Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Allez, vivement le printemps

n°67154625
David7578
Posté le 05-11-2022 à 15:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après une pause de récupération après le changement d'heure je profite de l'hiver pour le renforcement musculaire.
Comme le golf est plus dur, je travaille sur la stratégie, le placement sur le parcours.
Je fais un peu de tapis, histoire de travailler quelques idées et surtout le drive qui est proche du terrain, au contraire des autres clubs où le tapis est trop différent.

Et parfois même s'il fait frais, on peu avoir une belle journée de golf.

Surtout, il est souvent possible de démarrer plus tôt qu'en avril, à mon niveau la progression vient aussi du volume de jeu. Reprendre 36 trous par semaine le plus tôt possible ça compte.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 15:45:25  profilanswer

n°67155364
nerosso
Posté le 05-11-2022 à 18:05:58  profilanswer

Haras Lupin (9T) pour moi aujourd'hui, carte +16 avec un putting totalement aux fraises.

Je pense qu'en jouant le 18T avec thib38 et en pensant à bien tourner le dos au backswing et swinger avec les hanches, j'ai gagné +10-15m aux fers!

F9 mesuré à 125m (au lieu de 110m) et F5 165-170m (au lieu de 155-160m).

#teamF5 #RangeTonDriver

Superbe par sur le dernier trou par-4, GIR, 1 putt long qui fini un peu court, 1 putt de 50cm.

Il faut absolument que je m'entraine plus au putting.

EDIT: 45€ le green fee à cette période de l'année  [:alain haque-barre:5]

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 05-11-2022 à 20:50:12
n°67155676
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-11-2022 à 18:59:02  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Alors, les clubs sont sur le bon coin ou pas? :o

Non, malgré une partie pourrie :D

Mais en fait, c'était mal parti depuis le moment ou j'ai du aller faire un tour dans la rue à 3h du matin pour aller toquer chez un voisin pour qu'il fasse rentrer son chien qui aboyait... Très dur de me rendormir après.
Du coup j'était déchiré ce matin, et en général pour moi c'est le signe que toutes les mauvaises habitudes golfiques vont revenir assez vite, ça n'a pas raté  :whistle:  

Deux crois en 9 trous, on était bien :D
(pour le fun : 1 par, 1 bogey, 3 double, 1 triple, 1 quadruple (sur un par 3 messieurs dames :D), 2 croix)

Je finis quand même sur un beau par avec une belle sortie de bunker de green enchainée avec un beau putt, c'est bien de finir là-dessus.

Le point positif, c'est qu'on s'est retrouvé juste à 2 dans ma partie et qu'on a bien sympathisé avec l'autre joueur, à tel point qu'on va essayer de se donner rdv pour la compèt de vendredi prochain, et peut-être aussi un scramble à 2 organisé fin novembre.

Donc je reste sur un bilan positif de la matinée :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°67156117
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 05-11-2022 à 20:15:50  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Alors, les clubs sont sur le bon coin ou pas? :o

Pour ma part tournoi du club sur Trackman hier. J’ai joué 117 en stroke play (ce qui pour moi ne veut pas dire encore grand chose car les tournois que j’ai fait par le passé était tous en Stableford).  

chouette ! oui le stroke play ça peut vite faire exploser la carte.  :sweat:  

chienBlanc a écrit :

Abonnement suspendu. Je reprendrai en avril.
Je déteste jouer dans la boue et le froid. Pour moi le golf c'est au sec en bermuda et polo.  

ha ? j'apprécie de jouer à toutes les saisons.

David7578 a écrit :

Après une pause de récupération après le changement d'heure je profite de l'hiver pour le renforcement musculaire.
Comme le golf est plus dur, je travaille sur la stratégie, le placement sur le parcours.

je suis aussi sur la stratégie, j'aimerai vraiment arriver a trouver plus de greens en régulation.

nerosso a écrit :

EDIT: 45€ le green fee à cette période de l'année  [:alain haque-barre:5]

pour 18 trous ?

coolboarder a écrit :

Non, malgré une partie pourrie :D

Je finis quand même sur un beau par avec une belle sortie de bunker de green enchainée avec un beau putt, c'est bien de finir là-dessus.

Le point positif, c'est qu'on s'est retrouvé juste à 2 dans ma partie et qu'on a bien sympathisé avec l'autre joueur, à tel point qu'on va essayer de se donner rdv pour la compèt de vendredi prochain, et peut-être aussi un scramble à 2 organisé fin novembre.

Donc je reste sur un bilan positif de la matinée :D

C'est chouette d'avoir un comparse de partie !

De mon coté j'ai joué le 1er novembre et aujourd'hui et j'ai baissé mon index à 16.3.
 mes points forts: drives et approches.
 points faibles les coups entre 120 et 160m (pas précis et irréguliers) et physique de poulpe asthmatique. :sweat:  
 et le putting varie de Ballesteros à Ray Charles.  :pt1cable:  

n°67156313
nerosso
Posté le 05-11-2022 à 21:02:13  profilanswer

bob_biniak a écrit :

pour 18 trous ?

9!  :sweat:  

J'ai regardé ma carte de score, en réalité le +16 est biaisé.

J'ai pris 3-4 coups bêtes à cause de mes nouvelles longueurs. Deux fois je suis mal sorti des bunkers. Et j'ai pris encore 3-4 coups sur des putts à la con. Et une balle perdue, sortie à gauche du club car j'embarque trop mon corps et tout avec.

Mon grand jeu est "excellent", deux tops (l'un après l'autre) à déplorer (j'ai voulu forcer :o)

Mes trous étaient par/bogey (souvent à cause de 3 putts), un double et deux croix. Je suis très content de mon niveau de jeu, par contre une mise en jeu foirée (aka: balle perdue) ou un bunker me font mal et me coûtent a minima un double, plus généralement une croix.

Donc à l'entrainement je dois me concentrer sur:
• sorties de bunker (c'est pire que foirer une approche)
• putting, surtout le dosage de plus de 5m

Message édité par nerosso le 05-11-2022 à 21:04:26
n°67157242
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 05-11-2022 à 22:56:53  profilanswer

ha oui c'est cher !!  :sweat:  
Pour les bunkers c'est pas facile a cette période, quand il a plus le sable est hyper dur et ça n'a pas grand chose à voir techniquement avec un coup dans le sable mou.

n°67165506
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 07-11-2022 à 11:52:46  profilanswer

j'ai fait un fitting hier après mon parcours,
j'ai été enchanté et surpris de voir que je tapais un fer 7 à 152m carry alors qu'avec le mien je suis à 130m.

je sais que mes fers sont trop exigeants pour mon niveau (c'est pour ça que je faisais le fitting gratuit par cobra sur le practice).
Là bonne sensations et moins de dispersion.  
Rentré à la maison je compare les lofts par curiosité et je vois que celui du fer 7 que j'ai essayé correspond à un fer 5 sur ma série.
Je me demande si c'est jouer sur ma naïveté ou si c'est normal parce que les lofts évoluent et ma série est vieille.
Je me moque un peu de la distance du moment que j'arrive à être plus régulier mais ce 'est pas ça qui a été mis en avant par le technicien.
Vous ne pensez pas qu'il aurait dû me faire tester un club correspondant à mon fer 7 ?

n°67165614
chienBlanc
Posté le 07-11-2022 à 12:04:49  profilanswer

bob_biniak a écrit :

j'ai été enchanté et surpris de voir que je tapais un fer 7 à 152m carry alors qu'avec le mien je suis à 130m.

je sais que mes fers sont trop exigeants pour mon niveau (c'est pour ça que je faisais le fitting gratuit par cobra sur le practice).
Rentré à la maison je compare les lofts par curiosité et je vois que celui du fer 7 que j'ai essayé correspond à un fer 5 sur ma série.
Je me demande si c'est jouer sur ma naïveté ou si c'est normal parce que les lofts évoluent et ma série est vieille.
Je me moque un peu de la distance du moment que j'arrive à être plus régulier mais ce 'est pas ça qui a été mis en avant par le technicien.
Vous ne pensez pas qu'il aurait dû me faire tester un club correspondant à mon fer 7 ?

Bah oui, le test est complètement foireux.
Il faut que tu compares avec la distance de ton fer 5 du coup.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67165697
louloute_7​8
Posté le 07-11-2022 à 12:13:52  profilanswer

Pour ma part, pas de golf cette semaine.  
Hier une copine me propose d'aller faire de l'escalade avec elle, mauvaise chute et contusion du genou. A priori rien de trop grave, même si il faut attendre pour être 100% sure. J'en avais parlé ici déjà et j'ai une lésion du croisé sur le même genou, donc j'ai un peu peur même si le médecin semblait optimiste.  
Si tout va bien, dans une semaine je pourrais reprendre.
ça me servira de leçon, je ne ferais plus que du golf désormais! :o

n°67167424
thib38
Posté le 07-11-2022 à 15:53:41  profilanswer

Cela ne correspond plus a rien les numeros de fers entre les series. Il faudrait a minima parler d'angle comme pour les wedges. mais c'est moins pratique

---------------
500px
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 15:53:41  profilanswer

n°67167548
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-11-2022 à 16:11:05  profilanswer

De mon côté je suis allé m'entrainer au trackman, et comme d'hab, aucune sensation au driver, ça me gonflait.
J'ai demandé si je pouvais emprunter un autre driver dans le stock, et le gérant m'a fait essayer un driver Callaway, vu qu'il avait sous la main le set de fitting :D

J'ai essayé un shaft plus rigide, et là j'avais enfin la même senation qu'avec mes fers, de connaitre la position de mon club pendant le swing. Et bon retour d'information au moment de la frappe.
Et j'ai aussi gagné 8 Mph en club speed au passage.

On a augmenté le loft par rapport à mon actuel. Du coup ça partait plus haut, et plus loin, et c'était plus régulier.

Ca fait réfléchir à changer...

---------------
n°67167603
thib38
Posté le 07-11-2022 à 16:19:36  profilanswer

J'ai changé le mien aussi apres un test rapide d'un chaft plus dur.
Plus de slice automatiqueet un peu de distance en plus. Il est dans le sac depuis.

---------------
500px
n°67167784
David7578
Posté le 07-11-2022 à 16:43:04  profilanswer

Week-end sans golf, j'étais épuisé et pas mal de pluie hier.
Aujourd'hui il fait beau mais je suis au boulot...

n°67168345
pistache52
Posté le 07-11-2022 à 17:52:01  profilanswer

Moi aussi, mais ce soir j’ai fait quelques trous (Promenade au fer 7) dont le dernier où la magie de ce sport m’a une nouvelle fois touché.  
Départ rouge, par 5 de 380 m.
Un premier shoot de 140m au vol majestueux, où tu sens la balle qui a bien pris toute l’énergie du club  
Un second shoot de 140m, idem parfaitement centré et en ligne.
Un demi swing de 100m en léger draw, pitch à hauteur du mat, 5m en descente, léger droit gauche.
Une petite tape à l’équateur, et la balle qui glisse parfaitement sur la ligne et meurt dans le trou.

Quatre coups parfaits et Birdie !  :love:  

n°67168584
Norby042
Posté le 07-11-2022 à 18:24:02  profilanswer

bob_biniak a écrit :

Déjà donné mon point de vue ici mais le loft seul ne veut pas dire grand chose, tu peux tout a fait arriver a des loft dynamique identique en jouant des clubs ayant des lofts très différents. D'autant plus si tu as joué des shaft qui n'avait ni la même rigidité ni les mêmes points de flexion.

Ce qui compte c'est de trouver la bonne harmonie entre plusieurs critères : dispersion, puissance, tolérence, hauteur de balle, effet latéraux, backspin, feedback, progression du swing ...

En gros quand tu débutes tu as principalement des souçi de vitesse, de contact, de backspin et d'effet indésirable du à l'imperfection de ton swing. Les clubs à cavité ont été conçu uniquement pour améliorer ces points. L'inconvénient c'est que tu perds beaucoup en touché de balle, en sensation et que tu as des trajectoires de balle haute en cloche qui rendent la gestion des profondeurs plus difficiles.

Plus ton swing progresse et plus les aides que tu avais pour débuter deviennent des inconvénients et tu vas privilégier les sensations et des trajectoires plus basse et tendu plutôt que de la puissance.

Même si l'abaissement des loft permet d'être un atout commercial assez évident pour le concours de kiki, c'est aussi pour toucher un public plus large. C'est pas un hasard si les meilleurs joueurs ne joues pas se type d'architecture.

P.S.: dans les fitting ils n'ont généralement qu'une seule tête par série, et c'est généralement le 7 :).

coolboarder a écrit :

De mon côté je suis allé m'entrainer au trackman, et comme d'hab, aucune sensation au driver, ça me gonflait.
J'ai demandé si je pouvais emprunter un autre driver dans le stock, et le gérant m'a fait essayer un driver Callaway, vu qu'il avait sous la main le set de fitting :D

J'ai essayé un shaft plus rigide, et là j'avais enfin la même senation qu'avec mes fers, de connaitre la position de mon club pendant le swing. Et bon retour d'information au moment de la frappe.
Et j'ai aussi gagné 8 Mph en club speed au passage.

On a augmenté le loft par rapport à mon actuel. Du coup ça partait plus haut, et plus loin, et c'était plus régulier.

Ca fait réfléchir à changer...

Avec une balance alimentaire tu peux mesurer le swing weight de tous tes clubs. Souvent il y a des écarts entre les fers et les bois qui explique pas mal les problêmes de sensation :(. Tu peux potentiellement changer que le shaft de ton driver actuel, ça coute bien moins cher :).

n°67168793
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-11-2022 à 18:51:05  profilanswer

Norby042 a écrit :

Avec une balance alimentaire tu peux mesurer le swing weight de tous tes clubs. Souvent il y a des écarts entre les fers et les bois qui explique pas mal les problêmes de sensation :(. Tu peux potentiellement changer que le shaft de ton driver actuel, ça coute bien moins cher :).

On peut modifier le shaft de n'importe quel driver ?
Info intéressante, merci :jap:

---------------
n°67169394
David7578
Posté le 07-11-2022 à 20:28:08  profilanswer

C'est beaucoup plus facile de changer de shaft sur les drivers réglables. Pour les collés c'est plus de boulot.

Sur mon driver j'avais commandé un shaft sur mesure  chez Nordica.
Et plus tard j'ai pu trouver un stiff d'origine pour 50€

n°67170472
Norby042
Posté le 07-11-2022 à 22:35:36  profilanswer

L'avantage des shaft collé c'est que tu peux toujours les changer même si tu as une vieille tête, l'inconvénient c'est qu'il faut le faire faire ou avoir du matis chez toi.

Pour les drivers réglables tu peux avoir un vieux système qui se fait plus et dans ce cas c'est foutu, mais sinon c'est effectivement un simple coup de clef.  

Perso j'ai fait un fitting pour hybrides/B3 et j'ai juste pris un shaft aux mêmes caractéristiques pour mon driver. Très content du résultat.

n°67171141
David7578
Posté le 08-11-2022 à 05:46:28  profilanswer

Sur les réglables on peut décoller la bague et la coller sur un nouveau shaft. Pas forcément simple, mais ça se fait.
On va supposer que le driver est vieux, donc peut-être plus simple de trouver une occasion complète à vil prix ou de passer à autrechose.
Sauf si bien entendu le jeu c'est de le garder quand-même. Auquel cas le décollage/recollage de bague fait partie du trip.

n°67175507
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 08-11-2022 à 17:28:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Moi aussi, mais ce soir j’ai fait quelques trous (Promenade au fer 7) dont le dernier où la magie de ce sport m’a une nouvelle fois touché.  
Quatre coups parfaits et Birdie !  :love:  

énorme !

Norby042 a écrit :

Déjà donné mon point de vue ici mais le loft seul ne veut pas dire grand chose, tu peux tout a fait arriver a des loft dynamique identique en jouant des clubs ayant des lofts très différents. D'autant plus si tu as joué des shaft qui n'avait ni la même rigidité ni les mêmes points de flexion.

Ce qui compte c'est de trouver la bonne harmonie entre plusieurs critères : dispersion, puissance, tolérence, hauteur de balle, effet latéraux, backspin, feedback, progression du swing ...

il m'a fait essayer des shafts carbone très souples que je n'ai pas aimé puis un KBS tour et m'a dit que c'est ce qu'il me fallait, e lisant ton message j'aurais aimé qu'il compare avec ceux de ma série. Ta dernière phrase est intéressante, je vais la garder en mémoire pour mon choix.

Citation :

En gros quand tu débutes tu as principalement des souçi de vitesse, de contact, de backspin et d'effet indésirable du à l'imperfection de ton swing. Les clubs à cavité ont été conçu uniquement pour améliorer ces points. L'inconvénient c'est que tu perds beaucoup en touché de balle, en sensation et que tu as des trajectoires de balle haute en cloche qui rendent la gestion des profondeurs plus difficiles.
Plus ton swing progresse et plus les aides que tu avais pour débuter deviennent des inconvénients et tu vas privilégier les sensations et des trajectoires plus basse et tendu plutôt que de la puissance

très clair, merci !  :jap:  

Citation :

Même si l'abaissement des loft permet d'être un atout commercial assez évident pour le concours de kiki, c'est aussi pour toucher un public plus large. C'est pas un hasard si les meilleurs joueurs ne joues pas se type d'architecture.

là je reproche surtout de ne pas m'avoir prévenu que ce n'était pas un fer 7 comme le mien que j'allais taper, c'est pas très pro je trouve.
au travail j'ai un fer 7 titleist ap2 shaft project X pxi 6.0 que je trouve très très agréable  et je fais régulièrement quelques swings entre midi et deux sur un terrain de foot, ce midi j'ai calculer que je le tapais à 130m comme celui de ma série, j'ai regardé le loft sur internet, exactement le même que le mien, ça me rassure sur la cohérence de mon swing.

Citation :

P.S.: dans les fitting ils n'ont généralement qu'une seule tête par série, et c'est généralement le 7 :).

oui tu as raison, ils avaient un nombre incroyable de shafts, quelques têtes de drivers et un fer 7 de chaque série.

merci pour ta réponse, j'y vois plus clair.

n°67175613
babylone83
Corse :o
Posté le 08-11-2022 à 17:41:10  profilanswer

Héro shot du jour ! Bonjour !  [:papatte]

On fait un 4 balles meilleurs balles entre pote. On est square au 8 er ca joue plutôt costaud des 2 côtés !  [:guilletit:4]

Je pars aux fer5 pour assurer sur un par 4 assez droit de 300m aprox et laisser mon collègue attaquer.  [:sid sidious:1]

Forcément... J'enroule à gauche comme un con et je me retrouve sous les arbres aucune vue sur le green. Rhhhhaaaa  [:petitjambon:1]

128m au mât.

Ok y'a un shot ! Y'a une grosse fenêtre en direction de 40m à droite du green !  [:gingerspirit:4]

Lie dans les aguilles de pin. Pas horrible mais bon faut un contact sans faute quoi.

F8 on s'alligne vers la fenetre , et on va faire un Énorme hook !  [:lazar]  

Quelques swing d'essais. Les potes qui regardent. La pression monte ! Après tout. Y'a la binouze est en jeu bordel !!

Allé go !

Je la contact bijoux elle part bien haute dans la ligne voulu. La courbe commence à se faire, ca sent bon !
Elle semble avoir la bonne puissance et la bonne courbe ! Je pitch plein green.  [:shimay:1]

Put de 6m pour birdie ( fail :o )

n°67175780
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 08-11-2022 à 18:01:15  profilanswer

[:elwe calafalas] c'est comme si on y était ![:hugeq:1]  

(dommage pour le  [:lavie_lavraie:2] )

n°67176485
Norby042
Posté le 08-11-2022 à 19:54:03  profilanswer

n°67176688
babylone83
Corse :o
Posté le 08-11-2022 à 20:23:22  profilanswer

Ahahahah oui bon heu non clairement pas aussi fou que ce shot légendaire

n°67177638
nerosso
Posté le 08-11-2022 à 22:44:58  profilanswer

kigolf vendredi en IdF?

n°67178199
David7578
Posté le 09-11-2022 à 05:47:43  profilanswer

Tu veux jouer où ?

n°67178598
nerosso
Posté le 09-11-2022 à 08:56:20  profilanswer

Ouest / Sud-Ouest parisien?

n°67181026
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-11-2022 à 13:30:33  profilanswer

[:lazar]  

Putain d'ET lui sur ce coup là.

Comme la sortie de bunker de Tiger en 2019 (?) avec un side spin de malade

n°67181246
baubaud
In binch we trust !
Posté le 09-11-2022 à 13:59:52  profilanswer

Avec mon niveau actuel, je pense que j'aurai tué au moins 3 spectateurs  :lol:

---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°67188152
flopshot
Never up, never in
Posté le 10-11-2022 à 11:49:29  profilanswer

Ca, faut le voir :
https://www.youtube.com/watch?v=Rl_oUUQlk24

La durée de préparation du coup. L'échange avec le cadet. Le conditionnement mental en amont. La visualisation.
L'exécution, avec un stance à des kilomètres à gauche de sa cible, et un finish improbable avec le club qui pointe en bas.
La trajectoire de balle qui fait, sans aucun doute, exactement ce qu'il avait en tête pour esquiver l'arbre, tomber dans la partie de green qui va bien, et le side spin qui fait le reste.
 [:captainafets]

C'est Tiger en monde GOAT !
 [:breezer lemon:2]

Edit : à 1:54, on voit même ce que ses mains feront sur le vrai coup avec le club qui pointe en bas :eek:

Message édité par flopshot le 10-11-2022 à 11:51:00
n°67189702
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 10-11-2022 à 14:40:54  profilanswer

Pfiouuuu t'as beau savoir qu'il était légendaire, c'est toujours hallucinant à voir  :ouch:

n°67191800
nerosso
Posté le 10-11-2022 à 18:45:34  profilanswer

Finish improbable, non c'est super simple à faire. Je faisais mes coups d'essais comme ça. Il suffit de swinger avec les bras, ça slice à mort et le club contraint par les bras n'a aucun autre moyen que de suivre cette trajectoire.

n°67191856
thib38
Posté le 10-11-2022 à 18:51:28  profilanswer

Je vois pas ce qu'il y a de sensationnel a faire une énorme slice :o

---------------
500px
n°67196840
nerosso
Posté le 11-11-2022 à 16:51:30  profilanswer

Souffrant un peu du dos, je suis allé m'entrainer à Longchamp. Oui je sais la dernière fois ça avait été la cata avec trop de monde. Aujourd'hui super temps et pas trop de monde de 14h à 16h.

La qualité du terrain est excellente. Sol sablonneux adhoc donc totalement sec.

À refaire l'hiver quand les parcours seront impraticables.

Par contre le poignet que j'avais cassé fin mars a bien dégusté, surtout en m'entrainant dans les bunkers. Il faut que je réutilise mon powerball pour le renforcer.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 11-11-2022 à 17:59:48
n°67196880
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 11-11-2022 à 17:01:48  profilanswer

Super partie aujourd'hui.
J'ai voulu profiter du soleil et j'ai bien fait. Le jeu était plutôt en place, pas de gros slice sur mes départs, un petit jeu correct et de bons coups de fers.
Je termine +30, ma meilleure carte. Ça fait plaisir, la progression continue et ça commence à payer.

n°67197038
David7578
Posté le 11-11-2022 à 17:33:06  profilanswer

J'ai fini le boulot très tard hier... totalement épuisé je suis resté à la maison en mode coocooning avec ma chérie.
Demain sera aussi une belle journée pour le golf.
J'annonce mes objectifs pour la prochaine saison:
-Jouer une partie sous par+10 en compétition. En mode ultra: une partie sous les 80 en stroke.

J'ai fait +16 et je pense que ça passe si je règle mon problème d'endurance. Où plutôt la détérioration de mon golf après les 9 premiers trous.
En 2019 je jouais en amicale +15 avec un mauvais aller et un bon retour mais j'étais endurant. Là c'était +16 en compétition avec +4 à l'aller et deux putts pour birdie de moins d'un mètre ratés.

Il y a la place, mais ça ne veut pas dire que ça va être ni simple ni rapide...

Mais l'objectif est lancé.

n°67209007
nerosso
Posté le 13-11-2022 à 18:13:50  profilanswer

18T à Bussy aujourd'hui avec un copain.

Mon dos m'a parfois un peu empêché de bien tourner les hanches. Grand jeu assez solid. Aux fraises au putting. Petit jeu solide mais perfectible en pente (impossible de s'entrainer comme ça à Longchamp).

Partie pas super agréable avec ceux de derrière qui nous collaient. Mon pote m'avait prévenu que Bussy est connu pour être joué au pas de course. Il y a même un marshall qui régulièrement passe calmer les ardeurs. À un moment on avait 20min d'avance!

Sur le 18 la partie de derrière a abusé et tiré une balle qui est passée à côté de mon pote. Les mecs incapables d'attendre 2min sur une partir de 4h. Des petits vieux qui jouaient bien mais à la va vite sur le green  :pfff:  

Je ne rejouerai pas là-bas si c'est tout le temps comme ça. Et personne ne relève ses pitchs visiblement, un emmental parfois les greens. Le 9T est très bien, sans stress, mais c'est insuffisant pour progresser.

Dommage parce que le parcours est superbe. Le restaurant très bon aussi.

La semaine prochaine si le beau temps se confirme samedi ce sera Lesigny.

Message cité 2 fois
Message édité par nerosso le 13-11-2022 à 18:35:34
n°67209333
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 13-11-2022 à 18:58:15  profilanswer

nerosso a écrit :

Souffrant un peu du dos, je suis allé m'entrainer à Longchamp. Oui je sais la dernière fois ça avait été la cata avec trop de monde. Aujourd'hui super temps et pas trop de monde de 14h à 16h.

Par contre le poignet que j'avais cassé fin mars a bien dégusté, surtout en m'entrainant dans les bunkers. Il faut que je réutilise mon powerball pour le renforcer.

c'est courageux de jouer blessé  :sweat:  

Stone_Island a écrit :

Super partie aujourd'hui.
J'ai voulu profiter du soleil et j'ai bien fait. Le jeu était plutôt en place, pas de gros slice sur mes départs, un petit jeu correct et de bons coups de fers.
Je termine +30, ma meilleure carte. Ça fait plaisir, la progression continue et ça commence à payer.

bien joué !

David7578 a écrit :

-Jouer une partie sous par+10 en compétition. En mode ultra: une partie sous les 80 en stroke.

J'ai fait +16 et je pense que ça passe si je règle mon problème d'endurance. Où plutôt la détérioration de mon golf après les 9 premiers trous.

bravo, sacré objectif !
Je me retrouve dans ton problème d'endurance, pas facile !

nerosso a écrit :

Sur le 18 la partie de derrière a abusé et tiré une balle qui est passée à côté de mon pote. Les mecs incapables d'attendre 2min sur une partir de 4h. Des petits vieux bien mais à l'arrache sur le green  :pfff:  

autant le jeu lent c'est pénible, mais les gens qui poussent au point de jouer dessus c'est pire je trouve !

samedi j'ai eu la chance de jouer les 9 trous d'Ilbarritz au pays basque. C'est incroyable,  accueil, entretien, zone d'entrainement, tout est au top ! Et le parcours c'est de la folie, les vues sont à vous déconcentrer du coup à faire ! j'ai joué avec un local super sympa, aucun temps d'attente et le groupe derrière à bonne distance, un régal pour 32 euros. Je vais y retourner régulièrement c'est sûr !

n°67211408
David7578
Posté le 13-11-2022 à 21:40:07  profilanswer

@nerosso  
Oui c'est pénible les parties qui te collent en s'accordant des putts de 2m et râlent alors que c'est coincé devant et/où qu'on est en avance sur le temps de jeu

@bob
Oui objectif assez élevé. Mais le slope du parcours rouge de Saint-Quentin n'est pas très élevé. C'est probablement là que je pourrais casser les +10.
Le truc pénible c'est qu'il n'est pas possible de travailler que les 9 trous retour, car le trou 10 est presque au point le plus loin du site et parceque ça nécessite de couper trop de parties.

Sinon aujourd'hui deux shots sympa sur un 18 trous à Bellefontaine, arrêté car le brouillard ne permettait même pas de voir un green sur par 3:
- après un drive dévissé vers une forêt en contre-bas de 5m je dirais, j'ai 138m centre green et aucune visibilité à cause d'arbres.
Mais d'une j'ai trouvé la balle et de deux elle est jouable sans obstacles et sans gêne au swing.
En descendant dans la fosse j'essaie autant que possible de trouver des points de repères pour avoir une ligne de visée.
Fer 8, j'envoie et green en flyant le bunker devant. Je suis 5m à droite à hauteur du drapeau.

Sur le dernier trou joué, par 5 trou 6 du parcours blanc, drive très bien, fer 8 ok mais j'avais pas vu le bunker à droite dans le brouillard.
Je veux prendre la balle clean au 50° car 87m au centre green... et je la tranche. Pour un gratteur comme moi, c'est une drôle de sensation.
Du coup elle file direct au bunker à droite du green et s'arrête en pleine pente à 20cm de la lèvre.
J'ai je pense 10 mètres au drapeau mais surtout le pied gauche 40cm plus haut que le droit...
Je teste plusieurs idées de swing, j'ai déjà testé des situations similaires à l'entraînement.
J'envoie à 100%, la balle monte haut, rebond avant le trou et le deuxième rebond à failli boiter. Je rentre le putt pour par.
Très content de cette sortie de bunker compliquée.

n°67211519
nerosso
Posté le 13-11-2022 à 21:53:28  profilanswer

GG david7578 :jap:

Du brouillard aujourd'hui? Vous avez joué à 6h du matin?

On a presque pris un coup de soleil à Bussy :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Allez, vivement le printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)