Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°54984922
cumstorm
Posté le 14-11-2018 à 18:54:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :

Et il y a plein de bars


Faut juste slalomer entre les chinois/japonais/russes pour y accéder, et faire un emprunt pour payer sa pinte, mais sinon c'est cool.  :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 18:54:39  profilanswer
 

n°54988086
Tomate
Posté le 15-11-2018 à 09:08:25  profilanswer
 

C'est les mêmes prix qu'à Genève heu pardon Paris :d


---------------
:: Light is Right ::
n°54992715
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-11-2018 à 16:07:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Bon, comme j'aime bien les excelfes, j'ai commence a voir mes dispos pour 2019 et quand pourrait avoir lieu la prochaine Ki'grimpe. Quelques idees pour la presque 1ere moitie de l'annee, n'hesitez pas egalement a proposer des lieux/dates:

 

-20/4-22/4 ou 26-27/4: Ki'bloc Fontainebleau - Logiquement je descends quelques jours entre Fontainebleau et la Bourgogne, pour ecumer rocher et fetes des vins
Interesses: Gregouf, toutsec, Theomede

 

- 4/5-6/5: Ki'grimpe Bristol/Pays de Galles - S'il y a des motives, je peux monter qqchose a cette periode
Interesses: Gregouf

 

- 5/7-7/7: Ki'grimpe Aravis - On en avait parle avec certains, quelques jours autour de la Pointe Percee si ca peut tenter. Je pense passer la 1ere semaine de Juillet dans ce coin vu que je descend sur Paris le 29/6 pour les 40 ans d'une copine
Interesses: Gregouf, Theomede, onina potentiellement

 

Si des gens veulent proposer d'autres dates, je peux rajouter ca sur la liste.


Intéressé par Bleau !


---------------
Be the one with the flames.
n°55010391
Bear'sBear​d
Posté le 17-11-2018 à 15:08:19  profilanswer
 

Citation :

You can’t really get pumped on your arms


Adam Ondra - 2018
https://www.youtube.com/watch?v=mVDyk0EG8sc

n°55011877
Tomate
Posté le 17-11-2018 à 17:43:33  profilanswer
 

Bâtard :d


---------------
:: Light is Right ::
n°55034638
onina
Posté le 20-11-2018 à 09:39:11  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Bon, comme j'aime bien les excelfes, j'ai commence a voir mes dispos pour 2019 et quand pourrait avoir lieu la prochaine Ki'grimpe. Quelques idees pour la presque 1ere moitie de l'annee, n'hesitez pas egalement a proposer des lieux/dates:
 
 -20/4-22/4 ou 26-27/4: Ki'bloc Fontainebleau - Logiquement je descends quelques jours entre Fontainebleau et la Bourgogne, pour ecumer rocher et fetes des vins  
Interesses: Gregouf, toutsec, Theomede
 
 - 4/5-6/5: Ki'grimpe Bristol/Pays de Galles - S'il y a des motives, je peux monter qqchose a cette periode
Interesses: Gregouf
 
 - 5/7-7/7: Ki'grimpe Aravis - On en avait parle avec certains, quelques jours autour de la Pointe Percee si ca peut tenter. Je pense passer la 1ere semaine de Juillet dans ce coin vu que je descend sur Paris le 29/6 pour les 40 ans d'une copine
Interesses: Gregouf, Theomede, onina potentiellement
 
Si des gens veulent proposer d'autres dates, je peux rajouter ca sur la liste.


 
Finalement on sera à Chamonix la semaine suivante, à partir du 11, donc pas dispo pour le 5-7 juillet (on va pas faire 2 fois le trajet) mais un poil plus tard.
Possible qu'on aille en Bourgogne en avril, mais c'est loin et ça se décidera au dernier moment selon la météo.

n°55047965
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2018 à 13:41:09  profilanswer
 

J'ai mis a jour le post avec la liste. N'hesitez pas a proposer d'autres dates/lieux, notamment les non-parisiens.
 
Grimpe en exterieure dimanche dernier, 2 nouveaux projets en 7A. Sans doute pas l'occasion de retourner sur cette falaise d'ici la fin de l'annee donc on reessaiera ca debut 2019. Les 2 sont tres courtes (~12m), une voie en devers tres bloc et l'autre une dalle minimaliste avec des cristaux. L'erreur en dalle peut-etre legerement douloureuse vu que la bande de cristaux est bien au dessus de la degaine :D  
 
Ce week-end, direction Snowdonia avec un ami, bro trip. La temperature sur le rocher devrait etre autour de 0, donc grandes voies trad pas trop dures pour pouvoir garder les gants au maximum  :o. Week-end suivant, une journee de grimpe en bord de mer et ca devrait etre la derniere sortie de l'annee. 2018 almost gone  :sweat:


Message édité par gregouf le 21-11-2018 à 13:41:56
n°55048066
duckjerry
Posté le 21-11-2018 à 13:49:03  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Bon, comme j'aime bien les excelfes, j'ai commence a voir mes dispos pour 2019 et quand pourrait avoir lieu la prochaine Ki'grimpe. Quelques idees pour la presque 1ere moitie de l'annee, n'hesitez pas egalement a proposer des lieux/dates:
 
 -20/4-22/4 ou 26-27/4: Ki'bloc Fontainebleau - Logiquement je descends quelques jours entre Fontainebleau et la Bourgogne, pour ecumer rocher et fetes des vins  
Interesses: Gregouf, toutsec, Theomede, Riot
 
 - 4/5-6/5: Ki'grimpe Bristol/Pays de Galles - S'il y a des motives, je peux monter qqchose a cette periode
Interesses: Gregouf
 
 - 5/7-7/7: Ki'grimpe Aravis - On en avait parle avec certains, quelques jours autour de la Pointe Percee si ca peut tenter. Je pense passer la 1ere semaine de Juillet dans ce coin vu que je descend sur Paris le 29/6 pour les 40 ans d'une copine
Interesses: Gregouf, Theomede
 
Si des gens veulent proposer d'autres dates, je peux rajouter ca sur la liste.


Éventuellement les aravis pour moi !


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°55048115
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2018 à 13:52:33  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


Éventuellement les aravis pour moi !


Je te rajoute. Pas la peine de requoter tout le message a chaque fois  :D

n°55049064
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-11-2018 à 14:56:35  profilanswer
 

Nous on sera dans les Dolomites la semaine du 15 août et la suivante!

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 14:56:35  profilanswer
 

n°55051134
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2018 à 18:08:46  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Nous on sera dans les Dolomites la semaine du 15 août et la suivante!


 
Rando, grimpe, via ferrata?

n°55051203
toutsec
Posté le 21-11-2018 à 18:17:12  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Je te rajoute. Pas la peine de requoter tout le message a chaque fois  :D


Mets moi entre parenthèse pour les aravis s'il te plait :jap:

n°55051691
Bear'sBear​d
Posté le 21-11-2018 à 19:13:12  profilanswer
 

Pour les Aravis ça peut m’intéresser (et c'est suffisamment proche de chez moi pour pouvoir s'organiser à l'arrache). Mais difficile de connaitre mon planning autant à l'avance.
Pour les date d'avant il y a moyen que je sois encore entrain de poncer ce qui reste de neige.

n°55052302
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-11-2018 à 20:31:45  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Rando, grimpe, via ferrata?


 
Les 3 j'espère!

n°55062038
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2018 à 21:21:59  profilanswer
 

3 articles d'une Kine sur les exercices pour aider a revenir de blessure et les prevenir, pour les epaules, coudes et doigts. C'est pas mal du tout mais en Anglais:
 
Epaules: Koko
Coudes: Soko
Doigts:  Asoko

n°55062885
Gyhr
Posté le 22-11-2018 à 23:44:52  profilanswer
 

Ah bah en parlant de blessure, une bonne entorse d la cheville en tombant du haut d'un bloc hier tiens. :o

n°55063298
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-11-2018 à 06:32:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :

3 articles d'une Kine sur les exercices pour aider a revenir de blessure et les prevenir, pour les epaules, coudes et doigts. C'est pas mal du tout mais en Anglais:
 
Epaules: Koko
Coudes: Soko
Doigts:  Asoko


 
 :jap:  (même si je me connais, j'ai du mal à suivre des exos comme ca).
 
Je suis allée voir Romain Desgranges qui dédicaçait son livre hier à Arkose Bordeaux. Il est vraiment comme je l'imaginais, hyper accessible, très gentil, un peu timide. J'ai pu discuter un peu avec lui (le grimpeur hypster bordelais ne savait manifestement pas qui c'était  :lol: ), c'était très sympa :)

n°55116269
Filob
Posté le 28-11-2018 à 15:44:28  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 :jap:  (même si je me connais, j'ai du mal à suivre des exos comme ca).
 
Je suis allée voir Romain Desgranges qui dédicaçait son livre hier à Arkose Bordeaux. Il est vraiment comme je l'imaginais, hyper accessible, très gentil, un peu timide. J'ai pu discuter un peu avec lui (le grimpeur hypster bordelais ne savait manifestement pas qui c'était  :lol: ), c'était très sympa :)


 
Tu as lu la BD du coup?
 
Hier j'étais à montagne en scène avec madame, on s'en est pris plein les yeux  [:bakk21]  
Je recommande :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55117296
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-11-2018 à 17:04:51  profilanswer
 

Oui j'avais ramené mon exemplaire que j'avais déjà. J'ai même eu droit à un petit dessin personnalisé par la dessinatrice, c'était tout choupi.

n°55117431
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2018 à 17:20:04  profilanswer
 

Filob a écrit :


Hier j'étais à montagne en scène avec madame, on s'en est pris plein les yeux [:bakk21]
Je recommande :D

 

C'etait principalement le film sur Jornet avec la 3eme partie du cycle "Dejame Vivir"?


Message édité par gregouf le 28-11-2018 à 17:41:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55122251
soj1
Posté le 29-11-2018 à 00:30:24  profilanswer
 

Salut,  
 
le livre de Dave Mac Leod en first page est toujours le livre de référence pour les blessures? Quelqu'un le possède et le vendrai pas par hasard?  
 
j'ai une vieille douleur aux avants bras c'est assez relou ^^
 
merci

n°55122262
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2018 à 00:32:32  profilanswer
 

soj1 a écrit :

Salut,  
 
le livre de Dave Mac Leod en first page est toujours le livre de référence pour les blessures? Quelqu'un le possède et le vendrai pas par hasard?  
 
j'ai une vieille douleur aux avants bras c'est assez relou ^^
 
merci


 
Je l'ai, je le recommande, je le vends pas :o  
Apres tu peux regarder un peu plus haut sur cette page, j'ai mis quelques liens sur des exercices de kine pour epaule/coude/doigts. Avant-bras c'est musculaire donc generalement pas mechant. C'est quoi comme type de douleur?

n°55124224
soj1
Posté le 29-11-2018 à 10:49:09  profilanswer
 

c'est ce que j'ai vu juste après mon message, honte à moi. Je vais réaliser les quelques exercices présents.  
 
C'est une douleur type tendinite (décharge dans le bras, disparait à l'effort selon certain type de bloc). J'essaye de m'hydrater bcp, de m'étirer. A voir dans la durée.
La douleur est pas forcément localisé donc c'est difficile d'établir un diagnostic

n°55124354
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2018 à 10:59:56  profilanswer
 

On ressort les dossiers, plus qu'un mois pour atteindre les objectifs que VOUS vous etiez fixes en debut d'annee. En esperant que les 32 jours restants vous permettent d'atteindre le nirvana   [:xtech93] (ou equivalent).  
 

gregouf a écrit :


Pour l'annee 2018, les objectifs sont les suivants:
 - 120 voies en exterieur, on ne change pas les bonnes habitudes
 - 2x7A et 2x7A+ minimum, et devenir constant en 6C/6C+ a vue, en exterieur bien sur, en tete et clean  ;)  
 - 2 Ki'grimpe, dont une dans les Aravis. Ca permettrait de faire couenne ou grande voie pour les gens interesses. Et si des gens veulent venir au UK, je peux organiser avec plaisir.
et continuer a en profiter sans blessure.


 
Merde je me rends compte que j'avais mis 120, jamais ca va pas rentrer  :fou:  
 

karkox a écrit :


Pour l'année prochaine :
- 1 grande voie de plus de 200m
- 10 sorties mini en nature
- Un 7a bloc
- Une 7a tête en couenne en salle / une 6b+ en falaise
- Garder 2-3 entraînements semaine  
 
:jap:


 

etoile64 a écrit :


Continuer à grimper 2 fois par semaine, voir 3 si possible (mais pour ça, faut trouver un autre partenaire en plus).
6c en moul' "régulièrement" (même si ça doit être au top de ma forme)
6b en tête (idem)
Faire plus de sorties extérieures (et 1 kigrimpe, soyons fou  :o  )


 

onina a écrit :


Finalement sur 2017, j'ai été à la fois bien plus loin que ce à quoi je m'attendais en terme de niveau en dalle, et bien moins loin sur le devers par rapport à mes objectifs. Du coup pour 2018, les objectifs :
 
- gérer une bonne fois pour toute mon problème de devers : 1 trimestre pour gérer la peur, le reste pour atteindre un niveau un peu moins éloigné de mon niveau en dalle (on va dire qu'on va viser 6a par exemple). Si à la fin du 1er trimestre, je n'ai pas géré la peur, je laisse définitivement tomber. Pour arriver au résultat voulu, j'sais pas encore comment je vais m'organiser, peut-être ajouter une 3e séance dans la semaine, plus courte, à ne faire que du devers vu que ça me ferait chier de prendre trop de temps pour ça sur mes séances actuelles
- sécuriser le 6b en dalle pour y arriver de plus en plus facilement, atteindre ce niveau en vertical
- espérer du beau temps sur quelques week-ends pour aller grimper en Normandie de temps en temps
- profiter


 

unknown_person a écrit :

2017bilan2018objectif
 
- continuer sur 2-3 séances par semaine
- faire plus de bloc même si ça me fait un peu peur :o
- ne pas me blesser :o
- + d'extérieur, a part la ki grimpe, j'en ai jamais fait au final
- avoir un niveau 7A "validé"


 

Lyst a écrit :


Objectifs 2018
Dehors
- Découvrir l'escalade sur glace
- Faire des voies en extérieur au Québec (bloc et/ou lead)
Dedans
- Passer du 5.12-/7a en moulinette (actuel = 5.10+/5.11-)
- Passer du 5.11/6c en lead (actuel = 5.10)
- Passer du V7/7a+ en bloc (actuel = V5/presque V6)
- Continuer mon conditionnement physique
- (si j'arrive à couvrir les points ci-dessus) : Etre prise dans l’équipe compétitive de mon club
Bonus
- 1 traction à 1 bras (la fameuse)
- Un petit tour à Bleau si je passe en France
- Convertir plus de personnes qu'en 2017 #secte :lol:  


 

Theomede a écrit :


Pour 2018 :  
Faire plus régulièrement du 6b, et commencer à travailler le 6c, en salle :o
Faire au moins une grande voie de >=200m
Faire une sortie alpi
Faire systématiquement 3 séances par semaine


 
Marrant que certains participants du debut d'annee aient ete bien moins presents recemment. J'espere que tout le monde se porte bien et grimpe dans le bonheur  [:jean-michel platini:3]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 29-11-2018 à 11:00:28
n°55124398
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-11-2018 à 11:02:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :

On ressort les dossiers, plus qu'un mois pour atteindre les objectifs que VOUS vous etiez fixes en debut d'annee. En esperant que les 32 jours restants vous permettent d'atteindre le nirvana   [:xtech93] (ou equivalent).  


 
 
 
 

Citation :

Continuer à grimper 2 fois par semaine, voir 3 si possible (mais pour ça, faut trouver un autre partenaire en plus).  [:yann39]  
6c en moul' "régulièrement" (même si ça doit être au top de ma forme)  [:yann39]  
6b en tête (idem)  [:yann39]  
Faire plus de sorties extérieures (et 1 kigrimpe, soyons fou  :o  ) [:yann39]   [:judgedredd:2]


 
Objectifs pas trop mal remplis :
- après un petit passage à vide en aout/septembre (vacances + intervention chirurgicale), j'aigu reprendre mon rythme de 3 séances de grimpe en semaine en moyenne
- je passe la plupart des 6b+ de ma salle, quelques 6c (dans mon style et en pleine forme), j'ai même fait ma 1ère 6c+ (gentille, certes, mais bon, hein :o )
- je pars sur du 6a en tête vue de façon assez "relax", j'ai fait quelques 6b, et même une 6c (lendemain de nuit blanche, très efficace pour le mental :o)
- pas assez de sorties extérieures à mon goût mais ça devrait s'améliorer en 2019 (combo achat tente sur le toit et programmation de we mensuels), j'ai quand même pu faire 2 grandes voies (une dans les Pyrénées et une en Norvège), mais pas de kigrimpe.
 
On verra en décembre pour les objectifs 2019  :o


Message édité par etoile64 le 29-11-2018 à 11:09:36
n°55124438
onina
Posté le 29-11-2018 à 11:05:59  profilanswer
 

soj1 a écrit :

c'est ce que j'ai vu juste après mon message, honte à moi. Je vais réaliser les quelques exercices présents.  
 
C'est une douleur type tendinite (décharge dans le bras, disparait à l'effort selon certain type de bloc). J'essaye de m'hydrater bcp, de m'étirer. A voir dans la durée.
La douleur est pas forcément localisé donc c'est difficile d'établir un diagnostic


 
Sache qu'il n'existe aucune preuve du lien entre l'hydratation et les tendinites, et les étirements ne montrent pas de résultats miraculeux non plus...
Les tendinites c'est la merde :/ Les exos sont généralement une bonne idée, et n'oublie pas de bien t'échauffer ! Bon courage.  :jap:

n°55124445
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-11-2018 à 11:06:15  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Marrant que certains participants du debut d'annee aient ete bien moins presents recemment. J'espere que tout le monde se porte bien et grimpe dans le bonheur  [:jean-michel platini:3]


J'ai fait plein de trucs cette année, mais pour l'escalade, ça a pas été ça :o

 

Bon :

 


Theomede a écrit :


Pour 2018 :
Faire plus régulièrement du 6b, et commencer à travailler le 6c, en salle :o -> Oula non, cf le dernier point
Faire au moins une grande voie de >=200m ->  Done, une 5C de quasi 300m dans le Verdon, bien sympa d'ailleurs
Faire une sortie alpi -> Non :(, les vacances m'ont manquées
Faire systématiquement 3 séances par semaine [:rofl] , j'essaye déjà de m'en tenir à une par semaine en ce moment. Du coup je perds en niveau :o


Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 29-11-2018 à 11:06:44

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55124480
cumstorm
Posté le 29-11-2018 à 11:08:31  profilanswer
 

Moi j'ai repris avec ma meuf et j'ai acheté une corde, c'est déjà ça !
Et j'ai fait un 5c+ à vue en tête samedi, road to the 6a ! :o

n°55124504
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2018 à 11:09:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'ai fait plein de trucs cette année, mais pour l'escalade, ça a pas été ça :o  


 
Par encore l'heure du bilan, il te reste 32 jours!
Ce mois de Novembre, en salle, est vraiment sympa. Je me force a faire a chaque seance au minimum 2 voies d'un niveau min 7A et je vois des ameliorations... et beaucoup plus de courbatures  :o  

n°55124530
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-11-2018 à 11:11:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Par encore l'heure du bilan, il te reste 32 jours!
Ce mois de Novembre, en salle, est vraiment sympa. Je me force a faire a chaque seance au minimum 2 voies d'un niveau min 7A et je vois des ameliorations... et beaucoup plus de courbatures  :o  


Mon mois de décembre sera sous le signe de la grossance  [:911gt3] Donc pour l'escalade... J'peux essayer de travailler le 6B d'ici les vacances au cas où :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55124642
onina
Posté le 29-11-2018 à 11:18:57  profilanswer
 

gregouf a écrit :

On ressort les dossiers, plus qu'un mois pour atteindre les objectifs que VOUS vous etiez fixes en debut d'annee. En esperant que les 32 jours restants vous permettent d'atteindre le nirvana   [:xtech93] (ou equivalent).  
 


 
Han c'est fourbe ça :o
 
Je peux déjà faire mon bilan, ça ne changera plus  :D  
 

onina a écrit :


- gérer une bonne fois pour toute mon problème de devers : 1 trimestre pour gérer la peur, le reste pour atteindre un niveau un peu moins éloigné de mon niveau en dalle (on va dire qu'on va viser 6a par exemple). Si à la fin du 1er trimestre, je n'ai pas géré la peur, je laisse définitivement tomber. Pour arriver au résultat voulu, j'sais pas encore comment je vais m'organiser, peut-être ajouter une 3e séance dans la semaine, plus courte, à ne faire que du devers vu que ça me ferait chier de prendre trop de temps pour ça sur mes séances actuelles
- sécuriser le 6b en dalle pour y arriver de plus en plus facilement, atteindre ce niveau en vertical
- espérer du beau temps sur quelques week-ends pour aller grimper en Normandie de temps en temps
- profiter


 
Seul le dernier objectif a été à peu près atteint au final :o
 
- pour le devers, j'y ai travaillé plusieurs heures par semaine pendant 6 mois + exos de force et gainage. Au bout de 6 mois, le bilan était clair : je ne serai jamais complètement à l'aise mentalement sur ce type de voie (ça trigger beaucoup trop ma phobie) même s'il y a eu de l'amélioration, mais surtout, je n'aurai jamais les capacités physiques pour les faire, je ne suis jamais arrivée à enchaîner du 5b en devers, même au pic de ma forme, niveau gainage ça va, mais j'ai pas les bras.
- pour le niveau 6b, j'ai tout perdu dans mes 2x3 semaines d'arrêt cet été, et je n'ai toujours pas retrouvé mes capacités à ce jour, donc en dalle bien dalleuse (autour de 45°) sans nécessité de physique du tout, j'arrive au 6b/6c, mais sur le reste, c'est 5b/5c selon les jours
- j'ai quand même fait pas mal de sessions extérieures, mais plutôt à l'occasion de vacances ou de we prolongés plus lointains, le temps est trop souvent pluvieux dans le coin pour aller fréquemment en Normandie. Je reconduis cet objectif, mais la météo ne m'aide pas :(
 
Par contre, je suis devenue une pro du rappel  [:cerveau sol]  Et j'ai fait de la grande voie, et c'était pas vraiment prévu que je puisse en faire avec mon acrophobie, donc plutôt cool !
 
Voilà, si vous vous demandiez comment on peut faire 6h mini d'escalade par semaine pendant 3 ans (à de rares exceptions près) et avoir un niveau 5b/5c, je peux être sujet d'étude :D

n°55124686
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2018 à 11:21:41  profilanswer
 

onina a écrit :


Han c'est fourbe ça :o


 
Hfr n'oublie jamais  [:z800]

n°55126605
unknown_pe​rson
Posté le 29-11-2018 à 14:02:49  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

2017bilan2018objectif

 

- continuer sur 2-3 séances par semaine ça allait au début mais la pas du tout :o
- faire plus de bloc même si ça me fait un peu peur :o checked!
- ne pas me blesser :o raté :o
- + d'extérieur, a part la ki grimpe, j'en ai jamais fait au final nope
- avoir un niveau 7A "validé"NOPE

 

Reprise de la gym qui a eu une très grosse influence sur mes séances d'escalade (et je priorise la gym :o), une tendinite à l'épaule pour laquelle j'ai encore de la rééducation (et donc très light) sur l'escalade
Je fais pas mal de bloc (c'est plus pratique :o), même si j'ai toujours super peur des que c'est un peu dur et haut
Et puis petite sortie escalade de glace, de l'alpinisme, une petite via ferata, et ça s'arrête là
Au final, j'ai pas perdu en niveau (malgré les +5kg :o), mais j'ai pas progressé
Pour l'extérieur, je lurk beaucoup le topic avec ses éventuelles sorties, et s'il y en a une pour laquelle je suis dispo, je serais la :D


Message édité par unknown_person le 29-11-2018 à 14:03:23
n°55129987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2018 à 19:00:29  profilanswer
 

Parce que David Lama qui atteint le sommet de Lunag Ri en solo c'est quand meme majesteux: ici
La pointe sommitale est magnifique  :love: Et il y a la video des 2 essais infructueux precedents avec Conrad sur la meme page
 
La video complete de l'ascension reussie: https://www.youtube.com/watch?v=QMMGFZh6wwI


Message édité par gregouf le 29-11-2018 à 19:05:40
n°55131593
Tomate
Posté le 29-11-2018 à 22:30:05  profilanswer
 

Ce mec est vraiment fort :jap:


---------------
:: Light is Right ::
n°55134471
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 30-11-2018 à 11:08:38  profilanswer
 

2018Bilan :

 

- 1 grande voie de plus de 200m : bah raté pour cette année à peine 4-5 sorties en couenne.
- 10 sorties mini en nature : 11 dont 6 à Fontainebleau :D
- Un 7a bloc : Sur de la résine mais oui oui je pense que c'est fait :jap:
- Une 7a tête en couenne en salle / une 6b+ en falaise : J'ai complètement arrêté la falaise .... :o
- Garder 2-3 entraînements semaine : Je suis presque à 3-4, et ça c'est cool ! [:cerveau obawi]


Message édité par karkox le 30-11-2018 à 11:18:31

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°55209178
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2018 à 18:37:22  profilanswer
 

Onina annoncait sur un autre topic avoir une belle collection de topos. Etes-vous egalement de ceux qui se creent une belle bibliotheque avec un rayonnage de topo? cartes?
Une petit photo d'illustration pour illustrer votre point de vue  ;)

n°55210872
toutsec
Posté le 06-12-2018 à 21:42:09  profilanswer
 

Je vais à Berlin toute la semaine pro.
Je vais tenter de m'extirper de mon boulot même si c'est prévu de faire lundi -> dimanche [:tinostar]
Vous connaissez une salle de bloc sympa?
:jap:

n°55211228
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2018 à 22:22:29  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Je vais à Berlin toute la semaine pro.
Je vais tenter de m'extirper de mon boulot même si c'est prévu de faire lundi -> dimanche [:tinostar]
Vous connaissez une salle de bloc sympa?
:jap:


 
Jamais mis les pieds la-bas, mais quelques liens que tu as sans doute trouve par ailleurs:
 
https://theculturetrip.com/europe/g [...] in-berlin/
https://www.berlinlogs.com/2015/07/ [...] itzes.html
 
Sur UKC, les Anglais semblent recommender Bright Site et The Bunker. A priori il existe un pass mensuel qui permet de grimper dans toutes les salles (59€/mois en 2017 - Sont forts ses Allemands  [:eneytihi:4] )

n°55211541
onina
Posté le 06-12-2018 à 23:10:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Onina annoncait sur un autre topic avoir une belle collection de topos. Etes-vous egalement de ceux qui se creent une belle bibliotheque avec un rayonnage de topo? cartes?
Une petit photo d'illustration pour illustrer votre point de vue  ;)

 

Je vais t'aider un peu avec mon étagère :
https://reho.st/preview/self/34eb103b0362f7afb4579ed50f880a0f618ad1f4.jpg

 

C'est pas tant que ça, sauf que c'est en 1 an, que j'ai 2-3 topos gratuits imprimés sur feuilles volantes (Mortain, Fosse d'arthour, etc. - on en voit une partie sur la photo), et 2 topos que j'aurais d'ici Noël en plus :D
En terme de format : le topo sur la Corse est mon préféré, des QR code pour les parkings et falaises, une appli en ligne, il coûte "cher" (environ 30€ mais bon, c'est pas beaucoup plus cher que les autres) mais ça vaut le prix. Y'a moyen de sourire quand on lit le "attention on cote plus sévère qu'ailleurs" (c'est faux et c'est même l'inverse) mais c'est un must en terme de topo régional.
En terme de contenu : je ne saurais trop recommander les topos "Escalade plaisir" (y'en a 2 : alpes du nord et alpes du sud) pour les gens faisant du 6a max (plein de voies en 4 et 5) et qui veulent faire des grandes voies. Le topo est ultra détaillé, les cotations très précises par l'auteur, et la sélection est très sympa. Pour les personnes qui ne sont pas dans le 7 et qui veulent faire de chouettes grandes voies dans les Alpes, c'est LE topo à acheter, vraiment. Meilleur achat de l'année en ce qui me concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-12-2018 à 23:27:51
n°55213621
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2018 à 09:55:43  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je vais t'aider un peu avec mon étagère :
https://reho.st/preview/self/34eb10 [...] 8ad1f4.jpg
 
C'est pas tant que ça, sauf que c'est en 1 an, que j'ai 2-3 topos gratuits imprimés sur feuilles volantes (Mortain, Fosse d'arthour, etc. - on en voit une partie sur la photo), et 2 topos que j'aurais d'ici Noël en plus :D  
En terme de format : le topo sur la Corse est mon préféré, des QR code pour les parkings et falaises, une appli en ligne, il coûte "cher" (environ 30€ mais bon, c'est pas beaucoup plus cher que les autres) mais ça vaut le prix. Y'a moyen de sourire quand on lit le "attention on cote plus sévère qu'ailleurs" (c'est faux et c'est même l'inverse) mais c'est un must en terme de topo régional.  
En terme de contenu : je ne saurais trop recommander les topos "Escalade plaisir" (y'en a 2 : alpes du nord et alpes du sud) pour les gens faisant du 6a max (plein de voies en 4 et 5) et qui veulent faire des grandes voies. Le topo est ultra détaillé, les cotations très précises par l'auteur, et la sélection est très sympa. Pour les personnes qui ne sont pas dans le 7 et qui veulent faire de chouettes grandes voies dans les Alpes, c'est LE topo à acheter, vraiment. Meilleur achat de l'année en ce qui me concerne.


 
Excellent.  
 - C'est quoi ce topo "Escalade en Haute-Bretagne"? Ca couvre quelle zone? Pourrait etre interessant pour quand je descends chez mes parents.
 - Pour ce qui est de Escalade Plaisir, oui, c'est en effet un bon guide pour donner des idees de lieux, par contre, les description des approches sont assez mauvaises et pour en avoir fait quelques unes du topo, souvent ca permettait pas vraiment de trouver la voie, sauf si vraiment evidente.  
 - Pour les Corses, ca m'etonne pas qu'ils surcotent, ca va avec la mentalite de la-bas  :o  
 - Tu utilises Self-Coached Climber? Escalade et Performance, ca donne quoi?
 
Je vais poster ma photo apres un cafe.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-12-2018 à 09:58:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR