Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2674  2675  2676  ..  71598  71599  71600  71601  71602  71603
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°12331343
les cigale​s du 93
Posté le 07-08-2007 à 14:39:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

polionamen a écrit :


 
 
Je vois pas l'intéret d'une DNCG européenne  :o  
 
La plupart des clubs sont soit soutenus par des mécenes, soit des entreprises privées.  
 
Meme si le club perd de l'argent, tant que le mécene remet au pot, y aura pas de sanctions > OM sous RLD, Inter Milan
 
Les clubs privés sont financés par des banques / investisseurs via des obligations. S'ils déconnent, les banques verront un risque et interviendront avant une quelconque DNCG.  
Au pire, le club fait faillite, comme Leeds, la Fiorentina.  
 
La DNCG en elle-meme est un organisme ridicule.  
Elle empeche une trop mauvaise gestion de certains clubs et par conséquent l'élimination de dirigeants nuls, qui aurait du laisser la place a des ptits jeunes avec des idées et des compétences. Au lieu de cela, ils sont maintenus en place et plébiscités par les supporteurs car ils blament la DNCG de leur lier les bras.  
 
Non, vraiment, la DNCG sert a rien.  
 
Pour éviter qu'on me sorte l'exemple des dettes du Real Madrid, il faut bien savoir que le Real a vendu ses terrains en plein Madrid, dans un quartier destiné a connaitre un redévelopment majeur.  
Le prix obtenu a l'époque peut paraitre élevé mais si le REal vendait maintenant, il pourrait décrocher un prix bien plus élevé.  
 
Pour les dettes du Barca, les banques sont confortables avec le niveau d'endettement, donc il n'y a rien a voir, circulez  [:polionamen]


 
 
 
La dncg donne quand meme un état de la situation du club, s'il est bien géré ou pas. Apres un actionnaire dans un club est la pour recuperer son fric et non pour en remettre a perte . Donc le rapport de la dncg deja doit mettre un sacre malaise dans le club et surtout doit pousser l'actionaire a mettre des reserves parce qu'il ne va pas investir a perte indefiniment.  
 
L'exemple de l'OM est assez interessant Quand dreyfus est arrive il a mis beaucou beaucoup d'argent puis il s'est entouré d'une équipe, nul dans un premier temps, puisque le club etait déficitaire dans ses budgets
Puis sous l'ere diouf et même une an avant je crois le club s'est stabilisé puis est redevenu bénéficiaire.  
Donc c'est juste de savoir que ce club n'est pas voué à la perte financière si Dreyfus se barre demain .  
Apres un actionnaire est libre de gacher ses millions dans un club si ça le chante mais au moins en france la dncg previent .  
 
De plus avec l'entrée en bourse il me parait important qu'un organe comme celui ci puisse dire si les actionnaires achetent des actions d'une entreprise qui les depensent sans faire attention ou si l'entreprise est bien gérée.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 14:39:38  profilanswer
 

n°12331349
les cigale​s du 93
Posté le 07-08-2007 à 14:40:01  profilanswer
 


 :jap:

n°12331356
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 07-08-2007 à 14:40:31  profilanswer
 

Tous le monde s'en branle mais Bartholomew Ogbeche l'ancien de Paname a trouvé un club, ce sera Valladolid.

 

Il rejoint donc son ancien coéquipier Martin Cardetti ainsi que Ludovic Butelle.

Message cité 1 fois
Message édité par JMAulas le 07-08-2007 à 14:42:01

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°12331363
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 07-08-2007 à 14:40:50  profilanswer
 

Remigio a écrit :


je n'ai qu'une seule chose à répondre à ca ....
 



 
Vu le succès commercial de ce maillot, ça voudrait dire que les marseillais ont mauvais goût ? :o

n°12331374
les cigale​s du 93
Posté le 07-08-2007 à 14:41:41  profilanswer
 

JMAulas a écrit :

Tous le monde s'en branle mais Bartholomew Ogbeche l'ancien de Paname a trouvé un club, ce sera Valladolid.


 
 :lol: effectivement.

n°12331402
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 07-08-2007 à 14:43:59  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


 
Vu le succès commercial de ce maillot, ça voudrait dire que les marseillais ont mauvais goût ? :o


Ou alors que la couleur du maillot s'harmonise parfaitement avec celle du pastis  [:transparency]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°12331414
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-08-2007 à 14:44:45  profilanswer
 

bon, j'ai un lien sympa sur un blog amateur a propos de l'utilité d'un organisme de contrôle, et qui répondra un peu mieux que mon précédent message à celui de polionamen :
 
http://www.senat.fr/rap/r03-336/r03-33676.html


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12331445
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-08-2007 à 14:46:57  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


 
Vu le succès commercial de ce maillot, ça voudrait dire que les marseillais ont mauvais goût ? :o


c'est toi qui l'a dit ...


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12331453
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-08-2007 à 14:47:41  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

bon, j'ai un lien sympa sur un blog amateur a propos de l'utilité d'un organisme de contrôle, et qui répondra un peu mieux que mon précédent message à celui de polionamen :
 
http://www.senat.fr/rap/r03-336/r03-33676.html


encore un truc de rap de racaille ? je vais pas sur ce genre de skyblog


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12331690
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-08-2007 à 15:06:43  profilanswer
 

bon j'pense que le texte va vous occuper pour l'après-midi, vous m'faites votre rapport pour 16h30, après j'ai pétanque [:prodigy]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 15:06:43  profilanswer
 

n°12331720
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-08-2007 à 15:09:18  profilanswer
 

sinon on peut faire un debriefing avec un pastis aux café des PTT après la pétanque ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12331836
polionamen
Hop
Posté le 07-08-2007 à 15:19:33  profilanswer
 

les cigales du 93 a écrit :


 
 
 
La dncg donne quand meme un état de la situation du club, s'il est bien géré ou pas. Apres un actionnaire dans un club est la pour recuperer son fric et non pour en remettre a perte . Donc le rapport de la dncg deja doit mettre un sacre malaise dans le club et surtout doit pousser l'actionaire a mettre des reserves parce qu'il ne va pas investir a perte indefiniment.  
 
L'exemple de l'OM est assez interessant Quand dreyfus est arrive il a mis beaucou beaucoup d'argent puis il s'est entouré d'une équipe, nul dans un premier temps, puisque le club etait déficitaire dans ses budgets
Puis sous l'ere diouf et même une an avant je crois le club s'est stabilisé puis est redevenu bénéficiaire.  
Donc c'est juste de savoir que ce club n'est pas voué à la perte financière si Dreyfus se barre demain .  
Apres un actionnaire est libre de gacher ses millions dans un club si ça le chante mais au moins en france la dncg previent .  
 
De plus avec l'entrée en bourse il me parait important qu'un organe comme celui ci puisse dire si les actionnaires achetent des actions d'une entreprise qui les depensent sans faire attention ou si l'entreprise est bien gérée.


 
Je crois que tu fais erreur ici.  
Si l'actionnaire n'est pas au courant de ce qu'il se passe dans sa boite, c'est son probleme et celui des banques. Pas de la collectivité.  
D'ailleurs, si le club se plante, c'est meme mieux, les nazes qui le dirigeaient peuvent etre purgés du systeme.  
 
Quand a la bourse, un des criteres de flottation est la publication réguliere d'informations sur le club et une plus grande transparence.  
Donc la DNCG n'apporte rien de plus ici aux actionnaire d'OL Groupe, vu qu'ils disposent des memes informations.  
 
 

n°12331843
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-08-2007 à 15:20:31  profilanswer
 

Remigio a écrit :

sinon on peut faire un debriefing avec un pastis aux café des PTT après la pétanque ?


ne pas le faire serait même surement anticonstitutionnel [:beleg]


Message édité par Gedemon le 07-08-2007 à 15:20:47

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12331846
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 07-08-2007 à 15:20:34  profilanswer
 

Aprés valence et le real c'est le milan qui souhaite kallström.
Des types comme abidal et malouda sont partis à 27/28ans ils ont gagné respectivement 3 et 4 titres avec l'ol, ils ont montré leur valeur avec l'ol et les bleus, leur bon de sortie ils le merite même si je pense que malouda aurait pu rester encore une année mais bon il a fait 4ans à l'ol c'est déja pas mal d'avoir retenu si longtemps un joueur de ce calibre.
Kallström est un joueur que j'adore mais le fait qu'il ait voulu partir à valence m'a beaucoup déçu :/ (on lui propose un salaire de 1.5M€ net), Il est resté 1 an à peine et là il va se voir attribuer une place de titulaire vu les match qu'il fait. Comme il le dit lui même l'an passé il ne s'attendait pas à jouer autant (33 match rien qu'en L1) et maintenant qu'on va lui confier le milieu de terrain il veut s'en aller ? J'èspère que tout ça n'est une manigance de son agent pour que kallström bénéficie d'un revalorisation salariale plus conséquente .


Message édité par mangaflip le 07-08-2007 à 15:21:17

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°12331889
polionamen
Hop
Posté le 07-08-2007 à 15:24:48  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

bon, j'ai un lien sympa sur un blog amateur a propos de l'utilité d'un organisme de contrôle, et qui répondra un peu mieux que mon précédent message à celui de polionamen :
 
http://www.senat.fr/rap/r03-336/r03-33676.html


 
Tout cela ne contredit en rien mon message.  
Le rapport dit que les clubs ont connu une croissance fulgurante et n'ont pas su s'adapter au nouvel environnement. C'est bien la preuve que les compétences ne sont pas la en L1.  
 
La DNCG ne fait que retarder l'échéance. C'est un garde fou qui maintient des équipes qui sous-performent en place.  
 
Ca n'a rien de bon

n°12332039
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-08-2007 à 15:40:07  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
Tout cela ne contredit en rien mon message.  
Le rapport dit que les clubs ont connu une croissance fulgurante et n'ont pas su s'adapter au nouvel environnement. C'est bien la preuve que les compétences ne sont pas la en L1.  
 
La DNCG ne fait que retarder l'échéance. C'est un garde fou qui maintient des équipes qui sous-performent en place.  
 
Ca n'a rien de bon


qu'est-ce qui est bon donc ?
 
continuer à investir à perte pour les clubs européens ?
 


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12332111
ganellon
-
Posté le 07-08-2007 à 15:47:04  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

bon, j'ai un lien sympa sur un blog amateur a propos de l'utilité d'un organisme de contrôle, et qui répondra un peu mieux que mon précédent message à celui de polionamen :

 

http://www.senat.fr/rap/r03-336/r03-33676.html

 

intéressant : surtout l'idée d'un salary cap par club et un pour les joueurs.

 

Cette idée plus celle soutenue par le syndicat des joueurs Français( (vu lors de France2Foot) : la suppression du marché des transferts et des contrats de 1 ou 2 ans incassables.) ça pourrait dépolluer le foot :
 le rôle des agents diminue,
 moins de risque de surenchère par les gros clubs.


Message édité par ganellon le 07-08-2007 à 15:47:37
n°12332129
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 07-08-2007 à 15:48:36  profilanswer
 

Mais comment les clubs se feront-ils de l'argent sur les transferts dans ce cas ? Ca ne va pas les appauvrir à terme ?


Message édité par FpsFan le 07-08-2007 à 15:48:54
n°12332137
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 07-08-2007 à 15:48:55  profilanswer
 

J'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais la L1 ne s'endette-t-elle pas justement pour arrêter de sous-carburer et tenter de rattrapper ses homologues européens ? Auquel cas une DNCG européenne serait la bienvenue selon moi.


---------------
MyAnimeList
n°12332177
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 07-08-2007 à 15:52:27  profilanswer
 

MMM23 a écrit :


 
Le point le plus important de son programme est l'accès des vainqueurs de championnat dit mineurs (pays de l'Est et nordiques) à la très lucrative Ligue des Champions. L'indice UEFA est basé sur les coupes européennes donc ceux qui ont le plus d'argent, ont aussi le plus grand nombre de participants donc font rentrer plus d'argent dans leur pays et ont la meilleure exposition ce qui amène plus de sponsors, etc.
 
Plus de petits amènera donc plus de pays D2 européennes (France, Pays-Bas, Portugal) faire les derniers tours.


comme ça il reversera les 3 et 4eme des gros championnat en UEFA et cette coupe reprendra de la valeur car il y aura  plus d'equipe de qualité

n°12332180
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-08-2007 à 15:52:30  profilanswer
 

moi, je dis, un club n'a pas vocation à faire de l'argent mais à gagner des matchs.
tous les joueurs au meme salaire, et comme ca les joueurs priviligieront l'aspect sportif. Plus de chomage. Plus de corruption.
Une vie saine et un football sain.
 

Spoiler :

http://www.quotenet.nl/communisme.jpg


Spoiler :

:o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12332352
simouu
equipe serpentard
Posté le 07-08-2007 à 16:09:29  profilanswer
 

Remigio a écrit :

moi, je dis, un club n'a pas vocation à faire de l'argent mais à gagner des matchs.


 
Ah le bon temps où les clubs russes gagnaient encore des matchs  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par simouu le 07-08-2007 à 16:09:55

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°12332626
les cigale​s du 93
Posté le 07-08-2007 à 16:35:24  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
Je crois que tu fais erreur ici.  
Si l'actionnaire n'est pas au courant de ce qu'il se passe dans sa boite, c'est son probleme et celui des banques. Pas de la collectivité.
D'ailleurs, si le club se plante, c'est meme mieux, les nazes qui le dirigeaient peuvent etre purgés du systeme.  
 
Quand a la bourse, un des criteres de flottation est la publication réguliere d'informations sur le club et une plus grande transparence. Donc la DNCG n'apporte rien de plus ici aux actionnaire d'OL Groupe, vu qu'ils disposent des memes informations.  
 
 


 
 
Pourquoi tu parles de collectivité?  
ils publient la gestion du club ? Par exemple les actionnaires la peuvent savoir quelles pertes a produit l'elimination prématurée en LDC  de Lyon l'an passée?

n°12332628
MMM23
Posté le 07-08-2007 à 16:35:37  profilanswer
 

simouu a écrit :


Ah le bon temps où les clubs russes gagnaient encore des matchs  :sweat:


 
CSKA Moscou - UEFA2005  :fou:  

n°12332667
polionamen
Hop
Posté le 07-08-2007 à 16:38:56  profilanswer
 

les cigales du 93 a écrit :


 
 
Pourquoi tu parles de collectivité?  
ils publient la gestion du club ? Par exemple les actionnaires la peuvent savoir quelles pertes a produit l'elimination prématurée en LDC  de Lyon l'an passée?


 
La DNCG est une émanation collective.  
Pour l'OL, tout a été balisé, oui.  
On savait quels seraient les revenus TV, billetterie, etc.  
La seule chose que tu mesures pas, c'est l'atteinte a l'image de marque a terme d'etre encore un loser en 1/8e.  
Mais ca, la DNCG non plus ne peut pas le mesurer.  

n°12332684
bossajojo
Sappy
Posté le 07-08-2007 à 16:40:13  profilanswer
 

MMM23 a écrit :


 
CSKA Moscou - UEFA2005  :fou:  


Il parait que les clubs russes et ukrainiens avec leurs milliardaire ont plus d'argent que les clubs français pour acheter des bons joueurs ?

n°12332691
Quikce
Posté le 07-08-2007 à 16:41:15  profilanswer
 

en effet, l'instauration de salaire planché, comme au basket ou au hockey s/glace francais, permettrait de niveler l'ecart entre les championnats anglais/espagnol et Italien sur les autres.
car les joueurs ne seraient plus tenter par l'Angleterre, qui propose pour un club de bas de tableau un salaire 2 fois plus important qu'un champion des pays-bas ou un participant a la ligue des champions en france.
 
Par contre, les dessous de table vont etre monnaie courante...


---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°12332708
les cigale​s du 93
Posté le 07-08-2007 à 16:43:32  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
La DNCG est une émanation collective.
Pour l'OL, tout a été balisé, oui.  
On savait quels seraient les revenus TV, billetterie, etc.  
La seule chose que tu mesures pas, c'est l'atteinte a l'image de marque a terme d'etre encore un loser en 1/8e.  
Mais ca, la DNCG non plus ne peut pas le mesurer.  


 
ouai mais elle rend des comptes publique ? les actionnaires peuvent les utiliser?  
toutefois, pourquoi les instances publiques se melent des comptes d'un club si la ville ne participe pas financierement?  
 
Ah , ok pour l'OL je savais pas que les informations etaient si precises.  
Donc ça veut dire que la par exemple on sait ce qu'a budgetisé l'ol au niveau de la LDC ?  
C'est super interessant pour les actionnaires . J'savais pas que c'etait si précis.

n°12332758
MMM23
Posté le 07-08-2007 à 16:47:21  profilanswer
 

bossajojo a écrit :


Il parait que les clubs russes et ukrainiens avec leurs milliardaire ont plus d'argent que les clubs français pour acheter des bons joueurs ?


 
Ben ouais, d'ou les departs des Vagner Love/Maniche/Costinha/Cavenaghi (12 millions, je crois) vers ce grand et beau pays. Mais bon, leur championnat est tellement sexy (les pelouses  :love: ) qu'ils y restent pas longtemps.
 
Vive le petro-euro !

n°12332814
Quikce
Posté le 07-08-2007 à 16:51:18  profilanswer
 

justement :
 
BUENOS AIRES, 7 août 2007 (AFP)
 
Le talentueux milieu de terrain argentin Maximiliano Moralez, champion du monde des moins de 20 ans cet été au Canada, va être transféré du Racing Club d'Avellaneda, en Argentine, au club russe du FC Moscou, selon la presse argentine mardi.
 
Moralez, 20 ans, devait s'envoler mardi vers la capitale russe pour sept millions de dollars (5 millions d'euros) et y signer un contrat de trois ans.
 
Le joueur était attendu à Moscou pour régler les derniers détails de son transfert.
 
Maxi Moralez est surnommé "Enano", le nain, en raison de sa petite taille (1,60 m) .


---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°12332855
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-08-2007 à 16:54:03  profilanswer
 

Histoire de parler un peu foot, j'étais ce matin à l'entrainement de l'OL.
 
Kallstrom et Belhadj m'ont fait forte impression, techniquement et physiquement.
 
Govou a la traine lors du footing... Nino en tête, et il s'est bien donné à l'entrainement.
 
J'espère qu'il sera encore lyonnais cette saison.

n°12332870
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 07-08-2007 à 16:54:57  profilanswer
 

bossajojo a écrit :


Il parait que les clubs russes et ukrainiens avec leurs milliardaire ont plus d'argent que les clubs français pour acheter des bons joueurs ?


Il parait ? on disait ça ya 4 ans maintenant on constate déja les difficultés, il y a des joueurs sur lesquelles des clubs français n'ont pas pu s'aligné au niveau salarial et transfert, et il ya déja un président qui a fait la remarque.


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°12332872
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-08-2007 à 16:55:08  profilanswer
 

c'est vrai que ca n'avait rien à voir avec le foot.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12332886
les cigale​s du 93
Posté le 07-08-2007 à 16:55:48  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Histoire de parler un peu foot, j'étais ce matin à l'entrainement de l'OL.
 
Kallstrom et Belhadj m'ont fait forte impression, techniquement et physiquement.
 
Govou a la traine lors du footing... Nino en tête, et il s'est bien donné à l'entrainement.
 
J'espère qu'il sera encore lyonnais cette saison.


 
 
Et le coach? j'kiffais le voir a l'entrainement a marseille, ses attitudes ses prises de notes toutca

n°12332921
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 07-08-2007 à 16:58:25  profilanswer
 

les mains dèrrièrse le dos en train de matter celui qui est en forme et celui qui va faire banquette


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°12332933
les cigale​s du 93
Posté le 07-08-2007 à 16:59:08  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

les mains dèrrièrse le dos en train de matter celui qui est en forme et celui qui va faire banquette


 
ouai  ;)

n°12332944
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 07-08-2007 à 16:59:50  profilanswer
 

j'adore certaines analyses [:rofl]


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12332953
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-08-2007 à 17:00:16  profilanswer
 

les cigales du 93 a écrit :

Et le coach? j'kiffais le voir a l'entrainement a marseille, ses attitudes ses prises de notes toutca


 
Pas mal... un peu plus actif qu'Houiller, il discute beaucoup avec Galtier et Genesio.
 
J'aime beaucoup Galtier aussi, on voit qu'il connait très bien le foot dans ce qu'il raconte.

n°12332977
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 17:02:02  answer
 

Parinou a écrit :


 
Pas mal... un peu plus actif qu'Houiller, il discute beaucoup avec Galtier et Genesio.
 
J'aime beaucoup Galtier aussi, on voit qu'il connait très bien le foot dans ce qu'il raconte.


 
 
Tu devrais un peu plus lui parler tiens [:delarue2]

n°12332989
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-08-2007 à 17:03:05  profilanswer
 


 
Et pourquoi?  :)

n°12333013
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 07-08-2007 à 17:04:16  profilanswer
 


 
coup bas :/


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2674  2675  2676  ..  71598  71599  71600  71601  71602  71603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR