Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63305  63306  63307  ..  71871  71872  71873  71874  71875  71876
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°63184900
Yeagermach​42
Posté le 12-06-2021 à 00:00:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gURuBoOleZZ a écrit :


Imaginons un instant que la justice fonctionne comme tu le dis. Une fois que Canal aura épuisé les recours, les indemnités pour compenser le préjudice subi risquent de faire passer les 330 millions pour de l'argent de poche. Sans oublier que les pouvoirs publics vont intervenir, et la dernière chose qu'une entreprise audiovisuelle souhaite, c'est être dans le collimateur du législateur.
 
Sinon, Canal à déjà entamé plusieurs actions, et pour l'heure la justice ne leur a pas donné raison. Quand on signe un contrat, on l'honore, quand bien même on s'aperçoit avoir fait une mauvaise affaire.


Surtout que les pouvoirs publiques ont un gros truc pour negocier : la chronologie des medias.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2021 à 00:00:27  profilanswer
 

n°63184905
cheesecake
Posté le 12-06-2021 à 00:01:17  profilanswer
 

La ligue sur Amazon ça va cartonner
Énorme coup

 

Mais bon faudra quand meme s’abonner à canal pour la LDC
Cette plaie  [:prozac]


Message édité par cheesecake le 12-06-2021 à 00:06:22
n°63184916
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-06-2021 à 00:03:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je comprend pas ce que tu dis. C'est pas les services AWS qui vont payer le cameraman sur le terrain.
 
Le seul truc que peut économiser une plate-forme comme Amazon, c'est de ne pas monter une vraie chaîne de télé avec des journalistes et des émissions. C'est le seul truc moderne qu'ils peuvent faire, sinon faut filmer les matchs et payer les commentateurs comme sur n'importe quelle chaîne.


J'ai pas le détail exact sur qui paye quoi, mais TOUT Roland Garros à été diffusé sur Amazon, avec leur commentateurs à eux.
 
Je suis pas trop tennis, mais pour une fois j'ai regardé plus de matchs que n'importe quelle autre année...
 
Edit : grillé.


Message édité par Backbone- le 12-06-2021 à 00:05:08
n°63184928
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-06-2021 à 00:06:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sûrement. Mais après le fiasco Mediapro et la crise sanitaire, on aurait pu penser qu'ils joueraient la sagesse. Ils ont encore pris un risque, on verra rapidement s'il est payant.

 

MediaPro était quasiment une coquille vide. Amazon en revanche...
https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 49896.html

 

Amazon se paye simplement une expérience. La Ligue 1 lui coûte moins cher que sa seule série sur l'univers du Seigneur des Anneaux. Si ça foire, ce sera à peine visible sur leur résultat annuel. Une simple ligne comptable.
En terme de risque, il est beaucoup plus faible qu'avec Canal qui passe son temps à répéter que la L1 ne vaut rien et qu'elle compte 6 clubs en trop et qu'elle ne vaut pas le tiers de ce qu'elle paie pour elle.

n°63184957
hka-ta
Posté le 12-06-2021 à 00:11:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je comprend pas ce que tu dis. C'est pas les services AWS qui vont payer le cameraman sur le terrain.
 
Le seul truc que peut économiser une plate-forme comme Amazon, c'est de ne pas monter une vraie chaîne de télé avec des journalistes et des émissions. C'est le seul truc moderne qu'ils peuvent faire, sinon faut filmer les matchs et payer les commentateurs comme sur n'importe quelle chaîne.


 
Y'a tout un écosystème entre le cadreur, le journzlidte en plateau, et l'écran finale.
Y'a la récupération et transmission de flux, transcodage multiformats (ya 3 ou 4 qualités en générale dispo, à différents formats d'image et taux de compression) du flux pour palier à la bande passante dispo, et surtout les coûts CDN et toute les machines permettznt le contrôle d'accès et l'envoi des flux au bon format. En diffusion classique, c'est du broadcast, un signal (le même) envoyé à tous. Tu veux le regarder tu regardes. Tu veux pas le regarder, on s'en branle, tu le reçois quand même.  
En OTT, c'est toi qui va t'abonner au flux. Et faut de la capacité pour ça, surtout pour 4 ou 5 millions de personnes qui tirent le même flux en même temps.
C'était un des soucis de bein sport au début, le matos mal dimensionné pour le contrôle d'accès, mais également la capa CDN acheté à Level3.  
 
Après je suis d'accord, ce que je parle ça doit chiffrer sur uen dizaine de millions d'euros par an au maximum, c'est peanut sur la balance qui intéresse ici (mais c'est aussi à prendre en compte dans vos calculs néanmoins), mais tout ce matos qui est nécessaire pour autre choses, si tu retire le foot parce qu'amazon n'en a plus besoin, ça va être dur (ou moins facile) de le rentabiliser pour tout les autres acteurs utilisant ces tuyaux.
Et c'est là à mon sens où c'est un souci, parce que le foot drainant une part importante d'utilisateurs, ça va être impactant

n°63184961
ben80
Go!
Posté le 12-06-2021 à 00:12:28  profilanswer
 

genghis77 a écrit :


Tu vois vraiment Amazon augmenter son prime a cause du foot?  
 
Au pire ils feront un forfait comme prime music. Mais augmenter le prime pour la L1 c'est perdre un gros gros tas de clients


 
Peut etre que tu as raison et qu'il y aura la l1 pour 6E par mois.
Apres tout Mediapro c'etait 25E; et la ils ont paye moins de moitie moins cher (donc 10E)
 

Yeagermach42 a écrit :


Amazon, ils vont chopper le flux des installations déjà présente dans les stades, a la rigueur rajouté quelques cameras a eux et envoyer le flux sur leur serveur pour ensuite le diffuser. Comme le font Canal et Bein actuellement en fait.
 


 
Ou payer Mediapro pour produire les matchs :)

n°63184970
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-06-2021 à 00:14:54  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Oui je dis pas le contraire.
Mais par rapport à la concurrence, c'est extrêmement cher pour ce que c'est.
Ils ont trop tirés sur la corde. Et pourtant mes parents ont étés abonnés C+ de 86 à ... 2006 de mémoire.

 

Il n'y a pas de concurrence.
Aucun n'a le catalogue de C+ ni ses accords de diffusion.

n°63184978
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-06-2021 à 00:17:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sûrement. Mais après le fiasco Mediapro et la crise sanitaire, on aurait pu penser qu'ils joueraient la sagesse. Ils ont encore pris un risque, on verra rapidement s'il est payant.


 
On verra aussi sur le long terme si comme tu le penses dans 3 ans la l1 ne vaudra plus que 350 m€ (moi je ne pense pas).  
A noter quand même que ce sont surtout les présidents de clubs qui ont tous voté pour l’entrée d’Amazon. Labrune a été plus prudent en exposant bien les risques mais les clubs ont tous choisi (comme ils l’avaient tous fait avec médiapro  :D ).  
 
Comment Amazon a grillé la priorité à Canal + pour les droits TV de la Ligue 1 https://www.lequipe.fr/Football/Art [...] -1/1261498
 
Feuilleton loin d’être fini.  
A suivre.

n°63184991
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 12-06-2021 à 00:20:17  profilanswer
 

Backbone et Ernestor, ça va dériver sur le covid en moins de deux

n°63185018
Gotchaaaaa
Posté le 12-06-2021 à 00:26:26  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Imaginons un instant que la justice fonctionne comme tu le dis. Une fois que Canal aura épuisé les recours, les indemnités pour compenser le préjudice subi risquent de faire passer les 330 millions pour de l'argent de poche. Sans oublier que les pouvoirs publics vont intervenir, et la dernière chose qu'une entreprise audiovisuelle souhaite, c'est être dans le collimateur du législateur.
 
Sinon, Canal à déjà entamé plusieurs actions, et pour l'heure la justice ne leur a pas donné raison. Quand on signe un contrat, on l'honore, quand bien même on s'aperçoit avoir fait une mauvaise affaire.


 
Comme mediapro ?  
 
Tu pars du principe que canal perdrait tous ses recours. On n'en sait rien. Dorénavant canal préfèrera laisser pourir le truc et dépenser des fortunes en justice que de refiler le moindre euro à la ligue.  
 
Le législateur ne lèvera pas le petit doigt tant l'importance qu'est canal sur le cinéma français.  
 
Enfin, canal n'est pas détenteur du lot, c'est bein....  
La ligue et nasser vont ils lancer des procès contre bein et nasser si bein décide également de rendre le lot ? J'ai comme un doute.  
 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2021 à 00:26:26  profilanswer
 

n°63185028
mouzone
Membre
Posté le 12-06-2021 à 00:29:16  profilanswer
 

[:jean-michel sardou]

n°63185035
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-06-2021 à 00:29:44  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Il n'y a pas de concurrence.
Aucun n'a le catalogue de C+ ni ses accords de diffusion.


 
Euh.
 
Amazon à racheté la MGM pour 8,45 milliards de dollars. Il y as moins de 15 jours, hein.
 
Tu peux pas comparer les deux. Canal à perdu la partie depuis un moment.
 
Bolloré à volontairement tué le groupe qui se moquait de son pote Sarko
https://www.telerama.fr/television/ [...] 239441.php
 
Et Saada à l'air d'être dans la même lignée (ou alors c'est vraiment pas une flèche, ca ce débat).
 
J'étais un grand fan de Canal. Mais ce qui leur arrive aujourd'hui est bien fait pour leur gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 12-06-2021 à 00:34:22
n°63185047
mxpx
----
Posté le 12-06-2021 à 00:32:48  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :


 
Comme mediapro ?  
 
Tu pars du principe que canal perdrait tous ses recours. On n'en sait rien. Dorénavant canal préfèrera laisser pourir le truc et dépenser des fortunes en justice que de refiler le moindre euro à la ligue.  
 
Le législateur ne lèvera pas le petit doigt tant l'importance qu'est canal sur le cinéma français.
 
Enfin, canal n'est pas détenteur du lot, c'est bein....  
La ligue et nasser vont ils lancer des procès contre bein et nasser si bein décide également de rendre le lot ? J'ai comme un doute.  
 


 
Et ca, t'en sait rien non plus   [:spamafote]

n°63185066
Yeagermach​42
Posté le 12-06-2021 à 00:37:06  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :

 

Comme mediapro ?

 

Tu pars du principe que canal perdrait tous ses recours. On n'en sait rien. Dorénavant canal préfèrera laisser pourir le truc et dépenser des fortunes en justice que de refiler le moindre euro à la ligue.

 

Le législateur ne lèvera pas le petit doigt tant l'importance qu'est canal sur le cinéma français.

 

Enfin, canal n'est pas détenteur du lot, c'est bein....
La ligue et nasser vont ils lancer des procès contre bein et nasser si bein décide également de rendre le lot ? J'ai comme un doute.

 



C'est pourtant un moyen de pression qu'ils ont sur Canal. Si canal perd son avantage chrono, Canal est dans la merde. Et comme la nature aime pas le vide, un autre prendra sa place. Amazon ou Netflix par exemple. Plus les cinemas (les salles) qui auront a y perdre.

 

Nasser il interviendra pas dans le dossier vu le mal qu'il a eu pour convaincre que non il jouait pas double jeu dans un récent procès.


Message édité par Yeagermach42 le 12-06-2021 à 00:37:31
n°63185070
andre5521
Posté le 12-06-2021 à 00:37:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que Canal payait déjà 330 millions et qu'au total, ils auraient payés la même somme oui, mais pour tout avoir.  
 
Là Canal surpaye un lot de 2 matchs pendant qu'Amazon a un prix de très bon ami sur le sien qui en plus est bien plus intéressant en termes de contenu.
 
Il n'y a aucune cohérence : 330 millions pour 2 matchs moyens contre 250 millions pour 8 matchs et les top affiches.
 
Alors oui, le marché et la ligue ont fait que ça c'est goupillé comme ça mais ça se comprend que Canal ait l'impression de se faire enculer.  


 
 
et ca te choque pas plus que ca que c+ et bein font du cartel depuis 2 appels d'offres en s'arrangeant les prix entre eux ?
Ils se font avoir certes mais ils ont eu largement les cartes en main pour négocier "hors appel d'offre" depuis plusieurs mois avec la ligue.
Leur intransigeance/radinerie au choix leur a fait perdre le lot.
 
De toute façon d'après leur pdg leur chaine vit très bien sans le foot donc ca devrait pas leur poser de problème...


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°63185079
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-06-2021 à 00:38:38  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Euh.
 
Amazon à racheté la MGM pour 8,45 milliards de dollars. Il y as moins de 15 jours, hein.
 
Tu peux pas comparer les deux. Canal à perdu la partie depuis un moment.
 
Bolloré à volontairement tué le groupe qui se moquait de son pote Sarko
https://www.telerama.fr/television/ [...] 239441.php
 
Et Saada à l'air d'être dans la même lignée (ou alors c'est vraiment pas une flèche, ca ce débat).
 
J'étais un grand fan de Canal. Mais ce qui leur arrive aujourd'hui est bien fait pour leur gueule.


Bolloré a tué l'esprit Canal mais tu confonds tout, l'esprit Canal c'était en grande partie des trucs en clair ou quelques émissions de ci de là.  
 
Maintenant on regarde que le sport en direct sur une chaine comme Canal, tout est en replay et t'as un gros catalogue.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63185103
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-06-2021 à 00:43:41  profilanswer
 

andre5521 a écrit :


 
 
et ca te choque pas plus que ca que c+ et bein font du cartel depuis 2 appels d'offres en s'arrangeant les prix entre eux ?
Ils se font avoir certes mais ils ont eu largement les cartes en main pour négocier "hors appel d'offre" depuis plusieurs mois avec la ligue.
Leur intransigeance/radinerie au choix leur a fait perdre le lot.
 
De toute façon d'après leur pdg leur chaine vit très bien sans le foot donc ca devrait pas leur poser de problème...


En tant que spectateur de foot, ce qui me casse les couilles, c'est de changer d'abonnement tous les ans pour voir ce que je veux voir. Et je veux les matchs sur ma télé, l'appli Web ou mobile, c'est quand je suis en déplacement, c'est secondaire.
 
Donc là on nous rajoute encore un nouvel opérateur. Un de plus. Et même pas une chaîne de télé en plus.
 
Dans 3 ans, encore 2 autres ?
 
La stabilité pour ça aussi ça a du bien. Ca me dérange pas de payer sauf les 25€ de Mediapro, ça c'était de l'escroquerie. Mais c'est casse couille de changer tous les ans...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63185113
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-06-2021 à 00:45:42  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


 
On verra aussi sur le long terme si comme tu le penses dans 3 ans la l1 ne vaudra plus que 350 m€ (moi je ne pense pas).  
A noter quand même que ce sont surtout les présidents de clubs qui ont tous voté pour l’entrée d’Amazon. Labrune a été plus prudent en exposant bien les risques mais les clubs ont tous choisi (comme ils l’avaient tous fait avec médiapro  :D ).  
 
Comment Amazon a grillé la priorité à Canal + pour les droits TV de la Ligue 1 https://www.lequipe.fr/Football/Art [...] -1/1261498
 
Feuilleton loin d’être fini.  
A suivre.


Si la Ligue 1 est dirigée par des idiots qui en ont pas eu assez avec Mediapro, bon ben là  [:tartine mariol:5]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63185114
Yeagermach​42
Posté le 12-06-2021 à 00:46:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En tant que spectateur de foot, ce qui me casse les couilles, c'est de changer d'abonnement tous les ans pour voir ce que je veux voir. Et je veux les matchs sur ma télé, l'appli Web ou mobile, c'est quand je suis en déplacement, c'est secondaire.
 
Donc là on nous rajoute encore un nouvel opérateur. Un de plus. Et même pas une chaîne de télé en plus.
 
Dans 3 ans, encore 2 autres ?
 
La stabilité pour ça aussi ça a du bien. Ca me dérange pas de payer sauf les 25€ de Mediapro, ça c'était de l'escroquerie. Mais c'est casse couille de changer tous les ans...


On peut comprendre cela, mais c'est le jeu de dupe de canal et de la ligue qui a provoqué cela.  
 
Si ta stabilité, tu l'obtiens avec Amazon, ben au final cela sera pareil.

n°63185123
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 12-06-2021 à 00:48:45  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Backbone et Ernestor, ça va dériver sur le covid en moins de deux


Je pense pas.

n°63185133
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-06-2021 à 00:51:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Bolloré a tué l'esprit Canal mais tu confonds tout, l'esprit Canal c'était en grande partie des trucs en clair ou quelques émissions de ci de là.  
 
Maintenant on regarde que le sport en direct sur une chaine comme Canal, tout est en replay et t'as un gros catalogue.


 
Oui, tu as raison, je ne dis pas le contraire.
 
Sauf que le catalogue, aussi gros soit-il, ne pourra plus lutter longtemps contre les géants NF/APV.
 
Et pour le sport ca reste des niches (hormis le foot on va dire).
 
La F1, F1TVPRO fait mieux que C+ (caméra embarqués sur le pilote de ton choix, live timings sur un deuxième écran par exemple)
Le motoGP, c'est peu regardé. Déjà que la F1 y'as plus grand monde, alors le MotoGP...
etc.
 
Franchement, je pense que Canal ne se remettra pas du déclin qu'ils connaissent depuis Bolloré (même si je suis aussi d'accord sur le fait que 90% de l'esprit canal c'était du clair, il n'en reste pas moins qu'il à viré ou fait partir les gros moteurs de la chaine).
 
Surtout à la vitesse ou se développent les autres. Amazon à racheté MGM quoi. Qui aurait pensé cela il y as seulement 2 ans ?

n°63185138
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-06-2021 à 00:52:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En tant que spectateur de foot, ce qui me casse les couilles, c'est de changer d'abonnement tous les ans pour voir ce que je veux voir. Et je veux les matchs sur ma télé, l'appli Web ou mobile, c'est quand je suis en déplacement, c'est secondaire.
 
Donc là on nous rajoute encore un nouvel opérateur. Un de plus. Et même pas une chaîne de télé en plus.
 
Dans 3 ans, encore 2 autres ?
 
La stabilité pour ça aussi ça a du bien. Ca me dérange pas de payer sauf les 25€ de Mediapro, ça c'était de l'escroquerie. Mais c'est casse couille de changer tous les ans...


 
Ah oui la par contre j'ai pas du tout d'arguments à opposer à ca. Mais bon, ils se sont fait prendre à leur propre jeu...

n°63185148
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-06-2021 à 00:56:24  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


On peut comprendre cela, mais c'est le jeu de dupe de canal et de la ligue qui a provoqué cela.  
 
Si ta stabilité, tu l'obtiens avec Amazon, ben au final cela sera pareil.


Ben non. La L1 ça sera sur Canal et Amazon et les coupes d'Europe sur Bein et Canal. Il y a juste RMC qui dégage vu que la PL est sur Canal aussi.
 
Donc si tu veux voir les équipes françaises en national ou en Europe, faut 3 abonnements. Comme chaque année mais c'est pas tous les ans les mêmes, jusqu'à cette année, les coupes d'Europe c'était sur RMC. Et Il y avait Mediapro en début d'année pour la Ligue 1.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63185155
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 12-06-2021 à 00:58:44  profilanswer
 

Pierre-Pat a écrit :


Je pense pas.


 
 [:la chancla:4]


Message édité par coria974 le 12-06-2021 à 00:59:02
n°63185158
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-06-2021 à 00:58:59  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Oui, tu as raison, je ne dis pas le contraire.
 
Sauf que le catalogue, aussi gros soit-il, ne pourra plus lutter longtemps contre les géants NF/APV.
 
Et pour le sport ca reste des niches (hormis le foot on va dire).
 
La F1, F1TVPRO fait mieux que C+ (caméra embarqués sur le pilote de ton choix, live timings sur un deuxième écran par exemple)
Le motoGP, c'est peu regardé. Déjà que la F1 y'as plus grand monde, alors le MotoGP...
etc.
 
Franchement, je pense que Canal ne se remettra pas du déclin qu'ils connaissent depuis Bolloré (même si je suis aussi d'accord sur le fait que 90% de l'esprit canal c'était du clair, il n'en reste pas moins qu'il à viré ou fait partir les gros moteurs de la chaine).
 
Surtout à la vitesse ou se développent les autres. Amazon à racheté MGM quoi. Qui aurait pensé cela il y as seulement 2 ans ?


Les séries Canal c'est de la grosse qualité quand même. Si tu veux voir autre chose que des séries américaines, c'est indispensable.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63185166
Yeagermach​42
Posté le 12-06-2021 à 01:01:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben non. La L1 ça sera sur Canal et Amazon et les coupes d'Europe sur Bein et Canal. Il y a juste RMC qui dégage vu que la PL est sur Canal aussi.
 
Donc si tu veux voir les équipes françaises en national ou en Europe, faut 3 abonnements. Comme chaque année mais c'est pas tous les ans les mêmes, jusqu'à cette année, les coupes d'Europe c'était sur RMC. Et Il y avait Mediapro en début d'année pour la Ligue 1.


Pendant quelques temps oui. Enfin a part si Canal renonce vraiment et qu'il y a un deal amazon/bein. A long terme, il y aura sans doute une réduction du nombre d'acteurs avec sans doute deja le depart de Canal.
 
Mais la situation que tu reproches aujourd'hui, ben c'était déjà le cas lors de l'arrivée de Bein. Fallait un abo de plus jusqu'à qu'un accord bein/canal soit trouvé.

n°63185174
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 12-06-2021 à 01:02:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les séries Canal c'est de la grosse qualité quand même. Si tu veux voir autre chose que des séries américaines, c'est indispensable.


"Indispensable" c'est pas vrai car y a des séries non américaines sur Salto ou même sur Netflix mais je suis d'accord que le contenu de C+ est très injustement sous-estimé.

 

Maintenant, je ne suis pas de ton avis sur le fait qu'ils se sont fait niquer, ils ont juste tenté un coup de business qui s'avère moins fructueux qu'espéré, fin de l'histoire. [:spamafote] Le reste, c'est de la drama queen sans fondement juridique et un choix de business aussi de la LFP (payant ou pas, on peut pas savoir pour l'instant).

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre-Pat le 12-06-2021 à 01:03:32
n°63185187
syfare
Posté le 12-06-2021 à 01:05:53  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :

. A la place de canal j'aurais fait pareil.


ouf on est rassuré, la direction de canal a pris la bonne décision

n°63185190
Yeagermach​42
Posté le 12-06-2021 à 01:06:50  profilanswer
 

Pierre-Pat a écrit :


"Indispensable" c'est pas vrai car y a des séries non américaines sur Salto ou même sur Netflix mais je suis d'accord que le contenu de C+ est très injustement sous-estimé.
 
Maintenant, je ne suis pas de ton avis sur le fait qu'ils se sont fait niquer, ils ont juste tenté un coup de business qui s'avère moins fructueux qu'espéré, fin de l'histoire. [:spamafote] Le reste, c'est de la drama queen sans fondement juridique et un choix de business aussi de la LFP (payant ou pas, on peut pas savoir pour l'instant).


Faut voir aussi que Canal sponsorise le cinema fr, fait des series FR parce qu'ils ont negocié en echange une tres bonne chronologie des medias pour eux. Si l'Etat donne la meme chose a des boites comme amazon ou netflix (ou autres), ces dernieres emploieront les memes realisateurs que Canal et la qualité sera aussi au rdv a mon avis.

n°63185204
syfare
Posté le 12-06-2021 à 01:11:27  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Faut voir aussi que Canal sponsorise le cinema fr, fait des series FR parce qu'ils ont negocié en echange une tres bonne chronologie des medias pour eux. Si l'Etat donne la meme chose a des boites comme amazon ou netflix (ou autres), ces dernieres emploieront les memes realisateurs que Canal et la qualité sera aussi au rdv a mon avis.


mais non canal c'est un acteur gentil et bienveillant qui ne pense qu'à l intérêt de ses téléspectateurs et partenaires comme le foot et le cinéma
Amazon c'est le mal qui ne pense qu a l argent et en plus ils exploitent leur employés

n°63185219
regis183
Posté le 12-06-2021 à 01:15:59  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

On verra aussi sur le long terme si comme tu le penses dans 3 ans la l1 ne vaudra plus que 350 m€ (moi je ne pense pas).  
 


La D1/L1 a vécu en position de monopole durant des années, bien protégée par Canal+.
Dans le reste de l'Europe les divers championnats sont soumis à forte concurrence du big four, les droits intérieurs oscillent généralement entre 20 et 60M€ par an.
Un panorama européen des droits de diffusion:
https://surlatouche.fr/panorama-des [...] en-europe/
 
L'appel d'offre de 2019, l'arrivée de nouveaux acteurs, et la fin du partenariat exclusif Ligue/Canal, et le sabordage des saisons 2020 et 2021 vont profondément rebattre les parts de marché en France.
La PL est codétenue par Canal et RMC pour environ 60M€/an chacun, Be-in vient de prolonger l'acquisition des droits de la la Liga pour 30M€.
Ces chaines qui concentrent l'essentiel des abonnés seront des concurrentes plus que redoutables.
En fait il suffit de comparer les audiences de la saison passée, les ventes de maillot,.. pour voir que le public a déjà franchi le pas.  
Le foot désormais c'est City, Liverpool, Leeds, Atalanta, Leibzig, Sévilla,... la C1, la future CMdC, les matchs internationaux.
 
 
 
 
 
 

n°63185251
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 12-06-2021 à 01:22:14  profilanswer
 

N'oublions pas que la France a sauvé Canal+ de la faillite au détriment du championnat de France et en lui faisant perdre de la valeur. Si Hollande n'avait pas arbitré un appel d'offre en faveur de Canal, peut être qu'à l'heure actuelle yaurait beaucoup plus de stars en L1 et un championnat de meilleur niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par FrerTok le 12-06-2021 à 01:22:33
n°63185289
regis183
Posté le 12-06-2021 à 01:31:36  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Quand on signe un contrat, on l'honore, quand bien même on s'aperçoit avoir fait une mauvaise affaire.


 
Si un changement de circonstances imprévisible lors de la conclusion du contrat rend l'exécution excessivement onéreuse pour une partie qui n'avait pas accepté d'en assumer le risque, celle-ci peut demander une renégociation du contrat à son cocontractant. Elle continue à exécuter ses obligations durant la renégociation.
 
En cas de refus ou d'échec de la renégociation, les parties peuvent convenir de la résolution du contrat, à la date et aux conditions qu'elles déterminent, ou demander d'un commun accord au juge de procéder à son adaptation. A défaut d'accord dans un délai raisonnable, le juge peut, à la demande d'une partie, réviser le contrat ou y mettre fin, à la date et aux conditions qu'il fixe.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0032041302
 
Il y'a aussi des histoires d'équilibre contractuel, droit de la concurrence,...
 

n°63185337
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-06-2021 à 01:49:09  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Pendant quelques temps oui. Enfin a part si Canal renonce vraiment et qu'il y a un deal amazon/bein. A long terme, il y aura sans doute une réduction du nombre d'acteurs avec sans doute deja le depart de Canal.
 
Mais la situation que tu reproches aujourd'hui, ben c'était déjà le cas lors de l'arrivée de Bein. Fallait un abo de plus jusqu'à qu'un accord bein/canal soit trouvé.


Mais ça change tout le temps justement. Depuis 10 ans, il y a une valse énorme des droits télé.
 
Avant il y avait Canal (Ligue 1 et coupes d'Europe) et TF1 (coupes d'Europe). TF1 a fini par disparaitre des coupes d'Europe pour se concentrer sur l'équipe de France. En 2012, Bein est apparu pour récupérer une partie des matchs nationaux et d'Europe à Canal. Après les coupes d'Europe sont passées sur RMC Sport en intégralité à partir de 2018. En 2020 est apparu Mediapro qui a remplacé Bein pour la Ligue 1 aux cotés de Canal qui a gardé quelques matchs. Maintenant, on voit apparaitre les opérateurs comme Amazon ou DZAN qui diffusent sur le net, sans être de vraies chaines de télé.  
 
Tous les 2 ou 3 ans, il y a un nouveau gros qui débarque pour rafler la moitié des droits (et encore, j'ai pas parlé des droits des autres championnats). Il y a pas de raison que ça se stabilise. L'amateur de foot, il a toujours été obligé d'avoir 1 à 3 abonnements pour tout voir depuis 2012. Et ça va continuer. D'ailleurs Canal ne disparaitra pas, ils ont encore le championnat anglais et récupère la moitié des coupes d'Europe à partir de l'année prochaine, indépendamment du fait qu'ils gardent ou pas leurs 2 matchs de Ligue 1.  
 
Et à propos de DAZN, alors si c'est pas du tout le même type de boite qu'Amazon, ils sont eux spécialisés dans la diffusion de sport : quand ils ont racheté les droits la Serie A en Italie, leur abonnement est passé de 9 à 29€ par mois.
 
Va falloir attendre de voir ce que ça va donner pour Amazon, c'est loin d'être sur que la Ligue 1 sera incluse gratuitement dans l'abonnement Prime.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63185344
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-06-2021 à 01:54:29  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Faut voir aussi que Canal sponsorise le cinema fr, fait des series FR parce qu'ils ont negocié en echange une tres bonne chronologie des medias pour eux. Si l'Etat donne la meme chose a des boites comme amazon ou netflix (ou autres), ces dernieres emploieront les memes realisateurs que Canal et la qualité sera aussi au rdv a mon avis.


L'état qui va subventionner une boite comme Amazon qui fait de l'évasion fiscale pour ne pas payer ses impôts en France ? Je pense pas non :D
 
Ils sont nuisibles plus qu'autre chose de ce point de vue là.  
 
D'ailleurs leur achat de la Ligue 1, c'est du dumping, ils vont la vendre à perte en l'état des choses (sauf à sortir un abonnement à 10€ par mois ou un truc du genre). Comme Bein en son temps d'ailleurs. C'est facile quand t'es une multinationale et que tu peux équilibrer tes pertes dans un pays A par des gains dans un pays B.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63185345
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-06-2021 à 01:56:08  profilanswer
 

FrerTok a écrit :

N'oublions pas que la France a sauvé Canal+ de la faillite au détriment du championnat de France et en lui faisant perdre de la valeur. Si Hollande n'avait pas arbitré un appel d'offre en faveur de Canal, peut être qu'à l'heure actuelle yaurait beaucoup plus de stars en L1 et un championnat de meilleur niveau.


Ah parce que tu paierais un abonnement Bein à 50€ par mois pour regarder cette Ligue 1 ?
 
Oui, l'état français a sauvé un fleuron français de l'audiovisuel qui allait se faire bouffer par le Qatar. Un patriotisme assez bien placé je trouve.
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63185350
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-06-2021 à 02:00:21  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
Si un changement de circonstances imprévisible lors de la conclusion du contrat rend l'exécution excessivement onéreuse pour une partie qui n'avait pas accepté d'en assumer le risque, celle-ci peut demander une renégociation du contrat à son cocontractant. Elle continue à exécuter ses obligations durant la renégociation.
 
En cas de refus ou d'échec de la renégociation, les parties peuvent convenir de la résolution du contrat, à la date et aux conditions qu'elles déterminent, ou demander d'un commun accord au juge de procéder à son adaptation. A défaut d'accord dans un délai raisonnable, le juge peut, à la demande d'une partie, réviser le contrat ou y mettre fin, à la date et aux conditions qu'il fixe.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0032041302
 
Il y'a aussi des histoires d'équilibre contractuel, droit de la concurrence,...
 


A l'EDS ils expliquaient que dans le jugement du jour, le tribunal avait considéré que la LFP était dans son droit d'exiger que Canal paie son lot 3 au prix signé de 330 m€ parce que ... les clubs français sont actuellement en difficulté financière. Donc il faut que Canal aide le foot français, ça a motivé la décision judiciaire du jour.
 
Même le tribunal trolle Canal en lui demandant de rendre service au foot français [:clooney12]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63185353
Yeagermach​42
Posté le 12-06-2021 à 02:05:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'état qui va subventionner une boite comme Amazon qui fait de l'évasion fiscale pour ne pas payer ses impôts en France ? Je pense pas non :D
 
Ils sont nuisibles plus qu'autre chose de ce point de vue là.  
 
D'ailleurs leur achat de la Ligue 1, c'est du dumping, ils vont la vendre à perte en l'état des choses (sauf à sortir un abonnement à 10€ par mois ou un truc du genre). Comme Bein en son temps d'ailleurs. C'est facile quand t'es une multinationale et que tu peux équilibrer tes pertes dans un pays A par des gains dans un pays B.


Parce que Canal ne le fait pas ? Parce que Bollo ne le fait pas ?
 
C'est sur que c'est plus simple pour Amazon d'équilibrer les budgets, ils ont même pas forcement besoin d'utiliser les législations des différents pays pour cela. AWS suffit a cela. C'est le truc pratique d'être une grosse boite avec plein de filiales dont certaines rapportent un pognon fou. C'est aussi un truc qu'a fait Canal a ses débuts (voir tjs maintenant d'ailleurs) ou que Bouygue fait toujours.

n°63185363
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-06-2021 à 02:25:14  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Parce que Canal ne le fait pas ? Parce que Bollo ne le fait pas ?
 
C'est sur que c'est plus simple pour Amazon d'équilibrer les budgets, ils ont même pas forcement besoin d'utiliser les législations des différents pays pour cela. AWS suffit a cela. C'est le truc pratique d'être une grosse boite avec plein de filiales dont certaines rapportent un pognon fou. C'est aussi un truc qu'a fait Canal a ses débuts (voir tjs maintenant d'ailleurs) ou que Bouygue fait toujours.


Canal demande depuis des mois, dans ses négociations pour sauver le foot français, à ce qu'on baisse la TVA sur ses abonnements pour augmenter ses bénéfices. Ses abonnés sont en France. S'ils pouvaient faire de l'évasion fiscale comme Amazon, ça serait surement plus simple. Canal ça reste quand même bien franco-français.


Message édité par Ernestor le 12-06-2021 à 02:25:45

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63185417
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-06-2021 à 06:16:21  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :

 

Comme mediapro ?

 

Tu pars du principe que canal perdrait tous ses recours. On n'en sait rien. Dorénavant canal préfèrera laisser pourir le truc et dépenser des fortunes en justice que de refiler le moindre euro à la ligue.

 

Le législateur ne lèvera pas le petit doigt tant l'importance qu'est canal sur le cinéma français.

 

Enfin, canal n'est pas détenteur du lot, c'est bein....
La ligue et nasser vont ils lancer des procès contre bein et nasser si bein décide également de rendre le lot ? J'ai comme un doute.

 


 

Je pars du principe que C+ perde ses recours. C'est largement plausible.
Il y a un calcul bénéfice risque à faire à adopter la stratégie du bulldozer décrite plus haut (Canal ne paie plus rien, et lance des procédures pour faire traîner des choses) : le risque de devoir payer beaucoup est gros. Le préjudice pour les clubs serait énorme, et la réparation pas moins. Comme dit plus haut, Canal a déjà été débouté deux fois dans sa demande de révision des tarifs du lot de deux matches.

 

Tu mentionnes Mediapro comme l'exemple d'un contrat non respecté. Oui. Mais comment s'y est pris l'entreprise ? La faillite imminente, le manque absolu de liquidités et de rentabilité : face au scénario d'une faillite, la ligue a accordé une sortie contre paiement avec renoncement aux poursuites. Canal n'est pas Mediapro. Saada ne peux pas stopper la diffusion de Canal Plus pour faire pression sur la Ligue. Saada ne peut pas dire y a plus d'sous. Saada ne peut pas dire y a pas assez d'abonnés.

 

MediaPro était vraiment dans la panade avec une chaîne qui n'offrait que la L1, qui coûtait cher et qui ne recrutait pas assez d'abonnés (et qui s'était vu un refus stratégique de Canal de sous traiter les droits...). N'importe qui le voyait et les raillait à l'époque.
Alors que Canal essaie simplement de baisser les prix, et de façonner le championnat pour le rendre plus attractif (moins de clubs, meilleur niveau général).
Canal a le budget et les abonnés pour aller au bout de son contrat : ils ne peuvent invoquer aucune circonstance exceptionnelle qui ne leur permettrait pas de l'honorer. Et ça, c'est la grande différence avec Mediapro.

n°63185471
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-06-2021 à 07:25:42  profilanswer
 

Ernestor qui défend Canal+ : nationalisme breton ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63305  63306  63307  ..  71871  71872  71873  71874  71875  71876

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR