Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  360  361  362  363  364
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via] Bientôt l'hiver, mieux ça adhère!

n°58791984
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2020 à 14:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Simsou a écrit :

L'Est je connais pas du tout, il y a quoi comme sites ?

En bourgogne, tu connais ? Tu aurais des recommandations ?

C'est quoi ton niveau? Ton plaisir en tete? Parce que je suis un amoureux de Cormot, mais c'est un peu un site a l'ancienne  :whistle:  
Y'a enormement de sites en Bourgogne, regarde sur la cragmap de UKC ou bien sur ClimbAway pour voir la position geographique des differents sites et ce qui serait le plus simple pour toi.

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 14:52:26  profilanswer

n°58792317
onina
Posté le 11-02-2020 à 15:20:49  profilanswer

Simsou a écrit :

Bonjour !

Je me ferais bien une sortie falaise un de ces week end vu la météo, pas trop loin de Paris, je pensais à la côte d'Or (Fixin à l'air sympa, Hauteroche/Saffres/Vieux chateau éventuellement), mais vous auriez d'autres conseils/préférences dans les même temps de trajets environ (3 - 4h de Paris) ?
Couenne à priori, sportif, mais gv voire trad je prends aussi, granit c'est mieux mais calcaire c'est acceptable ?

La météo qui annonce des tempêtes tous les week-ends ?  :D
Je te déconseille Hauteroche et dans une moindre mesure Saffres (et Surgy), c'est vraiment très patiné et ça rend les cotations fantaisistes. Vieux Chateau c'est vraiment top, en plus en cette saison il ne doit pas y avoir grand monde : granit (donc pas de patine), et ambiance bucolique. Si tu peux pousser un peu plus vers Beaune, le site préféré de Gregouf, Remigny, est très très bien (accès très rapide, calcaire adhérent). A Cormot les anciens secteurs ne sont pas fous, mais les "nouveaux" secteurs sont plutôt sympas et pas encore trop esquintés.
Sinon dans l'ouest, t'as des sites très sympas à 3h de route direction la Normandie (avec moins de bouchons que vers la Bourgogne...), avec La Fosse Arthour et Mortain : bucoliques, très bien équipé pour le premier, bien équipé pour le second, toujours de la place avec un rocher en quartzite hyper rassurant.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-02-2020 à 15:30:43
n°58793648
Simsou
Posté le 11-02-2020 à 17:05:11  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi ton niveau? Ton plaisir en tete? Parce que je suis un amoureux de Cormot, mais c'est un peu un site a l'ancienne :whistle:
Y'a enormement de sites en Bourgogne, regarde sur la cragmap de UKC ou bien sur ClimbAway pour voir la position geographique des differents sites et ce qui serait le plus simple pour toi.

Disons que de mémoire la Bourgogne côte plutôt dur, donc je dirais en tête du 6a, mais j'aime bien être un peu rassuré, genre le 1er point à 5m avec 2 pas dur avant de clipper, c'est pas mon kif :D

Alors j'ai testé saffres et hauteroche déjà, saffres a été reequipé partiellement, autour de l'a tour justement, et est rassurant pour ça mais un peu patiné c'est clair. Et la ou il est pas ré équipé il me donne chaud  :D
Hauteroche peu de souvenirs...
Vieux château ça me dit bien aussi mais c'est petit et si il pleut la nuit ça sèche mal, et j'ai comme dans l'idée que de la pluie n'est pas à exclure...

Vers la Normandie je connaissais pas ces sites, surtout ceux qui sont pas en calcaire, je vais regarder !

Merci pour tous ces conseils  :love:

n°58794175
onina
Posté le 11-02-2020 à 18:07:38  profilanswer

Simsou a écrit :

Vers la Normandie je connaissais pas ces sites, surtout ceux qui sont pas en calcaire, je vais regarder !

Les topos sont épuisés depuis longtemps, mais je les ai récupérés en pdf (l'auteur les avait mis à dispo mais je ne trouve plus le site), fais signe si tu les veux !

Edit : merci Gregouf !

Message édité par onina le 11-02-2020 à 18:19:03
n°58794224
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2020 à 18:15:26  profilanswer

onina a écrit :

Si tu peux pousser un peu plus vers Beaune, le site préféré de Gregouf, Remigny, est très très bien (accès très rapide, calcaire adhérent). A Cormot les anciens secteurs ne sont pas fous, mais les "nouveaux" secteurs sont plutôt sympas et pas encore trop esquintés.

Ah non pas du tout. C'est juste que c'est un site "ecole" avec une marche d'approche minimale. Donc c'est bien pour les gens qui veulent s'initier a l'exterieur ou qui veulent progresser doucement et y'a un peu tous les types de grimpes avec un equipement rassurant.

Je prefere Cormot et Saffres parmi les gros que je connais. C'est juste que pour une Ki'grimpe, ca semblait un des sites les plus simples  :jap:  

Simsou a écrit :

Disons que de mémoire la Bourgogne côte plutôt dur, donc je dirais en tête du 6a, mais j'aime bien être un peu rassuré, genre le 1er point à 5m avec 2 pas dur avant de clipper, c'est pas mon kif :D

Alors j'ai testé saffres et hauteroche déjà, saffres a été reequipé partiellement, autour de l'a tour justement, et est rassurant pour ça mais un peu patiné c'est clair. Et la ou il est pas ré équipé il me donne chaud  :D
Hauteroche peu de souvenirs...
Vieux château ça me dit bien aussi mais c'est petit et si il pleut la nuit ça sèche mal, et j'ai comme dans l'idée que de la pluie n'est pas à exclure...

Merci pour tous ces conseils  :love:

Pour la Normandie, les topos des 3 sites sont dispos ici gratuitement:
http://toutenhaut.com/les-topos-oublies/

Message édité par gregouf le 11-02-2020 à 18:16:16

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58794561
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-02-2020 à 19:15:01  profilanswer

Tu la fais quand ta kigrimpe, Simsouchou ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 11-02-2020 à 19:15:26

---------------
Be the one with the flames.
n°58798746
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-02-2020 à 11:30:17  profilanswer

Micky78 a écrit :

Bon, bon, apres 4 ou 5 semaines de débutage en salle, je n'arrive toujours à passer une 5c  :o
Autant les 5b ça passe vraiment bien mais je sais pas pourquoi j'ai essayé plusieurs c, plusieurs fois pour certaines et non je trouve pas les "solutions"

J'ai une technique de merde et surtout un très mauvais équilibre naturel (je me demande si j'ai pas un soucis d'oreille interne) .. alors que j'ai une très grande force

J'essaye d'appliquer les conseils de base, pousser sur les jambes, bassin proche du mur, bras tendus le plus souvent .. mais non
Et souvent quand "j'en peux plus" c'est mes doigts qui crient VTFF

C'est vraiment pas un truc inné chez moi :D
Comme quoi c'est vraiment plus une question de technique et d'équilibre que de force

Bon ce message datait de mi novembre, maintenant j'arrive enfin à enchaîner ces 5c :o
Alors je dis pas que c'est en easy mode hein, mais ça passe :D

Les deux choses qui m'ont fait progresser : essayer d'enchainer la voie sans temps mort et sans me poser des questions sur comment je vais faire ???!!! (ce qui permet aussi de moins se fatiguer) et plus regarder mes pieds plutôt que de "viser" la prochaine prise pour les mains, c'est un peu lié à la première ça me permet de grimper avant même de me poser des questions sur mes mains ou me dire "ca va pas passer" en regardant la prochaine prise pour les mains et la considérant comme trop éloignée  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Micky78 le 12-02-2020 à 11:31:49

---------------
Vends chaussures de ski Head Raptor - Vends Vidéo projecteur Epson TW5500 + écran cadre 200cm - Vends Blu Ray récents
n°58801368
Simsou
Posté le 12-02-2020 à 15:18:11  profilanswer

Riot a écrit :

Tu la fais quand ta kigrimpe, Simsouchou ? :o

Ce week-end ou celui d'après selon météo !
Après en fin de mois je retourne dans les calanques normalement

Message édité par Simsou le 12-02-2020 à 15:33:44
n°58801768
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-02-2020 à 15:55:37  profilanswer

Une ki sans hfrien c'est pas une ki, eh :o

---------------
n°58801794
onina
Posté le 12-02-2020 à 15:58:15  profilanswer

Micky78 a écrit :

Bon ce message datait de mi novembre, maintenant j'arrive enfin à enchaîner ces 5c :o
Alors je dis pas que c'est en easy mode hein, mais ça passe :D

Les deux choses qui m'ont fait progresser : essayer d'enchainer la voie sans temps mort et sans me poser des questions sur comment je vais faire ???!!! (ce qui permet aussi de moins se fatiguer) et plus regarder mes pieds plutôt que de "viser" la prochaine prise pour les mains, c'est un peu lié à la première ça me permet de grimper avant même de me poser des questions sur mes mains ou me dire "ca va pas passer" en regardant la prochaine prise pour les mains et la considérant comme trop éloignée  :jap:

Super important ça (garde les yeux sur tes pieds jusqu'à ce qu'ils soient posés !), et encore plus de monter plusieurs fois les pieds avant de monter les mains. N'étant pas très grande, j'ai dû apprendre à le faire relativement "tôt", ça a été une révolution pour moi à l'époque :D  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 15:58:15  profilanswer

n°58801843
vicporc
Posté le 12-02-2020 à 16:02:57  profilanswer

Bon, le cuir du bout de mon chausson commence à apparaître, il parait qu'on peut faire ressemeler chez d4, vous avez déjà testé ?

Pour pas me retrouver pieds nus pendant 2 semaines je vais aller faire un tour au vieux campeur pour essayer et acheter moins cher sur le net après :o

---------------
Beermap
n°58801877
Simsou
Posté le 12-02-2020 à 16:06:56  profilanswer

Riot a écrit :

Une ki sans hfrien c'est pas une ki, eh :o

Tant pis pour la ki alors :(
Prochaine fois !

n°58801922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2020 à 16:12:03  profilanswer

vicporc a écrit :

Bon, le cuir du bout de mon chausson commence à apparaître, il parait qu'on peut faire ressemeler chez d4, vous avez déjà testé ?

Pour pas me retrouver pieds nus pendant 2 semaines je vais aller faire un tour au vieux campeur pour essayer et acheter moins cher sur le net après :o

Resemelage oui, tres regulierement. Par contre je sais pas si D4 fait ca. Demande dans ta salle d'escalade s'ils fournissent le service, sinon le Vieux Campeur le fait avec Andrea Boldrini. Tu peux egalement le faire en direct mais tu paieras les frais de port. C''est en 1ere page, a quoi ca sert que je me decarcasse  [:robuchon]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-02-2020 à 16:12:31

---------------
n°58802040
vicporc
Posté le 12-02-2020 à 16:20:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Resemelage oui, tres regulierement. Par contre je sais pas si D4 fait ca. Demande dans ta salle d'escalade s'ils fournissent le service, sinon le Vieux Campeur le fait avec Andrea Boldrini. Tu peux egalement le faire en direct mais tu paieras les frais de port. C''est en 1ere page, a quoi ca sert que je me decarcasse  [:robuchon]

J'ai bien vu les infos en fp mais je ne suis pas de la capitale (vieux camp'), et je cherche donc un truc proche de chez moi :jap:
En revanche je n'ai pas pensé à demander à ma salle, je garde ça en option 2.

D4 le fait, un copain était content du taf, je ne me souviens plus du tarif.
Ils doivent envoyer ça dans un autre decathlon qui bosse avec un ressemeleur.  

---------------
Beermap
n°58802124
meuniere
Posté le 12-02-2020 à 16:28:01  profilanswer

Je ne pense pas que tous les D4 le fassent. Ici je suis quasi sûre que non alors qu'on a le magasin siège.
Par contre je crois que toutes les salles sont des points de dépôts.
Le plus simple est de demander aux autres grimpeurs de ta salle où ils vont ;)

n°58802385
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-02-2020 à 16:56:49  profilanswer

Qui fait du bloc en salle en Région Parisienne ici et où ?

J'aimerai bien essayé à l'occasion :o

---------------
Vends chaussures de ski Head Raptor - Vends Vidéo projecteur Epson TW5500 + écran cadre 200cm - Vends Blu Ray récents
n°58802496
Bear'sBear​d
Posté le 12-02-2020 à 17:11:26  profilanswer

En parlant de ressemelage, non mentionné en première page, comme la majorité des Grenoblois, je suis aller chez Canin : www.lechaussemontagne.fr
Il est aussi possible de faire ça par correspondance.

Pas encore trop eu le temps d'éprouver la nouvelle gomme, mais je n'ai jamais eu de mauvais écho dans mon entourage.

n°58802727
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2020 à 17:42:22  profilanswer

Y'a des grimpeurs bretons par ici? Vu que je passe regulierement chez mes Parents qui sont dans les Cotes d'Armor, si y'a des gens pas trop loin, on pourrait se croiser autour d'une bolee...

Ah, et cote Ki'grimpe, si ca dit des gens de faire qqchose le week-end autour du 23 Mai. Je serais en transhumance et je m'arreterai surement a Fontainebleau ou la Bourgogne.

---------------
n°58802777
vicporc
Posté le 12-02-2020 à 17:47:51  profilanswer

Moi de Rennes mais je ne me considère pas encore comme grimpeur (ni breton :o).

---------------
Beermap
n°58803453
derweise
Posté le 12-02-2020 à 19:19:29  profilanswer

Pour spotresole ils ont des points de collecte, la liste est sur le site.
Mais ils sont en rupture de gomme en ce moment, mes chaussons sont coincés chez eux.

n°58805938
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 13-02-2020 à 07:26:55  profilanswer

C’est quel Décathlon qui ressemèle vicporc? Près de Rennes? Betton/chantepie?

Sinon je veux bien une kimouss de la Bretagne mais je suis aussi sur Rennes  ;)

n°58805963
vicporc
Posté le 13-02-2020 à 07:36:58  profilanswer

bahalex a écrit :

C’est quel Décathlon qui ressemèle vicporc? Près de Rennes? Betton/chantepie?

Sinon je veux bien une kimouss de la Bretagne mais je suis aussi sur Rennes ;)

Celui de Betton :jap:

---------------
Beermap
n°58807743
M4vrick
Mad user
Posté le 13-02-2020 à 11:19:06  profilanswer

Ah ben y'a du monde à Rennes, j'y suis aussi :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°58807864
vicporc
Posté le 13-02-2020 à 11:28:23  profilanswer

Il y a les hfriens, il ne manque plus que les falaises :o

---------------
Beermap
n°58808012
M4vrick
Mad user
Posté le 13-02-2020 à 11:44:14  profilanswer

vicporc a écrit :

C'est pas ce qui manque autours, y'a pas de GV mais y'a largement de quoi faire des sorties.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°58808048
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2020 à 11:46:46  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est pas ce qui manque autours, y'a pas de GV mais y'a largement de quoi faire des sorties.

Venez a la pointe de Primel, c'est tres sympa  ;)

---------------
n°58808073
onina
Posté le 13-02-2020 à 11:49:06  profilanswer

vicporc a écrit :

Si vous avez l'occasion d'aller au Mont Dol, c'est très sympa, varié, et noob friendly pour une bonne partie.  :jap:

n°58810887
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2020 à 16:08:02  profilanswer

Une superbe video du meilleur grimpeur Francais dans ses creations Verdonesques:  
https://www.youtube.com/watch?v=yITq60BZOz8

D.ieu que c'est beau!

---------------
n°58811031
Simsou
Posté le 13-02-2020 à 16:21:43  profilanswer

J'attends la vidéo d'adam qui la sort, la décote et propose un autre nom :o
Mais ouais elle est belle cette voie, et ces falaises :love:

n°58811187
tomate
Posté le 13-02-2020 à 16:38:19  profilanswer

C'est justement parce qu'ondra n'a pas réussi à la sortir qu'elle se nomme ainsi

---------------
:: Light is Right ::
n°58811619
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-02-2020 à 17:26:12  profilanswer

Hey! Y'a des motivés pour une kibloc demain à Vertical'Art Pigalle ? Pour rappel y'a 1 entrée offerte pour une entrée achetée.
Au pire on grimpe pas et on boit des verres :o

---------------
n°58811672
Livre
Posté le 13-02-2020 à 17:34:05  profilanswer

Moi je grimpe en tête à issy pour gratuit. [:ocolor]

n°58811742
Simsou
Posté le 13-02-2020 à 17:42:10  profilanswer

tomate a écrit :

C'est justement parce qu'ondra n'a pas réussi à la sortir qu'elle se nomme ainsi

Oui, mais si j'ai suivi c'est avant que Seb la sorte non ?

n°58813121
Blaska
preneur d'otages
Posté le 13-02-2020 à 21:03:23  profilanswer

Micky78 a écrit :

Qui fait du bloc en salle en Région Parisienne ici et où ?

J'aimerai bien essayé à l'occasion :o

Je vais souvent à la défense et je testerais bien à SQY.

Livre a écrit :

Moi je grimpe en tête à issy pour gratuit. [:ocolor]

Ah Ben quand je te propose de m'apprendre tu m'ignore. Ça en devient vexant. :o

Sinon j'ai testé thé roof à Bayonne et c'etait top. Y a de quoi faire et une très bonne ambiance bien que excentré.

---------------
"Mais, dans sa fonction, ce pouvoir de punir n'est pas essentiellement différent de celui de guérir ou d'éduquer."
n°58813160
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2020 à 21:07:10  profilanswer

Une autre tempete qui arrive pour le week-end alors que je devais grimper en bord de mer  [:pikitfleur:4]

Ras le bol du plastique...

---------------
n°58813453
Karkox
Aka Hangoverz
Posté le 13-02-2020 à 21:45:54  profilanswer

Blaska a écrit :

Je vais souvent à la défense et je testerais bien à SQY.

Idem, la defense le soir en semaine :jap:
SQY c'est à côté de mon taf, donc plutôt midi :D

Message édité par Karkox le 13-02-2020 à 21:46:26

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" - ID Origin : Hangoverz / ID Steam : hangover76
n°58814382
Livre
Posté le 14-02-2020 à 01:49:20  profilanswer

Blaska a écrit :

Ah Ben quand je te propose de m'apprendre tu m'ignore. Ça en devient vexant. :o  

Sinon j'ai testé thé roof à Bayonne et c'etait top. Y a de quoi faire et une très bonne ambiance bien que excentré.

J'ai déjà une binome.
Et je crois que tu étais beaucoup trop lourd pour que je t'assure, désolée. [:ocolor]
Mais on fera du bloc un jour :o

n°58815402
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-02-2020 à 09:24:47  profilanswer

Aie dommage c'est super loin pour moi la défense et SQY
Si ça vous arrive d'aller plutôt dans le nord de Paris (93/95) ou le 77 faites moi signe

Message édité par Micky78 le 14-02-2020 à 09:25:03

---------------
n°58859055
mamatom
Posté le 19-02-2020 à 14:39:00  profilanswer

Hello

Vous savez ou faire réparer des chaussons sur Paris ?  
Murmur Issy ne le fait plus et pis Arkhose Massy a dit  que mes chaussons étaient fichus, je voudrais quand même tenter de contacter certains presta.

n°58859066
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2020 à 14:39:55  profilanswer

mamatom a écrit :

Hello

Murmur Issy ne le fait plus et pis Arkhose Massy a dit  que mes chaussons étaient fichus, je voudrais quand même tenter de contacter certains presta.

Tu peux les deposer au Vieux Campeur

---------------
n°58859115
onina
Posté le 19-02-2020 à 14:44:15  profilanswer

mamatom a écrit :

Hello

Roc & Résine à Thiais (oui tu dis "sur Paris" mais tu parles d'Arkose Massy donc bon, Thiais ça passe aussi :o).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  360  361  362  363  364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via] Bientôt l'hiver, mieux ça adhère!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR