Citation :
A l’essai depuis une dizaine de jour, le jeune gardien Alan Mermillod a convaincu le staff toulousain. Il vient de signer un contrat d’une année avec le TFC comme gardien numéro 3.
Formé à Saint-Etienne, il était en fin de contrat en juin dernier. « C’est toujours délicat ne pas savoir de quoi votre avenir sera fait. Je suis bien sur soulagé de signer ici… »
« De Toulouse, je ne connaissais que le centre de formation. On était venu jouer ici, avec Saint-Etienne la saison dernière. »
On se doute bien qu’Elie Baup a eu une influence particulière dans la venue de ce jeune gardien. Le coach le décrit ainsi : « Alan est un grand gabarit, il a une bonne technique, très bon en spécifique mais il manque d’expérience dans les matchs encore. »
C’est Elie Baup qui l’avait fait passer pro à l’époque à Saint-Etienne. On lui a bien sur demandé, comment il avait trouvé l’ambiance pendant ces premiers jours dans le groupe :
« Je la trouve exceptionnelle. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’équipes avec une telle ambiance.» Alan a joué avec la CFA lors de ses deux derniers matchs amicaux.
« J’ai joué 70 minutes face à Angers (victoire 3-0) et tout le match face à Luzenac (match nul 0-0). »
|