Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°59348261
meuniere
Posté le 02-04-2020 à 12:17:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

 

Ils en ont chopé aussi à Bleau et au Saussois :D
Passé un certain temps, y'aura de plus en plus de monde qui se demandera si ça ne vaut pas 200 balles d'aller grimper  :sweat:


135€ [:cbrs]
(200€ c'est à partir de la 2ème amende)
Mais il faut habiter pas loin d'un site. Sinon tu te fais chopper sur la route avant...


Message édité par meuniere le 02-04-2020 à 12:18:42
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 12:17:17  profilanswer
 

n°59360248
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2020 à 12:49:53  profilanswer
 

2 petites videos de l'Ecosse pour nous "evader" en cette periode de confinement:
 - https://www.youtube.com/watch?v=ILpygIbvDhA (timelapse)
 - https://www.youtube.com/watch?v=cS31pJ0iAF0 (drone)
 
Une de mes regions preferees du Monde  [:flagadadim]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59371106
oaac
Posté le 04-04-2020 à 12:27:05  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Vous faites quoi comme exos sur la poutre (m'en suis bricolé une) ?

 

Sachant que je suis débutant j'ai vu :
- 7secondes/3secondes de récup ?
- Jusquà l’échec puis récup ?

 

Dans le respect des poulies bien sur :jap:

 

Ca fait surtout travailler l'endurance et les bouteille ça. Pas vraiment la force max.
J'ai fait ça sur les 2 première semaine. Et je tiens pas mieux les petite réglette...

 

Apparemment faut faire du max effort. Avec 10s max de suspension. Lesté si possible. Sur la plus petite réglette et se reposer 2mn.
Mais je trouve pas de protocole exact, nombre de repp etc...

 

Sinon moi jadore ce lockdown. Je faisais trop de bloc. Ma tendinite chronique au coude se soignait pas. Je remplace par de la muscu et fzit travailler tout le corps. Je sens enfin des progrès avec mon coude ! Content.

n°59371205
Vicporc
Posté le 04-04-2020 à 12:36:32  profilanswer
 

oaac a écrit :

 

Ca fait surtout travailler l'endurance et les bouteille ça. Pas vraiment la force max.
J'ai fait ça sur les 2 première semaine. Et je tiens pas mieux les petite réglette...

 

Apparemment faut faire du max effort. Avec 10s max de suspension. Lesté si possible. Sur la plus petite réglette et se reposer 2mn.
Mais je trouve pas de protocole exact, nombre de repp etc...

 

Sinon moi jadore ce lockdown. Je faisais trop de bloc. Ma tendinite chronique au coude se soignait pas. Je remplace par de la muscu et fzit travailler tout le corps. Je sens enfin des progrès avec mon coude ! Content.


:jap:
Macleod vient justement de sortir une vidéo sur la poutre pour débutant, je vais regarder ça.
Je suis naturellement lesté, ça suffira pour le moment :o


Message édité par Vicporc le 04-04-2020 à 12:42:39
n°59371227
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-04-2020 à 12:37:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :

2 petites videos de l'Ecosse pour nous "evader" en cette periode de confinement:
 - https://www.youtube.com/watch?v=ILpygIbvDhA (timelapse)
 - https://www.youtube.com/watch?v=cS31pJ0iAF0 (drone)
 
Une de mes regions preferees du Monde  [:flagadadim]


Ca va être un chouette pays à visiter après l'indépendance :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59371249
onina
Posté le 04-04-2020 à 12:39:27  profilanswer
 

oaac a écrit :

 

Ca fait surtout travailler l'endurance et les bouteille ça. Pas vraiment la force max.
J'ai fait ça sur les 2 première semaine. Et je tiens pas mieux les petite réglette...

 

Apparemment faut faire du max effort. Avec 10s max de suspension. Lesté si possible. Sur la plus petite réglette et se reposer 2mn.
Mais je trouve pas de protocole exact, nombre de repp etc...

 

Sinon moi jadore ce lockdown. Je faisais trop de bloc. Ma tendinite chronique au coude se soignait pas. Je remplace par de la muscu et fzit travailler tout le corps. Je sens enfin des progrès avec mon coude ! Content.

 

Pas besoin de lest (enfin, pas avant d'avoir un niveau de folie), si tu tiens 10s ou plus tu passes sur une réglette plus petite (quitte à ne la tenir que 2-3 s). Tu te lesteras quand tu seras sur la plus petite réglette :o
Perso c'est ce qu'un coach m'avait conseillé, bosser en force maximale :  5x max 10s, 3 min de repos mini entre. Ça m'a fait pas mal progresser (je le faisais 2 fois par semaine).

 

Mais bon, tout ça est perdu maintenant.  [:raztapeaupoulos]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-04-2020 à 12:40:13
n°59373708
Tomate
Posté le 04-04-2020 à 16:49:35  profilanswer
 

Ça commence à devenir monotone sur la board au bout de 3 semaines :(


Message édité par Tomate le 04-04-2020 à 16:49:56

---------------
:: Light is Right ::
n°59395682
oaac
Posté le 06-04-2020 à 18:49:37  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Pas besoin de lest (enfin, pas avant d'avoir un niveau de folie), si tu tiens 10s ou plus tu passes sur une réglette plus petite (quitte à ne la tenir que 2-3 s). Tu te lesteras quand tu seras sur la plus petite réglette :o
Perso c'est ce qu'un coach m'avait conseillé, bosser en force maximale : 5x max 10s, 3 min de repos mini entre. Ça m'a fait pas mal progresser (je le faisais 2 fois par semaine).

 

Mais bon, tout ça est perdu maintenant. [:raztapeaupoulos]

 


Je tiens 15 à 20sec sur la réglette de 25mm. Du coup je commençais à me lester pour tenir moins de 10sec. Je t'avoue que j'avais pas osé mettre les doigt sur la réglette de 16mm vu que je la tenais pas du tout y'a quelque mois.

 

Je viens de la tester et je tiens 5 bonne seconde.
Merci :D je vais faire comme tu dis.

 

Et McLeod sur sa derniere video va dans ce sens aussi.

n°59396041
Bear'sBear​d
Posté le 06-04-2020 à 19:20:20  profilanswer
 

Je viens de tester, j'ai un dessus de porte qui me sert de poutre, d'un coté j'ai 20mm de profondeur, je tiens 15s. Il faudrait que je vois si j'ai de quoi mettre une cale au fond.


Message édité par Bear'sBeard le 06-04-2020 à 19:20:30
n°59396073
onina
Posté le 06-04-2020 à 19:22:27  profilanswer
 

oaac a écrit :


 
 
Je tiens 15 à 20sec sur la réglette de 25mm. Du coup je commençais à me lester pour tenir moins de 10sec. Je t'avoue que j'avais pas osé mettre les doigt sur la réglette de 16mm vu que je la tenais pas du tout y'a quelque mois.
 
Je viens de la tester et je tiens 5 bonne seconde.
Merci :D je vais faire comme tu dis.
 
Et McLeod sur sa derniere video va dans ce sens aussi.


 
Bien joué !
Si à un moment tu tiens plus de 10 s à chaque fois sur une réglette, et que la réglette plus petite est trop dure, essaie de t'enlever un peu de poids (avec un bout de pied sur une chaise, ou un élastique) pour aller quand même sur la réglette plus dure.  C'est mieux que de se lester. :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 19:22:27  profilanswer
 

n°59397317
duckjerry
Posté le 06-04-2020 à 21:19:37  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je crois pas qu'il était dans ce trip là, je me souviens l'avoir lu je sais plus où dire que bah c'est con de mourir en grimpant et qu'il fallait prendre ses précautions et faire preuve de sagesse.
Bref, c'est triste :( J'espère qu'on saura ce qu'il s'est passé.


il y a une info la-dessus sur le site de l'eci38 (par son fils il me semble ?)


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°59397384
Bear'sBear​d
Posté le 06-04-2020 à 21:23:50  profilanswer
 
n°59398627
onina
Posté le 06-04-2020 à 23:03:47  profilanswer
 

 

Merci pour les liens.  :jap:

n°59403840
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2020 à 13:28:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca va être un chouette pays à visiter après l'indépendance :o


 
Won't happen. Le Indyref 2 avait été rejetté par le Gouvernement et y'a suffisamment de bordel à solutionner avant d'y resonger.  
 
Bon a part ça, j'attends l'ouvrage Hard Rock 4eme édition et je sens que l’après confinement, si les frontières sont toujours fermées, ça sera des expéditions de montagne pour aller faire les voies de Trad les plus réputées du pays (bon a un niveau raisonnable entendons nous bien, je suis un poulet géant  :o ). J'essaie de faire tout le bricolage que j'avais prévu pour l’année pendant ce mois d'avril, comme ça ça me laissera le reste de l’année sur le caillou  [:zigg]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59404572
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-04-2020 à 14:23:16  profilanswer
 

Évite de te couper un doigt :o


---------------
Be the one with the flames.
n°59404641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2020 à 14:28:13  profilanswer
 

Riot a écrit :

Évite de te couper un doigt :o


 
J'ai pas de menuiserie a faire. Juste un peu de gravure sur bois avec une defonceuse, donc logiquement mes doigts sont safe  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59407986
meuniere
Posté le 07-04-2020 à 19:05:03  profilanswer
 

Ce confinement aura 1 point positif : la corne moche de mes gros orteils est en train de partir. Je vais retrouver des jolis pieds pour l'été  :o
Quand je vois l'état de mes orteils de grimpeuse amatrice, j'imagine même pas ceux des pros  :sweat:


Message édité par meuniere le 07-04-2020 à 19:29:34
n°59426135
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2020 à 11:09:11  profilanswer
 

Dans les livres de récits de montagnes, Savage Arena de Joe Tasker est souvent considéré comme une des références. Alpiniste Britannique très actif dans les années 70, il rendit son manuscrit pour le livre la veille de son départ pour une expédition sur l'Everest en 1982 avec l'un de ses partenaires régulier Peter Boardmann. Ils périrent tous les deux, le corps de Tasker n'ayant jamais été retrouvé, celui de Boardmann découvert 10 ans plus tard.
 
En 1983, un prix littéraire pour les livres de montagne sera crée en leur hommage, le Boardmann Tasker Prize.
 
J'ai longtemps hésité à ouvrir le livre, pour cet aura particulière qui lui est attachée. Contrairement aux livres modernes qui s’étendent souvent longtemps sur la vie de l'auteur, sa découverte de la montagne, sa progression... ici, rien de tout ça, on est directement plongé sur la face Nord de l'Eiger en hivernale et cette réalisation que l'Europe n'a plus rien à offrir de "sérieux". C'est ensuite les récits des expéditions du Dunargiri, Changabang, K2, Kachenjunga, puis retour au K2 qui suivront et cette quête de sommets et de vie. La qualité de l’écriture est très progressive à mesure que Takser évolue dans sa compréhension intérieure, des liens d’amitié qui se forgent avec les autres grimpeurs (The Bond, de Simon McCartney dont j'avais parle ici bas avant Noel  ;) ), et des expéditions de plus en plus extrêmes. C'est passionnant, impressionnant, éreintant, poignant et on se prend a plusieurs reprises  souffrir pour eux et à retenir quelques larmes particulièrement pendant l’expédition du K2 en 1980 et ce retour inespéré a la vie. Oui, le livre mérite bien son aura et c'est avec tristesse que j'ai tourne la dernière page.
 
Joe Tasker: https://en.wikipedia.org/wiki/Joe_Tasker


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59426981
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2020 à 12:07:45  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Pour les amateurs de Blocs, quelques videos choisies pour occuper vos soirées:
https://www.ukclimbing.com/news/202 [...] tion-72251


 

gregouf a écrit :


Apres le bloc, la meme chose mais avec du Trad, yum yum  :love:  
https://www.ukclimbing.com/news/202 [...] tion-72254


 
Et le pendant Sport:
https://www.ukclimbing.com/news/202 [...] tion-72269
 
Une autre video, classique de Bloc, avec les jeunes Chris Sharma et Obe Carrion, ca ne se refuse pas
https://www.youtube.com/watch?v=Cqe_w2JTlKM
 
Bises aux familles, Stay Strong  [:peillon:3]  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59427850
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-04-2020 à 13:12:59  profilanswer
 

Y en a qui envisagent la construction d'un mur de bloc à la maison suite à ce confinement ? Parce que moi oui :o

n°59427860
onina
Posté le 09-04-2020 à 13:13:49  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Y en a qui envisagent la construction d'un mur de bloc à la maison suite à ce confinement ? Parce que moi oui :o

 

Je suis en appart, mais j'avoue que monter une structure en bois sur pied à mettre au fond de notre grosse place de parking m'a traversé l'esprit  [:transparency]

n°59428014
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2020 à 13:25:38  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Y en a qui envisagent la construction d'un mur de bloc à la maison suite à ce confinement ? Parce que moi oui :o


 
J'ai 2 couples d'amis qui ont fait ca, je suis jalousie. Pan a 50 degres  [:darkbit:1]  
Un de ses amis est ebeniste et il fait donc ses prises en bois. Je dois admettre que ca me fait envie aussi mais j'ai pas vraiment d'endroit adapte, pas utilise pour ca. Faudrait que je change la configuration de l'endroit ou on stocke les velos, mais on a tellement de choses que ca serait pas pratique...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59428336
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2020 à 13:48:57  profilanswer
 

On est en train de se poser la question pour notre future maison :
 
https://i.imgur.com/JT6PrXR.jpg
 
On met des prises sur le mur du fond?  :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59428368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2020 à 13:51:08  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

On est en train de se poser la question pour notre future maison :
 
https://i.imgur.com/JT6PrXR.jpg
 
On met des prises sur le mur du fond?  :o


 
J'espere que tu paies pas pour le "jardin"  [:fl4me:1]  
 
 :o


Message édité par gregouf le 09-04-2020 à 13:51:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59428392
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2020 à 13:53:22  profilanswer
 

Ah bah y a tout à faire là, c'est clair. On pourra faire du psicobloc :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59428419
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2020 à 13:55:29  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ah bah y a tout à faire là, c'est clair. On pourra faire du psicobloc :o


 
Tu prevois de creuser pour mettre une baignoire? :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59428462
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2020 à 13:58:09  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Tu prevois de creuser pour mettre une baignoire? :o

 

Un pédiluve  :D

 

N'empêche que pour de vrai, je sais pas si c'est autorisé ou pas et dans quelle mesure c'est compliqué de faire du mur des voisins un mur d'escalade

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 09-04-2020 à 14:00:40

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59429531
M4vrick
Mad user
Posté le 09-04-2020 à 15:11:58  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Y en a qui envisagent la construction d'un mur de bloc à la maison suite à ce confinement ? Parce que moi oui :o


 
J'ai un espace réservé au dessus du garage avec 5m de hauteur sous plafond, j'ai acheté la maison y'a 6 mois et je pense pouvoir faire ma salle de bloc d'ici 3 ou 4 ans.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°59429884
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2020 à 15:36:39  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Un pédiluve  :D  
 
N'empêche que pour de vrai, je sais pas si c'est autorisé ou pas et dans quelle mesure c'est compliqué de faire du mur des voisins un mur d'escalade


 
C'est pas ton mur donc aucun droit dessus. Apres tu peux demander une autorisation, mais mettre une grosse structure avec les risques d'infiltrations & co, je doute beaucoup. Si t'es un peu bricoleuse, tu peux faire un truc auto-porteur ou bien tu coules un peu de beton pour mettre 2 poutres metalliques verticales qui supporteront le tout.
 

M4vrick a écrit :


J'ai un espace réservé au dessus du garage avec 5m de hauteur sous plafond, j'ai acheté la maison y'a 6 mois et je pense pouvoir faire ma salle de bloc d'ici 3 ou 4 ans.


 
Pourquoi si loin? C'est plutot rapide a faire un pan, avec le matos a dispo c'est 2 jours de boulot pour le gros oeuvre.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59430051
onina
Posté le 09-04-2020 à 15:49:30  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

J'ai un espace réservé au dessus du garage avec 5m de hauteur sous plafond, j'ai acheté la maison y'a 6 mois et je pense pouvoir faire ma salle de bloc d'ici 3 ou 4 ans.

 

Ok on viendra se confiner chez toi à l'automne 2024 alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-04-2020 à 15:49:43
n°59430189
M4vrick
Mad user
Posté le 09-04-2020 à 15:57:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pourquoi si loin? C'est plutot rapide a faire un pan, avec le matos a dispo c'est 2 jours de boulot pour le gros oeuvre.


 
Parce qu'actuellement c'est juste des murs en pierre sèches avec une charpente en bois et des tuiles :o
C'est ouvert aux 4 vents et y'a rien pour fixer le pan... je dois d'abords aménager le garage.
Et avant d'aménager le garage j'ai une grange à transformer en atelier.
 

onina a écrit :


 
Ok on viendra se confiner chez toi à l'automne 2024 alors :o


 
Ok :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°59433936
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-04-2020 à 21:10:23  profilanswer
 

J'ai enfin vu Free Solo, il était temps [:sebxoii]

 

Au cas où je ne serais pas le dernier, je l'ai vu sur Disney+, il y a 7 jours de période d'essai à l'abonnement.


---------------
Be the one with the flames.
n°59434014
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-04-2020 à 21:18:02  profilanswer
 

Riot a écrit :

J'ai enfin vu Free Solo, il était temps [:sebxoii]  
 
Au cas où je ne serais pas le dernier, je l'ai vu sur Disney+, il y a 7 jours de période d'essai à l'abonnement.


Pareil :jap:
 
C'est vraiment un super docu [:implosion du tibia]  
 
Au-delà des images magnifiques et du frisson de l'ascension, on voit bien qu'Alex Honnold est vraiment dans une autre dimension et que sans mauvais jeu de mot, personne n'a de prise sur lui :o


---------------
Steam ID
n°59463955
onina
Posté le 12-04-2020 à 21:23:42  profilanswer
 

Lu 'Eiger, la dernière course' (The Beckoning Silence en vo) de Joe Simpson.
J'avais lu 'La mort Suspendue', que j'avais trouvé trop hollywoodien, sans grand intérêt. Eiger(...) est beaucoup plus intéressant à mon goût. Le principal défaut du bouquin c'est qu'il est un peu décousu, mais il y a des vraies réflexions sur l'univers de la montagne, des tranches d'histoires intéressantes et pas des centaines de pages de descriptions de grimpe (qui ont, à mon sens, peu d'intérêt dans un bouquin), de sentiments qu'on a tous déjà ressentis... Bref ,j'ai vraiment bien aimé, en cette période d'inactivité je vous le recommande !
J'ai regardé tant qu'à faire le documentaire BBC du même nom ('The Beckoning Silence') où Simpson raconte l'histoire de Tony Kurz sur la face nord de l'Eiger, vraiment sympa (pas trouvé en vost, mais son anglais est très compréhensible).

n°59492305
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2020 à 12:26:45  profilanswer
 

onina a écrit :

Lu 'Eiger, la dernière course' (The Beckoning Silence en vo) de Joe Simpson.
J'avais lu 'La mort Suspendue', que j'avais trouvé trop hollywoodien, sans grand intérêt. Eiger(...) est beaucoup plus intéressant à mon goût. Le principal défaut du bouquin c'est qu'il est un peu décousu, mais il y a des vraies réflexions sur l'univers de la montagne, des tranches d'histoires intéressantes et pas des centaines de pages de descriptions de grimpe (qui ont, à mon sens, peu d'intérêt dans un bouquin), de sentiments qu'on a tous déjà ressentis... Bref ,j'ai vraiment bien aimé, en cette période d'inactivité je vous le recommande !
J'ai regardé tant qu'à faire le documentaire BBC du même nom ('The Beckoning Silence') où Simpson raconte l'histoire de Tony Kurz sur la face nord de l'Eiger, vraiment sympa (pas trouvé en vost, mais son anglais est très compréhensible).


 
Sur le sujet de l'Eiger, tu as pas mal de truc de dispos:
 - Le mega-classique, The White Spider / La Face Nord de l'Eiger, de Heinrich Harrer qui retrace en plus de leur ascension l'historique de la face. A noter que la traduction du titre a completement perdu le sens du titre, The White Spider etant une zone particuliere de l'ascension de la face Nord qui est incontournable.  
 - Le tres interessant, Eiger Obsession de John Harlin qui revient sur la mort de son pere sur la face et son ascension pour finir ce que son pere avait commence.
 - Beaucoup, beaucoup de livres de montagnes, car ca reste LA face nord des Alpes. Savage Arena s'ouvre la-dessus, voir un peu plus haut
 
Cote films (et pas docu):
 - The Eiger Sanction, avec Clint Eastwood
 - North Face (Duel au Sommet), de Stolz qui retrace la tragedie de 1936, qui est vraiment bon, Imdb: https://www.imdb.com/title/tt0844457/

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-04-2020 à 12:28:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59492677
onina
Posté le 15-04-2020 à 12:51:28  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Sur le sujet de l'Eiger, tu as pas mal de truc de dispos:
- Le mega-classique, The White Spider / La Face Nord de l'Eiger, de Heinrich Harrer qui retrace en plus de leur ascension l'historique de la face. A noter que la traduction du titre a completement perdu le sens du titre, The White Spider etant une zone particuliere de l'ascension de la face Nord qui est incontournable.
- Le tres interessant, Eiger Obsession de John Harlin qui revient sur la mort de son pere sur la face et son ascension pour finir ce que son pere avait commence.
- Beaucoup, beaucoup de livres de montagnes, car ca reste LA face nord des Alpes. Savage Arena s'ouvre la-dessus, voir un peu plus haut

 

Cote films (et pas docu):
- The Eiger Sanction, avec Clint Eastwood
- North Face (Duel au Sommet), de Stolz qui retrace la tragedie de 1936, qui est vraiment bon, Imdb: https://www.imdb.com/title/tt0844457/

 

Le bouquin d'Harrer n'a plus l'air disponible en français.

 

Et j'ajoute à ta liste 'Quatre hommes sur l'Eiger' d'Olsen, incroyable (et drôle) histoire !

n°59543042
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2020 à 12:40:40  profilanswer
 

Joe Brown, un géant de l'escalade et de l'alpinisme au 20eme siècle s'est éteint la semaine dernière a 89 ans. Une très belle chanson avait été écrite sur ses aventures par ses amis au fil du temps, reprise et enregistrée complète récemment par Dennis Gray un partenaire de grimpe pendant plus de 70 ans:
 
https://www.youtube.com/watch?v=2-kR2wbWn_8
 
Bye Bye, l'ami [:chevreuil_npa:2]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59544515
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2020 à 14:57:48  profilanswer
 

J'ai Google Photos qui me rappelle qu'il y a 1 an, c'etait la Ki'grimpe Hfr en Bourgogne  [:bakk13]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59545943
onina
Posté le 20-04-2020 à 17:01:23  profilanswer
 

gregouf a écrit :

J'ai Google Photos qui me rappelle qu'il y a 1 an, c'etait la Ki'grimpe Hfr en Bourgogne  [:bakk13]


 
Ouai j'ai eu la même  [:r3g:3]  
J'espère qu'on pourra aller à Bleau dès le 11 mai. Sinon je vais râler fort.  [:grande greluche:5]

n°59546101
Bear'sBear​d
Posté le 20-04-2020 à 17:15:18  profilanswer
 

Le 11 mai je vais grimper, mais si c'est sous la pluie, même si c'est en solo auto-assuré.
 
Ou canyon...
 
Ou ski de rando...
 
Ou rando..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR