Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Allez, vivement le printemps

n°68869967
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-07-2023 à 21:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Classique !  :D  

Dans mon cas, je recherche les balles quand il y a personne derrière, pour refaire mon stock. Je dois avoir un stock d'une centaine de balles dont pour l'instant je n'en recherche plus.

PS : je n'ai jamais acheté de balles. sauf 6 à mes débuts. Perdues très vite.  :o

Je pense que c'est également son cas, et je te n'explique pas les tees :D

Mois je suis trop flemmard pour chercher donc je claque mes deux packs annuels sur les promos online ou golf+

mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 21:59:21  profilanswer

n°68869970
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-07-2023 à 21:59:50  profilanswer

David7578 a écrit :

Et 2h30 pour 18 c'est trop rapide qu'on me dit...

2h30 seul c'est normal, à deux c'est trop rapide je pense  [:transparency]

Edit : tout dépend du niveau :o

Message édité par M_Solo91 le 22-07-2023 à 22:00:52
n°68870165
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 22-07-2023 à 22:40:09  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Le jeu lent c'est la plaie de ce sport ceci étant, surtout en loisir, et les parcours en France ne prennent pas les bonnes dispositions et ne mettent pas de moyens sur les parcours.

Je joue le plus souvent au National, sur l'Aigle il y a maintenant 2 ou 3 voiturettes qui circulent pour réguler le jeu et ça met les coups de pression nécessaires aux joueurs de croquet et promeneur./golfeur pour avancer.

On peut mal jouer et terminer un partie de 4 en 4 heures sans problème.

A Bussy aussi ils ont quelqu'un sur le parcours qui fait la police. Mais ça reste rare sur les parcours d'IDF hors Golf privé/select.

Sauf si on est <10 d'index 100% des joueurs en loisir ne peuvent se projeter qu'en stableford en compétition si on part du principe qu'un parcours est fait pour s'entrainer. Donc au 7ème coups dans le rough à 100 m du mat sur un par 4 on tape le coup et si il y a une partie derrière qui pousse on ramasse sa balle, mais il parait que je suis en minorité à penser ça. :o

Voilà comment on se retrouve à se faire engueuler dès qu'on cherche sa balle plus d'une minute par les obsédés de la vitesse.

J'ai l'impression que le "jeu lent" c'est aussi souvent "les relous devant qui jouent moins vite que moi".

Ya des joueurs qui jouent leur vie même le dimanche matin et ont plus aucune patience.

Et le savoir vivre se perd.

Jeudi matin on s'est encore fait jouer dessus par la partie de derrière alors qu'on était parti en avance et qu'on était nickel dans le timing... Ya des connards partout...

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68870196
David7578
Posté le 22-07-2023 à 22:47:02  profilanswer

Dans une discussion ailleurs on était arrivé à la conclusion que si une partie va plus vite derrière il faut laisser passer.
Même si c'est un joeur voiturette qui se donne les putts à plus de deux mètres et drop favorablement partout... pour la caricature.
Et même si on est dans les temps où en avance.

Jouer sur les joueurs devant, jamais.

n°68870227
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-07-2023 à 22:53:55  profilanswer

Il y a une différence entre "vitesse" et "rythme".

Après je te rejoins sur le fait qu'il est inacceptable de se faire agresser à coup de balle ou verbalement.  

Mais c'est quand même un plaie. Jouer sur le Bleu de Saint Quentin En Yvelines un dimanche matin c'est l'assurance de jouer en 4h30/5h avec de l'attente à chaque mise en jeu. Ce n'est pas la partie de devant qui est à blâmer, mais la régulation opérée par le Golf pour faire avancer telle ou telle partie.

Tu m'as l'air d'en vouloir au pushy golfers mais dis toi qu'en Afrique du Sud ou en Floride si tu est en retard sur ton timing prévu le starter peut te faire sauter un ou deux trous.  

Il n'y a qu'en France que la partie de devant qui cherche pendant 10 minutes la balle a le droit de te bloquer voire même de t'insulter.

Le slow player a toujours tort pour moi, c'est qu'il ne connait pas les règles oul"étiquette ou qu'il s'acharne à lire sa ligne de putt accroupi sur son 8ème coup sans considération pour le rythme de la partie qui le précède.

Une partie de 4 c'est 4h de jeu pour avoir un rythme correct, au-dessus on pâtit du slow playing

n°68870244
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-07-2023 à 22:59:29  profilanswer

D'ailleurs analysez vos parties amicales en fonction des partenaires non choisis avec qui vous jouez.

On est systématiquement tirer vers le haut ou le bas dans nos parties et le fait qu'on joue souvent à deux fait que c'est la loterie.  

Passer sa partie à chercher la balle de ton partenaire qui fait socket sur socket dans la pampa c'est combien de concentration en moins sur tes propres coups ?  

Le pire c'est les lectures de ligne de putt à la Cantlay ou Scheffler, pas besoin d'appareil photo pour figer l'image ...  [:bouliyaanisqatsi]

n°68870249
chienBlanc
Posté le 22-07-2023 à 23:00:34  profilanswer

Si vous voulez ne pas être emmerdé par les temps de jeu, il faut jouer tôt le matin, ou tard le soir.
Sinon, on subit les parties de 4 hyper lentes...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68870286
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-07-2023 à 23:07:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si vous voulez ne pas être emmerdé par les temps de jeu, il faut jouer tôt le matin, ou tard le soir.
Sinon, on subit les parties de 4 hyper lentes...

Je joue souvent à 8h en été c'est idéal en effet.

Ça pique le matin mais une fois sur le parcours c'est bonheur et à 13h tu es à la maison.  

n°68870336
chienBlanc
Posté le 22-07-2023 à 23:17:54  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je joue souvent à 8h en été c'est idéal en effet.

Ça pique le matin mais une fois sur le parcours c'est bonheur et à 13h tu es à la maison.  

+1

Ce matin départ à 8h20, personne devant ni derrière.  :love:  
J'ai pu jouer 2 balles, et faire plein de 2ème balles pour tester des trucs.

Demain départ à 8h.

Message édité par chienBlanc le 22-07-2023 à 23:18:18

---------------
n°68870412
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-07-2023 à 23:34:15  profilanswer

8h c'est bien en été   :D  

Je me rappelle de compétitions à Sereincourt ou Villeray en hiver départ à l'aube encore dans la nuit parfois (!!)  à -5 degré mes drives faisaient 150m max et mes coups de 56 tapés au ciel prenaient 10 m de roule sur le green...  

Depuis je ne fais plus de compétition en hiver  :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 23:34:15  profilanswer

n°68870438
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 22-07-2023 à 23:41:14  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Il y a une différence entre "vitesse" et "rythme".

Après je te rejoins sur le fait qu'il est inacceptable de se faire agresser à coup de balle ou verbalement.

Mais c'est quand même un plaie. Jouer sur le Bleu de Saint Quentin En Yvelines un dimanche matin c'est l'assurance de jouer en 4h30/5h avec de l'attente à chaque mise en jeu. Ce n'est pas la partie de devant qui est à blâmer, mais la régulation opérée par le Golf pour faire avancer telle ou telle partie.

Tu m'as l'air d'en vouloir au pushy golfers mais dis toi qu'en Afrique du Sud ou en Floride si tu est en retard sur ton timing prévu le starter peut te faire sauter un ou deux trous.

Il n'y a qu'en France que la partie de devant qui cherche pendant 10 minutes la balle a le droit de te bloquer voire même de t'insulter.

Le slow player a toujours tort pour moi, c'est qu'il ne connait pas les règles oul"étiquette ou qu'il s'acharne à lire sa ligne de putt accroupi sur son 8ème coup sans considération pour le rythme de la partie qui le précède.

Une partie de 4 c'est 4h de jeu pour avoir un rythme correct, au-dessus on pâtit du slow playing

On a clairement pas la même vision du golf, mais bon, je le savais déjà...

Quant à la comparaison avec la Floride, ça me fait une belle jambe. C'est pas parce que certains sont des intégristes du timing qu'il faut s'estimer heureux. On va quand même pas s'etalonner sur le niveau de bêtise des autres.
Ça flaire bon le "j'ai payé alors j'ai le droit à ma prestation sans que rien vienne gâcher mon plaisir".

Je comprends pas le trip de venir payer cher pour jouer un parcours en mode usine et se prendre la tête dès que ça ralentit.
Ca vous arrive si souvent que ça d'avoir des groupes excessivement lents ?
Perso ça m'arrive jamais. Et quand j'étais à Paris j'avais pas ça non plus et pourtant je jouais le weekend.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68870501
Norby042
Posté le 23-07-2023 à 00:10:43  profilanswer

coolboarder a écrit :

Voilà comment on se retrouve à se faire engueuler dès qu'on cherche sa balle plus d'une minute par les obsédés de la vitesse.

J'ai l'impression que le "jeu lent" c'est aussi souvent "les relous devant qui jouent moins vite que moi".

Ya des joueurs qui jouent leur vie même le dimanche matin et ont plus aucune patience.

Et le savoir vivre se perd.

Jeudi matin on s'est encore fait jouer dessus par la partie de derrière alors qu'on était parti en avance et qu'on était nickel dans le timing... Ya des connards partout...

Il y a des abus dans les 2 sens, et des relous dans les 2 camps mais le principe est quand même simple, tu as un temps de jeu prévu pour le parcours qui est grosso modo de 4h par convention (~13min par trous). Cela implique que si tu joues moins vite que le temps prévu, tu ramasses et tu passes au suivant et si tu joues plus vite tu attends.

Si tu joues tes trous dans le timing, il n'y a pas d'incident. Si tu joues moins vite, tu crées forcément un bouchon, si tu joues plus vite tu pousses ceux de devant et tu perturbes aussi le déroulement des parties. Donc non on ne laisse pas passer mais on joue tous dans le temps prévu.

Je suis pour le shérif sur le parcours pour accelérer les parties lentes et/ou freiner les ardeurs des sprinteurs.

David7578 a écrit :

Dans une discussion ailleurs on était arrivé à la conclusion que si une partie va plus vite derrière il faut laisser passer.
Même si c'est un joeur voiturette qui se donne les putts à plus de deux mètres et drop favorablement partout... pour la caricature.
Et même si on est dans les temps où en avance.

Jouer sur les joueurs devant, jamais.

Non, sinon ça va perturber aussi les parties de devant, si tu veux jouer vite, tu joues à l'aube ou le soir. Mais s'il y a du monde tu joues dans le temps de jeu. Tu joues une deuxième, tu fais une pause, une micro sieste, tu jongles mais tu respectes ceux qui joues dans les temps.

Perso je sais que je joue plus vite que la normal, donc je régule mon temps de jeu avec une 2ème balles et quand je suis pris en étaut je demande si je peux rejoindre la partie pour gagner un fly.

n°68870520
Norby042
Posté le 23-07-2023 à 00:17:45  profilanswer

coolboarder a écrit :

On a clairement pas la même vision du golf, mais bon, je le savais déjà...

Quant à la comparaison avec la Floride, ça me fait une belle jambe. C'est pas parce que certains sont des intégristes du timing qu'il faut s'estimer heureux. On va quand même pas s'etalonner sur le niveau de bêtise des autres.
Ça flaire bon le "j'ai payé alors j'ai le droit à ma prestation sans que rien vienne gâcher mon plaisir".

Je comprends pas le trip de venir payer cher pour jouer un parcours en mode usine et se prendre la tête dès que ça ralentit.
Ca vous arrive si souvent que ça d'avoir des groupes excessivement lents ?
Perso ça m'arrive jamais. Et quand j'étais à Paris j'avais pas ça non plus et pourtant je jouais le weekend.

C'est juste qu'avec un départ toutes les 10min sur 4h il y a rapidement 50 personnes sur le parcours. Respecter son temps de jeu c'est pas de l'intégrisme mais juste du respect envers les autres joueurs... Les extrémistes comme moi estime juste que ça fait partie intégrante de l'étiquette...

n°68870581
Bweezy
Posté le 23-07-2023 à 01:03:08  profilanswer

Bah y a plein de situations et de circonstances qui entraînent du jeu lent, c'est pas toujours pour les mêmes raisons.
Et en partie d'entraînement ou en compétition, on ne réagit pas pareil. Et quand on est membre ou qu'on paie 80€ de greenfee juste une fois, la frustration n'est pas la même non plus.
Puis y a parfois des trous d'"étranglement" sur des parcours. Je me souviens des 3-4-5 sur celui que je jouais. Surtout le 3 (par3), et après c'était souvent le bordel (3 parties qui se tenaient).
Puis les gens qui partent à 15h00 au lieu de 15h05 parce que "y a personne devant". Ou inversément qui arrivent en retard, ou à l'improviste (typique des membres, ceux-là même qui prenne t 5 minutes à lire une ligne de putt). Ceux qui jouent à 3 ou 4, mais ne laissent pas passer, même si c'est évident que tu joues seul - encore les membres ceux-là.
Le jeu lent parce qu'on joue mal ou qu'on connait mal les règles (drops, etc), c'est autre chose et ça se corrige. L'irrespect, pas vraiment.
Le truc qui fait rager aussi, en compèt, c'est quand le marshall (un connard, mais soit) vient mettre ta partie "on the clock" alors que c'est celle de devant qui piétine, tout ça parce que celle derrière est dans les petits papiers de la direction.

Message édité par Bweezy le 23-07-2023 à 01:18:25
n°68870765
pistache52
Posté le 23-07-2023 à 08:27:47  profilanswer

La règle c’est demande de passage si un trou de retard.
Si des gens cherchent des balles et recollent, faut juste prendre son mal en patience, cela fait partie du jeu.
Pour le reste, étant un extrémiste du jeu rapide, j’ai résolu le problème en privilégiant le jeu tôt le matin ou tard le soir, en semaine, et en étant membre.

n°68871428
David7578
Posté le 23-07-2023 à 11:47:00  profilanswer

Je pense que le TSi3 avec tensei white 65 stiff est le bon club pour moi  :love:  
Son feutré, au lieu de poêle à frire. C'est un énorme plus.
Balle peut-être un peu basse, mais ça permet beaucoup de roule en ce moment.
Aussi, j'avais pas autant d'extension qu'hier.
Mais sur le trou 8 je n'avais jamais été si loin, ni sur le 18 d'ailleurs où le challenge eagle s'est rejoué.
Drive pas super touché mais qui avance super bien.
Ma garmin ne l'a pas pris, mais je suis juste au niveau des piquets jaunes. Donc de l'ordre de 250m total.
J'ai 142 drapeau, le vent est fort, j'ai le bunker sur le trajet.
Logiquement c'est F8, mais comme hier je prends le club au dessus, F7 encore trop bien tapé qui touche derrière le green pile dans l'axe drapeau.
C'est dingue, deux fois le même type de choix et de résultat... Et je suis sûr que si je prend le club pile, je touche pas non plus :o
Petit wedge dans la pente+rough pas super, mais vraiment difficile à doser.
Deux putts et par.
Ça me résiste, mais ça va finir par arriver.

Pour le driver, à voir un jour en forme et avec toute mon amplitude.
La semaine prochaine c'est le départ pour Saint Jean de monts. J'hésite à faire la compétition le lendemain de la route et de l'emenagement du pavillon.
Fatigue+parcours hardcore en compétition, faut aimer :o
Mais aussi, ça va être un gros stage de progression sur mesure, j'ai hâte.

n°68871586
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 23-07-2023 à 12:12:28  profilanswer

Étant débutant avec madame on fait un 9 trous en 2h 2h30 environ.  
Le parcours où l’on joue est pas blindé donc c’est cool. Par contre dès qu’on voit que ça pousse derrière nous, enfin que ça attends qu’on finisse (leve notre balle  :o ) on laisse passer, alors que l’on a jamais eu la demande.  
Surtout sur les long trou (Par5)  

C’est aussi pour pas que nous nous mettions la pression. Je comprends qu’une personne seule derrière avec un bon niveau avance bien plus vite que nous.

Message cité 1 fois
Message édité par dedefou le 23-07-2023 à 12:12:55

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°68871809
chienBlanc
Posté le 23-07-2023 à 12:43:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

La règle c’est demande de passage si un trou de retard.
Si des gens cherchent des balles et recollent, faut juste prendre son mal en patience, cela fait partie du jeu.
Pour le reste, étant un extrémiste du jeu rapide, j’ai résolu le problème en privilégiant le jeu tôt le matin ou tard le soir, en semaine, et en étant membre.

Mais ouais !

Ce matin départ à 7h45. J'avais le golf pour moi tout seul !  :love:

---------------
n°68871889
pistache52
Posté le 23-07-2023 à 12:55:20  profilanswer

Brian Harman, sur trois tours, 44 putts de moins de 10 pieds (3m en gros).
Combien en a-t-il rentré ?

Spoiler :

44  :D    

Sauf événement météo majeur (cela commence à tomber vraiment dru), va pas être simple de le déloger.
Depuis trois jours, Il joue quasiment cœur de Green dès qu’il y a une difficulté, et vu le niveau de putting, bon courage à Rahm, Hoveland, Fleetwood, Day, Straka et Young.  :o

Message édité par pistache52 le 23-07-2023 à 16:09:33
n°68871920
pistache52
Posté le 23-07-2023 à 12:59:56  profilanswer

dedefou a écrit :

Étant débutant avec madame on fait un 9 trous en 2h 2h30 environ.  
Le parcours où l’on joue est pas blindé donc c’est cool. Par contre dès qu’on voit que ça pousse derrière nous, enfin que ça attends qu’on finisse (leve notre balle  :o ) on laisse passer, alors que l’on a jamais eu la demande.
Surtout sur les long trou (Par5)  

C’est aussi pour pas que nous nous mettions la pression. Je comprends qu’une personne seule derrière avec un bon niveau avance bien plus vite que nous.

Tu es bien éduqué.
La pluspart du temps cela se passe ainsi quand il n’y a personne devant.
La majorité des gens ont conscience de ralentir la partie de derrière.
Mais des fois, non…donc, je siffle et demande le passage. :o

n°68872292
David7578
Posté le 23-07-2023 à 13:58:44  profilanswer

Je suis seul, groupe de 3 devant. Au 6 je suis green pour birdie et le deuxième n'a pas encore tapé sa mise en jeu du par 3 au 7. Aucun ne s'est dit que ce serait le bon moment de me laisser passer.
Du coup j'ai attendu qu'ils cherchent leur balle dans les roughs, reussisent à rejoindre le green, faire leurs putts...
Entre temps un autre gars seul s'engage sur le 6.
Finalement on jouera ensemble à partir du 8.
On poussera souvent cette partie de 3. Au 12 les 3 cherchent leur balle en plein milieu de l'obstacle d'herbes très hautes.
On trouve des balles, rarement la sienne et pas jouable au centre...
Donc on a sifflé pour qu'ils avancent.
Ensuite ça a été un peu plus vite. On a joué en 3h20, un peu lent mais pas si grave.

n°68872471
Bweezy
Posté le 23-07-2023 à 14:32:43  profilanswer

Y a des petites flaques qui commencent à se former ici ou là.

Message édité par Bweezy le 23-07-2023 à 14:32:59
n°68872531
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 23-07-2023 à 14:49:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu es bien éduqué.
La pluspart du temps cela se passe ainsi quand il n’y a personne devant.
La majorité des gens ont conscience de ralentir la partie de derrière.
Mais des fois, non…donc, je siffle et demande le passage. :o

Le coach qui nous a fait les cours cartes vertes a bien insisté dessus il faut dire.  
On applique l’étiquette  :o  

Mais ça doit pénible de siffler en effet !

David7578 a écrit :

Je suis seul, groupe de 3 devant. Au 6 je suis green pour birdie et le deuxième n'a pas encore tapé sa mise en jeu du par 3 au 7. Aucun ne s'est dit que ce serait le bon moment de me laisser passer.
Du coup j'ai attendu qu'ils cherchent leur balle dans les roughs, reussisent à rejoindre le green, faire leurs putts...
Entre temps un autre gars seul s'engage sur le 6.
Finalement on jouera ensemble à partir du 8.
On poussera souvent cette partie de 3. Au 12 les 3 cherchent leur balle en plein milieu de l'obstacle d'herbes très hautes.
On trouve des balles, rarement la sienne et pas jouable au centre...
Donc on a sifflé pour qu'ils avancent.
Ensuite ça a été un peu plus vite. On a joué en 3h20, un peu lent mais pas si grave.

Ils ont cherché leur balles plus de 3 mins ?  :o

Message édité par dedefou le 23-07-2023 à 14:50:06

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°68872653
David7578
Posté le 23-07-2023 à 15:04:50  profilanswer

On leur avait laissé un peu d'air sur le trou précédent. Avant nos attaques de green ils cherchaient déjà.
On a attaqué,,fait nos putts et marché les 100/150m jusqu'au départ. Puis attendu un peu qu'ils arrêtent de chercher.
On avait pas chronométré, mais le temps semble toujours trop long quand on attend :o
Mais à part ce moment là, on a géré afin d'éviter ce cas et on a remarqué que la partie de deux derrière nous ne poussait pas.

Message édité par David7578 le 23-07-2023 à 15:06:19
n°68873151
Bweezy
Posté le 23-07-2023 à 16:01:15  profilanswer

Ca se bagarre pour la 2ème place, mais pas de quoi chatouiller le leader pour le moment  (qui rentre encore un putt de 3m).

n°68873246
pistache52
Posté le 23-07-2023 à 16:10:42  profilanswer

Qui aurait donné le par au 3 à Harman ? QUI ?  
Et donc 46/46 pour les putts à moins de 3m  :o  

n°68873324
pistache52
Posté le 23-07-2023 à 16:20:15  profilanswer

Buisson pour Harman  [:skylvind:8]

n°68873341
Bweezy
Posté le 23-07-2023 à 16:23:13  profilanswer

Chaud son coup de bois, fallait pas le toper :o
Et la chance que le terrain est ralenti.

Rozner rentre pas un putt, +1 :/
Et Young craque.

Message édité par Bweezy le 23-07-2023 à 16:25:44
n°68873436
pistache52
Posté le 23-07-2023 à 16:36:03  profilanswer

Rapproché de Rahm donc à -7 et début d’accident industriel au 5 (-10).

n°68873531
pistache52
Posté le 23-07-2023 à 16:44:20  profilanswer

Il a des corones le petit Brian !  [:hide]  
Birdie au 6, retour à -11

n°68873611
Bweezy
Posté le 23-07-2023 à 16:53:36  profilanswer

-12, c'est fini :/
Pas que je veuille qu'il perde, mais pas gagner au 14 ou 15.

n°68873640
pistache52
Posté le 23-07-2023 à 16:57:08  profilanswer

On a déjà vu des +4/+5 au 18  :o

n°68873772
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-07-2023 à 17:18:54  profilanswer

Championnat de Suisse Juniors sur mon parcours cette semaine.
J'y suis passé en touriste Vendredi et hier. Pouah, c'est pas le même sport.

Et y'a eu du drama avec des putts courts ratés pour éviter du play off chez les filles (et celle qui a raté son putt court perd le play off à cause d'un jeu trop aggressif malchanceux).
Et chez les mecs, aussi play off mais entre un U18 et un U16 (donc le U16 déjà champion de sa cat'). C'est le U18 qui l'emporte avec .... un eagle. Drive correct sans plus, mais attaque de green au bois pour se poser à 4m sans roule aucune et putt rentré. :eek:

Bref, ça joue !

n°68873945
nerosso
Posté le 23-07-2023 à 17:50:17  profilanswer

Son bois qui accroche le green sans roule!? Il a réparé son pitch avec une pelle? Le cratère que ça a dû faire :sweat:

Ils jouent combien sous le par à ce niveau?

n°68874011
David7578
Posté le 23-07-2023 à 18:04:30  profilanswer

Habituellement les bois montent assez haut. La balle part assez bas et avec le spin monte fort en cloche et tombe d'assez haut.
L'angle de descente sera pour eux similaire à celui d'un wedge d'un amateur hautzindex qui a pas tranché :o

n°68874086
Bweezy
Posté le 23-07-2023 à 18:23:39  profilanswer

n°68874185
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-07-2023 à 18:43:49  profilanswer

107 sur le Bleu de SQY avec 4 PAR et 2 Boguey.
Le reste… bah faites le calcul  :pt1cable:  

Déçu, car le jeu était en place, drive ok (suite à vidéo, et un déclic cette semaine… pourvu que ça dure…), un peu foireux sur le fer, 2 balles hors limite à 100m du Green avec mon 46°. Normalement c’est droit… bah pas là.

34 putts

Bref, faut s’en contenter et continuer à travailler  :o  

J’ai acheté un Bois 5 Taylormade Stealth en méga solde (180€) pour compléter mon hybride 25°. Faut que j’apprenne à le taper au départ et fairway pour faire des coups de 180m (150/160 avec l’hybride).

Faut quand même être fou pour faire ce jeu.

Ah qd même, j’ai dû faire 3 ou 4 approches / putts, ce qui m’arrivait peu avant - je suis passé au 52° pour faire les approches, ça a l’air mieux que le 46.

n°68874274
nerosso
Posté le 23-07-2023 à 19:05:40  profilanswer

Ton bois va faire doublon avec l'hybride, il vaut mieux un club mieux maitrisé que 2 clubs mal maitrisés.

Au final je ne sortais le B3 que pour certaines mises en jeu, jamais sur le fairway, trop dur à toucher. Et quand j'ai regardé quels clubs je joue le moins, le B3 est vite sorti du sac. L'H3 faisait suffisamment le taf pour les longues mises en jeu étroites en étant plus tolérant.

n°68874343
Bweezy
Posté le 23-07-2023 à 19:22:24  profilanswer

On l'aura attendu en vain le craquage de Harman aux 17 et 18 :o :o :o

n°68874344
pistache52
Posté le 23-07-2023 à 19:22:25  profilanswer

quel enfer cela doit être de le jouer en match play avec ce niveau de jeu. :o

n°68874355
David7578
Posté le 23-07-2023 à 19:24:35  profilanswer

D'un autre côté parinou est a une étape où le contact est aléatoire en plus du reste.
La semelle large qui glisse donne quelques options que l'hybride ne permet pas.
Ce ne seront pas de superbes balles hautes et longues, mais 160m mal touché qui roule beaucoup et à peu près en ligne, c'est mieux qu'une gratte hybride de 80m voire moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Allez, vivement le printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)