:clark_gaybeul]  
... Je lui ai craché dessus.
 


 
bah il a payé 120€ pour faire 42km dans une des plus belles villes du monde. Il a le droit de prendre son temps et d'en profiter, non ?  :o  
(mais bon c'est vrai que c'est un temps pourri quand même !  :o )

n°53370304
eirea
Posté le 25-05-2018 à 21:46:13  profilanswer
 

didin19 a écrit :


 
Elle commence place de la Catalogne, juste à côté de la gare Montparnasse.  
Au début le parcours et très urbain . Il est assez étroit et doit se faufiler entre les immeubles mais plus on s'éloigne de Paris et plus la coulée s'élargit et se recouvre de verdure.  
Quelques côtes, notamment une sérieuse à l'approche de Sceaux. Possibilité de rejoindre le Parc de Sceaux :love: dont une des entrées se trouve à 20m de la coulée verte.  On peut aussi rejoindre d'autres parc super intéressants comme l'arboretum de Châtenay-Malabry, le parc de la vallée aux loups, la maison de Chateaubriand  :love: et le parc Heller un peu plus loin vers Antony.
Je crois que la coulée fait 14km de Paris jusqu'à Massy. Mais une autre branche permet d'aller encore plus loin jusqu'à la ville de Bièvres en longeant la rivière éponyme :love: . Un de mes parcours préférés que je peux débuter depuis chez moi (Antony) et que je complète de temps en temps avec un tour dans la bois de Verrières  :love: . De quoi justifier une bonne sieste le dimanche aprem [:damnbloodyseagull]  
 
Attention , selon l'heure la coulée devient vite une autoroute à vélotaffeurs.


OK, c'est bon, tu me l'as vendue [:cerveau charlest].
Ca me fera une sortie un jour cet été.

Message cité 1 fois
Message édité par eirea le 25-05-2018 à 21:47:56
n°53372837
lakana
Posté le 26-05-2018 à 07:58:36  profilanswer
 

Je vais expérimenter un nouveau truc demain. Courir un 10kms sous antibiotiques. :o  
Aucune maladie de tout l'hiver et depuis mercredi j'ai chopé un putain de truc qui m'a bien mis par terre. Je commence tout juste à aller mieux mais j'ai toujours la tête qui tourne, des petites douleurs style crampes et des pics de fièvre qui me mettent en nage. J'ai quand même bien les boules parce que j'avais vraiment envie d'améliorer mon PR sur cette course... [:dovakor loves you:3]


Message édité par lakana le 26-05-2018 à 08:05:36

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°53372858
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-05-2018 à 08:07:27  profilanswer
 

Bof, fais comme les pros, un peu de cortisone et un PR à la clef  :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 08:07:27  profilanswer
 

n°53373255
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 10:13:38  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2018 à 11:20:54
n°53373879
fiston
avatar à n°
Posté le 26-05-2018 à 12:18:35  profilanswer
 

[:er dehy:2]

n°53374162
clown69
Posté le 26-05-2018 à 13:03:47  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Plus dur qu’un marathon mais aussi plus beau...Camille notre petit garçon de 3.450 kg (vma à définir) est né hier.


Avec pas mal de retour, félicitations à toi et à la maman.
Et bonjour le topic :hello:

n°53374388
eirea
Posté le 26-05-2018 à 13:38:29  profilanswer
 

Mais alors est ce qu'on considère que tu as franchi la ligne d'arrivée quand la pointe de la queue de dino est passée ? C'est un coup à perdre une seconde sur la concurrence, ça :o.

n°53374677
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 26-05-2018 à 14:22:56  profilanswer
 

eirea a écrit :


Pour le coup c'était pareil au bois de Boulogne le week-end dernier, il faisait super beau et il y avait plein de monde autour du lac mais dès que je me suis aventurée dans le bois ça a été le désert.


Oui, c'est à peu près pareil à Vincennes. Une fois dans les bois, il y a beaucoup moins de monde, même si c'est loin d'être désertique.


---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°53375742
Biswas
Get Shit Done
Posté le 26-05-2018 à 16:32:28  profilanswer
 

eirea a écrit :


Merci pour le conseil.
Je suis à Paris depuis quelques temps mais j'ai commencé à explorer depuis peu ; je suis tout près du Champ de Mars et c'est bien pratique mais le matin en semaine j'ai pas le temps d'aller plus loin.
Du coup le week-end je me balade un peu plus, sur les quais de Seine puis plus récemment le bois de Boulogne et là ça a être l'occasion de voir Vincennes.
D'ailleurs si vous connaissez d'autres petits coins sympas accessibles en TEC en temps raisonnable hésitez pas à partager :).
Pour le coup c'était pareil au bois de Boulogne le week-end dernier, il faisait super beau et il y avait plein de monde autour du lac mais dès que je me suis aventurée dans le bois ça a été le désert.


zendb a écrit :

Onde de choc apparement ça fonctionne très bien
Parcours sympa à paris apparement il y a la coulée verte qui part de montpatnasse pour aller jusqu'à massy. Jamais testé par contre. Elle peut se commencer vers porte de vanves je crois


eirea a écrit :


OK, c'est bon, tu me l'as vendue [:cerveau charlest].
Ca me fera une sortie un jour cet été.


Perso je dirais le contraire sur la coulée verte, tout ce qui est Antony - Montpar c'est urbain moche, plein de monde et plein de rues à traverser. Autrement dit même en venant de Vanves comme c'est mon cas je fais 10K aller retour (donc 5k direct) avant de voir un truc correct. Et la zone la bas est ensuite plutôt mal desservie par les transports.
A mon avis c'est plus sympa de prendre le transilien de montpar pour Meudon ou le RER C depuis le champ de mars direct, et aller dans les bois. Voir par exemple:
https://www.strava.com/activities/1557339698
Depuis le RER justement une petite boucle: https://www.strava.com/activities/1541409410
 
J'aime bien aussi le long des quais de Seine au sud entre le parc de saint cloud et Issy mais c'est pas très long.

n°53375852
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 26-05-2018 à 16:52:33  profilanswer
 

Je suis chaud comme une baraque à frites pour mon 20 kms de demain!! Trop hâte d'en découdre avec cette course!!  [:seb57lux]


---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°53380518
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 27-05-2018 à 07:54:28  profilanswer
 

En route pour la ligne de départ à Millau, pas d’objectif de PR, je pèse 10 kg de plus qu’il y a 2 ans  [:haha jabba]  
Ciel soleil voilé, 18 degrés c’est cool


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°53381051
drkakumba
Posté le 27-05-2018 à 10:30:48  profilanswer
 

zendb a écrit :

Onde de choc apparement ça fonctionne très bien
 
Parcours sympa à paris apparement il y a la coulée verte qui part de montpatnasse pour aller jusqu'à massy. Jamais testé par contre. Elle peut se commencer vers porte de vanves je crois


J'avais fait 1 mois de repos + glace 2-3/jours et c'est parti, les ondes on m'a deconseillé ^^

n°53381165
zendb
Posté le 27-05-2018 à 10:50:20  profilanswer
 

Glace 3 fois par jour pendant 1 mois ?

n°53381520
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 27-05-2018 à 12:01:19  profilanswer
 

pour la périostite le mieux  c'est de pas etre atteins du syndrome de l'X fragile :o


---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°53381677
eirea
Posté le 27-05-2018 à 12:27:30  profilanswer
 

La sortie de ce matin a été interrompue un peu brutalement par une bonne gamelle des familles (j'ai accroché une petite marche de genre 6-7 cm dans un virage autour d'un lac au bois de Boulogne, le truc que j'ai pas du tout anticipé). Résultat des courses j'ai tout le côté gauche bien écorché : épaule, coude, hanche, genoux et les 2 mains, un doigt devenu tout bleu et la cheville probablement légèrement foulée  [:cerveau manust]. Et au passage l'écran de ma montre s'est tout rayé.
Rien qui empêche de courir mais je suis un peu blasée quand même, et bordel la douche a été douloureuse [:skylight].
 
À part ça juste avant je venais de finir un 5*1000 qui a donné un peu n'importe quoi : je visais 4'45 (pour mon 10km je vise plutôt partir sur 4'50).
J'ai fais 4'24 / 4'32 / 4'29 / 4'28 / 4'36.
 
Je sais pas quoi en conclure. Voilà voilà.
 
J'aurais mieux fais de rester sur la sortie d'hier avec Laroa, c'était plus sympa et j'aurais fini ma semaine sur une note positive :D.

Message cité 2 fois
Message édité par eirea le 27-05-2018 à 12:29:14
n°53381708
eirea
Posté le 27-05-2018 à 12:34:23  profilanswer
 

Biswas a écrit :


Perso je dirais le contraire sur la coulée verte, tout ce qui est Antony - Montpar c'est urbain moche, plein de monde et plein de rues à traverser. Autrement dit même en venant de Vanves comme c'est mon cas je fais 10K aller retour (donc 5k direct) avant de voir un truc correct. Et la zone la bas est ensuite plutôt mal desservie par les transports.
A mon avis c'est plus sympa de prendre le transilien de montpar pour Meudon ou le RER C depuis le champ de mars direct, et aller dans les bois. Voir par exemple:
https://www.strava.com/activities/1557339698
Depuis le RER justement une petite boucle: https://www.strava.com/activities/1541409410
 
J'aime bien aussi le long des quais de Seine au sud entre le parc de saint cloud et Issy mais c'est pas très long.


Je note tout ça [:emanu].

n°53381747
randonneur
Posté le 27-05-2018 à 12:43:36  profilanswer
 

eirea a écrit :


 
Je sais pas quoi en conclure. Voilà voilà.


Sous réserve de récupérations courues pendant <1'30, tu peux déjà partir en 4'45 et il ne serait pas étonnant que tu en aies sous le pied dans les derniers kilos.

n°53381761
lakana
Posté le 27-05-2018 à 12:46:45  profilanswer
 

Petit CR de mon 10 kms de Cachan. :)  
Un objectif trop ambitieux (passer sous les 43') pour ne finalement faire que 44'56.  
 
Contexte global
Je n'avais pas fait de préparation particulière mais je cours 3 à 4 fois par semaine avec 75% du temps en EF et 25% en allure spécifique. J'avais atteint un pic de forme il y a à peu près 3 ans où je tournais autour de 43' sur la distance (avec un pr à 42'53) mais j'ai eu quelques soucis et je n'ai pas été assez sérieux ensuite. Depuis septembre dernier j'ai repris de la rigueur dans les entrainements, perdu du poids et j'ai vu les résultats revenir progressivement (dernière course, 1h42 au semi d'Antony il y a deux mois). C'est pour ça que j'étais optimiste pour Cachan qui est un 10k roulant qui me réussit bien (même l'an passé en faisant un peu n'importe quoi j'avais réussi à passer sous les 47').
Contexte immédiat
Je visais donc entre 4'15 et 4'20 du kilomètre (que je tenais plutôt bien en entrainement) en espérant pouvoir forcer un peu pour me rapprocher le plus possible de 42'30. Malheureusement la semaine passée j'ai perdu un ongle de pied le mardi puis je suis tombé bien malade (sans rapport avec l'ongle) le mercredi (forte fièvre, maux de têtes, crampes et frisson + grosse angine) et je suis sous antibiotique depuis vendredi. Cela fait pas mal de pépins à quelques jours d'une course. :/ Ce matin j'étais donc sans doute un peu trop limité (j'ai d'ailleurs dû me lever à 4h30 à cause des douleurs de l'angine) et sans me chercher d'excuse je pense que ça a quand même dû jouer un peu.  [:bakk39]  
 
La course en elle-même je la connais bien (c'était ma 4e fois), bien organisée avec un parcours de 2 boucles. il n'y a que quelques rares difficultés par contre il fait déjà assez chaud et comme le départ est donné à 10h, ça tape déjà bien.  [:msaint]  Je ne savais pas trop comment gérer la course vu la maladie et le soleil donc je suis parti sur une stratégie un peu kamikaze. [:lcda]  Je pars autour de 4'20, je ne cherche pas à m'économiser et on verra bien. Les 4 premiers kilomètre se passent à peu près correctement et je me prend à espérer mais dès le 5e je commence à grincer. J'ai de plus en plus mal au ventre qui est assez vide (à cause de l'angine je n'ai bu qu'un bol de soupe et 2 yaourts la veille, un thé et une banane le matin) et je sens une rapide perte d'énergie. Par ailleurs, sans surprise j'ai hyper chaud. A partir de là je n'ai plus qu'une option, m'accrocher le plus possible. L'avantage d'avoir couru pas mal de 10k c'est de se dire que malgré la difficulté ça peut passer en serrant les dents. Je perds donc du temps (et même beaucoup de temps) mais je limite le plus possible la casse. Le plus dur dans la tête c'est le 7e km où j'ai vraiment cru que j'allais rater le sub 45 (qui restait mon dernier objectif) mais ça tient quand même malgré la tête qui tourne et les spasmes dans le ventre qui me font de plus en plus mal. Ce qui aide aussi c'est que je m'attendais à être beaucoup dépassé vu mon ralentissement mais finalement je ne suis rattrapé que par une poignée de coureurs (surtout dans le dernier km), la chaleur semble faire des dégâts en dehors de moi et ça m'évite de trop perdre le moral. J'arrive en vue de la ligne d'arrivée, je vois 44'30 à la pendule, c'est bon ça devrait passer et effectivement de justesse je sub 45 (ce qui est une première depuis quasiment 2 ans). Par contre je suis une éponge, je n'ai jamais été aussi trempé à la fin d'une course.
Bref un peu déçu parce que je pense que vu la forme avant les soucis de santé je pouvais peut-être accrocher le sub 43 (l'objectif de 42'30 est sans doute encore un peu trop gourmand), cependant retrouver un sub 45 dans ces conditions ça console bien. C'est aussi malgré tout une expérience intéressante et une petite victoire sur le sort.  [:backfire:4]


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°53381875
nagash87
Posté le 27-05-2018 à 13:09:48  profilanswer
 

Petit CR de ma course saucisson du matin: L'échappée des Fougeretz (15Km nature)
 
Je recours sérieusement depuis 1 mois (et 2 mois de kiné) après une blessure donc c'est une première pour voir.
J'ai déjà fais la course l'année dernière en 1h10 et des bananes et j'étais en forme à ce moment là avec 4Kg de moins et une départ tranquille pour accélérer tout au long de la course.
 
Cette année, je vise un départ un peu plus rapide (4'45" ) mais j'essayerais de maintenir ça pour espérer accélérer un peu si j'ai du jus sur la fin.
Départ à 9h30, il fait déjà 17°C  [:msaint] , je tiens mon rythme les dix premiers kilomètres, mais il fait vraiment chaud et le cœur est trop haut, je sens que je n'aurais pas le jus pour vraiment accélérer comme l'année passée.
Je tente quand même de me motiver au 10e car ça descend un peu et je tiens le 4'30" jusqu'au bout, mais pas de jus pour le sprinter sur la fin, le cœur bombarde sec et ça confirme mon état.
Résultat, 1h10 et des bananes encore une fois, mais 10s de mieux que l'année dernière. L'écart en la 1ère moitié et la 2nde est beaucoup plus faible en terme d'allure comparé à l'année dernière et c'est ce que je voulais.
Strava: https://www.strava.com/activities/1598705030
 
Faut que je continue à m'entrainer comme je le fais et la caisse devrait revenir, mais ça me parait normal et surtout pas de douleurs particulière  :love: .

n°53382441
eirea
Posté le 27-05-2018 à 14:39:46  profilanswer
 

Bravo aux coureurs du jour [:giz].
 

randonneur a écrit :


Sous réserve de récupérations courues pendant <1'30, tu peux déjà partir en 4'45 et il ne serait pas étonnant que tu en aies sous le pied dans les derniers kilos.


Beh non j'ai fais des récup de 2' en trottinant. Bon on va dire que c'est pas si mal, ça valide le 4'50 :p.

n°53383007
drkakumba
Posté le 27-05-2018 à 16:01:12  profilanswer
 

zendb a écrit :

Glace 3 fois par jour pendant 1 mois ?


J'avais fait ca et reprise en douceur avec des manchons au bout d'un mois de repos.

n°53383438
Batou
Posté le 27-05-2018 à 16:58:49  profilanswer
 

J’ai un 3x2000 prévu pour aujourd’hui.
 
Vu la chaleur je sens que ça va être une boucherie :(
 
Ja vais attendre 18h mais même à cette heure là je pense que ça ne va pas changer grand chose
 
Tenu dans la douleur :D
 
Je me demande comment je vais tenir 10 bornes à ce train là


Message édité par Batou le 27-05-2018 à 22:33:40
n°53384593
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-05-2018 à 20:14:42  profilanswer
 

CR finisher tortue : marathon Poitiers Futuroscope
 
Voilà, malgré le scepticisme du topic, je me suis tout de même aligné sur mon marathon et ça s'est plutôt bien passé. La prépa a été chaotique, mais avec un bon fond quand même, la météo était incertaine mais finalement il a fait beau et (un peu) trop chaud.
 
Dès le départ je me rend compte qu'on est pas beaucoup, moins de 700 je crois pour le marathon, du coup pas de bousculade, je me met en queue de peloton, de toute façon je m'étais mis en tête de ne SURTOUT pas partir trop vite. Objectif secret : accrocher les 4h15, mais je me dis qu'il faut que je reste systématiquement proche des 6 au kilo, voire toujours en dessous psychologiquement. En parlant de psycho, entendre le meneur d'allure te parler de ses ultra trails dans la navette et son compère qui surenchéri c'est toujours très agréable quand tu sais que toi, les 4h15 tu vas en chier pour les accrocher  [:vyse]  
 
Km 0,2 : chute énorme avec une nana qui tombe et une deuxième qui lui atteri dessus, 2 belles crepes, j'ai demandé si ça allait et chuis reparti, faut pas déconner, on est sur route :o
 
Km 3 : déjà la pause pipi alors que j'avais pissé 10 min avant le départ , ça m'éloigne du meneur d'allure 4h15, mais c'est pas grave, je cherche pas forcément à le rattraper, sauf que bien évidemment, je fais 3km en 5'35  [:itm] . Je ralentis, j'arrive à tenir la cadence, il y a très peu de monde, et pourtant on est en ville, le deuxième semi est à la campagne, va falloir être fort au niveau du mental  :sweat: . Je repère une nana mignonne, je la suis, on se double à l'occasion des ravitos, c'est cool, ça change des barbus qui sentent mauvais dans le peloton [:cerveau branlette]
 
Tous les kilomètre, je fais quelques talons fesses histoire de détendre les quadris, qui étaient la cause de mon abandon sur crampes à mon premier marathon...Petit coup d'oeil à la montre, je vois que je suis au début du "seuil", bon, je m'affole pas, mais ça n'augure rien de bon pour la fin de la course tout ça [:das moorrad]. Cela dit je me sens bien, et mon expérience énorme de 2 trails me permet de dérouler les jambes dans les descentes pour gagner un peu de temps tout en ralentissant dans les montées pour ne pas perdre trop d'énergie  :sol:  
 
J'arrive à suivre les meneurs d'allure, mais je sais qu'ils vont trop vite, on est sur des bases de 5'40, ça va pas du tout, je me cale sur 5'50 et je continue. Au semi, il est déjà presque 11h du mat, donc la circulation bloquée dans la ville commence à chauffer l'atmosphère, je vois une nana en bagnole gueuler comme un putois sur un bénévole pour la laisser passer de l'autre côté de la rue, ce à quoi les coureurs ont répondu un sobre "Ta gueule" en passant :D (la nana était quand même au bord de la crise de nerf, un dimanche matin :/)
 
22eme km, un pote me rejoint, il va faire la fin du marathon avec moi, c'est super cool : on se cale sur 6 au kilo environ et on tient comme ça jusqu'au 32eme à peu près et là, petit à petit, chaque km devient un combat, les cuisses sont dures, je m'arrête en marchant (comme depuis le début) à chaque ravito, 2 verres d'eau, mon gel et ça repart [:cloud_]
 
Malheureusement je sens les 4h15 s'envoler au fil des kilomètres car les allures baissent, on flirte gentiment avec les 6'30 maintenant voire 7 quand il y a un ravito. Mes quadris sont au bord de la grosse crampe, mais quelques passages marchés lors des ravitos permettent de les maintenir en état de fonctionnement [:tinostar]
 
35eme : le mur....Ben non en fait, pas de mur, c'est pareil et ça le restera jusqu'au 40eme  a des allures d'EF. Au ravito, je prend pour la première fois quelques abricots secs et je part dans une course folle contre le chrono, je grimpe à 6 au kilo au moins  :sol:  et je rattrape un petit groupe devant moi mais j'explose au 41eme, l'effet des abricots magiques s'étant estompé [:kolombin].
 
Mais mon pote me secoue, et je vois arriver le 42eme : j'en remet une couche et je fais les 500 derniers metres à l'allure stratosphérique de 5'40, je remonte une dizaine de personnes, je croise un type en PLS sur un rond point avec son pote qui appelle les secours, je dépasse un type qui coure avec son gamin sur la dernière ligne droite, il me redouble [:taraj:8] Mais mon finish à la Mo Farah me permet de lui griller la politesse de 2 secondes sur le chrono final : 4h19  [:arantheus]  
 
Je suis content de moi car j'ai fini "bien", pas au bord de la crise cardiaque et c'était super agréable d'avoir quelqu'un avec qui faire la deuxième moitié. Prochain RDV : marathon des landes, la revanche en octobre [:guilletit:4]

n°53385271
ben547
Posté le 27-05-2018 à 21:28:15  profilanswer
 

Je suppose qu’il avait un dossard ce brave monsieur :o

n°53387449
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 28-05-2018 à 08:52:55  profilanswer
 

1h19 à la course Paris - Saint-Germain-en-Laye d'hier. 13ème au classement général. Déception sur mon temps final, mais je me suis bien battu, il faisait déjà plus de 20 degrés au départ à 08h. La dernière côte de plus d'un km qui mène à l'arrivée au château est un vrai mur !! J'ai jamais vu autant de monde marcher sur une fin de course !!  
Parcours agréable et très difficile. Organisation tout à fait acceptable, sans chichi. Je peux recommander cette course. Néanmoins, le prix du dossard est un peu élevé à mon sens, surtout lorsqu'on voit le ravitaillement de fin (uniquement de l'eau, des morceaux de pastèques, melons et bananes...).


---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°53388452
Laroa
Posté le 28-05-2018 à 10:33:41  profilanswer
 

eirea a écrit :

La sortie de ce matin a été interrompue un peu brutalement par une bonne gamelle des familles (j'ai accroché une petite marche de genre 6-7 cm dans un virage autour d'un lac au bois de Boulogne, le truc que j'ai pas du tout anticipé). Résultat des courses j'ai tout le côté gauche bien écorché : épaule, coude, hanche, genoux et les 2 mains, un doigt devenu tout bleu et la cheville probablement légèrement foulée  [:cerveau manust]. Et au passage l'écran de ma montre s'est tout rayé.
Rien qui empêche de courir mais je suis un peu blasée quand même, et bordel la douche a été douloureuse [:skylight].
 
À part ça juste avant je venais de finir un 5*1000 qui a donné un peu n'importe quoi : je visais 4'45 (pour mon 10km je vise plutôt partir sur 4'50).
J'ai fais 4'24 / 4'32 / 4'29 / 4'28 / 4'36.
 
Je sais pas quoi en conclure. Voilà voilà.
 
J'aurais mieux fais de rester sur la sortie d'hier avec Laroa, c'était plus sympa et j'aurais fini ma semaine sur une note positive :D.


 
Arf c'est moche !  :o  
 
Pour ton 10km, à confirmer par un 3x2000 mais de ce que j'ai vu, je pense que les 48' seront easy a accrocher...
Le truc qui aura son importance, surtout sur des grosses courses type Boulogne, ça sera de pas se sous-estimer au départ et se placer en fond de peloton (je dis pas non plus qu'il faut partir avec les pro, mais perso, je me suis toujours placé trop en retrait dans mes courses et les 2 premiers kilo sont toujours galère :( ). Et ensuite trouver un bon lièvre et ne pas se laisser embarquer par l'armada de glandus qui partent à 4'15 okilo et qui au fil des kilomètres ralentissent pour finalement finir en 55' !


---------------
You better work bitch
n°53388564
Biswas
Get Shit Done
Posté le 28-05-2018 à 10:43:26  profilanswer
 

vyse a écrit :

CR finisher tortue : marathon Poitiers Futuroscope
 
Voilà, malgré le scepticisme du topic, je me suis tout de même aligné sur mon marathon et ça s'est plutôt bien passé. La prépa a été chaotique, mais avec un bon fond quand même, la météo était incertaine mais finalement il a fait beau et (un peu) trop chaud.
 
Dès le départ je me rend compte qu'on est pas beaucoup, moins de 700 je crois pour le marathon, du coup pas de bousculade, je me met en queue de peloton, de toute façon je m'étais mis en tête de ne SURTOUT pas partir trop vite. Objectif secret : accrocher les 4h15, mais je me dis qu'il faut que je reste systématiquement proche des 6 au kilo, voire toujours en dessous psychologiquement. En parlant de psycho, entendre le meneur d'allure te parler de ses ultra trails dans la navette et son compère qui surenchéri c'est toujours très agréable quand tu sais que toi, les 4h15 tu vas en chier pour les accrocher  [:vyse]  
 
Km 0,2 : chute énorme avec une nana qui tombe et une deuxième qui lui atteri dessus, 2 belles crepes, j'ai demandé si ça allait et chuis reparti, faut pas déconner, on est sur route :o
 
Km 3 : déjà la pause pipi alors que j'avais pissé 10 min avant le départ , ça m'éloigne du meneur d'allure 4h15, mais c'est pas grave, je cherche pas forcément à le rattraper, sauf que bien évidemment, je fais 3km en 5'35  [:itm] . Je ralentis, j'arrive à tenir la cadence, il y a très peu de monde, et pourtant on est en ville, le deuxième semi est à la campagne, va falloir être fort au niveau du mental  :sweat: . Je repère une nana mignonne, je la suis, on se double à l'occasion des ravitos, c'est cool, ça change des barbus qui sentent mauvais dans le peloton [:cerveau branlette]
 
Tous les kilomètre, je fais quelques talons fesses histoire de détendre les quadris, qui étaient la cause de mon abandon sur crampes à mon premier marathon...Petit coup d'oeil à la montre, je vois que je suis au début du "seuil", bon, je m'affole pas, mais ça n'augure rien de bon pour la fin de la course tout ça [:das moorrad]. Cela dit je me sens bien, et mon expérience énorme de 2 trails me permet de dérouler les jambes dans les descentes pour gagner un peu de temps tout en ralentissant dans les montées pour ne pas perdre trop d'énergie  :sol:  
 
J'arrive à suivre les meneurs d'allure, mais je sais qu'ils vont trop vite, on est sur des bases de 5'40, ça va pas du tout, je me cale sur 5'50 et je continue. Au semi, il est déjà presque 11h du mat, donc la circulation bloquée dans la ville commence à chauffer l'atmosphère, je vois une nana en bagnole gueuler comme un putois sur un bénévole pour la laisser passer de l'autre côté de la rue, ce à quoi les coureurs ont répondu un sobre "Ta gueule" en passant :D (la nana était quand même au bord de la crise de nerf, un dimanche matin :/)
 
22eme km, un pote me rejoint, il va faire la fin du marathon avec moi, c'est super cool : on se cale sur 6 au kilo environ et on tient comme ça jusqu'au 32eme à peu près et là, petit à petit, chaque km devient un combat, les cuisses sont dures, je m'arrête en marchant (comme depuis le début) à chaque ravito, 2 verres d'eau, mon gel et ça repart [:cloud_]
 
Malheureusement je sens les 4h15 s'envoler au fil des kilomètres car les allures baissent, on flirte gentiment avec les 6'30 maintenant voire 7 quand il y a un ravito. Mes quadris sont au bord de la grosse crampe, mais quelques passages marchés lors des ravitos permettent de les maintenir en état de fonctionnement [:tinostar]
 
35eme : le mur....Ben non en fait, pas de mur, c'est pareil et ça le restera jusqu'au 40eme  a des allures d'EF. Au ravito, je prend pour la première fois quelques abricots secs et je part dans une course folle contre le chrono, je grimpe à 6 au kilo au moins  :sol:  et je rattrape un petit groupe devant moi mais j'explose au 41eme, l'effet des abricots magiques s'étant estompé [:kolombin].
 
Mais mon pote me secoue, et je vois arriver le 42eme : j'en remet une couche et je fais les 500 derniers metres à l'allure stratosphérique de 5'40, je remonte une dizaine de personnes, je croise un type en PLS sur un rond point avec son pote qui appelle les secours, je dépasse un type qui coure avec son gamin sur la dernière ligne droite, il me redouble [:taraj:8] Mais mon finish à la Mo Farah me permet de lui griller la politesse de 2 secondes sur le chrono final : 4h19  [:arantheus]  
 
Je suis content de moi car j'ai fini "bien", pas au bord de la crise cardiaque et c'était super agréable d'avoir quelqu'un avec qui faire la deuxième moitié. Prochain RDV : marathon des landes, la revanche en octobre [:guilletit:4]


Bravo pour ta course !
Il était drôlement calme ce marathon j'ai trouvé, j'ai couru un peu en ville sur le passage, j'ai dû te croiser puisque j'ai vu les meneurs 3h45 - 4h - 4h15, y avait des petits groupes de 10 personnes par meneur, et du reste c'était presque vide, on aurait dit Paris après 7h de course !!

n°53388665
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-05-2018 à 10:51:05  profilanswer
 

Merci pour tous vos CR sur les dernières 48h, très agréable à lire les gars :)

n°53390689
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2018 à 13:21:39  profilanswer
 

Biswas a écrit :


Bravo pour ta course !
Il était drôlement calme ce marathon j'ai trouvé, j'ai couru un peu en ville sur le passage, j'ai dû te croiser puisque j'ai vu les meneurs 3h45 - 4h - 4h15, y avait des petits groupes de 10 personnes par meneur, et du reste c'était presque vide, on aurait dit Paris après 7h de course !!

 

Ouais j'étais moi même étonné, on était maxi 10 autour du meneur d'allure, et même après c'était ultra clairsemé, tu courais finalement presque seul toute la fin de course  :(

 

Par contre très bonne orga, ravitos fournis, un point d'eau entre chaque ravito, et des bénévoles aux p'tits soins, ça m'a changé du premier marathon des landes qui était cata à ce niveau là. L'avantage aux allures plus lentes c'est aussi l'ambiance plus "relax"  :)

n°53390726
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-05-2018 à 13:24:01  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Merci pour tous vos CR sur les dernières 48h, très agréable à lire les gars :)


Oui merci pour les CR, c’est toujours plaisant à lire après le week-end  :)

n°53391208
Biswas
Get Shit Done
Posté le 28-05-2018 à 14:02:43  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Ouais j'étais moi même étonné, on était maxi 10 autour du meneur d'allure, et même après c'était ultra clairsemé, tu courais finalement presque seul toute la fin de course  :(  
 
Par contre très bonne orga, ravitos fournis, un point d'eau entre chaque ravito, et des bénévoles aux p'tits soins, ça m'a changé du premier marathon des landes qui était cata à ce niveau là. L'avantage aux allures plus lentes c'est aussi l'ambiance plus "relax"  :)


Ouais mais les gars du semi en ont pati.
Première navette de retour à 14h quand le semi finit a 10h c'est abusé, pas de bus, pas de train avant 12h30, et les tacoss c'est mini 50 balles pour rentrer en ville et encore c'est sil finit par arriver :(
Heureusement j'ai croisé un trayleur qui m'a sympathiquement ramené pas trop loin et j'ai pu finir en courant :)

n°53391448
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2018 à 14:19:03  profilanswer
 

Ouais par contre j'avais prévu le coup des navettes en me mettant direct au Futuroscope, car même avec le marathon, je pensais que ça allait être galère d'attendre les bus retours avec odeurs à la clef :D

n°53391497
sussu49
Posté le 28-05-2018 à 14:21:59  profilanswer
 

Félicitation aux coureurs du week end
 
Ce week end, pour moi c'était le marathon du Mont Saint Michel.
Je termine en 3h25'39". Je bat mon PR de 10".
J'avais pour objectif de sub 3h20. Jusqu'au 28ème j'ai réussis à tenir l'allure puis après vu l'état des jambes, j'ai été obligé de ralentir.  C'était clairement un jour sans. La chaleur n'a pas dû aider non plus.  
 
Au final, je termine 196 ème sur 2667 finisheurs. La densité de coureur est de plus en plus faible sur ce marathon.
 
Strava : https://www.strava.com/activities/1598983301

n°53392083
Biswas
Get Shit Done
Posté le 28-05-2018 à 14:56:56  profilanswer
 

joli.
Le 2h44 du vainqueur c'est parce que la course est plus dure/les conditions étaient très dures, ou y a moins de densité justement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6667  6668  6669  ..  9724  9725  9726  9727  9728  9729

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR