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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Miami Vice - Verstappen Gang édition - 3-5 Mai

n°61843521
@Dot
Posté le 14-01-2021 à 11:46:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :


grises aussi.
Mais bon une alpine c'est bleu point barre.
Une aston c'est vert, une porsche c'est gris et une ferrari c'est rouge (tolérance pour le jaune)
Si tu veux une voiture blanche, achète une twingo :o


Alpine, tout comme Ferrari, n'a pas de couleur "officielle" :o
 
Alpine c'est bleu uniquement parce que c'était la couleur la plus vendue.
S'il devait y avoir une couleur Alpine, historiquement ce serait plutôt un arc-en-ciel vu le nombre de couleurs au catalogue.
 
Ferrari c'est rouge uniquement parce que c'était la couleur représentant l'Italie en course auto et qu'on leur a imposé.
La couleur jaune du logo qui vient de Modène n'a jamais été que la couleur du blason :o
 

mood
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Posté le 14-01-2021 à 11:46:08  profilanswer
 

n°61843671
gniais
Posté le 14-01-2021 à 11:59:16  profilanswer
 

Vous allez vraiment débattre 10 pages sur 3 pauvres rendus fait histoire de meubler le changement de photo de profil du compte twitter?  [:clooney16]  
 
Au moins, ça aura eu le mérite de me faire découvrir cette chose:
https://lesalpinistes.com/wp-content/uploads/2019/03/Alpine-A500-Jean-Pierre-Jabouille.jpg


---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°61843714
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-01-2021 à 12:02:26  profilanswer
 

memaster a écrit :


non, un choix d'ingénieur pour l'instant : le carbon c'est noir de base :sleep:


 
on voit surtout qu'ils ont pris la livrée black de la Renault, puis mis le logo bleu/blanc/rouge Alpine à l'arrache derrière
 
Roger a fait ça en 2/3 coups de pinceaux pour dépanner [:chris_lo:4]  
 
par contre pour le logo, c'est celui de Alpine en endurance depuis plusieurs années, donc à mon avis faut pas compter sur un nouveau design et des nouveaux coloris [:chris_lo:1]

n°61843732
Pentier
Posté le 14-01-2021 à 12:03:47  profilanswer
 

@Dot a écrit :


Alpine, tout comme Ferrari, n'a pas de couleur "officielle" :o
 
Alpine c'est bleu uniquement parce que c'était la couleur la plus vendue.
S'il devait y avoir une couleur Alpine, historiquement ce serait plutôt un arc-en-ciel vu le nombre de couleurs au catalogue.
 
Ferrari c'est rouge uniquement parce que c'était la couleur représentant l'Italie en course auto et qu'on leur a imposé.
La couleur jaune du logo qui vient de Modène n'a jamais été que la couleur du blason :o
 


 
le jaune populaire chez Ferrari, c'est aussi parce que l'écurie Francorchamps de Jacques Swaters l'utilisait en course

n°61844027
Jambier
Posté le 14-01-2021 à 12:34:54  profilanswer
 

https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2021/01/Renault-Five-Mobilize-Alpine-Dacia-Renaulution-2021.jpg
 
On la voit un peu de face la

n°61844485
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-01-2021 à 13:36:34  profilanswer
 

Tout à gauche?


---------------
Topic vente:
n°61844543
Naxos
\o/
Posté le 14-01-2021 à 13:44:53  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Tout à gauche?


Concept car Dacia ?


---------------
[Folio Photos]
n°61844567
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-01-2021 à 13:47:54  profilanswer
 

Je croyais que c'était la voiture de la saison 2021, pour lutter contre le camion italien.


---------------
Topic vente:
n°61844585
Naxos
\o/
Posté le 14-01-2021 à 13:50:34  profilanswer
 

Non, ça c'est la deuxième partant de la droite :o
Beaucoup d'agilité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 14-01-2021 à 13:50:48

---------------
[Folio Photos]
n°61844825
JQKAs
Posté le 14-01-2021 à 14:11:23  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Non, ça c'est la deuxième partant de la droite :o
Beaucoup d'agilité :o


Impossible, le mètre 90 d'OCO ne rentre pas  [:spamafote]


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
mood
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Posté le 14-01-2021 à 14:11:23  profilanswer
 

n°61844895
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-01-2021 à 14:17:19  profilanswer
 

ils ont oublié l'Alpine (la vraie) sur la photo [:chris_lo:1]  
 
 
sinon HS, mais j'avais pas trop suivi en WRC avec Pirelli manufacturier unique, ça a l'air d'être la grosse cata. Pourtant ils étaient prévenus avec la F1 [:chris_lo:4]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 14-01-2021 à 14:19:13
n°61844946
Jambier
Posté le 14-01-2021 à 14:21:59  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


sinon HS, mais j'avais pas trop suivi en WRC avec Pirelli manufacturier unique, ça a l'air d'être la grosse cata. Pourtant ils étaient prévenus avec la F1 [:chris_lo:4]


 
Les instances dirigeantes ont surement reçu des garanties de Pirelli  [:lebowsky]  [:atom1ck]

n°61844967
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-01-2021 à 14:23:55  profilanswer
 

Ah, un truc intéressant:
 
https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 56308.html
 
Probable arrêt du sponsoring Alfa pour Sauber, qui se rapprocherait de Renault/Alpine, pas débile.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61845046
Jambier
Posté le 14-01-2021 à 14:30:18  profilanswer
 

Sauber Renault ça serait pas bête.

n°61845057
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-01-2021 à 14:31:04  profilanswer
 

DraX a écrit :

Ah, un truc intéressant:
 
https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 56308.html
 
Probable arrêt du sponsoring Alfa pour Sauber, qui se rapprocherait de Renault/Alpine, pas débile.


OK pour Renault pour récupérer un client mais quel serait l'intérêt d'un sponsoring... pas sûr que ce soit très malin de faire apparaître la marque Dacia en F1 (et Renault et Alpine auront déjà leur couverture médiatique)
Donc on aura classiquement une Sauber-Ferrari ou Sauber-Renault l'an prochain... enfin si ça se confirme


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°61845086
alffir
Posté le 14-01-2021 à 14:33:04  profilanswer
 

DraX a écrit :

Ah, un truc intéressant:

 

https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 56308.html

 

Probable arrêt du sponsoring Alfa pour Sauber, qui se rapprocherait de Renault/Alpine, pas débile.


C'est mouvementé l'histoire de Sauber :
_ arrivé en F1 par Mercedes
_ première équipe sponsorisé par RedBull et Petronas
_ a longtemps collaboré avec Ferrari
_ a été équipé usine BMW
_ a gardé BMW dans son nom en 2010 malgré un moteur Ferrari
_ s'étaient rapproché de McLaren pour utiliser leur boîte avec le moteur Honda
_ nouvelle collaboration avec Ferrari via Alfa

 

Et maintenant ils se rapprocheraient de Renault.

 

Ça me semble une bonne nouvelle pour Renault, je pense qu'ils ne peuvent pas rester seul, et ça montre qu'ils ont un peu d'ambition.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 14-01-2021 à 14:33:21

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61845180
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-01-2021 à 14:40:16  profilanswer
 

alffir a écrit :


C'est mouvementé l'histoire de Sauber :
_ arrivé en F1 par Mercedes
_ première équipe sponsorisé par RedBull et Petronas
_ a longtemps collaboré avec Ferrari
_ a été équipé usine BMW
_ a gardé BMW dans son nom en 2010 malgré un moteur Ferrari  
_ s'étaient rapproché de McLaren pour utiliser leur boîte avec le moteur Honda
_ nouvelle collaboration avec Ferrari via Alfa
 
Et maintenant ils se rapprocheraient de Renault.
 
Ça me semble une bonne nouvelle pour Renault, je pense qu'ils ne peuvent pas rester seul, et ça montre qu'ils ont un peu d'ambition.


Ouais enfin c'est moins complexe que ça hein, beaucoup de teams ont été clients de différents motoristes (et je ne parle même pas des sponsors !)
Dans les faits, Peter Sauber - soutenu au début par Mercedes - a vendu puis racheté son écurie à BMW, puis à Longbow Finance
That's all folks !


Message édité par Bahamut22 le 14-01-2021 à 14:48:56

---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°61845205
Feitan21
Posté le 14-01-2021 à 14:42:04  profilanswer
 

C'est bon signe pour Pourchaire le départ de Alfa Romeo.
Gio va virer, peut-être Rai également. Ça laissera 2 places de libre, un pilote un peu expérimenté + Pourchaire si il fait une saison correcte et voilà !

n°61845274
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-01-2021 à 14:46:49  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :

C'est bon signe pour Pourchaire le départ de Alfa Romeo.
Gio va virer, peut-être Rai également. Ça laissera 2 places de libre, un pilote un peu expérimenté + Pourchaire si il fait une saison correcte et voilà !


Ca dépend...
Renault peut faire le même coup que Ferrari et proposer un moteur moins cher en échange d'un baquet pour son académie de pilotes
Sauber - qui a déjà sa propre filière - prendrait le risque de mettre 2 rookies ?


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°61845397
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-01-2021 à 14:57:24  profilanswer
 

alffir a écrit :


 
Ça me semble une bonne nouvelle pour Renault, je pense qu'ils ne peuvent pas rester seul, et ça montre qu'ils ont un peu d'ambition.


 
J'ai ptet loupé une étape mais Red Bull ils sont motorisés par qui la saison prochaine ?


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61845408
Feitan21
Posté le 14-01-2021 à 14:58:26  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Ca dépend...
Renault peut faire le même coup que Ferrari et proposer un moteur moins cher en échange d'un baquet pour son académie de pilotes
Sauber - qui a déjà sa propre filière - prendrait le risque de mettre 2 rookies ?


 
Faudra voir ou ils sont après la nouvelle réglementation. Il faudra voir ce que donne Haas aussi qui servira d'exemple d'écurie à 2 rookies.  
La filière Renault a pas beaucoup de profil intéressant. Lundgaard végète en F2 depuis trop longtemps. Zhou a été hyper prometteur en 2019, en 2020 c'était pas aussi exceptionnel. À voir Piastri mais il faudra également voir ce qu'il donne en F2.
 

Nivacrin a écrit :


 
J'ai ptet loupé une étape mais Red Bull ils sont motorisés par qui la saison prochaine ?


 
Toujours Honda, c'est en fin de saison 2021 que Honda part


Message édité par Feitan21 le 14-01-2021 à 15:00:24
n°61845470
Jambier
Posté le 14-01-2021 à 15:04:26  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


OK pour Renault pour récupérer un client mais quel serait l'intérêt d'un sponsoring...


 
Ca sera un client, motorisé par Renault E-tech c'est tout, mais qui permet de rentrer de l'argent / Placer un mec de la filière.
C'est pas idiot, si après ça permet de faire comme les autres et partager de la technologie pour contrer le budget cap c'est encore mieux

n°61845483
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-01-2021 à 15:05:30  profilanswer
 

Par contre supposition au 1000ème degré pour 2022 :

  • Sauber perd le sponsoring Alfa
  • Sauber décide de quitter Ferrari pour Renault (rien à voir avec le point précédent on est d'accord)
  • Sauber ne renouvelle pas RAI car trop vieux
  • Sauber ne renouvelle pas GIO car lié à Ferrari
  • Sauber prend un jeune de Renault Academie si c'est écrit dans le contrat
  • Pourchaire manquant d'exp après une saison de F2, Sauber prend un mec d'exp comme poisson pilote en la personne d'un franco-suisse... ce serait beau  ;)


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°61845535
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-01-2021 à 15:10:49  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

Par contre supposition au 1000ème degré pour 2022 :

  • Sauber perd le sponsoring Alfa
  • Sauber décide de quitter Ferrari pour Renault (rien à voir avec le point précédent on est d'accord)
  • Sauber ne renouvelle pas RAI car trop vieux
  • Sauber ne renouvelle pas GIO car lié à Ferrari
  • Sauber prend un jeune de Renault Academie si c'est écrit dans le contrat
  • Pourchaire manquant d'exp après une saison de F2, Sauber prend un mec d'exp comme poisson pilote en la personne d'un franco-suisse... ce serait beau  ;)

Et donc Sauber deviens une sorte d'EPHAD pour pilote de F1 qui veux continuer à rouler mais pas pour gagner :??: :o
 
Parce qu'après Raikonnen, pas sûr qu'un Grosjean insuffle quelque chose de nouveaux. A la rigueur en retour je verrais plus un Hulkenberg ou Magnussen.
Grosjean AMHA, il va aller  à la maison compter ses billets déjà amassé durant sa carrière et profiter de sa famille avant tout.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61845582
@Dot
Posté le 14-01-2021 à 15:16:17  profilanswer
 

MEI a écrit :

Grosjean AMHA, il va aller  à la maison compter ses billets déjà amassé durant sa carrière et profiter de sa famille avant tout.


Espérons que l'argent ne lui brûle pas les doigts.
 

n°61845713
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-01-2021 à 15:30:00  profilanswer
 

MEI a écrit :


Et donc Sauber deviens une sorte d'EPHAD pour pilote de F1 qui veux continuer à rouler mais pas pour gagner :??: :o
 
Parce qu'après Raikonnen, pas sûr qu'un Grosjean insuffle quelque chose de nouveaux. A la rigueur en retour je verrais plus un Hulkenberg ou Magnussen.
Grosjean AMHA, il va aller  à la maison compter ses billets déjà amassé durant sa carrière et profiter de sa famille avant tout.


Ouais enfin GRO, quand il aura vu qu'il peut aussi se brûler les doigts dans sa cuisine, il aura je pense une envie folle de revenir et il n'a que 34 ans
De toute façon je n'y crois pas non plus c'était juste pour mettre en avant qu'il était franco-suisse comme Sauber le serait si motorisée par Renault
Mais oui HUL ou MAG auraient du sens aussi de toute façon


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°61845754
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 14-01-2021 à 15:34:01  profilanswer
 

Charles covided [:rio grande:4]


---------------
Non
n°61845950
Jambier
Posté le 14-01-2021 à 15:50:53  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Charles covided [:rio grande:4]


 
Louis, Charles et Landeau qui faute de vaccins se COVIDED pour ne rien louper de la saison 2021, pas con  :o

n°61845980
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-01-2021 à 15:53:31  profilanswer
 

DraX a écrit :

Ah, un truc intéressant:
 
https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 56308.html
 
Probable arrêt du sponsoring Alfa pour Sauber, qui se rapprocherait de Renault/Alpine, pas débile.


 
attention tout de même, on fait le rapprochement Sauber Renault si Alfa-Romeo arrête de filer de l'argent, mais Sauber était déjà client de Ferrari depuis plusieurs années (depuis BMW), bien avant ce deal. Donc le départ de l'un ne veut pas dire obligatoirement que le motoriste dégage aussi.
 
maintenant si Fred veut bosser avec Renault maintenant que son "pote" Cyril n'est plus là, pourquoi pas :D

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 14-01-2021 à 16:02:23
n°61845992
Jambier
Posté le 14-01-2021 à 15:54:47  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
attention tout de même, on fait le rapprochement Sauber Renault si Alfa-Romeo arrête de filer de l'argent, mais Sauber était déjà client de Ferrari depuis plusieurs années (depuis BMW), bien avant ce deal. Donc le départ de l'un ne veut pas dire obligatoirement que le motoriste dégage aussi.
 
maintenant si Fred veut bosser avec Renault maintenant que son "pote" Cyril n'est plus là, pourquoi pas :D


 
Oui c'est vrai aussi, ils peuvent aussi bien devenir bêtement client Ferrari.
Mais j'imagine qu'un partenariat avec Renault serait plus intéressant (moteur pas cher avec boite, train arrière, en échange d'être la filière jeune)

n°61846035
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-01-2021 à 15:58:16  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
attention tout de même, on fait le rapprochement Sauber Renault si Alfa-Romeo arrête de filer de l'argent, mais Sauber était déjà client de Ferrari depuis plusieurs années (depuis BMW), bien avant ce deal. Donc le départ de l'un ne veut pas dire obligatoirement que le motoriste dégage aussi.
 
maintenant si Fred veut bosser avec Renault maintenant que son "pote" Cyril n'est plus là, pourquoi pas :D


On est bien d'accord et effectivement beaucoup de monde font l'amalgame Alfa/Ferrari même certains journaleux dit "spécialisés"
Stellantis prend des décisions et ça n'a évidemment rien à voir avec le contrat fournisseur entre Sauber et Ferrari
Tout dépendra du début d'année si Ferrari réussit son moulin...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°61846094
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-01-2021 à 16:03:33  profilanswer
 

sinon pour Red-Bull le dilemme c'est perdre 1 an de développement moteur s'il reste avec le Honda, parce que le gel partiel n'interviendra qu'à l'issue de la saison 2022, pas dès la fin de cette année (cas de figure idéal pour eux). C'est pour ça qu'ils poussaient pour le gel avancé.
 
et ça explique aussi pourquoi ils essayent de faire repousser la nouvelle règlementation aéro d'encore 1 an (en 2023). Ça leur permettrait de décider un peu plus tard, et dans le pire des cas (s'il faut switcher pour Renault) ils pourront le faire sur le châssis actuel à l'arrache et pas hypothéquer le futur, celui qui doit leur permettre de battre Mercedes [:chris_lo:2]

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 14-01-2021 à 16:07:08
n°61846117
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-01-2021 à 16:06:35  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Charles covided [:rio grande:4]


 
variant britannique or not ?  [:miragef1:3]

n°61846135
Feitan21
Posté le 14-01-2021 à 16:07:31  profilanswer
 

Pour Alpine ça me semble important d'essayer de nouer des liens avec une seconde écurie.
Il faut se préparer à l’éventualité que les écuries vont profiter d'écurie cliente/B pour contourner les limites du budget cap. À voir comment ça se fera mais clairement j'ai du mal à croire que RB et AT ne trouveront pas un moyen de partager certaines données, tout comme on a vu que la RP était une copie de la Merco.

n°61846248
alffir
Posté le 14-01-2021 à 16:18:03  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :

Pour Alpine ça me semble important d'essayer de nouer des liens avec une seconde écurie.
Il faut se préparer à l’éventualité que les écuries vont profiter d'écurie cliente/B pour contourner les limites du budget cap. À voir comment ça se fera mais clairement j'ai du mal à croire que RB et AT ne trouveront pas un moyen de partager certaines données, tout comme on a vu que la RP était une copie de la Merco.


Tu passes le budget suspensions/freins sur le budget de l'équipe fille, qui les vend à la grosse écurie qui garde tout le budget pour l'aéro (qui n'est pas censé pouvoir s'échanger).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61846292
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-01-2021 à 16:22:06  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :

Pour Alpine ça me semble important d'essayer de nouer des liens avec une seconde écurie.
Il faut se préparer à l’éventualité que les écuries vont profiter d'écurie cliente/B pour contourner les limites du budget cap. À voir comment ça se fera mais clairement j'ai du mal à croire que RB et AT ne trouveront pas un moyen de partager certaines données, tout comme on a vu que la RP était une copie de la Merco.


En fait sur le plan du retour technique, ça sert à rien pour Renault d'avoir des clients maintenant, je pense que la techno est suffisamment connue depuis 2014
Cela ne sert que sur le plan pécunier donc oui c'est bénéfique pour le groupe
RB et AT, clairement je ne sais pas pourquoi leur grand patron cautionne ça...  
Avec la FIA qui impose de concevoir son propre chassis par team, c'est clairement de la perte sèche de faire les choses en double pour une entreprise. Ils doivent bien trouver un moyen pour se refiler les plans en douce... Mercedes et Aston y arrivent bien alors qu'ils sont séparés juridiquement


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°61846345
Jambier
Posté le 14-01-2021 à 16:26:36  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Stellantis prend des décisions et ça n'a évidemment rien à voir avec le contrat fournisseur entre Sauber et Ferrari


 
 [:cmshadow]  
 

chris_lo a écrit :

sinon pour Red-Bull le dilemme c'est perdre 1 an de développement moteur s'il reste avec le Honda, parce que le gel partiel n'interviendra qu'à l'issue de la saison 2022, pas dès la fin de cette année (cas de figure idéal pour eux). C'est pour ça qu'ils poussaient pour le gel avancé.
 
et ça explique aussi pourquoi ils essayent de faire repousser la nouvelle règlementation aéro d'encore 1 an (en 2023). Ça leur permettrait de décider un peu plus tard, et dans le pire des cas (s'il faut switcher pour Renault) ils pourront le faire sur le châssis actuel à l'arrache et pas hypothéquer le futur, celui qui doit leur permettre de battre Mercedes [:chris_lo:2]


 
Red Bull ils sont un peu niqués:
 
- Honda fait un moteur pour 2021, OK.
- Mais n'en feront pas pour 2022.
- Il n'y a pas de gel pour l'instant, donc si 2022 voit venir un gel, les motoristes vont tous bosser à fond pour faire un moteur tout neuf pour 2022
- Qui, si il n'est pas fiable  [:donaldforpresident:6]  devra être evolué en cours d'année malgré le gel  [:clairechazam:5]  ce qui pourrait amener encore des chevaux  [:danid789:6]  
 
 

Feitan21 a écrit :

Pour Alpine ça me semble important d'essayer de nouer des liens avec une seconde écurie.o.


 
Oui

n°61846375
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 14-01-2021 à 16:29:11  profilanswer
 

Collaboration alpine et Lotus, je laisse ça la
 


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°61846453
Jambier
Posté le 14-01-2021 à 16:34:15  profilanswer
 

Snatch31560 a écrit :

Collaboration alpine et Lotus, je laisse ça la
 


 
Oui pour la route.
 
Tu veux dire... une Sauber Lotus à l'avenir ?  [:vincent moscato:1]
Dirigé par Abiteboul  [:chris_lo:1]


Message édité par Jambier le 14-01-2021 à 16:34:49
n°61846571
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-01-2021 à 16:43:38  profilanswer
 

vu les perfs actuelles du châssis suisse, ce sera plutôt Sauber Dacia [:stockholm:1]

n°61846580
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-01-2021 à 16:44:37  profilanswer
 


 
Bah quoi?
Tu vois John E. dire ça au conseil d'administration :

  • Bonjour Mr Peugeot, Mr Etat Français... je propose que vous donniez vos sous pour continuer à faire apparaître le nom d'une de nos marques en F1 (en fond de classement). Mais ne vous inquiétez pas car une bonne partie sera reversée par le biais d'un contrat fournisseur à mon autre entreprise qui s'avère être un concurrent de notre groupe
  • Euh non, sans façons... On peut vous demander d'arrêter ce contrat qui ne nous regarde pas entre votre autre entreprise et un client que nous n'avons pas ?
  • Oui bien sûr quand les poules auront des dents, stopper net un contrat client LOL, allez vous faire f..., cordialement, John E.


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