Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

 


Les pédales pour vous c'est ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre
 
 
60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste
 
 
10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas
 
 
5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant
 
 
5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style
 
 
20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur
 

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  855  856  857  858  859  860
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°74759943
cumstorm
Posté le 03-06-2026 à 11:21:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De ce que j'ai lu la génération "V3" chez Wahoo est plutôt décevante alors que les modèles V2 sont très réussis. En tout cas je suis très content de mon Bolt V2. La carto est un peu light VS un Garmin mais j'ai toujours l'IGN en hors ligne sur le smartphone si je pars dans la pampa...
 
Pour un usage suivi de trace/enregistrement je m'orienterai vers un Bolt/Roam V2 d'occase moi. (ou en neuf si on les trouve encore)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 11:21:41  profilanswer
 

n°74759981
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 11:26:25  profilanswer
 

Vous avec les fontaines/toilettes sur le fond de carte quand vous naviguez avec wahoo?


---------------
Mon 500px & flick R

n°74760001
domingo ch​avez
Posté le 03-06-2026 à 11:29:32  profilanswer
 


 
Ca s'achète sur Aliexpress ?  
 

Jay Kay a écrit :

Quand j'ai acheté mes premières y'avait le choix entre matte et glossy. Les secondes j'ai demandé satin par mail.
 
 
Ca dépend de la marque de ta transmission et du nombre de plateau de ta cassette.


 
 :jap:  
 
SRAM Rival, mono plateau, 12 vitesses
 


 
Trop chères pour les défoncer sur des cailloux  :o  
 

n0b0dy a écrit :

[:zedlefou:1]  
 
 
Ent 2.0 (21mm inner width)
Ou les nouvelles ent 3.0 - légèrement plus larges (23mm)
Gravel aéro+ - encore plus larges (32mm)
 
Ou les drive sur leur site
 
 

Spoiler :

ent 3.0 en attente de réception ici :o


 
Superteam aussi


 
Commandées où ? Pourquoi ne pas avoir pris les gravel aero + ?

n°74760199
Mad_noob
Posté le 03-06-2026 à 12:00:24  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Ca s'achète sur Aliexpress ?  
 


 

domingo chavez a écrit :


 
 :jap:  
 
SRAM Rival, mono plateau, 12 vitesses
 


 

domingo chavez a écrit :


 
Trop chères pour les défoncer sur des cailloux  :o  
 


 

domingo chavez a écrit :


 
Commandées où ? Pourquoi ne pas avoir pris les gravel aero + ?


 
Pour ton corps de roue libre, ce qui compte surtout c’est la denture du premier pignon…  :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°74760228
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-06-2026 à 12:03:26  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :


 
J’ai le Dura et je le trouve bien sauf :
 
Quand y’a le point de départ proche du point d’arrivée, la trace est finie avant même de commencer.
 
Pour le reroutage faut bien le réseau…  :o


Putain même problème sur les iGPSport ça rend fou ça, typiquement sur une boucle où tu vas partir et rentrer chez toi par la même route  [:tinostar]  
Bon il faut insister et continuer d'avance au bout d'un moment ça raccroche mais bon


Message édité par xenom le 03-06-2026 à 12:05:31
n°74760250
domingo ch​avez
Posté le 03-06-2026 à 12:07:30  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

Pour ton corps de roue libre, ce qui compte surtout c’est la denture du premier pignon…  :)


 
10-44

n°74760389
mr_rouge
Posté le 03-06-2026 à 12:34:57  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Récemment j'ai eu à retracer un itinéraire, en choisissant précisément où passer, en cours de sortie : téléphone avec brouter.de > export gpx > import du gpx dans coros : problème résolu :o
 
Le recalcul automatique depuis le gps : déjà testé pour contourner une route barrée, RAS :o
Mais globalement je préfère ne pas recalculer, rouler à vue et regarder quel cap il m'indique pour retomber sur la trace :D


 
Ca ne casse pas ta sortie ? Je veux dire que tu es obligé de terminer ta trace (temps, distance) pour en créer une nouvelle non ?

n°74760428
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-06-2026 à 12:42:54  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :

 

Ca ne casse pas ta sortie ? Je veux dire que tu es obligé de terminer ta trace (temps, distance) pour en créer une nouvelle non ?


Non, tu peux charger un nouvel itinéraire pendant l'activité en cours :jap:
(ça fonctionne même chez garmin depuis une certaine révision de firmware :o)


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74760513
chlorophyl​le_
Posté le 03-06-2026 à 13:01:36  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Vous avec les fontaines/toilettes sur le fond de carte quand vous naviguez avec wahoo?


Non, alors que c’est vendu comme tel sur les visuels :mad:  
https://fr-eu.wahoofitness.com/media/catalog/product/e/l/elemnt_roam_compare_mobile_nm.jpg
Et les chemins ne sont plus différenciés entre carrossable et single comme sur Bolt 1 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 03-06-2026 à 13:02:00
n°74760596
mr_rouge
Posté le 03-06-2026 à 13:14:58  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Non, tu peux charger un nouvel itinéraire pendant l'activité en cours :jap:
(ça fonctionne même chez garmin depuis une certaine révision de firmware :o)


 
Du coup, tu fais une copie de ta trace courante, tu fais le detour puis replace.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 13:14:58  profilanswer
 

n°74760635
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 13:22:09  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Non, tu peux charger un nouvel itinéraire pendant l'activité en cours :jap:
(ça fonctionne même chez garmin depuis une certaine révision de firmware :o)


Yep, la synchro possible même pendant une activité, c'est bien pratique :)

chlorophylle_ a écrit :


Non, alors que c’est vendu comme tel sur les visuels :mad:  
https://fr-eu.wahoofitness.com/medi [...] ile_nm.jpg
Et les chemins ne sont plus différenciés entre carrossable et single comme sur Bolt 1 :sarcastic:


Ca ressemble plus à un poi que tu aurais placé, non?
 
chez garmin, tu as certains poi direct sur la carte (resto, pharma, fontaines, toilettes) qui apparaissent avec l'affichage du fond de carte :)
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°74760934
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-06-2026 à 14:06:16  profilanswer
 


 

domingo chavez a écrit :


 
Trop chères pour les défoncer sur des cailloux  :o  
 


 
C'est garantie à vie

n°74761052
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-06-2026 à 14:23:08  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Ca s'achète sur Aliexpress ?

Oui, mais aussi sur leur site directement.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74761375
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-06-2026 à 15:18:32  profilanswer
 

c'est les modèles "bas de gamme" sur aliex et les versions premium sur leur site

n°74761491
domingo ch​avez
Posté le 03-06-2026 à 15:37:19  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Oui, mais aussi sur leur site directement.


 
Douane à l'arrivée ?

n°74761554
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-06-2026 à 15:46:30  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Douane à l'arrivée ?


Via AliExpress, y a pas de douane si tu prends leur option de frais de port à 80€.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74761734
Mad_noob
Posté le 03-06-2026 à 16:18:46  profilanswer
 


 
XDr donc  :jap:
 
Jusqu’à 11 dents HG
En dessous XDr ou Microspline.


Message édité par Mad_noob le 03-06-2026 à 16:24:12

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°74761762
Mad_noob
Posté le 03-06-2026 à 16:22:33  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :


 
Ca ne casse pas ta sortie ? Je veux dire que tu es obligé de terminer ta trace (temps, distance) pour en créer une nouvelle non ?


 
Ben justement j’ai pas trouvé comment contourner ce bug…  :o
 

guezpard a écrit :


Non, tu peux charger un nouvel itinéraire pendant l'activité en cours :jap:
(ça fonctionne même chez garmin depuis une certaine révision de firmware :o)


 
Ah ben du coup j’ai pas testé, je vais essayer ça pour voir. Autrement le Dura fonctionne bien, jamais de crash et une très bonne autonomie en plus de la recharge solaire qui ajoute un petit plus.


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°74762198
n0b0dy
Posté le 03-06-2026 à 17:33:44  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Commandées où ? Pourquoi ne pas avoir pris les gravel aero + ?


AliExpress.
Parce que mes roues alu vont restées sur le côté si je veux faire du MTB sale un jour…  
 :o  
Comme toi, je voulais un jeu de roue plus route, ça sera monté avec des gp5000.
Les roues alu resteront en overide 40mm.
 

Mountain Dew a écrit :

Oui, mais aussi sur leur site directement.


Pas les mêmes refs entre Ali & leur site.

domingo chavez a écrit :


 
Douane à l'arrivée ?


 
Pas avec le shipping Ali sur le shop officiel Elitewheels (76€ de mémoire).


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74762790
hyperion66
Posté le 03-06-2026 à 20:10:53  profilanswer
 


Merci.
 
C'est encore dur à digérer quelques jours après, d'autant que les algo des réseaux sociaux n'arrêtent pas de me remettre des hommages dans le flux.
Je ne le connaissais pas beaucoup, on s'était croisés 2/3 fois et c'était toujours sympa, le mec était toujours jovial, souriant..... et là, j'étais invité avec lui par Origine.
Donc, on a mangé ensemble la veille au soir (la photo ci-dessus), on a fait le retour vers l'hôtel à pieds en parlant mécanique, matériel, .... et on a rejoint nos chambres, l'une à côté de l'autre.
Et le matin, déjeuner ensemble.
C'est l'équipe Origine qui est venue m'apprendre la nouvelle à mon arrivée. Forcément, ça gâche la fête. On avait tant encore à échanger au repas du soir. Avec l'équipe, c'était rude lors du repas, une chaise vide. Et puis quelques heures avant, l'équipe qui doit vider sa chambre pour tout rassembler à l'accueil de l'hôtel pour ses parents....
 
Bref, oui, très triste, le personne était attachant.
 
Quant aux circonstances, oui, c'est de sa faute à première vue. Pourtant, ce n'était pas un casse-cou. Mais la portion de chemin était en descente, avec des arbres et avec le soleil, on voyait assez peu la route. Pour ma part, j'ai vu une voiture passer..... et il y avait un groupe de cyclistes arrêté à ce niveau. C'était 10 mn avant que Stéphane n'y passe. J'ai ralenti, je le vois sur ma vidéo, mais pas d'arrêt net. Mais j'ai quand même yeuté des deux côtés, j'étais à 5 km/h à ce moment. Lui semble avoir déboulé à plus de 35.
 
Donc, un mélange de visibilité limite, peut-être un peu de manque de lucidité de se part à ce moment.... et pas mal de malchance. 1s avant ou 1s après, ça passait. Mais c'est comme ça.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°74762813
domingo ch​avez
Posté le 03-06-2026 à 20:15:55  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


AliExpress.
Parce que mes roues alu vont restées sur le côté si je veux faire du MTB sale un jour…  
 :o  
Comme toi, je voulais un jeu de roue plus route, ça sera monté avec des gp5000.
Les roues alu resteront en overide 40mm.
 
 
Pas les mêmes refs entre Ali & leur site.
 
 
Pas avec le shipping Ali sur le shop officiel Elitewheels (76€ de mémoire).


 
 :jap:

n°74762867
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-06-2026 à 20:27:11  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Merci.
 
C'est encore dur à digérer quelques jours après, d'autant que les algo des réseaux sociaux n'arrêtent pas de me remettre des hommages dans le flux.
Je ne le connaissais pas beaucoup, on s'était croisés 2/3 fois et c'était toujours sympa, le mec était toujours jovial, souriant..... et là, j'étais invité avec lui par Origine.
Donc, on a mangé ensemble la veille au soir (la photo ci-dessus), on a fait le retour vers l'hôtel à pieds en parlant mécanique, matériel, .... et on a rejoint nos chambres, l'une à côté de l'autre.
Et le matin, déjeuner ensemble.
C'est l'équipe Origine qui est venue m'apprendre la nouvelle à mon arrivée. Forcément, ça gâche la fête. On avait tant encore à échanger au repas du soir. Avec l'équipe, c'était rude lors du repas, une chaise vide. Et puis quelques heures avant, l'équipe qui doit vider sa chambre pour tout rassembler à l'accueil de l'hôtel pour ses parents....
 
Bref, oui, très triste, le personne était attachant.
 
Quant aux circonstances, oui, c'est de sa faute à première vue. Pourtant, ce n'était pas un casse-cou. Mais la portion de chemin était en descente, avec des arbres et avec le soleil, on voyait assez peu la route. Pour ma part, j'ai vu une voiture passer..... et il y avait un groupe de cyclistes arrêté à ce niveau. C'était 10 mn avant que Stéphane n'y passe. J'ai ralenti, je le vois sur ma vidéo, mais pas d'arrêt net. Mais j'ai quand même yeuté des deux côtés, j'étais à 5 km/h à ce moment. Lui semble avoir déboulé à plus de 35.
 
Donc, un mélange de visibilité limite, peut-être un peu de manque de lucidité de se part à ce moment.... et pas mal de malchance. 1s avant ou 1s après, ça passait. Mais c'est comme ça.

Et peut être aussi un défaut côté organisation et signalétique non ?

n°74763131
hyperion66
Posté le 03-06-2026 à 21:38:54  profilanswer
 

Franchement, je ne pense pas. Ca reste une promenade, pas une course, pas de classement. Ou alors il faut des bénévoles aux 100 intersections qu'on a passé.... qui poirautent toute la journée sans avoir en plus le moindre pouvoir pour arrêter un véhicule ou autre.
L'orga avait rappelé le respect du code de la route.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°74763170
Konovalov
Amiral
Posté le 03-06-2026 à 21:48:58  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Et peut être aussi un défaut côté organisation et signalétique non ?


La signalisation sur une rando sans chronométrage, j’en ai jamais vu.


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74763253
mikamika
Posté le 03-06-2026 à 22:08:17  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Franchement, je ne pense pas. Ca reste une promenade, pas une course, pas de classement. Ou alors il faut des bénévoles aux 100 intersections qu'on a passé.... qui poirautent toute la journée sans avoir en plus le moindre pouvoir pour arrêter un véhicule ou autre.
L'orga avait rappelé le respect du code de la route.


Voilà, rien à ajouter   :jap:  
 
Peut-être que son décès fera prendre conscience à d'autres de rouler plus doucement et de faire plus attention sur la route.
On ne peut pas mettre des signaleurs à toutes les intersections dangereuses sur toutes les randos de France.

n°74763667
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-06-2026 à 23:54:30  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


La signalisation sur une rando sans chronométrage, j’en ai jamais vu.


J’en ai vu plusieurs fois, mais surtout sur des randos vtt. En tout cas, ça semble impossible de faire un reproche là-dessus à l’organisation.  Et pour le coup, c’est rude pour l’automobiliste. :/


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74763903
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-06-2026 à 06:35:24  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Franchement, je ne pense pas. Ca reste une promenade, pas une course, pas de classement. Ou alors il faut des bénévoles aux 100 intersections qu'on a passé.... qui poirautent toute la journée sans avoir en plus le moindre pouvoir pour arrêter un véhicule ou autre.
L'orga avait rappelé le respect du code de la route.


Je dis ça car sur d’autres forums le sujet a été abordé :jap:


Message édité par starconsole le 04-06-2026 à 06:35:54
n°74763985
Gnomovtt
Posté le 04-06-2026 à 07:56:27  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Voilà, rien à ajouter   :jap:

 

Peut-être que son décès fera prendre conscience à d'autres de rouler plus doucement et de faire plus attention sur la route.
On ne peut pas mettre des signaleurs à toutes les intersections dangereuses sur toutes les randos de France.


On est passé sur la trace de la gravel vache qui rit et on a croisé 2-3 signaleurs samedi :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74764007
hyperion66
Posté le 04-06-2026 à 08:09:20  profilanswer
 

IL y avait aussi des signaleurs sur quelques points sur Nature is Bike. Mais sincèrement, impossible d'en mettre partout.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°74764029
Gnomovtt
Posté le 04-06-2026 à 08:16:48  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

IL y avait aussi des signaleurs sur quelques points sur Nature is Bike. Mais sincèrement, impossible d'en mettre partout.


Ca se conçoit :jap:
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°74764631
arylol
Posté le 04-06-2026 à 10:14:20  profilanswer
 

On est d'accord que si on secoue une roue en tubeless on est sensé entendre le splitch splitch du liquide ?

n°74764676
Gnomovtt
Posté le 04-06-2026 à 10:21:17  profilanswer
 

arylol a écrit :

On est d'accord que si on secoue une roue en tubeless on est sensé entendre le splitch splitch du liquide ?


Ca dépend ca dépasse  [:arslan310]

 

Des fois oui, des fois non je dirais :D
Plusieurs fois, j'ai rien entendu alors que je venais d'en remettre :D


Message édité par Gnomovtt le 04-06-2026 à 10:22:51

---------------
Mon 500px & flick R

n°74765111
nicoevo02
Posté le 04-06-2026 à 11:37:12  profilanswer
 

arylol a écrit :

On est d'accord que si on secoue une roue en tubeless on est sensé entendre le splitch splitch du liquide ?


 
Sur ton vélo neuf ? Même monté en tubeless, y a pas forcément de liquide préventif ;) A vérifier...

n°74765472
arylol
Posté le 04-06-2026 à 12:48:51  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

 

Sur ton vélo neuf ? Même monté en tubeless, y a pas forcément de liquide préventif ;) A vérifier...

 

Oui je voulais voir ça justement même si y a 99% que ce soit en caa. Pour être sûr on peut que dégonfler et regarder dedans?

n°74765491
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-06-2026 à 12:52:53  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Oui je voulais voir ça justement même si y a 99% que ce soit en caa. Pour être sûr on peut que dégonfler et regarder dedans?


Bah déjà la valve donne un bon indice. Si y'a un joint caoutchouc sous la rondelle qui serre la valve contre la jante, y'a de très grandes chances que ce soit du tubeless.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74765581
arylol
Posté le 04-06-2026 à 13:15:28  profilanswer
 

delantera a écrit :


Bah déjà la valve donne un bon indice. Si y'a un joint caoutchouc sous la rondelle qui serre la valve contre la jante, y'a de très grandes chances que ce soit du tubeless.

 

Oui justement y a ça mais comment être sûr du coup?

n°74765609
bikounou
Posté le 04-06-2026 à 13:22:25  profilanswer
 

tu plantes un clou dans ton pneu :o

n°74765614
bikounou
Posté le 04-06-2026 à 13:23:36  profilanswer
 

tu dégonfles, mets la valve en bas, enlèves l'obus, insères une fine tige dedans et tu vois si du liquide s'y dépose.

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 04-06-2026 à 13:23:52
n°74765705
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-06-2026 à 13:42:57  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Oui justement y a ça mais comment être sûr du coup?


sérieux, c'est tellement dur? :o Tu dégonfles, tu déclipses le pneu et voilà :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74765753
arylol
Posté le 04-06-2026 à 13:54:50  profilanswer
 

bikounou a écrit :

tu dégonfles, mets la valve en bas, enlèves l'obus, insères une fine tige dedans et tu vois si du liquide s'y dépose.

 

Thx ça va se finir comme ça  :jap:

n°74765778
nicoevo02
Posté le 04-06-2026 à 13:58:42  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Oui je voulais voir ça justement même si y a 99% que ce soit en caa. Pour être sûr on peut que dégonfler et regarder dedans?


 
Sur le Trek de mon fils, il était monté direct en tubeless mais sans liquide donc le 1% existe :p
 
Mais oui, déclipse un peu le pneu et tu en auras le cœur net.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  855  856  857  858  859  860

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)