Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°58045258
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-11-2019 à 16:21:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je fais comme Ondra, je regarde la voie attentivement, puis je me mets au sol, je ferme les yeux et je mime tous les mouvements. On me regarde avec admiration.
 
Ensuite je commence à grimper. Et à 2m du sol, je tombe :o
 
J'ai beaucoup de progrés à faire, je pense que je vais commencer à crier fort dans un premier temps !

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 08-11-2019 à 16:22:46
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 16:21:57  profilanswer
 

n°58045276
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2019 à 16:23:45  profilanswer
 

Perso j’essaye toujours de lire avant, en général j’y arrive plutôt bien jusqu’à la moitié, au delà ça devient trop loin/je perds la concentration.  


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58047094
onina
Posté le 08-11-2019 à 21:13:06  profilanswer
 

tamino a écrit :

Moi je fais comme Ondra, je regarde la voie attentivement, puis je me mets au sol, je ferme les yeux et je mime tous les mouvements. On me regarde avec admiration.

 

Ensuite je commence à grimper. Et à 2m du sol, je tombe :o

 

J'ai beaucoup de progrés à faire, je pense que je vais commencer à crier fort dans un premier temps !

 

N'oublie pas de crier, juste avant de tomber 'THIS IS MY DAWN WALL'  [:guilletit:4]

n°58052933
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 10-11-2019 à 04:47:47  profilanswer
 

Concernant la lecture de voie, avant de tenter de mémoriser tous les moves, déjà repérer et retenir les positions de repos et de clipage c'est un bon début

n°58054625
onina
Posté le 10-11-2019 à 14:05:53  profilanswer
 

J. Schubert roule sur Perfecto Mondo (9b+) (et il ne l'a pas décotée :D)

n°58058877
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2019 à 10:06:52  profilanswer
 

onina a écrit :

J. Schubert roule sur Perfecto Mondo (9b+) (et il ne l'a pas décotée :D)


 
Personne ne le fera car ca semble la 9b+ la plus accessible, donc c'est le moyen le plus simple de faire partie du "club"  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58058914
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-11-2019 à 10:13:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Personne ne le fera car ca semble la 9b+ la plus accessible, donc c'est le moyen le plus simple de faire partie du "club"  :o


 
Pour certains, c'est la classe aussi de décoter. Ca donne un coté élitiste, "moi je vaux mieux que ca".
 
Après faut aussi se dire qu'il n'y a pas beaucoup de points de comparaison à ce niveau là...


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58060133
onina
Posté le 11-11-2019 à 13:47:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Personne ne le fera car ca semble la 9b+ la plus accessible, donc c'est le moyen le plus simple de faire partie du "club"  :o


 
Y'a de ça, les hautes cotations espagnoles sont réputées les plus faciles :D
Mais Jakob avait déjà décoté El Bon Combat (9b/9b+  -> 9a+) donc...

n°58065752
Whysmerhil​l
Posté le 12-11-2019 à 10:16:21  profilanswer
 

La vache vous êtes dur avec les grimpeurs, ça doit pas être facile d'estimer la difficulté d'une voie quand on repousse les limites.
 
Vous parliez de la lecture de voie, Adam vous a entendu : Dernier Road To Tokyo sur ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=3WO6rcosZ-o&t=0s  
 
D'ailleurs vous avez des conseils pour s'améliorer sur la lecture des blocs ?  
Je me rends compte que je suis assez nul à ce jeu, et c'est assez fréquent que je sois bloqué sur un bloc jusqu'à ce que quelqu'un me donne la bonne méthode ...  :sweat:
Du coup j'essaye de faire pas mal de blocs seul dans mon coin sans en discuter mais j'ai pas vraiment l'impression de progresser sur cet aspect.  
 

n°58070025
Vicporc
Posté le 12-11-2019 à 17:00:21  profilanswer
 

Dites les Rennais,  
J'ai testé la nouvelle salle de block "the Roof" hier, c'est moi où ça demande un plutôt bon niveau ?  
Il y a un sacré gap entre vert et bleu pour le noob que je suis (vertes faciles, bleues j'en ai passé 2 avec un peu de boulot sur l'une mais alors les autre rien à faire, bloqué bien souvent dès le premier move), je me suis vite retrouvé cramé avec plus grand chose à faire [:djekyl]  
(t'as qu'à être moins gros proof :o )

mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 17:00:21  profilanswer
 

n°58070055
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2019 à 17:03:51  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Dites les Rennais,  
J'ai testé la nouvelle salle de block "the Roof" hier, c'est moi où ça demande un plutôt bon niveau ?  
Il y a un sacré gap entre vert et bleu pour le noob que je suis (vertes faciles, bleues j'en ai passé 2 avec un peu de boulot sur l'une mais alors les autre rien à faire, bloqué bien souvent dès le premier move), je me suis vite retrouvé cramé avec plus grand chose à faire [:djekyl]  
(t'as qu'à être moins gros proof :o )


 
Je te conseille de changer ton pseudo pour vicsinge, ca devrait tout de suite s'ameliorer  :o


Message édité par gregouf le 12-11-2019 à 17:04:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58071955
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 12-11-2019 à 21:40:01  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Dites les Rennais,  
J'ai testé la nouvelle salle de block "the Roof" hier, c'est moi où ça demande un plutôt bon niveau ?  
Il y a un sacré gap entre vert et bleu pour le noob que je suis (vertes faciles, bleues j'en ai passé 2 avec un peu de boulot sur l'une mais alors les autre rien à faire, bloqué bien souvent dès le premier move), je me suis vite retrouvé cramé avec plus grand chose à faire [:djekyl]  
(t'as qu'à être moins gros proof :o )


 
 :hello:  
 
Les couleurs de bases sont sensiblement du même niveaux que les autres salles de la ville, les ouvertures sont peut-être un peu plus dures? C’est à partir du rouge que le niveau est légèrement plus élevé, puis le noir correspondrait au noir/blanc des autres puis leur blanc au blanc dur/violet

n°58071992
Vicporc
Posté le 12-11-2019 à 21:44:28  profilanswer
 

bahalex a écrit :

 

:hello:

 

Les couleurs de bases sont sensiblement du même niveaux que les autres salles de la ville, les ouvertures sont peut-être un peu plus dures? C’est à partir du rouge que le niveau est légèrement plus élevé, puis le noir correspondrait au noir/blanc des autres puis leur blanc au blanc dur/violet


C'est peut être ça, c'est surtout le gap entre deux niveaux qui m'a fait mal je crois, c'est plus "progressif" à bloc out' je trouve.


Message édité par Vicporc le 12-11-2019 à 21:45:24
n°58072056
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 12-11-2019 à 21:55:03  profilanswer
 

Oui, on progresse par paliers et les niveaux ne sont pas équivalents d’une salle à l’autre.
 
Au Roof, tu es à un niveau où tu passe facilement les vertes mais pas les bleues (ou alors avec un travail énorme) mais au moins tu les passe, c’est encourageant  :jap:

n°58072570
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-11-2019 à 23:19:33  profilanswer
 

bahalex a écrit :

Oui, on progresse par paliers et les niveaux ne sont pas équivalents d’une salle à l’autre.

 

Au Roof, tu es à un niveau où tu passe facilement les vertes mais pas les bleues (ou alors avec un travail énorme) mais au moins tu les passe, c’est encourageant :jap:


Tu bosse à BO Rennes ?


---------------
Be the one with the flames.
n°58082334
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 14-11-2019 à 08:07:32  profilanswer
 

Non, je grimpe en loisir, je ne suis allé que deux fois au BO   :D

n°58083077
onina
Posté le 14-11-2019 à 09:49:22  profilanswer
 

 

Si t'as pas mal et que ça ne te pose pas de soucis en grimpe, c'est la bonne taille. Les tailles ne correspondent pas aux tailles de ville.

 

Si t'as le gros orteil particulièrement long et que c'est ça qui pose problème, mon mec est dans ce cas et a trouvé son bonheur avec les Evolv Shaman, si ça peut te servir.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-11-2019 à 09:49:45
n°58083201
Buta43
chie la classe
Posté le 14-11-2019 à 10:00:31  profilanswer
 


Mon prof nous a dit mardi:  
Débutant : 1 à 2 pointure au dessus
Medium: ta pointure voire 1 en dessous
Expert: 3 à 4 pointure en dessous.
 
Lui était descendu jusqu’à 5 pointure en dessous à une époque, pour remonter à -3 maintenant qu'il est moins à fond en mode compet. :D
 
Bref, ton matos va évoluer avec ton niveau, de toute façon les chaussons ne sont pas éternels.


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°58083302
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2019 à 10:12:14  profilanswer
 


 
On va revenir au conseil de base, faut essayer des paires et voire ce qu'y est adapte a ton pied. La "toe-box", zone de compression des orteils est differente selon les marques et les modeles, donc faut trouver celle adaptee a ton pied.
 
Prendre des chaussures trop petites, ca ne sert a rien sur des niveaux faciles/moyens.
 

Buta43 a écrit :


Mon prof nous a dit mardi:  
Débutant : 1 à 2 pointure au dessus
Medium: ta pointure voire 1 en dessous
Expert: 3 à 4 pointure en dessous.
 
Lui était descendu jusqu’à 5 pointure en dessous à une époque, pour remonter à -3 maintenant qu'il est moins à fond en mode compet. :D
 
Bref, ton matos va évoluer avec ton niveau, de toute façon les chaussons ne sont pas éternels.


 
S'il definit pas ce qu'est un debut/medium/expert, ca sert pas a grand chose... La plupart des amis qui grimpent en voie dans le 7b-8a prennent generalement 1 pointure en dessous mais sur un modele adapte a leur pied. C'est plus en bloc que tu peux chercher un peu plus compresser, mais la encore, on va parler de 7 a minima.
 
Donc cette histoire de "super serre" est toujours a prendre avec des pincettes.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-11-2019 à 10:12:38

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58083585
onina
Posté le 14-11-2019 à 10:35:43  profilanswer
 

 

Je fais du 6c dalle sur gratons avec une pointure supérieure à ma taille de ville, y'a un peu de marge avant d'avoir besoin de tueurs de pied. N'écoute pas les pseudo experts, ça sauvera tes pieds.

n°58083636
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2019 à 10:39:16  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je fais du 6c dalle sur gratons avec une pointure supérieure à ma taille de ville, y'a un peu de marge avant d'avoir besoin de tueurs de pied. N'écoute pas les pseudo experts, ça sauvera tes pieds.


 
en salle en moulinette  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58083655
meuniere
Posté le 14-11-2019 à 10:40:15  profilanswer
 

Idem.
Je suis au niveau 6b en gros. Je porte des chaussons 1 pointure au dessus de ma taille, mais avec chaussettes épaisses.
Quand je tente des 7a, c'est jamais les pieds qui me bloquent pour monter.

n°58083738
onina
Posté le 14-11-2019 à 10:46:09  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

en salle en moulinette :o

 

Et tu crois que y'a un impact des chaussons ?

n°58083764
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 14-11-2019 à 10:48:40  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Idem.
Je suis au niveau 6b en gros. Je porte des chaussons 1 pointure au dessus de ma taille, mais avec chaussettes épaisses.
Quand je tente des 7a, c'est jamais les pieds qui me bloquent pour monter.


 
[:lol wut]

n°58083840
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2019 à 10:54:30  profilanswer
 

onina a écrit :


Et tu crois que y'a un impact des chaussons ?


 
Potentiellement oui  :jap:  
Tu ne t'arretes pas pour clipper les degaines, tu ne dois pas trouver les positions d'equilibre pour le faire. Donc ca change comment tu charges les pieds. La gestion de la fatigue est egalement differente et tu as moins l'aspect psychologique qui impacte egalement comment tu grimpes.
 
Je te donne le droit de me traiter de vieux bourru   :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58083937
onina
Posté le 14-11-2019 à 11:01:28  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Potentiellement oui :jap:
Tu ne t'arretes pas pour clipper les degaines, tu ne dois pas trouver les positions d'equilibre pour le faire. Donc ca change comment tu charges les pieds. La gestion de la fatigue est egalement differente et tu as moins l'aspect psychologique qui impacte egalement comment tu grimpes.

 

Je te donne le droit de me traiter de vieux bourru :D

 

T'es un vieux bourru, mais on le savait déjà :D
Sur la dalle c'est pas là à mon sens où tu as autre chose qu'un aspect psychologique comme différence entre moul et tête. Physiquement tu peux te reposer tous les 2 moves, et j'ai pas de soucis d'équilibre.
Pour l'extérieur c'est évidemment différent (et encore, à voir si y'a besoin d'avoir 4 pointures en dessous pour du 6c dalle), mais John grimpant en salle, c'est un peu hors sujet.

 

Toujours est-il que je crois qu'aux niveaux de 90% du topic y'a pas besoin de chaussons qui font mal.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-11-2019 à 11:02:22
n°58083938
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-11-2019 à 11:01:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Je te donne le droit de me traiter de vieux bourru   :D


 
Tu as remarqué qu'on se prive pas  :whistle:  
 
Moi j'ai faili passer une 6a, en salle, en moulinette. Failli, j'ai du m'y reprendre en 2 fois sur un truc con [:vizera]  

n°58084024
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2019 à 11:09:10  profilanswer
 

onina a écrit :


T'es un vieux bourru, mais on le savait déjà :D
Toujours est-il que je crois qu'aux niveaux de 90% du topic y'a pas besoin de chaussons qui font mal.


 
Je suis tout a fait d'accord avec les 2 propositions  :D  
 

tamino a écrit :


Tu as remarqué qu'on se prive pas  :whistle:  
 
Moi j'ai faili passer une 6a, en salle, en moulinette. Failli, j'ai du m'y reprendre en 2 fois sur un truc con [:vizera]  


 
C'est de bonne guerre, j'aime taquiner et le sarcasme, juste retour de baton. Mais a la fin, je paie toujours ma tournee  [:le guide]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58084041
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 14-11-2019 à 11:10:12  profilanswer
 


 
C'est que c'est pas un modèle fait pour toi :o

n°58084089
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-11-2019 à 11:14:34  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est de bonne guerre, j'aime taquiner et le sarcasme, juste retour de baton. Mais a la fin, je paie toujours ma tournee  [:le guide]


 
Je n'en doute pas :jap:  
 
Moi aussi je t'avoue que je suis pas toujours facile sur ce forum.
 
Aimons nous les uns les autres  [:dovakor_:2]

n°58084118
Bear'sBear​d
Posté le 14-11-2019 à 11:16:57  profilanswer
 

Mes chaussons sont 1 à 2 pointure en dessous de ma taille chaussure...
 
Mais c'est juste que je choisi ma taille chaussure sur la largeur et non la longueur.
vu que des chaussons d'escalade il faut aller au bout pour pouvoir se servir de la pointe, il a fallut que j'en trouve un minimum large et encore j'arrive tout juste au bout (doigts de pied bien à plat) tout en étant à l'étroit en largeur.

n°58084158
meuniere
Posté le 14-11-2019 à 11:19:51  profilanswer
 


J'ai toujours grimpé comme ça. Et jusqu'ici, je ne crois pas que ça me pénalise. Comme dit plus haut, c'est pas les pieds qui bloquent ma progression.
Par contre qu'est ce que je gagne en confort  :love:

n°58084671
meuniere
Posté le 14-11-2019 à 11:53:44  profilanswer
 

Essaie les chaussettes  :o

n°58084771
onina
Posté le 14-11-2019 à 12:05:55  profilanswer
 

 

Les tailles dépendent souvent des marques et ne veulent trop rien dire par rapport à ta taille habituelle.
Si t'essaies des mythos, je suis sûre que tu ne seras pas au dessus de 42, et t'auras encore de la place  :D
A l'inverse t'as des marques dans lequel tu ne peux pas rentrer un 36 dans un 38.  Faut pas trop se fier à ces chiffres.

n°58084961
cumstorm
Posté le 14-11-2019 à 12:35:58  profilanswer
 

C'est un peu dépassé le coup des x pointures en dessous en fonction de ton niveau je trouve... C'était valable dans les 90's avec les chaussons en cuir qui se détendaient vachement mais actuellement c'est moins le cas et il y a plus de formes de chaussons différentes pour s'adapter à toutes les morphologies de pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 14-11-2019 à 12:36:16
n°58085571
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-11-2019 à 13:50:46  profilanswer
 

Buta43 a écrit :


Mon prof nous a dit mardi:  
Débutant : 1 à 2 pointure au dessus
Medium: ta pointure voire 1 en dessous
Expert: 3 à 4 pointure en dessous.
 
Lui était descendu jusqu’à 5 pointure en dessous à une époque, pour remonter à -3 maintenant qu'il est moins à fond en mode compet. :D
 
Bref, ton matos va évoluer avec ton niveau, de toute façon les chaussons ne sont pas éternels.


 
Non mais ça n’a pas de sens de parler comme ça. Tout dépend des chaussons, de son pied par rapport au chausson, de la façon dont on « fait » ses chaussons.  
Je prends du 37 en Kataba, du 38 en Futura, du 39,5 en Scarpa Instinct VS, mon niveau ne bouge pas avec le chausson (pour du 39,5 en ville). Bref, soit à l’aise et tu verras qu’avec le temps ton pied se modifie aussi.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR