Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°60991857
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 12:16:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bear'sBeard a écrit :

Sinon on se contente de suivre de notre coté les actus des salles qui nous intéressent vu que l'actu d'une salle en particulier intéressera ici au mieux que quelques personnes.

 

Et on remplace ça par des discussions sur l'escalade.

 

C'est ce que je disais mais de maniere un peu plus diplomate  :o
En quarantaine pour encore quelques jours, donc pas grand chose a dire cote Escalade. De la poutre, c'est bien triste  :(

 

Week-end prevu dans le Peak District neanmoins, si le temps se maintient et si Bojo ne decide pas de reconfiner tout et tout le monde ce soir  [:zigg]

 

Edit: Ah tiens, page 400!


Message édité par gregouf le 12-10-2020 à 12:22:07

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 12:16:43  profilanswer
 

n°60991904
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2020 à 12:20:29  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Sinon on se contente de suivre de notre coté les actus des salles qui nous intéressent vu que l'actu d'une salle en particulier intéressera ici au mieux que quelques personnes.
 
Et on remplace ça par des discussions sur l'escalade.


 
 :D


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60992034
onina
Posté le 12-10-2020 à 12:35:05  profilanswer
 

 

+1. Mais c'est vrai que ça risque de prendre de la place vu que ça va changer 152 fois par semaine :o

 

Pour parler (vaguement) d'escalade pour faire plaisir à Gregouf et l'ours barbu, séance de 5h à Bleau samedi dernier, j'ai des courbatures aux mollets de folie, première fois que ça m'arrive en grimpant, je sais pas ce que j'ai foutu  [:novaklerageux:2]


Message édité par onina le 12-10-2020 à 12:35:30
n°60992648
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-10-2020 à 13:43:33  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

 

Bientôt la gloire !


---------------
Be the one with the flames.
n°61008308
onina
Posté le 14-10-2020 à 09:40:56  profilanswer
 

Le dernier numéro de Vertical est consacré à l'accidentologie, et c'est plutôt intéressant ! Y'a de l'histoire, des analyses d'accidents, des chiffres, de l'analyse de matos, etc. Et de très belles photos comme d'hab dans ce magazine, je conseille.  :jap:

n°61028033
onina
Posté le 15-10-2020 à 22:51:33  profilanswer
 

Et parce que ça fait longtemps qu'on a pas parlé de compet, un petit reportage en 4 parties sur l'Olympic Channel concernant quelques grimpeurs(euses) qualifié(e)s aux JO !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-10-2020 à 22:51:58
n°61031882
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-10-2020 à 13:06:34  profilanswer
 

Tiens Livre, y'a Climb Up qui embauche, ils cherchent des ouvreurs :o
https://paris-porteditalie.climb-up [...] ent_post=2


---------------
Be the one with the flames.
n°61034416
onina
Posté le 16-10-2020 à 16:46:44  profilanswer
 


 
T'auras bien 6 mois de chômage partiel pour l'atteindre, t'inquiètes :o

n°61035199
Simsou
Posté le 16-10-2020 à 17:58:47  profilanswer
 

Petit CR de rocher, le week-end dernier on était sur 4j dans le Verdon avec ma copine (1ère fois dans le verdon pour moi, 2e pour elle).
 
Je ne connaissais pas du tout le verdon, je savais que c'était beau, mais j'ai quand même réussi à être surpris, c'est vraiment magnifique. Des falaises de 200m de haut mini, une eau turquoise, des descentes en rappel pour atteindre les jardins de départ des voies ... :love:
https://i.ibb.co/ZKYZfQH/IMG-7556.jpg  https://i.ibb.co/1Ls6N8f/1602762217883r.jpg
 
Le Verdon est réputé difficile, expo et patiné, et ma copine était pas mal flippée de sa dernière expérience, du coup pour limiter ces difficultés, on a décidé de commencer par une petite grande voie récente, aux standards d'équipement moderne :D
L'usage du monde :
https://faudou.pagesperso-orange.fr/images/topo.l.usage.du.monde.jpg
 
Pour le coup, la voie est de 2018, elle est trèèèèèèèèèès sécurisante
Points même pas tous les 2 mètres, rocher quasi pas patiné, descente en marche (avec cordes pour se longer) et non rappels.  
Très bonne mise en condition, les longueurs dans le 5 sont faciles, la 6a ne m'a pas fait peur plus que ça, il y a une jolie ambiance, idéal pour la reprise de la grande voie, tout en réversible.
 
2e jour, beau temps de prévu, on se dit qu'on va tenter une plus longue voie, on part sur Hissage Nocturne :
https://www.camptocamp.org/routes/5 [...] e-nocturne
9 longueur du 5c au 6a+, 2003 donc un peu plus engagé et patiné possiblement.
On arrive "tôt" pour être large, 9h30 en haut de la voie, sauf que :
https://i.ibb.co/t3NgXLP/1602762217895.jpg [:tinostar]
 
Bon ben on va faire un petit tour et ça se lève que 2h plus tard, donc 11h30 en haut de la voie, avec 3 rappels pour arriver au pied, et une cordée juste devant nous du coup. 1er rappel sur corde statique car des grimpeurs sont en train d'équiper une voie à côté et 1 petite heure plus tard nous sommes au pied de notre voie.
Chance, sur cette voie le rocher est peu patiné, alors que sur Adieu Zidane à côté c'est pas la même. Mais par contre c'est plus relevé, ma copine bloque rapidement (peur) sur la première longueur et je prends donc la tête. On enchaine les 6 premières longueur normalement, c'est du vrai 5c soutenu, voire 5c+, mais joli et agréable. Ensuite commence la longueur en 6a+ (6a sur le topo, comme les 2 suivantes). Ben putain le 6a+ il pique [:tinostar]. Départ aérien, très physique, certes il y a un arbre mais il ne rend pas la voie triviale du tout. 3 points en traversée sur une sorte de bombé donc, avec repos sur arbre ensuite avant la 2e phase de la voie ...
Photo qui n'est pas de moi :
https://i.ibb.co/0Vz2xmb/2012-05-13-hissage-nocturne-022-Large.jpg
Le grimpeur est à la sortie du bombé (que j'ai attaqué plus bas perso), et va rentrer dans une sorte de cheminée horizontale/dalle tout lisse, avec très peu de prise, et 200m de vide en dessous ... sacrée ambiance, pour clipper j'ai dû, à la manière d'une grimpe en cheminée, me bloquer le dos (le sac à dos du coup) au plafond ... J'ai beaucoup aimé, mais c'était dur ! Mais bien équipé et court, donc niquel. J'ai dû un peu tirer sur la corde pour ma copine :D
Ensuite commence les ennuis, on arrête le réversible, il reste 2 longueurs, je vais méchamment emmêler la corde les 2 fois :D (si vous avez des tips pour du non réversible sans vire pour poser la corde, je prends parce que je galère).
Les 2 longueurs suivantes ne sont pas très difficiles, rien à voir avec la 6a+, mais on fera la dernière ... dans la nuit noire :D On avait les frontales heureusement et j'étais serein, mais chercher son chemin c'est pas évident à la frontale :D
 
3e jour on était un peu fatigués, mauvais temps prévu l'aprem, on fera une très courte (mais pas si rapide) grande voie, Bwana Maline
https://www.camptocamp.org/routes/5 [...] ana-maline
Superbe voie, pas donnée sur les cotations, pas difficile non plus, peu patinée, un régal :love:
 
Dernier jour on devait partir tôt, donc couenne avec initiation à la pose de câblés et friends pour moi (qq voies sont volontairement équipées que du relais), puis qq voies sympa, dont une 6a un peu physique et très patinée (mais tenant plutôt bien quand même) mais surtout assez engagée, j'ai eu qq gouttes de sueur, c'était chouette ! Je regrette de pas avoir eu le temps d'en faire plus
 
TLDR : le verdon c'est beau, c'est bien, c'est dur mais qu'est-ce que c'est chouette :love:
Ha oui, bien entendu il n'y avait personne dans nos GV, et sur le site de couenne d'une 30aine de voies, on était 3 binômes ! Grosse foule donc début octobre

n°61035485
onina
Posté le 16-10-2020 à 18:38:24  profilanswer
 

Simsou a écrit :

on arrête le réversible, il reste 2 longueurs, je vais méchamment emmêler la corde les 2 fois :D (si vous avez des tips pour du non réversible sans vire pour poser la corde, je prends parce que je galère).


 
Toujours toujours toujours passer l'intégralité de la corde quand le même repart (t'imagines pas le temps qu'on gagne depuis qu'on fait ça), et si y'a pas la place pour la stocker, laisser la corde pendre dans le vide au moins en partie. Perso j'arrive pas du tout à garder l'intégralité de la corde sur les pieds (ils doivent être trop petits :o) ou sur la vache, donc je laisse la corde filer et basta.
 
Superbe CR sinon ! Ca a l'air magnifique  :love:  Mais ça m'a convaincue de pas y aller pour grimper avant un bon moment  :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 18:38:24  profilanswer
 

n°61036195
gui901
Posté le 16-10-2020 à 19:42:54  profilanswer
 


 
Bleau c'est bien. Je trouve louable la volonté des filles de girlsinbleau de faire découvrir ce site à aux parisiennes. L'opportunité d'ouvrir est une source supplémentaire de motivation :)

n°61055767
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-10-2020 à 10:14:40  profilanswer
 


C'est pas qu'une impression, toutes les salles de sport dans les zones de couvre-feu sont fermées. Castex a annoncé ça jeudi dernier.


Message édité par Riot le 19-10-2020 à 10:16:31

---------------
Be the one with the flames.
n°61055785
onina
Posté le 19-10-2020 à 10:15:50  profilanswer
 

 

Block'out St Ouen est ouvert à priori, je ne sais par quel miracle.

  

Il faut à tout prix éviter de se désencorder/ré-encorder au milieu d'une grande voie  [:max evans]
C'est un facteur de risque supplémentaire de refaire un/deux noeuds dans un endroit pas spécialement accueillants pour le faire dans de bonnes dispositions (y'a déjà eu des accidents du genre noeuds pas faits comme il faut dans ce genre de circonstances) donc il faut l'éviter si on a le choix.

  

6B+, impressionnant  [:implosion du tibia]
Moi mon niveau à Bleau c'est 2+, des fois en dalle je pousse à 4, grand max :o
Je suis d'accord avec toi que de grimper avec des gens de la même morphologie que soi, ça doit bien bien aider. Même en sachant que je ne suis pas faite pareil, quand je vois mon mec passer d'une certaine manière, mon cerveau tente inconsciemment de reproduire la chose et clairement ça ne marche pas très bien je m'en rends compte.
Après, bon, encore faut-il trouver des gens "comme soi", même entre filles ça ne doit pas être si évident (différences de taille, poids, carrure, force, souplesse ... me demande même si l'écart-type n'est pas plus important que chez les mecs).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-10-2020 à 10:18:13
n°61055808
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-10-2020 à 10:18:25  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Block'out St Ouen est ouvert à priori, je ne sais par quel miracle.

 



Je pense qu'ils ne sont pas au courant des dernières infos. Et on peut pas leur en vouloir :D

 

@Livre : c'est quoi "beta" ?


---------------
Be the one with the flames.
n°61056065
Bear'sBear​d
Posté le 19-10-2020 à 10:44:40  profilanswer
 

Riot a écrit :


@Livre : c'est quoi "beta" ?


La "méthode".

n°61061648
onina
Posté le 19-10-2020 à 20:19:33  profilanswer
 

 

Je vais tenter de mettre un coup d'accélérateur sur la muscu du haut du corps, ça fait envie quand tu dis ça  :D

  

Je ne suis pas souple, et certainement pas des hanches, et j'ai extrêmement pas de force. Et j'ai des tout petits bras, mon mec n'arrête pas de se foutre de ma gueule quand il me montre un truc et que j'arrive pas à avoir la prise de gauche en même temps que la prise de droite  [:grande greluche:5]
C'est pas si évident quoi. :D

n°61061791
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-10-2020 à 20:31:02  profilanswer
 

Ça doit faire 3 semaines que j'ai pas grimpé, ça fait du bien d'avoir de nouveau le bout des doigts doux et sensible :love:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°61063724
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-10-2020 à 22:41:41  profilanswer
 

Tiens, j'apprends par Tommy Caldwell et Shauna Coxsey qu'il y a un projet de forage pétrolier tout près de Fontainebleau

 

https://www.instagram.com/p/CGdWegPDLWP/
https://www.nonauxforages.org/


---------------
Be the one with the flames.
n°61064594
onina
Posté le 20-10-2020 à 00:08:21  profilanswer
 

Riot a écrit :

Tiens, j'apprends par Tommy Caldwell et Shauna Coxsey qu'il y a un projet de forage pétrolier tout près de Fontainebleau

 

https://www.instagram.com/p/CGdWegPDLWP/
https://www.nonauxforages.org/

 

J'ai vu passer ça sur les sites US, j'ai un peu fouillé, en gros c'est une extension d'un site pétrolier déjà existant (sur une concession déjà détenue par l'entreprise), qui est à 5-6 bornes de l'extrémité sud-est de la forêt de Fontainebleau, qui n'est pas concernée.
Autant on peut avoir de très bonnes raisons d'être contre cette extension (utilité très relative au bas mot, société en déficit chronique, nuisances pour les riverains, risques pour l'eau, etc.), autant dire que la forêt et les sites de bloc sont en danger, bon... Patagonia se fait de la pub à bon compte quoi.


Message édité par onina le 20-10-2020 à 00:08:40
n°61064627
Simsou
Posté le 20-10-2020 à 00:19:10  profilanswer
 

  

Perso ça me pose pas de pb de me désencorder puis réencorder, si vaché en 2 points et un bon double check au départ. Mais même comme ça j'arrive à emmêler la corde en la transférant de ma vache à la vache de mon second  :D
Je la passerais la prochaine fois, ça me semble plus sage

  

6b+ en bloc, ça m'impressionne ! Je suis comme onina en bloc je crois.

n°61065715
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-10-2020 à 09:32:34  profilanswer
 

Simsou a écrit :


6b+ en bloc à Fontainebleau, ça m'impressionne ! Je suis comme onina en bloc je crois.


FYP


---------------
Be the one with the flames.
n°61068888
kphi
κφ
Posté le 20-10-2020 à 14:42:37  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ça doit faire 3 semaines que j'ai pas grimpé, ça fait du bien d'avoir de nouveau le bout des doigts doux et sensible :love:


C'est marrant moi c'est le contraire, j'ai les doigts qui dessèchent à cause de l'inactivité :(

n°61075825
duckjerry
Posté le 21-10-2020 à 10:24:03  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Toujours toujours toujours passer l'intégralité de la corde quand le même repart (t'imagines pas le temps qu'on gagne depuis qu'on fait ça), et si y'a pas la place pour la stocker, laisser la corde pendre dans le vide au moins en partie. Perso j'arrive pas du tout à garder l'intégralité de la corde sur les pieds (ils doivent être trop petits :o) ou sur la vache, donc je laisse la corde filer et basta.
 
Superbe CR sinon ! Ca a l'air magnifique  :love:  Mais ça m'a convaincue de pas y aller pour grimper avant un bon moment  :D


+1 faut faire passer la corde.
Si tu fais des anneaux sur ta longe / pieds, il faut les faire du plus petit au plus grand et retourner le tas et le poser sur la longe du second.
Il y a une autre méthode ou tu fais des boucles que tu accroches (avec un noeud magique par ex) de temps en temps à un grand mouskif posé au relais et tu retournes ensuite ce qu'il y a dans le mouskif. L'inconvénient c'est que le second devra sortir ces boucles du mouskif de temps en temps mais en anticipant ça va bien. Bon j'imagine que c'est pas clair dit comme ça, il faut se le faire montrer en vrai :)
L'inconvénient de faire pendre la corde en dessous c'est que quand elle se coince 10m plus bas c'est pas une très bonne situation :o


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°61133939
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2020 à 09:54:33  profilanswer
 

Une petite vidéo en passant, d'une très belle voie (Firetail) sur l'ile de Flinders entre l'Australie et la Tasmanie. Un granite vraiment magnifique et une voie mixte trad/sport qui semble particulièrement belle:
 
https://vimeo.com/466368580
 
Même la musique est classe  [:babaji]


Message édité par gregouf le 27-10-2020 à 09:56:19

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61143893
meuniere
Posté le 27-10-2020 à 22:32:31  profilanswer
 

Bon bah je suis pas prête de pouvoir regrimper je crois [:pikitfleur:4]

n°61146384
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-10-2020 à 08:52:42  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Bon bah je suis pas prête de pouvoir regrimper je crois [:pikitfleur:4]


 
Quand on sait que d'autres recevront probablement pas leur console de jeu next gen à temps, faut apprendre à relativiser franchement. Quel égocentrisme [:hish:4]
 
Sinon petite session à fontainebleau samedi dernier matin, j'ai fait quelques blocs bleus. Va falloir vivre sur ces souvenirs quelques semaines si je comprends bien :o


Message édité par tamino le 28-10-2020 à 09:00:43
n°61147012
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-10-2020 à 09:40:05  profilanswer
 

Pas forcément :o
Suffit de bosser le week-end et de prendre 2 jours de repos en semaine pour aller librement à Bleau [:logicsystem360:5]


---------------
Be the one with the flames.
n°61147027
meuniere
Posté le 28-10-2020 à 09:41:03  profilanswer
 

Tu as de la chance, ça fait déjà plus d'1 mois que j'ai pas grimpé.  :o
Mon dos commence a souffrir d'ailleurs  :(
Au prochain déconfinement, on fera la route jusqu'à Bleau.

 

Va vraiment falloir que je déménage dans un endroit plus favorable à l'escalade extérieure. C'est quand même la pire région le Nord  :cry:


Message édité par meuniere le 28-10-2020 à 09:44:06
n°61148050
onina
Posté le 28-10-2020 à 10:46:19  profilanswer
 

Riot a écrit :

Pas forcément :o
Suffit de bosser le week-end et de prendre 2 jours de repos en semaine pour aller librement à Bleau [:logicsystem360:5]


 
Tu pars sur l'idée du couvre feu le week-end et pas en journée en semaine, c'est pas ce qui est prévu à priori :o
 
J'espère qu'on aura le droit de sortir relativement loin pour être dehors (ce qui est un risque covid à peu près nul), c'est notre seule chance de pouvoir aller à Bleau dans les prochains mois.   [:raztapeaupoulos]

n°61148109
Simsou
Posté le 28-10-2020 à 10:49:24  profilanswer
 

On voulait aller à Ombleze en novembre, j'espère qu'on va pouvoir  :(

n°61148140
Bear'sBear​d
Posté le 28-10-2020 à 10:51:13  profilanswer
 

J'en suis à espérer qu'on ai le droit de sortir tout court :(

 

Mon club prévoit 5 jours dans les calanques dans 10 jours, mais, faute d'infos, pour l'instant il n'y a eu aucune inscriptions de prise.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 28-10-2020 à 10:52:37
n°61148174
Simsou
Posté le 28-10-2020 à 10:54:10  profilanswer
 

Ya 2 clubs de Paris qui ont aussi prévu d'y aller à ce moment là  :D

n°61148271
Bear'sBear​d
Posté le 28-10-2020 à 11:00:54  profilanswer
 

Simsou a écrit :

Ya 2 clubs de Paris qui ont aussi prévu d'y aller à ce moment là  :D


J'ai un couteau qui coupe très bien les cordes pour ça :o

n°61149988
onina
Posté le 28-10-2020 à 13:04:28  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

J'en suis à espérer qu'on ai le droit de sortir tout court :(

 

Mon club prévoit 5 jours dans les calanques dans 10 jours, mais, faute d'infos, pour l'instant il n'y a eu aucune inscriptions de prise.

 

Oui là les sorties clubs je pense que c'est mort de chez mort. Si déjà on a le droit de faire du sport en extérieur avec membres du foyer dans un rayon de 50 à 100 bornes, ça sera un miracle...

 

Est ce que vos clubs souffrent financièrement d'ailleurs ? J'ai lu des articles disant que le sport amateur et les clubs commençaient à tirer la sonnette d'alarme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR