Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1866 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  358  359  360  361  362  363
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via] Bientôt l'hiver, mieux ça adhère!

n°55411446
onina
Posté le 03-01-2019 à 11:03:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bear'sBeard a écrit :


Elle s'est lâchée avant d'attendre qu'il ne la prenne sèche ?
 
Perso quand je grimpe avec un noob total :
 - la première voie où il m'assure est un 4, max 5a, vu que je monte la corde pour qu'il y aille en moulinette derrière, donc je ne chuterai pas et au pire je peux des-escalader.
 - la principale consigne que je leur donne : la corde toujours sous le descendeur et tu ne la lâche jamais. Et j'insiste bien sur le fait qu'il peut faire n’importe quoi tant qu'il ne lache pas la corde en dessous du descendeur.
 
Dans le doute tu mets la première dégaine et tu travail la descente à partir de là.


 
C'est exactement ce que m'a dit mon mec la première fois qu'il m'a fait assurer ! La nana qui est tombée n'a pas dû donner la même consigne, ou alors son mec a des gros problèmes de proprioception :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 11:03:22  profilanswer
 

n°55415794
Livre
Posté le 03-01-2019 à 17:55:31  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai fait un peu d'escalade en voie l'an dernier et j'ai découvert l'escalade en bloc avec des amis cette année.
Je n'ai pas fait beaucoup de séances mais c'est assez addictif.
 
 

onina a écrit :


 
Pour l'écart entre la dalle et le vertical, je trouve pas que la dalle soit ultra physique sur le haut du corps, c'est plutôt les pieds qui poussent, donc le cul qui se muscle. Ça me pose du coup nettement moins de problèmes que de tirer sur les bras, d'autant que sur la dalle, tu peux prendre autant de vrais repos  (en lâchant les 2 mains) que tu veux ou presque, ce qui me permet d'outrepasser les limites de mon endurance toute pourrie :D Y'a aussi le fait que j'ai de petites mains (et des petits pieds), donc sur les mini prises de dalle, j'ai véritablement un avantage pour tenir. Bon bref, clairement la dalle n'est pas du tout physique pour le haut du corps par rapport au reste (d'ailleurs McLeod évoque le sujet dans 9 out 10 climbers en disant que certaines femmes manquant beaucoup de force du haut du corps et ne pourront "perfer" qu'en dalle si pas d'exos de force physique). C'est juste que comme beaucoup de mecs (gens ?), t'as le bagage physique minimal du haut du corps, donc du mal à te rendre compte de ce que ça implique quand tu ne l'as pas (c'est pas un reproche, c'est normal, hein !).

Mais oui actuellement, je passe du 6c en dalle au bout de 2-3 essais, et du 5c en vertical (et même pas du 5b en devers), mon but finalement est d'établir un record d'écart de perf' entre la dalle et le reste :o
 
Pour les grandes voies, on en a déjà repérées vraiment beaucoup avec une marche d'approche <45 min (ce qui est notre limite max), et on passe 3 jours à Ailefroide. Je reviendrai probablement vers toi en temps voulu pour te demander plein de trucs  [:dolores:3]


Haha, la phrase en gras est tellement vraie.
J'ai remarqué que les mecs n'ont aucune idée de notre réalité de femmes vis à vis de la force du haut du corps et j'ai l'impression que la plupart n'essaie pas de se mettre à notre place, c'est assez frustrant, l'impression de parler à des sourds. :'(
 
 
Je suis à la recherche de conseils pertinents sur les techniques et les façons de s'entrainer.
Je regarde pas mal de vidéos youtube mais au final, ça donne plein de conseils dispersés et c'est chiant.
 
Le livre de McLeod est-il un bien pour débuter?
 

n°55416127
Bear'sBear​d
Posté le 03-01-2019 à 18:47:06  profilanswer
 

Livre a écrit :


Haha, la phrase en gras est tellement vraie.
J'ai remarqué que les mecs n'ont aucune idée de notre réalité de femmes vis à vis de la force du haut du corps et j'ai l'impression que la plupart n'essaie pas de se mettre à notre place, c'est assez frustrant, l'impression de parler à des sourds. :'(


Je n'avais pas encore réagi au propos de onina, mais quand je vois la gueule des 6c dalle dans ma salle : il faut de la technique, de l'équilibre et être capable de s'accrocher à des petites prises pourrie. Du coup j'ai du mal à imaginer quelqu'un qui arrive à passer ça n'arrive pas un 6a vertical, qui pourrait certes être passer en force, mais dont quelqu'un qui a la technique pourrait la passer avec moins d'effort.
Après peut être que les salle que fréquente onina surcote les dalles parce que les ouvreurs sont mauvais en dalle  :o  
 
Quand aux dévers, oui, il faut des bras (et encore, en ayant progressé, je me rend compte qu'on peux aussi beaucoup utiliser les jambes même en fort devers, bien plus que je ne le faisait au départ).
 
N'ayant jamais vu Onina grimper (et n'étant pas un expert), difficile de dire si la technique pourrait être améliorer ou si le physique est vraiment le point bloquant.
(et puis on est pas là pour jouer à celui qui à la plus grosse).
 

Livre a écrit :


Je suis à la recherche de conseils pertinents sur les techniques et les façons de s'entrainer.
Je regarde pas mal de vidéos youtube mais au final, ça donne plein de conseils dispersés et c'est chiant.
 
Le livre de McLeod est-il un bien pour débuter?
 


J'ai The Self-Coached Climber, pas encore tout lu, mais il explique beaucoup de chose intéressante, notamment sur la gestion du centre de gravité, avec pas mal de proposition d'exo.
Par contre à ma connaissance il n'est dispo qu'en anglais.

n°55416232
duckjerry
Posté le 03-01-2019 à 19:01:42  profilanswer
 

Livre a écrit :


Haha, la phrase en gras est tellement vraie.
J'ai remarqué que les mecs n'ont aucune idée de notre réalité de femmes vis à vis de la force du haut du corps et j'ai l'impression que la plupart n'essaie pas de se mettre à notre place, c'est assez frustrant, l'impression de parler à des sourds. :'(
 
 
Je suis à la recherche de conseils pertinents sur les techniques et les façons de s'entrainer.
Je regarde pas mal de vidéos youtube mais au final, ça donne plein de conseils dispersés et c'est chiant.
 
Le livre de McLeod est-il un bien pour débuter?
 


Le livre est très bien ! C'est orienté remise en question, travail sur ses peurs et points faibles :) Mais il dit que tu as probablement déjà assez de force pour passer tes objectifs et que c'est souvent pas du tout la priorité à améliorer :o
Et beaucoup de (très) bons grimpeurs passaient des trucs durs (>7) dans du dévers avant de pouvoir faire une traction :o Sauf si quand vous parlez de "force du haut du corps" vous parlez de force dans les doigts, c'est probablement pas la le problème en vertical/dévers


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°55416710
onina
Posté le 03-01-2019 à 20:15:44  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Je n'avais pas encore réagi au propos de onina, mais quand je vois la gueule des 6c dalle dans ma salle : il faut de la technique, de l'équilibre et être capable de s'accrocher à des petites prises pourrie. Du coup j'ai du mal à imaginer quelqu'un qui arrive à passer ça n'arrive pas un 6a vertical, qui pourrait certes être passer en force, mais dont quelqu'un qui a la technique pourrait la passer avec moins d'effort.
Après peut être que les salle que fréquente onina surcote les dalles parce que les ouvreurs sont mauvais en dalle :o

 

Quand aux dévers, oui, il faut des bras (et encore, en ayant progressé, je me rend compte qu'on peux aussi beaucoup utiliser les jambes même en fort devers, bien plus que je ne le faisait au départ).

 

N'ayant jamais vu Onina grimper (et n'étant pas un expert), difficile de dire si la technique pourrait être améliorer ou si le physique est vraiment le point bloquant.
(et puis on est pas là pour jouer à celui qui à la plus grosse).

 


 

Je crois que vous n'arrivez pas à vous rendre compte que je n'arrive pas à me suspendre à un bras, et que mon centre de gravité est légèrement plus en arrière que celui de bien des mecs :o
Ajoute le fait que j'ai aucune endurance (logique, puisque peu de force), et tu comprendras aisément que la dalle en 6c est nettement plus dans mes cordes que le vertical en 6a. On s'entend bien : ça ne veut pas dire que j'ai une technique parfaite, forcément, et je parle de dalle inclinée, pas la simili dalle à 85% hein  :D Et oui je sais coincer mes petits doigts pour accrocher des prises pourries, j'ai de l'équilibre statique et je peux pousser sur mes pieds sur des petites prises. Faut bien avoir quelques avantages quand même des fois :o Je ne sais pas si ma salle surcote, à priori j'arrive à peu près aux mêmes perf (ou écarts de perf) dans d'autres salles, j'ai à peu près le même niveau en dalle (en salle) que mon mec qui passe du 7a en vertical donc l'un dans l'autre...

 

Et je crois aussi très fort que c'est très compliqué à comprendre pour les personnes ayant naturellement un peu de force dans le haut du corps ou prenant naturellement plus vite du muscle au même endroit (ce qui est le cas à minima des hommes). C'est comme si je devais expliquer à un QI de 45 pourquoi 2 + 2 font 4, j'y arriverais probablement pas. Bah du coup je comprends bien que ça soit pareil pour toi/vous  :jap:  
Par contre je comprends aussi Livre quand elle dit que ça finit par être agaçant quand les gens qui n'ont pas de soucis physique te parlent technique alors que c'est pas forcément l'alpha et l'oméga (et que sans physique, pas de technique).

 

@Livre : le bouquin de McLeod est bien mais si tu lis l'anglais, préfère the Self-Coached climber comme le suggère Bear's Beard, je le trouve vraiment hyper complet, y'a plein d'exercices sympas (technique, physique, etc.), vraiment c'est le top pour débuter je pense.


Message édité par onina le 03-01-2019 à 20:25:39
n°55420520
duckjerry
Posté le 04-01-2019 à 10:45:32  profilanswer
 

@onina merci, je viens de commander self coached climber, les commentaires sont tous très bons :jap:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°55421086
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2019 à 11:31:48  profilanswer
 

Une petite video pour commencer l'annee, Inis Mor, une petite ile Irelandaise qui a le potentiel pour devenir un grand lieu de grimpe. La falaise rocheuse s'etend sur plus de 20km, pur calcaire. Les images aeriennes sont assez impressionantes: https://vimeo.com/307007700
Le code d'acces est "BMC.X.MAS", enlevez les points, c'est juste pour eviter que le vrai code apparaisse dans une recherche google.
 
#video

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-03-2019 à 13:38:08
n°55421108
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-01-2019 à 11:33:43  profilanswer
 

Hello ici,
 
Moi je me suis mis depuis peu à l'escalade en salle, ça faisait longtemps que ça me tentait mais je connaissais personne pour m'initier. C'est chose faite, j'ai commencé avec de la voie, trés chouette. Malheureusement la salle de voie est pas pratique d'accés pour moi, du coup je fais surtout du bloc, 1 fois par semaine pour l'instant.
 
Je trouve ça trés ludique et je me dis que ça fait un bon complément sportif à ce que je fais par ailleurs (krav, entre technique/cardio/combat), pour travailler s'autres muscles, améliorer la force, bosser le gainage. En 4 ou 5 séances je trouve que j'ai déjà un peu progressé, j'ai passé mon premier bloc "bleu" la semaine dernière :D (dans ma salle c'est jaune => vert => bleu)  
 
J'avoue que je suis pas à priori passionné/intéressé par la vraie escalade dans la nature, mais bon peut être qu'il me manque qu'un initiateur, j'essaierai dés que j'en ai l'occasion. Mais bon en attendant le bloc ça me va, par contre je sens bien que je suis pas spécialement doué naturellement. Pour ma pratique vous pensez que les ouvrages que vous conseillez au dessus peuvent m'être utile aussi ?


---------------
I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°55421174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2019 à 11:38:35  profilanswer
 

tamino a écrit :

Hello ici,
 
Moi je me suis mis depuis peu à l'escalade en salle, ça faisait longtemps que ça me tentait mais je connaissais personne pour m'initier. C'est chose faite, j'ai commencé avec de la voie, trés chouette. Malheureusement la salle de voie est pas pratique d'accés pour moi, du coup je fais surtout du bloc, 1 fois par semaine pour l'instant.
 
Je trouve ça trés ludique et je me dis que ça fait un bon complément sportif à ce que je fais par ailleurs (krav, entre technique/cardio/combat), pour travailler s'autres muscles, améliorer la force, bosser le gainage. En 4 ou 5 séances je trouve que j'ai déjà un peu progressé, j'ai passé mon premier bloc "bleu" la semaine dernière :D (dans ma salle c'est jaune => vert => bleu)  
 
J'avoue que je suis pas à priori passionné/intéressé par la vraie escalade dans la nature, mais bon peut être qu'il me manque qu'un initiateur, j'essaierai dés que j'en ai l'occasion. Mais bon en attendant le bloc ça me va, par contre je sens bien que je suis pas spécialement doué naturellement. Pour ma pratique vous pensez que les ouvrages que vous conseillez au dessus peuvent m'être utile aussi ?


 
Honnetement, ca ne sert pas a grand chose. Plus tu grimpes, mieux tu grimpes, la plupart des techniques viennent naturellement ou en discutant avec les gens et en regardant comment ils evoluent sur les problemes. Donc si tu as vraiment besoin d'un livre pour te guider, tu peux prends celui mentionne au dessus, mais c'est tres tres loin d'etre indispensable.

n°55421195
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 04-01-2019 à 11:40:35  profilanswer
 

Et faut venir aux ki grimpes surtout, indispensable pour s'améliorer


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 11:40:35  profilanswer
 

n°55421233
duckjerry
Posté le 04-01-2019 à 11:43:23  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Une petite video pour commencer l'annee, Inis Mor, une petite ile Irelandaise qui a le potentiel pour devenir un grand lieu de grimpe. La falaise rocheuse s'etend sur plus de 20km, pur calcaire. Les images aeriennes sont assez impressionantes: https://vimeo.com/307007700
Le code d'acces est "BMC.X.MAS", enlevez les points, c'est juste pour eviter que le vrai code apparaisse dans une recherche google.


C'est classe ! Comme il dit ce calcaire a un petit air de granite :love:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°55421295
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-01-2019 à 11:47:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Honnetement, ca ne sert pas a grand chose. Plus tu grimpes, mieux tu grimpes, la plupart des techniques viennent naturellement ou en discutant avec les gens et en regardant comment ils evoluent sur les problemes. Donc si tu as vraiment besoin d'un livre pour te guider, tu peux prends celui mentionne au dessus, mais c'est tres tres loin d'etre indispensable.


 
Ok merci :jap:  
 

Theomede a écrit :

Et faut venir aux ki grimpes surtout, indispensable pour s'améliorer


 
Oh j'imagine bien ça oui :o


---------------
I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°55421667
onina
Posté le 04-01-2019 à 12:16:21  profilanswer
 

tamino a écrit :

Hello ici,

 

Moi je me suis mis depuis peu à l'escalade en salle, ça faisait longtemps que ça me tentait mais je connaissais personne pour m'initier. C'est chose faite, j'ai commencé avec de la voie, trés chouette. Malheureusement la salle de voie est pas pratique d'accés pour moi, du coup je fais surtout du bloc, 1 fois par semaine pour l'instant.

 

Je trouve ça trés ludique et je me dis que ça fait un bon complément sportif à ce que je fais par ailleurs (krav, entre technique/cardio/combat), pour travailler s'autres muscles, améliorer la force, bosser le gainage. En 4 ou 5 séances je trouve que j'ai déjà un peu progressé, j'ai passé mon premier bloc "bleu" la semaine dernière :D (dans ma salle c'est jaune => vert => bleu)

 

J'avoue que je suis pas à priori passionné/intéressé par la vraie escalade dans la nature, mais bon peut être qu'il me manque qu'un initiateur, j'essaierai dés que j'en ai l'occasion. Mais bon en attendant le bloc ça me va, par contre je sens bien que je suis pas spécialement doué naturellement. Pour ma pratique vous pensez que les ouvrages que vous conseillez au dessus peuvent m'être utile aussi ?

 

Tu peux largement vivre sans, mais vraiment The Self Coached Climber quand on est débute et qu'on a une vraie optique de progression c'est vraiment vraiment bien, donc oui, je te le recommande. Perso je pense que ça m'aurait fait gagner un peu de temps quand j'ai débuté. :jap:

 

Et bon, tu dis que t'es pas "spécialement doué", mais ça va, ça fait 3 ans que je grimpe, je passe toujours pas une bleue perso :o Donc je pense que t'es dans la normalité pour un mec un peu sportif, pas de soucis !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-01-2019 à 12:27:42
n°55422255
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 04-01-2019 à 13:12:26  profilanswer
 

tamino a écrit :


Oh j'imagine bien ça oui :o


Tu pourras faire l'expérience de 5 hfrien accrochés au même relaie pour faire un selfie  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 04-01-2019 à 13:12:33

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55422436
stoptalkgo​play
Posté le 04-01-2019 à 13:31:22  profilanswer
 

Hello la compagnie.
 
Amateur de grimpe depuis +7 ans, très énervé de bloc & de salle, je suis sur Lyon et tourne dans les salles Mroc, MDL (abonnement illimité). S'il y a des personnes qui souhaitent se joindre à mes sessions ça sera avec plaisir. Je tourne sur du 6c/7a bloc, pas mieux en voie, je peux grimper avec tout niveau du moment qu'il y a la motivation et la sécurité dans l'assurage si on fait de la voie. N'hésitez pas à me PM, je grimpe on va dire... quasi tout le temps après le boulot (17/18h). Voilà. Ah oui, et quand je ne grimpe pas je me motive sur une prépa physique en continue (plutôt orienté blocx).
 
J'ai espoir de faire des sorties dans les alentours durant les beaux jours et pourquoi pas joindre les ki'grimpe/ki'bloc qui arrivent ! Le sud me manque ayant fait de la GV dans les gorges du verdon / cap canaille / calanques. Même l'équipement de la sainte victoire me manque  :o  
 
Par hasard pour les lyonnais, auriez-vous des adresses d'ostéo vraiment bon (+10 d'expérience ou/et spécialisation escalade/sport) dans le coin ?  
 
Merci & peut-être à bientôt sur de la roche/résine !

n°55422557
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 04-01-2019 à 13:40:44  profilanswer
 

Un ostéo ? Pourquoi pas un coupeur de feu ou un toucheur ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55422935
tomate
Posté le 04-01-2019 à 14:09:30  profilanswer
 

Très utile l'ostéo


---------------
:: Light is Right ::
n°55423285
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-01-2019 à 14:32:04  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Tu peux largement vivre sans, mais vraiment The Self Coached Climber quand on est débute et qu'on a une vraie optique de progression c'est vraiment vraiment bien, donc oui, je te le recommande. Perso je pense que ça m'aurait fait gagner un peu de temps quand j'ai débuté. :jap:  
 
Et bon, tu dis que t'es pas "spécialement doué", mais ça va, ça fait 3 ans que je grimpe, je passe toujours pas une bleue perso :o Donc je pense que t'es dans la normalité pour un mec un peu sportif, pas de soucis !  :)


 
Ok, je le prendrais sans doute par curiosité, pour approfondir le sujet :jap:  
 
Sinon 3 ans de grimpe et tu passerais pas de bleue ? Je soupçonne qu'on parle pas de la même chose non ? Par ce que je vois pas comment moi j'en passerai une avec quelques séances à mon actif :D Là je parle de la difficulté des blocs dans ma salle, bleue c'est que la 3ième. Puis bon je dis pas toute l'histoire, j'ai passé une bleue facile, alors que je passe pas encore certaines vertes :o
 
Aprés quand je dis que je me sens pas doué, c'est que j'ai pas des mouvements trés fluides, parfois je sais simplement pas quel membre mettre sur quelle prise, et je suis souvent un peu trop en force à mon avis, sur des niveaux de difficultés qui n'en nécessitent pas si on a une meilleure technique. Ce qui fait aussi que je me fatigue assez vite.


---------------
I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°55423708
onina
Posté le 04-01-2019 à 14:59:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Un ostéo ? Pourquoi pas un coupeur de feu ou un toucheur ?


 
Laisse, ça sert à rien [:t_faz:1]  
 

tamino a écrit :


 
Ok, je le prendrais sans doute par curiosité, pour approfondir le sujet :jap:  
 
Sinon 3 ans de grimpe et tu passerais pas de bleue ? Je soupçonne qu'on parle pas de la même chose non ? Par ce que je vois pas comment moi j'en passerai une avec quelques séances à mon actif :D Là je parle de la difficulté des blocs dans ma salle, bleue c'est que la 3ième. Puis bon je dis pas toute l'histoire, j'ai passé une bleue facile, alors que je passe pas encore certaines vertes :o
 
Aprés quand je dis que je me sens pas doué, c'est que j'ai pas des mouvements trés fluides, parfois je sais simplement pas quel membre mettre sur quelle prise, et je suis souvent un peu trop en force à mon avis, sur des niveaux de difficultés qui n'en nécessitent pas si on a une meilleure technique. Ce qui fait aussi que je me fatigue assez vite.


 
Oui, comme tout mec un peu sportif, tu passes probablement bien en force, c'est normal :D Et c'est pour ça que tu passes du bleu que je ne passe pas 3 ans plus tard :o (sisi, on parle de la même chose. Ceci dit, je fais peu de bloc)
D'où l'intérêt du bouquin, avec les petits exos pour la technique dedans. T'en fais un ou deux sur tes blocs d'échauffement à chaque séance, et tu devrais voir rapidement un vrai boost.  :jap: Et n'hésite pas sur un bloc que tu passes à refaire des essais en essayant différentes méthodes, qui sait, si ça se trouve tu vas trouver une méthode bien plus économe en force que ta première intention.
Et ensuite tu pourras retourner à la vraie escalade, à savoir la voie :o

n°55423830
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2019 à 15:07:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu pourras faire l'expérience de 5 hfrien accrochés au même relaie pour faire un selfie  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]


 
C'etait 4 sur 2 relais, vous buvez trop Mr Mede, ca perturbe vos souvenirs.

n°55424127
stoptalkgo​play
Posté le 04-01-2019 à 15:34:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Un ostéo ? Pourquoi pas un coupeur de feu ou un toucheur ?


 
Qu'avises-tu comme "aide" pour un trouble du tissu conjonctif probablement fascia sans atteinte structurel, c'est-à-dire qu'un médecin ne verra rien sur IRM ni sur radio, indiquant avec fierté que je n'ai rien et que c'est probablement un pb psychologique (à noter : je suis psychologue :( ).
En historique un whiplash qui s'est accompagné de troubles inflammatoires chroniques (+ trouble du sommeil + raideur) + syndrome des loges des membres sup opérés.
 
Aujourd'hui, tension dans le haut du dos avec douleurs inflammatoires sur le côté gauche (chaîne épaule jusqu'à l'avant-bras).
 
Je n'ai pas d'a priori pour des méthodes éprouvées scientifiquement ou empiriquement du moment qu'elle fonctionne.
 
Devrais-je essayer un médecin du sport ? Une autre spécialité à suggérer ? Je cherche sincèrement un support à mon activité sportive, par expérience, les séances de kinés & prises de relaxant ne fonctionnent pas. Ni les approches psycho, j'ai déjà vu un psy, fait de l'hypnose, etc.
 
Merci & désolé si ma demande parait stupide.

n°55424138
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 04-01-2019 à 15:35:31  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'etait 4 sur 2 relais, vous buvez trop Mr Mede, ca perturbe vos souvenirs.


4 certes, mais il ferait le 5ème. Et on était sur le même relai nan ? J'sais plus en fait.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55424174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2019 à 15:39:05  profilanswer
 

stoptalkgoplay a écrit :


 
Qu'avises-tu comme "aide" pour un trouble du tissu conjonctif probablement fascia sans atteinte structurel, c'est-à-dire qu'un médecin ne verra rien sur IRM ni sur radio, indiquant avec fierté que je n'ai rien et que c'est probablement un pb psychologique (à noter : je suis psychologue :( ).
En historique un whiplash qui s'est accompagné de troubles inflammatoires chroniques (+ trouble du sommeil + raideur) + syndrome des loges des membres sup opérés.
 
Aujourd'hui, tension dans le haut du dos avec douleurs inflammatoires sur le côté gauche (chaîne épaule jusqu'à l'avant-bras).
 
Je n'ai pas d'a priori pour des méthodes éprouvées scientifiquement ou empiriquement du moment qu'elle fonctionne.
 
Devrais-je essayer un médecin du sport ? Une autre spécialité à suggérer ? Je cherche sincèrement un support à mon activité sportive, par expérience, les séances de kinés & prises de relaxant ne fonctionnent pas. Ni les approches psycho, j'ai déjà vu un psy, fait de l'hypnose, etc.
 
Merci & désolé si ma demande parait stupide.


 
L'ideal c'est de trouve un Kine specialise sur ce type de sport. Tu peux demander en salle au staff, souvent y'a les bons noms qui circulent.
 

Theomede a écrit :


4 certes, mais il ferait le 5ème. Et on était sur le même relai nan ? J'sais plus en fait.


 
Non, je viens de verifier la photo. Je peux la mettre si tu veux, pour prouver au monde que tu es Roux  :o

n°55424181
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 04-01-2019 à 15:39:46  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Non, je viens de verifier la photo. Je peux la mettre si tu veux, pour prouver au monde que tu es Roux  :o


J'assume totalement mes magnifiques cheveux bruns  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55424204
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2019 à 15:42:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'assume totalement mes magnifiques cheveux bruns  [:somberlain24:1]


 
C'est parce qu'il a pas plu, la teinture n'a pas bouge, mais on ne trompe pas aussi facilement l'elite Hfrienne  :o

n°55424318
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-01-2019 à 15:54:51  profilanswer
 

onina a écrit :


Oui, comme tout mec un peu sportif, tu passes probablement bien en force, c'est normal :D Et c'est pour ça que tu passes du bleu que je ne passe pas 3 ans plus tard :o (sisi, on parle de la même chose. Ceci dit, je fais peu de bloc)
D'où l'intérêt du bouquin, avec les petits exos pour la technique dedans. T'en fais un ou deux sur tes blocs d'échauffement à chaque séance, et tu devrais voir rapidement un vrai boost.  :jap: Et n'hésite pas sur un bloc que tu passes à refaire des essais en essayant différentes méthodes, qui sait, si ça se trouve tu vas trouver une méthode bien plus économe en force que ta première intention.
Et ensuite tu pourras retourner à la vraie escalade, à savoir la voie :o


 
Oué enfin je suis plus du style crevette que mec un peu sportif, au niveau de l'allure  :whistle: mais je comprends.
 
Merci pour les conseils ! J'aime bien les courbatures mais bon, si je pouvais m'économiser un peu pour grimper plus longtemps, ce serait sympa aussi.


---------------
I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°55430199
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-01-2019 à 13:42:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Un ostéo ? Pourquoi pas un coupeur de feu ou un toucheur ?


'tain j'avais lu ton post sans en regarder l'auteur ; j'étais persuadé que c'était Onina :o


---------------
Be the one with the flames.
n°55430890
choan
lanolacabulo
Posté le 05-01-2019 à 15:18:50  profilanswer
 

Keskia vous préférez les kiné aux osteo ?  [:blinkgt]


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°55431432
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-01-2019 à 16:40:59  profilanswer
 

Y'a deux écoles :o


---------------
Be the one with the flames.
n°55431593
tomate
Posté le 05-01-2019 à 17:03:43  profilanswer
 

J'avais un bon etiopathe avant :o


---------------
:: Light is Right ::
n°55431842
cybercouf
Posté le 05-01-2019 à 17:38:47  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Une petite video pour commencer l'annee, Inis Mor, une petite ile Irelandaise qui a le potentiel pour devenir un grand lieu de grimpe. La falaise rocheuse s'etend sur plus de 20km, pur calcaire. Les images aeriennes sont assez impressionantes: https://vimeo.com/307007700
Le code d'acces est "BMC.X.MAS", enlevez les points, c'est juste pour eviter que le vrai code apparaisse dans une recherche google.


 
Merci pour la vidéo, je me suis rapidement dit que ces paysages m'étaient familier, c'est la grande des îles d'Aran (me souvenait plus du nom), c'est beau, mais je ne grimpais pas assez à l'époque pour imager des voies là bas.


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°55431866
tomate
Posté le 05-01-2019 à 17:41:34  profilanswer
 

Ah tiens ce nom me parle, mais rapport au whisky :d


---------------
:: Light is Right ::
n°55432335
onina
Posté le 05-01-2019 à 18:35:50  profilanswer
 

choan a écrit :

Keskia vous préférez les kiné aux osteo ?  [:blinkgt]


 
Perso je préfère les soignants qui se basent sur la science, mais après chacun voit midi à sa porte  [:cosmoschtroumpf]

n°55433322
tomate
Posté le 05-01-2019 à 20:35:30  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Perso je préfère les soignants qui se basent sur la science, mais après chacun voit midi à sa porte [:cosmoschtroumpf]


Ouais c'est bien connu les ostéo sortent de Poudlard  [:massys]


---------------
:: Light is Right ::
n°55434119
unknown_pe​rson
Posté le 05-01-2019 à 22:13:00  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Perso je préfère les soignants qui se basent sur la science, mais après chacun voit midi à sa porte [:cosmoschtroumpf]

 

Les kiné osteo, ils se basent sur quoi ? :o

n°55434732
onina
Posté le 06-01-2019 à 00:06:07  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

Les kiné osteo, ils se basent sur quoi ? :o

 

Ben ça dépend de ce qu'ils utilisent (en général ils utilisent de la kiné, la plaque "ostéo" c'est juste pour faire payer plus cher). Ceci dit y'a des méthodes de kiné qui n'ont pas été prouvées par la science aussi, donc de toute façon ça dépend de ce qu'ils utilisent.
Dans tous les cas, un toubib (médecin du sport ?) me semble le point d'entrée le plus approprié pour éliminer tout réel problème. Ensuite si on veut passer à des trucs qui jouent plus sur le placebo (ce qui peut largement fonctionner pour les trucs pas graves), tout se vaut (à condition d'éviter toute manipulation vertébrale).
Mais bon c'est une question de mode, quand j'étais gamine il fallait absolument voir le chiropracteur, maintenant c'est l'ostéo, demain ça sera autre chose.


Message édité par onina le 06-01-2019 à 00:11:23
n°55434782
choan
lanolacabulo
Posté le 06-01-2019 à 00:22:00  profilanswer
 

Le chiro ça revient bien à la mode :D.

 

Les kiné j'ai donné, bonjour leur science... c'est vraiment de la merde les études, j'ai fait 2 ans avant de dégager, insupportable mentalité et méthode d'un autre âge.

 

Obligé de retourner au kiné cette annee après fracture des vertèbres, j'ai fait 4 cabinet et au final je préfère me traiter seul, entre electrostimu à l'arrache, le chaud froid random, ou mouvement de muscu inutile, je peux tout faire moi même en mieux. Les massage de 5mn c'est ma copine qui s'en occupe. Et ouai ils massent pas car on peut pas masser 4 client en même temps alors que leur foutre d'électricité c'est masss money à l'heure.

 

Par contre l'osteo je peux pas me le faire seul, et l'osteo douce je trouve ça vraiment top, le mec passe vraiment 45min avec toi à te manipuler, mes épaules aiment ça, et c'est un médecin du sport qui m'a trouvé mon osteo :o


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°55434799
unknown_pe​rson
Posté le 06-01-2019 à 00:26:40  profilanswer
 

choan a écrit :

 

Obligé de retourner au kiné cette annee après fracture des vertèbres, j'ai fait 4 cabinet et au final je préfère me traiter seul, entre electrostimu à l'arrache, le chaud froid random, ou mouvement de muscu inutile, je peux tout faire moi même en mieux. Les massage de 5mn c'est ma copine qui s'en occupe. Et ouai ils massent pas car on peut pas masser 4 client en même temps alors que leur foutre d'électricité c'est masss money à l'heure.

 

J'imagine que ça dépend des kiné. Celui que je vois est kiné du sport et osteo, une séance, c'est environ 30min de massages / manipulations, et de trucs divers (genre j'ai eu le droit aux ondes de choc, au machin vibrant, et aussi aux ventouses en mode cupping :o) puis 30min/1h d'exercices à faire pendant que le kiné voit quelqu'un d'autre. Je trouve ça pas mal (même si j'ai pas moins mal à l'épaule :o)

n°55435477
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2019 à 08:59:36  profilanswer
 

Le problème c’est que peu de méthodes ont réellement été étudiées, y a beaucoup de bullshit. Et finalement ce que « préfèrent » les patients, c’est tous les trucs pas validés (la preuve avec les 2 messages au dessus : oui aux massages, ondes de choc et compagnie, non aux exos de renforcement musculaire).

n°55439953
Livre
Posté le 06-01-2019 à 19:18:47  profilanswer
 

Merci pour les réponses sur les livres au fait :)

n°55439959
Livre
Posté le 06-01-2019 à 19:19:25  profilanswer
 

Onina, tu as pensé à essayer de te muscler un peu le haut du corps, en plus de l'escalade, pour pouvoir faire plus de choses?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  358  359  360  361  362  363

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via] Bientôt l'hiver, mieux ça adhère!


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR