Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°58025055
meuniere
Posté le 06-11-2019 à 13:32:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :


 
C'est en effet deconseille d'arreter completement car risque que les tendons/ligaments se "reduisent" et ca permet d'eviter que les tissus cicatriciels deviennent durs. Donc idealement, tu fais juste du moins intensif.


Ca + les muscles aussi
Donc arrêt dès qu'il y a douleur mais reprise tout doucement sans forcer dès que c'est possible.
Depuis que je fais ça, j'ai de moins en moins de récidive de ma tendinite. Idem que toi d'ailleurs : ça a toujours été mon point faible, mais avec l'escalade ça a bien empiré.
 
Les antiinflammatoires c'est que pour quand tu as mal même sans bouger du tout.
 
Dans mon cas, les examens ont permis de mieux cibler le problème. Le kiné a pu s'adapter. Mais dès que j'arrête le kiné + je force plus que d'habitude = retour de la douleur.
 
D'une manière générale, j'ai l'impression que maintenant on déconseille vraiment au max l'immobilisation. C'est pareil pour les entorses. Quand j'étais jeune on plâtrait hyper facilement. Maintenant c'est plutôt atèle.


Message édité par meuniere le 06-11-2019 à 13:38:46
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 13:32:20  profilanswer
 

n°58027570
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2019 à 17:09:59  profilanswer
 


 
Tiens une video Youtube ( :o ) de MacLeod sur un projet vieux de 14 ans en Ecosse, avec des jolies paysages, des cerfs qui courent, de la pluie et Dave torse nu (y'a meme des prises noires et violettes dans sa man-cave): https://youtu.be/Wz73lqhL8Ro


Message édité par gregouf le 06-11-2019 à 17:10:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58027654
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2019 à 17:22:31  profilanswer
 


 
Si tu peux faire ca, j'ai une bonne nouvelle pour toi, le probleme est regle  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58027729
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2019 à 17:33:31  profilanswer
 


 
C'est le test de passage pour la Ki'grimpe, tu dois pouvoir faire au moins 1 traction a une main, bon sauf onina mais c'est pour ca qu'elle est pas au comex  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58027733
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-11-2019 à 17:34:25  profilanswer
 

Pour le comex, c'est traction sur deux doigts en devers il me semble


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58027751
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2019 à 17:36:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Pour le comex, c'est traction sur deux doigts en devers il me semble


J'ai pas recu la note qui annoncait le changement, tu fais pas bien ton boulot de secretaire [:mrk8]


Message édité par gregouf le 06-11-2019 à 17:39:18

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58027774
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-11-2019 à 17:42:23  profilanswer
 

T'as qu'à lire les mails, au lieu de faire les pipes et l'café [:hish:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58027780
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2019 à 17:43:37  profilanswer
 

Theomede a écrit :

T'as qu'à lire les mails, au lieu de faire les pipes et l'café [:hish:4]


Moi je passe le balai je te signale, on m'a meme pas donne un bureau  [:vave1:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58028148
onina
Posté le 06-11-2019 à 18:47:31  profilanswer
 

choan a écrit :


Vu tes critiques sur magnus, il doit pas y avoir beaucoup de vidéo YouTube que tu dois supporter :o
 
Sinon pour me coucher l’esprit tranquille vous mesurer comment votre ape index ? Non parce que j’ai peur d’être le chaînon manquant la.  
 
Face au mur j’ai mesuré le plus grand écart depuis l’extérieur des doigt, majeur à majeur.  
J’ai 191cm d’envergure pour 178cm de hauteur.  [:lergo:3]  
 
Les mesure sont prise de paume à paume, on compte pas les doigts dans la mesure, rassurez moi ?


 
Mother fucker sainte marie mère de d.ieu  [:omgwtf]  
sisi, on compte du bout des doigts. Tu te mets face au mur les bras écartés, et tu mesures la longueur de majeur à majeur. T'as des parents gibbons ? :o
 

gregouf a écrit :


 
C'est le test de passage pour la Ki'grimpe, tu dois pouvoir faire au moins 1 traction a une main, bon sauf onina mais c'est pour ca qu'elle est pas au comex  :o


 
Mais euh  [:darya]  
 
D'ailleurs j'ai hâte de voir les bilans de l'année 2019 pour voir si Riot passe sa traction à 1 une main. Plus que 2 mois, tic-tac-tic-tac :o

n°58028265
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-11-2019 à 19:09:53  profilanswer
 


Ça me fait penser que je vois jamais de meufs torse nu en bloc [:bibliophage:2]

 
onina a écrit :

Mais euh [:darya]

 

D'ailleurs j'ai hâte de voir les bilans de l'année 2019 pour voir si Riot passe sa traction à 1 une main. Plus que 2 mois, tic-tac-tic-tac :o


Oula non mais y'a confusion, là. Je parlais d'année scolaire, donc je vous dirai ça en juin 2020 [:osweat]


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 19:09:53  profilanswer
 

n°58028313
onina
Posté le 06-11-2019 à 19:19:04  profilanswer
 


 
4 tractions, bien joué  [:tammuz]  
Moi toujours pas une mais ça progresse doucement (bientôt 10 mois d'entrainement, tomate va encore se moquer de moi :o)
Par contre je te confirme que pour la dalle ça sert à rien :D

n°58029684
children_o​f_the_dos
Posté le 06-11-2019 à 22:09:58  profilanswer
 

Hello,
 
Quelques news : j'avais arrêté le bloc pendant deux semaines suite à vos conseils et j'ai repris depuis samedi dernier.
 
Et bien, ça a l'air de bien se passer  [:nozdormu]  
 
J'ai repris doucement avec du 5a/5c pour relancer la machine : j'ai fait ça samedi et puis lundi dernier.
 
Enfin, ce soir, j'y retourne, enchaîne quelques blocs en 5 et je me sens bien ; finalement pas ou très légère douleur (plutôt liée à la reprise je pense).
 
Du coup, je me lance sur une 6A et bam, du premier coup !
 
J'enchaîne une deuxième en 6b et rebelote, je la flashe.
 
Bref, je m'arrête là (j'avais dis à madame que je ne ferai pas de 6...) et je file à la douche avec la banane  [:chownkey]  
 
Merci encore pour vos conseils, je pense que la petite période d'arrêt a été bénéfique.
 
Et le bon côté également, c'est que les premières appréhensions m'ont fait utilisé encore plus mes jambes et même si on le répète,  le gain est vraiment significatif.
 
Bref, je vais y aller crescendo mais en tout cas, je suis vraiment soulagé !

n°58029739
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2019 à 22:16:17  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

Hello,
Bref, je vais y aller crescendo mais en tout cas, je suis vraiment soulagé !


 
 [:babaji] Comme quoi on est super sympa et de bons conseils sur ce topic


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58029934
onina
Posté le 06-11-2019 à 22:36:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
 [:babaji] Comme quoi on est super sympa et de bons conseils sur ce topic


 
T'es un peu le Dr House du coin  [:sachaguitry]

n°58030279
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2019 à 23:19:57  profilanswer
 

onina a écrit :


T'es un peu le Dr House du coin  [:sachaguitry]


 
Je dois admettre que je ne comprends pas la reference, jamais regarde la serie


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58030728
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 07-11-2019 à 04:13:06  profilanswer
 

Guill_P a écrit :


 
Hello,
 
J'ai déjà eu ça après avoir tirer au clou en mettant les doigts dans le mousqueton d'une dégaine... Tu as dû abimer un nerf en l'écrasant.
 
Ça donne une sensation de fourmillement / d'anesthésie selon l'état du nerf, et ça revient plus ou moins rapidement également. Le nerf repousse et se répare assez lentement. Perso j'en ai pris pour quelques semaines avec des sensations bizarres, mais tout a fini par revenir à la normale progressivement. Si c'est complétement anesthésié, ça peut être plus grave / nerf complétement coupé ...


 
Merci du feedback ...
Maintenant ça fait une semaine et ça ne semble plus évoluer, toujours cette perte de sensation dans le doigt mais j'ai pu continuer de grimper tous les jours, je me débrouille pour moins solliciter le majeur, heureusement ici la grimpe s'y prête bien
Je pense pas que le nerf soit coupé je sens quand même vaguement des choses mais comme à travers un gros pansement
D'ailleurs ça faisait bizarre de me couper l'ongle je sentais pas grand chose
 

n°58031128
onina
Posté le 07-11-2019 à 08:51:28  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Je dois admettre que je ne comprends pas la reference, jamais regarde la serie

 

M'enfin, Dr House, le dr qui n'est pas gentil avec les patients mais qui les soigne à la fin  [:zedlefou:1]

  

Les genoux c'est la vie  [:clooney34]
Les miens sont bleus en permanence, mais j'ai jamais été jusqu'au sang par contre, balaise le gars  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-11-2019 à 08:52:00
n°58031213
meuniere
Posté le 07-11-2019 à 09:03:00  profilanswer
 

Je m'aide beaucoup des genoux et coudes. C'est pour ça que je ne grimpe jamais en short. Surtout en salle de bloc où les murs et prises sont plus râpeux.
J'ai déjà fini le tibia en sang, pizza suite à glissade. C'est horrible : non seulement ça fait mal alors que c'est 3 fois rien. Mais en plus tu gardes une cicatrice hyper longtemps (plus d'1 an !).

 

Je suis toujours en pantalon, et sous Tshirt manches longues. Au pire, pantacourt. Mais ça n'évite pas les bleus.
D'ailleurs la gueule des jambes des grimpeurs dans les videos de compétition...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-11-2019 à 09:06:50
n°58031264
Bear'sBear​d
Posté le 07-11-2019 à 09:10:21  profilanswer
 

onina a écrit :


Les miens sont bleus en permanence, mais j'ai jamais été jusqu'au sang par contre, balaise le gars  [:transparency]


Les murs et les prises sont tellement rapeuses qu'il suffit d'un mouvement dynamique qui viens raper l'un des deux et ta vite fait de t'érafler jusqu'au sang.

n°58031763
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-11-2019 à 10:08:12  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

Hello,

 

Quelques news : j'avais arrêté le bloc pendant deux semaines suite à vos conseils et j'ai repris depuis samedi dernier.

 

Et bien, ça a l'air de bien se passer [:nozdormu]


Cool ! Bonne nouvelle !


---------------
Be the one with the flames.
n°58032038
onina
Posté le 07-11-2019 à 10:35:35  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Les murs et les prises sont tellement rapeuses qu'il suffit d'un mouvement dynamique qui viens raper l'un des deux et ta vite fait de t'érafler jusqu'au sang.


 
C'est plutôt les bras perso qui râpent quand je dynamise ou que je glisse. Les genoux ils cognent plus qu'ils ne râpent  :D

n°58032273
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-11-2019 à 10:54:33  profilanswer
 

onina a écrit :


 
4 tractions, bien joué  [:tammuz]  
Moi toujours pas une mais ça progresse doucement (bientôt 10 mois d'entrainement, tomate va encore se moquer de moi :o)
Par contre je te confirme que pour la dalle ça sert à rien :D


 
Pas une traction ? Tu t'entraines un peu spécifiquement, ou tu fais que de la grimpe ?
 
ça me paraît fou, comme l'expérience dont parle livre, 3 mois d'entrainement et pas UNE seule traction, wtf :D

n°58032357
onina
Posté le 07-11-2019 à 11:01:34  profilanswer
 

 

Bon là c'était apparemment n'importe quoi mais se lancer dans une voie au dessus de son niveau et travailler les mouvements, c'est souvent très formateur.

 
tamino a écrit :

 

Pas une traction ? Tu t'entraines un peu spécifiquement, ou tu fais que de la grimpe ?

 

ça me paraît fou, comme l'expérience dont parle livre, 3 mois d'entrainement et pas UNE seule traction, wtf :D

 

Bah euh chez les filles, ça arrive quand même assez souvent. Et j'ai visiblement une génétique et un passif me faisant prendre très très peu de muscles  [:yiipaa:4]
Et donc je m’entraîne spécifiquement pour muscler le haut du corps depuis plusieurs mois, en plus de grimper.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-11-2019 à 11:01:48
n°58032553
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-11-2019 à 11:14:29  profilanswer
 


 
Les tractions à une main c'est une autre paire de manche je pense. Ya aussi la traction qui se poursuit et tu finis en haut, avec grosse poussée des triceps (me souvient plus du nom de l'exercice), faut s’entraîner progressivement assez longtemps, c'est bien chaud.  
 

onina a écrit :


Bah euh chez les filles, ça arrive quand même assez souvent. Et j'ai visiblement une génétique et un passif me faisant prendre très très peu de muscles  [:yiipaa:4]  
Et donc je m’entraîne spécifiquement pour muscler le haut du corps depuis plusieurs mois, en plus de grimper.


 
Oui je trouve ça justement étonnant alors que de toute évidence ya de la bonne volonté et du travail (de ta part et celle des filles qui ont fait l'expérience là). Ya forcément une raison physiologique, sans doute ce que dit l'article, muscles naturels et masse graisseuse.
 
C'est juste que perso je suis un petit gabarit, j'ai jamais été costaud. Quand ado j'ai voulu faire des pompes comme tlm ben eu.. j'en faisais pas une seule [:trefledepique_w] mais trés progressivement j'ai réussi à en faire beaucoup. Pareil avec les tractions. C'était pas inné. Je pensais naïvement que c'était pareil pour les filles.
 
 
 

n°58032653
onina
Posté le 07-11-2019 à 11:20:12  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Oui je trouve ça justement étonnant alors que de toute évidence ya de la bonne volonté et du travail (de ta part et celle des filles qui ont fait l'expérience là). Ya forcément une raison physiologique, sans doute ce que dit l'article, muscles naturels et masse graisseuse.
 
C'est juste que perso je suis un petit gabarit, j'ai jamais été costaud. Quand ado j'ai voulu faire des pompes comme tlm ben eu.. j'en faisais pas une seule [:trefledepique_w] mais trés progressivement j'ai réussi à en faire beaucoup. Pareil avec les tractions. C'était pas inné. Je pensais naïvement que c'était pareil pour les filles.


 
Je crois que l'escalade fait bien prendre conscience des différences énormes de force de base et de physiologie musculaire entre hommes et femmes en fait.
Enfin peut-être que certain(e)s en avaient conscience avant, perso c'est là que j'ai vraiment percuté à vrai dire (et quelque part c'est un peu flippant comme "percutage" ).   :jap:

n°58032673
meuniere
Posté le 07-11-2019 à 11:22:00  profilanswer
 

Les tractions, je n'en ai jamais fait 1 seule non plus. Mais je ne travaille pas particulièrement là dessus.
Les pompes c'est différent, c'est plus facile même pour les filles je pense. Là j'arrive à en faire un peu (mais je n'insiste pas, pb d'épaule).
Mais surtout quand j'étais ado et que je faisais de la gym de manière assez intensive, j'arrivais à en faire un paquet (enfin une bonne 10aine au moins quoi !) les doigts dans le nez. Mais déjà à l'époque, pas de traction pour autant.

 

Pour les pantalons, franchement, un vrai bon pantalon de grimpe avec genoux préformés et en tissu bien épais et résistant, c'est vraiment un confort non négligeable.
C'est souvent cher, mais en guettant les soldes et fin de série, on peut en trouver de très très bien pour 40-50 balles. Le modèle Simond en jeans est pas trop mal. Mais tout le monde a le même  :pt1cable:

 

Et sinon, on a 2 nouvelles salles de bloc qui vont ouvrir. En plein dans Lille cette fois ci, c'est le côté positif. Mais c'est fou comme ça pousse ces trucs là !

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-11-2019 à 11:46:53
n°58036451
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2019 à 17:12:16  profilanswer
 


 
Je comprends pas trop comment vous progressez si vous restez toujours sur des voies qui ne vous "challengent" pas  :??:  
Bosser sur des voies plus dures est necessaire pour progresser, ou alors j'ai mal compris votre point.
 
Perso pour les seances en salle, je dois faire un nombre min de voies d'un certain niveau. Actuellement, c'est minimum 4 voies >6c, aucune voie <6a+ et au fur et a mesure je decale.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 07-11-2019 à 17:16:53

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58036500
meuniere
Posté le 07-11-2019 à 17:17:15  profilanswer
 

1 ou 2 niveau au dessus oui. Mais si tu tapes encore plus difficile, ça sert pas à grand chose en général.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR