Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5561 connectés 

 

 

Noter le Gp d'Abu Dhabi




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2968  2969  2970  ..  21900  21901  21902  21903  21904  21905
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] A bout d'habit... 7 décembre R14h : le grand final.

n°9080532
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-07-2006 à 13:10:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

ct raiko en pole :o


 
Hat-trick des victoires !  :o
 

DVDAI a écrit :

Bien vu  :o  
 
'ste cassage...  :whistle:


 
 [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 31-07-2006 à 13:11:18

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 13:10:46  profilanswer
 

n°9080544
Smogan
Posté le 31-07-2006 à 13:12:34  profilanswer
 

karlos13 a écrit :

Tu pars un peu vite en besogne, tu peux pas comparer les performances des pilotes n'etant pas dans la meme ecurie...
 
Quand ils etaient chez sauber ensemble fisico avait pris un leger ascendant donc dire qu'il est vraiment meilleur c'est soit que tu suis rarement la f1 soit que t'es de mauvaise foi.
 
Ensuite alonso me fait bien rire, il faudrait qu'il se remette en cause personnelement, il se fait dominer 2x par son coequipier lors des 3 derniers grand prix.
 
Si il compte (re)devenir champion du monde c'est mal barré :D


 
tu oubli surtout qu'a cette époque, Massa été trop inpulsif, il été trop jeune pour la F1. Son pilotage c'est beaucoup amélioré depuis. Je me rappel de son premier GP a Monaco : il évoluai a la limite de sa voiture, vu le nombre de fois ou il est sorti sans gravité. Une bonne vitesse de pointe, mais une immense fougue qu'il doit réussir à canaliser pour s'améliorer. Il a bien fait ses gammes depuis, et il est régulier, bon travailleur et la pression n'a pas l'air d'étre un problème pour lui. tout le contraire de fisicho, qui réussi a faire quelques coups d'éclat par ci par la, et qui ne supporte vraiment pas la pression que Alonso lui met ( et j'apprécie cependant qu'il ai dominé quelques peu la chose qui le critique tant..).
 
D'ailleur, c'est pas Peter Sauber qui lui a offert une F1 pour une trés belle course qu'il avait faite? Honnétement, c'est un trés bon pilote, et il a le plus que Fisicho n'a pas :)
 
Pour alonso, complétement d'accord avec toi :) j'dirai meme plus qu'il devrait moins l'ouvrir et se concentrer un peu plus sur son pilotage en course.

n°9080557
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-07-2006 à 13:15:12  profilanswer
 

Smogan a écrit :

les alonsosexuels


 

Jack'o'Lantern a écrit :

les rinosexuels ?  


 

StanCW a écrit :

Les shumisexuel


 


 

Smogan a écrit :

le renosexuail  


 
 
Y a moyen d'arrêter avec cette mode de merde? :/


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9080559
DVDAI
Posté le 31-07-2006 à 13:15:19  profilanswer
 

karlos13 a écrit :

Ensuite alonso me fait bien rire, il faudrait qu'il se remette en cause personnelement, il se fait dominer 2x par son coequipier lors des 3 derniers grand prix.


 
1 fois. Aux USA et c'est tout. Hier il a fini devant Fisico que je sache. En plus ces 2 là ont connus des problèmes avec leur pneumatique...

n°9080577
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 13:17:01  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Bien vu  :o  
 
'ste cassage...  :whistle:


 
 
En même temps, avoir 200 ou 300 millièmes d'avance avec environ...11 tours d'essence en moins, une paille [:aschrack]
 
 
11 tours, ça fait dans les 45 litres environ nan [:joce] ?!
 
 
Faut pas se leurrer, les Ferrari sont ultra-dominatrices, on se serai cru revenu en 2002/2004. Désolé pour Renault mais c'est la débandade et ça donne un aperçu de ce qu'aurai pu être le championnat avec un pneu unique, et ça fait peur d'ailleurs :sweat:
 
 
L'année prochaine ça va être une véritable boucherie, surtout si deux des trois meilleurs pilotes du monde sont réunis dans une même écurie [:huit]
 
 
Puta** ça va être saignant [:brainbugs]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9080590
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-07-2006 à 13:20:02  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Y a moyen d'arrêter avec cette mode de merde? :/


 
 
Les Obs-bisexuels ça sonnerait mieux [:huit]

n°9080592
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 31-07-2006 à 13:20:41  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

1 fois. Aux USA et c'est tout. Hier il a fini devant Fisico que je sache. En plus ces 2 là ont connus des problèmes avec leur pneumatique...


T'es peut etre naif ou aveugle  :whistle:  
 
Si tu t'es pas rendu compte qu'hier fisico a volontairement baissé le pied pour laisser passer alonso y a un soucis..
 
D'ailleur avec le meme niveau d'essence il lui met 4dixieme au tour en qualifs, et lui met 10 secondes avant les premiers ravitaillements en course...
 
 :hello:

n°9080609
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-07-2006 à 13:22:54  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Les Obs-bisexuels ça sonnerait mieux [:huit]


 
 :kaola:  
 

Spoiler :

:hello:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9080611
DVDAI
Posté le 31-07-2006 à 13:23:28  profilanswer
 

karlos13 a écrit :

T'es peut etre naif ou aveugle  :whistle:  
 
Si tu t'es pas rendu compte qu'hier fisico a volontairement baissé le pied pour laisser passer alonso y a un soucis..
 
D'ailleur avec le meme niveau d'essence il lui met 4dixieme au tour en qualifs, et lui met 10 secondes avant les premiers ravitaillements en course...
 
 :hello:


 
il met 10 secondes sur un Alonso à l'agonie avec ses pneus. Ah oui, grand pilote en effet...  :whistle: C'est toi le naif...

n°9080620
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 31-07-2006 à 13:25:11  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

il met 10 secondes sur un Alonso à l'agonie avec ses pneus. Ah oui, grand pilote en effet...  :whistle: C'est toi le naif...


 
Je pensais pas qu'on pouvait avoir des problemes de pneux dés les premiers tours  :o  
 
Puis si c'est le cas c'est qu'il a mal choisit sa gomme, quoique t'en dise en ce moment alonso passe au travers, et c'est en parti sa faute! ;)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 13:25:11  profilanswer
 

n°9080621
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 13:25:17  answer
 

DVDAI a écrit :

1 fois. Aux USA et c'est tout. Hier il a fini devant Fisico que je sache. En plus ces 2 là ont connus des problèmes avec leur pneumatique...


 
euh... tu vas pas me dire que tu crois vraiment qu'Alonso a fini devant Fisico hier en raison de son pilotage...
 
Consigne d'equipe, et un point de plus pour celui qui joue le titre. Logique et comprehensible, mais bon, qu'on vienne pas me dire qu'Alonso a domine Fisico hier, c'est ridicule.
 
Et sinon, beau GP dans le milieu de peloton, avec de belles courses de Webber, Raikonnen et Barrichello (meme Ralf a fait des trucs sympa hier).
 
Devant ? Mortellement ennuyeux, mais bon, la realisation a eu la gentillesse de ne pas passer 95% de son temps a zoomer sur les 2 Ferraris en ballade.
 
Et Massa fait vraiment une belle saison :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2006 à 13:26:19
n°9080624
DVDAI
Posté le 31-07-2006 à 13:25:23  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


Faut pas se leurrer, les Ferrari sont ultra-dominatrices, on se serai cru revenu en 2002/2004.


 
Là je suis d'accord. La Ferrari est la meilleurs voiture du plateau à ce stade de l'année. ça me fait chier mais bon...

n°9080646
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 13:27:47  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Là je suis d'accord. La Ferrari est la meilleurs voiture du plateau à ce stade de l'année. ça me fait chier mais bon...


 
 
A vrai dire je comprend pas pourquoi [:joce]
 
 
Bon elle marchaient bien en début d'année et tout, mais là elle pulvérisent tout. Je sais pas ce que c'est que ces nouveaux pneus mais ils marchent bien, même s'il ne doit pas y avoir que ça derrière [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 31-07-2006 à 13:27:57

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9080680
DVDAI
Posté le 31-07-2006 à 13:33:02  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

A vrai dire je comprend pas pourquoi [:joce]
 
 
Bon elle marchaient bien en début d'année et tout, mais là elle pulvérisent tout. Je sais pas ce que c'est que ces nouveaux pneus mais ils marchent bien, même s'il ne doit pas y avoir que ça derrière [:huit]


 
Je crois que c'est surtout les pneus personnellement... Schumi a commencé à dominer en même temps que le renouveau de Toyota. C'est un signe. Bien sur la voiture a peut être évolué aussi, mais je pense surtout aux pneus qui ont gagné énormément d'un coup...

n°9080687
dark matte​r
Posté le 31-07-2006 à 13:33:30  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Là je suis d'accord. La Ferrari est la meilleurs voiture du plateau à ce stade de l'année. ça me fait chier mais bon...


Que donnerait la Ferrari en Michelin face à la Renault ? Et la Renault en Bridgestone face à la Ferrari ? On en sait rien en fait.  
 
Ferrari ne me semble pas autant dominateur qu'en 2002 ou 2004. Niveau performance et constance, Toyota se rapprochent constamment depuis plusieurs GP. C'est dommage par contre que la qualif de Ralf se soit mal passé et que Trulli est changé de moteur. Mais elles sont vraiment dans le coup maintenant.
 

n°9080690
DVDAI
Posté le 31-07-2006 à 13:34:27  profilanswer
 


 
Toi tu n'as pas vu le GP  :o  
 
Fisicho a rencontré un problème avec son train de pneus. D'ailleurs on a eu une image juste aprés son pit stop, son pneus arrière gauche etait complétement bullé !
 
Rien à voir avec une quelconque magouille d'équipe...

n°9080691
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-07-2006 à 13:34:32  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Je crois que c'est surtout les pneus personnellement... Schumi a commencé à dominer en même temps que le renouveau de Toyota. C'est un signe. Bien sur la voiture a peut être évolué aussi, mais je pense surtout aux pneus qui ont gagné énormément d'un coup...


 
Tout est dit.
 
D'un autre coté je suis content pour toyota, ça prouve qu'avec de bons pneus ils sont au niveau.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9080697
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 13:36:01  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Je crois que c'est surtout les pneus personnellement... Schumi a commencé à dominer en même temps que le renouveau de Toyota. C'est un signe. Bien sur la voiture a peut être évolué aussi, mais je pense surtout aux pneus qui ont gagné énormément d'un coup...


 
 
Clair que les pneus ont joué un rôle, ou plutôt LE rôle...
 
 
Vivement la règle des pneus unique :/


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9080724
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 13:38:45  profilanswer
 

Au fait ma règle "Ferrari marche bien les années paires" à tendance à se vérifier encore une fois cette année, même si c'est moins flagrant qu'en 2002 et 2004 [:joce]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9080731
DVDAI
Posté le 31-07-2006 à 13:39:35  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Vivement la règle des pneus unique :/


 
Idem :/

n°9080769
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 13:45:26  profilanswer
 


 
 
N'empèche que je continue de penser qu'Alonso sera champion en fin d'année [:dao]
 
 
Pour le titre constructeur, je donnerai Ferrari quand même, Massa fait du bon job maintenant, fini les erreurs :jap:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9080790
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2006 à 13:47:45  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Clair que les pneus ont joué un rôle, ou plutôt LE rôle...

 


Vivement la règle des pneus unique     :/    

  


  

Je suis pas trop pour parce que si c'et soit disant pour mieux voir le pilotage Ok on elimine un facteur "gommant" mais aprés y'a le moteur et le chassis..., autrement dit pour savoir quel est le meilleur pilote -> formule monotype et ça c'est plus de la F1.

 

Ha et puis je suis pas rino sexuel je soutiens : Villeneuve , Trulli, Raiko et Renault,Toyota...

 

Pour les 2 premier j'aimerais les voir faire taire bon nombre de critique à leur sujet, d'ailleur ça commencé à changer pour Villeneuve notamment sur ce forum ou l'on se plait à soutenir un mec qui n'a plus rien à prouver.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 31-07-2006 à 13:48:39
n°9080821
dark matte​r
Posté le 31-07-2006 à 13:49:45  profilanswer
 

D'après le Bild am Sonntag, Hockenheim ne sera pas au calendrier du championnat du monde de F1 en 2007. Le Nurburgring et Hockenheim se partageront désormais l'organisation du GP d'Allemagne une année sur deux à partir de cette date. Le GP d'Europe (habituellement organisé au Nurburgring) disparait et devrait laisser la place à une autre destination qui fait rêver Bernie "$$$$" Ecclestone.

n°9080866
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2006 à 13:55:03  profilanswer
 

dark matter a écrit :

D'après le Bild am Sonntag, Hockenheim ne sera pas au calendrier du championnat du monde de F1 en 2007. Le Nurburgring et Hockenheim se partageront désormais l'organisation du GP d'Allemagne une année sur deux à partir de cette date. Le GP d'Europe (habituellement organisé au Nurburgring) disparait et devrait laisser la place à une autre destination qui fait rêver Bernie "$$$$" Ecclestone.


Il me semble que c'est faux :O

 

n°9080872
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 13:55:26  answer
 

DVDAI a écrit :

Toi tu n'as pas vu le GP  :o  
 
Fisicho a rencontré un problème avec son train de pneus. D'ailleurs on a eu une image juste aprés son pit stop, son pneus arrière gauche etait complétement bullé !
 
Rien à voir avec une quelconque magouille d'équipe...


 
Et si...
Mais bon, le bullage, je veux bien, mais comme dit 100 fois sur ce topic:
Il etait plus rapide en qualif.
Il etait plus rapide en course, sauf quelques tours avant son ravitaillement ou il a ete tres lent (ce qui a permis a Alonso de passer)
Il etait manifestement plus rapide ensuite
Il aurait pu depasser sur la sortie d'Alonso et a prefere ralentir
 
Je sais pas ce qu'il te faut pour comprendre qu'il avait une consigne d'equipe ? Un peu d'honnetete peut etre...

n°9080879
DVDAI
Posté le 31-07-2006 à 13:56:24  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

N'empèche que je continue de penser qu'Alonso sera champion en fin d'année [:dao]
 
 
Pour le titre constructeur, je donnerai Ferrari quand même, Massa fait du bon job maintenant, fini les erreurs :jap:


 
Titre constructeur, je pense aussi que Ferrari sera titré. Vu la voiture et la qualité du second pilote, c'est presque joué. Coté pilote, j'attend de voir en Hongrie. Si Renault se prend encore une claque, je ne me ferai plus d'illusion, le titre est perdu pour Alonso...

n°9080882
dark matte​r
Posté le 31-07-2006 à 13:56:43  profilanswer
 
n°9080884
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2006 à 13:56:56  profilanswer
 

Grand prix d'Europe (Wikipedia) :

 

Le Grand Prix d'Europe est une épreuve du championnat du monde de Formule 1. Par GP d'Europe, la FIA désigne un Grand Prix qui se dispute dans un pays accueillant déjà un GP national. Ainsi, depuis 2000, le Grand Prix d'Europe sert à désigner le deuxième Grand Prix disputé en Allemagne.A noter que si l'appellation Grand Prix d'Europe existe de manière autonome depuis 1983, elle a aussi désigné de manière honorifique d'autres épreuves. Par exemple, l'épreuve inaugurale du championnat du monde en 1950 à Silverstone était officiellement dénommée "Grand Prix d'Angleterre et d'Europe". Cette pratique a subsisté jusqu'en 1977.


Message édité par StanCW le 31-07-2006 à 13:57:11
n°9080889
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 13:57:06  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Je suis pas trop pour parce que si c'et soit disant pour mieux voir le pilotage Ok on elimine un facteur "gommant" mais aprés y'a le moteur et le chassis..., autrement dit pour savoir quel est le meilleur pilote -> formule monotype et ça c'est plus de la F1.
 
Ha et puis je suis pas rino sexuel je soutiens : Villeneuve , Trulli, Raiko et Renault,Toyota...
 
Pour les 2 premier j'aimerais les voir faire taire bon nombre de critique à leur sujet, d'ailleur ça commencé à changer pour Villeneuve notamment sur ce forum ou l'on se plait à soutenir un mec qui n'a plus rien à prouver.


 
 
On voit bien que c'est un championnat de pneus actuellement, Bridge avait du mal en début d'année : les Ferrari se trainaient, ils sortent une nouvelle gomme paf ! les Ferrari démontent tout :/
 
 
Bon on le sais aussi parce qu'on voit très bien les autres écuries en Bridge gagner des places :jap:
 
 
Le pneu unique éliminera déjà ce genre de facteur, c'est un premier pas. Et on aura plus de "ici il fait chaud le pneu X marche mieux que le Y qui a besoin de fraicheur pour être correct", plus de graining ou de bullage, bref pour moi c'est la meilleure décision qu'ils aient prise, quelque soit le manufacturier ça ne peux être que positif :)


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9080900
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 31-07-2006 à 13:57:58  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Le GP d'Europe (habituellement organisé au Nurburgring) disparait et devrait laisser la place à une autre destination qui fait rêver Bernie "$$$$" Ecclestone.


 
En Suisse ?       :whistle:  


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°9080903
DVDAI
Posté le 31-07-2006 à 13:58:18  profilanswer
 


 
Certes, quand Alonso avait lui aussi un problème de pneus [:spamafote]. Pas sur le reste du GP ou leur perf etait sensiblement équivalente.

n°9080926
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 14:00:29  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Titre constructeur, je pense aussi que Ferrari sera titré. Vu la voiture et la qualité du second pilote, c'est presque joué. Coté pilote, j'attend de voir en Hongrie. Si Renault se prend encore une claque, je ne me ferai plus d'illusion, le titre est perdu pour Alonso...


 
 
Les deux prochains Gp, attends toi à une claque. Au moins en Hongrie, surtout si Renault ne récupère pas son système d'amortisseur (la piste est très bosselée).
 
 
Ils vont encore monter des durs pour compenser ça et la chaleur, ça va sous-virer et quand ça sous-vire, Alonso est à l'ouest...
 
 
Turquie je pense au paramètre "forte chaleur", mais je peux me planter. Sans oublier qu'ils ne peuvent plus vraiment faire d'essai maintenant...a moins que Michelin réagisse vite :??: ??


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9080931
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 31-07-2006 à 14:00:45  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


Le pneu unique éliminera déjà ce genre de facteur, c'est un premier pas. Et on aura plus de "ici il fait chaud le pneu X marche mieux que le Y qui a besoin de fraicheur pour être correct", plus de graining ou de bullage, bref pour moi c'est la meilleure décision qu'ils aient prise, quelque soit le manufacturier ça ne peux être que positif :)


 
 :non:  
Il y aura  
- Bridge avantage l'équipe F
- Le compound dur était meilleur à 37.2°
- Le train XVzB du 23.07.07 à 14h00 était moins bon que celui de 13h56
 
 [:airforceone]  


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°9080943
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2006 à 14:01:31  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

On voit bien que c'est un championnat de pneus actuellement, Bridge avait du mal en début d'année : les Ferrari se trainaient, ils sortent une nouvelle gomme paf ! les Ferrari démontent tout   :/  

 


Bon on le sais aussi parce qu'on voit très bien les autres écuries en Bridge gagner des places   :jap:  

 


Le pneu unique éliminera déjà ce genre de facteur, c'est un premier pas. Et on aura plus de "ici il fait chaud le pneu X marche mieux que le Y qui a besoin de fraicheur pour être correct", plus de graining ou de bullage, bref pour moi c'est la meilleure décision qu'ils aient prise, quelque soit le manufacturier ça ne peux être que positif   :)  

 


 


ça on pourra pas eviter ça dependra du choix des pilotes/equipes pour un course dans l'eventail de pneu proposer par le manufacturier, mais ça dependra aussi de la voiture (si elle bouffe plus de l'arriere ou de l'avant le style de pilotage..).

 

Mais c'est vrai que c'était dommage de voir l'importance des pneumatiques face au pilotage : en fait il aurait fallu laisser le choix M ou B aux equipes pour chaque course (le beau bordel).

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 31-07-2006 à 14:02:52
n°9080947
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-07-2006 à 14:01:38  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

N'empèche que je continue de penser qu'Alonso sera champion en fin d'année [:dao]
 
 
Pour le titre constructeur, je donnerai Ferrari quand même, Massa fait du bon job maintenant, fini les erreurs :jap:


 
Vraiment pas dit :/
 
Franchement, vu le revirement de situation depuis 3 GP (c'est quand même plus que de la chance maintenant), je m'attends à une baston jusqu'au dernier GP  :o  


---------------
I'm real when it's usefull !
n°9080948
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 14:01:48  profilanswer
 

le_coyote a écrit :

En Suisse ?       :whistle:


 
 
Interdiction de compet sur le territoire Suisse depuis 1955 [:dao]
 
 
Enfin ça concerne que les circuits il me semble. En 1981 le Gp de Suisse s'est tenu à Dijon, en France [:joce]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9080971
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 14:03:39  profilanswer
 

StanCW a écrit :

ça on pourra pas eviter ça dependra du choix des pilotes/equipes pour un course dans l'eventail de pneu proposer par le manufacturier, mais ça dependra aussi de la voiture (si elle bouffe plus de l'arriere ou de l'avant le style de pilotage..).
 
Mais c'est vrai que c'était dommage de voir l'importance des pneumatiques face au pilotage : en fait il aurait fallu laisser le choix aux equipes pour chaque course (le beau bordel).


 
 
Bien sûr que si, pour la simple raison que s'il n'y a pas de compétition entre deux manufacturiers, le restant peux se permettre de proposer des mélanges très durs de gomme :)
 
 
Là si ça bulle, c'est parce qu'ils étaient à la limite de la tendresse. Mais quand tu est seul, ça ne sert à rien de proposer ça :whistle: !!


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9081040
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2006 à 14:09:02  profilanswer
 

Ben si c'est ce qui fera 0,1,2,3 ou 4 arret par course d'une equipe .. ??

 

Sinon t'es en train de dire qu'il feront un pneu suffisament dur pour durer tout une course (ce qui c'est deja vu)
mais le reglement n'ayant pas encore changé on risque encore d'avoir des pneu tendre l'année prochaine non ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 31-07-2006 à 14:10:22
n°9081101
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 14:13:42  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Ben si c'est ce qui fera 0,1,2,3 ou 4 arret par course d'une equipe .. ??  
 
Sinon t'es en train de dire qu'il feront un pneu suffisament dur pour durer tout une course (ce qui c'est deja vu)  
mais le reglement n'ayant pas encore changé on risque encore d'avoir des pneu tendre l'année prochaine non ?


 
 
Pas pour tenir une course entière, mais ils vont créer un pneu moins performant. Ca leur servirai à quoi de créer un pneu ultra perf, d'investir des millions en dévellopement si tout le monde utilise le même :??: ?? Ca s'est toujours passé comme ça en F1, dans toutes les périodes ou il n'y avait qu'un seul manufacturier.
 
 
C'est la logique même :whistle:
 
 
EDIT : imagine qu'ils créent un pneu en bois d'érable, qui s'en appercevrai que le pneu est une grosse merde ? Tout le monde utilise le même et les écuries n'ont pas le choix donc bon [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 31-07-2006 à 14:15:15

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9081136
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2006 à 14:16:18  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Pas pour tenir une course entière, mais ils vont créer un pneu moins performant. Ca leur servirai à quoi de créer un pneu ultra perf, d'investir des millions en dévellopement si tout le monde utilise le même  :??:  ?? Ca s'est toujours passé comme ça en F1, dans toutes les périodes ou il n'y avait qu'un seul manufacturier.

 


C'est la logique même  :whistle:

 


EDIT : immagine ils créent un penu en bois d'érable, qui s'en appercevrai que le pneu est une grosse merde ? Tout le monde utilise le même et les écuries n'ont pas le choix donc bon  [:joce]


Ben ça c'est sur .. mais rien nempeche de contenter une equipe en leur fournissant du tendre du moyen tendre du dur .. sans que ça leur coute beaucoup plus cher...

n°9081179
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 14:19:22  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Ben ça c'est sur .. mais rien nempeche de contenter une equipe en leur fournissant du tendre du moyen tendre du dur .. sans que ça leur coute beaucoup plus cher...


 
 
Bon. Maintenant, en 2006, ce que tu appelle le pneu "ultra dur que même au chalumeau il ne fond pas" se transformera en 2007 en pneu ultra tendre. Y'a pas à chercher plus loin, ça n'empèche pas que la gamme bien sûr ne sera pas la même, y'aura du tendre, du dur, du ce que tu veux, mais ils serons loin des critères qu'on a aujourd'hui en terme de consistance [:spamafote]
 
 
Tu suivais la F1 à l'époque GoodYear, jusqu'en 96 quand ils étaient seuls en course :??: ??


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2968  2969  2970  ..  21900  21901  21902  21903  21904  21905

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] A bout d'habit... 7 décembre R14h : le grand final.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)