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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°55765972
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2019 à 16:53:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

children_of_the_dos a écrit :

 

:??:

 

L'accueil est sympa ici...

 


 

Y'avait rien de mechant  [:cosmoschtroumpf]

 

Juste que dire que vert et bleu en salle, ca donne une cotation, c'est pas vraiment le cas. Il faut utiliser ca comme une preuve de progression, rien de plus.

 

La neige etait excellente, 20cm de fraiche et mon Hovercraft  [:nushku:1]


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
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Posté le 11-02-2019 à 16:53:51  profilanswer
 

n°55768418
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2019 à 21:35:35  profilanswer
 

onina a écrit :

 

T'inquiètes, le taulier est un vieux grognon un peu élitiste, mais sinon on est plutôt gentils :D

 

[:moonblood9:7]
Ich bin ein Bobo Roger  [:moonblood12:2]


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55768654
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-02-2019 à 21:56:55  profilanswer
 

onina a écrit :


 
T'inquiètes, le taulier est un vieux grognon un peu élitiste, mais sinon on est plutôt gentils :D


Ah non moi j'suis méchant


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55773533
choan
lanolacabulo
Posté le 12-02-2019 à 13:26:52  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

Hello,

 

Avec ma femme, on s'est mis à l'escalade (bloc/voie) depuis fin 2018 et on se rend compte qu'on apprécie vraiment ça (plus particulièrement le bloc pour madame).

 

Du coup, on ne voudrait plus louer et commencer à s'équiper pour les chaussons.

 

On hésite entre les modèles suivants (qui existent pour homme/femme) :

 

https://www.decathlon.fr/chaussons- [...] 95164.html

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] kVXHPcLctw

 

https://www.millet.fr/easy-up-m-cha [...] -vert.html

 

https://www.millet.fr/media/catalog [...] y-up-m.jpg

 

Pour information, on grimpe pour l'instant des vertes/bleues.

 

Merci !!

 

PS : on a opté pour la magnésie liquide, bon choix ?

 

Les decat sont bien pour débuter mais choisi des chausson confort surtout au début ouai.

 

La magnésie tu t'en fous. Forcez vous a grimper sans, brosser bien les prises quand ca devient limite, c'est 100x plus important.
Dans les bas niveaux la magnésie sert à rien, voir sert à rien du tout en bloc :o


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Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°55773984
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2019 à 14:15:42  profilanswer
 

choan a écrit :


 
La magnésie tu t'en fous. Forcez vous a grimper sans, brosser bien les prises quand ca devient limite, c'est 100x plus important.
Dans les bas niveaux la magnésie sert à rien, voir sert à rien du tout en bloc :o


 
 
Sérieux, arrêtez de dire ça. Ca dépend totalement de la transpiration des gens.
J'avais besoin de magnésie avant alors que je grimpais même pas dans le 5, maintenant j'en utilise vraiment occasionnellement, mais je transpire beaucoup moins. A l'époque j'en avais vraiment besoin.

n°55774081
onina
Posté le 12-02-2019 à 14:25:29  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Sérieux, arrêtez de dire ça. Ca dépend totalement de la transpiration des gens.
J'avais besoin de magnésie avant alors que je grimpais même pas dans le 5, maintenant j'en utilise vraiment occasionnellement, mais je transpire beaucoup moins. A l'époque j'en avais vraiment besoin.


 
En bloc les prises sont souvent moins graisseuses qu'en voie (renouvellement plus rapide des voies, plus de prises neuves, etc.) et l'effort beaucoup plus court. Y'a vraiment très très peu de chances d'avoir besoin d'autre chose que de s'essuyer les mains sur son pantalon de temps en temps (et tant qu'à faire, autant économiser ses poumons et ceux des autres).

n°55774785
unknown_pe​rson
Posté le 12-02-2019 à 15:32:45  profilanswer
 

onina a écrit :

 

En bloc les prises sont souvent moins graisseuses qu'en voie (renouvellement plus rapide des voies, plus de prises neuves, etc.) et l'effort beaucoup plus court. Y'a vraiment très très peu de chances d'avoir besoin d'autre chose que de s'essuyer les mains sur son pantalon de temps en temps (et tant qu'à faire, autant économiser ses poumons et ceux des autres).

 

Je sais pas si la magnésie aide beaucoup, mais quand t'as les mains moites, t'as beau les essuyer, elles vont rester moites.
Enfin ça m'ai même arrivé de m'en foutre sur les pieds pour pas glisser, car j'étais stressée (c'est pas en escalade que j'utilise le plus de magnésie :o). Après je sais pas si ça aide, mais en tout cas, sur le moment, ça assèche bien !
Après y'a toujours la technique de travailler sur le stress, mais ça me paraît bien plus compliqué et bien moins motivant, et concretement, je sais pas comment faire :o

n°55776616
Bear'sBear​d
Posté le 12-02-2019 à 18:38:08  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Sérieux, arrêtez de dire ça. Ca dépend totalement de la transpiration des gens.


Ça dépend aussi totalement des prises des la voies.
 
Sur des bacs voir même des réglettes, c'est pas des prises sur lesquelles on tient en adhérence donc avoir les mains parfaitement sèche ou non ne changera pas grand chose à tes capacités à passer la voie.
 
Beaucoup trop de grimpeur attaque le voir par machinalement mettre de la magnésie sns même se poser la question de savoir si c'est nécessaire.
T'as les mains moites... bah fait avec, ça sera certes plus dur, mais ça fait partie du jeux. Je vous renvoie à l'interview de Sean Villanueva où il explique qu'il faut arrêter de se chercher des excuses et accepter de ne pas toujours être dans des conditions optimales.

n°55777009
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2019 à 19:40:13  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


T'as les mains moites... bah fait avec, ça sera certes plus dur, mais ça fait partie du jeux. Je vous renvoie à l'interview de Sean Villanueva où il explique qu'il faut arrêter de se chercher des excuses et accepter de ne pas toujours être dans des conditions optimales.

 

C'est la video oú il a du strap sur tous les doigts?  [:sanglier bossu:4]


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55777015
onina
Posté le 12-02-2019 à 19:41:36  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Ça dépend aussi totalement des prises des la voies.

 

Sur des bacs voir même des réglettes, c'est pas des prises sur lesquelles on tient en adhérence donc avoir les mains parfaitement sèche ou non ne changera pas grand chose à tes capacités à passer la voie.

 

:jap:
Ça sert surtout sur les plats ou les sloppers (enfin j'imagine, c'est ce que je remarque en tout cas), et c'est pas trop le genre de trucs que tu rencontres en nombre quand tu débutes.
Bon après il peut y avoir le cas de la prise tellement dégueulasse (souvent à cause...de la magnésie) que ça glisse quelque soit la forme.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-02-2019 à 19:44:45
mood
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Posté le 12-02-2019 à 19:41:36  profilanswer
 

n°55777633
Bear'sBear​d
Posté le 12-02-2019 à 21:09:34  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est la video oú il a du strap sur tous les doigts?  [:sanglier bossu:4]


Ca doit être plus simple de compter les vidéos où c'est pas le cas :lol:  
https://www.youtube.com/watch?v=BUoN9UOpx0k

n°55777783
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2019 à 21:24:01  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Ca doit être plus simple de compter les vidéos où c'est pas le cas :lol:  
https://www.youtube.com/watch?v=BUoN9UOpx0k


 
Oui c'est la video que j'avais en tete a Val Di Melo  [:casper87]
#video


Message édité par gregouf le 08-03-2019 à 13:32:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55779625
choan
lanolacabulo
Posté le 13-02-2019 à 02:12:17  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Sérieux, arrêtez de dire ça. Ca dépend totalement de la transpiration des gens.
J'avais besoin de magnésie avant alors que je grimpais même pas dans le 5, maintenant j'en utilise vraiment occasionnellement, mais je transpire beaucoup moins. A l'époque j'en avais vraiment besoin.

 

En voie et en extérieur c'est différent vu la longueur et le nombre de move.
En bloc intérieur je répète ça sert à rien.
10 move MAX avec des prises énormes et une très bonne surface adhérente. Au pire tu brosse la prise et tu t'essuie bien les mains.
Cest un cancer en salle la magnésie.

 

À arkose les bloc vert et bleue sont tout blanc. Tout simplement hallucinant quand on voit la forme des prises.

 
onina a écrit :

 

:jap:
Ça sert surtout sur les plats ou les sloppers (enfin j'imagine, c'est ce que je remarque en tout cas), et c'est pas trop le genre de trucs que tu rencontres en nombre quand tu débutes.
Bon après il peut y avoir le cas de la prise tellement dégueulasse (souvent à cause...de la magnésie) que ça glisse quelque soit la forme.


 :jap:


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°55779862
children_o​f_the_dos
Posté le 13-02-2019 à 07:37:04  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
Effectivement, personnellement, je n'ai pas trouvé de gain avec la magnésie.
 
Néanmoins, ma femme qui stresse pas mal lorsqu'elle est en hauteur (même à quelques mètres) en a réellement besoin car cela lui évite l'effet mains moites (et je pense que cela la rassure également).
 
Après, avec l'expérience et la pratique, je pense que chacun optimise et gère "ses équipements".
 
 
 
 

n°55780181
onina
Posté le 13-02-2019 à 08:52:54  profilanswer
 

Le plus drôle dans tout ça c'est que les bénéfices de la magnésie n'ont pas été prouvés pour les grimpeurs (source). Au contraire d'après l'étude, la magnésie en asséchant les mains réduit le coefficient de friction avec la prise. D'autres études ont montré un gain possible mais très limité.
Il y a de fortes chances que l'effet de la magnésie soit très largement psychologique au final.

 

Et quand on voit les dégâts que ça fait (aussi bien au niveau environnemental qu'en terme de santé), c'est pas plus mal de se trouver un autre doudou je pense.  


Message édité par onina le 13-02-2019 à 08:53:46
n°55780208
cumstorm
Posté le 13-02-2019 à 08:55:43  profilanswer
 

C'est carrément une béquille psychologique pour certains. Quand je vois des traces de magnésie en falaise, dans des 5b/c, je trouve ça vraiment incompréhensible. Ça contribue à patiner les prises en plus, surtout sur du calcaire.

n°55780251
meuniere
Posté le 13-02-2019 à 09:01:30  profilanswer
 

Je transpire énormément du bout des doigts, je peux vous assurer que je ne peux pas grimper sans magnésie en salle.
Mais je pense que c'est aussi parce qu'on est un petit club où on use nos prises jusqu'à la corde et on n'a pas vraiment le temps de les nettoyer. On se retrouve avec des surfaces bien plus lisses que les prises de salles privées, avec dessus une couche de crasse, poussière, etc. Sans magnésie c'est glissade assurée perso. Et c'est con car c'est un cercle vicieux, la magnésie s'ajoutant à la couche de crasse déjà là.
Quand je grimpe en salle privée, c'est vrai que j'en mets nettement moins.

 

Par contre j'en utilise quasi pas en extérieur, enfin ça dépend de la roche. Y'a pas mal de roche style calcaire qui absorbent la transpiration.


Message édité par meuniere le 13-02-2019 à 09:02:09
n°55780603
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-02-2019 à 09:45:49  profilanswer
 

Nan mais que ça soit pas bon, qu’il faille essayer de s’en passer, toussa, je suis d’accord avec vous.  
Je dis juste que c’est complètement indépendant du niveau et qu’on peut en ressentir le besoin dans du 5a et pas dans du 6b en fonction de sa transpiration.

n°55780635
onina
Posté le 13-02-2019 à 09:48:48  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Nan mais que ça soit pas bon, qu’il faille essayer de s’en passer, toussa, je suis d’accord avec vous.  
Je dis juste que c’est complètement indépendant du niveau et qu’on peut en ressentir le besoin dans du 5a et pas dans du 6b en fonction de sa transpiration.


 
Bah c'est là où les gens ne sont pas d'accord je crois :D

n°55780768
cumstorm
Posté le 13-02-2019 à 09:58:46  profilanswer
 

Si y'a besoin de magnésie dans du 5a c'est que les prises sont vraiment crades ou alors que la personne a une pathologie rare au niveau de la transpiration des mains... Et en falaise je n'en parle pas. :D

n°55780874
meuniere
Posté le 13-02-2019 à 10:06:21  profilanswer
 

Dans nos salles c'est clairement prises crades et usées. Il faut dire que pour faire des économies (petit club avec adhésion pas trop chère), on achète souvent d'anciennes prises des grosses salles privées...
 
En 5a, j'avoue mettre parfois un poil de magnésie liquide. Non pas pour moi, mais pour ceux qui grimpent après :i l n'y a rien de plus désagréable que de grimper après quelqu'un qui a laissé les prises trempées !

n°55780889
cumstorm
Posté le 13-02-2019 à 10:07:32  profilanswer
 

Ça se lave pas mal les prises. Dans la salle ou j'allais avant ils le faisaient systématiquement au démontage des blocs.

n°55781010
onina
Posté le 13-02-2019 à 10:17:35  profilanswer
 

Mais au final, la magnésie - si on considère qu'elle fonctionne vraiment, ce qui n'est pas sûr - n'est là que pour compenser un manque de force non ? Je veux dire, si on plaque la main sur un volume et qu'elle glisse, c'est qu'on y applique pas assez de force (je suis bien placée pour en parler, chez moi ça glisse tout le temps :o).
Alors forcément, y'a besoin de plus de force sur une prise bien lisse que pour une prise granuleuse, mais est-ce que se charger de magnésie, surtout dans les bas niveaux, n'est pas contre-productif dans le sens où on va se donner l'illusion de passer le mouvement alors qu'on aurait besoin de le travailler ?
(Notez que même si l'effet n'est que placebo, la question est un peu la même au final)


Message édité par onina le 13-02-2019 à 10:18:30
n°55781134
Tomate
Posté le 13-02-2019 à 10:26:24  profilanswer
 

Je suis comme étoile, besoin de magnésie, je transpire en 3sec des mains
Et sans magnésie, la peau restant très humide, ça bouffe la peau très rapidement


---------------
:: Light is Right ::
n°55781196
meuniere
Posté le 13-02-2019 à 10:30:46  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Ça se lave pas mal les prises. Dans la salle ou j'allais avant ils le faisaient systématiquement au démontage des blocs.


Oui mais ça prend du temps. Temps qu'on a clairement pas... Nous sommes 10-15 bénévoles. On doit déjà assurer les encadrements des créneaux de grimpe, l'initiation pour les nouveaux, l'ouverture des voies, etc. On gère plusieurs salles. On nettoie une voie quand on la démonte. Mais on n'a pas le temps de faire toutes les voies.


Message édité par meuniere le 13-02-2019 à 10:31:24
n°55781235
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-02-2019 à 10:33:56  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah c'est là où les gens ne sont pas d'accord je crois :D


 
Pour ceux qui l’ont pas vécu, en effet.  
 

Tomate a écrit :

Je suis comme étoile, besoin de magnésie, je transpire en 3sec des mains
Et sans magnésie, la peau restant très humide, ça bouffe la peau très rapidement


 
J’en ai plus besoin moi, mais je me rappelle très bien de ce que ça faisait comme sensation c’était assez horrible.

n°55781341
onina
Posté le 13-02-2019 à 10:42:50  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Pour ceux qui l’ont pas vécu, en effet.

 


 

Bah moi je transpire normalement comme tout le monde, et quand j'ai commencé l'escalade j'avais 0 force comme tout le monde et des crises de panique à 1m du sol, avec des symptômes dont des suées, donc je connais bien. Mais j'ai eu la chance d'avoir mon mec à l'époque qui m'a dit "à ton niveau t'as pas besoin de magnésie" (et d'avoir des problèmes de peau qui faisaient que ça m'arrangeait bien de pas en mettre) et au final c'était tellement vrai que j'en ai jamais ressenti le besoin.  :jap:


Message édité par onina le 13-02-2019 à 10:44:15
n°55789125
demes
Posté le 13-02-2019 à 22:25:12  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Si y'a besoin de magnésie dans du 5a c'est que les prises sont vraiment crades ou alors que la personne a une pathologie rare au niveau de la transpiration des mains... Et en falaise je n'en parle pas. :D


 
Chacun son Everest. Peut être que pour toi c est comme faire une randonnée, pour certain c est tout un problème. Et plus tu forces plus tu va transpirer.
 
 [:nekromanttik:5]

n°55791674
onina
Posté le 14-02-2019 à 10:50:14  profilanswer
 

Pour changer de sujet (bientôt le retour des débats "avec ou sans tshirt", "machard au dessus ou en dessous", etc. :o ), j'ai enfin vu sur les derniers jours "The Dawn Wall" et "Free Solo".

 

The Dawn Wall était sympa mais un peu longuet, une partie censée être émotionnelle qui tombe, je trouve, comme un cheveu sur la soupe, et j'ai été un peu mal à l'aise du traitement de Kevin Jorgeson qui passe pour un sacré boulet, c'est un peu "Caldwell show". Il parait qu'il faut lire le bouquin de Caldwell pour avoir plus d'infos sur leur relation et ce qu'il s'est passé (je le ferai un jour quand j'aurais le temps), mais le film est un peu dérangeant là dessus je trouve. Après quelques lectures sur le web, Jorgeson apparaît bien moins comme un boulet qu'il ne semble l'être dans le film.
Mais bon, voilà, ça se regarde mais c'est pas non plus le film de l'année, mon cerveau devrait l'oublier assez vite !

 

Free Solo par contre était vraiment très très bien. La personnalité d'Honnold, autiste et pas loin de la dépression mais aussi drôle, intéressant et touchant dans ses interrogations et ses accès de lucidité, y fait beaucoup. J'avais lu sur le net que la copine d'Honnold était insupportable dans le film, bah j'ai pas trouvé du tout. Au contraire, je me demande comment on peut la trouver insupportable à ce point là en fait, elle est juste une personne normale confrontée à un truc inimaginable (son mec va risquer sa vie sciemment pour un truc "inutile" ), ne pas le comprendre c'est manquer sérieusement d'empathie. Du coup la dynamique entre les deux m'a semblé vraiment sympa à suivre. Et la fin avec l'ascension en free solo d'Honnold est impressionnante au point d'en être malaisante. Je vois pas comment on peut se sentir bien à regarder ça, ce qui fait tout le sel de cette fin de film :D Bon par contre les milliers d'hashtags #soinspiring utilisés pour décrire cette vision me semblent complètement hors de propos.  [:transparency]
Au final l'escalade en elle-même n'est pas vraiment le sujet du film, mais plutôt Honnold et son projet de manière globale. Ce qui rend le film vraiment très intéressant, un vrai bon grand film, qui mérite le BAFTA qu'il a obtenu il y a quelques jours.  :jap:


Message édité par onina le 14-02-2019 à 11:06:31
n°55792766
cybercouf
Posté le 14-02-2019 à 12:31:45  profilanswer
 

tu l'as vu dans un ciné? ou en ligne? Il me semblait pas qu'il était sorti en France (il semble juste être en VOD sur amazon.com, mais pas sûr que ça marche pour la France)


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Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°55793371
onina
Posté le 14-02-2019 à 13:48:44  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

tu l'as vu dans un ciné? ou en ligne? Il me semblait pas qu'il était sorti en France (il semble juste être en VOD sur amazon.com, mais pas sûr que ça marche pour la France)


 
En ligne.
Il est dispo effectivement sur amazon.com (je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en France ?) et itunes (même s'il est indiqué en sortie début mars sur ce dernier, en fait on peut déjà l'acheter et le regarder à priori).
 
Vu les sorties VOD, je doute qu'il sortira sur grand écran en France.  
 

n°55794265
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-02-2019 à 15:05:03  profilanswer
 

Obligé il sera dans une édition de ReelRock/Montagne en Scène/BANFF. Enfin y'a intérêt !


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Be the one with the flames.
n°55794481
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2019 à 15:25:21  profilanswer
 

Riot a écrit :

Obligé il sera dans une édition de ReelRock/Montagne en Scène/BANFF. Enfin y'a intérêt !

 

Produit et distribue par National Geographic, donc il etait dispo pour les cines a travers le monde. C'est juste que les Francais ont du etre frileux. S'il gagne l'Oscar, ce qui est tres possible, certaines salles parisiennes devraient le diffuser.


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55795033
onina
Posté le 14-02-2019 à 16:10:35  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Produit et distribue par National Geographic, donc il etait dispo pour les cines a travers le monde. C'est juste que les Francais ont du etre frileux. S'il gagne l'Oscar, ce qui est tres possible, certaines salles parisiennes devraient le diffuser.

 

C'est pas que la France, c'est à priori partout en Europe sauf UK où il n'a pas été diffusé. Soit c'est compliqué de faire des sous-titres (:o ), soit y'a une histoire de droits ?
Il finira probablement sur Netflix avant d'arriver dans les cinémas (Honnold parle d'ailleurs de la VOD pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, pas de prochaines sorties cinéma).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 14-02-2019 à 16:15:41
n°55795132
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2019 à 16:19:24  profilanswer
 

onina a écrit :

 

C'est pas que la France, c'est à priori partout en Europe sauf UK où il n'a pas été diffusé. Soit c'est compliqué de faire des sous-titres (:o ), soit y'a une histoire de droits ?
Il finira probablement sur Netflix avant d'arriver dans les cinémas (Honnold parle d'ailleurs de la VOD pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, pas de prochaines sorties cinéma).

 

Les sous-titres ont ete faits puisque diffusion au Rex (il me semble que qq'un ici y avait ete).


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55795569
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-02-2019 à 17:06:54  profilanswer
 

https://youtu.be/O9sOy304RsA  [:ticento:5]


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Be the one with the flames.
n°55796719
Tomate
Posté le 14-02-2019 à 19:53:41  profilanswer
 

onina a écrit :

 

C'est pas que la France, c'est à priori partout en Europe sauf UK où il n'a pas été diffusé. Soit c'est compliqué de faire des sous-titres (:o ), soit y'a une histoire de droits ?
Il finira probablement sur Netflix avant d'arriver dans les cinémas (Honnold parle d'ailleurs de la VOD pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, pas de prochaines sorties cinéma).


Il est sorti en torrent aussi :d


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:: Light is Right ::
n°55798307
cumstorm
Posté le 15-02-2019 à 05:39:10  profilanswer
 

Avec sous titres ?  :O  :??:

n°55799530
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2019 à 09:49:32  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Avec sous titres ? :O :??:

 

Si on pouvait laisser ce genre de discussion pour d'autres sites...


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55809865
children_o​f_the_dos
Posté le 16-02-2019 à 20:08:13  profilanswer
 

Hello,
 
On était à Block'out Lyon ce matin, assez sympa, bien équipé et tout neuf.
 
Bref, encore une bonne session qui confirme notre engouement pour cette pratique.
 
Mais ce qu'il y avait de plus impressionnant, c'était de voir Manu Cornu (que je connaissais pas avant)qui tournait des vidéos pour Scarpa.
 
Et voir ça en live, ça donne du rêve  :ouch:  : https://www.instagram.com/p/Bt8b-jUhA26/

n°55816205
Bear'sBear​d
Posté le 17-02-2019 à 21:23:36  profilanswer
 

Sinon, vous avez fait quoi ce WE ? :o
https://reho.st/medium/self/4e80530c2f78dfc399a004b0c2b5ac55e2c0895c.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 17-02-2019 à 21:25:16
mood
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Posté le   profilanswer
 

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