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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via] Bientôt l'hiver, mieux ça adhère!

n°1232130
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-09-2003 à 15:44:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
Je comptais justement me mettre à l'escalade cette année. J'ai cru comprendre que MurMur c'était bien (j'habite en région parisienne nord est). Quelqu'un connait bien ces salles ? Les tarifs ? Ce sont des cours, ou il n'y a que la location du matériel qui est représenté par le prix annuel ?
 
Merci  :)

mood
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Posté le 26-09-2003 à 15:44:56  profilanswer
 

n°1232239
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 26-09-2003 à 16:13:19  profilanswer
 

tiens c'est marrant de voir un topic sur l'escalade alors que je suis hier allé chercher la feuille d'inscription du seul club ici à la rochelle... j'ai fait pas mal d'escalade quand j'étais étudiant, et j'ai grimpé au max du 6c à vue en tête.. ça fait bien longtemps, et depuis que je bosse faut avouer que j'ai moins le temps.. pourtant j'aimerais bien retrouver toutes ces bonnes sensations.. :)

n°1232279
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-09-2003 à 16:25:51  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

tiens c'est marrant de voir un topic sur l'escalade alors que je suis hier allé chercher la feuille d'inscription du seul club ici à la rochelle... j'ai fait pas mal d'escalade quand j'étais étudiant, et j'ai grimpé au max du 6c à vue en tête.. ça fait bien longtemps, et depuis que je bosse faut avouer que j'ai moins le temps.. pourtant j'aimerais bien retrouver toutes ces bonnes sensations.. :)


 
J'en ai fait assez rarement, mais c'est vrai qu'il est très agréable de faire de l'escalade. Le peu de fois où j'ai grimpé, c'était sur des paroies naturelles, et j'ai peur que le passage sur un mur artificiel soit bien moins sympathique. Je trouve que c'est le contact avec la roche, le paysage qui rend l'escalade "reposante". Ca se passe comment en salle généralement ? Quelles sensations ?

n°1232295
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 26-09-2003 à 16:30:02  profilanswer
 

effectivement l'escalade en salle il n'y a pas le côté nature, le grand bol d'air. Maintenant j'aime faire de l'escalade en salle (suivant la salle bien sur), ça discute pas mal, tu vois plus ce que font les autres, et je trouve que comme c'est plus intense physiquement parlant, tu progresses plus. En fait je pense que les deux sont complémentaires : l'un permet l'entrainement et l'autre est en quelque sorte l'accomplissement des efforts :)

n°1249313
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 30-09-2003 à 09:17:03  profilanswer
 

tout à fait d'accord avec Jeremia :)
 
en fait, à la base, la salle c'est fait pour l'entrainement ou pour ceux qui n'ont pas l'oportunité de faire de l'escalade sur paroie naturelle
 
perso je grimpe un peu partout où je peux (bloc, pan, falaise, salle) et si je devais me passer de la roche où de la résine, je serais malheureux
 
la salle permet de progresser en 'toute' sécurité (top pour les enfants et les parents qui ont peur pour leurs mômes) sachant qu'en escalade, le risque 0 n'existe pas
 
la salle permet de rencontrer du monde, souvent des étudiants, où des cadres qui se détendent après une journée de boulot :) l'ambiance est différente de la falaise, elle se rapproche de celle du bloc (genre fontainebleau) où la discussion entre grimpeurs est plus à même de s'installer, car on reste vraiment côte à côte en bloc, contrairement aux voies en falaise, où l'on peut moins discuter pendant qu'on grimpe (sauf si on s'appelle Edlinger sur son célèbre solo dans 'la vie au bout des doigts', qui croise une cordée pendant sa montée)
 
on s'embête pas dans une salle où les voies sont renouvellées regulièrement, la difficulté varie, et on a toujours des nouveaux défis à se lancer
 
voila, voila


Message édité par DLR le 30-09-2003 à 09:18:00

---------------
Narf... It is broken...
n°1251131
Dima
Posté le 30-09-2003 à 19:31:12  profilanswer
 

Dans la salle - c'est plutot pour le musculation, pour les trucs extrèmes, pour la discussion entre les copains, pour tester les limites sur des trucs précis.
 
Sur les rochers - c'est pour la forme, pour la "finition", si j'ose dire, pour les resultats et pour la liberté des voies.
 
Sachant qu'en hiver, en dehors de la salle, il n'y a pas le choix.
 
:)

n°1251393
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 30-09-2003 à 20:33:20  profilanswer
 

l'intéret de grimper dehors en hiver : il fait froid, tu sues moins, et les prises 'collent'!
 
grimper en falaise en hiver (sur des couenes) c idéal pour faire des perfs!


---------------
Narf... It is broken...
n°1251766
Dima
Posté le 30-09-2003 à 21:34:26  profilanswer
 

DLR a écrit :

l'intéret de grimper dehors en hiver : il fait froid, tu sues moins, et les prises 'collent'!
 
grimper en falaise en hiver (sur des couenes) c idéal pour faire des perfs!


 
Oui, mais d'autre côté, t'as les doigts qui gelent, celà ne t'aide vraiment pas. Ca depends, bien sûr, da la temperature exterieure qu'on considére acceptable.

n°1257629
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 01-10-2003 à 22:24:00  profilanswer
 

il parait que c'est autour de 3 à 5 degré que le corps fait les meilleurs perfs dans la plupart des sports!
 
info à vérifier auprès des pros de l'entrainement :)


---------------
Narf... It is broken...
n°1257677
eraser17
Posté le 01-10-2003 à 22:30:54  profilanswer
 

en plus au moins la salle c proche, je m'imagine pas faire 150 km pour trouver la premiere falaise 4 fois par semaine alors qu'en salle c'est a 10 min de chez moi et je peux y aller quand je veux. en plus il y fait chaud et vu que je suis plutot frileux je prefere. koike en falaise sur des face exposée au soleil vers 14h c pas mal non plus nivo chaleur.
 
 

mood
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Posté le 01-10-2003 à 22:30:54  profilanswer
 

n°1263764
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 02-10-2003 à 21:02:56  profilanswer
 

y'a ceux qui habitent en bas des falaises :)
bande de veinards!


---------------
Narf... It is broken...
n°1263780
eraser17
Posté le 02-10-2003 à 21:07:29  profilanswer
 

aller la semaine prochaine je reprend, 3 ans que j'en ai plus fait ca va changer tout ca :bounce:

n°1271291
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 03-10-2003 à 22:57:52  profilanswer
 

va falloir nous dire quelle cotation tu grimpes après 3 ans d'arrêt!! :D


---------------
Narf... It is broken...
n°1271301
eraser17
Posté le 03-10-2003 à 23:00:25  profilanswer
 

en une sceance la premiere fois j'arriverais ptet a faire du 5b, ptet 6a.  
 
mais en fait j'ai jamais été bcp plus haut que le 6B a vue, trop de graisse, dès que la taille des prise se reduit trop fortement mes doigt tiennent plus.

n°1271878
capitaine ​pat
Posté le 04-10-2003 à 00:47:23  profilanswer
 

Moi je faisait du 7a a vue(g t trés leger et pas trés musclé... :sweat: )g arreter 4 ans : y a deux semaine  je retourne grimper comme au bon vieux temps j'me dis un petit 5a/b pour commencer... bloquer au bout de cinq metre:mal au doigt,crampe,peur au dessus de la degaine... deprimant... :cry:  
tout sa pour dire que l'escalade c trés trés ingrat... on s'arrete quelque mois et aprés on revien un an en arriere...
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par capitaine pat le 04-10-2003 à 00:47:56
n°1271992
eraser17
Posté le 04-10-2003 à 01:10:30  profilanswer
 

clair en plus faut a chaque fois un mois avant de se refaire de la corne aux mains et pdt ce temps tu finit toute tes sceance avec les doigts a feu et a sang.

n°1277656
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 05-10-2003 à 00:29:53  profilanswer
 

ça y est ! aujourd'hui j'ai repris l'escalade (enfin hier :) ). Je ne sais pas s'il y a d'autres salles à La Rochelle que celle du Pas Des Laquais, mais ça me convient très bien : il y a de tout et même des surfaces type compète, complètement modelé.. bon c'est pas la maxi salle, mais je suis hyper content :)
bon forcement j'ai pas fait grand chose, même si je n'ai grimpé qu'en tête.. trop de bourrinage car pas assez de physique mais je suis super content :)
 
3615 mylife bonjour :)

n°1282192
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 06-10-2003 à 07:59:23  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :


...
3615 mylife bonjour :)


 
meuh non ca nous intéresse :D
 

Capitaine Pat a écrit :


g arreter 4 ans


c'est beaucoup 4 ans!!


Message édité par DLR le 06-10-2003 à 07:59:51

---------------
Narf... It is broken...
n°1282199
yopyop-
Yeux de bitches
Posté le 06-10-2003 à 08:07:20  profilanswer
 

Citation :

un topic sur la grimpe


[:meganne]

n°1286250
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 06-10-2003 à 21:23:57  profilanswer
 

YopYop- a écrit :

Citation :

un topic sur la grimpe


[:meganne]

on parle d'escalade, le sport qui se pratique avec des chaussons et une corde si possible...


---------------
Narf... It is broken...
n°1286661
capitaine ​pat
Posté le 06-10-2003 à 22:40:19  profilanswer
 

DLR a écrit :


 
meuh non ca nous intéresse :D
 
 
c'est beaucoup 4 ans!!


Bien trop  et g pas le courage de mi remetre... :cry:

n°1287595
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 07-10-2003 à 02:30:07  profilanswer
 

en fait le pire c'est que c'est pas la premiere fois que je reprends comme ca.. en gros j'ai pas mal pratique de 17 a 22 ans, puis pause, puis j'ai repris a 25 ans, re-pause, et la a 29 je m'y remet... ca va pas etre facile, mais j'en veux :)

n°1288467
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 07-10-2003 à 11:26:16  profilanswer
 

quand on reprend, il faut surtout faire attention aux doigts, qui ont perdu l'habitude, d'une part au niveau de la corne, les doigts sont plus tendres, et surtout au niveau des tendons et des muscles, qui ne sont plus habitués à ce genre d'efforts
donc bien s'echauffer et ne pas trop tirer sur les petites prises en arqué!


---------------
Narf... It is broken...
n°1291093
capitaine ​pat
Posté le 07-10-2003 à 17:48:29  profilanswer
 

DLR a écrit :

quand on reprend, il faut surtout faire attention aux doigts, qui ont perdu l'habitude, d'une part au niveau de la corne, les doigts sont plus tendres, et surtout au niveau des tendons et des muscles, qui ne sont plus habitués à ce genre d'efforts
donc bien s'echauffer et ne pas trop tirer sur les petites prises en arqué!


Sa me rapelle quand une fois a froid g voulu tenter une traction sur deux doigt (un de chaque main...) :  
deux tendinite en méme temps 4 mois sans grimper ou alors a fair que de la dalle sans les main :sweat:
pas cool...


Message édité par capitaine pat le 07-10-2003 à 17:50:02
n°1291456
eraser17
Posté le 07-10-2003 à 19:01:47  profilanswer
 

ca me rappelel quand j'ai repris y avait un saut a deux main, je me suis arraché la peau de tout les doigts d'un coups :D

n°1308333
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 10-10-2003 à 13:43:26  profilanswer
 

ca vous dirait qu'on maintienne une liste des grimpeurs et de leur région?


---------------
Narf... It is broken...
n°1314643
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 11-10-2003 à 19:00:55  profilanswer
 

bon je commence, je mettrais ça en première page du topic:
(ça peut aider ceux qui veulent bouger pour grimper entre les régions française et européennes ou autre)
 
- DLR, région nantaise, 6b/c à vue, 7b+ après travail, motorisé 4 et 2 roues ;)
- Dima, 6b/c après travail, Region Rouennaise. Motorisé 4 roues, en recherche de partenaire acutuellement


Message édité par DLR le 11-10-2003 à 22:36:37

---------------
Narf... It is broken...
n°1314885
Dima
Posté le 11-10-2003 à 19:38:11  profilanswer
 

DLR a écrit :

bon je commence, je mettrais ça en première page du topic:
(ça peut aider ceux qui veulent bouger pour grimper entre les régions française et européennes ou autre)
 
- DLR, région nantaise, 6b/c à vue, 7b+ après travail, motorisé 4 et 2 roues ;)


 
Perfs: 6b/c après travail (sachant que j'ai pas pratiqué 3 ans)
Region Rouennaise. Motorisé 4 roues, en recherche de partenaire acutuellement.
 
:)

n°1328097
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 14-10-2003 à 09:22:19  profilanswer
 

personne d'autre?


---------------
Narf... It is broken...
n°1330268
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 14-10-2003 à 16:12:51  profilanswer
 

bah : 5c/6a en cours de reprise :/
Region Charente maritime. Motorisé 2,4 et 8 roues (roller powah) ;) :hello:


Message édité par -jeremiah- le 14-10-2003 à 16:13:25
n°1330372
cumstorm
Posté le 14-10-2003 à 16:30:16  profilanswer
 

6a à vue, en reprise
Region Bouche du Rhone : Motorisé

n°1338929
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 16-10-2003 à 11:42:11  profilanswer
 

arf j'avais pas vu ton message -jeremiah-, hop, rajouté :)


---------------
Narf... It is broken...
n°1367577
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 21-10-2003 à 17:13:51  profilanswer
 

Open des ouvreurs à Montaigu le 1er novembre pour ceux que ca intéresse :)


---------------
Narf... It is broken...
n°1418247
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 31-10-2003 à 11:05:12  profilanswer
 

ils sont passés où les grimpeurs du forum?


---------------
Narf... It is broken...
n°1418358
cumstorm
Posté le 31-10-2003 à 11:20:05  profilanswer
 

moi j'etais TT... :D

n°1420125
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 31-10-2003 à 15:07:03  profilanswer
 

:lol: c malin ça...


Message édité par DLR le 31-10-2003 à 15:07:31

---------------
Narf... It is broken...
n°1420248
missilius
Posté le 31-10-2003 à 15:20:44  profilanswer
 

grimpeur here  :hello:  (petit niveau hein ! 5a/b max)
 
je suis dans l oise, spot à st vast les mello (carriere calcaire de 4 à 7a/b, 8a ... 6 à 15 metres bien équipé) et aussi a st maximin (équipé aussi, calcaire aussi, moins haut, 6/8 metres)...
 
mais j ai pas grimpé depuis 1 an  :sweat:  suis trop gros now  :sweat:  :sweat:  
 
 [:fifou63]


---------------
Ma chaîne JV maj régulière  Missilius#2274 . Monsieur x² .
n°1433724
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 03-11-2003 à 09:44:00  profilanswer
 

j'ai fait une compête samedi et j'en aie encore les bras en compote
vous faites quoi comme exercices pour avoir de la force et de la résistance dans les avants bras?


---------------
Narf... It is broken...
n°1433732
Dima
Posté le 03-11-2003 à 09:48:23  profilanswer
 

DLR a écrit :

j'ai fait une compête samedi et j'en aie encore les bras en compote
vous faites quoi comme exercices pour avoir de la force et de la résistance dans les avants bras?


 
Ben déjà 25 pompes au petit matin chaque jour ...
Ou/et  5 pompes le soir sur une main.
 
Puis, j'ai un appareil pour muscler les mains - espece de ressort que je peux prendre avec moi partout.
 
Je voudrais aussi, dans la future proche, un pan pour accrocher chez moi,au dessus de la porte par exemple, c'est en cours de reflection ;).
 

n°1436849
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 03-11-2003 à 20:23:06  profilanswer
 

j'ai une poutre Entre***se fixée au dessus de ma porte elle me sert pas mal
les pompes ca devrait pouvoir le faire :)
quand au petit ressort, je pensais bien à m'en acheter un
(chaque ressort-doigts séparés?)


---------------
Narf... It is broken...
n°1436870
Dima
Posté le 03-11-2003 à 20:29:01  profilanswer
 

DLR a écrit :

j'ai une poutre Entre***se fixée au dessus de ma porte elle me sert pas mal
les pompes ca devrait pouvoir le faire :)
quand au petit ressort, je pensais bien à m'en acheter un
(chaque ressort-doigts séparés?)


 
Non, un ressort vieux de 15 (!!) ans, que j'ai retrouvé chez ma mere, c'est juste pour une main, mais il est assez dur et carrement pratique.
Je veux pas investir dans un truc à 20 ?... peut-être à Noel, on verra bien.
La poutre, c'est le top -c'est clair, je me souviens le temps quand j'allais chez un pote qui en avait une chez lui - on faisait les compet' improvisés  :) ..du genre, qui fera plus de tractions sur une paire des prises .

mood
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