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Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°61869092
PPPEP
Posté le 17-01-2021 à 12:29:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :


Il n'y a pas de composant au rabais, si ce n'est les roues, et c'est pédale incluse. L'équivalent patin en pneu de 28 et groupe 105 c'est 1kg de moins, pas ouf quoi. 2 000 ça semble être une belle somme, mais actuellement je ne vois pas chez qui il faudrait se tourner pour avoir l'équivalent.


 
Je dis pas, mais perso j'aurai du mal à mettre ce prix là :jap:
 

pulpipi a écrit :


 
Et encore :o
10kg selon origine.
 
... Il faudra ajouter 500g facile ! :o


 
 
Je table sur 10,7kg selon la police, on ouvre les paris? :o

mood
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Posté le 17-01-2021 à 12:29:33  profilanswer
 

n°61869710
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 17-01-2021 à 14:08:05  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


le canyon carbone est top d’après les retours que j’avais vu. je suis juste pas convaincu par le double cintre, à mon avis ça va mal vieillir :o autrement je trouve que c’est un bon choix. Rose pour le hdg je sais pas ce que ça vaut :o mais c’est une boutique sérieuse en tout cas
pour le mono, fais comme t’as envie mais t’auras des réponses dans les deux sens, moi je suis teamdouble en gravel / route pour ce que ça vaut.  
 
Pour les roues c’est à toi de voir, est ce que tu veux te faire plaisir ou non. Moi je vois peu d’intérêt en gravel mais si tu veux perdre un peu en poids et gagner en perf et rigidité ça se fait. Mais bon je suis un manant :o
 
Sinon ya Origine :o :o :o
 
Avec ce budget ya ptet le spe diverge ? Si t’as pas peur de payer l’inflation covid et du marketing, fonce :D


Spe je trouve ça cher pour l’équipement. Y’a un surcoût de 1500 balles à équipement équivalent.  
J’ai aussi quelques réserves sur la fiabilité / entretien du système d’amortissement mais peut être à tort.
 

GnomoVTT a écrit :


Le gravel idéal rentre dans ton budget  
https://www.cube.eu/fr/2021/bikes/r [...] rizmblack/
Reste à le trouver :D


Ah, je n’étais pas allé voir du côté de Cube, il est sympa aussi.
 
Sur le principe , j’aime bien le Ridley Kanzo Fast. Mais il n’y a pas beaucoup de retour sur la transmission Classified pour un équivalent en 2x. Et j’ai peur du suivi et du coût des pièces détachées si ça ne suit pas à l’avenir.
 
 

n°61870103
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-01-2021 à 15:10:29  profilanswer
 

Dégagement de 38 max le Ridley : je trouve ça pas terrible pour un gravel, mais ça n'engage que moi...
PS : même dégagement que mon RC520

n°61870147
PPPEP
Posté le 17-01-2021 à 15:19:59  profilanswer
 

Mon norco est officiellement en 38, je suis en 38c, j'ai des gardes boues et j'ai encore de la marge :D

n°61870215
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-01-2021 à 15:31:16  profilanswer
 

Et 38 c'est bien suffisant de toute façon !


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n°61870372
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-01-2021 à 15:57:01  profilanswer
 

Ça doit beaucoup dépendre de l'usage visé... On voit beaucoup d'images de gravel où personnellement la question aurait plutôt été "VTT SR ou TS?". Alors forcément dans ce cas 38 c'est un peu juste. Et à côté de ça il y a des gravels qui n'ont jamais rien vu d'autre qu'une routinette de campagne.
Donc : vous êtes speed-gravel ou down-gravel ?  :pt1cable:  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Redjok le 17-01-2021 à 15:57:35
n°61870468
GnomoVTT
Posté le 17-01-2021 à 16:09:29  profilanswer
 

Redjok a écrit :

Ça doit beaucoup dépendre de l'usage visé... On voit beaucoup d'images de gravel où personnellement la question aurait plutôt été "VTT SR ou TS?". Alors forcément dans ce cas 38 c'est un peu juste. Et à côté de ça il y a des gravels qui n'ont jamais rien vu d'autre qu'une routinette de campagne.
Donc : vous êtes speed-gravel ou down-gravel ? :pt1cable: :o


Les 2, j'ai 2 paires de roues, ça aide :o
Et sinon en gravel moi c'est plutôt 47, ça roule très bien et c'est top en chemin :)


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n°61870510
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-01-2021 à 16:14:01  profilanswer
 

J'espère que je ne vais pas regretter de m'être limité à du 40...
Sinon hier montage du jeu de direction, après un 1er fail... En fait avec une tige filetée suffisamment longue  [:brad pitt:1] , le temps nécessaire pour une 1ère, du calme et en restant zen  [:moldar:3] , rien de compliqué. Juste que la 1ère fois je n'avais réuni aucune des conditions  :fou:

n°61870636
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-01-2021 à 16:31:09  profilanswer
 

Dans mon cas, mon RC520 allant déjà jusqu'au 38c, je vise un minimum de 45c pour le gravel  [:gwendoule]

 

Si j'en ai les moyens/ que la dispo le permet, se sera même du 50 voir plus  [:xtech93:1]
Ce qui me permettra de suivre mes frères en VTT  ;)

 

Comme écrit plus haut : il y a plusieurs types de gravel pour plusieurs usages différents  [:cerveau charlest]

n°61870909
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-01-2021 à 17:12:49  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Donc : vous êtes speed-gravel ou down-gravel ?  :pt1cable:  :o


 
Je suis speed gravel et VTT [:lumbahaab:1]  
 


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mood
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Posté le 17-01-2021 à 17:12:49  profilanswer
 

n°61871103
airgee
Posté le 17-01-2021 à 17:54:43  profilanswer
 

Le dégagement cité par les marques est à prendre avec des pincettes. Certaines intègrent dans leur chiffre la présence de GB, d'autres non. Certaines intègrent le fait de laisser de l'espace pour la boue, d'autres s'en moquent.

 

Pour autant, 38 max c'est franchement étroit du slip. Et vu que le vélo ne permet pas de mettre des vrais GB, c'est vraiment 38 max et pas plus.

 

Ca m'a l'air d'être un truc très orienté vers la compèt US. Je ne vois pas trop le cas d'usage en France.

Message cité 1 fois
Message édité par airgee le 17-01-2021 à 17:56:14
n°61871563
GnomoVTT
Posté le 17-01-2021 à 18:48:38  profilanswer
 

airgee a écrit :

Le dégagement cité par les marques est à prendre avec des pincettes. Certaines intègrent dans leur chiffre la présence de GB, d'autres non. Certaines intègrent le fait de laisser de l'espace pour la boue, d'autres s'en moquent.

 

Pour autant, 38 max c'est franchement étroit du slip. Et vu que le vélo ne permet pas de mettre des vrais GB, c'est vraiment 38 max et pas plus.

 

Ca m'a l'air d'être un truc très orienté vers la compèt US. Je ne vois pas trop le cas d'usage en France.


C'est juste un cadre cyclocross recycler en fait :)


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n°61872087
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-01-2021 à 20:01:57  profilanswer
 

Faut longtemps pour que le Sealant colmate au niveau de la valve ?  [:toyoyost:3]

 

Ou alors c'est parce que mes roues sont au garage (humidité + frais) et qu'il vaudrait mieux que je les mette au chaud chez moi pour que ça accélère le processus ?

 

J'ai refait mes roues vendredi soir, je pensais avoir fait un super boulot (ayant doublé mon expérience avec ce 2e montage), mais là je m'interroge


Message édité par sield le 17-01-2021 à 20:03:36
n°61872196
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-01-2021 à 20:17:54  profilanswer
 

Surtout le scotch qu'il faut mettre dans un environnement pas trop froid.
Bien nettoyer la jante.
Et pas serrer comme un âne la valve.  
 
De bons conseil pour ton 3ieme montage  [:el g]  
https://www.youtube.com/watch?v=oPHuFGMFJKU


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n°61872210
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-01-2021 à 20:19:41  profilanswer
 

Le trou de la valve doit être petit ... Et tu forces un peu pour rentrer ta valve aussi  :jap:

 

Perso jamais eu de soucis de fuite a ce niveau ... Mais ça semble courant, oui  :jap:


Message édité par pulpipi le 17-01-2021 à 20:19:56

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n°61872640
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-01-2021 à 21:17:18  profilanswer
 

J'avais déjà regardé cette vidéo  ;)
Je ne savais pas pour le scotch, mais en tous cas il est désormais bien posé !

 

La valve est bien enfoncée dans un trou trop petit de base  [:3615 dovakor]
Et serrée à la main sur vos recommandations  :jap:

 

Ça fuit quand même vachement moins maintenant : il y avait 2 bars, j'ai regonflé à 5,5 (max autorisé), secoué un peu la roue et le liquide est tout de suite venu faire son boulot.

 

Par contre j'en ai perdu vraiment pas mal avec cette roue : si je dégonfle et retire l'obus pour en remettre, ça ne va pas a nouveau être la galère ?
Ma seringue permet de remettre du liquide sans démonter l'obus : vous déconseillez ?

 

Prochaine étape : finir de bricoler mes GB et montrer à tous ces FDP de Facebook que j'avais raison  [:fenix_man]
Des pneus en 38 et des GB passeront sur mon RC520  [:samva]

n°61872668
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-01-2021 à 21:20:06  profilanswer
 

Ouep pas de soucis pour remettre un peu de sealant par l'obus maintenant que ton pneus est bien posé  :jap:


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n°61875604
PPPEP
Posté le 18-01-2021 à 10:34:09  profilanswer
 

J'aime venir sur ce topic quand la veille je me suis dit que j'allais essayé de passer en TL.
 
Je suis vacciné à chaque fois :lol:

n°61875815
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-01-2021 à 10:53:39  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'aime venir sur ce topic quand la veille je me suis dit que j'allais essayé de passer en TL.
 
Je suis vacciné à chaque fois :lol:


il faut vaincre sa peur et se lancer  [:ogratte:4]

n°61878572
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2021 à 15:27:16  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


C'est bien plus simple chez sram, tu prends du sram rival 1 hydro et tu pars faire le tour du monde :)

 

Bof... le min du plateau avant c'est 38, à l'arrière c'est 42 ou 46, avec ça tu fais pas le tour du monde (chemins difficiles et/ou grosse charge).

 

De plus le liquide frein DOT en voyage, hmm...

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 18-01-2021 à 15:30:22

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rm -rf internet/
n°61879053
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-01-2021 à 16:07:57  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


De plus le liquide frein DOT en voyage, hmm...


Justement ça se trouve partout, même dans le fin fond des pays en voie de développement. A l'inverse bonne chance pour trouver des huiles minérale Shimano dans la cambrousse.

 

Le seul vrai argument contre le DOT c'est son impact environnemental mais l'huile minérale a son lot de problèmes aussi.

n°61879407
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-01-2021 à 16:40:51  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Bof... le min du plateau avant c'est 38, à l'arrière c'est 42 ou 46, avec ça tu fais pas le tour du monde (chemins difficiles et/ou grosse charge).
 
De plus le liquide frein DOT en voyage, hmm...


30 ou 32 plutôt


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« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°61879529
sligor
Posté le 18-01-2021 à 16:52:33  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Justement ça se trouve partout, même dans le fin fond des pays en voie de développement. A l'inverse bonne chance pour trouver des huiles minérale Shimano dans la cambrousse.


Apparemment l'huile minérale Shimano est la même que l'huile minérale LMH.

 

Et en cas d'urgence (uniquement) n'importe quelle huile fluide avec un haut point de fumée marchera.
Certains ont même fait des essais avec des huiles végétales (raffinée comme le tournesol ou le colza c'est mieux)
Alors c'est sûr que ça va peut-être user les joints à la longue mais on s'en fout, c'est juste pour réparer. Tu ne vas pas rester dans la pampa pendant 2 ans ni faire des descentes de DH avec ce vélo.


---------------
qwerty-fr
n°61879570
sligor
Posté le 18-01-2021 à 16:56:51  profilanswer
 
n°61879932
GnomoVTT
Posté le 18-01-2021 à 17:32:58  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Bof... le min du plateau avant c'est 38, à l'arrière c'est 42 ou 46, avec ça tu fais pas le tour du monde (chemins difficiles et/ou grosse charge).

 

De plus le liquide frein DOT en voyage, hmm...


je viens de prendre un plateau en 36 pour du sram S350, donc compatible rival/force :jap:
et il y a de la marge, il y a aussi un 34 si tu veux :jap:
https://www.wolftoothcomponents.com [...] chainrings


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Mon 500px & flick R

n°61879943
GnomoVTT
Posté le 18-01-2021 à 17:33:57  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Justement ça se trouve partout, même dans le fin fond des pays en voie de développement. A l'inverse bonne chance pour trouver des huiles minérale Shimano dans la cambrousse.

 

Le seul vrai argument contre le DOT c'est son impact environnemental mais l'huile minérale a son lot de problèmes aussi.


deja c'est pas evident de trouver de l'huile shim en france :/


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Mon 500px & flick R

n°61879994
sligor
Posté le 18-01-2021 à 17:38:18  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


deja c'est pas evident de trouver de l'huile shim en france :/


C'est à dire ? Si ton bouclard n'est pas capable de te fournir un truc aussi basique change de bouclard ou achètes en ligne  :sweat:


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qwerty-fr
n°61880012
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-01-2021 à 17:39:43  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


deja c'est pas evident de trouver de l'huile shim en france :/


 
Pas necessaire que ce soit de la shimano ...


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Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°61880072
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2021 à 17:44:23  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


30 ou 32 plutôt


 

GnomoVTT a écrit :


je viens de prendre un plateau en 36 pour du sram S350, donc compatible rival/force :jap:
et il y a de la marge, il y a aussi un 34 si tu veux :jap:
https://www.wolftoothcomponents.com [...] chainrings


 
 
alors effectivement c'est du 110 BCD 5 trous, le min théorique est 33 dents, 34 en pratique
 


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rm -rf internet/
n°61880087
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2021 à 17:46:08  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Justement ça se trouve partout, même dans le fin fond des pays en voie de développement. A l'inverse bonne chance pour trouver des huiles minérale Shimano dans la cambrousse.
 
Le seul vrai argument contre le DOT c'est son impact environnemental mais l'huile minérale a son lot de problèmes aussi.


 
 
Je pensais plutôt au fait qu'apparemment ça demande un entretien beaucoup plus fréquent qu'un système à huile minérale, ce que typiquement tu ne veux pas faire dans un voyage autour du monde.


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rm -rf internet/
n°61880116
GnomoVTT
Posté le 18-01-2021 à 17:49:33  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 


Je pensais plutôt au fait qu'apparemment ça demande un entretien beaucoup plus fréquent qu'un système à huile minérale, ce que typiquement tu ne veux pas faire dans un voyage autour du monde.


l'entretient récurrent c'est aussi quand tu t'en sers peu, dans un voyage, tu fais une révision avant de partir, et tu as de quoi voir venir :jap:

 

c'est quand même fiable, faut pas croire que c'est à jetter :jap:

 

Tu peux aussi envisager des freins à cables, genre juintech :bounce:


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Mon 500px & flick R

n°61880137
GnomoVTT
Posté le 18-01-2021 à 17:51:22  profilanswer
 

sligor a écrit :


C'est à dire ? Si ton bouclard n'est pas capable de te fournir un truc aussi basique change de bouclard ou achètes en ligne :sweat:


ils en ont pour eux en grosse bouteille, mais de là a avoir des quantités pour une purge seulement, c'est pas "courant".
Quand je cherchais, la dot si trouvait plus facilement.
Et on a pas toujours un bouclard sous la main, un décat oui :)

Kalymereau a écrit :

 


alors effectivement c'est du 110 BCD 5 trous, le min théorique est 33 dents, 34 en pratique

 



:jap:
en 36, c'est une belle pièce :love:


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Mon 500px & flick R

n°61880216
sligor
Posté le 18-01-2021 à 18:00:03  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


ils en ont pour eux en grosse bouteille, mais de là a avoir des quantités pour une purge seulement, c'est pas "courant".
Quand je cherchais, la dot si trouvait plus facilement.
Et on a pas toujours un bouclard sous la main, un décat oui :)


D'un autre côté le dot se garde mal une fois la bouteille ouverte. L'huile minérale se garde longtemps, tu peux la transvaser dans de petits récipients, on donner à tes potes...
Du coup je me tate à acheter le bidon d'1L à 20eur :lol:
Doit y avoir de quoi faire 30 ou 40 purges avec ça :whistle:


Message édité par sligor le 18-01-2021 à 18:01:17

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qwerty-fr
n°61891998
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-01-2021 à 08:10:00  profilanswer
 

Je viens de découvrir un kit de conversion SRAM 11x => 12x :
https://bikepacking.com/gear/ratio- [...] it-review/

 

Commentaire positif, 75£, prévoir un nouveau couple dérailleur + cassette, ainsi que des doigts de fée  [:ygyl]

 

https://bikepacking.com/wp-content/uploads/2021/01/Ratio-1x12-upgrade-kit-review_15-1536x1025.jpg

n°61892014
GnomoVTT
Posté le 20-01-2021 à 08:13:25  profilanswer
 

sield a écrit :

Je viens de découvrir un kit de conversion SRAM 11x => 12x :
https://bikepacking.com/gear/ratio- [...] it-review/
 
Commentaire positif, 75£, prévoir un nouveau couple dérailleur + cassette, ainsi que des doigts de fée  [:ygyl]  
 
https://bikepacking.com/wp-content/ [...] 6x1025.jpg


oui, ca fait parti de mes achats envisagés, mais faut que je passe les cassettes que j'ai en 11v avant :D


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Mon 500px & flick R

n°61902252
Krakramill​e
Posté le 21-01-2021 à 00:49:51  profilanswer
 

Bon dans mon cas, je ne sais pas si je suis sur un fail ou pas. Il y a 10 jours j'ai remis un peu d'air dedans :

 
Krakramille a écrit :


Ça avait perdu un peu à l'arrière pendant le retour et le bouclard semble gonfler très peu donc j'ai remis un peu de pression aujourd'hui. J'étais en-dessous de 2 bars à l'arrière (celui qui a posé des problèmes) et à 2 bars à l'avant (celui qui n'a pas posé de problèmes). J'ai collé 3,5 bars histoire d'y aller un peu, pas de fuite pendant le gonflage (l'avantage du tubeless c'est que les fuites ça se voit  [:stefaninho:1] ). Plus qu'à voir si ça tient....

 

10 jours et de l'ordre de 110 km plus tard, le pneu s'écrase un peu quand je suis sur la selle mais rien de dramatique. Je suis passée en discuter à l'atelier de là où je bosse, le mecano qui était là m'a dit qu'il n'avait pas trop d'expérience en tubeless mais que ça ne lui paraissait pas délirant de perdre 1/2 bar en temps normal parce que j'ai gonflé au max préconisé par le constructeur du pneu (voire un peu au-dessus mais chut). De me dire que si je veux rester à pression max, je vais devoir regonfler de temps en temps et voilà.

 

Ça vous parrait cohérent aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Krakramille le 21-01-2021 à 00:52:05
n°61902610
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-01-2021 à 07:33:02  profilanswer
 

Le pneu ne s'écrase que quand tu es sur la selle ?
Si oui j'ai bien une idée  [:huile de melon]

n°61902667
GnomoVTT
Posté le 21-01-2021 à 07:50:01  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Bon dans mon cas, je ne sais pas si je suis sur un fail ou pas. Il y a 10 jours j'ai remis un peu d'air dedans :

 


 
Krakramille a écrit :

 

10 jours et de l'ordre de 110 km plus tard, le pneu s'écrase un peu quand je suis sur la selle mais rien de dramatique. Je suis passée en discuter à l'atelier de là où je bosse, le mecano qui était là m'a dit qu'il n'avait pas trop d'expérience en tubeless mais que ça ne lui paraissait pas délirant de perdre 1/2 bar en temps normal parce que j'ai gonflé au max préconisé par le constructeur du pneu (voire un peu au-dessus mais chut). De me dire que si je veux rester à pression max, je vais devoir regonfler de temps en temps et voilà.

 

Ça vous parrait cohérent aussi ?


Remet du préventif non?


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Mon 500px & flick R

n°61902766
flyingchai​r
Posté le 21-01-2021 à 08:14:45  profilanswer
 

sield a écrit :

Le pneu ne s'écrase que quand tu es sur la selle ?
Si oui j'ai bien une idée  [:huile de melon]


Les Etat-Unis ça file le gros cul à n’importe qui, dérespecte pas  [:homer_simpson]  
 
Sinon mes roues perdent toute de la pression et je dois les regonfler tous les quelques temps, tubeless ou pas. Mon vélotaf en TL à 2,5 bar je refais la pression une fois par semaine, donc si t’es à 6 bars...

n°61902815
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-01-2021 à 08:24:16  profilanswer
 

ouais normal de perdre un peu de pression.
 
Par contre je comprend pas pourquoi tu gonfles au max préconisé ?


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n°61902925
flyingchai​r
Posté le 21-01-2021 à 08:44:11  profilanswer
 

[:911gt3]

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