Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°60111509
onina
Posté le 26-06-2020 à 00:51:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

 

Pas sur les voies en equipement P1, ce que tu feras. Onina doit juste avoir une mauvaise vue

 

Non des fois dans des longueurs très faciles c'est équipé plus lâche et c'est facile de partir du mauvais côté, surtout que ce sont rarement des parois "droites". C'est plus difficile de se perdre dans les longueurs en 5 ou 6 dans le P1, c'est sûr. :D
Bon ça n'arrive pas tous les 4 matins non plus, fort heureusement. Mais je me méfie, maintenant, j'explore bien le topo avant.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-06-2020 à 00:51:46
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 00:51:36  profilanswer
 

n°60111512
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2020 à 00:55:18  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Non des fois dans des longueurs très faciles c'est équipé plus lâche et c'est facile de partir du mauvais côté, surtout que ce sont rarement des parois "droites". C'est plus difficile de se perdre dans les longueurs en 5 ou 6 dans le P1, c'est sûr. :D
Bon ça n'arrive pas tous les 4 matins non plus, fort heureusement. Mais je me méfie, maintenant, j'explore bien le topo avant. :jap:

 

L'idée c'est en effet que tu equipes un peu moins les longueurs plus simples. Mais rare d'en arriver à se paumer. Après je dois admettre que j'ai pas souvenir de longueurs en 3/4 autour d'Ailefroide... Après quand il y a des vires, ca peut arriver également.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-06-2020 à 00:56:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60111513
onina
Posté le 26-06-2020 à 00:58:22  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

L'idée c'est en effet que tu equipes un peu moins les longueurs plus simples. Mais rare d'en arriver à se paumer. Après je dois admettre que j'ai pas souvenir de longueurs en 3/4 autour d'Ailefroide... Surtout si y a des vires

 

Ailefroide ça ne nous est pas arrivé (hommage à Cambon  :jap: ). De mémoire, ça nous est arrivé sur le Rocher de la Tana en Corse (y'a une longueur où il y avait 1 point et une sangle sur une lunule, je suis pas convaincue qu'on était au bon endroit :o), au Jallouvre et sur une petite partie de Spitomaniak au Brévent (il est parti à gauche...c'était à droite, classic shit).
Après faut dire qu'on se plante quasi systématiquement sur la marche d'approche et/ou la descente, donc on doit pas être très bons en orientation de manière générale :o Même à Bleau on se perd :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-06-2020 à 00:59:49
n°60111518
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2020 à 01:01:02  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ailefroide ça ne nous est pas arrivé (hommage à Cambon :jap: ). De mémoire, ça nous est arrivé sur le Rocher de la Tana en Corse (y'a une longueur où il y avait 1 point et une sangle sur une lunule, je suis pas convaincue qu'on était au bon endroit :o), au Jallouvre et sur une petite partie de Spitomaniak au Brévent (il est parti à gauche...c'était à droite, classic shit).
Après faut dire qu'on se plante quasi systématiquement sur la marche d'approche et/ou la descente, donc on doit pas être très bons en orientation de manière générale :o Même à Bleau on se perd :D

 

Une boussole pour l'anniversaire  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60114723
onina
Posté le 26-06-2020 à 13:42:54  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Une boussole pour l'anniversaire  [:cosmoschtroumpf]

 

Et se priver ainsi des engueulades quand se perd, et des anecdotes qui font marrer les copains en soirée ? Que nenni :o D'ailleurs on va peut-être refaire la paumatoire voie des cristaux au Jallouvre, on va voir si on est capables de se perdre sur une voie sur laquelle on s'est déjà perdus :D

 

Du coup, t'as décidé ? Bérarde ou Ailefroide ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-06-2020 à 13:44:01
n°60114787
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2020 à 13:49:53  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Et se priver ainsi des engueulades quand se perd, et des anecdotes qui font marrer les copains en soirée ? Que nenni :o D'ailleurs on va peut-être refaire la paumatoire voie des cristaux au Jallouvre, on va voir si on est capables de se perdre sur une voie sur laquelle on s'est déjà perdus :D
 
Du coup, t'as décidé ? Bérarde ou Ailefroide ?


 
Grand questionnement. J'ai vraiment peur du debarquement de tous les grimpeurs du monde sur Ailefroide. La Berarde a une toute petite capacite donc ca empeche ca. L'autre idee c'est de se poser dans un village des Aravis...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60114860
onina
Posté le 26-06-2020 à 13:56:02  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Grand questionnement. J'ai vraiment peur du debarquement de tous les grimpeurs du monde sur Ailefroide. La Berarde a une toute petite capacite donc ca empeche ca. L'autre idee c'est de se poser dans un village des Aravis...


 
Le Chinaillon  :love:

n°60114863
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2020 à 13:56:46  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Le Chinaillon  :love:


 
Je me suis casse pas mal de trucs par la-bas (en hiver) . J'adore cet endroit des pre-Alpes  :D
Grand Bornand Represent!


Message édité par gregouf le 26-06-2020 à 14:02:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60115021
Tomate
Posté le 26-06-2020 à 14:11:48  profilanswer
 

Hey restez loin de chez moi svp :o


---------------
:: Light is Right ::
n°60115079
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2020 à 14:17:44  profilanswer
 

Pour ceux qui sont en manquent de video de cailloux, le Sheffield Festival a lache en ligne pas mal de trucs:
 
https://www.ukclimbing.com/news/202 [...] ilms-72356


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 14:17:44  profilanswer
 

n°60115278
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-06-2020 à 14:38:17  profilanswer
 

Tomate a écrit :

Bah tu peux pas blâmer la nana elle était pas censé savoir qu'une pandémie mondiale allait arriver
Après c'est sûr c'est rageant mais essaie de négocier des mois supplémentaires d'abo, je doute qu'ils remboursent


 
Non je la blâme pas, mais je suis pas fan de cet aspect commercial un peu agressif et pressant. T'as la sensation que ça fait le marchand de tapis en permanence, j'ai eu ça depuis le début, quand je prenais des places à l'unité ou par 10. Ya toujours une bonne raison de prendre plus, pour moins cher, avec une place cadeau etc...
 
Du coup non je cherche pas à négocier, moi je prends mon abo, qu'on me laisse tranquille ensuite :o
 

Riot a écrit :


Galette de pisse sur les tapis !! :fou: :o


 
:D


Message édité par tamino le 26-06-2020 à 14:38:59
n°60120624
vgbox
Posté le 27-06-2020 à 11:40:40  profilanswer
 

Personne n'a eu des pb du ligament triangulaire du carpe faisant de l'escalade? c'est le ligalement au niveau du poignet entre le radius et le cubitus
Je pensais avec une tenditine depuis janvier mais finalement apres moultes examents j'ai un probleme à ce ligament qui est trop fin, quasi rompu  :sweat:  
Visiblement c'est un truc assez fréquent en escalade, vous avez entendu parlé? Apparement ça ne se resorbre pas tout seul

n°60121736
Simsou
Posté le 27-06-2020 à 15:02:42  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Grand questionnement. J'ai vraiment peur du debarquement de tous les grimpeurs du monde sur Ailefroide. La Berarde a une toute petite capacite donc ca empeche ca. L'autre idee c'est de se poser dans un village des Aravis...

 

Normalement ya mon club fsgt qui sera à ailefroide aussi 1ère semaine d'août, avec moi  :D
Ça doit pas te rassurer sur le monde là bas mais bon :o
Et l'année dernière à la même période j'avais pas être gêné par le monde, ni au camping, ni sur les voies

n°60121757
onina
Posté le 27-06-2020 à 15:06:41  profilanswer
 

Y'a un concours/compet de bloc à Ailefroide du 4 au 8 août, aussi :D
A mon avis va y avoir du monde. Après en se levant tôt le matin, on bat la foule mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-06-2020 à 15:07:31
n°60123167
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2020 à 19:38:19  profilanswer
 

onina a écrit :

Y'a un concours/compet de bloc à Ailefroide du 4 au 8 août, aussi :D
A mon avis va y avoir du monde. Après en se levant tôt le matin, on bat la foule mais bon.

 

C'est pas trop pour les voies la crainte, je vais surtout sur des grandes voies d'alpi, loin d'Ailefroide. Mais le camping et le village saturés ne m'attirent guere...

 

Je pense qu'on va se tourner vers l'Ouest (des Ecrins)

 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60130194
Bear'sBear​d
Posté le 29-06-2020 à 01:45:10  profilanswer
 

De retour d'un séjour de 5 jours au Verdon (avec un crochet 1 jour à Annot)...
 
Les cotations piquent toujours autant, et il faut savoir jouer avec les orientation pour ne pas cramer au soleil.
Mais ça reste toujours aussi impressionnant comme site.

n°60131681
Simsou
Posté le 29-06-2020 à 10:45:08  profilanswer
 

Ça donne tellement envie sur les vidéos de Seb Bouin  :love:

n°60131751
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 10:51:12  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

De retour d'un séjour de 5 jours au Verdon (avec un crochet 1 jour à Annot)...
 
Les cotations piquent toujours autant, et il faut savoir jouer avec les orientation pour ne pas cramer au soleil.
Mais ça reste toujours aussi impressionnant comme site.


 
C'est un endroit unique le Verdon, y'a tres peu d'endroit dans le monde qui y ressemble surtout au niveau géologie. Je prévoyais d'y passer 2 semaines en mai dernier :( , ca sera pour l’année prochaine
 
Bon direction La Berarde finalement, comme ca j'aurais pas a payer de biere a Simsou  :o  Trêve de plaisanterie, si des gens sont par la pendant les 2 premieres semaines d'Aout, n'hesitez pas a venir boire un verre. Ca sera mes 40, je paie les bollées  [:cerveau muzah]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60135147
Simsou
Posté le 29-06-2020 à 16:12:21  profilanswer
 

Je le savais que ça allait être décisif que je sois à Ailefroide
[:cerveau sad]
Je connais pas du tout la Berarde, je sais même pas où c'est.
C'est quel type de rocher ? GV ? Couenne ? :D

n°60135188
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 16:16:37  profilanswer
 

Simsou a écrit :

Je le savais que ça allait être décisif que je sois à Ailefroide
[:cerveau sad]
Je connais pas du tout la Berarde, je sais même pas où c'est.
C'est quel type de rocher ? GV ? Couenne ? :D


 
C'est l'autre cote des Écrins, a l'Ouest de la barre pas loin de la Meije. Granite principalement, grande voie et Alpi comme à Ailefroide mais sans la foule, les compétitions et la marée d’étrangers... En ces temps troublés, je préfère le calme d'une autre vallée  :o  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60135402
onina
Posté le 29-06-2020 à 16:34:30  profilanswer
 

Simsou a écrit :

Je le savais que ça allait être décisif que je sois à Ailefroide
[:cerveau sad]
Je connais pas du tout la Berarde, je sais même pas où c'est.
C'est quel type de rocher ? GV ? Couenne ? :D

 

C'est la même chose qu'Ailefroide, mais de l'autre côté (côté St Christophe en Oisans). A vol d'oiseau, doit même pas y avoir 10 bornes entre les deux, mais y'a des grandes montagnes entre et du coup tu mets 2h à faire le tour pour accéder à l'une ou l'autre des vallées :D
La Bérarde est quand même plus petit qu'Ailefroide, un peu moins de choix de voies (mais quand même de quoi s'occuper). En été c'est réputé avoir quand même du monde, mais moins qu'Ailefroide. J'ai jamais vérifié (et j'espère ne jamais le
faire). A noter que la seule route qui mène à la Bérarde a une fameuse tendance à l'éboulement en cas d'avalanche ou d'orage :D


Message édité par onina le 29-06-2020 à 16:36:54
n°60136705
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 29-06-2020 à 18:53:39  profilanswer
 

vgbox a écrit :

Personne n'a eu des pb du ligament triangulaire du carpe faisant de l'escalade? c'est le ligalement au niveau du poignet entre le radius et le cubitus
Je pensais avec une tenditine depuis janvier mais finalement apres moultes examents j'ai un probleme à ce ligament qui est trop fin, quasi rompu  :sweat:  
Visiblement c'est un truc assez fréquent en escalade, vous avez entendu parlé? Apparement ça ne se resorbre pas tout seul


 
Je me suis fait ca l'an dernier. C'était juste une déchirure partielle (et relativement petite) mais le traitement a été une immobilisation complète du poignet pendant 2 mois avec attelle, puis exercices de renforcement musculaire et reprises progressive de l'escalade après 3-4 mois, en évitant au maximum les blocs avec des plats (la source de ma blessure). Je fais aussi attention à particulièrement bien m'échauffer les poignets et j'utilise le WristWidget pour avoir un peu plus de support. La blessure n'est pas revenue mais il y a bien fallu 8-10 mois pour que je récupère quasi complètement.
 
Le problème est que cette zone est mal irriguée donc une blessure se répare mal et lentement. En plus, le ligament triangulaire du carpe tend à s'amincir avec l'âge... J'avais lu pas mal de commentaires sur des forums anglophones (mot-clé: TFCC tear) et les expériences des gens allaient d'une récupération complète au bout de 6 mois à la blessure chronique qui ne se résorbait jamais  :sweat:

n°60137550
meuniere
Posté le 29-06-2020 à 20:56:12  profilanswer
 

Vous avez des sites à conseiller dans la Drôme ?

 

Je vais aller voir de la famille vers Valence, si je peux combiner avec un peu de grimpe, ce serait cool  :)
Plutôt de la couenne, genre site école car il me faut du 4 pour démarrer  :whistle:

 

Ou des courtes grande voies faciles, ce serait l'occasion de tester. Mais il faudrait trouver un moniteur ?
J'ai vu ça : https://www.revedecimes.com/produit [...] de-faciles
Mais j'ai pas le niveau 5c en tête, surtout en extérieur...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-06-2020 à 20:57:56
n°60137691
onina
Posté le 29-06-2020 à 21:15:52  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Vous avez des sites à conseiller dans la Drôme ?

 

Je vais aller voir de la famille vers Valence, si je peux combiner avec un peu de grimpe, ce serait cool :)
Plutôt de la couenne, genre site école car il me faut du 4 pour démarrer :whistle:

 

Ou des courtes grande voies faciles, ce serait l'occasion de tester. Mais il faudrait trouver un moniteur ?
J'ai vu ça : https://www.revedecimes.com/produit [...] de-faciles
Mais j'ai pas le niveau 5c en tête, surtout en extérieur...

 

Y'a les Baronnies pas loin non ?
Dans le topo 'Escalade plaisir : alpes du sud', y'a l'air d'avoir des gv pas trop dures sur le Rocher st Julien.
Sinon y'a Orpierre mais j'ai lu que c'était gazeux, à toi de voir si ça te fait flipper ou pas.

 

Si t'as jamais fait de GV et que tu n'as pas expérimenté les manips, ça serait plus sage de prendre un moniteur (ou un pote qui connait) pour la première, oui.  :jap:

n°60137727
meuniere
Posté le 29-06-2020 à 21:20:51  profilanswer
 

J'ai des amis qui m'ont déjà fait faire les manip' de relais sur un site école de couenne. Il y avait un relais pour s'entrainer à 5m du sol  :D  
Mais franchement je ne me sens pas de partir comme ça sans un vrai moniteur la 1ère fois.
 
Je vais regarder les baronnies.  :jap:

n°60138514
vgbox
Posté le 29-06-2020 à 23:13:25  profilanswer
 

Scherk-Schwarz a écrit :


 
Je me suis fait ca l'an dernier. C'était juste une déchirure partielle (et relativement petite) mais le traitement a été une immobilisation complète du poignet pendant 2 mois avec attelle, puis exercices de renforcement musculaire et reprises progressive de l'escalade après 3-4 mois, en évitant au maximum les blocs avec des plats (la source de ma blessure). Je fais aussi attention à particulièrement bien m'échauffer les poignets et j'utilise le WristWidget pour avoir un peu plus de support. La blessure n'est pas revenue mais il y a bien fallu 8-10 mois pour que je récupère quasi complètement.
 
Le problème est que cette zone est mal irriguée donc une blessure se répare mal et lentement. En plus, le ligament triangulaire du carpe tend à s'amincir avec l'âge... J'avais lu pas mal de commentaires sur des forums anglophones (mot-clé: TFCC tear) et les expériences des gens allaient d'une récupération complète au bout de 6 mois à la blessure chronique qui ne se résorbait jamais  :sweat:


Oui merci c'est un peu ce que j'ai vu entre temps
Les 2 mois d'attellles et/ou 8-10 mois pour revenir à 100% à l'escalade ça me gene pas tant que ça en fait... (je suis pas très fort déjà donc bon)
Le truc qui me soule plus c'est de comprendre ce qu'il va advenir de ce ligament chez moi vu qu'il est effectivement très amincis mais pas rompu... j'ai pas envie d'avoir à vie un truc chronique qu'on peut pas réparer  :sweat:

n°60138835
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 30-06-2020 à 00:31:27  profilanswer
 

Je ne suis pas médecin mais de ce que j'avais compris il n'y a pas grand chose à faire: si pas de rupture, go travail préventif et précautions en grimpant (ou arrêt de l'escalade  :o ), si rupture, go chirurgie mais qui apparemment n'a pas 100% de réussite.

n°60159851
moee
Posté le 02-07-2020 à 15:15:36  profilanswer
 

Tiens y'a un topic grimpette ! Je pratique en salle de bloc 2-3 fois semaine depuis quelques années et occassionellement voie indoor. Très rarement voie outdoor  
 
 [:cerveau drapal]

n°60161583
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2020 à 18:27:55  profilanswer
 


 
Profite bien d'Ailefroide, beaucoup de peuple actuellement?
 
Pour La Berarde (a partir du 2), si tu vois un mec barbu parlant Anglais avec un accent Francais et a moitie couvert de dinosaures, la probabilite que ce soit moi sera proche de 100%  :o


Message édité par gregouf le 02-07-2020 à 18:28:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60161829
onina
Posté le 02-07-2020 à 18:59:17  profilanswer
 

 

Ah super ! Ca te plait donc les GV ? Laquelle t'as préféré ?

 

Perso on est dans les Aravis là. Ben sans les étrangers, y'a vachement moins de monde quand même. Même pas de motos pétaradant dans le col de la Colombiere, on peut s'entendre sur des longueurs de 30-40 m, ce qui est assez incroyable.

 

Par contre la reprise est quand même bien dure, entre reprendre l'habitude de l'exposition/la hauteur et les orteils qui souffrent  [:dj0ul:1]

n°60164275
onina
Posté le 03-07-2020 à 09:02:42  profilanswer
 

 

Ah oui c'est totalement le principe. Tu fais pas une GV à ton niveau max en général, c'est pas le but :D

n°60164806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2020 à 10:09:30  profilanswer
 


 
Erreur classique que de grimper uniquement aux alentours du camping, c'est un peu trop homogene. Si tu es avec des gens qui connaissent un peu:
 - Monter au Pre de Madame Carle, au moins pour aller voir le Glacier Blanc et manger une tarte aux myrtilles au Refuge et il y a des voies d'Alpis equipees tres belle.
 - Idem si tu pars vers le Refuge du Sele
 - En redescendant, il y a enormement de voie/grandes-voies, pas uniquement granite et plus vertical. Tout ca peut se trouver dans le topo Oisans Est et Briancon Climbs


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60168342
182gollum
Team Rampant
Posté le 03-07-2020 à 15:22:24  profilanswer
 

Hello,
Avec madame on va tenter le psycobloc à Annecy avec accès paddle, certains d'entre vous y sont déjà allé ?

 

Dans le topo escalade au dessus de l'eau il n'y a qu'une page sur le spot, est-ce qu'une âme charitable aurait le topo histoire de m'envoyer la photo, c'est pas que ça m'emmerde d'acheter le topo pour une page mais presque :o


Message édité par 182gollum le 03-07-2020 à 15:22:54

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°60168458
Tomate
Posté le 03-07-2020 à 15:31:35  profilanswer
 

J'y suis allé l'été dernier, il n'y a pas 50 départs, pas mal d'endroits il n'y a pas beaucoup d'eau le long de la falaise
C'est sympa quelques heures, mais pas forcément facile


---------------
:: Light is Right ::
n°60171429
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2020 à 23:18:55  profilanswer
 

  

Monte au glacier blanc sur une journee, c'est dommage d'etre à Ailefroide et de ne pas y aller. Si vous avez le temps, continuez vers le refuge des Ecrins, tu auras une vue incroyable sur le Pelvoux et la Barre des Ecrins. Ca vaudra n'importe quelle voie autour du camping...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-07-2020 à 23:19:20

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60183593
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-07-2020 à 10:31:29  profilanswer
 

[:kazama:3]

 
Citation :

C'est à la ce moment que j'apprends que les cordes, comme les hommes, rétrécissent et s'épaississent en vieillissant


[:ddr555]


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR