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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via] Bientôt l'hiver, mieux ça adhère!

n°58514131
onina
Posté le 09-01-2020 à 18:55:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

J’ai lu le livre d’Elizabeth Revol récemment.

 

Autant je l’avais trouvée détestable dans ses interviews données juste après la catastrophe, autant son livre est vraiment plutôt mignon. Je pense juste qu’elle était encore complètement en état de choc pour ses interviews.

 

Ou alors c'est là où elle était au contraire la plus sincère et s'est reprise depuis...  

mood
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Posté le 09-01-2020 à 18:55:03  profilanswer
 

n°58515646
cumstorm
Posté le 09-01-2020 à 22:21:08  profilanswer
 

Possible oui... Perso je la trouve "bizarre" et plutôt antipathique.

n°58522235
Chou Andy
Posté le 10-01-2020 à 16:46:21  profilanswer
 

Han c'est magique le bloc. J'ai refait de la voie après mes 2 semaines de bloc intensives, et j'ai trouvé les 6a et 6b tellement faisables :love:
 
Bon, j'en ai terminé aucune, j'arrêtais à la moitié parce que mes bras tenaient pas (et avec l'assureur automatique, pas de petite pause possible :whistle:). Mais c'est un gros progrès, avant les 6a de la salle je passais même pas le départ [:tinostar]
Là c'est pas encore validé mais je me sens à la hauteur  [:onclecharlie:4]


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Nous sommes les escargots ! Craignez notre courroux !
n°58522273
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2020 à 16:50:44  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Han c'est magique le bloc. J'ai refait de la voie après mes 2 semaines de bloc intensives, et j'ai trouvé les 6a et 6b tellement faisables :love:
 
Bon, j'en ai terminé aucune, j'arrêtais à la moitié parce que mes bras tenaient pas (et avec l'assureur automatique, pas de petite pause possible :whistle:). Mais c'est un gros progrès, avant les 6a de la salle je passais même pas le départ [:tinostar]
Là c'est pas encore validé mais je me sens à la hauteur  [:onclecharlie:4]


 
Il faut comprendre que la cotation d'une voie est établie en considérant une ascension du sol jusqu'en haut, en tête, sans se poser dans le baudrier ni chute. Donc faire la moitie de la voie en moule, ca donne pas exactement la meme chose. Mais si tu prends plaisir et tu progresses, c'est le principal  [:moonblood13:2]


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"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58522297
Livre
Posté le 10-01-2020 à 16:52:33  profilanswer
 

Tu vois onina, remets-toi au bloc :o

n°58522322
Chou Andy
Posté le 10-01-2020 à 16:55:28  profilanswer
 

Je sais bien mais je suis passé de 3 mouvements à 15, c'est ça qui me satisfait :D
Après dans les faits j'ai toujours pas passé de vraie 6 en salle, même en moulinette, Ondra peut dormir sur ses deux oreilles.


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Nous sommes les escargots ! Craignez notre courroux !
n°58522356
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2020 à 16:58:48  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je sais bien mais je suis passé de 3 mouvements à 15, c'est ça qui me satisfait :D
Après dans les faits j'ai toujours pas passé de vraie 6 en salle, même en moulinette, Ondra peut dormir sur ses deux oreilles.


 
C'est pour ca que je dis que c'est le principal. Je suis bienveillant  :o


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"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58522658
onina
Posté le 10-01-2020 à 17:37:32  profilanswer
 

Livre a écrit :

Tu vois onina, remets-toi au bloc :o


 
J'ai récupéré ma cuisse droite, on verra pour le bloc plus tard :D
Le principal problème de beaucoup de salles de bloc, ça reste quand même les ouvertures ambiance gymnastique, qui font que ça s'éloigne de plus en plus de la voie, je trouve. C'est bien comme alternative à la salle de muscu, à la limite, mais pour l'escalade à proprement parler, bon, ça a ses limites.

n°58522837
Livre
Posté le 10-01-2020 à 18:12:31  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'ai récupéré ma cuisse droite, on verra pour le bloc plus tard :D
Le principal problème de beaucoup de salles de bloc, ça reste quand même les ouvertures ambiance gymnastique, qui font que ça s'éloigne de plus en plus de la voie, je trouve. C'est bien comme alternative à la salle de muscu, à la limite, mais pour l'escalade à proprement parler, bon, ça a ses limites.


 
Il manque une bonne vingtaine de redface à cette phrase là quand même [:tinostar]

n°58522845
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-01-2020 à 18:13:44  profilanswer
 


Oué les exercices ambiance gymnastique je vois ça chez lez pros, à nos niveaux et les quelques salles que j'ai fait, on en est loin je trouve.


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I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
mood
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Posté le 10-01-2020 à 18:13:44  profilanswer
 

n°58522854
duckjerry
Posté le 10-01-2020 à 18:14:59  profilanswer
 

Livre a écrit :


 
Il manque une bonne vingtaine de redface à cette phrase là quand même [:tinostar]


bah non elle a raison, une bonne partie des nouvelles salles de bloc et nouvelles ouvertures sont "modernes" genre run&jump et cie, ça sert pas des masses au grimpeur de 5/6 en extérieur


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Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°58522909
Livre
Posté le 10-01-2020 à 18:25:02  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


bah non elle a raison, une bonne partie des nouvelles salles de bloc et nouvelles ouvertures sont "modernes" genre run&jump et cie, ça sert pas des masses au grimpeur de 5/6 en extérieur


Bah y a quelques truc type run&jump/parkour dans ma salle, je dirais un ou 2 max par couleur, je dirais donc que ça ne constitue pas du tout "une bonne partie" [:tinostar].

n°58522965
Chou Andy
Posté le 10-01-2020 à 18:35:58  profilanswer
 

C'est sûr que les trucs où t'es à l'horizontal à embrasser un gros module avec ton bras et ton talon ça doit être relativement peu utile en voie. Idem les retournements pour se remettre face au mur...
 
Mais à part ça il y a quand même des pas d'équilibres sympas. Des redressements sur une jambe notamment, quand le pied est un peu haut. Ça c'est utile partout, c'est même le move de base de ce sport j'ai l'impression.


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n°58523013
Livre
Posté le 10-01-2020 à 18:43:56  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

C'est sûr que les trucs où t'es à l'horizontal à embrasser un gros module avec ton bras et ton talon ça doit être relativement peu utile en voie. Idem les retournements pour se remettre face au mur...


 
C'est pas de ça dont duckjerry/onina parlaient mais de mouvements ultra dynamiques où tu cours et sautes notamment...

n°58523024
Livre
Posté le 10-01-2020 à 18:45:53  profilanswer
 

Mais perso, en un mois j'ai fait Nation, Antrebloc, CNIT et Hardbloc, et dans aucune salle ce type de bloc ne constitue une bonne partie. Au mieux tu en as un ou 2 dans certaines couleurs... Ca reste ultra minoritaire.
 
 

n°58523072
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-01-2020 à 18:54:56  profilanswer
 

onina a écrit :

J'ai récupéré ma cuisse droite, on verra pour le bloc plus tard :D
Le principal problème de beaucoup de salles de bloc, ça reste quand même les ouvertures ambiance gymnastique, qui font que ça s'éloigne de plus en plus de la voie, je trouve. C'est bien comme alternative à la salle de muscu, à la limite, mais pour l'escalade à proprement parler, bon, ça a ses limites.


 [:chatoo:7]


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Be the one with the flames.
n°58523078
onina
Posté le 10-01-2020 à 18:55:37  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


bah non elle a raison, une bonne partie des nouvelles salles de bloc et nouvelles ouvertures sont "modernes" genre run&jump et cie, ça sert pas des masses au grimpeur de 5/6 en extérieur

 

Ouai voilà. Les jetés-run&jump-dyno-tirage sur les bras avec un talon à l'épaule-coordination, en vrai, j'en ai pas souvent l'utilité quand je vais en falaise (ou même dans la plupart des salles de voie).
D'ailleurs mes yeux saignent sur la technique de pieds de la plupart des gens quand je vais en salle de bloc :D

 

Après c'est possible que ça soit principalement le style Arkose, je sais pas, je vais pas (plus) assez souvent ailleurs.

 


Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-01-2020 à 12:37:25
n°58523114
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 10-01-2020 à 19:03:28  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Han c'est magique le bloc. J'ai refait de la voie après mes 2 semaines de bloc intensives, et j'ai trouvé les 6a et 6b tellement faisables :love:
 
Bon, j'en ai terminé aucune, j'arrêtais à la moitié parce que mes bras tenaient pas (et avec l'assureur automatique, pas de petite pause possible :whistle:). Mais c'est un gros progrès, avant les 6a de la salle je passais même pas le départ [:tinostar]
Là c'est pas encore validé mais je me sens à la hauteur  [:onclecharlie:4]


 
Le problème du bloc c'est que après on est plus habitué à la continuité de l'effort sur toute la longueur de la voie, on a tendance à grimper par tranche de 4-5 mouvements puis s'arrêter :) Faut se forcer à travailler la conti, et pas se laisser trop de repos entre 2 blocs
 

duckjerry a écrit :


bah non elle a raison, une bonne partie des nouvelles salles de bloc et nouvelles ouvertures sont "modernes" genre run&jump et cie, ça sert pas des masses au grimpeur de 5/6 en extérieur


 

Livre a écrit :

Mais perso, en un mois j'ai fait Nation, Antrebloc, CNIT et Hardbloc, et dans aucune salle ce type de bloc ne constitue une bonne partie. Au mieux tu en as un ou 2 dans certaines couleurs... Ca reste ultra minoritaire.


 
+1, c'est fini le côté "ouais le bloc c'est devenu que du cirque pinder yamakasi machin", certes il y a eu une vague newschool il y a quelques années mais c'est passé maintenant les ouvertures sont devenues plus variées ... Ils mettent toujours quelques voies de jump histoire de se maintenir en forme et faire le kéké mais c'est anecdotique ...  
 

n°58540914
Chou Andy
Posté le 13-01-2020 à 15:51:33  profilanswer
 

C'est bon j'ai passé mes 6a/6a+ en moulinette au 1er essai (ou presque :o) :bounce:
 
Plus qu'à valider en tête  [:nozdormu]  
 
Cela dit la 6a j'ai dû enlever les dégaines c'est encore plus chiant que de les mettre je trouve :o
 
Bon d'un autre côté j'ai fail sur une 5b+ assez longue qui finissait par un devers (en tête)... Avec un pas vraiment chiant quand on a les bras fatigués et qu'on doit temporiser pour mettre la dégaine.


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n°58541032
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-01-2020 à 16:01:06  profilanswer
 

Chapeau  [:implosion du tibia]  
 
Mes deux dernières séances de voie, j'ai pas réussi à repasser de 6a/6b :(


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n°58576022
onina
Posté le 17-01-2020 à 12:37:31  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ouai voilà. Les jetés-run&jump-dyno-tirage sur les bras avec un talon à l'épaule-coordination, en vrai, j'en ai pas souvent l'utilité quand je vais en falaise (ou même dans la plupart des salles de voie).
D'ailleurs mes yeux saignent sur la technique de pieds de la plupart des gens quand je vais en salle de bloc :D
 
Après c'est possible que ça soit principalement le style Arkose, je sais pas, je vais pas (plus) assez souvent ailleurs.
 
 


 
Pour illustrer, le bloc du jour :  
https://www.facebook.com/arkosemassy/videos/179075389839014/
 
[:tim_coucou]

n°58576066
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2020 à 12:43:38  profilanswer
 


 
C'est les blocs modernes... Pas fan non plus, mais c'est plus attirant a regarder pour le grand public. Voir un mec se battre sur des gratons, ca n'interesse que les grimpeurs.


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"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58576090
onina
Posté le 17-01-2020 à 12:46:27  profilanswer
 

Gregouf a écrit :


 
C'est les blocs modernes... Pas fan non plus, mais c'est plus attirant a regarder pour le grand public. Voir un mec se battre sur des gratons, ca n'interesse que les grimpeurs.


 
Je sais bien, et j'ai rien contre ça, m'enfin c'est pas aller faire ce genre de bloc qui va me faire progresser en escalade voie/falaise du coup. C'était mon propos.

n°58576114
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2020 à 12:49:21  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je sais bien, et j'ai rien contre ça, m'enfin c'est pas aller faire ce genre de bloc qui va me faire progresser en escalade voie/falaise du coup. C'était mon propos.


 
Ben ca fait travailler pas mal de choses: dynamisme, equilibre, positionnement, pas mal de gainage donc je pense pas que ca soit nefaste non plus.
Mais bon, la derniere fois que j'ai bosse sur un bloc tres (trop) dynamique, je me suis pete un doigt  [:lesamericains:1]


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n°58576146
onina
Posté le 17-01-2020 à 12:54:06  profilanswer
 

Gregouf a écrit :


 
Ben ca fait travailler pas mal de choses: dynamisme, equilibre, positionnement, pas mal de gainage donc je pense pas que ca soit nefaste non plus.
Mais bon, la derniere fois que j'ai bosse sur un bloc tres (trop) dynamique, je me suis pete un doigt  [:lesamericains:1]


 
Tu devrais commencer à faire attention, à ton âge  [:jpcheck]  
Mais non c'est pas néfaste, mais j'en reviens à ce que je disais : pour moi la salle de bloc c'est du coup une salle de muscu en plus ludique : je me fous de progresser en bloc, du coup j'en profite juste pour faire de la force et des muscles qui pourront éventuellement me servir en voie.  :jap:  
Et y'a pas de notion de supériorité dans ce que je dis, je suis admirative des gens qui sont très forts en bloc et j'aime bien regarder les compet. Simplement c'est pas ma came, et je trouve qu'il y a de moins en moins de recouvrement entre la "technique bloc" et la "technique voie".

n°58576187
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2020 à 12:58:52  profilanswer
 

onina a écrit :


Tu devrais commencer à faire attention, à ton âge  [:jpcheck]


 
J'avais eu une annee noire en 2012/2013, blessure sur blessure. Depuis je fais systematiquement 15 a 20 minutes d'echauffement. Ca a beaucoup aide.


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n°58576235
Livre
Posté le 17-01-2020 à 13:04:20  profilanswer
 


 
On t'a dit mille fois que ce genre de blocs est minoritaire.
Y en a un ou 2 dans chaque couleur/niveau, sur une vingtaine de blocs par couleur/niveau.
Faut arrêter la mauvaise foi 2 secondes.

n°58576436
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-01-2020 à 13:22:59  profilanswer
 


 
Je suis allé à Nation hier, ya un nouveau bloc comme ça (enfin 3 couleurs sur le même exercice, pour le côté pédago de la progression). Et un autre de couleur noire où faut sauter et attraper une prise bien difficile en compression (avant dernière difficulté), c'est tout.
 
Vraiment c'est loin d'être représentatif de ce que je vois moi en bloc. Ya surtout beaucoup de choses bien plus classiques, des petites prises, de l'équilibre, de la force etc...


Message édité par tamino le 17-01-2020 à 13:23:37

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I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°58576459
Livre
Posté le 17-01-2020 à 13:25:42  profilanswer
 


Et puisque tu prends l'exemple d'un bloc de Massy, quelques images du mur de dalle actuel de Massy :

 

https://socialboulder.s3-eu-west-1.amazonaws.com/bouldersPics/rQwNiH453ZBzWWXrd.jpg
https://socialboulder.s3-eu-west-1.amazonaws.com/bouldersPics/RTTWSzGJFoMaKMvAL.jpg
https://socialboulder.s3-eu-west-1.amazonaws.com/bouldersPics/3TWgKyNKTRxtPFbLC.jpg
https://socialboulder.s3-eu-west-1.amazonaws.com/bouldersPics/DZ8xPvxLTQXZpdKFX.jpg
https://socialboulder.s3-eu-west-1.amazonaws.com/bouldersPics/Zi7HK855itwhY9sPt.jpg

  

Je pourrais t'en montrer 30 autres sur différents profils, mais tu peux aller les regarder toi même sur https://www.sboulder.com/arkose/massy
(29 pans de mur avec divers profils en tout, massy c'est vraiment le pied)

Message cité 1 fois
Message édité par Livre le 17-01-2020 à 13:26:17
n°58576674
onina
Posté le 17-01-2020 à 13:47:42  profilanswer
 

Livre a écrit :

 

On t'a dit mille fois que ce genre de blocs est minoritaire.
Y en a un ou 2 dans chaque couleur/niveau, sur une vingtaine de blocs par couleur/niveau.
Faut arrêter la mauvaise foi 2 secondes.

 

Non mais là c'est un jump, mais des retournements, des blocages sur gros volumes, des moves dynamiques, de la coordination, des tirages de bras-talon haut, etc. y'en a un peu partout (et plein tes photos). Clairement c'était beaucoup moins le cas il y a quelques années. Des petites prises avec de l'équilibre, si y'en a 2-3 problèmes dans la salle c'est beaucoup (et encore, en général c'est 2 moves et ça finit par un dyno-qui-pête-les-doigts).

 

Après je comprends parfaitement qu'on aime ça, c'est pas du tout mon propos, mais perso j'aime pas trop, et ça ne me sert pour ainsi dire pas (à part les muscles éventuels, obviously, mais on peut faire aussi des exos spécifiques pour ça).  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-01-2020 à 13:50:10
n°58576706
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2020 à 13:50:33  profilanswer
 

Livre a écrit :


Je pourrais t'en montrer 30 autres sur différents profils, mais tu peux aller les regarder toi même sur https://www.sboulder.com/arkose/massy
(29 pans de mur avec divers profils en tout, massy c'est vraiment le pied)


 
Pourquoi les murs sont-ils si vide? Ils mettent pas plusieurs problemes sur un meme panneau?
Les problemes donnent pas envie  [:ex-floodeur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Gregouf le 17-01-2020 à 13:51:42

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"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58576718
onina
Posté le 17-01-2020 à 13:51:59  profilanswer
 

Gregouf a écrit :


 
Pourquoi les murs sont-ils si vide? Ils mettent pas plusieurs problemes sur un meme panneau?


 
En général t'as 1 à 3 problèmes par panneau, c'est vrai qu'Arkose ne surcharge pas ses murs. Ça a ses avantages (moins de monde sur un même espace, moins de prises qui gênent) et ses inconvénients (moins de problèmes dans un niveau donné dans la salle que ce qu'il serait possible de faire).

n°58577112
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-01-2020 à 14:29:55  profilanswer
 

Gregouf a écrit :

Pourquoi les murs sont-ils si vide? Ils mettent pas plusieurs problemes sur un meme panneau?  


Sinon c'est la foire à la saucisse, je trouve ça insupportable les voies surchargées, y'a toujours des gens derrière toi en train d'attendre


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n°58577137
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-01-2020 à 14:32:14  profilanswer
 

Riot a écrit :


Sinon c'est la foire à la saucisse, je trouve ça insupportable les voies surchargées, y'a toujours des gens derrière toi en train d'attendre


 
Des fois c'est pas mal, ça motive d'avoir des spectateurs. Tu te dis "punaise jamais je tombe devant la petite mimi là !"
 
Puis aprés c'est à la petite mimi de grimper, et à toi de spectater  [:ronfl]  
 


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n°58577150
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2020 à 14:33:23  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Des fois c'est pas mal, ça motive d'avoir des spectateurs. Tu te dis "punaise jamais je tombe devant la petite mimi là !"
 
Puis aprés c'est à la petite mimi de grimper, et à toi de spectater  [:ronfl]  
 


 
 [:fredmoul:1]


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n°58577183
Livre
Posté le 17-01-2020 à 14:35:57  profilanswer
 

onina a écrit :


 
En général t'as 1 à 3 problèmes par panneau, c'est vrai qu'Arkose ne surcharge pas ses murs. Ça a ses avantages (moins de monde sur un même espace, moins de prises qui gênent) et ses inconvénients (moins de problèmes dans un niveau donné dans la salle que ce qu'il serait possible de faire).


Plutôt 4 à 6 (y a qu'à aller vérifier sur sboulder).
Après Arkose marche par couleurs de prises pour ses niveaux et y a que 6 couleurs de prises à arkose, donc même si on le souhaitait, pas possible de "surcharger" les murs.
C'est différent de l'angleterre où il y a les V0-V9, 10 niveaux différents, généralement pas associés à une couleur en particulier (de ce que j'en vois des gens qui font des vidéos de blocs au UK).
 
 
En tout cas c'est pas mal ces run and jump, ça aura presque mis onina et gregouf d'accord sur un point  :o

n°58577278
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2020 à 14:43:49  profilanswer
 

Livre a écrit :


Plutôt 4 à 6 (y a qu'à aller vérifier sur sboulder).
Après Arkose marche par couleurs de prises pour ses niveaux et y a que 6 couleurs de prises à arkose, donc même si on le souhaitait, pas possible de "surcharger" les murs.
C'est différent de l'angleterre où il y a les V0-V9, 10 niveaux différents, généralement pas associés à une couleur en particulier (de ce que j'en vois des gens qui font des vidéos de blocs au UK).
 
 
En tout cas c'est pas mal ces run and jump, ça aura presque mis onina et gregouf d'accord sur un point  :o


 
Ca marche par couleur dans la plupart des salles ici egalement, la couleur donnant une plage de niveau. Et tout ce qui est au dessus de V8 se retrouve sous la meme couleur, pour ceux qui envoient du dur  :D
Je suis souvent d'accord avec Onina, mais je reagis sur les desaccords, pour mettre de l'ambiance  [:marronsbfm]


Message édité par Gregouf le 17-01-2020 à 14:44:52

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"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58577380
Bear'sBear​d
Posté le 17-01-2020 à 14:52:00  profilanswer
 

De toute façon le bloc c'est des gens qui sont trop limité intellectuellement pour utiliser un vrai système de cotation. Ils se retrouvent à se servir de couleurs comme des enfants de maternelle qui ne savent pas encore lire.

  


Spoiler :


('dredi, tout ça... :o )


Message édité par Bear'sBeard le 17-01-2020 à 14:52:37
n°58577418
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-01-2020 à 14:54:41  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs à propos de couleurs, faudrait que j'en touche un mot aux salles de voie. Franchement pour un daltonien c'est infernal d'avoir certaines couleurs proches (jaune/vert ou rouge/noir, ou bleu/violet) sur des voies trop rapprochées :fou:


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I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°58577653
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-01-2020 à 15:11:25  profilanswer
 

Y'avait un mec daltonien dans ma salle, il marquait les prises de la voie qu'il voulait faire avec de la magnésie


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Be the one with the flames.
n°58578379
Chou Andy
Posté le 17-01-2020 à 16:12:39  profilanswer
 

Même sans daltonisme, entre le rouge/orange/rose, si c'est un peu poudré/usé, on ne distingue plus grand chose quand on est dessus... Idem sur d'autres couleurs proches.


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Nous sommes les escargots ! Craignez notre courroux !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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