Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°58036500
meuniere
Posté le 07-11-2019 à 17:17:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1 ou 2 niveau au dessus oui. Mais si tu tapes encore plus difficile, ça sert pas à grand chose en général.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 17:17:15  profilanswer
 

n°58036551
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-11-2019 à 17:22:01  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Pas une traction ? Tu t'entraines un peu spécifiquement, ou tu fais que de la grimpe ?
 
ça me paraît fou, comme l'expérience dont parle livre, 3 mois d'entrainement et pas UNE seule traction, wtf :D


 
Je passe même pas une pompe sur les pieds perso, même après 2 mois d’entraînement spécifiques l’année dernière :o
Bah j’ai laissé tomber, ça me change pas la vie.  
 

gregouf a écrit :


 
Je comprends pas trop comment vous progressez si vous restez toujours sur des voies qui ne vous "challengent" pas  :??:  
Bosser sur des voies plus dures est necessaire pour progresser, ou alors j'ai mal compris votre point.
 
Perso pour les seances en salle, je dois faire un nombre min de voies d'un certain niveau. Actuellement, c'est minimum 4 voies >6c, aucune voie <6a+ et au fur et a mesure je decale.


 
+1
A part l’échauffement je fais la majorité de mes voies au dessus de mon niveau Max.  


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58036557
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2019 à 17:22:25  profilanswer
 

meuniere a écrit :

1 ou 2 niveau au dessus oui. Mais si tu tapes encore plus difficile, ça sert pas à grand chose en général.


Pas faux, mais ca va dependre des niveaux. Dans le 6, t'as pas forcement besoin de trop de force, surtout si c'est de la dalle ou verticale, donc essayer meme un peu plus dur te fera bosser la technique. A partir du haut du 6/bas 7, c'est souvent beaucoup plus deversant, donc faut progresser pas mal en force et endurance.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58036608
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2019 à 17:28:44  profilanswer
 


 
La tu nous decris un grand debutant ou en effet il faut apprendre a "bouger" son corps avant tout. Mais qq'un qui grimpe deja un peu, meme si la personne n'est a l'aise que dans le 5/5+, faut pas hesiter a taper dans du 6a/6a+/6b pour progresser. Dans ces niveaux, la force est souvent moins critique, donc faut apprendre a mieux se positionner et gerer l'effort.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58036643
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2019 à 17:34:05  profilanswer
 


 
Je parlais de maniere generale.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58036693
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-11-2019 à 17:40:00  profilanswer
 

meuniere a écrit :

1 ou 2 niveau au dessus oui. Mais si tu tapes encore plus difficile, ça sert pas à grand chose en général.


 
Oh ben tu peux toujours essayer, chez moi ça donne que j'arrive pas à tenir le départ :D
 
Je trouve ça amusant d'essayer vite fait, pour mesurer la progression (enfin le jour où y aura progression :o)

n°58036742
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-11-2019 à 17:44:33  profilanswer
 


 
Ben je parlais de voie, mais je trouve que ça marche pour le bloc aussi.  
 
Parfois j'essaye des noirs en bloc, c'est... amusant. Pareil pour des 6b. L'avantage c'est que c'est pas long, comme test :D
 
En bloc j'ai tout de même pu voir la progression, j'exagère. Mais forcément en 3-4 séances de voie sur un an, bon...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 07-11-2019 à 17:45:15
n°58036771
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-11-2019 à 17:47:15  profilanswer
 


 
1 ou 2. Je pensais que c'était pareil pour toutes :o

n°58036903
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-11-2019 à 18:01:28  profilanswer
 

C'est clair que 3 cotations au dessus de mon niveau max, perso je fais pas un move dans la voie.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58036921
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2019 à 18:03:17  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

C'est clair que 3 cotations au dessus de mon niveau max, perso je fais pas un move dans la voie.


 
Essaie une voie par seance a chaque seance, tu te surprendrais je pense. Apres faut trouver une voie de ton type, of course.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-11-2019 à 18:03:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 18:03:17  profilanswer
 

n°58037169
Halfsup
Posté le 07-11-2019 à 18:33:03  profilanswer
 

Premier 7B Bloc aujourd'hui pour moi, bordel cette émotion  [:cerveau love]  
 
Sans entraînement spécifique, je suis à 23 tractions sans repos. Ne pas en savoir faire une ou deux doit être qd même un gros handicap pour progresser en escalade, peu importe le style, faut arrêter le Macdo je pense  [:delarue5]

n°58037233
meuniere
Posté le 07-11-2019 à 18:41:18  profilanswer
 

Ok, je rappelle que nous sommes des femmes. On compense par d'autres méthodes c'est tout : souplesse par ex.
Et perso, 0 traction avec un IMC en dessous de 17, je pense pas que le macdo soit en cause  :o  (c'est dégueulasse le mac do de toute façon  :o )

n°58037238
cumstorm
Posté le 07-11-2019 à 18:41:54  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

faut arrêter le Macdo je pense [:delarue5]


 [:hungryman:3]

n°58037257
choan
lanolacabulo
Posté le 07-11-2019 à 18:43:43  profilanswer
 

+1 avec greouf, pour progresser  faut tenter au dessus de son niveau max même en moul pour qu'un move, ça aide à mort et c'est gratifiant de progresser dans les move.

 
Riot a écrit :


Ça me fait penser que je vois jamais de meufs torse nu en bloc [:bibliophage:2]

 


 

Les petites en brassière nombril à l'air legging serré c'est un bon début  [:ronfl2]

 
onina a écrit :

 

Mother fucker sainte marie mère de d.ieu [:omgwtf]
sisi, on compte du bout des doigts. Tu te mets face au mur les bras écartés, et tu mesures la longueur de majeur à majeur. T'as des parents gibbons ? :o

 


 

Ahaha merde merci pour la réponse  [:klaus von braun:1]
Cest vrai que mon père était gardien de but et se faisait appeler le singe...


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°58037389
Bear'sBear​d
Posté le 07-11-2019 à 19:00:06  profilanswer
 


Tout dépend de la salle.
Je ne fais que de la voie, tu n'auras aucun mal à te poncer dans la salle que je fréquente habituellement. Par contre je suis allé tester une salle à laquelle j'ai accès gratuitement via un club, dans certaines voies les prises sont des vrais savon.
 

gregouf a écrit :

Je comprends pas trop comment vous progressez si vous restez toujours sur des voies qui ne vous "challengent" pas  :??:


Ca dépend des problèmes, depuis que j'ai repris la salle un peu plus après l'été, je me suis rendu compte que j'avais pas mal perdu dans les doigts. Du coup je galère sur les voies qui sont trop "à doigts" (genre des 6a+/6b full réglettes ou pinces). Pour corriger ça je préfère faire de la quantité sur des voies moins traumatisantes pour retrouver des doigts.
 
Je pense que pratiquer suffisamment dans sa zone de confort suffit à la faire évoluer (sans doute plus lentement, mais bon, chacun ses objectifs).

n°58037420
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-11-2019 à 19:03:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Essaie une voie par seance a chaque seance, tu te surprendrais je pense. Apres faut trouver une voie de ton type, of course.


 
Non mais même.
Par niveau max j'entends mon niveau "max max", genre celui sur des voies de mon style, cotées gentilles, avec le vent dans le dos quoi. Donc je veux bien aller tenter des 7c/8a mais vraiment, je sais que je ferai pas un move dedans (déjà dans le 7b je fais pas un move en général).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58037457
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2019 à 19:08:07  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Non mais même.
Par niveau max j'entends mon niveau "max max", genre celui sur des voies de mon style, cotées gentilles, avec le vent dans le dos quoi. Donc je veux bien aller tenter des 7c/8a mais vraiment, je sais que je ferai pas un move dedans (déjà dans le 7b je fais pas un move en général).

 

C'est quoi ton niveau Salle en Tete? 6b, non? 7b ca fait 6 niveaux au dessus du tien, clairement trop. 2 ou 3 niveaux donc 6c/6c+


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58037517
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-11-2019 à 19:15:53  profilanswer
 

Ha mais tu comptes les + comme niveaux?  
Ah oui dans ce cas OK :jap:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58037580
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-11-2019 à 19:23:40  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Ne pas en savoir faire une ou deux doit être qd même un gros handicap pour progresser en escalade, peu importe le style, faut arrêter le Macdo je pense  [:delarue5]


 
Voilà, merci d'arrêter d'être grosses les filles svp [:fl4me]  

n°58037599
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2019 à 19:25:49  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Premier 7B Bloc aujourd'hui pour moi, bordel cette émotion  [:cerveau love]  
 
Sans entraînement spécifique, je suis à 23 tractions sans repos. Ne pas en savoir faire une ou deux doit être qd même un gros handicap pour progresser en escalade, peu importe le style, faut arrêter le Macdo je pense  [:delarue5]


 
Le mec venu de nulle part qui vient poser sa chiure mensuelle  [:yiipaa:4]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58037600
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-11-2019 à 19:26:14  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Voilà, merci d'arrêter d'être grosses les filles svp [:fl4me]  


 
J'essaierai d'y penser. Mais d'un coté, ça m'arrange : je me dis que le jour où j'arrêterai le Macdo, je passerai du 7c les doigts dans le nez  :sol:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58037911
onina
Posté le 07-11-2019 à 20:11:41  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Pas faux, mais ca va dependre des niveaux. Dans le 6, t'as pas forcement besoin de trop de force, surtout si c'est de la dalle ou verticale, donc essayer meme un peu plus dur te fera bosser la technique. A partir du haut du 6/bas 7, c'est souvent beaucoup plus deversant, donc faut progresser pas mal en force et endurance.

 

Ca dépend d'où on part. :o

 

Mais sinon d'accord avec toi, j'aime bien travailler des voies 2 voir 3 niveaux (hors + :o) au dessus de mon niveau à vue, ça fait bien bosser (même si je ne finis pas toujours par enchaîner) et ça constitue même l'essentiel de mes séances.

  

Quand j'avais un niveau 5b à vue, je bossais du 6b (et parfois ça passait à la fin, au bout de beaucoup beaucoup de boulot) :o

 
Halfsup a écrit :

Premier 7B Bloc aujourd'hui pour moi, bordel cette émotion  [:cerveau love]

 

Sans entraînement spécifique, je suis à 23 tractions sans repos. Ne pas en savoir faire une ou deux doit être qd même un gros handicap pour progresser en escalade, peu importe le style, faut arrêter le Macdo je pense  [:delarue5]

 

IMC <19, autre chose ?
Sinon oui je te confirme que l'escalade c'est moins facile sans traction mais bon on enfonce les portes ouvertes :o

 

Edit : je fais beaucoup trop de :o


Message édité par onina le 07-11-2019 à 20:15:37
n°58039283
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-11-2019 à 23:07:26  profilanswer
 

Les :o c'est la vie :o


---------------
Be the one with the flames.
n°58040682
Buta43
chie la classe
Posté le 08-11-2019 à 09:30:42  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Sans entraînement spécifique, je suis à 23 tractions sans repos. Ne pas en savoir faire une ou deux doit être qd même un gros handicap pour progresser en escalade, peu importe le style, faut arrêter le Macdo je pense  [:delarue5]


 [:ipoubelle]  
 
1m94, 78kg, j'en passe pas une sans élastique. :o
 
Mais je suis plus fort que Tamino, je passe des 6a en flash moi. :o
 

Spoiler :

enfin j'en ai passé une quoi.. et il parait que j'ai touché une prise non autorisée mais personne n'a rien vu.  [:eric le-looser]


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°58040758
Halfsup
Posté le 08-11-2019 à 09:36:56  profilanswer
 

En fait c'est surtout des femmes sur le topic ou quoi ? :o

n°58040767
Buta43
chie la classe
Posté le 08-11-2019 à 09:37:38  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

En fait c'est surtout des femmes sur le topic ou quoi ? :o


Ah c'était genré ce qu'on a quoté ? :o

 

Et pour rester dans le sujet, je suis d'accord avec Gregouf, pour progresser il faut échouer sur des voies et chercher des solutions. Comme l'a dit mon prof, "si tu flash, même en galérant un peu, c'est que c'est trop facile pour toi. :o "

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 08-11-2019 à 09:41:37

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°58043079
onina
Posté le 08-11-2019 à 13:00:24  profilanswer
 

Buta43 a écrit :


Ah c'était genré ce qu'on a quoté ? :o
 
Et pour rester dans le sujet, je suis d'accord avec Gregouf, pour progresser il faut échouer sur des voies et chercher des solutions. Comme l'a dit mon prof, "si tu flash, même en galérant un peu, c'est que c'est trop facile pour toi. :o "


 
Tout à fait  :jap:  
Si tu flashes en galérant, ça veut dire que t'as une marge suffisante pour passer la voie/le bloc même pas correctement (vu que tu galères), c'est donc que c'est trop facile.

n°58043990
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2019 à 14:32:40  profilanswer
 


 
La lecture des voies en salle est generalement assez simple car avec l'experience tu connais a peu pres le type de prises que tu vas rencontrer, donc en regardant la voie tu peux t'en faire une idee assez precise generalement.
En exterieur, question d'experience egalement. Selon le type de rocher et le relief (ou les traces de magnesie  :o ), tu peux deja te faire une vague idee de la voie.
 
C'est utile si tu veux faire les voies a vue.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58044188
meuniere
Posté le 08-11-2019 à 14:48:49  profilanswer
 

+1
En extérieur, les traces de magnésie aident bien pour les mains.

n°58044309
onina
Posté le 08-11-2019 à 14:59:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

La lecture des voies en salle est generalement assez simple car avec l'experience tu connais a peu pres le type de prises que tu vas rencontrer, donc en regardant la voie tu peux t'en faire une idee assez precise generalement.
En exterieur, question d'experience egalement. Selon le type de rocher et le relief (ou les traces de magnesie  :o ), tu peux deja te faire une vague idee de la voie.

 

C'est utile si tu veux faire les voies a vue.

 

J'ai lu je-sais-plus-où que pour bosser son "à vue" et bosser sa lecture étaient deux choses différentes, et que pour bosser son véritable "à vue", il fallait au contraire ne pas lire la voie avant, et arriver à se sortir ainsi de mauvaises situations qu'on aurait pas lues.

  

Au début comme toi j'avais l'impression qu'en voie c'était trop dur la lecture. Maintenant je jette un vague coup d'oeil au 1er tiers ou aux prises qui me paraissent compliquées, mais je sais un peu plus instinctivement comment me placer et quoi faire donc pas la peine de m'y attarder. Et quand je me plante (ce qui arrive quand même régulièrement), j'essaie de m'en sortir quand même. En gros pas convaincue de l'utilité de se détailler toute la voie en détail, au final.

 

En extérieur je lis rien, je vois rien de toute façon, je tâte le terrain au fur et à mesure :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-11-2019 à 14:59:37
n°58044362
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2019 à 15:03:49  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'ai lu je-sais-plus-où que pour bosser son "à vue" et bosser sa lecture étaient deux choses différentes, et que pour bosser son véritable "à vue", il fallait au contraire ne pas lire la voie avant, et arriver à se sortir ainsi de mauvaises situations qu'on aurait pas lues.  
 


 
Difference entre flash et on-sight. Ca n'a pas d'importance en salle, et pour l'exterieur a part si tu cherches du tres haut niveau, je pense que c'est pas dramatique de considere un O/S meme si c'etait qu'un flash grace a la magnesie presente, voir un autre grimpeur, ou passer un peu de temps en bas a lire la voie.
 
En tout cas, je m'en fous, mais je grimpe pas du 8sup/9  [:cosmoschtroumpf]  

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2019 à 15:04:03

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58044502
onina
Posté le 08-11-2019 à 15:16:40  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Difference entre flash et on-sight. Ca n'a pas d'importance en salle, et pour l'exterieur a part si tu cherches du tres haut niveau, je pense que c'est pas dramatique de considere un O/S meme si c'etait qu'un flash grace a la magnesie presente, voir un autre grimpeur, ou passer un peu de temps en bas a lire la voie.
 
En tout cas, je m'en fous, mais je grimpe pas du 8sup/9  [:cosmoschtroumpf]  


 
Bah c'est plus pour la grande voie, pas pour la perf : faut bien que t'arrives à t'en sortir au final :D
Sinon d'accord avec toi sur OS vs flash à nos niveaux de pauvres mortels  :jap:  
 
Par contre moi je vois jamais de magnésie sur les voies qu'on fait, ça doit être moins utilisé sur les GV faciles.  [:transparency]  

n°58044738
meuniere
Posté le 08-11-2019 à 15:39:25  profilanswer
 

Ce doit dépendre des coins.
Ici dans le nord, en couenne, j'en vois peu alors que moi-même j'en utilise pas mal...
Quand on a grimpé des couennes à l'étranger dans des pays plus ensoleillés, il y en avait plus qu'ici.
Je soupçonne le climat : l'humidité et la pluie.


Message édité par meuniere le 08-11-2019 à 15:40:39
n°58045258
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-11-2019 à 16:21:57  profilanswer
 

Moi je fais comme Ondra, je regarde la voie attentivement, puis je me mets au sol, je ferme les yeux et je mime tous les mouvements. On me regarde avec admiration.
 
Ensuite je commence à grimper. Et à 2m du sol, je tombe :o
 
J'ai beaucoup de progrés à faire, je pense que je vais commencer à crier fort dans un premier temps !

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 08-11-2019 à 16:22:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR