Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°55837333
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2019 à 00:01:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Riot a écrit :

J'avais oublié cette histoire [:ddr555]

 

"Le biscuit de charbon"  [:dileste4]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 00:01:09  profilanswer
 

n°55841547
Filob
Posté le 20-02-2019 à 14:22:31  profilanswer
 

Allez c'est la reprise alors je re drap :D
 
Question plutôt générale sport:
Je grimpe principalement entre midi et 2 avec des collègues, et j'ai un problème de faim intense genre je vais crever dès 13h :o  
Qu'est ce que je peux manger avant de partir qui soit de préférence facile a stocker au bureau et qui me calle assez sans m'alourdir?
 
Avec les beaux jours ça donne envie d’extérieur, mais quand on connait que le bloc c'est bof non? Et faudrait que j'essaie en salle vu que j'y connais rien quand on sort du bloc non? Faudrait que je vois si y'a une asso par chez moi peut être.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55841611
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-02-2019 à 14:28:25  profilanswer
 

Alors : pour la bouffe, vivres de courses, genre barre de céréales.
Pour l'extérieur, le bloc ça existe mais c'est pas génial je trouve :o
Y'a des assos oui, mais les inscriptions sont souvent annuelles et en septembre. Doit y'avoir des salles privées à Lyon aussi.
 
Sinon, le mieux, ça reste quand même de débuter avec des gens sympas pour t'expliquer. D'ailleurs ça tombe bien, y'a une ki dans ton coin en avril :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55841644
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2019 à 14:30:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Alors : pour la bouffe, vivres de courses, genre barre de céréales.
Pour l'extérieur, le bloc ça existe mais c'est pas génial je trouve :o
Y'a des assos oui, mais les inscriptions sont souvent annuelles et en septembre. Doit y'avoir des salles privées à Lyon aussi.
 
Sinon, le mieux, ça reste quand même de débuter avec des gens sympas pour t'expliquer. D'ailleurs ça tombe bien, y'a une ki dans ton coin en avril :o


 
Elle pourra monter en voiture avec btbw03. Ca peut donner un running gag Hfr legendaire: "btbw03 et Filob sont dans une voiture automatique pour aller voir Theomede. Combien de trolls..."  :o

n°55841667
Filob
Posté le 20-02-2019 à 14:32:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Alors : pour la bouffe, vivres de courses, genre barre de céréales.
Pour l'extérieur, le bloc ça existe mais c'est pas génial je trouve :o
Y'a des assos oui, mais les inscriptions sont souvent annuelles et en septembre. Doit y'avoir des salles privées à Lyon aussi.
 
Sinon, le mieux, ça reste quand même de débuter avec des gens sympas pour t'expliquer. D'ailleurs ça tombe bien, y'a une ki dans ton coin en avril :o


 
Barres de céréales ouais tout connement t'as raison :D
C'est où et quand la ki?
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55841668
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-02-2019 à 14:32:36  profilanswer
 

La plus grande qualitance d'HFR réunit dans la pampa bourgonnaise.
Y'a t-il un autre topic sport qui fait mieux ? Je pose calmement la question.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55841670
Filob
Posté le 20-02-2019 à 14:32:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Elle pourra monter en voiture avec btbw03. Ca peut donner un running gag Hfr legendaire: "btbw03 et Filob sont dans une voiture automatique pour aller voir Theomede. Combien de trolls..."  :o


 
T'es fou je tiens à ma vie :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55841680
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-02-2019 à 14:33:13  profilanswer
 

Filob a écrit :


Barres de céréales ouais tout connement t'as raison :D
C'est où et quand la ki?


Du côté de Beaune, le WE de Pâques :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55841689
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-02-2019 à 14:33:42  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
T'es fou je tiens à ma vie :o


T'es pas obligé d'le laisser conduire :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55841691
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2019 à 14:33:49  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Barres de céréales ouais tout connement t'as raison :D
C'est où et quand la ki?
 


 
Toutes les infos pages 262, lien direct FP. C'est autour de Beaune/Remigny  [:eneytihi:4]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 14:33:49  profilanswer
 

n°55841841
Filob
Posté le 20-02-2019 à 14:45:48  profilanswer
 

Hum j'pars en Bretonnie le dimanche donc ça me parait short :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55842514
onina
Posté le 20-02-2019 à 15:33:19  profilanswer
 

Filob a écrit :

Allez c'est la reprise alors je re drap :D

 

Question plutôt générale sport:
Je grimpe principalement entre midi et 2 avec des collègues, et j'ai un problème de faim intense genre je vais crever dès 13h :o
Qu'est ce que je peux manger avant de partir qui soit de préférence facile a stocker au bureau et qui me calle assez sans m'alourdir?

 

Avec les beaux jours ça donne envie d’extérieur, mais quand on connait que le bloc c'est bof non? Et faudrait que j'essaie en salle vu que j'y connais rien quand on sort du bloc non? Faudrait que je vois si y'a une asso par chez moi peut être.

 

Perso je peux pas grimper si j'ai vraiment mangé avant, donc c'est une barre céréale, et je bouffe après (un jap en général :D).

 

Pour grimper dehors :
- le bloc extérieur existe, le spot le plus connu est Fontainebleau mais y'a des coins aussi dans les alpes (tomate doit pouvoir te renseigner là dessus). Par contre faut un crashpad (ça se loue à la journée dans les salles ou magasins) et des gens qui savent parer, et des chevilles un peu solides
- pour la voie : si tu ne connais personne pour t'initier, le plus simple reste de t'inscrire à un club, ils organisent très régulièrement des sorties extérieures pour apprendre aux noobs tout ce qu'il faut savoir. Tu peux tester aussi une séance d'initiation en salle privée pour voir si ça te plait, avant. Tu peux aussi avoir un cours pour apprendre à assurer etc. en salle privée, mais ça ne concernera que l'escalade Indoor en général (enfin peut-être qu'à Lyon y'a des salles privées qui font des sorties falaises, par ici ça n'existe pas). Bon après grimper indoor permet quand même de s'entrainer à grimper dehors surtout quand il fait moche, donc c'est pas perdu (il te manquera juste l'apprentissage de certaines manips spécifiques à la falaise). Le désavantage par rapport au bloc c'est qu'il te faut un(e) partenaire, mais si t'arrives à recruter un pote de bloc, ça peut le faire.
Sinon tu montes à Beaune à Pâques et gregouf t'expliquera tout ça !

 
Filob a écrit :

Hum j'pars en Bretonnie le dimanche donc ça me parait short :o

 

Lyon-Beaune en même temps c'est vraiment juste à côté non ? Sur une journée c'est ez de faire l'A/R.


Message édité par onina le 20-02-2019 à 15:38:03
n°55850634
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 21-02-2019 à 11:42:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Eh mais y'a que des couples pour la Bourgogne là, j'ai pas envie de tenir la chandelle, on se motive les parigos


 
Y'a que toi de Parigo motivé pour l'instant ? Je peux surement faire covoiturage  :whistle:


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°55853867
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2019 à 16:40:00  profilanswer
 

Un article qui illustre l'universalite de l'escalade. Sortez vos grand-meres [:hado papi:2]

 

https://www.ukclimbing.com/articles [...] limb-11681

 

Edit: grand-pere au pluriel s'ecrit grands-peres mais pas grand-mere qui est une exception. Va comprendre...


Message édité par gregouf le 21-02-2019 à 16:41:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55854951
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-02-2019 à 18:45:59  profilanswer
 

Ça s'écrit avec des accents aussi, mais bon on va pas chipoter [:mrk8]


---------------
Be the one with the flames.
n°55855283
onina
Posté le 21-02-2019 à 19:45:40  profilanswer
 

Pour ceux qui n'auraient pas vu : l'escalade a été confirmés pour les JO de Paris, avec 2 épreuves cette fois : vitesse d'un côté, et un combiné bloc/difficulté de l'autre.  :jap:  
 
Pour les JO de l'an prochain, on sait à présent que 20 grimpeurs par sexe seulement seront sélectionnés, 2 par nation maximum. Les places seront distribués lors de tournois qualificatifs (le plus gros aura lieu à Toulouse en fin d'année et attribuera 12 places).

n°55857308
Halfsup
Posté le 22-02-2019 à 04:18:12  profilanswer
 

Filob a écrit :

Allez c'est la reprise alors je re drap :D
 
Question plutôt générale sport:
Je grimpe principalement entre midi et 2 avec des collègues, et j'ai un problème de faim intense genre je vais crever dès 13h :o  
Qu'est ce que je peux manger avant de partir qui soit de préférence facile a stocker au bureau et qui me calle assez sans m'alourdir?
 
Avec les beaux jours ça donne envie d’extérieur, mais quand on connait que le bloc c'est bof non? Et faudrait que j'essaie en salle vu que j'y connais rien quand on sort du bloc non? Faudrait que je vois si y'a une asso par chez moi peut être.


 
La banane est ton amie ;)

n°55868432
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2019 à 17:34:35  profilanswer
 

En attendant de savoir si Free Solo recoit l'oscar du meilleur documentaries, une video bien marrante de Honnold qui commente les films Hollywoodiens avec une scene de grimpe:
 
https://youtu.be/R7qSiEKntQA
 
Et il est d'accord avec moi, Clint dans The Eiger Sanction reste le patron  [:julian33:4]
 
#video


Message édité par gregouf le 08-03-2019 à 13:31:01

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55869843
Bear'sBear​d
Posté le 23-02-2019 à 21:19:41  profilanswer
 

J'ai fait ma première grande voie \o/
(ouais, 'fin plus multi longueurs que vraiment grande voie)
https://reho.st/thumb/self/ef3c3934f12dfee7d9ec806ca03013f39c8f5a16.jpg
(onina: tu as le droit de prouter :o )
 
Pour les ref : Presles - secteur Eliane.
L1 de Avec vue sur la mer : 5b
L2 et L3 de Bim bam boum (4b et 5c).
(les relais des 2 voies sont cote à cote).

n°55875349
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2019 à 22:34:19  profilanswer
 

Journee couenne samedi sous un soleil de plomb. Ca grimpait torse nu!
Et aujourd'hui j'ai profite du temps pour faire du nettoyage de corde. Moi aussi, je poste des photos de ce paysage incroyable, par contre j'ai pas mis ma tete je voulais pas gacher un tel panoramique  [:sanglier bossu:4]  
 
https://i.ibb.co/9GNvtmB/IMG-20190224-151343823-01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-02-2019 à 22:37:04
n°55876352
duckjerry
Posté le 25-02-2019 à 09:04:13  profilanswer
 

Il parait que free solo a gagné l'oscar :o
Je l'ai vu, c'est pas mal même si je m'attendais à plus de grimpe. J'ai bien aimé le passage du boulder problem avec le kung-fu kick (ou je sais plus le nom :o) pour sortir, impressionnant


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°55876777
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2019 à 09:58:45  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Il parait que free solo a gagné l'oscar :o
Je l'ai vu, c'est pas mal même si je m'attendais à plus de grimpe. J'ai bien aimé le passage du boulder problem avec le kung-fu kick (ou je sais plus le nom :o) pour sortir, impressionnant


 
Yup, une petite interview du Mr pre-ceremonie: https://www.youtube.com/watch?v=Ao8c0f89lWg
Pour les fashionistas, Mr Honnold porte un Tuxedo The North Face, modele unique fait expres pour le Mr  [:patron incognito:1]

n°55877061
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2019 à 10:27:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Journee couenne samedi sous un soleil de plomb. Ca grimpait torse nu!
Et aujourd'hui j'ai profite du temps pour faire du nettoyage de corde. Moi aussi, je poste des photos de ce paysage incroyable, par contre j'ai pas mis ma tete je voulais pas gacher un tel panoramique  [:sanglier bossu:4]  
 
https://i.ibb.co/9GNvtmB/IMG-20190224-151343823-01.jpg


C'est pas avec ça que tu vas gagner des followers sur Insta Greg :o
 
Sinon ma meuf sera surement des nôtres pour la Bourgogne. Le hamac-Pouilly l'a convaincu :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55877599
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2019 à 11:11:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est pas avec ça que tu vas gagner des followers sur Insta Greg :o
 
Sinon ma meuf sera surement des nôtres pour la Bourgogne. Le hamac-Pouilly l'a convaincu :o


 
Insta quoi  [:tsomi]

n°55878504
Foncky
Posté le 25-02-2019 à 12:59:41  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Il parait que free solo a gagné l'oscar :o
Je l'ai vu, c'est pas mal même si je m'attendais à plus de grimpe. J'ai bien aimé le passage du boulder problem avec le kung-fu kick (ou je sais plus le nom :o) pour sortir, impressionnant


C'est le passage qui me laisse dans l'incompréhension  :D
Pour le coup, malgré ses répétitions, le jour J, ce passage-là laisse une impression d'aléatoire.

n°55878544
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2019 à 13:04:44  profilanswer
 

Foncky a écrit :


C'est le passage qui me laisse dans l'incompréhension  :D
Pour le coup, malgré ses répétitions, le jour J, ce passage-là laisse une impression d'aléatoire.


 
Je pense que le montage est fait de tel sorte qu'il cree cette tension et que t'as l'impression que c'est aleatoire. A mon avis, le Mr a repete ce mouvement 506 fois et avait un taux de reussite de 100% sur les 300 derniers essais avant de se lancer.

n°55879240
duckjerry
Posté le 25-02-2019 à 14:17:20  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je pense que le montage est fait de tel sorte qu'il cree cette tension et que t'as l'impression que c'est aleatoire. A mon avis, le Mr a repete ce mouvement 506 fois et avait un taux de reussite de 100% sur les 300 derniers essais avant de se lancer.


Oui j'imagine la même chose, ça se voit qu'honnold maitrise  et qu'il se lancerait pas la dedans si ça passe une fois sur trois protégé...


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°55879370
Foncky
Posté le 25-02-2019 à 14:31:50  profilanswer
 

Le montage est très habile, c'est certain.
 
Le truc qui m'a fait frissonner quand même, c'est qu'à la sortie du boulder problem, il y a une caméra fixe (sans caméraman), si j'ai bien compris. Et Honnold fait un sourire vraiment spontané de soulagement à la caméra, genre, quand même, c'est bien que ce passage soit derrière :D

n°55880875
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2019 à 16:48:41  profilanswer
 

Minute Histoire de Montagne - The Compressor Route, Cerro Torre
 
En 1959, un italien du nom de Cesare Maestri se rend avec quelques comperes en Patagonie et annonce avoir fait la 1ere ascension du Cerro Torre, par la face Nord-est. Manque de chance, son compagnon de cordee qui avait pris les photos du sommet meurt a la redescente. Le 3eme larron qui etait redescendu avant le sommet ne les voyant pas redescendre se met a chercher un peu et trouve Maestri a moitie mort 6 jours plus tard le nez dans la neige. Maestri annonce alors etre le 1ER, a lui la gloire et les paillettes. En fait pas trop, la communaute alpine de l'epoque n'y croit guere (et "sa" route ne montre aucune preuve d'ascension jusqu'au sommet ainsi qu'un description plus que douteuse).
 
Pas content, Maestri decide d'y retourner en 1970 pour ouvrir une nouvelle voie sur la face sud-est. Et c'est encore moins du gateau, c'est la face rocheuse par excellence. Maestri s'y lance avec un perfo et un compresseur et se met a equiper la voie - "350/400" plaquettes plus tard, il annonce qu'il a encore vaincu le Cerro Torre. Il "cree" The Compressor Route, une voie sponsorise par une marque de perceuse, ca ne s'invente pas  :D.  A lui l'argent et les filles de joie... Et bien toujours pas. En 1979, 2 americains, Jim Bridwell (une des legendes du Yosemite, qui apparait beaucoup dans la periode Hippie/Ganja de Valley Uprising) et Steve Brewer decident de s'attaquer au sommet egalement. Et comme l'un d'eux est un des rois de El Capitan, il se dit que de faire la voie avec le plus de partie en rocher (a l'inverse de la glace) sera une bien meilleur idee. C'est parti pour The Compressor Route.
 
Et l'histoire se raconte avec ses mots, dans cet entretien quelques jours avant sa mort ou il raconte The Compressor Route (Oui, le compresseur est reste accroche a la paroi): https://www.youtube.com/watch?time_ [...] sF9wx4X08A
 
Pour ceux qui ne veulent pas regarder la video, Jim et Steve decouvrent en grimpant que les points de Maestri s'arretent bien en dessous du sommet, au milieu de la face rocheuse. Maestri a encore joue de la flute. Jim et Steve finiront donc la voie, avec un itineraire legerement different de ce que Maestri avait "raconte" et le compresseur est a priori bien utile pour faire un relai  :D


Message édité par gregouf le 11-03-2019 à 10:16:04
n°55881131
cumstorm
Posté le 25-02-2019 à 17:16:07  profilanswer
 

La voie du compresseur a été "libérée" d'ailleurs non ? Avec extraction de tous les pitons plantés par maestri...

n°55881175
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2019 à 17:22:02  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

La voie du compresseur a été "libérée" d'ailleurs non ? Avec extraction de tous les pitons plantés par maestri...


 
Oui, deux "zozos" qui ont retire 125 plaquettes en 2011 en redescendant apres avoir fait l'ascension en libre: https://www.nationalgeographic.com/ [...] -unbolted/


Message édité par gregouf le 25-02-2019 à 17:40:35
n°55901969
Filob
Posté le 27-02-2019 à 20:41:39  profilanswer
 

Le baudrier simond easy 3 chez Decathlon a 35 balles ça va bien pour débuter la voie en salle puis falaise?
 
https://www.decathlon.fr/harnais-es [...] 59998.html
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55902683
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2019 à 21:35:23  profilanswer
 

Filob a écrit :

Le baudrier simond easy 3 chez Decathlon a 35 balles ça va bien pour débuter la voie en salle puis falaise?
 
https://www.decathlon.fr/harnais-es [...] 59998.html
 


 
Je deconseillerai ce modele, pas tres confortable. Regarde les modeles avec une ceinture epaisse pour le confort, boucles au niveau des cuisses, et parties hanches et cuisses independantes relies par le pontet. Si je prends l'exemple decath: https://www.decathlon.fr/harnais-ro [...] 86273.html tu voies que les cuisses et les hanches sont 2 elements seulement relies par le pontet (boucle orange). Sur ton modele, les hanches et cuissent sont cousues ensemble.
 
Il faut voir qu'un harnais haut de gamme ne coute pas "beaucoup" plus cher. En gros si tu vas taper dans les marques connues tu t'en sortiras pour 55/70€ (Petlz,Black Diamond).

n°55904413
cumstorm
Posté le 28-02-2019 à 07:46:37  profilanswer
 

Si jamais j'ai un blackD primrose quasi neuf à vendre, en taille M...  :O Il était un poil grand pour ma compagne et on est parti sur du plus hdg, mais moins confortable.  :sweat:

n°55907105
Buta43
chie la classe
Posté le 28-02-2019 à 12:14:33  profilanswer
 

[:lardoncru:3]  
 
Je viens de débuter en salle, une séance de bloc pour tester, puis une séance mur avec un pote qui m'assurait. Pour plus de tranquillité, j'ai fait hier soir mon initiation autonomie pour pouvoir assurer les autres quand ils montent. (en moulinette uniquement pour le moment)  
Du coup Filob si tu veux des infos, j'ai testé pour toi. :o
 
Sur ce je vais lurker tranquillou. :o


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°55907809
Filob
Posté le 28-02-2019 à 13:32:44  profilanswer
 

Bha du coup un collègue est chaud pour m'emmener en voie en salle, ça devrait plus tarder.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55908246
Foncky
Posté le 28-02-2019 à 14:10:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je deconseillerai ce modele, pas tres confortable. Regarde les modeles avec une ceinture epaisse pour le confort, boucles au niveau des cuisses, et parties hanches et cuisses independantes relies par le pontet. Si je prends l'exemple decath: https://www.decathlon.fr/harnais-ro [...] 86273.html tu voies que les cuisses et les hanches sont 2 elements seulement relies par le pontet (boucle orange). Sur ton modele, les hanches et cuissent sont cousues ensemble.
 
Il faut voir qu'un harnais haut de gamme ne coute pas "beaucoup" plus cher. En gros si tu vas taper dans les marques connues tu t'en sortiras pour 55/70€ (Petlz,Black Diamond).

C'pas une marque connue Simond ? :o

n°55908344
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-02-2019 à 14:18:55  profilanswer
 

Ca inspire moins confiance que Petlz je trouve :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55908416
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2019 à 14:25:16  profilanswer
 

Foncky a écrit :

C'pas une marque connue Simond ? :o


 
Je vois pas ou je dis le contraire  :??:  Je parle de "haut de gamme". La qualite de la mousse du harnais a beaucoup evolue, sur les modeles Decath on dirait ce que j'ai sur mon Petzl Adjama de 2006. Apres c'est que visuel, pas essaye.
 
Ah, autre point, ne surtout pas aller vers un modele "leger". La perte de confort est maximal pour un gain de poids qui ne se ressent pas vraiment.


Message édité par gregouf le 28-02-2019 à 14:54:32
n°55908433
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-02-2019 à 14:27:56  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs Greg, c'est quoi la durée de vie d'un baudard ? A partir de quand on sait qu'il faut le changer ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55908500
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2019 à 14:33:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Tiens d'ailleurs Greg, c'est quoi la durée de vie d'un baudard ? A partir de quand on sait qu'il faut le changer ?


 
Sur le papier, 510 ans il me semble.
 
Dans la realite, ca depend de son utilisation. En realite tu peux grimper avec des baudards bien plus vieux, s'ils ont ete garde au sec, a l'abri des UV et qu'ils n'ont pas pris trop de chutes. Perso je dois tourner autour de 6/7 ans je pense selon l'utilisation, mais j'ai un baudard salle et un baudard exterieur. Mais je garde mes vieux pour des initiations, pour de la moule uniquement, je suis sympa  :o
 
Edit: Petzl annonce 10 ans sur son site. Mais comme toujours ca depend de l'utilisation et donc faut faire des controles visuels de temps en temps

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-02-2019 à 14:39:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR