Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°57749111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-10-2019 à 10:37:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :


J'ai déjà répondu que non
On a eu assez froid (j'ai encore des fourmis aux doigts de pieds), on a perdu un temps fou sur l'approche car les glaciers étaient pas mal crevassés, donc on est arrivé pas assez tôt, puis je me suis fait chier dans 2-3 longueurs de sacré merde en tête (à tirer sur les bras, les piolets, les crampons :D)
À 10h30 on a plié les gaules :(


 
Apprendre a renoncer, c'est important egalement  :jap:  
Fin Mai/Debut Juin l'annee prochaine, si le coeur t'en dit  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-10-2019 à 10:37:29
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 10:37:00  profilanswer
 

n°57749141
Tomate
Posté le 04-10-2019 à 10:39:21  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Apprendre a renoncer, c'est important egalement  :jap:  
Fin Mai/Debut Juin l'annee prochaine, si le coeur t'en dit  ;)


le pire c'est qu'on l'a déjà fait il y 3 ans je crois
mais les conditions ont vraiment changé, les glaciers étaient bien plus secure, c'est dingue :o
 
on verra c'est loin quand même
 
je vais essayer de faire les formations caf autonomie glacier/neige/alpi/terrain d'av :jap:


---------------
:: Light is Right ::
n°57749635
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-10-2019 à 11:13:07  profilanswer
 

Tomate a écrit :


le pire c'est qu'on l'a déjà fait il y 3 ans je crois
mais les conditions ont vraiment changé, les glaciers étaient bien plus secure, c'est dingue :o
 
on verra c'est loin quand même
 
je vais essayer de faire les formations caf autonomie glacier/neige/alpi/terrain d'av :jap:


 
J'ai ete a Ailefroide quasi tous les ans entre 2009 et 2017. Tu pouvais voir le Glacier Blanc remonter un peu plus chaque annee et depuis quelques annees, la partie sous la Barre se fracturer de plus en plus  [:biganj:7]  
 
Pour "rechauffer" un peu le coeur, the North Face a lache une nouvelle video de Sawanobori, ascension de cascade au Japon. J'avais deja poste celle d'avril avec Yuji et James Pearson. Cette fois-ci, retour a Shomyo falls, mais pour une ascension solo de Toru Nakajima. Une sorte de Free Solo un peu plus humide (le crux de la 3eme cascade  [:max evans] ), un grimpeur tres humble et un lieu absolument magnifique: https://www.youtube.com/watch?v=ZueSwJia7PE
 
 

n°57749676
Tomate
Posté le 04-10-2019 à 11:16:46  profilanswer
 

J'ai oublié les chutes de pierres dont quelques une sont passées à 5cm de mon pote :o


---------------
:: Light is Right ::
n°57752698
choan
lanolacabulo
Posté le 04-10-2019 à 15:36:36  profilanswer
 

Eh beh ça donne envie de sortir de la salle ces histoires :o


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°57753343
meuniere
Posté le 04-10-2019 à 16:26:10  profilanswer
 

Tomate a écrit :

J'ai oublié les chutes de pierres dont quelques une sont passées à 5cm de mon pote :o


Moi qui flippe déjà c'est rassurant...
Pourtant j'ai l'impression qu'on est toujours les seuls avec des casques en falaise.


Message édité par meuniere le 04-10-2019 à 16:39:11
n°57763766
choan
lanolacabulo
Posté le 06-10-2019 à 01:41:23  profilanswer
 

3 luxation du coude en une aprem sur le même bloc bleu à arkose.

 

Mais je préfère encore ça que de me prendre une pierre tombée du ciel en exte :o


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°57764398
duckjerry
Posté le 06-10-2019 à 10:17:13  profilanswer
 

Un e10 7a pour Dave : https://youtu.be/Ox7iU5DjQ9U


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57766444
onina
Posté le 06-10-2019 à 15:42:32  profilanswer
 

choan a écrit :

3 luxation du coude en une aprem sur le même bloc bleu à arkose.

 

Mais je préfère encore ça que de me prendre une pierre tombée du ciel en exte :o


 
Ah oui quand même  [:tibo2002]
Un problème bien ouvert quoi.

n°57766617
Tomate
Posté le 06-10-2019 à 16:14:08  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ah oui quand même [:tibo2002]
Un problème bien ouvert quoi.


Ou de mauvais grimpeurs :o


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 16:14:08  profilanswer
 

n°57766618
Tomate
Posté le 06-10-2019 à 16:14:08  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ah oui quand même [:tibo2002]
Un problème bien ouvert quoi.


Ou de mauvais grimpeurs :o


---------------
:: Light is Right ::
n°57768943
choan
lanolacabulo
Posté le 06-10-2019 à 21:48:39  profilanswer
 

Ouai plutôt la 2eme option.
Le bloc étant pas nouveau c'était assez étonnant. Même si le dernier move est un peu dynamique.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°57769193
onina
Posté le 06-10-2019 à 22:20:38  profilanswer
 

Tomate a écrit :


Ou de mauvais grimpeurs :o

 

Ouai enfin même les mauvais grimpeurs ne sont pas censés se faire mal à ce point sur un problème. Y'a un soucis d'ouverture si ça arrive aussi souvent.

n°57776104
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-10-2019 à 18:53:34  profilanswer
 

Ils sont biens les chaussons Simond à 30€ chez decath pour un débutant avec le pied bien large et grec ?  
https://www.decathlon.fr/p/chausson [...] 651&c=GRIS


---------------
Vends Blu Ray récents
n°57776151
jeanjean87​3
Posté le 07-10-2019 à 18:58:48  profilanswer
 

Non ils sont vraiment mauvais il vaut mieux prendre le modèle au dessus

n°57776676
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-10-2019 à 20:07:43  profilanswer
 

Celui-là https://www.decathlon.fr/p/chausson [...] 164&c=GRIS ? Ca va pas être l'enfer avec mon pied grec ?


---------------
Vends Blu Ray récents
n°57777111
meuniere
Posté le 07-10-2019 à 20:57:53  profilanswer
 

De toute façon il faut essayer. Les chaussons confortables pour un seront horribles pour un autre.

n°57779895
Halfsup
Posté le 08-10-2019 à 06:00:25  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Celui-là https://www.decathlon.fr/p/chausson [...] 164&c=GRIS ? Ca va pas être l'enfer avec mon pied grec ?

 

Celui là est vraiment bien pour commencer oui :jap: La gomme vibram apporte une vraie valeur ajoutée par rapport aux modèles premiers prix décat ;)

 

Mais il faut tester, un chausson doit serrer un peu, si t'es dedans comme dans une paire de sneakers c'est que c'est pas bon :o


Message édité par Halfsup le 08-10-2019 à 06:00:57
n°57780661
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-10-2019 à 09:36:13  profilanswer
 

Ok merci je vais aller regarder ce modèle


---------------
Vends Blu Ray récents
n°57782123
Bear'sBear​d
Posté le 08-10-2019 à 11:37:26  profilanswer
 

De toute façon si tu as le pied vraiment large ce n'est pas dit que tu trouves des chaussons qui te vont bien.

 

Ma dernière paire je suis passé au Vieux Camp, j'ai demandé au vendeur les plus larges qu'il avait. J'ai fini avec des Red Chili Spirit VCR. J'arrive tout juste au bout des chaussons tout en étant serré en largeur (sans compter que j'ai une bonne demi pointure d'écart entre mes deux pieds.

 

Ma prochaine paire je vais tenter du sur mesure chez Canin, ça n'a au final pas l'air tellement plus cher et si ça peut être plus confort.

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 08-10-2019 à 11:38:12
n°57782980
M4vrick
Mad user
Posté le 08-10-2019 à 12:56:08  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

De toute façon si tu as le pied vraiment large ce n'est pas dit que tu trouves des chaussons qui te vont bien.
 
Ma dernière paire je suis passé au Vieux Camp, j'ai demandé au vendeur les plus larges qu'il avait. J'ai fini avec des Red Chili Spirit VCR. J'arrive tout juste au bout des chaussons tout en étant serré en largeur (sans compter que j'ai une bonne demi pointure d'écart entre mes deux pieds.
 
Ma prochaine paire je vais tenter du sur mesure chez Canin, ça n'a au final pas l'air tellement plus cher et si ça peut être plus confort.


 
Tu as tenté des chaussures à lacet ou que du scratch ?
Les lacets te donnent plus de controle sur le serrage et ca te permet d'ouvrir plus au centre qu'au bout.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°57783641
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-10-2019 à 13:55:10  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

De toute façon si tu as le pied vraiment large ce n'est pas dit que tu trouves des chaussons qui te vont bien.
 
Ma dernière paire je suis passé au Vieux Camp, j'ai demandé au vendeur les plus larges qu'il avait. J'ai fini avec des Red Chili Spirit VCR. J'arrive tout juste au bout des chaussons tout en étant serré en largeur (sans compter que j'ai une bonne demi pointure d'écart entre mes deux pieds.
 
Ma prochaine paire je vais tenter du sur mesure chez Canin, ça n'a au final pas l'air tellement plus cher et si ça peut être plus confort.


 
 
T’as essayé les Instinct VS? L’avant pied est très large, perso ils sont hyper confortables.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57783966
meuniere
Posté le 08-10-2019 à 14:22:27  profilanswer
 

En parlant de chaussons confortables, pour la grande voie ou les longues journées de falaise, est-ce qu'il y a des modèles ou types de chaussons que vous conseillez ?
 
J'adore mes chaussons actuels. Mais pour les sorties, j'ai trop mal aux pieds avec.
Je voudrais prendre une autre paire plus confortable, et tant pis pour la technique.

n°57784203
jeanjean87​3
Posté le 08-10-2019 à 14:42:51  profilanswer
 

Pour les avants pieds larges (5ème métatarsien proéminent), je trouve que ces chaussons me vont bien :
 
La Sportiva Skwama
Butora Narsha Wide
 
et dans une moindre mesure :
 
La Sportiva Testarossa (lacets)
Scarpa Origin (chaussons moins agressifs)
La Sportiva Mythos (lacets, cuir)
La Sportiva Otaki
 
Pour la grande voie je ne peux que recommander les La Sportiva Mythos, l'assouplissement du cuir rend ces chaussons vraiment très confortables.


Message édité par jeanjean873 le 08-10-2019 à 14:43:04
n°57784237
onina
Posté le 08-10-2019 à 14:45:24  profilanswer
 

meuniere a écrit :

En parlant de chaussons confortables, pour la grande voie ou les longues journées de falaise, est-ce qu'il y a des modèles ou types de chaussons que vous conseillez ?

 

J'adore mes chaussons actuels. Mais pour les sorties, j'ai trop mal aux pieds avec.
Je voudrais prendre une autre paire plus confortable, et tant pis pour la technique.

 

Je me suis pris les mythos pour ça, surtout pour l'été avec les pieds qui gonflent avec la chaleur toussa. Au final j'ai toujours mis mes Tarifa, avec lesquels je me sens plus en confiance, et qui au final ne me font pas mal du tout. Je les enlève de temps en temps aux relais, ça suffit largement pour ne pas être gênée de la journée. Donc prends tes chaussons habituels si t'es confort dedans (genre paire que t'as défoncée il y a un bail), ou achète les mêmes une demi-pointure au dessus s'ils sont très ajustés, ça devrait probablement suffire.


Message édité par onina le 08-10-2019 à 15:51:06
n°57784312
meuniere
Posté le 08-10-2019 à 14:52:15  profilanswer
 


Oui, je fais pareil. Ca soulage bien les pieds et on est plus à l'aise pour assurer.

 

Mes actuels sont super confortables tant que j'enlève l'arrière de cette façon. C'est ma seule paire. J'ai une paire de secours, mais assez nulle et qui est moins confortable
Ce n'est pas une question de pointure : à l'achat j'avais essayé 1/2 pointure au dessus et bizarrement j'avais mal !
De toute façon, le modèle n'est plus trouvable en boutique, il faudrait que je les commande.
Je note les mythos  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 08-10-2019 à 14:54:23
n°57784368
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-10-2019 à 14:58:15  profilanswer
 


Meunieeeere tuuu dooooors
Ton moulin ton moulin ton moulin va trop viiiite
Meunieeeere tuuu dooooors
Ton moulin ton moulin ton moulin va trop foooort

 

Voilà ce que j'ai dans la tête à chaque fois que je vois ton pseudo [:jabbernaute]

 

Vous pouvez reprendre vos discussions sérieuses :o


---------------
Be the one with the flames.
n°57787514
choan
lanolacabulo
Posté le 08-10-2019 à 20:22:34  profilanswer
 

 

Cest a Marseille..
✓ Bloc réussi ! https://www.sboulder.com/arkose/pra [...] Eo8LfW3oRZ

 

Le bloc à été démonté, à l'abattoir, une balle dans la tête. Le pauvre il était innocent, c'est pas sa faute si les gens sont mauvais ou imprudent :o

 

En vrai bloc super intéressant, pas trop dur avec des move cool et la fin est un peu engagé si tu place mal ton pied, c'est la où les gens ont zippé et basculé sur l'avant.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°57791887
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 09-10-2019 à 11:17:09  profilanswer
 

meuniere a écrit :

En parlant de chaussons confortables, pour la grande voie ou les longues journées de falaise, est-ce qu'il y a des modèles ou types de chaussons que vous conseillez ?
 
J'adore mes chaussons actuels. Mais pour les sorties, j'ai trop mal aux pieds avec.
Je voudrais prendre une autre paire plus confortable, et tant pis pour la technique.


 
Mythos FTW :o Avec les miens je peux les garder aux pieds toute la journée et marcher avec, zéro douleur ... Et je grimpe du 6B/C avec

n°57791895
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2019 à 11:17:47  profilanswer
 

Perso la forme des Mythos ne me va absolument pas, je suis pas du tout confort dedans.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57804078
children_o​f_the_dos
Posté le 10-10-2019 à 14:00:25  profilanswer
 

Je suis trop con ! J'ai fait le con hier soir  [:fedefail:2]  
 
Hier soir, je commence quelques 6A pour me chauffer tranquillement avant d’attaquer la 7A tant convoitée.
 
Je passe 2,3 blocs, sans problème, la confiance monte en moi  [:hunters:1]  
 
Puis là, un groupe qui m'avait vu passé un bloc lundi dernier me demande de le refaire car ils ne souviennent plus des mouvements.
 
Comme un  [:angel call:4] , je m’exécute et là, sur le dernier mouvement, je me loupe sur la dernière prise que je rattrape in extremis avec quasiment que l'annulaire, l'auriculaire et un peu le majeur.
 
Et là, au lieu de lâcher, je maintiens la prise et une belle douleur me traverse les doigts et remonte jusque dans l'avant-bras  [:darkbit:1]  
 
Bref, je réussis à tenir, rapproche mon autre main pour valider le bloc et je descends...avec un sentiment de colère envers moi-même car je sais que j'ai fait une connerie...
 
Les jeunes me remercient, j'enchaîne d'autres blocs mais la motivation n'est plus là ; la douleur, elle, est bien présente mais pas suffisamment violente pour m'empêcher de passer des blocs.
 
Aujourd'hui, j'ai des douleurs lorsque je plie les doigts incriminés qui remontent jusqu’au poignet (pas de douleur dans l'avant-bras).
 
Bref, c'est la lose  [:haha cry]

n°57804141
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2019 à 14:04:33  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

Je suis trop con ! J'ai fait le con hier soir  [:fedefail:2]  
 
Hier soir, je commence quelques 6A pour me chauffer tranquillement avant d’attaquer la 7A tant convoitée.
 
Je passe 2,3 blocs, sans problème, la confiance monte en moi  [:hunters:1]  
 
Puis là, un groupe qui m'avait vu passé un bloc lundi dernier me demande de le refaire car ils ne souviennent plus des mouvements.
 
Comme un  [:angel call:4] , je m’exécute et là, sur le dernier mouvement, je me loupe sur la dernière prise que je rattrape in extremis avec quasiment que l'annulaire, l'auriculaire et un peu le majeur.
 
Et là, au lieu de lâcher, je maintiens la prise et une belle douleur me traverse les doigts et remonte jusque dans l'avant-bras  [:darkbit:1]  
 
Bref, je réussis à tenir, rapproche mon autre main pour valider le bloc et je descends...avec un sentiment de colère envers moi-même car je sais que j'ai fait une connerie...
 
Les jeunes me remercient, j'enchaîne d'autres blocs mais la motivation n'est plus là ; la douleur, elle, est bien présente mais pas suffisamment violente pour m'empêcher de passer des blocs.
 
Aujourd'hui, j'ai des douleurs lorsque je plie les doigts incriminés qui remontent jusqu’au poignet (pas de douleur dans l'avant-bras).
 
Bref, c'est la lose  [:haha cry]


 
T'as senti/entendu un grand "clac"? T'as du endommage des poulies. Avec un peu de chance elles ont pas lache completement mais t'es bon pour quelques semaines d'arret.De mon cote, c'est a priori juste une entorse du doigt, donc je strappe et je grimpe dessus calmement. Ca tient plutot bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-10-2019 à 14:04:52

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57804196
Tomate
Posté le 10-10-2019 à 14:09:01  profilanswer
 

bon ça va les estropiés, faites un groupe // :o


---------------
:: Light is Right ::
n°57804255
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2019 à 14:13:05  profilanswer
 

Tomate a écrit :

bon ça va les estropiés, faites un groupe // :o


 
J'ai quand meme sorti une 7a voie au 2eme essai vendredi dernier, et un bloc V5 lundi soir. Je dois toujours pouvoir te faire rever, meme estropie  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57804321
Tomate
Posté le 10-10-2019 à 14:17:43  profilanswer
 

je ne crois pas non :o


---------------
:: Light is Right ::
n°57804339
children_o​f_the_dos
Posté le 10-10-2019 à 14:19:07  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
T'as senti/entendu un grand "clac"? T'as du endommage des poulies. Avec un peu de chance elles ont pas lache completement mais t'es bon pour quelques semaines d'arret.De mon cote, c'est a priori juste une entorse du doigt, donc je strappe et je grimpe dessus calmement. Ca tient plutot bien.


 
Non, pas de grand "clac", vraiment le truc où tu sens que c'est limite mais ça passe donc tu tiens mais cette fois, ça a tiré plus fort...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR