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Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°61841662
Krakramill​e
Posté le 14-01-2021 à 09:14:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :


Quand je passe a mach 12, y'a pas de transmission qui offre une plage de develloppement suffisant :o
 


 
 [:moonblood8:9]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 09:14:56  profilanswer
 

n°61841721
eclaireur
Posté le 14-01-2021 à 09:24:36  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Vu qu'ils prennent tous +20% en ce moment ...Pas sur que ce soit un bon plan :o


 
 
Ah, je pensais possiblement qu'ils liquidaient la collection 2020...mais je pense qu'il n'y a jamais eu de collection 2020 :o
 
J'ai besoin d'acheter mon gravel pour bikepacking traversée de la Fronsse de haut en bas en Juin prochain :fou:  
 
(et j'ai vraiment aucune idée de quoi acheter pour ça pour un budgetde 1-2k, je comptais me pointer en boutique et acheter ce qu'on me conseille, mais acheter sur le net estp eut-être moins honéreux :o)

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 14-01-2021 à 09:27:42
n°61841749
crapulor
Posté le 14-01-2021 à 09:29:13  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Ah, je pensais possiblement qu'ils liquidaient la collection 2020...mais je pense qu'il n'y a jamais eu de collection 2020 :o
 
J'ai besoin d'acheter mon gravel pour bikepacking traversée de la Fronsse de haut en bas en Juin prochain :fou:  
 
(et j'ai vraiment aucune idée de quoi acheter pour ça pour un budgetde 1-2k, je comptais me pointer en boutique et acheter ce qu'on me conseille, mais acheter sur le net estp eut-être moins honéreux :o)


Bon projet ça, j'envisage un truc dans le style pour l'été aussi  [:blair witch]

n°61841764
eclaireur
Posté le 14-01-2021 à 09:31:55  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Bon projet ça, j'envisage un truc dans le style pour l'été aussi  [:blair witch]


 
Il me faut déjà un vélo :o

n°61841885
Jay Kay
Posté le 14-01-2021 à 09:45:56  profilanswer
 

Un vtt rigide 90's acier et en avant.
 
Stop les excuses :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61841887
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-01-2021 à 09:46:04  profilanswer
 

Le mec ...
... Il démarre le vélo par une petite traversée de la france.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°61841992
eclaireur
Posté le 14-01-2021 à 09:57:30  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Le mec ...
... Il démarre le vélo par une petite traversée de la france.


 
Non, je vais du cyclisme depuis des années, en complément de quelques ultras, c'est pas un coup d'essai :o
 
Mais je me vois mal faire ça avec mon Felt full carbon.

n°61841994
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-01-2021 à 09:57:36  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Le mec ...
... Il démarre le vélo par une petite traversée de la france.


Faut bien commencer, il fera l'Europe cet hiver pis c'est tout  [:tchernobyll]

n°61842005
GnomoVTT
Posté le 14-01-2021 à 09:58:50  profilanswer
 

sield a écrit :


Faut bien commencer, il fera l'Europe cet hiver pis c'est tout  [:tchernobyll]


mon reve ca serait clairement d'aller au cap nord par les pistes des foret du nord en gravel :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°61842017
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-01-2021 à 10:00:37  profilanswer
 

Je suis tombé sur ça hier ...
https://www.youtube.com/watch?v=G2IlcSXu6Rk
 
J'ai trouvé ça saucant ... [:yeerum:1]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 10:00:37  profilanswer
 

n°61842326
sligor
Posté le 14-01-2021 à 10:24:23  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

En parlant de péripéties pendant un montage Tubeless, j'ai vu passer ça sur le groupe Canyon bikes Facebook  :D  
 
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn. [...] e=60253448
 

Citation :

This is why you don’t do bike stuff in your home office. First attempt going tubeless, first wheel was a breeze, second wheel boom !. Not pictured: sealant on ceiling, mac and other wall. Also, my left ear took a minute to quit ringing. #lessons



Je comprends pas ces histoires d'explosion de préventif.
Faut d'abord faire claquer le pneu à sec sans préventif
Et seulement après mettre le préventif

n°61842358
GnomoVTT
Posté le 14-01-2021 à 10:26:19  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Je suis tombé sur ça hier ...
https://www.youtube.com/watch?v=G2IlcSXu6Rk

 

J'ai trouvé ça saucant ... [:yeerum:1]


Merci pour le lien :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°61842760
krojules
primesautier
Posté le 14-01-2021 à 10:56:08  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Mais je me vois mal faire ça avec mon Felt full carbon.


 
Et pourquoi donc ?  
 
Je crois que je préfèrerais me cogner 1 200 bornes en 8 jours sur un vélo que je connais plutôt que d'investir dans un truc que tu a choisi parce qu'il était en soldes mais que finalement...  
 
C'est quel modèle ton Felt ?  :o Genre endurance ou aéro ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61842765
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-01-2021 à 10:56:36  profilanswer
 

sligor a écrit :


Je comprends pas ces histoires d'explosion de préventif.
Faut d'abord faire claquer le pneu à sec sans préventif
Et seulement après mettre le préventif


 
Ça sent le mec qui a sur-gonflé son pneu ...
On voit qu'il regardait des tutos sur son laptop :D


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°61842782
sligor
Posté le 14-01-2021 à 10:57:37  profilanswer
 

bah justement, en général on sur-gonfle pour faire claquer
 
edit: bon c'est vrai que pour injecter le sealant après claquage il faut l'injecter par la valve presta, c'est un peu plus compliqué.... mais tellement plus sûr !!! :D


Message édité par sligor le 14-01-2021 à 10:59:59
n°61842897
eclaireur
Posté le 14-01-2021 à 11:06:02  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Et pourquoi donc ?  
 
Je crois que je préfèrerais me cogner 1 200 bornes en 8 jours sur un vélo que je connais plutôt que d'investir dans un truc que tu a choisi parce qu'il était en soldes mais que finalement...  
 
C'est quel modèle ton Felt ?  :o Genre endurance ou aéro ?


 
AR5 2015, même la forme est pas top pour embarquer du matos de bike packing :/
 
Et passer dans les chemins, je peux oublier avec ce vélo.

n°61843033
sligor
Posté le 14-01-2021 à 11:15:03  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


mon reve ca serait clairement d'aller au cap nord par les pistes des foret du nord en gravel :love:


En plein hiver bien sûr, en été c'est trop facile  :o

n°61843698
krojules
primesautier
Posté le 14-01-2021 à 12:01:24  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
AR5 2015, même la forme est pas top pour embarquer du matos de bike packing :/
 
Et passer dans les chemins, je peux oublier avec ce vélo.


 
Effectivement si tu veux aller ailleurs que sur les routes ça va pas le faire.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61845498
eclaireur
Posté le 14-01-2021 à 15:07:31  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Effectivement si tu veux aller ailleurs que sur les routes ça va pas le faire.


 
Voilà les 5 vélos que j'ai short-list après analyse de ce qui se fait sur le marché :
 

  • Genesis Croix de Fer 2021
  • Evens  arkose 3 pinnacle
  • Fuji Jari 1.3 / 1.5
  • Marin lombard 2
  • Kona Rove DL  


(voir le Van Ryssel, mais ça rentre dans la définition ?)
 
C'est un gravel pour entrainement (et balade :o) en chemin + route, mais également bike packing pour mon projet de traversée de la France.
 
Je suppose que tout se vaut et que chaque personne à sa préférence, donc est-ce que je peux prendre n'importe lequel de ceux-ci, tant que c'est dispo ? (c'est une autre histoire ça)

n°61845528
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-01-2021 à 15:10:07  profilanswer
 

C'est compliqué de mettre des passages de câbles en interne sur des cadres acier ?

n°61845554
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-01-2021 à 15:12:33  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Voilà les 5 vélos que j'ai short-list après analyse de ce qui se fait sur le marché :
 

  • Genesis Croix de Fer 2021
  • Evens  arkose 3 pinnacle
  • Fuji Jari 1.3 / 1.5
  • Marin lombard 2
  • Kona Rove DL  


(voir le Van Ryssel, mais ça rentre dans la définition ?)
 
C'est un gravel pour entrainement (et balade :o) en chemin + route, mais également bike packing pour mon projet de traversée de la France.
 
Je suppose que tout se vaut et que chaque personne à sa préférence, donc est-ce que je peux prendre n'importe lequel de ceux-ci, tant que c'est dispo ? (c'est une autre histoire ça)


 
Du coup demande à Kmara2 ... Il doit avoir 2 ou 3 velos de ta liste en stock  [:el g]  


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°61845626
eclaireur
Posté le 14-01-2021 à 15:21:37  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Du coup demande à Kmara2 ... Il doit avoir 2 ou 3 velos de ta liste en stock  [:el g]  


 
 
Qui est donc ce Kmara2 ? :o
 
Après c'est une liste non-exhaustive, j'ai aucune idée de ce qui se fait de mieux ou non :o

n°61845765
Martius
il/lui
Posté le 14-01-2021 à 15:34:43  profilanswer
 

Le gravel, ça va de la promenade sur chemin non revêtu à la tournée des flaques de boue les plus profondes en pleine forêt (à la limite du VTT).
J'ai l'impression que la tendance est à aller vers plus de franchissement et moins de route.
Je trouve que ça s'oppose un peu avec le bikepacking et la longue distance (ou je viserai le confort max même si parfois il faut marcher à côté du vélo sur quelques centaines de mètres), mais je suis pas un pratiquant donc je n'ai peut-être pas compris quelque chose  [:dks] .
 
Du coup on trouve de tout dans la catégorie "gravel", et "ce qui se fait de mieux" dépend donc beaucoup de ce que tu comptes faire.
 
edit:  [:nekromanttik:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Martius le 14-01-2021 à 15:36:00

---------------
Martin
n°61845811
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2021 à 15:38:09  profilanswer
 

Martius a écrit :

Le gravel, ça va de la promenade sur chemin non revêtu à la tournée des flaques de boue les plus profondes en pleine forêt (à la limite du VTT).
J'ai l'impression que la tendance est à aller vers plus de franchissement et moins de route.
Je trouve que ça s'oppose un peu avec le bikepacking et la longue distance (ou je viserai le confort max même si parfois il faut marcher à côté du vélo sur quelques centaines de mètres), mais je suis pas un pratiquant donc je n'ai peut-être pas compris quelque chose  [:dks] .
 
Du coup on trouve de tout dans la catégorie "gravel", et "ce qui se fait de mieux" dépend donc beaucoup de ce que tu comptes faire.
 
edit:  [:nekromanttik:5]


 
 
Ben un gravel est généralement plus confortable qu'un vrai route, non (géométrie, pneus) ?
 
Et le bikepacking vise à alléger le vélo, et diminuer son encombrement, ce qui est potentiellement plus utile sur les chemins que sur la route.


---------------
rm -rf internet/
n°61845943
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-01-2021 à 15:50:34  profilanswer
 

Mais du coup : accrocher ses courses du super U à la tige de selle, c'est gravel ?  :O

 

Précisons : il y a des trottoirs

n°61845978
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2021 à 15:53:25  profilanswer
 

sield a écrit :

Mais du coup : accrocher ses courses du super U à la tige de selle, c'est gravel ?  :O  
 
Précisons : il y a des trottoirs


 
si tu as acheté des noix de cajou bio vendues en vrac, oui


---------------
rm -rf internet/
n°61845989
Martius
il/lui
Posté le 14-01-2021 à 15:54:37  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Ben un gravel est généralement plus confortable qu'un vrai route, non (géométrie, pneus) ?
 
Et le bikepacking vise à alléger le vélo, et diminuer son encombrement, ce qui est potentiellement plus utile sur les chemins que sur la route.


 
Je suis parti sur un route endurance avec un gros dégagement (géométrie relax et pneus jusqu'à 38, mais je doute faire plus que du 35 TL avec ma pratique). J'ai pas l'impression que les gravel 1by pensés pour pouvoir passer des gros D+ très courts en forêt soient plus confortables (ni que le confort soit ce qu'on recherche quand on fait ce genre de circuits).
 
Je veux juste dire qu'on voit beaucoup de vélos dit "gravel" qui prennent de plus en plus de features du VTT et qui me semble pas être le top pour avaler les kilomètres, même si on associe toujours gravel et bikepacking.


---------------
Martin
n°61846092
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-01-2021 à 16:03:31  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Voilà les 5 vélos que j'ai short-list après analyse de ce qui se fait sur le marché :
 

  • Genesis Croix de Fer 2021
  • Evens  arkose 3 pinnacle
  • Fuji Jari 1.3 / 1.5
  • Marin lombard 2
  • Kona Rove DL  


(voir le Van Ryssel, mais ça rentre dans la définition ?)
 
C'est un gravel pour entrainement (et balade :o) en chemin + route, mais également bike packing pour mon projet de traversée de la France.
 
Je suppose que tout se vaut et que chaque personne à sa préférence, donc est-ce que je peux prendre n'importe lequel de ceux-ci, tant que c'est dispo ? (c'est une autre histoire ça)


 
si jamais, Origine te permettrait d'avoir une monture sous 2 mois et tu pourrais totalement personnaliser les composants de ton vélo avec les conseils avisés du topik :o
par contre vu ton budget ça serait de l'alu !

n°61846430
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-01-2021 à 16:32:31  profilanswer
 

Les testeurs du Trail indiquent qu'il est surprenant pour un alu  [:lamya:3]

n°61846492
eclaireur
Posté le 14-01-2021 à 16:37:01  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


 
si jamais, Origine te permettrait d'avoir une monture sous 2 mois et tu pourrais totalement personnaliser les composants de ton vélo avec les conseils avisés du topik :o
par contre vu ton budget ça serait de l'alu !


 
Ah, cest peut être une bonne idée ça.
 
C’est quoi ? C’est comme un configurer de pc ? :o

n°61846507
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-01-2021 à 16:38:32  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Ah, cest peut être une bonne idée ça.

 

C’est quoi ? C’est comme un configurer de pc ? :o


Comme un "clik'o matic" oui  :D

n°61846544
kmara2
Posté le 14-01-2021 à 16:41:01  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Du coup demande à Kmara2 ... Il doit avoir 2 ou 3 velos de ta liste en stock  [:el g]  


 

eclaireur a écrit :


 
 
Qui est donc ce Kmara2 ? :o
 
Après c'est une liste non-exhaustive, j'ai aucune idée de ce qui se fait de mieux ou non :o


 
Le mec a qui tu prêtes allégeance automatiquement en postant sur SON topic gravel  [:b-s:4]
 
J'aime bien les Fuji Jari, j'avais passé commande du 1.1 alu mais aprés réception et avant de commencer à le rouler je suis tombé sur un Spé Sequoia à ma taille que j'ai bien entendu commandé. Le fuji a fini sur leboncoin, un mec l'a acheté et m'a envoyé des photos de son trip à vélo bien chargé. Il était content de son achat.
Le croix de fer le pb c'est qu'il se touche sur les prix mais les produits sont de qualité et assez recherchés en 2nd main.
Les autres je ne connais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 14-01-2021 à 16:45:31

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61846730
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-01-2021 à 16:57:22  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Ah, cest peut être une bonne idée ça.
 
C’est quoi ? C’est comme un configurer de pc ? :o


 
https://www.origine-cycles.com/fr-F [...] trail.html
 
l'avantage du cadre c'est qu'il est confort et qu'il a des trous partout pour le bikepacking.
et l'avantage du configurateur c'est que tu peux te faire un vélo sur mesure, soit plutôt orienté route, soit gravel "light" ou gravel "engagé". et tu peux en conséquence choisir tes roues/pneus et surtout ton groupe adapté à l'usage que tu imagines :o en plus de ça ya une espèce d'étude posturale intégrée sur le site qui a l'air très juste pour avoir un vélo adapté à ta morpho (choix de la taille de cadre et de la potence/entretoises)
 
cadre tinois avec peinture et assemblage des composants en fronce mossieur  [:moonzoid:2]  
 
plusieurs hfriens en ont déjà acheté et ont eu une bonne expérience avec Origine et sont contents de leur vélo :jap:
seuls raj les rajeu parce que le cadre serait générique [:oilrig:5] (mais on a jamais eu de preuve :o)

n°61846731
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-01-2021 à 16:57:22  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Qui est donc ce Kmara2 ? :o
 
Après c'est une liste non-exhaustive, j'ai aucune idée de ce qui se fait de mieux ou non :o


 
Le owner du tomic :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°61846806
eclaireur
Posté le 14-01-2021 à 17:03:51  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Le mec a qui tu prêtes allégeance automatiquement en postant sur SON topic gravel  [:b-s:4]
 
J'aime bien les Fuji Jari, j'avais passé commande du 1.1 alu mais aprés réception et avant de commencer à le rouler je suis tombé sur un Spé Sequoia à ma taille que j'ai bien entendu commandé. Le fuji a fini sur leboncoin, un mec l'a acheté et m'a envoyé des photos de son trip à vélo bien chargé. Il était content de son achat.
Le croix de fer le pb c'est qu'il se touche sur les prix mais les produits sont de qualité et assez recherchés en 2nd main.
Les autres je ne connais pas.


 
Ah, donc comme je m’y attendais, la disponibilité est un gros critère :/

n°61846839
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-01-2021 à 17:06:33  profilanswer
 

Il me semble avoir vu des Fuji Jari 1.3 en stock dès maintenant.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61847216
bidoulou
Posté le 14-01-2021 à 17:38:36  profilanswer
 

Petite question:
 
J'ai ce vélo que j'utilise mixte route/gravel en changeant de pneus:
 
https://www.wiggle.fr/velo-de-route [...] iagra-2016
 
Sur l'arrière je suis limité à du 35 mm et c'est un peu juste pour les conditions hivernales... C'est possible de mettre des roues de 650 et par exemple des pneus de 45mm ?


Message édité par bidoulou le 14-01-2021 à 17:39:39
n°61847408
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-01-2021 à 17:56:55  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


 
https://www.origine-cycles.com/fr-F [...] trail.html
 
l'avantage du cadre c'est qu'il est confort et qu'il a des trous partout pour le bikepacking.
et l'avantage du configurateur c'est que tu peux te faire un vélo sur mesure, soit plutôt orienté route, soit gravel "light" ou gravel "engagé". et tu peux en conséquence choisir tes roues/pneus et surtout ton groupe adapté à l'usage que tu imagines :o en plus de ça ya une espèce d'étude posturale intégrée sur le site qui a l'air très juste pour avoir un vélo adapté à ta morpho (choix de la taille de cadre et de la potence/entretoises)
 
cadre tinois avec peinture et assemblage des composants en fronce mossieur  [:moonzoid:2]  
 
plusieurs hfriens en ont déjà acheté et ont eu une bonne expérience avec Origine et sont contents de leur vélo :jap:
seuls raj les rajeu parce que le cadre serait générique [:oilrig:5] (mais on a jamais eu de preuve :o)


UN pote en a acheté un récemment (et reçu!), il en est vraiment très content (habitué à roulé sur un Speedmax ou un Venge à part ça, donc un certain niveau d'attente quand même :o ).
Content du vélo, et du processus de commande avec la papote au téléphone.
Et je dois dire qu'il est beau (la couleur sable matte, avec la guido marron :love: )

n°61847686
eclaireur
Posté le 14-01-2021 à 18:19:35  profilanswer
 

Effectivement, j'ai été faire un tour chez Origine Cycles, et ils proposent ces deux configurations pour les gravel (je m'en méfiais car j'avais vu des pubs pour ce constructeur sur Instagram, et bon, Instagram quoi , je me demandais si c'était pas du drop shipping ou un truc comme ça :o)
 
Le "pas trop cher" mais comême
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610644551-gravel2.jpg
 
Le "plus cher" des deux :o
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610644551-gravel1.jpg
 
Le principe c'est quoi ? On peut changer des pièces comme on veut ?
 
Les configs de base sont pas bonnes ? :o

n°61848062
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-01-2021 à 18:41:42  profilanswer
 

Bien que les configs de base soient bonnes pour le prix oui tu peux choisir de "meilleurs" composants, de meilleurs roues par exemple,
mais surtout tu peux choisir des pièces plus adaptées à ton besoin. C'est ce que je retiens perso.
 
Et c'est encore plus intéressant pour le gravel. Genre chez eux tu peux choisir si tu veux du GRX en mono ou double, ou du compact classique.  
Tu peux choisir ta cassette, tes pneus, etc. Ça c'est vraiment bien.
 
Et puis le choix de la couleur, c'est un plus appréciable.

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 14-01-2021 à 18:42:34
n°61848670
eclaireur
Posté le 14-01-2021 à 19:27:23  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

Bien que les configs de base soient bonnes pour le prix oui tu peux choisir de "meilleurs" composants, de meilleurs roues par exemple,
mais surtout tu peux choisir des pièces plus adaptées à ton besoin. C'est ce que je retiens perso.
 
Et c'est encore plus intéressant pour le gravel. Genre chez eux tu peux choisir si tu veux du GRX en mono ou double, ou du compact classique.  
Tu peux choisir ta cassette, tes pneus, etc. Ça c'est vraiment bien.
 
Et puis le choix de la couleur, c'est un plus appréciable.


 
Et quand on y connait rien, HFR apporte du conseil ? :o
 
En gros mon besoin c'est un vélo gravel pour les sorties longues et entrainements, en variation du cyclisme sur route, et donc également vélo de bikepacking entre autre pour mon projet de traversée de la France :jap:
 
Mon budget c'est 1-2k, voir un peu plus si ça en vaut vraiment la peine.
 
Config 1
 
https://www.origine-cycles.com/fr-F [...] 81-31.html
 
Config 2
 
https://www.origine-cycles.com/fr-F [...] 81-31.html
 

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Message édité par eclaireur le 14-01-2021 à 19:28:03
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