Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°65901484
onina
Posté le 12-05-2022 à 16:43:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kphi a écrit :

Ca parlait un peu bouquin, vous avez des références intemporelles à conseiller ?
Ca serait pour offrir à ma conjointe en vue d'une première sortie GV. Elle bouquine pas mal, je me dis que ça pourrait l'aider à se préparer mentalement (quelques doutes/craintes naturels sur sa capacité) de se plonger dans un bon récit sur le sujet.

 

Sur la peur, mon bouquin de chevet c'est 'Entre la vie et le vide' de Christophe Lachnitt : c'est une série de portraits de grimpeurs et alpinistes pro qui parlent de leur pratique et de la peur de manière très humaine. J'ai adoré et je l'ai lu plusieurs fois.

 

Sinon y'a pas mal de bouquins de récits plus ou moins sympas, mais généralement ça ne se passe pas bien à un moment dedans, donc c'est peut-être pas le bon plan pour la mettre en confiance :D
Ah si 'Push' de Tony Caldwell (déjà cité par Gregouf) est très sympa à lire (c'est sa biographie) et n'est pas orienté drame/accident de montagne (enfin y'a une prise d'otage, mais y'a peu de chances que ça vous arrive en grande voie :o).


Message édité par onina le 12-05-2022 à 16:44:59
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 16:43:02  profilanswer
 

n°65901486
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2022 à 16:43:11  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

« A la verticale de soi » de Stéphanie Bodet, je pense que ça peut bien coller à ce que tu cherches :jap:

 

La bio de Lynn Hill, Climbing Free est de qualité ou bien Ascensions de Catherine Destivelle mais plus axé Alpi.


Message édité par gregouf le 12-05-2022 à 16:44:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65901528
kphi
κφ
Posté le 12-05-2022 à 16:49:22  profilanswer
 

Après quelques recherche google, j'étais justement tombé sur Climbing free et la bio de Stephanie Bodet.
Grimpeuse pro devenue écrivaine, ça m'a l'air intéressant.
 
Je vais également me prendre Entre la vie et le vide par curiosité.
 
Merci pour les retours rapide :jap:


Message édité par kphi le 12-05-2022 à 16:49:40
n°65925905
Lalka
_
Posté le 16-05-2022 à 15:46:14  profilanswer
 

psychovertical de andy kirkpatrick. C'est en anglais mais tu ne trouveras pas de récit aussi dingue dans tout le reste de la littérature alpine :o

n°65925939
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2022 à 15:51:04  profilanswer
 

A 46 ans, le 04 Juin 2017, le légendaire Steve McClure réalisait la première ascension de Rainman, voie qu'il cota 9b, la plus dure du Royaume-Uni. Presque 5 ans plus tard, la voie vient de voir sa première répétition (donc sa 2nde ascension) par Eder Lomba.

 

Malham Cove c'est ce superbe mur de calcaire qui ressemble presque à un barrage naturel dans les Yorkshire Dales:

 

https://i.ibb.co/gWFFB9B/Malham.jpg

 

L'ascension de Eder Lomba a été filmée, une seule prise, aucune coupure, aucune musique. 18 minutes assez exceptionnelle et énormément d’émotions pendant l'ascension à mesure que le rêve devient réalité

 

YT: https://www.youtube.com/watch?v=tAeVbsv0mgc

 

Enjoy  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-05-2022 à 22:33:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65926790
Simsou
Posté le 16-05-2022 à 17:40:05  profilanswer
 

gregouf a écrit :

A 46 ans, le 04 Juin 2017, le légendaire Steve McClure réalisait la première ascension de Rainman, voie qu'il cota 9b, la plus dure du Royaume-Uni. Presque 5 ans plus tard, la voie vient de voir sa première répétition (donc sa 2nde ascension) par Eder Lomba.

 

Malham Cove c'est ce superbe mur de granite qui ressemble presque à un barrage naturel dans les Yorkshire Dales:

 

https://i.ibb.co/gWFFB9B/Malham.jpg

 

L'ascension de Eder Lomba a été filmée, une seule prise, aucune coupure, aucune musique. 18 minutes assez exceptionnelle et énormément d’émotions pendant l'ascension à mesure que le rêve devient réalité

 

YT: https://www.youtube.com/watch?v=tAeVbsv0mgc

 

Enjoy :hello:

 

Et sans kneepad ? :o

 

Superbe grimpe, la voie est bien longue !

n°65987603
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2022 à 22:45:22  profilanswer
 

La semaine dernière j'avais découvert une 7a+ dans ma salle que je n'avais pas essayée, ouverte par mon ouvreur préféré au club, ouvrant très technique avec des mouvements qui rappellent vraiment la falaise. 2 petits essais sur la voie m'avaient laissé perplexe, ne comprenant pas vraiment comment passer le crux...  
 
Hier soir, je réussis enfin à sortir mon projet (du même ouvreur) et je me décide à retourner sur cette voie pour potentiellement en faire ma nouvelle égérie. 1er essai pas trop mauvais jusqu'au crux qui se trouve en milieu de voie. Réflexion intense... ça ne passe pas... Je continue le reste de la voie "pour voir" et ça passe pas trop mal. Dur dur en rési mais les mouvements correspondent à ce que j'aime. Je décide de "camper" sur ce crux et après 2 ou 3 bêtas infructueuses je réussis enfin à trouver une séquence qui fonctionne en donnant tout ce que j'ai  [:farf_13:1]  
 
Je fais 4 passages sur le crux, ça passe et repasse. J'ai la clé  [:sebxoii]  
 
Reste "plus" qu'à tout enchaîner en tête avec toutes les dégaines. Je me dis que vu la rési nécessaire ça va devenir un projet de rentrée de Septembre...
Et là, en discutant avec la présidente, elle m'annonce que la voie saute le 12 Juin. Je pourrais aller a la salle que 1 ou 2 fois d'ici là  [:canardeur]  
 
Je vais devoir donner ma vie sur ces 2 sessions  [:arrakys]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65988071
onina
Posté le 24-05-2022 à 23:50:51  profilanswer
 

Oui mais est ce que t'as passé le 6c+ dalle (gauche) de la salle bleue de Murmur ? Je te cache pas qu'ici on bloque sévère  [:transparency]

 

Sinon, une médaille d'or française en coupe du monde de bloc ça n'excite pas les foules ici ?  [:fallout3:5]

n°65988299
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-05-2022 à 00:45:49  profilanswer
 

Spoiler ! :o

 
Spoiler :

Je suis trop content pour lui, j'adore ce gamin


---------------
Be the one with the flames.
n°65989687
Simsou
Posté le 25-05-2022 à 10:32:07  profilanswer
 

onina a écrit :

Oui mais est ce que t'as passé le 6c+ dalle (gauche) de la salle bleue de Murmur ? Je te cache pas qu'ici on bloque sévère [:transparency]
 

 

C'est laquelle ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 10:32:07  profilanswer
 

n°65990239
onina
Posté le 25-05-2022 à 11:31:43  profilanswer
 

Simsou a écrit :

 

C'est laquelle ?

 

Salle bleue (avec les toits), dalle de gauche, ligne 04, 6c+ blanche. Fin assez facile mais alors la première grosse moitié...  [:clooney41]

n°65990816
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-05-2022 à 12:50:32  profilanswer
 

Y'a pas Social Boulder dans cette salle ?

 

Edit: réponse : si :o


Message édité par Riot le 25-05-2022 à 12:51:48

---------------
Be the one with the flames.
n°65990824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-05-2022 à 12:52:03  profilanswer
 

Simsou a écrit :


 
C'est laquelle ?


 
Va pas te blesser avant Pen-Hir toi, va faire ton sac  [:tartine mariol:8]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65992013
Simsou
Posté le 25-05-2022 à 15:26:40  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Va pas te blesser avant Pen-Hir toi, va faire ton sac [:tartine mariol:8]

 

Je suis déjà blessé  :sweat:

n°65992020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-05-2022 à 15:27:28  profilanswer
 

Simsou a écrit :


 
Je suis déjà blessé  :sweat:


 
Toujours les adducteurs?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66005087
children_o​f_the_dos
Posté le 28-05-2022 à 10:13:01  profilanswer
 

onina a écrit :

Oui mais est ce que t'as passé le 6c+ dalle (gauche) de la salle bleue de Murmur ? Je te cache pas qu'ici on bloque sévère  [:transparency]  
 
Sinon, une médaille d'or française en coupe du monde de bloc ça n'excite pas les foules ici ?  [:fallout3:5]


 
Mais grave, quel talent !

n°66008077
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-05-2022 à 19:50:07  profilanswer
 

Hello,
 
je viens d'emmener mon gamin pour sa 1ere via ferrata, il adoré. C'est reparti.
 
J'ai du renouveler tout mon matériel car plus de 10ans, même si il y a dormi 6ans dans la cave. C'est frustrant.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°66019591
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-05-2022 à 11:25:33  profilanswer
 

Ouch la mauvaise manip de GriGri [:k_raf:5]
https://youtu.be/-YkpZ-_e4mk


---------------
Be the one with the flames.
n°66019707
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-05-2022 à 11:38:39  profilanswer
 

Bon j’espère que vous avez profité de ces 4 jours pour explorer des falaises plus ou moins lointaines. Petit séjour dans le Finistère qui s'est montré sous ses plus beaux atours malgré une belle quantité de grimpeurs, dont notre Simsou  :o

 

Grand soleil, une mer propice au surf et à la baignade et de magnifiques falaises de Quartzite équipées et en terrain d'aventure.

 

https://i.ibb.co/X5vXhr8/trois-pics.jpg
Les trois pics, course en terrain d'aventure superbe


Message édité par gregouf le 30-05-2022 à 11:44:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66021346
onina
Posté le 30-05-2022 à 14:50:41  profilanswer
 

J'ai pas exploré de falaises, enfin pas en grimpant (en marchant un peu par contre), je rentre de vacances :D
Par contre j'ai exploré Climb up Aubervilliers ce matin. Cette salle est OUF  [:ciler]
C'est immense, y'a des lignes de voies partout (162 lignes !), des linéaires de blocs aussi, plein d'espace pour ne pas se marcher dessus, plein de profils différents.
Je pensais qu'on allait bénéficier des traditionnelles voies faciles de l'ouverture de la salle (qui n'a qu'un mois) - ce qui nous arrangeait pour une reprise après 10 jours sans grimper - mais pas du tout, ça cote normal/pas facile. Des voies relativement courtes (10 m) mais teigneuses (et certaines même assez rési).
Seule petite déception mais je m'y attendais un peu, les voies siglées "accessibles aux petits" (petits ici étant 1m65 ou moins) étaient plutôt centrées sur le 5, très très peu dans le 6. Quand ils ont ouvert Porte d'Italie, c'était 90% des voies y compris dans le 6 ou le 7, mais les "pas-petits" avaient trouvé les voies trop faciles, je suppose que c'est quand même bien compliqué d'ouvrir à difficulté égales pour les différentes tailles. Dommage.

 

Sinon style Climb up, peu de voies/prises à doigt, des moves d'épaules, un espace très lumineux et agréable, un coin pour les gamins isolé en haut, et c'est censé être climatisé (pas trop senti ce matin, vu que ce n'était de loin pas la canicule).
Bref, probablement la meilleure salle de France à l'heure actuelle  [:wark0]

 
Riot a écrit :

Ouch la mauvaise manip de GriGri [:k_raf:5]
https://youtu.be/-YkpZ-_e4mk

 

Ah oui bordel, ça m'arrive en plus d'être dans la situation problématique. Faut que j'y fasse gaffe !


Message édité par onina le 30-05-2022 à 15:36:51
n°66041558
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-06-2022 à 20:19:13  profilanswer
 

Cette moyenne de rythme cardiaque [:takezebest:2]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/74335


---------------
Be the one with the flames.
n°66041601
onina
Posté le 01-06-2022 à 20:26:30  profilanswer
 

 

J'ai le même sur mes séances :o (ce soir : 128 en moyenne, 158 au plus haut).
J'ai juste aucun cardio [:vizera]


Message édité par onina le 01-06-2022 à 20:27:46
n°66042807
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-06-2022 à 23:08:38  profilanswer
 

Combien de calories ? :o

 

Je sais pas ça me paraît ouf, mais j'ai pas ces bidules modernes ; je fais ptêt pareil [:klemton]


Message édité par Riot le 01-06-2022 à 23:09:20

---------------
Be the one with the flames.
n°66051772
hyggeligt
Posté le 03-06-2022 à 11:08:31  profilanswer
 

Bonjour le topic!
 
Je suis tout nouveau en escalade, je grimpe environ 2 fois par semaine en blocs et je fais une cession de falaise le weekend. J'ai un niveau vraiment debutant 5c a vue (falaise) et je passe pas mal de 6a en tete  
en les travaillant/regardant ma copine la faire.  
 
Je ne suis pas fan des salles de voies, l'entree est cher ou j'habite (36-) et il faut amener sa corde. Vous pensez que les salles de voies sont indispensables pour s ameliorer en falaise ou le bloc suffit?

n°66051847
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-06-2022 à 11:15:48  profilanswer
 

Le bloc ne suffit clairement pas à s'améliorer en voie, c'est pas vraiment la même approche.

 

Et sinon, euh... 36€ l'entrée en salle ?? [:osweat]


---------------
Be the one with the flames.
n°66051858
chenipan
Posté le 03-06-2022 à 11:16:46  profilanswer
 

hyggeligt a écrit :

Bonjour le topic!

 

Je suis tout nouveau en escalade, je grimpe environ 2 fois par semaine en blocs et je fais une cession de falaise le weekend. J'ai un niveau vraiment debutant 5c a vue (falaise) et je passe pas mal de 6a en tete
en les travaillant/regardant ma copine la faire.

 

Je ne suis pas fan des salles de voies, l'entree est cher ou j'habite (36-) et il faut amener sa corde. Vous pensez que les salles de voies sont indispensables pour s ameliorer en falaise ou le bloc suffit?

 

Pour s'améliorer en falaise, le mieux c'est d'aller en falaise  [:donkeyshoot]

 

Sinon, 6a c'est pas mal, j'en suis à peu près là et je suis pas tout nouveau  [:enuma:4]

n°66051955
onina
Posté le 03-06-2022 à 11:26:37  profilanswer
 

hyggeligt a écrit :

Bonjour le topic!

 

Je suis tout nouveau en escalade, je grimpe environ 2 fois par semaine en blocs et je fais une cession de falaise le weekend. J'ai un niveau vraiment debutant 5c a vue (falaise) et je passe pas mal de 6a en tete
en les travaillant/regardant ma copine la faire.

 

Je ne suis pas fan des salles de voies, l'entree est cher ou j'habite (36-) et il faut amener sa corde. Vous pensez que les salles de voies sont indispensables pour s ameliorer en falaise ou le bloc suffit?

 

Le bloc peut te suffire pendant un bon moment (si tu manques d'endurance, tu peux enchainer les blocs pour la bosser).
Par contre tu l'as probablement constaté, le grimpe en extérieur et en salle ne se recoupent pas complètement, elles font appel à des compétences différentes. Du coup je rejoins chenipan, pour s'améliorer en falaise...faut aller en falaise :D


Message édité par onina le 03-06-2022 à 11:31:44
n°66052076
hyggeligt
Posté le 03-06-2022 à 11:40:12  profilanswer
 

Riot a écrit :

Le bloc ne suffit clairement pas à s'améliorer en voie, c'est pas vraiment la même approche.
 
Et sinon, euh... 36€ l'entrée en salle ?? [:osweat]


 
 
J'ai quasiment jamais fait de salle (voies). Juste les cours d'assurage en fait.  
Oui apres c'est a Zurich ce qui explique le prix, vu la frequentation ils pourraient encore augmenter je pense.  
 Je n'aime pas trop la salle de voies (toujours blinde avec des gens qui grimpent partout).
 
Je suis beaucoup plus serrein en exterieur! On a de la chance d'avoir pas mal de spots autour de chez nous.  
Je pense toute la semaine aux projets que j'ai pas reussi a faire le weekend d'avant  en ce moment :D  
 
Bon ce weekend il pleut partout   :pfff:

n°66052091
hyggeligt
Posté le 03-06-2022 à 11:42:52  profilanswer
 

Par contre j'adore le bloc en salle (jamais essaye en exterieur, sans doute pas le niveau), le monde est moins opressant et le cote social est top, tu peux discuter etc.

n°66052112
onina
Posté le 03-06-2022 à 11:45:52  profilanswer
 

hyggeligt a écrit :

Par contre j'adore le bloc en salle (jamais essaye en exterieur, sans doute pas le niveau), le monde est moins opressant et le cote social est top, tu peux discuter etc.


 
C'est marrant c'est typiquement pour ça que je préfère la voie : y'a moins de gens partout donc c'est moins oppressant, vu que t'es déjà en binôme, y'a pas de lourd qui tente de parler avec toi, tu peux discuter avec ton binôme, etc.  :D

n°66052178
hyggeligt
Posté le 03-06-2022 à 11:54:12  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est marrant c'est typiquement pour ça que je préfère la voie : y'a moins de gens partout donc c'est moins oppressant, vu que t'es déjà en binôme, y'a pas de lourd qui tente de parler avec toi, tu peux discuter avec ton binôme, etc.  :D


 
 
Je suis alle une fois a Arkose Nation (de passage a Paris) avec un pote un dimanche matin.  
C'est vrai que c'etait archi-blinde, mais c'est Paris tout est toujours plein.  
 
Ici il y a des salles de blocs avec du monde mais pas non plus la foule par contre les salles de voies tu dois limite faire la queue pour faire une voie apparement.
 
On part a Kalymnos dans deux semaines, faire de la falaise bien equipee :D

n°66053903
meuniere
Posté le 03-06-2022 à 15:10:12  profilanswer
 

Il n'y a pas de clubs d'escalade qui vont des des salles ou gymnases en Suisse ?
 
Je lutte toujours pour passer le 6a en falaise en tête, au bout de...     ...10 ans :cry:  
Mais je ne désespères pas, même si avec la 40aine, l'espoir de faire des 7 un jour à disparu  :D  
 
Tu vas comment à Kalymnos ? Ca me tente bien. Mais la logistique avion + ferry, et le fait que j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire sur l'île, ça m'avait refroidit.

n°66053915
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2022 à 15:11:18  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Il n'y a pas de clubs d'escalade qui vont des des salles ou gymnases en Suisse ?
 
Je lutte toujours pour passer le 6a en falaise en tête, au bout de...     ...10 ans :cry:  
Mais je ne désespères pas, même si avec la 40aine, l'espoir de faire des 7 un jour à disparu  :D  
 
Tu vas comment à Kalymnos ? Ca me tente bien. Mais la logistique avion + ferry, et le fait que j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire sur l'île, ça m'avait refroidit.


 
Avion pour Kos + ferry


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66054337
meuniere
Posté le 03-06-2022 à 15:49:11  profilanswer
 

Si je me souviens bien, y'a pas de direct pour Kos.
On m'avait suggéré de faire Paris/Bruxelles - Athènes - Kalymnos. Mais avec le trajet en train à ajouter, ça commence à faire beaucoup.
Je m'étais rabattue sur le Péloponnèse et Athènes. C'était déjà bien cool  :love:

n°66054377
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2022 à 15:52:51  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Si je me souviens bien, y'a pas de direct pour Kos.
On m'avait suggéré de faire Paris/Bruxelles - Athènes - Kalymnos. Mais avec le trajet en train à ajouter, ça commence à faire beaucoup.
Je m'étais rabattue sur le Péloponnèse et Athènes. C'était déjà bien cool  :love:


 
Je dois voyager dans un avion de la 4ème dimension alors  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66054714
meuniere
Posté le 03-06-2022 à 16:24:40  profilanswer
 

Depuis CDG ?
Je viens encore de regarder, c'est avec 1 escale uniquement  :??:

n°66054721
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2022 à 16:25:09  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Depuis CDG ?
Je viens encore de regarder, c'est avec 1 escale uniquement  :??:


 
Orly


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66054962
meuniere
Posté le 03-06-2022 à 16:41:14  profilanswer
 

Ah ok, J'avais dû laissez tomber car c'est bien plus chiant d'aller à Orly que CDG ou Charleroi.
 
Ca vaut le coût avec mon niveau 5c/6a ou autant rester sur la Grèce continentale ?
Et en dehors de l'escalade, c'est sympa ? On aime bien alterner avec un peu de rando, des visites, etc.
 
On avait adoré Leonidio et un site tout paumé au sud-est du péloponnèse. On comptait justement y retourner à l'automne.

n°66055304
Ascio
Posté le 03-06-2022 à 17:12:14  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Il n'y a pas de clubs d'escalade qui vont des des salles ou gymnases en Suisse ?
 
Je lutte toujours pour passer le 6a en falaise en tête, au bout de...     ...10 ans :cry:  
Mais je ne désespères pas, même si avec la 40aine, l'espoir de faire des 7 un jour à disparu  :D


 
Pas forcément.
Si tu n'as pas de surpoids important (à titre perso à chaque fois que je calme un peu l'alcool et le sucre qq semaines je perds mes 2-3kg et si en plus j'améliore mon sommeil j'ai l'impression de voler sur les prises...) faire du 7 à 40 ans c'est encore faisable mais c'est une question d'organisation, et de savoir si on veut bosser spécifiquement pour l'atteinte de cet objectif ou non (on parle pas de faire 9B non plus).
 
Si ce sont des problèmes de techniques, ça se travaille, moniteur/coach/feedback vidéo. Si ça manque un peu de grip ça se bosse aussi sur plusieurs semaines, il y a plein d'outils adéquats pour ça aujourd'hui. Après faut vouloir travailler spécifiquement cet objectif. Moi perso j'ai la maxi-flemme de me refaire des séances de Pan Gullich, de rési et autre, mes sources de plaisir c'est de grimper de nouvelles voies/blocs variées à chaque fois. Mais c'est faisable en travaillant spécifiquement dessus.

n°66055444
meuniere
Posté le 03-06-2022 à 17:28:48  profilanswer
 

Je n'ai aucun problème de poids, c'est plutôt l'inverse en fait. J'ai une carrure de grimpeuse de voie tout fine. Mais pas le talent qui va avec  :o

 

C'est plutôt la force (je suis une femme) et surtout la peur qui me bloque.
+ la bobologie qui ne s'arrange pas avec l'âge.
La peur, j'y travaille. Mais pour ça faudrait surtout que je fasse plus de falaise. Et à Lille c'est pas vraiment simple  :)

 

En soi je m'en fous de ne pas avoir un bon niveau. Mais 5c, en couenne, (toujours pas tenté la GV), ça limite quand même vachement les possibilités...
Si déjà je pouvais atteindre un bon 6a/6b ce serait  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 03-06-2022 à 17:35:45
n°66056458
onina
Posté le 03-06-2022 à 18:48:15  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je n'ai aucun problème de poids, c'est plutôt l'inverse en fait. J'ai une carrure de grimpeuse de voie tout fine. Mais pas le talent qui va avec  :o

 

C'est plutôt la force (je suis une femme) et surtout la peur qui me bloque.
+ la bobologie qui ne s'arrange pas avec l'âge.
La peur, j'y travaille. Mais pour ça faudrait surtout que je fasse plus de falaise. Et à Lille c'est pas vraiment simple  :)

 

En soi je m'en fous de ne pas avoir un bon niveau. Mais 5c, en couenne, (toujours pas tenté la GV), ça limite quand même vachement les possibilités...
Si déjà je pouvais atteindre un bon 6a/6b ce serait  :love:

 

Va en Andalousie en vacances. Y'a des avions directs, des visites à faire, des randos, et plein de voies à grimper dans lesquelles tu feras facile du 6a (et peut-être même du 6b) :D

 

Après, 5c en couenne ça ne limite pas tant que ça dans certains coins : si tu vas dans les Alpes tu trouveras quantité de voies (et grandes voies) à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-06-2022 à 18:48:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR