| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Même les salles privées dans les Alpes en général je trouve qu'il y en a peu non ? J'ai l'impression que tout le monde grimpe, mais que tout le monde a une sacrée route à faire pour aller grimper en salle en hiver. C'est assez surprenant pour le coin. |
Publicité | Posté le 27-03-2023 à 16:37:23 ![]() ![]() |
Riot Buy me a riot | J'étais à Buis-les-Baronnies y'a 3 semaines, c'est trop bien et y'a tout pleins de secteurs --------------- Be the one with the flames. |
gig-gic jouic jouic | Ça va être Pen-Hir ce weekend, la découverte. On va se contenter des endroits accessibles sans rappel pour l'instant. Moi je sais pas faire et ma partenaire ne maîtrise pas encore complètement je crois --------------- Du lourd ! ---- omg |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere | Je veux bien au retour là dessus (endroit accessibles avec ou sans rappel, mais de niveau assez simple (6a+ max si bien équipé)) Sinon, oui la saison commence. Je vais aller faire un tour dans les "falaises" de Nantes : square Saint aubin, et Carrière Misery si c'est réouvert. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 06-04-2023 à 10:30:26 |
gig-gic jouic jouic |
Non, on commence à bien connaître l'extérieur ! C'est juste cette histoire de voies avec accès en rappel. C'est dommage parce que ça va nous priver de beaux trucs mais bon, la prochaine fois. --------------- Du lourd ! ---- omg |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Le rappel c'est pas compliqué, mais ça nécessite d'être rigoureux, c'est bien de se faire checker par un oeil averti les 2-3 premières fois. Pen-Hir ça a l'air effectivement très sympa, on attendra ton CR semaine prochaine Message cité 1 fois Message édité par onina le 06-04-2023 à 12:31:14 |
Publicité | Posté le 06-04-2023 à 12:29:32 ![]() ![]() |
gig-gic jouic jouic |
Faut déjà que je fasse min CR des calanques --------------- Du lourd ! ---- omg |
Simsou |
|
Simsou | Les CAFistes ne sont pas invités aux sorties FSGTistes |
Rocknroll | Des savoyards ou iserois pour grimper ce week end (plutôt dimanche) ? |
Simsou |
Ha oui, tiens, oublie donc, on va pas faire ça Fin Mai, trop tard pour les calanques ou ça reste supportable en t° ? Message édité par Simsou le 06-04-2023 à 13:44:10 |
meuniere | Pour Pen Hir, ce n'est pas la descente en rappel elle-même qui me freine. C'est l'un des seuls trucs que je maitrise depuis longtemps ça. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 06-04-2023 à 13:53:27 |
onina |
Tu vas dans quel coin dans le Doubs ? Les quelques fois où j'ai cherché, j'ai pas trouvé vraiment de spots à grandes voies là bas, si t'as ça, ça m'intéresse.
Oui ça c'est toujours le truc compliqué
Y'a de quoi se vacher sur la vire intermédiaire du coup ? Comment tu as fait ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 06-04-2023 à 14:54:02 |
Simsou |
|
Anonymouse | Hello
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 06-04-2023 à 17:25:04 |
onina |
Les spirit sont sympas selon moi mais j'adore les DMM Alpha Sport qui sont hyper conforts à clipper. J'ai quelques elderid de ta liste aussi (doigt plein aussi, toujours), c'est correct sans plus. Message édité par onina le 06-04-2023 à 18:57:17 |
Anonymouse | J'ai pris les petzl.
|
cybercouf | En parlant d'Orpierre j'y serais pour faire de la GV le WE du 8 mai. Si des HFRiens y sont en même temps n'hésitez pas à faire signe Presles il y'a un site école couenne quand on reste sur le plateau. (mais ça fait très longtemps que je n'y suis pas allé) --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
Ascio |
|
la vedette |
|
onina |
La Haute-Savoie, la Suisse, les Écrins, etc. t'as l'embarras du choix. Par contre avec un nouveau né ça semble compliqué (ou alors vous partez à plus de 3, pour alterner les gardes ?). |
la vedette |
|
onina |
Ok dans ce cas je te dirais bien Chamonix/Aravis/Val d'Aoste, si tu te centres sur Chamonix tu auras en plus une vraie petite ville et ses infrastructures depuis laquelle rayonner et des activités en dehors de la grimpe (évite le téléphérique de l'Aiguille du Midi avec la petite, par contre). Je ne connais pas Presles/Orpierre, ceci dit. |
la vedette |
|
onina |
Vers La Clusaz il y a des sites de tout niveau, tu peux monter jusqu'au col de la Colombière aussi. Par contre y'aura forcément un peu de voiture pour naviguer entre les sites. Du côté de Briançon t'as des sites de couennes aussi, mais pareil, dur de trouver un site où tu peux naviguer sans voiture. Par contre si le but c'est d'amener un bébé au pied des voies, je pense qu'il faut être très attentifs au pied des voies, à la fréquentation et aux potentielles chutes de pierre, et là pour les Alpes ça complique. Message cité 1 fois Message édité par onina le 10-04-2023 à 14:11:38 |
onina | Sinon, ce week-end on a enfin pu mettre les mains sur l'Aiguille de Mortain (photo du web) : Les deux fois précédentes où on était sur ce site, elle était prise d'assaut, mais là, on était les premiers, il faisait beau, on y est allés direct sans échauffement. Bref, un petit morceau d'histoire pas donné, un site toujours sympathique, si vous voulez vous tester c'est un coin à faire. Edit : un petit article de UKC qui parle (entre autres) de Mortain et de la Fosse Arthour Message édité par onina le 11-04-2023 à 10:19:21 |
tamino master proxy 2 gates | On escalade les ruines d'églises maintenant ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |