Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  513  514  515  516  517  518
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°58175079
Buta43
chie la classe
Posté le 25-11-2019 à 17:51:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :


 
Comment vous faites pour être meilleurs en devers... Pour moi c'est le calvaire, je finis (ou pas) les 5b/c avec les bras explosés pour 20 minutes.
 
Alors qu'une bonne dalle horizontale, quel plaisir, ça passe souvent en 6a, les prises sont petites mais c'est pas grave ça adhère, et surtout on peut se reposer quand on veut en faisant un câlin à la paroi.


On doit se battre pour chopper les voies en dalle tous les deux. :D
La même que toi, le devers, c'est l'enfer, je passe les 6a droites ou en dalle uniquement. :/


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 17:51:24  profilanswer
 

n°58175102
onina
Posté le 25-11-2019 à 17:52:56  profilanswer
 

Buta43 a écrit :


On doit se battre pour chopper les voies en dalle tous les deux. :D
La même que toi, le devers, c'est l'enfer, je passe les 6a droites ou en dalle uniquement. :/

 

Ca veut dire que t'es meilleur en technique qu'en physique, c'est pas si mal :o

 


Ce secteur est depuis quelques mois souvent très mal ouvert (c'était moins le cas il y a 1 an ou 2). J'ai tenté le début d'une 6a+ la dernière fois (je finis rarement les voies sur ce secteur, ça me fait trop peur en haut :D), mon mec passe tranquille, je me pointe, je touche la prise 1 mais ni la 2, ni la 3, ni la 4. Alors pour toi qui est encore plus petite, j'imagine la galère. Donc n'en prends pas ombrage, c'est pas très grave et ça ne veut pas dire grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-11-2019 à 18:20:05
n°58175189
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2019 à 18:05:55  profilanswer
 

Buta43 a écrit :


On doit se battre pour chopper les voies en dalle tous les deux. :D
La même que toi, le devers, c'est l'enfer, je passe les 6a droites ou en dalle uniquement. :/


 
On n'a qu'à grimper ensemble  [:maestun]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58175255
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-11-2019 à 18:14:12  profilanswer
 


 
La même chose exactement :jap:  
 

Vicporc a écrit :


Dalle horizontale on est plus dans la randonnée non ? :o


 
:D
 

Chou Andy a écrit :


Comment vous faites pour être meilleurs en devers... Pour moi c'est le calvaire, je finis (ou pas) les 5b/c avec les bras explosés pour 20 minutes.
 
Alors qu'une bonne dalle horizontale, quel plaisir, ça passe souvent en 6a, les prises sont petites mais c'est pas grave ça adhère, et surtout on peut se reposer quand on veut en faisant un câlin à la paroi.


 
C'est que t'as une bonne technique et pas encore trop gagné en force. C'est pas mal en réalité.
 
Peut être que le bloc aide comme dit Livre.

n°58175362
Bear'sBear​d
Posté le 25-11-2019 à 18:30:05  profilanswer
 

Faut faire gaffe dans les devers faciles, on y trouve généralement des gros bacs. Du coup si tu ne fais pas attention tu as vite fait de reprendre le même travers qu'un débutant dans du 4 dalle/vertical : tu tires sur les bras. Alors que même en dévers les jambes doivent être sollicité au maximum.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 25-11-2019 à 18:30:39
n°58175471
onina
Posté le 25-11-2019 à 18:47:50  profilanswer
 


 
Si, je crois bien :D
Et Issy est réputé un peu plus dur que Pantin globalement, car les voies sont plus courtes (plus les voies sont longues, moins les mouvements individuellement seront durs pour une même cotation).

n°58175836
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-11-2019 à 19:50:19  profilanswer
 

Ah parfait ça, ma 6a+ c'était à Issy.  
 
Je crois qu'on peut quasi dire que j'ai un niveau 7a pantin je pense  :whistle:

n°58175870
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-11-2019 à 19:55:41  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Faut faire gaffe dans les devers faciles, on y trouve généralement des gros bacs. Du coup si tu ne fais pas attention tu as vite fait de reprendre le même travers qu'un débutant dans du 4 dalle/vertical : tu tires sur les bras. Alors que même en dévers les jambes doivent être sollicité au maximum.


 
Trés juste, j'ai remarqué que dans les moments de plus fort dévers, j'avais du mal à appuyer sur mes jambes, vraiment comme à mes débuts. Une sorte de peur, j'y crois pas. Et quasi tout est dans les bras.

n°58175889
Buta43
chie la classe
Posté le 25-11-2019 à 19:57:49  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
On n'a qu'à grimper ensemble  [:maestun]


Si t'es dispo le vendredi à 17h ça peut se faire. :D
 
mais gaffe des fois je tombe au moment de clipper ma dégaine, après avoir bien pris du mou, ça fait des chutes amusantes. :o


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°58175943
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2019 à 20:06:37  profilanswer
 

Buta43 a écrit :


Si t'es dispo le vendredi à 17h ça peut se faire. :D

 

mais gaffe des fois je tombe au moment de clipper ma dégaine, après avoir bien pris du mou, ça fait des chutes amusantes. :o

 

T'inquiète moi je suis distrait à l'assurage, parfois je laisse 2-3 mètres de corde sans m'en rendre compte :o

 

Confluence ou mur de Lyon ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 20:06:37  profilanswer
 

n°58176123
onina
Posté le 25-11-2019 à 20:36:15  profilanswer
 

Buta43 a écrit :


mais gaffe des fois je tombe au moment de clipper ma dégaine, après avoir bien pris du mou, ça fait des chutes amusantes. :o

 
Chou Andy a écrit :

 

T'inquiète moi je suis distrait à l'assurage, parfois je laisse 2-3 mètres de corde sans m'en rendre compte :o

 

Mettez une vidéo sur YT hein, ça risque d'etre intéressant  [:albounet]

n°58177052
Bear'sBear​d
Posté le 25-11-2019 à 22:07:33  profilanswer
 

Buta43 a écrit :

mais gaffe des fois je tombe au moment de clipper ma dégaine, après avoir bien pris du mou, ça fait des chutes amusantes. :o


J'ai mi mon pied dans la gueule de mon assureur ce soir...
 
... après une petite chute de ~4m :o
 
 
 
 
Sinon il va falloir que je fasse des exos pour gagner en souplesse. Je commence assez souvent galérer à des mouvement qui serait beaucoup plus simple si j'étais foutu de faire un pied-main plus facilement. Donc si vous avez des suggestion, je prends.

n°58177944
derweise
Posté le 26-11-2019 à 00:26:55  profilanswer
 

Je veux bien voir quelque chose qui montre qu'être grand est un avantage en dévers, ou tout court en escalade.
Ce sera déjà mieux de parler de ape index plus, et encore ce n'est pas un consensus.
 
En dévers il y a de la technique comme partout et c'est différent. Il faut pratiquer.
Avant les bras c'est surtout le gainage et le dos à renforcer.

Message cité 3 fois
Message édité par derweise le 26-11-2019 à 02:44:50
n°58177971
Bear'sBear​d
Posté le 26-11-2019 à 00:46:17  profilanswer
 

derweise a écrit :

Je veux bien voir quelque chose qui montre qu'être grand est un avantage en dévers, ou tout cours en escalade.


Grimpe en binôme avec quelqu'un qui à 15cm d'allonge de plus que toi et tu va vite le voir :
 - "A cet endroit tu verras faut bien monter les pied et dynamiser pour aller chercher la main suivante"
 - le pote y va tend le bras et choppe la prise tout en statique...
 
Ou encore, sur une voie dalle :
 - "c'est chiant se mouv', il faut se redresser sur un pied sans avoir de prise de main"
 - le pote y va et choppe la réglette qui était 15cm trop haut pour toi et se redresse tranquillement sur sont pied en s'équilibrant avec cette prise de main.
 
Ça me parait évident qu'a prise équivalente, entre une voie où toute les prises sont à portée et une où il faut dynamiser/jouer l'équilibriste la difficulté perçu ne sera pas la même.

n°58178185
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 07:15:40  profilanswer
 

Ils ont fait une voie pour petites a ma salle. J’ai vu que des nanas d’1m60 l’enchaîner à vue, alors que leurs mecs qui grimpent habituellement un peu mieux ne l’ont pas enchaînée.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58178748
onina
Posté le 26-11-2019 à 09:24:21  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Sinon il va falloir que je fasse des exos pour gagner en souplesse. Je commence assez souvent galérer à des mouvement qui serait beaucoup plus simple si j'étais foutu de faire un pied-main plus facilement. Donc si vous avez des suggestion, je prends.


 
J'avais pas mal creusé ce sujet au début de l'été vu que j'avais les mêmes velléités que toi (améliorer la souplesse pour les pieds-mains et l'ouverture des hanches).  
Ce qu'il en ressort au niveau science :
- on ne peut pas augmenter la souplesse en tant que telle, on améliore seulement la tolérance neurologique à la douleur/au blocage. En gros ton cerveau te dit "ne va pas par là, ça fait mal/c'est pas bon", et c'est cette limite que tu peux repousser
- il n'y a pas d'exercices qui fonctionnent mieux que d'autres. Même des exercices de résistance/force augmente autant la souplesse que les étirements statiques
- les gains sont limités, quelques études pointent des gains sur quelques mois d'environ 20%, modulo l'âge et la génétique (moins si t'es vieux, plus si t'as une bonne génétique)
- les gains en escalade sont surtout sur de la "mobilité" plutôt que de la souplesse (toucher tes pieds ne te servira à rien, en gros, alors que mettre un pied haut et pouvoir charger dessus, oui).
 
Je te conseille néanmoins d'y aller vraiment très très doucement, perso à partir du moment où j'ai introduit ces exos, j'ai enchaîné les tendinites au niveau des hanches. Depuis, j'écoute mon cerveau quand il me dit "ne va pas par là"  :sweat:  
 

derweise a écrit :

Je veux bien voir quelque chose qui montre qu'être grand est un avantage en dévers, ou tout court en escalade.
Ce sera déjà mieux de parler de ape index plus, et encore ce n'est pas un consensus.
 
En dévers il y a de la technique comme partout et c'est différent. Il faut pratiquer.
Avant les bras c'est surtout le gainage et le dos à renforcer.


 
Alors si, y'a un avantage à être grand en escalade, surtout dans les "bas niveaux" (c'est probablement moins le cas à haut niveau où les gains en force/technique/autre s'équilibrent un peu plus).
Mais là c'est juste une ouverture merdique de la part de la salle dans ce secteur, surtout. Quand tu peux pas atteindre les prises, ben ta vie est un peu triste :o
 

etoile64 a écrit :

Ils ont fait une voie pour petites a ma salle. J’ai vu que des nanas d’1m60 l’enchaîner à vue, alors que leurs mecs qui grimpent habituellement un peu mieux ne l’ont pas enchaînée.


 
Des fois j'imagine ce que ça serait une salle avec 90% de voies comme ça :D Les gens d'1m70 + qui râleraient, et on pourrait leur dire "M'enfin c'est pas un vrai désavantage d'être grand, t'as qu'à gagner en technique/souplesse/force/what else, fais avec ce que t'as et arrête de râler, c'est tout"  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 26-11-2019 à 09:31:46
n°58179706
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 10:50:29  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Des fois j'imagine ce que ça serait une salle avec 90% de voies comme ça :D Les gens d'1m70 + qui râleraient, et on pourrait leur dire "M'enfin c'est pas un vrai désavantage d'être grand, t'as qu'à gagner en technique/souplesse/force/what else, fais avec ce que t'as et arrête de râler, c'est tout"  [:ddr555]


 
Ceci dit j'ai pas entendu les mecs râler  :o  


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58179754
Buta43
chie la classe
Posté le 26-11-2019 à 10:54:47  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
T'inquiète moi je suis distrait à l'assurage, parfois je laisse 2-3 mètres de corde sans m'en rendre compte :o
 
Confluence ou mur de Lyon ?  


Mur de lyon !

onina a écrit :


Mettez une vidéo sur YT hein, ça risque d'etre intéressant  [:albounet]


 
J'ai fait un petit 5m de chute l'autre jour, l'assureur est monté de quasi deux mètres, il avait pensé à pas rester en dessous de moi c'était un bel exemple pour les autres. :D


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°58180067
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2019 à 11:17:48  profilanswer
 

Ouais, en fait, le problème c'est de livrer une bataille face aux autres plutôt que face à soi-même :jap:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58180224
Riot
Buy me a riot
Posté le 26-11-2019 à 11:27:01  profilanswer
 


 [:chewee297:1]


---------------
Be the one with the flames.
n°58180959
onina
Posté le 26-11-2019 à 12:33:17  profilanswer
 


 
On parle bien de la voie où à la 3e prise, t'as la main bien à droite, et tu dois poser le pied bien à gauche (et mon pied n'atteignait pas la prise...) ? Parce que là sur un pied en devers, c'est carrément balaise de sauter. En tout cas bien plus fort que le 6a+ requis par la voie.  [:implosion du tibia]  

n°58181266
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-11-2019 à 13:06:34  profilanswer
 

Buta43 a écrit :


Mur de lyon !


 
Banco  [:oscar le connard:2]


Message édité par Chou Andy le 26-11-2019 à 13:06:45

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58182872
derweise
Posté le 26-11-2019 à 15:09:25  profilanswer
 

Moi aussi je peux donner pleins d’exemple ou être grand est un désavantage. Cela n'en fait pas non plus une loi.
Où sont les grands dans le 9+ en extérieur?
Où sont les grands dans le milieux compétitif?
 
Par contre on trouve dans la littérature pour résumer que la taille n'a pas d'influence sur la performance. Un exemple:
https://rockandice.com/inside-beta/ [...] ng-career/

n°58183124
onina
Posté le 26-11-2019 à 15:28:09  profilanswer
 

derweise a écrit :

Moi aussi je peux donner pleins d’exemple ou être grand est un désavantage. Cela n'en fait pas non plus une loi.
Où sont les grands dans le 9+ en extérieur?
Où sont les grands dans le milieux compétitif?

 

Par contre on trouve dans la littérature pour résumer que la taille n'a pas d'influence sur la performance. Un exemple:
https://rockandice.com/inside-beta/ [...] ng-career/

 

Non mais en vrai, les études de Lattice Training montrent qu'être petit fait que tu devras faire plus de moves qu'un "grand", et que les petits ont plus de force que les grands à niveau égal (parce qu'ils sont bien obligés, je cite : "In short, the taller you are the less strong and fit you need to be!" ) - sauf en gainage (logique, c'est le désavantage des grands).

 

Donc oui ne pas être petit est un avantage (dans le sens où les choses seront globalement plus faciles), non faire plus d'1m70 ne fera pas de toi pour autant un top climber, évidemment. Je ne crois pas qu'il y a un vrai débat là dessus, si ?

 

Ah et si tu te demandes où sont les grands dans le 9+ à l'extérieur, bah ils sont là : Ondra et Sharma, les 2 meilleurs grimpeurs extérieur des 20 dernières années.


Message édité par onina le 26-11-2019 à 15:31:30
n°58184408
Riot
Buy me a riot
Posté le 26-11-2019 à 17:34:50  profilanswer
 

Sinon Alex Puccio fait 1m57, et elle a pas l'air de s'en plaindre [:nekromanttik:5]


---------------
Be the one with the flames.
n°58184434
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-11-2019 à 17:37:30  profilanswer
 

Je connaissais pas, j'ai été voir. Elle est taillée comme un mec.  
 
Enfin comme un mec musclé, pas comme moi je veux dire :o

n°58184507
Trajet
Posté le 26-11-2019 à 17:49:18  profilanswer
 

derweise a écrit :

Moi aussi je peux donner pleins d’exemple ou être grand est un désavantage. Cela n'en fait pas non plus une loi.
Où sont les grands dans le 9+ en extérieur?
Où sont les grands dans le milieux compétitif?
 
Par contre on trouve dans la littérature pour résumer que la taille n'a pas d'influence sur la performance. Un exemple:
https://rockandice.com/inside-beta/ [...] ng-career/


 
Dans le 9b+ on a :
 
Adam Ondra ==> 1M85
Sebastien Bouin ==> 1M80
Chris Sharma ==> 1M83
Jakob Schubert ==> 1M73
Stefano Ghisolfi ==> 1M70
Alex Megos ==> 1M70
 
3 grimpeurs grands, 1 de taille moyenne et 2 petits. Presque tous autant à l'aise dans le milieu compétitif mis à part Seb Bouin qui ne fait pas de compet et se consacre à la grimpe en falaise.

n°58184586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2019 à 18:00:54  profilanswer
 

Les discussions sur la taille des grimpeurs qui reviennent toutes les 10 pages... C'est pas ma grande passion  [:tarpan66:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58184640
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2019 à 18:09:07  profilanswer
 


 
Je me demande juste si les gens d'ici ont des problemes de memoire, ca m'inquiete. Entre le Ape Index et la taille, j'ai l'impression de relire les memes messages avec les memes intervenants de maniere bien "trop" reguliere.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-11-2019 à 18:09:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58184648
onina
Posté le 26-11-2019 à 18:09:55  profilanswer
 

Trajet a écrit :

 

Dans le 9b+ on a :

 

Adam Ondra ==> 1M85
Sebastien Bouin ==> 1M80
Chris Sharma ==> 1M83
Jakob Schubert ==> 1M73
Stefano Ghisolfi ==> 1M70
Alex Megos ==> 1M70

 

3 grimpeurs grands, 1 de taille moyenne et 2 petits. Presque tous autant à l'aise dans le milieu compétitif mis à part Seb Bouin qui ne fait pas de compet et se consacre à la grimpe en falaise.

 

Il donne 1m70 pour sa taille Stefano ?
Pour l'avoir eu à côté de moi, je crois qu'il triche un peu :D
Megos est plus grand par contre, 1m72 ou 73. En tout cas ils n'ont clairement pas la même taille ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-11-2019 à 18:10:48
n°58184714
Riot
Buy me a riot
Posté le 26-11-2019 à 18:16:47  profilanswer
 


Le jour où j'arriverai à faire un one-arm pullup je la demanderai en mariage [:lavie_lavraie]


---------------
Be the one with the flames.
n°58185131
Trajet
Posté le 26-11-2019 à 19:13:09  profilanswer
 


 
Ce qui fait que ceux se tenant à l'extrémité haute de la courbe sont donc plus grands que plus de 70% de la population et donc grands. :o
Dire que les grands ne perfent pas également sur le circuit pro ou en falaise, c'est quelque peu malhonnête.
 

onina a écrit :


 
Il donne 1m70 pour sa taille Stefano ?
Pour l'avoir eu à côté de moi, je crois qu'il triche un peu :D
Megos est plus grand par contre, 1m72 ou 73. En tout cas ils n'ont clairement pas la même taille ! :D


 
Exact pour Megos qui fait en fait 1m73.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  513  514  515  516  517  518

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR