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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Miami Vice - Verstappen Gang édition - 3-5 Mai

n°61868227
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-01-2021 à 10:25:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A ce compte là autant garder Baku encore plus difficile et sélectif.


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 10:25:49  profilanswer
 

n°61868272
dopador
Posté le 17-01-2021 à 10:33:30  profilanswer
 

AdHoc a tout dit.  
Monaco est juste le thermomètre d'une F1 malade, avec un règlement tellement stupide qu'il faut un artifice comme le DRS pour avoir des dépassements.

n°61868284
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 17-01-2021 à 10:34:59  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Monaco est un incontournable. Ne pas aimer Monaco, c'est ne pas aimer la F1.

 

Ne pas aimer Monaco, c'est surtout ne plus vouloir assister à une course processionnaire.


Message édité par grrrrrrrrlefelin le 17-01-2021 à 10:36:40

---------------
Attention je mords :o
n°61868293
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 17-01-2021 à 10:36:12  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

A ce compte là autant garder Baku encore plus difficile et sélectif.

 


Ou supprimer les deux.


---------------
Attention je mords :o
n°61868348
Ibo_Simon
Posté le 17-01-2021 à 10:43:59  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
 
Ou supprimer les deux.


 
Il y a des zones de dépassement à Baku.
Il n'y en a pas à Monaco.

n°61868392
Eberhart
Daily Driver
Posté le 17-01-2021 à 10:50:13  profilanswer
 

Il faudrait réaménager un peu Monaco et l'adapter aux voitures modernes. Avant le tunnel les F1 peuvent emprunter le rond-point sur la gauche, la ligne droite gagnerai 60 mètres et les F1 l'aborderaient avec plus d'élan. Ensuite, au bout de la ligne droite, mettre la chicane 200 mètres plus loin et raser les arbres au milieu, de façon à élargir la route.  
 
Ça créerai une ligne droite plus longue, plus rapide, avec une piste beaucoup plus large dans les 200 derniers mètres, et avec un minimum de travaux. En gros avec le DRS ça créerai une vraie zone de dépassements, fini les stratégies pétées à la Trulli.
 
 
Il faudrait juste élargir un peu le quai à l'endroit de la nouvelle chicane, comme la chicane actuelle en fait. Dommage de se taper une purge tout les ans alors que 10 mètres de bitume et un peu de jardinage suffiraient à rendre le GP nettement plus captivant :o


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61868401
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 17-01-2021 à 10:52:05  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Il y a des zones de dépassement à Baku.
Il n'y en a pas à Monaco.

 

Bakou est moins pire mais cela reste un des pires Tilke.


Message édité par grrrrrrrrlefelin le 17-01-2021 à 10:52:48

---------------
Attention je mords :o
n°61868402
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 17-01-2021 à 10:52:18  profilanswer
 

On verra bien ce que ça donne en 2022 avec l'effet de sol.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°61868419
Gabii
Posté le 17-01-2021 à 10:55:41  profilanswer
 

Faut vraiment être ignorant et fermé d'esprit pour résumer l'intérêt d'un circuit au nombre de dépassements qu'on y voit :sleep:

 

Monaco c'est le défi de rouler sur un circuit minuscule, blindé de rails, et qui nécessite une concentration sans faille, car la sanction pour une petit erreur sera énorme. Cela demande un effort énorme pour les pilotes, qu'ils adorent tous. Passer la chicane de la piscine a fond en sortant a 5cm des murs c'est quelque chose de beau à voir pour les spectateurs aussi.

 

Certains devraient comprendre que l'intérêt de la course ce n'est pas que les dépassements, c'est aussi pouvoir prendre le recul et apprécier le défi que relèvent les pilotes, s'intéresser au contexte général de la piste et ce que ça implique pour les participants etc

 

Effectivement la course est rarement haletante, pour autant je préfère 100 fois voir une course figée a Monaco, que dans un énième Tilkodrome sans personnalité dans un pays du tiers monde sans aucune histoire ou légitimité automobile.

Message cité 3 fois
Message édité par Gabii le 17-01-2021 à 10:56:11
n°61868466
Eberhart
Daily Driver
Posté le 17-01-2021 à 11:03:25  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Certains devraient comprendre que l'intérêt de la course ce n'est pas que les dépassements, c'est aussi pouvoir prendre le recul et apprécier le défi que relèvent les pilotes, s'intéresser au contexte général de la piste et ce que ça implique pour les participants etc


 
 
C'est vrai, mais il faut un minimum de dépassements, c'est la base de ce sport. Monaco est devenu trop extreme. Chaque année les mecs roulent à peine à 50% des capacités des voitures. Ricciardo qui gagne sans MGUK et avec la boite de vitesses pétée pendant la moitié de la course, c'est pas normal.


Message édité par Eberhart le 17-01-2021 à 11:03:53

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 11:03:25  profilanswer
 

n°61868574
Gabii
Posté le 17-01-2021 à 11:15:29  profilanswer
 

Les dépassements sont la base de ce sport ?
Alors pourquoi les qualifications trient la grille du plus rapide au plus lent ? Pourquoi espérer des dépassements et en faire le point central du sport si le plus rapide part devant et ainsi de suite ?

 

Pourquoi à l'origine de la F1 les pilotes se laissaient ils passer quand il y avait une différence de rythme, sans se battre pour leur position ?

 

Je suis le premier a adorer voir des pilotes se bagarrer roue dans roue etc, mais mettre les dépassements comme point central de la F1, alors que ça n'a jamais été l'attrait principal de la f1... On nous parle de la grande époque et c'était mieux avant, mais la F1 a toujours fonctionné avec des dominations et des courses plus ou moins intéressantes. Forcement 20 ans après on se souvient des courses extrêmes et en fait la norme.

 

Si on veut de l'imprévisibilité et des dépassements, il faut déprofessionnaliser la F1. Interdire la télémétrie et simplifier les fonctionnement moteurs, interdire une palanquée de capteurs, et limiter le nombre d'ingénieurs qui travaillent sur la voiture.

 

Typiquement en F2 il y a 3 ingénieur par voiture. En F1, en comptant ceux qui suivent depuis l'atelier ils sont quasi une centaine...

 

Mais Monaco n'y est pour rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Gabii le 17-01-2021 à 11:16:15
n°61868641
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-01-2021 à 11:23:13  profilanswer
 

ça dépassait comme des dingues à Monaco y'a 30/40 ans ?
 
non je demande parce que pour moi y'a aucune évolution du Grand-Prix depuis des lustres, donc je ne vois pas pourquoi c'était mythique avant et pourri maintenant [:chris_lo:4]  
 
Monaco c'est art du pilotage + prestige du lieu, si vous cherchez du "racing" là dedans passez votre chemin :o
 

johnclaude a écrit :

A ce compte là autant garder Baku encore plus difficile et sélectif.


 
Singapour est le parfait mixte de Bakou et Monaco je trouve, des courses processionnaires avec quelques possibilités de dépassements mais pas tant que ça :D
 
ce qui "tue" Bakou c'est cette autoroute DRS de 2km au milieu [:chris_lo:1] mais je dois avouer que ce circuit a offert pas mal de courses sympa, faut juste que des mecs se plantent à un moment, sinon là c'est une purge (genre le dernier en date ou la 1ère édition)

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 17-01-2021 à 11:25:17
n°61868677
Eberhart
Daily Driver
Posté le 17-01-2021 à 11:28:48  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Les dépassements sont la base de ce sport ?  
Alors pourquoi les qualifications trient la grille du plus rapide au plus lent ? Pourquoi espérer des dépassements et en faire le point central du sport si le plus rapide part devant et ainsi de suite ?  


 
 
Autant ne pas courir le dimanche alors, on devrait glisser l'idée à Todt en cette période de restriction des budgets [:moooonblooood:2]
 
 
Donc oui, sans dépassements ce sport n'existe pas, il n'a aucun lieu d'être. Le but c'est de terminer devant son petit copain, pas de rester derrière en espérant que son moteur casse. Et je ne parle meme pas des spectateurs, sans dépassements personne ne regarde et si personne ne regarde le sport meurt. C'est pas pour rien que le DRS a été introduit.


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61868701
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-01-2021 à 11:32:29  profilanswer
 

les dépassements c'est un peu comme les dribbles au foot, impératif pour le spectacle mais pas pour la victoire
 
par contre avec le DRS on a créé un monstre [:chris_lo:7] c'est comme si les mecs restaient plantés comme des piquets devant Neymar parce qu'il a des jokers automatiques [:jean neymar:3]

n°61868720
Jambier
Posté le 17-01-2021 à 11:35:04  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Faut vraiment être ignorant et fermé d'esprit pour résumer l'intérêt d'un circuit au nombre de dépassements qu'on y voit :sleep:  
 
Monaco c'est le défi de rouler sur un circuit minuscule, blindé de rails, et qui nécessite une concentration sans faille, car la sanction pour une petit erreur sera énorme. Cela demande un effort énorme pour les pilotes, qu'ils adorent tous. Passer la chicane de la piscine a fond en sortant a 5cm des murs c'est quelque chose de beau à voir pour les spectateurs aussi.  
 
Certains devraient comprendre que l'intérêt de la course ce n'est pas que les dépassements, c'est aussi pouvoir prendre le recul et apprécier le défi que relèvent les pilotes, s'intéresser au contexte général de la piste et ce que ça implique pour les participants etc
 


 

chris_lo a écrit :

ça dépassait comme des dingues à Monaco y'a 30/40 ans ?
 
non je demande parce que pour moi y'a aucune évolution du Grand-Prix depuis des lustres, donc je ne vois pas pourquoi c'était mythique avant et pourri maintenant [:chris_lo:4]  
)


 
 
Le problème est justement la: Monaco n’est un defi qu’en qualification, et plus en course contrairement à avant  

n°61868733
Ibo_Simon
Posté le 17-01-2021 à 11:36:39  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Les dépassements sont la base de ce sport ?  
Alors pourquoi les qualifications trient la grille du plus rapide au plus lent ? Pourquoi espérer des dépassements et en faire le point central du sport si le plus rapide part devant et ainsi de suite ?  
 
Pourquoi à l'origine de la F1 les pilotes se laissaient ils passer quand il y avait une différence de rythme, sans se battre pour leur position ?  
 
Je suis le premier a adorer voir des pilotes se bagarrer roue dans roue etc, mais mettre les dépassements comme point central de la F1, alors que ça n'a jamais été l'attrait principal de la f1... On nous parle de la grande époque et c'était mieux avant, mais la F1 a toujours fonctionné avec des dominations et des courses plus ou moins intéressantes. Forcement 20 ans après on se souvient des courses extrêmes et en fait la norme.
 
Si on veut de l'imprévisibilité et des dépassements, il faut déprofessionnaliser la F1. Interdire la télémétrie et simplifier les fonctionnement moteurs, interdire une palanquée de capteurs, et limiter le nombre d'ingénieurs qui travaillent sur la voiture.  
 
Typiquement en F2 il y a 3 ingénieur par voiture. En F1, en comptant ceux qui suivent depuis l'atelier ils sont quasi une centaine...
 
Mais Monaco n'y est pour rien.


 
Parce qu'il y a une différence entre ne pas pouvoir rattraper et ne pas pouvoir doubler.
Comme détaillé plus haut, quand on arrive au point où le pilote d'une voiture endommagée et largement diminuée peut empêcher tout autre concurrent de le doubler, vu la configuration du circuit, ce n'est plus intéressant.

n°61868874
gniais
Posté le 17-01-2021 à 11:54:47  profilanswer
 

Oui, il faut virer Monaco et le remplacer par un énième tilkodrome dans une dictature.


---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°61868916
babylone83
Corse :o
Posté le 17-01-2021 à 11:59:53  profilanswer
 

gniais a écrit :

Oui, il faut virer Monaco et le remplacer par un énième tilkodrome dans une dictature.

 

Ahhh parceque Monaco est une démocratie qui organise des élections libres maintenant  ? :O

n°61868975
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-01-2021 à 12:08:04  profilanswer
 

gniais a écrit :

Oui, il faut virer Monaco et le remplacer par un énième tilkodrome dans une dictature.


Le Mugello  [:volkervonalzey:3]


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"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°61869293
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 17-01-2021 à 13:01:28  profilanswer
 

Jambier a écrit :


Le problème est justement la: Monaco n’est un defi qu’en qualification, et plus en course contrairement à avant


Voilà.

 

Et encore c'est applicable à beaucoup de courses maintenant car les F1 en plus de ne pouvoir se doubler sans artifices sont en mode "économie" et roulent parfois à plus de 8scs du temps de qualification.

 

Les qualifications c'est vraiment le seul moment où on voit vraiment les F1 et les pilotes donner le maximum.


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Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°61869299
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 17-01-2021 à 13:02:20  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


Ahhh parceque Monaco est une démocratie qui organise des élections libres maintenant ? :O


 :D


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Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°61869435
Gabii
Posté le 17-01-2021 à 13:20:52  profilanswer
 

Jambier a écrit :

 


Le problème est justement la: Monaco n’est un defi qu’en qualification, et plus en course contrairement à avant


Certes mais c'est partout pareil, ça roule a l'économie ++ et la plupart des dépassements sont nazes car c'est des pilotes sur des phases d'eco-conduite différentes. Tu n'a qu'à voir les temps en courses contre ceux en qualif. Encore une fois rien qui ne soit la faute de Monaco.
Plutôt du règlement et des Pirelli

n°61869442
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2021 à 13:23:29  profilanswer
 

C'est passé Brivio qui prend officiellement ses fonctions de directeur sportif d'alpine F1 ?

 

f1only.fr: F1 - Officiel : Davide Brivio nommé directeur d'Alpine F1.
https://f1only.fr/dabide-brivio-alpine-f1-team/


Message édité par stancw le 17-01-2021 à 13:24:15

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61869462
djoul
Posté le 17-01-2021 à 13:27:11  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Monaco c'est le défi de rouler sur un circuit minuscule, blindé de rails, et qui nécessite une concentration sans faille, car la sanction pour une petit erreur sera énorme. Cela demande un effort énorme pour les pilotes, qu'ils adorent tous. Passer la chicane de la piscine a fond en sortant a 5cm des murs c'est quelque chose de beau à voir pour les spectateurs aussi.  
 


En course ça n’est plus le cas. Ils sont 4s plus lent qu’en qualif, et les dernières éditions y a quasiment pas eu d’abandon.
 
En qualif oui, on est d’accord que c’est top.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 17-01-2021 à 13:27:22
n°61869485
Gabii
Posté le 17-01-2021 à 13:30:10  profilanswer
 

djoul a écrit :


En course ça n’est plus le cas. Ils sont 4s plus lent qu’en qualif, et les dernières éditions y a quasiment pas eu d’abandon.

 

En qualif oui, on est d’accord que c’est top.


C'est pareil sur les autres circuit au niveau du rythme de course.

n°61869533
djoul
Posté le 17-01-2021 à 13:38:01  profilanswer
 

Oui mais à Monaco, du coup ils ne font pas d’erreur avec ce rythme, et il ne se passe rien en course, vu qu’il n’y a aucune zone de dépassement.

n°61869941
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-01-2021 à 14:43:09  profilanswer
 

non mais les gars y'a 12 courses chiante sur 20 dans la saison mais vous voulez supprimer Monaco qui est LA course la plus emblématique du circuit :lol:
 
Et juste un truc, Monaco c'est a vivre sur place au moins 1 fois. Enfin ca l'etait du moins jusqu'a l'apparition du turbo. Les moteurs atmo que tu entends hurler a peine entré dans la ville, + tout ce qu'il y a autour.
 
Monaco en vrai c'est voir les pilotes froler les rails et passer a une vitesse de dingue, c'est impossible a retranscrire à la télé.
 
Et le probleme en course ne date pas d'y a 5 ans. On se rappelle du duel senna / mansel et c'etait deja le  cas a l'epoque. Par contre le reglement a fini de "tuer" monaco parcequ'au moins avant, il restait l'indecision de la panne. ajd les F1 sont trop fiable, et trop "facile" a piloter .Ca enleve la panne et ca diminue trop l'erreur de pilotage.
 
Bref Monaco c'est a part. C'est pas tjs le grand prix le plus passionnant (sauf quand il pleut :love:) , mais dans l'echelle des GP chiant, et en plus sans aucune ame et histoire, j'en enleve au moins 10 avant de penser toucher a monaco

n°61869981
dopador
Posté le 17-01-2021 à 14:52:00  profilanswer
 

Le fait de ne pas pouvoir doubler c'était spécifique à Monaco, pas à la F1. Dans les années 80/90 la F1 était faite de contrastes. Hockenheim était un peu chiant aussi et pourtant j'adorais ces interminables lignes droites. Maintenant tous les circuits "modernes" sont fades et se ressemblent :(  Il y a tellement de tilkodromes à virer avant de virer Monaco...

n°61870073
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2021 à 15:06:51  profilanswer
 

dopador a écrit :

Le fait de ne pas pouvoir doubler c'était spécifique à Monaco, pas à la F1. Dans les années 80/90 la F1 était faite de contrastes. Hockenheim était un peu chiant aussi et pourtant j'adorais ces interminables lignes droites. Maintenant tous les circuits "modernes" sont fades et se ressemblent :(  Il y a tellement de tilkodromes à virer avant de virer Monaco...


 
Doit y'avoir un peu ça qui joue aussi : 2007 / 2019
 
https://i.imgur.com/8k0gEx8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 17-01-2021 à 15:07:08

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61870822
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 17-01-2021 à 16:56:55  profilanswer
 

le spécialiste dit "y'a rien"
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png The Race Rundown (@theracerundown) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6a8.png RUMOUR https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6a8.png  
 
Reports circulating at the moment suggest Monaco, Azerbaijan and Canada races will all be called off.  
 
Apparently a contingency plan is already in place with Istanbul, Mugello and the Nurburgring ready to step in.  
 
#F1  
 
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4f8.png - @F1
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/Er2xocNXUAESyFx.jpg?name=smallhttps://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/Er2xocZXYAA09OW.jpg?name=small


 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Luke Smith [:yoann riou:9] (@LukeSmithF1) :

On this - reports circulating are completely wrong.


---------------
Non
n°61872463
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-01-2021 à 20:52:38  profilanswer
 

stancw a écrit :

 

Doit y'avoir un peu ça qui joue aussi : 2007 / 2019

 

https://i.imgur.com/8k0gEx8.jpg

 


Ça me flingue à chaque fois.
 :(

 

C'est incroyable j'arrive pas à m'y faire  :(

 

n°61872525
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 17-01-2021 à 21:00:47  profilanswer
 

nicobule a écrit :

 


Ça me flingue à chaque fois.
:(

 

C'est incroyable j'arrive pas à m'y faire :(

 



J'aimerais bien avoir le même type d'image qui comparerait une F1 du milieu des années 80 avec celle de 2019 :jap:


---------------
Attention je mords :o
n°61872565
sunkart
Posté le 17-01-2021 à 21:05:13  profilanswer
 
n°61872605
dopador
Posté le 17-01-2021 à 21:10:49  profilanswer
 

CQFD, on garde Monaco :o

n°61872957
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2021 à 21:54:56  profilanswer
 

C'est uniquement des questions de sécurité cet allongement ? parce que passer de la plus petite F1 avec une V12 à la plus grande qui ne prend qu'n V6 turbo :/ la loose.


Message édité par stancw le 17-01-2021 à 21:55:59

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61872959
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 17-01-2021 à 21:55:07  profilanswer
 

Moi j’aime bien ces grandes F1. Je pense que c’est à cause de l’hybridation (mais pas que). Après j’imagine que c’est plus sécuritaire même s’il y a eu une hausse de poids. (Ce qui joue contre ...mais au global...)  
 
Pour avoir vu les f1 en vrai des années 70/80 jusque l’an 2000, je les trouvais ridiculement petites.  

n°61873077
alffir
Posté le 17-01-2021 à 22:07:31  profilanswer
 

dopador a écrit :

Le fait de ne pas pouvoir doubler c'était spécifique à Monaco, pas à la F1. Dans les années 80/90 la F1 était faite de contrastes. Hockenheim était un peu chiant aussi et pourtant j'adorais ces interminables lignes droites. Maintenant tous les circuits "modernes" sont fades et se ressemblent :( Il y a tellement de tilkodromes à virer avant de virer Monaco...


L'uniformisation des circuits est une vrai problème en F1, c'est pour ça que j'aime bien la présence de Monaco, Montréal Monza qui peuvent mettre en valeur certaines voitures.

 

Pour Monaco je pense aux pôles Red Bull en 2016 et 2018, pour Monza les Toro Rosso en 2008, la Force India de Sutil en 2009 et pour Montréal à Renault en 2019 avec RIC qui emmerdait BOT.

 

Plutôt qu'essayer de mettre son quota de virages lents, de rapides et de lignes droites comme Tilke refait à chaque fois, c'est bien d'avoir ces circuits.


En 2004 ou 2007, ça ne doublait quasiment que dans les stands ou sous la pluie.

 

Je ne sais pas ce qui serait faisable pour améliorer les courses.

 

Partir du principe que tout le monde fera une stratégie à un arrêt et mettre des pneus plus durs pour les encourager à hausser le rythme et risquer d'avoir plus de fautes et donc de dépassements opportunistes ?


Message édité par alffir le 17-01-2021 à 22:08:02

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61875055
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-01-2021 à 09:30:11  profilanswer
 

sur le comparatif des monoplaces c'est assez clair ce qu'il faut faire, surtout quand on voit les difficultés à se suivre sur plusieurs tours
 
regardez moi la taille (même proportionnellement) de ce putain d'aileron avant [:tonymontana2013:6]  
 
pour la taille globale, en fait on a l'impression qu'on est mal parti. Certes l'hybridation et les dispositifs de sécurité sont peut-être plus conséquents, mais tout ça (hors halo) rentrait dans une monoplace 2014-2016. On a augmenté l'appui et la taille des roues de manière très (trop) exagérée en 2017, même si ça rend ces F1 plus jolies il est vrai. Mais je pense qu'on pouvait trouver un compromis entre cette forme là sans dépasser tant que ça les gabarits 2014-2016 (qui était grosso modo les gabarits 2009-2013 d'ailleurs).
 
après pour Monaco, même avec les designs compacts de 2007 ça ne doublait pas plus. D'ailleurs en F2 et Formule Renault, c'est exactement comme en F1. A part mettre des Karts, ça ne doublera jamais sur ce circuit à part au chausse-pied en jouant des coudes [:clooney41]

n°61876889
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-01-2021 à 12:34:22  profilanswer
 

Le truc c'est que c'est tellement un avion de chasse, que ça subit les perturbations aérodynamiques dès que c'est dans le sillage. Suffit de voir les Merco beaucoup moins performantes dès qu'elles sont dans le peloton (dans le même tour sans drapeau bleu je précise)
En plus comme le moulin chauffe comme un rien, faut pas trop coller la voiture de devant si tu ne veux pas avoir de problèmes de refroidissement...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°61877499
hypercar
Posté le 18-01-2021 à 13:43:57  profilanswer
 

Allez, on repart sur le début du GP de Monaco...  :lol:  
 
Faut bien vous mettre en tête qu'il restera au calendrier car c'est l'épreuve la plus prestigieuse de la F1. :love:  
C'est triste de vouloir des circuits qui se ressemblent tous, un peu à l'image du tennis où on uniformise les surfaces...
 
Comme l'a dit alffir, je trouve génial d'avoir des circuits aussi différents comme Monaco, Montreal, Spa, Monza, qui mettent en lumière les points forts et faiblesses de chaque monoplace...

n°61882014
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-01-2021 à 21:21:33  profilanswer
 

Il faudrait arranger un truc au tracé pour permettre une zone de dépassement qd même.
Comme suggéré par je sais plus qui  :O

 

Obsy toi qui connaît bien les lieux, dénivelé, activité hors GP... Qu'est ce qui serait possible ??

mood
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Posté le   profilanswer
 

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