Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2381  2382  2383  ..  9716  9717  9718  9719  9720  9721
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°36214357
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 15:07:09  answer
 

Reprise du message précédent :

alvas a écrit :

 

Ouais, par contre tu te donnes quoi comme objectif sur ce genre de course? Le classement? Le chrono? Le plaisir uniquement?
J'ai un peu de mal à ce niveau là...

 

1. Classement: que je fasse dans les 8% ou 15%, ça ne change pas grand chose...
2. Chrono: c'est pas là dessus que je vais battre mon PR, donc à moins de faire la même course l'an prochain et de voir si j'ai progressé ou pas...
3. Plaisir: si c'est le but, ça sert à quoi de courir le plus vite possible? :o

 

Tu te motives comment donc?

 

Ou alors je me dis que c'est un 10km comme un autre et go go go à fond sur le chrono?

 

Bah pour moi c'est les meilleurs 10 km ceux là alors honnêtement je comprend pas que tu te cherche déjà des excuses. Un 10 c'est à fond peu importe le parcours ! Cette année j'ai explosé mon record à Avignon mais le parcours n'était pas le même si c'était le même que l'a dernier j'était à coup sur pas loin des 39' moi les relances ça me convient plutôt hop un virage à 90 tu sais que si tu remet pas un coup t'es mort  :love:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 15:07:09  profilanswer
 

n°36214359
bikounou
Posté le 15-11-2013 à 15:07:14  profilanswer
 

alvas a écrit :


D'ailleurs, ça sera assez nouveau pour moi... je n'attends pas grand chose d'un point de vue chrono, je vais faire ça aux sensations je pense. Il y a environ 3km (2x1km + 2x500m) à 1.8/2% de moyenne, ce n'est pas grand chose, mais ça va ralentir un peu l'allure quand même. De combien... aucune idée.


bah! sur le profil, ça ne m'a pas l'air bien handicapant... Faut monter sans forcer en maintenant au mieux l'allure et envoyer un peu le steak dans les descentes  :bounce:
 
T'es un grimpeur en plus non? En vélo mais bon...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 15-11-2013 à 15:07:45
n°36214391
Angelus
Posté le 15-11-2013 à 15:09:06  profilanswer
 

Un peu :o
 
A Colmar, sous la flotte, dans les pavés, la puuuu&%ç :fou: de montée a faire 3 fois et avec tout les virages tu fais 39'4x.
 
Y'a clairement moyen de faire 20'' a 30" de moins,  


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36214403
bikounou
Posté le 15-11-2013 à 15:09:50  profilanswer
 


J'attends de voir surtout le 21/12/13  :D

n°36214423
bikounou
Posté le 15-11-2013 à 15:11:42  profilanswer
 

la poutance a écrit :


T'as donc un sub39 et un sub5h au MMB à assurer :D
 
 
Bon sinon, retour de ma séance la plus crainte de la semaine: 1h45 dont 2x25' @85%VMA made in Heubi
Comme les 85% VMA sont a priori intenables pour moi sur des fractions aussi longues, j'avais pris le parti de les faire à ce que je pense être mon AS21, 4'10/km.
Conditions un peu fraiches, un peu de vent mais rien de méchant.
Au final, j'ai tourné vachement mieux que prévu, puisque je fais 4'03 et 4'02 sur les 25 minutes. Comme pour ma séance de VMA de mercredi, j'étais super bien, ça tournait tout seul, j'essayais franchement de ralentir pour être à 4'10 mais ça voulait pas, j'ai donc laissé faire en écoutant bien mon corps pour pas exploser :o
C'est passé sans forcer, sans trop peiner, j'ai bien senti le "comfortably hard" du seuil :D
 
http://www.strava.com/activities/95192114
 
Bon avec tout ça, je fais mon nouveau PR sur semi lors d'une séance d'entrainement  [:hodjeur]  
C'est dire les références sur route que j'ai :o
Du coup je pense que quand je tenterai un semi en début d'année, je viserai entre 4'05 et 4'10, si j'ai toujours la même forme d'ici là :D


Normalement, la progression du seuil est assez rapide, ce sont vraiment les premières séances qui sont pénibles (donc ne pas hésiter à les faire légèrement en dedans) après ça devient bien "comfortably hard" :lol:

n°36214458
bikounou
Posté le 15-11-2013 à 15:14:04  profilanswer
 

Angelus a écrit :

Un peu :o
 
A Colmar, sous la flotte, dans les pavés, la puuuu&%ç :fou: de montée a faire 3 fois et avec tout les virages tu fais 39'4x.
 
Y'a clairement moyen de faire 20'' a 30" de moins,  


Mouais, il essaie de se cacher derrière son petit doigt pour éventuellement avoir une excuse de fail de sub39'... :o

n°36214462
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 15:14:20  answer
 

bikounou a écrit :


J'attends de voir surtout le 21/12/13  :D

 

Il est confiant le poulain  :jap:

n°36214502
karlkox
Posté le 15-11-2013 à 15:17:11  profilanswer
 

alvas a écrit :


Super, encore une fois... à chaque fois que je lis tes CR je suis impressionné... et du coup je me demande quel est ton réel niveau :)
Je me demande si tu ne te sous-estimes pas... en gros tu dis que 85% de ta VMA c'est "dur" à tenir, du coup tu fais "moins" et après tu dis que "ça roule tout seul".


 
ouaip, ses dernières séances envoient du bois, curieux de connaitre son vrai potentiel en course.


---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°36214526
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-11-2013 à 15:19:00  profilanswer
 

 

Je ne me cherche pas d'excuses :) Je cherche juste à trouver un objectif à atteindre, autre que le chrono. Sur topchrono, j'ai un peu regardé les temps mis par les gars l'an passé, globalement c'est un 10k plus lent que ceux des 17e / corrida du 15e / paris centre / vincennes / issy, mais plus rapide que 19e / montmartre. En gros, ça reste dans la catégorie "pas roulant". Ceux qui font autour de 40' sur le 10k du 9e font généralement 1' de moins sur les 10k plus roulants.

 
bikounou a écrit :


bah! sur le profil, ça ne m'a pas l'air bien handicapant... Faut monter sans forcer en maintenant au mieux l'allure et envoyer un peu le steak dans les descentes  :bounce:
T'es un grimpeur en plus non? En vélo mais bon...  :whistle:

 

Oui, je suis un grimpeur ;o Mais c'est plus complexe que ça en vélo... j'ai des références chrono dans la plupart des grimpées chrono (= je connais toutes les grimpées par coeur, je connais ma progression sur chacune d'entre elles); et en course style cyclosportive, pareil, je sais me comparer au fil des années (temps + classement + puissance, etc).

 
Angelus a écrit :

Un peu :o
A Colmar, sous la flotte, dans les pavés, la puuuu&%ç :fou: de montée a faire 3 fois et avec tout les virages tu fais 39'4x.
Y'a clairement moyen de faire 20'' a 30" de moins,

 

Puisses-tu dire vrai :)

 
bikounou a écrit :


Mouais, il essaie de se cacher derrière son petit doigt pour éventuellement avoir une excuse de fail de sub39'... :o


Au-delà du ":o" je me suis inscrit à la corrida de st germain, et j'espère bien tenir du 3'53/km par là bas :o


Message édité par alvas le 15-11-2013 à 15:22:05
n°36214532
bikounou
Posté le 15-11-2013 à 15:19:57  profilanswer
 


Ben il n'a pas forcément tort mais à trop l'être...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 15:19:57  profilanswer
 

n°36214552
Angelus
Posté le 15-11-2013 à 15:21:40  profilanswer
 

J'ai fais une tripoté de courses, Colmar c'etait une des pires au niveau garder la foi et la motivation d'aller au bout. Tout le temps relancer, pas un chat pour t'encourager, la pluie, le vent, les pavés, les flaques partout dans la ligne idéal, la montée assez abrupte, les virages a angle droit.
Dis toi vraiment que ce que tu as fais dimanche dernier c'est hardcore, un muddy strongman run sans les obstacles.


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36214601
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2013 à 15:25:56  profilanswer
 

uhna a écrit :


Sacrée séance!!!  :ouch:  


 
Yes, ça fait du bien, surtout quand ça se passe sans accroc  [:raphfromthesouth:1]  
 

alvas a écrit :


Super, encore une fois... à chaque fois que je lis tes CR je suis impressionné... et du coup je me demande quel est ton réel niveau :)
Je me demande si tu ne te sous-estimes pas... en gros tu dis que 85% de ta VMA c'est "dur" à tenir, du coup tu fais "moins" et après tu dis que "ça roule tout seul".


Ben en théorie, 85% de la VMA, ça me fait 3'48. J'aurai pu essayer, j'aurai peut-être tenu les 25 premières minutes (mais j'en doute), mais ça aurait été très très dur après.
 
Vu que j'ai explosé lors de mes premières séances de ce type (j'avais fait des CR aussi, faut pas retenir que les bonnes séances :p ), à des tempo plus lents, je reste prudent et préfère progresser doucement, et "sentir" ces allures autour du seuil ou de ce que j'aimerai bien être mon AS21 :)
Si la semaine prochaine je tiens les 2x30' aux mêmes allures, avec les mêmes excellentes sensations, ben je serai content et ça "validera" l'allure de 4'05 par exemple.
 
Après mon niveau réel, je le connais pas :D Mais je m'amuse, autant quand ça se passe bien que quand j'explose, doc ça me va.
Et c'est aussi pour ça que j'aimerai bien préparer pour de vrai un semi en début d'année, et un 10km, histoire de me tester un peu sur route après une grosse année à travailler.
 
 
Clair, comme les cross quoi!
 
Alvas au mois de mai vient faire le 10k de mon village, tu vas en avoir de la relance au milieu de chemin de terre et tout :D
 

alvas a écrit :


Ouais, par contre tu te donnes quoi comme objectif sur ce genre de course? Le classement? Le chrono? Le plaisir uniquement?
J'ai un peu de mal à ce niveau là...
 
1. Classement: que je fasse dans les 8% ou 15%, ça ne change pas grand chose...
2. Chrono: c'est pas là dessus que je vais battre mon PR, donc à moins de faire la même course l'an prochain et de voir si j'ai progressé ou pas...
3. Plaisir: si c'est le but, ça sert à quoi de courir le plus vite possible? :o
 
Tu te motives comment donc?
 
Ou alors je me dis que c'est un 10km comme un autre et go go go à fond sur le chrono?


 
T'as dit que tu le faisais avec des potes, donc soit tu cours avec eux, soit tu le fais uniquement aux sensations, ou à l'envie du jour, et tu verras bien ce que ça donne, sans te prendre la tête.

n°36214625
bikounou
Posté le 15-11-2013 à 15:27:28  profilanswer
 

la poutance a écrit :


 
Yes, ça fait du bien, surtout quand ça se passe sans accroc  [:raphfromthesouth:1]  
 


 

la poutance a écrit :


Ben en théorie, 85% de la VMA, ça me fait 3'48. J'aurai pu essayer, j'aurai peut-être tenu les 25 premières minutes (mais j'en doute), mais ça aurait été très très dur après.
 
Vu que j'ai explosé lors de mes premières séances de ce type (j'avais fait des CR aussi, faut pas retenir que les bonnes séances :p ), à des tempo plus lents, je reste prudent et préfère progresser doucement, et "sentir" ces allures autour du seuil ou de ce que j'aimerai bien être mon AS21 :)
Si la semaine prochaine je tiens les 2x30' aux mêmes allures, avec les mêmes excellentes sensations, ben je serai content et ça "validera" l'allure de 4'05 par exemple.
 
Après mon niveau réel, je le connais pas :D Mais je m'amuse, autant quand ça se passe bien que quand j'explose, doc ça me va.
Et c'est aussi pour ça que j'aimerai bien préparer pour de vrai un semi en début d'année, et un 10km, histoire de me tester un peu sur route après une grosse année à travailler.
 


3'55/km la semaine prochaine!  :bounce:

n°36214655
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2013 à 15:28:45  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Normalement, la progression du seuil est assez rapide, ce sont vraiment les premières séances qui sont pénibles (donc ne pas hésiter à les faire légèrement en dedans) après ça devient bien "comfortably hard" :lol:


Oui j'ai l'impression que ça "vient" bien en effet.
Mais faudra que j'attende de valider ça la semaine prochaine pour évacuer la possibilité du coup de chance sur une séance ou de la semaine "trop en forme" :D

n°36214659
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-11-2013 à 15:29:02  profilanswer
 

Angelus a écrit :

J'ai fais une tripoté de courses, Colmar c'etait une des pires au niveau garder la foi et la motivation d'aller au bout. Tout le temps relancer, pas un chat pour t'encourager, la pluie, le vent, les pavés, les flaques partout dans la ligne idéal, la montée assez abrupte, les virages a angle droit.
Dis toi vraiment que ce que tu as fais dimanche dernier c'est hardcore, un muddy strongman run sans les obstacles.


C'est pas faux...
Au passage, je peux comprendre que le vainqueur qui loupe le record (et les 500€) pour 10s était frustré... dans les 2e/3e tours il a dépassé des centaines de concurrents dans les petites rues (en gros tous les sup42 se sont pris au moins un tour...)


Message édité par alvas le 15-11-2013 à 15:31:37
n°36214665
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2013 à 15:29:20  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
ouaip, ses dernières séances envoient du bois, curieux de connaitre son vrai potentiel en course.


 
8/12/2013, sub 9h à la STL :fou:
Après on verra :o

n°36214696
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-11-2013 à 15:30:56  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Clair, comme les cross quoi!
Alvas au mois de mai vient faire le 10k de mon village, tu vas en avoir de la relance au milieu de chemin de terre et tout :D


 
Et tu me paies une bière ensuite? Ceci dit ça fait 5 ans qu'on s'est pas vus irl ;)
 

la poutance a écrit :


T'as dit que tu le faisais avec des potes, donc soit tu cours avec eux, soit tu le fais uniquement aux sensations, ou à l'envie du jour, et tu verras bien ce que ça donne, sans te prendre la tête.


 
Allez je me donne un objectif: sub40. Vous pouvez quoter :o

n°36214727
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2013 à 15:32:51  profilanswer
 

alvas a écrit :


...et après tu dis que "ça roule tout seul".


Enfin je dis ça parce que les sensations étaient bonnes, j'ai pas pris de cocktail dans les virages boueux en lisière de forêt non plus :D
Mais je pense que bikou a raison, la progression en seuil doit venir assez vite.
 
Ou alors l'entrainement croisé a vraiment du bon et la piscine hier midi m'a été utile.

Spoiler :

Ou alors je suis dans une semaine de grande forme puisque même à la piscine, moi qui nage habituellement comme une enclume qui doit s'arrêter tous les 400m, j'ai fait les 2k sans prendre de pause ou presque

n°36214782
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2013 à 15:36:37  profilanswer
 

bikounou a écrit :


3'55/km la semaine prochaine!  :bounce:


Mmhh....sur 2x30'? Vu d'ici ça me semble chaud, et ça me ferait chier d'exploser comme une merde.
Mais on verra bien :)
 

alvas a écrit :


Et tu me paies une bière ensuite? Ceci dit ça fait 5 ans qu'on s'est pas vus irl ;)


Ah ben écoute, si tu fais le déplacement jusque là ;)
 

alvas a écrit :


 
Allez je me donne un objectif: sub40. Vous pouvez quoter :o


Cours le comme t'as envie, te prends pas le chou!

n°36214793
wazany
Posté le 15-11-2013 à 15:37:22  profilanswer
 

uhna a écrit :


 
Vas-y annonce! Fais pas ta timide!  :o


 
demi squatte 7 séries muscu traineau et ce finir avec 5*200 en 30/31 récupe 100m


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°36214797
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-11-2013 à 15:37:35  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Cours le comme t'as envie, te prends pas le chou!


J'aime bien les préparations d'avant course: voir le parcours, estimer ce qu'on peut faire, etc :o </geek>

n°36214875
bikounou
Posté le 15-11-2013 à 15:43:29  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Mmhh....sur 2x30'? Vu d'ici ça me semble chaud, et ça me ferait chier d'exploser comme une merde.
Mais on verra bien :)
 


alors 4'05/km sur la 1ère et 3'55/km sur la seconde :bounce:

n°36214919
Angelus
Posté le 15-11-2013 à 15:45:58  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
Allez je me donne un objectif: sub40. Vous pouvez quoter :o


tu te mouille pas :o
39'30'' pas plus! c'est mon dernier mot!


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36214957
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2013 à 15:48:04  profilanswer
 

bikounou a écrit :


alors 4'05/km sur la 1ère et 3'55/km sur la seconde :bounce:


Je pensais plutôt à ça, ou alors partir à 4'05 et terminer à 3'55 (10'@4'05, 10'@4', 10'@3'55).
Mais bon, y'a un peu de faux plat et de virage et de bouillasse là où je fais ça, c'ets pas toujours évident de découper comme ça.

n°36215050
bikounou
Posté le 15-11-2013 à 15:54:32  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Je pensais plutôt à ça, ou alors partir à 4'05 et terminer à 3'55 (10'@4'05, 10'@4', 10'@3'55).
Mais bon, y'a un peu de faux plat et de virage et de bouillasse là où je fais ça, c'ets pas toujours évident de découper comme ça.


ah oui, bonne idée également :jap:

n°36215069
bikounou
Posté le 15-11-2013 à 15:55:31  profilanswer
 


Té, j'ai retrouvé ça, tu cherchais des types de séances l'autre jour : https://drive.google.com/file/d/1nP [...] sp=sharing
 
J'en ai d'autres ...

Message cité 3 fois
Message édité par bikounou le 15-11-2013 à 15:58:22
n°36215089
uhna
Posté le 15-11-2013 à 15:56:24  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
demi squatte 7 séries muscu traineau et ce finir avec 5*200 en 30/31 récupe 100m


 
Combien de kilos les 1/2 squat?

n°36215223
Angelus
Posté le 15-11-2013 à 16:04:03  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Té, j'ai retrouvé ça, tu cherchais des types de séances l'autre jour : https://drive.google.com/file/d/1nP [...] sp=sharing
 
J'en ai d'autres ...


J'ai pas acces, j'ai demandé l'acces :D
des que j'ai les droits je te remercierais :o


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36215239
wazany
Posté le 15-11-2013 à 16:05:09  profilanswer
 

uhna a écrit :


 
Combien de kilos les 1/2 squat?


 
15/20kg des séries de 15


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°36215251
bikounou
Posté le 15-11-2013 à 16:06:01  profilanswer
 

Angelus a écrit :


J'ai pas acces, j'ai demandé l'acces :D
des que j'ai les droits je te remercierais :o


J'avais oublié de donner l'accès à toute personne disposant du lien... C'est fait...

n°36215268
Angelus
Posté le 15-11-2013 à 16:07:34  profilanswer
 

MERCI!!!
 
sweat mother of god!  [:jack_power]  
la séance de mon compatriote  [:rio grande]  
 

Citation :

Séance « Viktor Röthlin »
 
Le champion d'Europe du marathon est connu pour la variété de ses séances. Celle-ci travaille le mental autant que le physique.
 
Descriptif: longue sortie de 35 km en endurance, puis 2' de pause et 3 x 1000 m à un rythme élevé dans la foulée. Sur route ou sur terrain roulant.
 
Total : 38 km
 
Spécificité: séance de préparation marathon. L'idée est de finir vite avec 3 x 1000 m effectués dans la fatigue, pour préparer à endurer la fin du marathon. Séance très exigeante, à prendre avec des pincettes.


 
ça déconne pas! 38km de seance, presque un marathon pour le fun  [:shlag]


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36215309
Angelus
Posté le 15-11-2013 à 16:10:15  profilanswer
 

autre séance suisse  [:tapoh]

 

Je vais l'organiser celle là dans mon club :D ça a l'air fun, surtout la partie "pick up"

 
Citation :

Séance « endurance à la kényane »

 

Une des séances favorites de Marco Jaeger, entraîneur de demi-fond au Stade Genève, inspirée d’un des entraînements mythiques des hauts plateaux kényans, là où les coureurs qui abandonnent sont tour à tour « ramassés » par le pickup qui suit le groupe.

 

Descriptif : départ en endurance légère (par ex. 6’/km) pendant 10 minutes, puis toutes les 5 minutes accélération du rythme de 10’’ au km (5’ à 5’50, puis 5’ à 5’40,…). L’idée est de tenir le plus longtemps et de terminer le plus vite possible ; la séance devrait durer au minimum 30-40 minutes et se fait souvent dans le terrain.

 

Total : variable, mais de 5 à 15 km généralement. Au Kenya, ces sorties peuvent faire plus de 30 km !

 

Spécificité : séance variée, surtout intéressante si elle est pratiquée en groupe. De très facile au début, elle devient rapidement difficile, et le fait de rester le plus longtemps possible dans le groupe permet de développer sa vitesse maximale et son mental.

 

c'est un test VMA, mais au lieu de faire le Hamster t'as une caisse qui te suit :D

Message cité 2 fois
Message édité par Angelus le 15-11-2013 à 16:11:54

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36215319
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-11-2013 à 16:10:46  profilanswer
 

Angelus a écrit :

MERCI!!!
 
sweat mother of god!  [:jack_power]  
la séance de mon compatriote  [:rio grande]  
 

Citation :

Séance « Viktor Röthlin »
 
Le champion d'Europe du marathon est connu pour la variété de ses séances. Celle-ci travaille le mental autant que le physique.
 
Descriptif: longue sortie de 35 km en endurance, puis 2' de pause et 3 x 1000 m à un rythme élevé dans la foulée. Sur route ou sur terrain roulant.
 
Total : 38 km
 
Spécificité: séance de préparation marathon. L'idée est de finir vite avec 3 x 1000 m effectués dans la fatigue, pour préparer à endurer la fin du marathon. Séance très exigeante, à prendre avec des pincettes.


 
ça déconne pas! 38km de seance, presque un marathon pour le fun  [:shlag]


 
C'est pour La Poutance ça. On va voir s'il a des cojones!

n°36215326
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-11-2013 à 16:11:17  profilanswer
 

Angelus a écrit :


tu te mouille pas :o
39'30'' pas plus! c'est mon dernier mot!


Ouch :o

n°36215329
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 16:11:30  answer
 

Pour les Parigots ^^
Quels sont vos meilleurs spots pour faire du moyen/long fractionné tranquille en dehors des stades ?  
:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2013 à 16:11:59
n°36215330
bikounou
Posté le 15-11-2013 à 16:11:31  profilanswer
 

Angelus a écrit :

MERCI!!!
 
sweat mother of god!  [:jack_power]  
la séance de mon compatriote  [:rio grande]  
 

Citation :

Séance « Viktor Röthlin »
 
Le champion d'Europe du marathon est connu pour la variété de ses séances. Celle-ci travaille le mental autant que le physique.
 
Descriptif: longue sortie de 35 km en endurance, puis 2' de pause et 3 x 1000 m à un rythme élevé dans la foulée. Sur route ou sur terrain roulant.
 
Total : 38 km
 
Spécificité: séance de préparation marathon. L'idée est de finir vite avec 3 x 1000 m effectués dans la fatigue, pour préparer à endurer la fin du marathon. Séance très exigeante, à prendre avec des pincettes.


 
ça déconne pas! 38km de seance, presque un marathon pour le fun  [:shlag]


ah oui, il y a quelques séances de malade, mais en adaptant un peu, il y a de quoi s'amuser  :bounce:

n°36215352
bikounou
Posté le 15-11-2013 à 16:12:44  profilanswer
 

Angelus a écrit :

autre séance suisse  [:tapoh]  
 
Je vais l'organiser celle là dans mon club :D ça a l'air fun, surtout la partie "pick up"
 

Citation :

Séance « endurance à la kényane »
 
Une des séances favorites de Marco Jaeger, entraîneur de demi-fond au Stade Genève, inspirée d’un des entraînements mythiques des hauts plateaux kényans, là où les coureurs qui abandonnent sont tour à tour « ramassés » par le pickup qui suit le groupe.
 
Descriptif : départ en endurance légère (par ex. 6’/km) pendant 10 minutes, puis toutes les 5 minutes accélération du rythme de 10’’ au km (5’ à 5’50, puis 5’ à 5’40,…). L’idée est de tenir le plus longtemps et de terminer le plus vite possible ; la séance devrait durer au minimum 30-40 minutes et se fait souvent dans le terrain.
 
Total : variable, mais de 5 à 15 km généralement. Au Kenya, ces sorties peuvent faire plus de 30 km !
 
Spécificité : séance variée, surtout intéressante si elle est pratiquée en groupe. De très facile au début, elle devient rapidement difficile, et le fait de rester le plus longtemps possible dans le groupe permet de développer sa vitesse maximale et son mental.



ça c'est génial comme séance, moi je faisais une augmentation toutes les 10' pour juste faire de l'endurance/endurance active... Toutes les 5' ça peut aller vite en vitesse  :pt1cable:

n°36215354
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-11-2013 à 16:12:57  profilanswer
 


 
Quel endroit dans Paris? Car si t'habites le nord du 18e je ne vais pas te conseiller le sud du 16e :o

n°36215373
bikounou
Posté le 15-11-2013 à 16:13:45  profilanswer
 


Le long du canal? les deux bois...


Message édité par bikounou le 15-11-2013 à 16:14:11
n°36215389
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-11-2013 à 16:15:23  profilanswer
 

bikounou a écrit :


ça c'est génial comme séance, moi je faisais une augmentation toutes les 10' pour juste faire de l'endurance/endurance active... Toutes les 5' ça peut aller vite en vitesse  :pt1cable:


 
Tiens ouais... par contre sait à quel moment on va craquer, non?

n°36215421
bikounou
Posté le 15-11-2013 à 16:17:18  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
Tiens ouais... par contre sait à quel moment on va craquer, non?


Avec des fractions de 5' pas forcément, et puis ça peut dépendre de la forme du moment...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2381  2382  2383  ..  9716  9717  9718  9719  9720  9721

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR