Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

Golf@HFR - gaffez vous, les feuilles commencent à tomber

n°69940863
kendas
Posté le 17-01-2024 à 12:34:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rosny hier, comment dire, c'était "promenons nous dans les bois..."
 
Heureusement que c'est dans l'abonnement et que j'ai mis 12mins pour y aller.  
L'échangeur A1-A3 n'étant étonnement pas bouché, et puis en sortant de l'autoroute le seul feu du parcours était au vert  :sol:  
 
Je connaissais le coin même si je ne savais pas qu'il y avait un golf jusqu'à l'été. Mais le parking peut ne pas être facile à trouver.
A l'accueil j'apprends qu'il faut payer le parking car ils alignent tout le temps. Okkkk, je vais prendre le ticket, 2€ les 4h, ça va on a vu pire  :o
 
Ca ressemble aux films, quand tu arrives dans un chalet perdu au milieu de la forêt, ça se voit que c'est ancien.
 
Direction le putting green pour commencer.
 
Avouez que vous avez envie de sortir le putter. Le truc ça doit faire 1/4 de celui de Roissy.
2-3 putts et on arrête, car la balle ne roule pas, et même si c'est tout petit, impossible de traverser tout le green, alors que j'y met ce qu'il faut. Je me dis on va bien rire si c'est comme ça sur le terrain.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247314
 
Surtout que quand je jette un oeil en contrebas, on voit l'arrivée des 5 et 9, et ils m'ont l'air corrects...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247317
 
Aller, on va au pitching green. Il faut longer tout le practice pour y arriver. Heureusement que ce n'est pas mouillé, sinon on est tout sale.
Voici, avec le bunker. J'aimerais bien voir un cours de bunker "1 seul à la fois"  :lol:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247319
 
Départ du 1, je constate que les départs habituels sont barrés par un ruban, faut démarrer sur tapis, donc on gagne à chaque une 10aine de mètres. Sauf que les tapis sont glissants si on n'a pas de bonnes shoes.
 
On commence direct avec le seul par 5. Seule fois où je sors le driver. Ca avance doucement comme d'hab.
Mais ensuite, fer 8/9 et suis devant le green.
Je vois que tout n'est pas vert.
 
1er trou que je fini en 1 putt pour bien commencer et faire +1.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247318
 
Au 2 c'est tout droit un petit par 3. Sauf que j'envoie sur la gauche au niveau du green, je vois à peu près où elle part...
Qqu'un peut m'aider à retrouver ma balle  :pfff:  
Et une balle perdue alors qu'elle est qque part là.
J'en pose une autre dans le coin et fini le trou en 1 putt également pour faire +2 ici.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247323
 
Départ du 3, 1ère partie verte puis la fin est blanche. Le blanc qu'on voit à gauche le long des arbres c'est de l'eau en temps normal.
Je sors l'hybride mais la balle part à... droite pour une fois, dans les arbres. Je joue une provisoire qui elle est sublime.
En avançant j'arrive à voir ma 1ère balle au milieu des arbres. Dommage, car la provisioire était tout juste impecc, face au green et bcp plus loin. +2 aussi.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247326
 
Après le 1/3 du parcours je me dis ça va, c'est moins impressionnant que sur la vidéo.
 
Faut pas parler trop vite, car plus on avance plus ça se resserre...
 
Au 4, faut envoyer entre les arbres. Ce que je fais mais j'ai l'impression que c'est dans le bunker.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247331
 
Elle est juste devant en fait. Il vous fait peur le bac à sable bunker de fairway ?  :D  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247332
 
Vous devriez avoir peur, car comme on le voit, il y a une bosse au dessus, et on ne voit pas le reste du trou.
Et bien voici ce qu'il y a en haut.
 
Fairway riquiqui qui mène au green au fond. A gauche c'est le green du 6.
Et entre les 2 y'a piquet rouge  :heink:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247333
 
J'arrive au départ du 5 et je vois un panneau "si vous êtes là en plus d'1h de jeu c'est que vous êtes lent". Je regarde mon chrono, 45 mins, suis fort  :kaola:  
 
Départ du 7, tout juste impressionant la vision.
L'image écrase mais c'est un mur devant, avec le green qui est en haut.
J'en profite du départ avancé pour le faire au fer 8/9.  
 
Il y a la distance et la hauteur. Sauf que je la vois partir à gauche et la perd de vue dans le ciel. Pas possible.
Puis j'entends un petit bruit, et je la vois revenir au pied du mur. Donc pas mécontent qu'elle ait touché une branche.
J'arrive à la sortir pour la mettre en haut.
Mais je galère pour la retrouver car je n'ai pas vu où elle avait fini.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247334
 
Mais voici ce qu'on voit en réel
 
https://i.imgur.com/foiRDVC.jpg  
 
Après le 7, le 8 est presque identique, sauf que c'est une montée en continue et non avec juste un plateau.
Faut viser les arbres dans l'axe.
Je ressors le fer 8/9, ça décolle impecc, mais un poil à gauche, encore dans les arbres je pense.
Arrivé en haut je ne la vois pas, en fait elle était beaucoup plus proche et superbe pas loin du green.
 
J'arrive à faire +1 ici, ouf, il était temps, car après les 3ers c'était pas top niveau score avec des +5 et +4.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247336
 
Et pour finir, une belle vue sur le 9.
C'est plus joli en réel.
 
Après une mise en jeu superbe au bois, 2 coups foirés, je me trouve bord de green.
Tout le monde aurait utilisé le putter, je fais un chip qui a failli rentrer, mais je rentre le putt d'1m pour finir en 1 coup comme sur le 1er.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247338
 
1h38 pour faire 3kms300.
 
Bcp temps passé à chercher la balle au milieu des feuilles. Balla rouge aurait pas mal je pense.
 
Green tous petits et pratiquement pas de pente. Donc 1 ou 2 putts facile à faire. Et là, avec des greens dur comme pas possible, j'ai réussi à faire 3 fois 1 putt, 5 fois 2 putts, et juste 1 fois 3 putts.
 
En tout cas, étant habitué au dénivelé de Roissy, Rosny ne m'a pas surpris.
 
On voit que le terrain n'est pas entretenu, quand on voit les greens des 5 et 9, ils sont superbes, alors que le reste...
 
A refaire quand il fera beau. Mais oui, quand il pleut comme aujourd'hui, pas la peine, ça doit être boueux comme pas possible.

Message cité 2 fois
Message édité par kendas le 17-01-2024 à 12:44:13
mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 12:34:41  profilanswer
 

n°69941057
kendas
Posté le 17-01-2024 à 13:05:56  profilanswer
 

Ah, et j'ai fais +24, donc comme à Roissy en gros.

n°69949971
Bweezy
Posté le 18-01-2024 à 20:44:46  profilanswer
 

Rouillé le Manassero pour son retour à Dubai (même s'il n'y a jamais performé je pense), piégé sur les trous piégeux, +4 (dont double au dernier, sûrement fatal).

n°69956464
Pistache52
Posté le 20-01-2024 à 10:28:42  profilanswer
 

Pavon et Barjon qui se tiennent bien à l’american express (La Quinta, CA)
Faut encore une bonne journée pour passer le cut ce soir.
Par contre sur le DP, nos français ont vécu un troisième jour difficile.
A voir si MLV va continuer sur sa lancée ou sombrer.

n°69960007
Pistache52
Posté le 21-01-2024 à 01:03:43  profilanswer
 

Putain, Dunlap (amateur) en tête à -27, 3 coups d’avance. :pt1cable:  
Va-t-on assister à une nouvelle victoire d’un amateur sur le pga ?  
(Derniere victoire par Phil Mickelson en 1991)
 
Barjon et Pavon à -15 sont 28 ieme et passent le cut.

n°69961572
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-01-2024 à 14:28:57  profilanswer
 

https://x.com/DPWorldTour/status/17 [...] 03734?s=20

 

Rory revient très fort (il n'était jamais vraiment parti hein :o )

 

C'est vraiment un monument ce joueur.

 

Quelle performance, 4ème victoire sur ce Rolex Series...

 


Pistache52 a écrit :

Putain, Dunlap (amateur) en tête à -27, 3 coups d’avance. :pt1cable:
Va-t-on assister à une nouvelle victoire d’un amateur sur le pga ?
(Derniere victoire par Phil Mickelson en 1991)

 

Barjon et Pavon à -15 sont 28 ieme et passent le cut.

 

Assez dingue sa carte de 60...  [:altherac:1]

 

Pavon et Barjon qui peuvent viser un top 10 ce soir. Dommage que MP ait toujours un petit coup de mou sur ses partie, et pour le coup c'est à cause des mises en jeu.

 

Sinon sur le Dubai Desert Classic, Rozner sauve l'honneur des frenchies avec la meilleure carte du jour. Vraiment décevant ce début de saison des bleus, attention à ne pas trop rapidement "jouer" le maintien.

 


Message édité par M_Solo91 le 21-01-2024 à 14:29:43
n°69961874
Bweezy
Posté le 21-01-2024 à 15:40:51  profilanswer
 

C'est vraiment son tournoi à Rory, sa 1ère victoire sur le tour.
 
https://nitter.net/DPWorldTour/stat [...] 15827753#m

n°69962497
David7578
Posté le 21-01-2024 à 18:20:17  profilanswer
 

2h a swingcity aujourd'hui avec un pote, travail technique.
J'ai pu sortir mes limites actuelles au H4 et B5.
J'étais moins rapide aujourd'hui, mais il est aussi possible que toptracer surestime. Ce qui compte c'est de progresser dans une séance et sur un même matériel de progresser dans le temps.
C'est agréable de swinger à une température plus clémente.
 
Après je garde en tête que le max, c'est tout ce que c'est... Ce qui compte c'est ce qui sort en standard et fait le score :o
Mais faire progresser le max fait aussi progresser le standard.
Je remarque de plus en plus de détails que j'oublie entre deux séances et qui reviennent pendant la séance.
Ce serait bien que ces détails là restent et deviennent naturel.
Aujourd'hui la clef que je voulais travailler était de finir complètement mon swing, bien tourné vers la cible (et plus en fait)
 
Par rapport aux années précédentes je note que les muscles qui travaillent, ceux qui se font sentir après la séance, ne sont pas les mêmes.
Là ce sont les grands droits. Plaches latérales à ajouter à la routine pour renforcer.
Je n'ai plus les coudes qui sifflent, preuve que je gratte beaucoup moins aux fers.
 

n°69963039
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-01-2024 à 19:46:45  profilanswer
 

Bon et bien ce n'est pas la journée de Pavon et Barjon. Trop de grosses erreurs pour scorer il faudra faire un gros retour pour tenter de rentrer au moins dans le top 25 :/

n°69967840
Pistache52
Posté le 22-01-2024 à 15:37:00  profilanswer
 

Je viens de finir l’AMEX.
Ce craquouillage de compétion de Burns au 17.
 

Spoiler :

Dunlap a de sacrées couilles.
La pression que cela a dû être  [:xolth] avec Burns et Thomas en dernière partie, et bezuidenhout qui se remet en jeu au 18.
Il a quand même rentré 4m au 16 pour birdie après une approche un peu trop appuyée pour rejoindre Burns à -29
Au 17, par 3, Green en île, il pose sa balle début de green. Burns envoie à gauche dans l’eau et fait double bogey.
Le sudaf fait birdie au 18 et passe -28.
Dunlap fait une énorme saucisse à droite, suivi d’un coup chanceux qui le voit bord de green.
Burns nous refait la même qu’au 17, direct dans l’eau et définitivement out.
 
Approche de 20m et passe le trou de 2m, et le rentre pour gagner.
Donc un nouvel amateur à surveiller pour les années à venir, 20 ans.
Le dernier à avoir fait cela s’appelait Mickelson en 1991.


Message édité par Pistache52 le 22-01-2024 à 15:39:26
mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 15:37:00  profilanswer
 

n°69973017
kendas
Posté le 23-01-2024 à 13:32:28  profilanswer
 

Hier je suis retourné sur mon parcours pour la 1ère fois depuis 10 jours, dernière fois c'était à Rosny y'a 1 semaine.  
J'avais choisi le bon moment, car dès le lendemain ce n'était pas la pluie mais la neige.  
Et donc le tournoi de samedi a été annulé et le golf fermé 2-3 jours car impraticable, même le practice, sauf les cours en intérieur.
 
Hier c'est revenu comme à la normale presque, on peut de nouveau planter son tee au départ. Les fairway globalement très propres.  
Par contre, là où ça posait problème quand il pleut, comme sur le fairway du 6, et bien là c'était pire que d'hab, une vraie pataugeoire.  
Donc en gros, très correct pour le 1er jour après la neige, mais on est plus éclaboussé qu'en temps normal, et les chaussures sont plus sales et boueuses.
Même les greens j'avais l'impression qu'ils étaient mieux qu'avant.
 
Mais niveau météo c'était tip top. La pluie s'est arrêtée vers 12-13h, et suis parti à 14h40, pas une goute. Et température vers les 10° nickel  :sol:. Juste pas mal de vent au départ, mais là aussi ça s'est calmé assez vite.
 
Donc en partant après tout le monde je me dis que je vais faire ce que je voulais la semaine passée, jouer avec 3 balles, pour faire une mise en jeu avec les 3 clubs...
Je jette un oeil aux départs juste avant de démarrer et je vois qu'un joueur s'est ajouté 20mins après moi.
 
Autant dire que j'ai jamais réussi un départ correct avec les 3 clubs en même temps. Au 1er, driver et hybride finissent cote à cote une bonne 30aine de mètres devant le bois.
 
Arrivé sur le fairway du 2 je vois le gars de derrière arriver sur celui du 1. Mes 3 balles sont éparpillées. J'en tape une qui part à droite et n'arrive pas à la retrouver. Je finis avec les 2 autres.
 
Ensuit sur le par 3, je fais juste une balle avec fer 8/9, dévissée comme d'hab à gauche, mais encore plus que d'hab  :( .  
Une fois fini, je vois que l'autre arrive au départ, et j'en profite pour aller chercher ma balle égarée sur le fairway du 2. Après qques minutes de recherches j'arrive à la retrouver, elle était sur une bosse, et visible que depuis le chemin.
 
On arrive tous les 2 au 4, je le laisse avancer seul, il était tout surpris  :D.
 
Arrivé sur le fairway, je tape les balles. Avec l'hybride les 2ers coups sont pourris.  
Au 3e la balle décolle, je la vois monter au ciel comme pas possible, mais elle tourne à gauche toute. Je joue les 2 autres et part la chercher.
Après facilement 10 mins, interruption des recherches, balle introuvable dans toutes ces bosses; et une de perdue.  
 
Surtout que je vois que derrière ça se rapproche, un autre joueur commence à me rattraper  :heink: ...

n°69973050
kendas
Posté le 23-01-2024 à 13:37:05  profilanswer
 

Et on arrive sur le trou du jour, le 5, ce par 4 avec le H-L à droite.
 
https://i.imgur.com/DjBypHq.jpg
 
Je démarre avec le bois 5. J'entends le bruit qui fait bien plaise, je vois la balle monter très très haut, pdt 1 sec, puis plus rien, balle invisible, impossible de dire dans quelle direction elle est partie  :pfff:  
Ca m'est arrivé 1h plus tôt au practice, je ne vois absolument pas la balle partir. Alors qu'avec les autres clubs, quand la balle part bien haut j'arrive à la suivre, mais pas avec le bois.
C'est normal ?
 
Avec les 2 autres clubs mes balles arrivent au niveau de la marque des 135m. Je commence par chercher ma 1ère balle en passant de la droite à la gauche, rien à faire.
 
Je joue les 2 balles, elles traversent le green, l'une finit bien derrière, et l'autre juste après le bunker, que je n'ai toujours pas visité  :kaola:  
 
En jouant ma 2e balle, je vois une balle arriver juste derrière moi, c'est le gars qui me suit qui a tapé son drive.
On ne le voit pas sur la fiche, mais le départ jusqu'à la courbe est en descente, et le H-L à droite c'est que des bosses qui masquent la visibilité sur la 2e partie du fairway.
Donc quand on est au départ, impossible de savoir ce qui se passe après le virage....
 
Je remonte jusqu'au green, et je vais poser mon sac à gauche du green car c'est la direction du trou suivant. Et que vois-je ici ?  
Ma 1ère balle !!!! Tout juste in-croy-able.  
J'ai failli arriver sur le green avec la mise en jeu. Elle est au niveau du début du bunker mais de l'autre côté du fairway, une 30aine de mètres je pense.  
C'est bien le dernier endroit où j'aurais pensé chercher.
 
Heureusement que j'avais 3 balles. Si je jouais comme d'hab avec 1 seule, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Une deuxième sûrement, mais je l'aurais dropé au pif, car j'aurais essayé de retrouver la 1ère, et pas envie de remonter au départ  :whistle:  
 
Dire que si j'arrivais à faire cette distance à chaque fois, mon 2e coup sur le 1 serait un putt pour eagle  :love:  
 
Donc je fini avec cette 1ère balle, puis laisse l'autre finir et passer. Sur le green il vient me demander s'il ne m'a pas touché, et dit qu'il pensait que j'étais déjà parti. Je lui dit que je ne trouvais pas ma 1ère balle.  
Par contre il n'a pas vu que j'en avais 3  :D  
 
Au passage, je me rends compte qu'il ne faut pas louper son approche ici, car le green est immense. C'est indiqué 34m sur la fiche, mais sur place ça me parait bien plus grand. A côté Rosny c'est des green de mini-golf, on pourrait en mettre qqu'uns ici  :lol: . Mais surtout c'est pentu du bas vers le haut et bosselé sur les côtés. Donc si on est très loin pour le 1er putt, on peut être parti sur du 3-4 putts...

n°69973157
kendas
Posté le 23-01-2024 à 13:53:09  profilanswer
 

Bien sûr sur le départ suivant je loupe la mise en jeu avec le bois, et plouf dans l'eau, 2e balle de perdue.
En descendant je vois des asiats arriver en voiture et monter au départ.
 
Je fini vite fait les 2 autres balles.
 
Je vais au 7, par 3 au dessus de l'eau, soleil pleine face. Balle invisible, je ne l'ai jamais vu et bien sûr pas retrouvé, 3e balle de perdue. Je zappe le trou, comme ça je gagne du terrain.
 
Au 8, sur le fairway, je vois qqu'un au départ du 8, mais pas les asiats, mais un joueur seul.
 
Franchement, je comprends rien, il sort d'où lui, et où sont passés les autres, surtout que j'ai sauté le 7  :??:  
 
Je finis le trou avec 2 balle, la 3e étant à droite je ne fais pas d'approche et la ramasse.
 
Là j'attends que l'autre finisse pour le laisser passer, mais je vois qu'il prend son temps, et même qu'il joue 2 balles. Peut être qu'il voulait me laisser avancer. Il me rejoint et me dit si on peut finir ensemble, je lui j'ai envie de jouer 3 balles, et lui me dit pas grave je vais en jouer 2.
 
On arrive avec 5 balles sur le green  :lol:, avec qques bons coups au passage. Il putt vite fait sans vraiment finir et me laisse seul. Quand je fini avec la 2e balle, m'en reste une, je vois qu'un joueur attend sur le fairway. Lui aussi d'où il sort, et où sont les asiats ????
 
Mais ouech, d'où ils sortent tous ces joueurs qui ne veulent pas me laisser tranquille un lundi aprem ?
1ère fois qu'il y a autant de monde sur les green un lundi 17h.
Et j'en soupçonne certains de pas avoir fait le parcours, ou refais qque trous, car ça me parait bizarre certains trucs.
 
1h50 pour finir, mais en réalité 2h10 avec attente pour laisser passer, et les recherches de balle.

n°69973185
Bweezy
Posté le 23-01-2024 à 13:57:53  profilanswer
 

"Golf@HFR - les pavés de kendas"
 
:o

n°69973212
kendas
Posté le 23-01-2024 à 14:01:48  profilanswer
 

Au final vraiment bof bof, aucun plaisir.  
 
Soit le coup n'est pas bon, soit il l'est mais la balle est introuvable.
Sérieux, à quoi ça sert de mettre un missile si on ne peut en profiter en suivant la balle, et du coup elle devient introuvable alors qu'elle est tout juste sublime ?
 
Je préfère encore une balle qui ne décolle pas, au moins on peut la suivre et ne pas la perdre.
 
Et puis j'ai dû me speeder car y'avait du monde imprévu derrière, bref vraiment pas idéal.
 
Contrairement à certains ici, je me dis qu'arrivé avril je vais peut être arrêter d'aller sur le parcours. Déjà que là sans herbe je galère à retrouver mes balles alors en été...
 
Et puis les balles qui partent à gauche, à chaque fois sur le même trou avec le même club. Club que quand je l'utilise sur le fairway du 9 garde la ligne...
 
Donc, quand je tape bien je ne sais pas pourquoi, et quand je tape mal non plus.
 
Et les approches, tu veux faire 30m t'en fais 60, tu veux 50 t'en fais 10...
 
Le putting nul hier, certaines balles c'était bien, et d'autres du 4-5 putts.

n°69973642
Norby042
Posté le 23-01-2024 à 15:09:44  profilanswer
 

kendas a écrit :

Rosny hier ...


 
Merci du retour, j'ai jamais aimé ce golf, pas de zone d'entrainement correct, un practice trop petit, pas de poteau de distance, un entretien souvent discutable et l'accueil pas sympatique.
 
Il présente un seul avantage pour mon jeu, il est court et étroit, c'est un excelent entrainement pour me canaliser.

n°69973692
chienBlanc
Posté le 23-01-2024 à 15:19:38  profilanswer
 

kendas a écrit :

Au final vraiment bof bof, aucun plaisir.  
 
Soit le coup n'est pas bon, soit il l'est mais la balle est introuvable.
Sérieux, à quoi ça sert de mettre un missile si on ne peut en profiter en suivant la balle, et du coup elle devient introuvable alors qu'elle est tout juste sublime ?
 
Je préfère encore une balle qui ne décolle pas, au moins on peut la suivre et ne pas la perdre.
 
Et puis j'ai dû me speeder car y'avait du monde imprévu derrière, bref vraiment pas idéal.
 
Contrairement à certains ici, je me dis qu'arrivé avril je vais peut être arrêter d'aller sur le parcours. Déjà que là sans herbe je galère à retrouver mes balles alors en été...
 
Et puis les balles qui partent à gauche, à chaque fois sur le même trou avec le même club. Club que quand je l'utilise sur le fairway du 9 garde la ligne...
 
Donc, quand je tape bien je ne sais pas pourquoi, et quand je tape mal non plus.
 
Et les approches, tu veux faire 30m t'en fais 60, tu veux 50 t'en fais 10...
 
Le putting nul hier, certaines balles c'était bien, et d'autres du 4-5 putts.


Tu devais être énervé d'avoir perdu des balles et des mecs qui poussent derrière !  :o  


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69973783
Norby042
Posté le 23-01-2024 à 15:30:19  profilanswer
 

Reprise de l'entrainement hier au tremblay, je commence toujours par du petit jeu. Aucune sensation, des sockets, pointes, aucun touché de balle.
 
Direction practice la tête dans le sac, les mêmes travers, pas de sensation statique, mauvaise sensation dynamique, mauvais contact... Bref rien ne va.
 
Au bout de 45 min et après avoir pris un peu la flotte, je reprends les fondamentaux.
Grip : moyen, j'avais pas la sensation du club dans les doigts => on corrige ça pour bien sentir le club.
Alignement : Catastrophique... pied légèrement ouvert, épaules complêtement à gauche... On remet ça en ligne, j'ai la sensation d'avoir toute l'ouverture à droite pour tourner dans la balle, mécaniquement j'ai rien besoin de faire pour que le tout revienne square. Les sensations reviennent, l'équilibre est meilleur, je peux mieux tourner et finir vers l'avant, les balles sortent mécaniquement plus droite et tendu.
Parfait pour une séance de reprise, on kiff quelque Drive et on rentre.
 
Ce midi, petit jeu toujours catastrophique, pas de panique direction le jeu de fer pour confirmer le travail d'hier, en 5-10 minutes on retrouve les sensations de la veille, on valide le tout avec le club le plus dur du sac (#4 chez moi) et on retourne au petit jeu.
 
Toujours pas de contact, pas les bonnes sensations. je reprend la base, petit coup, petit stance et boum, plus de souci. Petit stance, poids à Gauche, armement des poignets et on tourne dans la balle... Du contact, du divot, des balles qui spin, bref tout ce que l'on aime au petit jeu :).
 
Le golf rend dingue...
 
Je vois mon pro jeudi pour reprendre sérieusement la saison, j'ai hate :).

n°69974418
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-01-2024 à 16:54:56  profilanswer
 

Arrêtez de parler de début de saison ou même de 18T joués ces jours-ci, nous c'est le coeur de l'hiver encore ...

 

Informations de mon golf en direct de leur site Internet : Greens d'hiver : Oui; Parcours : Fermé. Ah bah, ça va pas être pratique les greens d'hiver, si le parcours est fermé .... Pfffff .... encore au moins 1,5 mois avant de peut-être pouvoir jouer. C'est long  [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par flopshot le 23-01-2024 à 16:55:07
n°69974421
Pistache52
Posté le 23-01-2024 à 16:55:17  profilanswer
 

Eduardo Molinari vice capitaine pour la Ryder 2025
https://x.com/dodomolinari/status/1 [...] eARwMY4BtA

n°69974813
Norby042
Posté le 23-01-2024 à 17:51:30  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Arrêtez de parler de début de saison ou même de 18T joués ces jours-ci, nous c'est le coeur de l'hiver encore ...
 
Informations de mon golf en direct de leur site Internet : Greens d'hiver : Oui; Parcours : Fermé. Ah bah, ça va pas être pratique les greens d'hiver, si le parcours est fermé .... Pfffff .... encore au moins 1,5 mois avant de peut-être pouvoir jouer. C'est long  [:tim_coucou]


 
Il reste le practice ou le golf sur simulateur pour contrer la neige :D.
 
j'ai croisé un des pros aujourd'hui, il a travaillé la semaine dernière malgré le pic à -5° :D. Le swing en mouffle :)

n°69975102
Bweezy
Posté le 23-01-2024 à 18:46:40  profilanswer
 

flopshot : :D

Message cité 2 fois
Message édité par Bweezy le 23-01-2024 à 18:47:19
n°69975195
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-01-2024 à 19:01:18  profilanswer
 


 [:cetrio:1]

n°69975609
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 23-01-2024 à 20:01:06  profilanswer
 


 
 [:vague nocturne]  [:m0zart]  :jap:

n°69975891
David7578
Posté le 23-01-2024 à 20:53:04  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Arrêtez de parler de début de saison ou même de 18T joués ces jours-ci, nous c'est le coeur de l'hiver encore ...
 
Informations de mon golf en direct de leur site Internet : Greens d'hiver : Oui; Parcours : Fermé. Ah bah, ça va pas être pratique les greens d'hiver, si le parcours est fermé .... Pfffff .... encore au moins 1,5 mois avant de peut-être pouvoir jouer. C'est long  [:tim_coucou]


J'y retourne dimanche, je pouvais jouer ce week-end, j'ai préféré Trackman.
Après l'abonnement pique un peu pour pouvoir jouer en ce moment en idf.
En résumé, on vit tous les deux  probablement là où il faut pour beaucoup de choses, mais pas pour le golf...

n°69975901
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-01-2024 à 20:54:46  profilanswer
 

David7578 a écrit :


J'y retourne dimanche, je pouvais jouer ce week-end, j'ai préféré Trackman.
Après l'abonnement pique un peu pour pouvoir jouer en ce moment en idf.
En résumé, on vit tous les deux  probablement là où il faut pour beaucoup de choses, mais pas pour le golf...


Ben disons qu'avec mon pouvoir d'achat, je pourrais faire comme plein de concitoyens et voyager là où le golf est clairement jouable en ce moment (Maroc, Sud de la France, Asie du Sud-Est, Sud USA, etc), mais là, c'est ma conscience écologique qui me rattrape :/

n°69977072
David7578
Posté le 24-01-2024 à 06:46:37  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sur ce point, même si dans mon cas c'est surtout le voyage qui est le problème (préparation/fatigue/récupération)
Ça fait des années que je réfléchis à changer de région. Mais comme beaucoup, une fois le quotidien mis en place, c'est compliqué de bouger. En tout cas pour mon profil.
Après quand le temps le permet, le nombre de parcours accessibles en 45minutes, 1h, 1h30 est vraiment assez incroyable autour de Paris.

n°69977395
babylone83
Corse :o
Posté le 24-01-2024 à 08:43:55  profilanswer
 

Le titre  [:rofl]

n°69977491
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-01-2024 à 09:05:43  profilanswer
 

C'était pour la blague uniquement (qui n'est même pas de moi mais de Bweezy à la base).
 
Si kendas se vexe, je retire, évidemment :jap: Disons que, petit conseil, faudrait que tu soit plus concis et que tu y mettes plus les formes d'un vrai récit, avec des enjeux, des émotions. Là, c'est un peu clinique et aride, et vu le volume, on se lasse un peu. Enfin, je dis ça, tu fais bien comme tu veux, hein ...

n°69977529
babylone83
Corse :o
Posté le 24-01-2024 à 09:13:15  profilanswer
 

Ah bah perso je scroll y'a un peu trop. Et trop souvent :o

n°69978043
kendas
Posté le 24-01-2024 à 10:28:09  profilanswer
 

Je vois que je figure dans le titre, mais au côté de Michel Matthieu Pavon, donc ça me va   :lol:  
La 1ère fois que j'ai entendu son nom je me suis dit "marrant, comme le joueur des girondins de fin 90". Et effectivement c'est bien son fils.
 
En fait je mets ce qu'il y a à mettre, donc je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas. Mais oui à l'écrit c'est beaucoup plus long qu'à l'oral  :D  
Bon j'aurais très bien pu mettre que le déroulé du 5 ceci dit.

n°69978100
kendas
Posté le 24-01-2024 à 10:36:21  profilanswer
 

Samedi, beau programme pour moi :
 
-le matin à 9h30, traditionnel tournoi des apprentis mensuel sur le p&p, et ce mois-ci (Formules strokeplay individuel avec score max de 7 (avec quelques surprises))
 
Et l'aprem suis envoyé à Vaujours pour le foot. Qu'y-a-t-il là-bas ? le golf de Livry-Sevran-Vaujours (la poudrerie).
 
J'ai réservé pour 13h10, espérons que ça s'emboite parfaitement, faut que je sois au stade pour 15h-15h15.
Normalement je devrais réussir à faire ce petit parcours en 1h20.

Message cité 1 fois
Message édité par kendas le 24-01-2024 à 10:39:26
n°69986674
David7578
Posté le 25-01-2024 à 15:21:26  profilanswer
 

J'ai pu caser un entraînement.
Vmax driver 148mph comme dimanche. Donc 5mph de moins sur deux sessions.
Les balles de Rueil-Malmaison sont peut-être pire que celles de Saint-Quentin alors que les seaux sont plus chers...
Je termine la séance et les balles pourries  en swing cool au 52° et c'était pas mal avec quelques balles qui sont dans mon max été dernier.
Le B5 sans tee était pas loin du driver. J'ai donc quelques fondamentaux driver à revoir :o

n°69986694
Norby042
Posté le 25-01-2024 à 15:24:26  profilanswer
 

Bon bas heu en faite .... Je pensais que ça allait bien :D.
 
Ma perception était visiblement un poil faussé :D. Au bout de 2 balles mon pro va cherche la tablette, me montre les images et aïe ça pique... club qui boucle dans le mauvais sens, montée complètement intérieur avec tous les désagrément é compensation que ça implique :D.
 
1h à remonter le club au dessus du plan pour qu'il puisse revenir mécaniquement dedans... J'ai du travail maintenant :o :).

n°69989486
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-01-2024 à 23:56:04  profilanswer
 

Pavon en feu sur le PGA Tour, pour le moment meilleure carte de la semaine sur le difficile parcours sud de Torrey Pines  [:pierre-pat:4]

n°69989536
flopshot
Never up, never in
Posté le 26-01-2024 à 00:25:44  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

Pavon en feu sur le PGA Tour, pour le moment meilleure carte de la semaine sur le difficile parcours sud de Torrey Pines  [:pierre-pat:4]


 [:implosion du tibia]

n°69990527
Pistache52
Posté le 26-01-2024 à 10:04:55  profilanswer
 

Je suis en train de regarder cette seconde journée. Au 15 Pavon est -9 à un coup de la tête et a juste enquillé 65m de putt selon le commentateur.
Il est chaud patate au putting, tout ce qui est au dessus de 5m il le rentre ou presque. :o

n°69990647
flopshot
Never up, never in
Posté le 26-01-2024 à 10:22:56  profilanswer
 

A voir si un tel état de grâce au putting peut durer :D

n°69990753
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 26-01-2024 à 10:34:16  profilanswer
 

Il a l'air très décontracté par rapport à l'année dernière (sa victoire à madrid où on avait l'impression qu'il était en apnée sur les derniers trous)
 
Reprise pour moi hier, après ma plus longue pause depuis que j'ai commencé le golf, départ difficile ( reservation à l'improviste et pas d'échauffement  :o  triple bogey), une bonne distance au driver et au bois de parcours, pas mal précis entre 115 et 70m, bon putting j'en ai chié sur les approches entre 50 et 30m sur terrain très très gras, ça je n'y arrive pas du tout  :sweat:  et craquage physique à la fin (double et triple) pour finir en +17, je pensais que ce serait pire.
 
(et météo incroyablement douce, j'ai fini en polo, personne sur le parcours )


Message édité par bob_biniak le 26-01-2024 à 10:36:03
n°69990771
Bweezy
Posté le 26-01-2024 à 10:35:55  profilanswer
 

Il est à égalité avec Detry - qui n'a toujours pas gagné un seul tournoi celui-là :/

n°69991020
Pistache52
Posté le 26-01-2024 à 11:01:46  profilanswer
 

bon -10, pour Pavon avec un petit 65. :love:  
Avant dernière partie ce soir  :bounce:  
 
Les 4 premiers places tenues par des joueurs européens (Jaeger (-12), Hojgaard (-11) Detry, Pavon (-10)  :o  
 
Cut à -3, Perez (par) et Barjon (+1) ne passent pas le cut.


Message édité par Pistache52 le 26-01-2024 à 11:44:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - gaffez vous, les feuilles commencent à tomber


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR