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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via] Bientôt l'hiver, mieux ça adhère!

n°58682732
Blaska
preneur d'otages
Posté le 29-01-2020 à 18:10:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Y'a des meufs qui font du bloc ? Je pensais que c'était plus [:double deuce:5]


En collants et brassière.  [:princesse lili]


---------------
"Mais, dans sa fonction, ce pouvoir de punir n'est pas essentiellement différent de celui de guérir ou d'éduquer."
mood
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Posté le 29-01-2020 à 18:10:12  profilanswer
 

n°58682737
Blaska
preneur d'otages
Posté le 29-01-2020 à 18:10:43  profilanswer
 

Livre a écrit :

 

Je vois pas beaucoup ça perso.
C'est bcp moins monogame le bloc [:ocolor]
Et la composition est 75% masculine je dirais :o


Ça dépend de ce que tu mattes. :o


---------------
"Mais, dans sa fonction, ce pouvoir de punir n'est pas essentiellement différent de celui de guérir ou d'éduquer."
n°58682743
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 29-01-2020 à 18:10:57  profilanswer
 

Blaska a écrit :


70kg ici. Tu m'apprends l'escalade je paye en bière, vin, confit, foie gras ou asperges des Landes si tu manges pas de cadavres.


rdv au printemps frer.
 

Blaska a écrit :


En collants et brassière.  [:princesse lili]


Le mieux c'est le baudrier, TMTC.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58682748
Blaska
preneur d'otages
Posté le 29-01-2020 à 18:11:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :


rdv au printemps frer.

 



Je prie pour de la neige. Donc on verra.


---------------
"Mais, dans sa fonction, ce pouvoir de punir n'est pas essentiellement différent de celui de guérir ou d'éduquer."
n°58682772
Livre
Posté le 29-01-2020 à 18:14:33  profilanswer
 

Blaska a écrit :


Ça dépend de ce que tu mattes. :o


 
Je matte plutôt les meufs à vrai dire. Même les grimpeurs que je suis sont quasiment que des grimpeuses.
Mais c'est parce que, niveau méthode, j'arrive plus facilement à me projeter dans des gens qui me ressemblent un peu en poids/taille. Et qu'elles ont souvent moins de force et plus de technique/souplesse ce qui fait que leur grimpe est plus agréable à regarder. :o
 
 
Enfin peut être qu'à blocbuster on est plus proche de la parité.
M'enfin là où je grimpe c'est quasi que des mecs.

n°58682774
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2020 à 18:14:45  profilanswer
 

N'abaissons pas trop le niveau s'il vous plait, on est pas sur Convenable  [:clooney29]


---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58682779
Blaska
preneur d'otages
Posté le 29-01-2020 à 18:16:17  profilanswer
 

Livre a écrit :

 

Je matte plutôt les meufs à vrai dire. Même les grimpeurs que je suis sont quasiment que des grimpeuses.
Mais c'est parce que, niveau méthode, j'arrive plus facilement à me projeter dans des gens qui me ressemblent un peu en poids/taille. Et qu'elles ont souvent moins de force et plus de technique/souplesse ce qui fait que leur grimpe est plus agréable à regarder. :o

 


Enfin peut être qu'à blocbuster on est plus proche de la parité.
M'enfin là où je grimpe c'est quasi que des mecs.


Ou de l'horaire. :D


---------------
"Mais, dans sa fonction, ce pouvoir de punir n'est pas essentiellement différent de celui de guérir ou d'éduquer."
n°58682914
unknown_pe​rson
Posté le 29-01-2020 à 18:35:53  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non mais pour de vrai, vous laissez quelqu’un que vous connaissez pas du tout vous assurer en tête (genre un inconnu seul à la salle?)


 
Perso oui, même en général, je vais faire d'abord une fois en moulinette, et surveiller un peu comment la personne gère.  
Et même si c'est pas bien, une fois que j'ai confiance en la personne, je fais pas forcément les vérifications du huit/assurage avant de commencer à grimper :o

n°58682984
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 29-01-2020 à 18:43:28  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Perso oui, même en général, je vais faire d'abord une fois en moulinette, et surveiller un peu comment la personne gère.  
Et même si c'est pas bien, une fois que j'ai confiance en la personne, je fais pas forcément les vérifications du huit/assurage avant de commencer à grimper :o


Et tu te vexes quand on vérifie ton système d'assurage oui :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58683036
Whysmerhil​l
Posté le 29-01-2020 à 18:49:01  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non mais pour de vrai, vous laissez quelqu’un que vous connaissez pas du tout vous assurer en tête (genre un inconnu seul à la salle?)
 
Je dois reprendre au moins 1 fois par séance des gens qui assurent n’importe comment en salle. Et je suis toujours fascinée des débutants qui annoncent savoir assurer en tête alors que moi je sais même pas si je suis une bonne assureurs en tête (je connais la théorie, mais bon, la réaction en situation, c’est jamais forcément la même...)


 
Personnellement en salle pas de problèmes ça m'est déjà arrivé.  
Pour moi assurer c'est surtout une question d'attention plus que de technique (surtout en salle ou il n'y a pas généralement des cas d'assurage "complexe" ).
Après par contre la confiance se perd vite si je vois que la personne n'est pas attentive/réactive.

mood
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Posté le 29-01-2020 à 18:49:01  profilanswer
 

n°58683416
meuniere
Posté le 29-01-2020 à 19:32:10  profilanswer
 


+1
D'une pierre 2 coups, idéal Livre :o

 

Ici je grimpe avec mon conjoint quand on est là tous les 2. Je préfère. En plus d'avoir ultra confiance, je peux me permettre de râler et me plaindre parce que j'arrive pas une voie  :whistle:
Etant en club, j'arrive à grimper assez facilement avec d'autres que je connais. C'est l'avantage, on se connait plus qu'en salle privée.
Mais grimper en tête avec un nouveau, jamais de la vie, j'ai trop peur. Déjà en moulinette, j'attends 1-2 voies pour tâter le niveau.

 

Et effectivement en salle, on n'hésite vachement à faire des remarques aux autres. Alors qu'en club, vraiment pas. Y compris à des anciens si on voit qu'ils sont distraits, fatigués, etc.


Message édité par meuniere le 29-01-2020 à 19:32:26
n°58683951
cybercouf
Posté le 29-01-2020 à 20:27:22  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non mais pour de vrai, vous laissez quelqu’un que vous connaissez pas du tout vous assurer en tête (genre un inconnu seul à la salle?)
 
Je dois reprendre au moins 1 fois par séance des gens qui assurent n’importe comment en salle. Et je suis toujours fascinée des débutants qui annoncent savoir assurer en tête alors que moi je sais même pas si je suis une bonne assureurs en tête (je connais la théorie, mais bon, la réaction en situation, c’est jamais forcément la même...)


 
J'observe si je peux avant, ça me donne une bonne idée. Puis (souvent) j'explique que je teste en faisant une chute volontaire, et que j'observe un peu en grimpant. La réaction de la personne est généralement assez informatif, et la manière dont il me réceptionne (je ne vais pas trop haut non plus et y'a les tapis dans la salle).
 
Et avec mon binome habituel, toujours double-check, et à l'échauffement on aime bien faire un petit vol de mise en jambe chacun, qui permet de se mettre en confiance/pratiquer aussi bien grimpeur qu'assureur.


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°58685379
Bear'sBear​d
Posté le 29-01-2020 à 22:56:23  profilanswer
 

Ce soir je rejoins des potes pour grimper :
"non mais je fais une petite séance tranquille, demain je pars pour 4 jours de cascade de glace, faut pas que je me crame"

 

2h et 7-8 voies plus tard, qui c'est qui est aller se finir dans une voie de son niveau max +...

 


... je vais trouver les piolets lourds demain...

 


... mais elle est sortie...

 


... avec 2 pauses dans le baudard :(

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 29-01-2020 à 22:57:02
n°58685658
Livre
Posté le 29-01-2020 à 23:37:58  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Ce soir je rejoins des potes pour grimper :
"non mais je fais une petite séance tranquille, demain je pars pour 4 jours de cascade de glace, faut pas que je me crame"

 

2h et 7-8 voies plus tard, qui c'est qui est aller se finir dans une voie de son niveau max +...

 


... je vais trouver les piolets lourds demain...

 


... mais elle est sortie...

 


... avec 2 pauses dans le baudard :(

 

Profite pour nous poster des photos :o

 

Je t'avoue que la première fois que j'ai vu de l'escalade de glace, c'était en regardant une vidéo de la coréenne chaehyun seo (connue pour être une championne de voie) faire une compet' d'escalade de glace.
Du coup je suis allée voir des vidéos de compétitions d'escalade de glace et c'est un assez triste spectacle.
Ca donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=RrIt8sL4Vsc
C'est de l'escalade sur bois en fait  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Livre le 29-01-2020 à 23:40:24
n°58685683
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 29-01-2020 à 23:44:02  profilanswer
 

C'trop bien l'escalade sur glace.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58685724
meuniere
Posté le 29-01-2020 à 23:56:27  profilanswer
 

Livre a écrit :

 

Profite pour nous poster des photos :o

 

Je t'avoue que la première fois que j'ai vu de l'escalade de glace, c'était en regardant une vidéo de la coréenne chaehyun seo (connue pour être une championne de voie) faire une compet' d'escalade de glace.
Du coup je suis allée voir des vidéos de compétitions d'escalade de glace et c'est un assez triste spectacle.
Ca donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=RrIt8sL4Vsc
C'est de l'escalade sur bois en fait  :lol:


C'est...   ...bizarre [:ula]  On dirait des insectes en train de s'agiter pour sortir d'un piège.

 

La pub Wallis derrière  :lol:
Je ne comprenais pas pourquoi l'île de Wallis, pas du tout touristique, faisait de la pub lors d'une compétition d'escalade de glace  :pt1cable:


Message édité par meuniere le 29-01-2020 à 23:56:53
n°58685740
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2020 à 00:02:11  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

... avec 2 pauses dans le baudard :(

 

Donc elle est pas sortie  [:maestun]


---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58685791
Bear'sBear​d
Posté le 30-01-2020 à 00:21:47  profilanswer
 

Livre a écrit :

Profite pour nous poster des photos :o


J'aurais bien aimé mais les dernières photos que j'ai fait avec mon appareil c'est ça (/!\ ya une corde, un baudrard, de la quincaillerie, mais ça monte pas) : https://reho.st/self/6d2535a432350e [...] 8281ea.jpg
 
Bizarrement l'APN n'as pas aimé :o
 

gregouf a écrit :


 
Donc elle est pas sortie  [:maestun]


Ya débat :o https://forum.camptocamp.org/t/defi [...] /137661/19 (ça y parle aussi de couenne)

n°58685802
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2020 à 00:27:05  profilanswer
 

 

Ils parlent de logbook, pas de ce que veut dire sortir une voie. Tu sais en ton for interieur que tu n'es pas meritant  [:pault6:1]


---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58686140
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2020 à 06:42:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ils parlent de logbook, pas de ce que veut dire sortir une voie. Tu sais en ton for interieur que tu n'es pas meritant [:pault6:1]


 
Je sais que c'est une boutade, mais quand même. Chaque voie faite, même pas enchainée, a été une occasion d'apprendre quelque chose, et il faut en être heureux  :o


---------------
"And so I came to see that the mountains we conquer are not those we see on the horizon but rather those within us : of fear, weakness and ignorance. And when we could stand on top of them, we would indeed be on top of the world" - Royal Robbins
n°58686598
onina
Posté le 30-01-2020 à 08:41:48  profilanswer
 


.
Si c'est une grande voie ça s'entend.  [:cosmoschtroumpf]    
Si c'est de la couenne/salle, moins, même si j'ai découvert qu'effectivement un nombre non-négligeable de gens considèrent qu'avec 2 pauses dans le baudard en tête, une voie est envoyée (tout en critiquant des gens en moul', qui eux pourtant ne font pas de pause :D)
 
J'ai innové sinon hier soir, fracassage de pouce contre une prise dans un mouvement dynamique (fucking voies ouvertes n'importe comment). Ca piquotte ce matin.  [:retarded_roger]


Message édité par onina le 30-01-2020 à 08:43:34
n°58687349
meuniere
Posté le 30-01-2020 à 09:57:34  profilanswer
 

J'ai profité des soldes pour investir dans une corde et un sac à dos à corde.
Je suis parée pour les sorties :)

n°58687863
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-01-2020 à 10:24:30  profilanswer
 

Livre a écrit :


 
Non mais je m'en fous, moi je cherche des meufs/mecs/nonbinaires de 45kg à 60kg [:ocolor]


 
Devant l'urgence de la situation, je propose que le topic ouvre une cagnotte afin de t'offrir une "visseuse"  [:mzitraya:1]  
 
Sinon tu l'as acheté où et combien ton mammut smart ?


---------------
I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°58687971
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-01-2020 à 10:29:29  profilanswer
 

Comment tu fais pour ne pas choper en salle de bloc ?
C'est incroyablement propice comme environnement.


---------------
Nous sommes les escargots ! Craignez notre courroux !
n°58688293
meuniere
Posté le 30-01-2020 à 10:44:58  profilanswer
 

Il y a 40% sur quasi tout directement sur le site de mammut. C'est plutôt intéressant. ;)
Mais il y a des FDP en dessous de 150€... Juste pour un système d'assurage, ça doit pas être le moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 30-01-2020 à 10:45:26
n°58688367
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-01-2020 à 10:48:33  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Comment tu fais pour ne pas choper en salle de bloc ?
C'est incroyablement propice comme environnement.


 
Perso je serais incapable de pécho quoi que ce soit dans une salle remplie de gonzesses célibataires depuis 10 ans. Ne jetons pas la pierre...
 
Disons que oui, c'est facile d'engager la conversation en salle de bloc, clairement. Aprés faut transformer :o
 

meuniere a écrit :

Il y a 40% sur quasi tout directement sur le site de mammut. C'est plutôt intéressant. ;)
Mais il y a des FDP en dessous de 150€... Juste pour un système d'assurage, ça doit pas être le moins cher.


 
J'ai pas vu ça hier sur la page du smart, qui était affiché à 49 balles, sans promo.
 
edit: oui aprés vérif, il est pas en promo sur leur site

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 30-01-2020 à 11:13:58

---------------
I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°58688406
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-01-2020 à 10:49:56  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Perso je serais incapable de pécho quoi que ce soit dans une salle remplie de gonzesses célibataires depuis 10 ans. Ne jetons pas la pierre...
 
Disons que oui, c'est facile d'engager la conversation en salle de bloc, clairement. Aprés faut transformer :o


 
Voui bon ben c'est pareil pour moi :o
J'ai pas de leçon à donner :o


---------------
Nous sommes les escargots ! Craignez notre courroux !
n°58688887
meuniere
Posté le 30-01-2020 à 11:15:13  profilanswer
 

Le smart de base n'est pas soldé, mais la version alpine si :
https://www.mammut.com/fr/fr/p/2210 [...] ne-87-105/
Plus polyvalent mais c'est le double en poids.

n°58690171
Livre
Posté le 30-01-2020 à 12:42:28  profilanswer
 

@Bear'sBeard : elle est très jolie ta photo. Peut être pas qualité étoile64, mais très bien :o
 
Mais du coup comment on appelle le fait de faire une voie, en tête ou en moulinette, en faisant des pauses?
Parce qu'il y a une différence entre réussir les mouvements, même en plusieurs segments, et ne pas du tout les réussir.
Surtout en extérieur quand il s'agit d'arriver jusqu'au relais pour pouvoir sauver toutes ses dégaines :o
D'ailleurs surtout en extérieur où l'essentiel est d'arriver en haut quitte à faire quelques pauses et admirer le paysage :o
 
 

meuniere a écrit :

J'ai profité des soldes pour investir dans une corde et un sac à dos à corde.
Je suis parée pour les sorties :)


Tu as acheté où?
Et la corde, tu as pris quelle longueur et épaisseur?
 
J'ai regardé mais aucune idée de ce qui est un truc "correct" pour de l'extérieur. J'imagine un truc pas trop lourd déjà.
 
 

Chou Andy a écrit :

Comment tu fais pour ne pas choper en salle de bloc ?
C'est incroyablement propice comme environnement.


 
J'ai fini par choper [:ocolor].
En plus il fait à peine 10kg de plus que moi, le partenaire idéal quoi :o  
Je vais essayer de le traîner à la voie tant qu'il ne s'ennuie pas encore de moi [:ocolor]

n°58690210
Livre
Posté le 30-01-2020 à 12:46:17  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Devant l'urgence de la situation, je propose que le topic ouvre une cagnotte afin de t'offrir une "visseuse"  [:mzitraya:1]

 

Sinon tu l'as acheté où et combien ton mammut smart ?

 

J'ai tout acheté sur epicTV. Je l'ai payé 35 euros.
https://shop.epictv.fr/fr/products/ [...] ng-devices

 

Sinon il me semble que le vieux campeur fait des prix bien en dessous de ceux conseillés par le vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Livre le 30-01-2020 à 12:46:44
n°58690236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2020 à 12:48:31  profilanswer
 

Livre a écrit :


Mais du coup comment on appelle le fait de faire une voie, en tête ou en moulinette, en faisant des pauses?
Parce qu'il y a une différence entre réussir les mouvements, même en plusieurs segments, et ne pas du tout les réussir.
Surtout en extérieur quand il s'agit d'arriver jusqu'au relais pour pouvoir sauver toutes ses dégaines :o
D'ailleurs surtout en extérieur où l'essentiel est d'arriver en haut quitte à faire quelques pauses et admirer le paysage :o


 
"Travailler une voie" generalement, mais dans l'optique de la sortir, donc en tete et sans chute/arret.
Faire une voie en moule juste comme ca pour essayer, ca n'a pas voie au chapitre  [:julm3]


---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58690336
Livre
Posté le 30-01-2020 à 12:58:51  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
"Travailler une voie" generalement, mais dans l'optique de la sortir, donc en tete et sans chute/arret.
Faire une voie en moule juste comme ca pour essayer, ca n'a pas voie au chapitre  [:julm3]


 
Non mais y a un terme pour dire "je suis capable de faire mouvements de A à B et mouvements de B à C et de C à relais, en pausant à B et C".
Quel est ce terme?
 
Le terme enchaîner une voie, à vue ou après travail ou autre, signifie la faire de A à relais sans marquer de pause sur la corde.
Moi je veux un verbe pour exprimer le truc du dessus. Enchaîner en segments avec repos sur segments..
 
Parce que travailler une voie ne signifie pas que tu réussis à faire tous les mouvements par segments.

n°58690337
Livre
Posté le 30-01-2020 à 12:59:04  profilanswer
 

Je le cherche et je trouve rien :o

n°58690717
onina
Posté le 30-01-2020 à 13:40:59  profilanswer
 

Livre a écrit :

 

Non mais y a un terme pour dire "je suis capable de faire mouvements de A à B et mouvements de B à C et de C à relais, en pausant à B et C".
Quel est ce terme?

 

Le terme enchaîner une voie, à vue ou après travail ou autre, signifie la faire de A à relais sans marquer de pause sur la corde.
Moi je veux un verbe pour exprimer le truc du dessus. Enchaîner en segments avec repos sur segments..

 

Parce que travailler une voie ne signifie pas que tu réussis à faire tous les mouvements par segments.

 

Y'en a pas. L'escalade c'est élitiste, soit tu fais la voie nickel, soit tu ne fais pas la voie et on s'en fout d'à quel point tu as échoué. :D
Bon ça c'est pour les puristes, en vrai l'important c'est que toi tu saches où tu en es et si/quand tu progresses en étant honnête avec toi-même (genre si tu te replaces différemment à chaque pause, non, tu ne réussis pas tous les mouvements en vrai).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-01-2020 à 13:41:34
n°58690846
meuniere
Posté le 30-01-2020 à 13:52:31  profilanswer
 

Livre a écrit :


 
Tu as acheté où?
Et la corde, tu as pris quelle longueur et épaisseur?
 
J'ai regardé mais aucune idée de ce qui est un truc "correct" pour de l'extérieur. J'imagine un truc pas trop lourd déjà.
 
 
 
 
J'ai fini par choper [:ocolor].
En plus il fait à peine 10kg de plus que moi, le partenaire idéal quoi :o  
Je vais essayer de le traîner à la voie tant qu'il ne s'ennuie pas encore de moi [:ocolor]


 
Félicitations  :D  
 
Les soldes c'était chez mammut. Sac à corde 45L et corde serenity (triple norme 8,7mm) de 60m.
J'ai déjà une corde à simple ordinaire mais assez gros diamètre et très longue. Celle là sera pour les voyages, pour gagner de la place et du poids.

n°58690849
Livre
Posté le 30-01-2020 à 13:53:02  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Y'en a pas. L'escalade c'est élitiste, soit tu fais la voie nickel, soit tu ne fais pas la voie et on s'en fout d'à quel point tu as échoué. :D
Bon ça c'est pour les puristes, en vrai l'important c'est que toi tu saches où tu en es et si/quand tu progresses en étant honnête avec toi-même (genre si tu te replaces différemment à chaque pause, non, tu ne réussis pas tous les mouvements en vrai).


 
 [:korner:3]  
 
En extérieur, je veux arriver coûte que coûte au relais pour sauver tout mon matos (ou celui de mes potes :o).
Ou bien en GV, arriver coûte que coûte au relais pour suivre mes potes sur la longueur suivante.
Bref, y a d'autres raisons que la perf dans la vie :o Y a la radinerie et les potes aussi [:ocolor]

n°58690966
meuniere
Posté le 30-01-2020 à 14:02:58  profilanswer
 

En parlant des descendeurs : est-ce que certains ont testé ceux de la marque Climbing technologie ? Click up, click up+ ou alpine up
Le principe m'a l'air pas mal et facile à apprivoiser.

n°58691004
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2020 à 14:05:26  profilanswer
 

meuniere a écrit :


 
Félicitations  :D  
 
Les soldes c'était chez mammut. Sac à corde 45L et corde serenity (triple norme 8,7mm) de 60m.
J'ai déjà une corde à simple ordinaire mais assez gros diamètre et très longue. Celle là sera pour les voyages, pour gagner de la place et du poids.


 
8.7 pour une corde de couenne... choix etrange, ca va pas durer super longtemps. Et des diametres fins, j'ai toujours senti que ca rassurait pas les gens pas habitues au trad/GV.


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"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58691042
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-01-2020 à 14:07:59  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Le smart de base n'est pas soldé, mais la version alpine si :
https://www.mammut.com/fr/fr/p/2210 [...] ne-87-105/
Plus polyvalent mais c'est le double en poids.


 
Ok merci mais je vais commencer par la version de base, j'ai pas besoin de l'autre qui m'a l'air surtout adaptée au plein air.
 

Livre a écrit :


J'ai fini par choper [:ocolor].
En plus il fait à peine 10kg de plus que moi, le partenaire idéal quoi :o  
Je vais essayer de le traîner à la voie tant qu'il ne s'ennuie pas encore de moi [:ocolor]


 
 [:neptunelight]  
 

Livre a écrit :


 
J'ai tout acheté sur epicTV. Je l'ai payé 35 euros.
https://shop.epictv.fr/fr/products/ [...] ng-devices
 
Sinon il me semble que le vieux campeur fait des prix bien en dessous de ceux conseillés par le vendeur.


 
Ok merci. Effectivement il est à 35€ aussi sur le vieux campeur.


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I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°58691665
meuniere
Posté le 30-01-2020 à 14:58:52  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

8.7 pour une corde de couenne... choix etrange, ca va pas durer super longtemps. Et des diametres fins, j'ai toujours senti que ca rassurait pas les gens pas habitues au trad/GV.


J'ai déjà utilisé plusieurs fois la simond qui fait 8.9, ça va. Il faut juste faire attention.
Je couple avec un ohm dans tous les cas, donc ça doit bien aider.
Mais je pense que je vais acheter des gants d'assurage. Comme j'ai souvent froid, ça fera 2 en 1.

 

Le but était vraiment de réduire le poids et encombrement pour passer en avion plus facilement. Je voulais même prendre une 50m mais ce n'était plus en stock.
Et pour l'usure, vu le peu de sorties qu'on fait, ça devrait aller. Elle va servir 1 à 2 semaines par an.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 30-01-2020 à 15:19:11
n°58691785
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2020 à 15:06:47  profilanswer
 

meuniere a écrit :


J'ai déjà utilisé plusieurs fois la simond qui fait 8.9, ça va. Il faut juste faire attention.
Je couple avec un ohm dans tous les cas, donc ça doit bien aider.
Mais je pense que je vais acheter des gants d'assurage. Comme j'en souvent froid, ça fera 2 en 1.
 
Le but était vraiment de réduire le poids et encombrement pour passer en avion plus facilement. Je voulais même prendre une 50m mais ce n'était plus en stock.
Et pour l'usure, vu le peu de sorties qu'on fait, ça devrait aller. Elle va servir 1 à 2 semaines par an.


 
vu que tu as deja pratique sur du fin, pas de souci a priori  :jap:


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