Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°55213621
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2018 à 09:55:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :


 
Je vais t'aider un peu avec mon étagère :
https://reho.st/preview/self/34eb10 [...] 8ad1f4.jpg
 
C'est pas tant que ça, sauf que c'est en 1 an, que j'ai 2-3 topos gratuits imprimés sur feuilles volantes (Mortain, Fosse d'arthour, etc. - on en voit une partie sur la photo), et 2 topos que j'aurais d'ici Noël en plus :D  
En terme de format : le topo sur la Corse est mon préféré, des QR code pour les parkings et falaises, une appli en ligne, il coûte "cher" (environ 30€ mais bon, c'est pas beaucoup plus cher que les autres) mais ça vaut le prix. Y'a moyen de sourire quand on lit le "attention on cote plus sévère qu'ailleurs" (c'est faux et c'est même l'inverse) mais c'est un must en terme de topo régional.  
En terme de contenu : je ne saurais trop recommander les topos "Escalade plaisir" (y'en a 2 : alpes du nord et alpes du sud) pour les gens faisant du 6a max (plein de voies en 4 et 5) et qui veulent faire des grandes voies. Le topo est ultra détaillé, les cotations très précises par l'auteur, et la sélection est très sympa. Pour les personnes qui ne sont pas dans le 7 et qui veulent faire de chouettes grandes voies dans les Alpes, c'est LE topo à acheter, vraiment. Meilleur achat de l'année en ce qui me concerne.


 
Excellent.  
 - C'est quoi ce topo "Escalade en Haute-Bretagne"? Ca couvre quelle zone? Pourrait etre interessant pour quand je descends chez mes parents.
 - Pour ce qui est de Escalade Plaisir, oui, c'est en effet un bon guide pour donner des idees de lieux, par contre, les description des approches sont assez mauvaises et pour en avoir fait quelques unes du topo, souvent ca permettait pas vraiment de trouver la voie, sauf si vraiment evidente.  
 - Pour les Corses, ca m'etonne pas qu'ils surcotent, ca va avec la mentalite de la-bas  :o  
 - Tu utilises Self-Coached Climber? Escalade et Performance, ca donne quoi?
 
Je vais poster ma photo apres un cafe.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-12-2018 à 09:58:15
mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 09:55:43  profilanswer
 

n°55214196
onina
Posté le 07-12-2018 à 10:43:11  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Excellent.  
 - C'est quoi ce topo "Escalade en Haute-Bretagne"? Ca couvre quelle zone? Pourrait etre interessant pour quand je descends chez mes parents.
 - Pour ce qui est de Escalade Plaisir, oui, c'est en effet un bon guide pour donner des idees de lieux, par contre, les description des approches sont assez mauvaises et pour en avoir fait quelques unes du topo, souvent ca permettait pas vraiment de trouver la voie, sauf si vraiment evidente.  
 - Pour les Corses, ca m'etonne pas qu'ils surcotent, ca va avec la mentalite de la-bas  :o  
 - Tu utilises Self-Coached Climber? Escalade et Performance, ca donne quoi?
 
Je vais poster ma photo apres un cafe.


 
De manière générale, je trouve que les marches d'approches et les accès sont très très mal détaillés dans l'ensemble des topos :D D'où l'intérêt d'avoir des QR codes (et une très bonne description dans le topo Corse). En dehors de ça je dois souvent regrouper plusieurs sources (plusieurs topos, ukc, c2c) pour qu'on finisse par trouver le lieu où se garer et le chemin pour l'approche. C'est assez catastrophique de manière générale.
 
Concernant le topo de la Haute Bretagne  :
https://reho.st/preview/self/5475534e0a3fb66efc96c6aff5a9c00162ad2d2e.jpg
 
J'ai utilisé SCC pour des idées d'exos mais je t'avoue que je suis un peu flemmarde sur les exercices :o Mais le bouquin est top. Pour Escalade et Performance, aucun intérêt, ça regroupe beaucoup trop d'exos de muscu pure et des plans d'entrainement typé athlètes pour être intéressant.

n°55214215
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2018 à 10:44:12  profilanswer
 

Pas sur de comment l'image va s'afficher sur le forum (cliquable), peut-etre trop grosse...
http://i64.tinypic.com/2s1x0rm.jpg
 
Ca ressemble a ca ici. Le rayonnage du haut est plein, le rayonnage du bas a deja les bouquins lies aux techniques de cordes & co. Les topos Rockfax sont les meilleurs selon moi. Ultra-clair, tres bonnes descriptions et tres visuels. Celui sur Chamonix est une merveille. Superbe a parcourir. Les 2 avec la tranche noires sur la droite sont pour la Chine.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-12-2018 à 10:55:07
n°55214236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2018 à 10:46:03  profilanswer
 

onina a écrit :


 
De manière générale, je trouve que les marches d'approches et les accès sont très très mal détaillés dans l'ensemble des topos :D D'où l'intérêt d'avoir des QR codes (et une très bonne description dans le topo Corse). En dehors de ça je dois souvent regrouper plusieurs sources (plusieurs topos, ukc, c2c) pour qu'on finisse par trouver le lieu où se garer et le chemin pour l'approche. C'est assez catastrophique de manière générale.
 
Concernant le topo de la Haute Bretagne  :
https://reho.st/preview/self/547553 [...] ad2d2e.jpg
 
J'ai utilisé SCC pour des idées d'exos mais je t'avoue que je suis un peu flemmarde sur les exercices :o Mais le bouquin est top. Pour Escalade et Performance, aucun intérêt, ça regroupe beaucoup trop d'exos de muscu pure et des plans d'entrainement typé athlètes pour être intéressant.


 
 :jap: Ok, donc Ile-et-Vilaine principalement, pas trop ma zone. Mais bon a savoir, avec un peu de chance ils vont faire la zone ouest.
Faudrait que je me replonge dans SCC, j'ai pas du l'ouvrir depuis au moins 5 ans.

n°55214356
onina
Posté le 07-12-2018 à 10:54:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Ca ressemble a ca ici. Le rayonnage du haut est plein, le rayonnage du bas a deja les bouquins lies aux techniques de cordes & co. Les topos Rockfax sont les meilleurs selon moi. Ultra-clair, tres bonnes descriptions et tres visuels. Celui sur Chamonix est une merveille. Superbe a parcourir. Les 2 avec la tranche noires sur la droite sont pour la Chine.


 
Je vois qu'on a du topo en commun :D
Le Rockfax sur Chamonix me faisait de l'oeil, mais il contenait moins de sites que celui de Burnier/Potard. De plus sur les topos Rockfax les plus récents, si j'ai bien suivi ils n'indiquent plus la longueur de corde nécessaire, perso c'est rédhibitoire.  
Il est bien celui que tu as de Briançon ? Ça couvre les Ecrins je suppose ? Faut que je m'en dégote un pour cet été.

n°55214428
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2018 à 10:59:36  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je vois qu'on a du topo en commun :D
Le Rockfax sur Chamonix me faisait de l'oeil, mais il contenait moins de sites que celui de Burnier/Potard. De plus sur les topos Rockfax les plus récents, si j'ai bien suivi ils n'indiquent plus la longueur de corde nécessaire, perso c'est rédhibitoire.  
Il est bien celui que tu as de Briançon ? Ça couvre les Ecrins je suppose ? Faut que je m'en dégote un pour cet été.


 
- Les longueurs sont toujours la, je sais pas si ils vont retirer les infos dans les nouvelles versions. Ca avait gueule pas mal sur UKC. Son but n'est pas d'etre complet, mais de couvrir toutes les courses de montagnes les plus classiques.  
- Si tu veux tout avoir, entre le Massif du Mont-Blanc, Aiguille Rouge, l'ensembles des Ecoles d'Escalade (je l'ai aussi, il est non visible sur la droite de Portland qui est un topo en "longueur" ), il doit falloir 6 ou 7 topos differents. J'ai pas tourne assez sur la zone pour avoir besoin de plus.
- Le topo de Briancon est une horreur. Visuellement c'est atroce, vraiment. Pour les Ecrins, selon ce que tu veux faire, faut soit taper sur les Oisans Est/Ouest, soit celui sur Ailefroide et Berarde. Le Briancon n'a d'interet que parce qu'il couvre les vallees. Mais il est vraiment atroce.... est-ce que j'ai dit qu'il etait super moche?

n°55214740
duckjerry
Posté le 07-12-2018 à 11:19:53  profilanswer
 

pour avoir feuilleté le rockfax chamonix d'un pote c'était plutôt agréable à lire pour les courses d'alpi (et de toute façon les descriptions c'est toujours "suivre l'arête, contourner le gendarme ou l'escalader" :o)
les topos de piola (pour soutenir l'ouvreur) et ceux "mont blanc granite" sont bien aussi même s'il y a peu de facile


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°55214917
onina
Posté le 07-12-2018 à 11:31:37  profilanswer
 

gregouf a écrit :


- Le topo de Briancon est une horreur. Visuellement c'est atroce, vraiment. Pour les Ecrins, selon ce que tu veux faire, faut soit taper sur les Oisans Est/Ouest, soit celui sur Ailefroide et Berarde. Le Briancon n'a d'interet que parce qu'il couvre les vallees. Mais il est vraiment atroce.... est-ce que j'ai dit qu'il etait super moche?

 

:jap:
Ca c'est un truc chiant, je trouve : quand on va dans un coin et qu'on est un peu mobile, qu'on ne veut pas à tout prix aller grimper sur tel site ou tel site mais au contraire qu'on cherche un site qui correspondrait le plus à ce qu'on cherche (notamment en terme de cotations), c'est vraiment pénible d'avoir à acheter plusieurs topos pour un même coin pour trouver le site de ses rêves. Parfois on peut faire une première sélection grâce à des sites genre C2C ou UKC pour ensuite cibler le topo qu'on veut, mais parfois non (ou parfois ça prend trop de temps). Certains topos ont un site internet sur lequel ils affichent la liste des lieux et le nombre de voies dans telle ou telle cotation, mais c'est loin d'être généralisé.
Du coup perso quand je vais dans un coin un peu dense en sites, je me retrouve à acheter 2 ou 3 topos pour sélectionner au final 3 ou 4 sites. C'est un peu ridicule qu'on ne puisse pas avoir les infos de cotation en libre disposition d'une part, d'autre part c'est pénible que les topos soient aussi "scindés".  

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-12-2018 à 11:32:20
n°55214971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2018 à 11:35:12  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 :jap:  
Ca c'est un truc chiant, je trouve : quand on va dans un coin et qu'on est un peu mobile, qu'on ne veut pas à tout prix aller grimper sur tel site ou tel site mais au contraire qu'on cherche un site qui correspondrait le plus à ce qu'on cherche (notamment en terme de cotations), c'est vraiment pénible d'avoir à acheter plusieurs topos pour un même coin pour trouver le site de ses rêves. Parfois on peut faire une première sélection grâce à des sites genre C2C ou UKC pour ensuite cibler le topo qu'on veut, mais parfois non (ou parfois ça prend trop de temps). Certains topos ont un site internet sur lequel ils affichent la liste des lieux et le nombre de voies dans telle ou telle cotation, mais c'est loin d'être généralisé.
Du coup perso quand je vais dans un coin un peu dense en sites, je me retrouve à acheter 2 ou 3 topos pour sélectionner au final 3 ou 4 sites. C'est un peu ridicule qu'on ne puisse pas avoir les infos de cotation en libre disposition d'une part, d'autre part c'est pénible que les topos soient aussi "scindés".  


 
Si tu vas sur Ailefroide, t'as de quoi tourner quelques mois avec le contenu du topo. T'as tous les sites de couennes (doit y'en avoir une dizaine), plus toutes les grandes voies autour du camping, doit y en avoir > 200-300. Les topos Oisans, c'est pour la haute-montagne, donc ca couvre un peu Berarde/Ailefroide egalement, mais surtout tous les sommets des Ecrins. Les Ecrins, c'est un peu le Paradis, on va pas se mentir  :love:
 
Edit: La Berarde est un peu moins dense et c'est plus de marche d'approche compare a Ailefroide ou tout est autour. Le topo de Briancon couvre pas mal de sites en vallees. Je peux te prendre une photo du sommaire ce week-end.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 07-12-2018 à 11:36:39
n°55214987
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-12-2018 à 11:36:22  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Si tu vas sur Ailefroide, t'as de quoi tourner quelques mois avec le contenu du topo. T'as tous les sites de couennes (doit y'en avoir une dizaine), plus toutes les grandes voies autour du camping, doit y en avoir > 200-300. Les topos Oisans, c'est pour la haute-montagne, donc ca couvre un peu Berarde/Ailefroide egalement, mais surtout tous les sommets des Ecrins. Les Ecrins, c'est un peu le Paradis, on va pas se mentir  :love:


+1
 
Un jour quand je serais libre, j'irais habiter à Saint Christophe  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 11:36:22  profilanswer
 

n°55215005
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2018 à 11:37:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :


+1
Un jour quand je serais libre, j'irais habiter à Saint Christophe  [:somberlain24:1]


 
Tu pourras venir squatter a la maison dans quelques annees  [:rage_anormale]

n°55215012
onina
Posté le 07-12-2018 à 11:37:47  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Si tu vas sur Ailefroide, t'as de quoi tourner quelques mois avec le contenu du topo. T'as tous les sites de couennes (doit y'en avoir une dizaine), plus toutes les grandes voies autour du camping, doit y en avoir > 200-300. Les topos Oisans, c'est pour la haute-montagne, donc ca couvre un peu Berarde/Ailefroide egalement, mais surtout tous les sommets des Ecrins. Les Ecrins, c'est un peu le Paradis, on va pas se mentir  :love:

 

Oui mais moi je peux aller n'importe où dans un rayon d'1h de voiture de Briançon, et je ne veux pas faire un site en particulier, j'veux juste trouver des sites sympas avec des cotations basses et pas trop de marche d'approche, je fais comment du coup pour savoir quel topo prendre ?  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-12-2018 à 11:38:14
n°55215047
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2018 à 11:40:17  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui mais moi je peux aller n'importe où dans un rayon d'1h de voiture de Briançon, et je ne veux pas faire un site en particulier, j'veux juste trouver des sites sympas avec des cotations basses et pas trop de marche d'approche, je fais comment du coup pour savoir quel topo prendre ?  [:zedlefou:1]


 
Bah sur ce critere, oui, le Briancon. Comme dit dans mon edit, je prendrais une photo du sommaire, et une page d'un site pour que tu te prepares psychologiquement a cette chose  [:-the_unforgiven-]

n°55215050
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-12-2018 à 11:40:28  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu pourras venir squatter a la maison dans quelques annees  [:rage_anormale]


Ohlala comment ça va pas tomber dans l'oreille d'un sourd ça  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55215411
onina
Posté le 07-12-2018 à 12:03:52  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Bah sur ce critere, oui, le Briancon. Comme dit dans mon edit, je prendrais une photo du sommaire, et une page d'un site pour que tu te prepares psychologiquement a cette chose  [:-the_unforgiven-]


 
Oui mais là tu triches tu connais le coin :o C'est un problème plus général : cet été je vais à Zermatt aussi, j'ai pas regardé mais j'imagine qu'il doit y avoir 172 topos dans le coin, je fais comment pour savoir lequel acheter ? Au final je vais me retrouver à acheter 2 ou 3 topos après quelques heures d'errance sur internet. C'est mal foutu.

n°55215432
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2018 à 12:05:54  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui mais là tu triches tu connais le coin :o C'est un problème plus général : cet été je vais à Zermatt aussi, j'ai pas regardé mais j'imagine qu'il doit y avoir 172 topos dans le coin, je fais comment pour savoir lequel acheter ? Au final je vais me retrouver à acheter 2 ou 3 topos après quelques heures d'errance sur internet. C'est mal foutu.


 
Demande des recos sur C2C. Mais generalement, c'est mieux de passer quelques jours sur le meme site. Tu t'habitues au rocher, tu te mets a travailler des voies. Perso, je vois pas trop l'interet de changer de site chaque jour, en plus ca veut dire conduire et rebouger tout le matos a chaque fois  [:somberlain6:5]

n°55215473
onina
Posté le 07-12-2018 à 12:09:02  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Demande des recos sur C2C. Mais generalement, c'est mieux de passer quelques jours sur le meme site. Tu t'habitues au rocher, tu te mets a travailler des voies. Perso, je vois pas trop l'interet de changer de site chaque jour, en plus ca veut dire conduire et rebouger tout le matos a chaque fois  [:somberlain6:5]


 
Parce que j'en ai rien à foutre de travailler des voies en extérieur. Quand je vais en falaise, c'est pour "la balade" en gros, c'est pas là qu'on va chercher à perfer. Je veux un site mignon, avec une jolie vue si possible, un rocher et des voies agréables, des cotations sympas et pas 3h de marche d'approche. Et pas de monde si c'est possible :D
Quant au fait de devoir conduire, bah de toute façon le soir on rentre dormir à l'hôtel ou à la location qu'on a pris, donc ça ne change pas grand chose de changer de site si on en a envie, le matos reste dans la voiture.

n°55239348
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2018 à 23:12:51  profilanswer
 

Quelques photos de Briancon Climbs. Preparez vous avant de cliquer sur le spoiler  [:haha gl]  
 

Spoiler :


http://i67.tinypic.com/351eqkl.jpg
http://i67.tinypic.com/m7xf02.jpg


 
Pour l'histoire, il faut savoir que les auteurs n'ont rien finance, ont recupere les infos d'autres topos. Aucune coherence entre les differents sites, ca semble dependre du topo qu'ils ont plagie...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-12-2018 à 23:15:04
n°55239411
Bear'sBear​d
Posté le 09-12-2018 à 23:22:42  profilanswer
 

De mon coté ma bibliothèque se limite aux 2 topo de la FFME isère : "Ze Topo" 1 et 2, histoire d'avoir les topos d'une partie des sites à coté de chez moi.

n°55240272
onina
Posté le 10-12-2018 à 08:28:36  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Quelques photos de Briancon Climbs. Preparez vous avant de cliquer sur le spoiler  [:haha gl]

  

Pour l'histoire, il faut savoir que les auteurs n'ont rien finance, ont recupere les infos d'autres topos. Aucune coherence entre les differents sites, ca semble dependre du topo qu'ils ont plagie...

 

Merci pour le sommaire !
Bon c'est un peu pétant, mais je m'attendais presque à pire :D

 
Bear'sBeard a écrit :

De mon coté ma bibliothèque se limite aux 2 topo de la FFME isère : "Ze Topo" 1 et 2, histoire d'avoir les topos d'une partie des sites à coté de chez moi.

 

Des sites/voies indispensables à conseiller dans le parc de la Chartreuse, côté Chambéry ?

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 10-12-2018 à 08:41:10
n°55246755
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2018 à 18:12:26  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Merci pour le sommaire !
Bon c'est un peu pétant, mais je m'attendais presque à pire :D
 


 
Les couleurs changent pour chaque region, je t'ai pas mis le jaune petant ou le vert fluo [:haha gl]  
Decouverte du week-end, l'Ile de Lundy. Une ile granitique qui est a la jonction du Bristol Channel et de l'Ocean Atlantique. De l'escalade partout et des voies de >100m. Trad only. Acces uniquement en bateau ou helicoptere. Pas d'internet, juste un pub et une petite boutique de ravitaillement et rien d'autres. Retour au basique et a la nature  :love:  
 
Je sens que 2019 sera une annee d'exploration de ce petit paradis:
 - L'article sur UKC pour mettre l'eau (de mer) a la bouche: https://www.ukclimbing.com/articles [...] lundy-8709
 
http://i63.tinypic.com/qx6xbo.jpg

n°55246820
onina
Posté le 10-12-2018 à 18:19:08  profilanswer
 

Heureusement que y'a les logiciels de postprod pour foutre du ciel bleu sur les photos :o

n°55246905
Bear'sBear​d
Posté le 10-12-2018 à 18:30:19  profilanswer
 

onina a écrit :

Des sites/voies indispensables à conseiller dans le parc de la Chartreuse, côté Chambéry ?


Pour le coup, Chambé (et ce bout de la Chartreuse), c'est la Savoie.
Du coup c'est pas couvert par mes topos (et de toute façon j'ai pas encore trop eu le temps de voir beaucoup de site).
 
 
Vers Chambé le seul truc que j'ai fait c'est la Via du Roc de Cornillion Qui est assez sympa avec une très bonne vu sur le lac du Bourget.

n°55247172
onina
Posté le 10-12-2018 à 19:01:53  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Pour le coup, Chambé (et ce bout de la Chartreuse), c'est la Savoie.
Du coup c'est pas couvert par mes topos (et de toute façon j'ai pas encore trop eu le temps de voir beaucoup de site).
 
 
Vers Chambé le seul truc que j'ai fait c'est la Via du Roc de Cornillion Qui est assez sympa avec une très bonne vu sur le lac du Bourget.


 
 :jap:  
Fais péter tes sites/voies préférés, je verrai si ça vaut un peu de route !

n°55251697
Bear'sBear​d
Posté le 10-12-2018 à 23:10:12  profilanswer
 

Honnêtement j'ai repris l'escalade sérieusement que récemment, je galère à motiver des gens pour aller grimper en exté donc je n'ai fait que quelques sites :
 - cet été je grimpais dans le 5b, donc ça limite pas mal dans le choix des sites : entre les site vraiment débutant qui tourne dans le 3-4 et les gros spot pour les excités Grenoblois où 90% des voies sont dans le 7 et 8me dégré (et les 10% restant du 6b+)... ça restreint bien les choix (bon la je commence à sortir du 6b en salle sans travailler la voie, donc je devrais être un peu plus libre sur le choix des sites pour la prochaine saison).
 - je galère à trouver du monde pour aller en falaise donc j'ai du faire que 3 ou 4 sorties falaises (oui, malgré les plusieurs centaines de voies à moins d'1h de chez moi).
 
Du coup dur de mentionner un site que je ferai sortir du lot. J'en ai repéré que je sais ombragé pour l'été ou au contraire qui sont plein sud pour les séance automnale/printanière. Surtout que je pense qu'il y a largement de quoi faire coté Chambé.
 
Après selon la période où tu viens, ça se trouve j'aurai eu l'occaz d'aller grimper par là-bas.
 
(Par contre si quelqu'un veux des avis, j'ai fait toutes les Via Ferrata iséroise :o )
 

n°55253308
duckjerry
Posté le 11-12-2018 à 09:12:34  profilanswer
 

On pourra aller en falaise ensemble à l'occaz, je suis plus de ton niveau que des mecs qui randonnent dans le 8 :o


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°55253314
onina
Posté le 11-12-2018 à 09:13:05  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Honnêtement j'ai repris l'escalade sérieusement que récemment, je galère à motiver des gens pour aller grimper en exté donc je n'ai fait que quelques sites :
 - cet été je grimpais dans le 5b, donc ça limite pas mal dans le choix des sites : entre les site vraiment débutant qui tourne dans le 3-4 et les gros spot pour les excités Grenoblois où 90% des voies sont dans le 7 et 8me dégré (et les 10% restant du 6b+)... ça restreint bien les choix (bon la je commence à sortir du 6b en salle sans travailler la voie, donc je devrais être un peu plus libre sur le choix des sites pour la prochaine saison).
 - je galère à trouver du monde pour aller en falaise donc j'ai du faire que 3 ou 4 sorties falaises (oui, malgré les plusieurs centaines de voies à moins d'1h de chez moi).
 
Du coup dur de mentionner un site que je ferai sortir du lot. J'en ai repéré que je sais ombragé pour l'été ou au contraire qui sont plein sud pour les séance automnale/printanière. Surtout que je pense qu'il y a largement de quoi faire coté Chambé.
 
Après selon la période où tu viens, ça se trouve j'aurai eu l'occaz d'aller grimper par là-bas.
 
(Par contre si quelqu'un veux des avis, j'ai fait toutes les Via Ferrata iséroise :o )
 


 
Tour des alpes prévu début septembre, d'ici là t'auras le temps de nous faire plein de CR :D
C'est vrai que c'est dommage d'habiter dans ce type de coin et de ne pas faire des masses de sorties. Après, si les cotations sont aussi polarisées, effectivement ça peut être compliqué.  
Enfin moi les sites avec du 3-4, ça ne me pose pas de problème particulier :o

n°55253948
cumstorm
Posté le 11-12-2018 à 10:13:04  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà testé le Revo de WildCountry ? Hormis le prix je trouve ça pas mal du tout pour un assureur débutant...

n°55254018
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2018 à 10:18:46  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Quelqu'un a déjà testé le Revo de WildCountry ? Hormis le prix je trouve ça pas mal du tout pour un assureur débutant...


 
Je l'ai vu en salle une fois. Plutot leger pour son volume, je m'attendais a qqchose aussi lourd qu'un grigri. Pour l'utilisation, je sais pas. J'ai toujours tendance a preferer apprendre aux gens a assurer correctement sur un ATC & co.

n°55254212
cumstorm
Posté le 11-12-2018 à 10:37:36  profilanswer
 

Idem, mais sur ce bidule le mouvement est apparemment identique a un assurage avec tube, aussi bien pour donner/reprendre du mou que pour freiner. Rien à voir avec un Grigri...
J'aimerais bien le tester mais à plus de 100 balles le morceau ça fait cher de l'essai. :D

n°55259184
Bear'sBear​d
Posté le 11-12-2018 à 19:27:54  profilanswer
 

T'as regardé le Click up de climbing tech ?
Niveau mouvement il a pas l'air trop éloigné d'un ATC et le prix est beaucoup plus correct.
(Disclaimer: Jamais essayé ni vu en vrai)

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 11-12-2018 à 19:28:50
n°55264899
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 10:48:01  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

T'as regardé le Click up de climbing tech ?  
Niveau mouvement il a pas l'air trop éloigné d'un ATC et le prix est beaucoup plus correct.
(Disclaimer: Jamais essayé ni vu en vrai)


 
Le Click Up est pas mal. J'avais joue avec celui d'un pote. Mais meme souci que tous ses systemes (equivalent chez Elderid, Mammut & co) c'est que c'est pas polyvalent. En gros, ok pour la salle et la couenne mais c'est tout. Non utilisable en corde a double ou pour assurage sur relai, donc a partir de la, ca oblige a avoir plusieurs systemes. J'ai mon ATC Guide depuis 10 ans, aucune raison d'en changer...

n°55265604
onina
Posté le 12-12-2018 à 11:39:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le Click Up est pas mal. J'avais joue avec celui d'un pote. Mais meme souci que tous ses systemes (equivalent chez Elderid, Mammut & co) c'est que c'est pas polyvalent. En gros, ok pour la salle et la couenne mais c'est tout. Non utilisable en corde a double ou pour assurage sur relai, donc a partir de la, ca oblige a avoir plusieurs systemes. J'ai mon ATC Guide depuis 10 ans, aucune raison d'en changer...


 
Y'a l'alpine up qui est plus polyvalent (il prend les cordes à double, permet le rappel, etc.). Jamais essayé mais je veux bien un retour si quelqu'un connait.

n°55265642
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 11:42:04  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Y'a l'alpine up qui est plus polyvalent (il prend les cordes à double, permet le rappel, etc.). Jamais essayé mais je veux bien un retour si quelqu'un connait.


 
Connaissais pas, ca a l'air une version amelioree du Click Up pour les cordes a double. Par contre, faire attention que ca ne prend les cordes a simple que jusqu'a 10.5mm.  La page de la bete: https://www.climbingtechnology.com/ [...] /alpine-up
Egalement interesse par un retour d'experience. Le mato de chez CT est generalement excellent.
 
Edit: UKC semble en dire du bien: https://www.ukclimbing.com/gear/cli [...] ne_up-5743
Par contre >70£, c'est pas donne  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-12-2018 à 11:44:02
n°55265791
duckjerry
Posté le 12-12-2018 à 11:54:30  profilanswer
 

les grigri 2 sont en promos vers 50e un peu partout en ce moment vu qu'ils vont être remplacés par le... grigri


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°55266173
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 12:44:47  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

les grigri 2 sont en promos vers 50e un peu partout en ce moment vu qu'ils vont être remplacés par le... grigri


 
Le probleme du grigri/grigri2/+ est le meme que ce qu'on expliquait plus tot. C'est pas polyvalent comme utilisation. J'en ai un quand meme, mais pour une raison "rigolote" uniquement  [:glaurung]

n°55266193
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2018 à 12:47:54  profilanswer
 

J’aime pas le Grigri, mais depuis la version « + » mon mec en est fan pour l’assurage en tête.

n°55266311
cumstorm
Posté le 12-12-2018 à 13:01:44  profilanswer
 

Le grigri c'est vraiment spécial je trouve, hormis pour un usage débutant en Sae je trouve ça limite... Il vaut mieux apprendre a assurer correctement amha.
Pas mal le "alpine UP" par contre ! Je vous dirais si je chope un Revo pour tester...

n°55266326
duckjerry
Posté le 12-12-2018 à 13:04:00  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le probleme du grigri/grigri2/+ est le meme que ce qu'on expliquait plus tot. C'est pas polyvalent comme utilisation. J'en ai un quand meme, mais pour une raison "rigolote" uniquement  [:glaurung]


oui je suis bien d'accord, je fais tout au reverso perso :o


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°55266760
SquiZZ
Posté le 12-12-2018 à 13:37:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Connaissais pas, ca a l'air une version amelioree du Click Up pour les cordes a double. Par contre, faire attention que ca ne prend les cordes a simple que jusqu'a 10.5mm.  La page de la bete: https://www.climbingtechnology.com/ [...] /alpine-up
Egalement interesse par un retour d'experience. Le mato de chez CT est generalement excellent.


J'ai eu l'occasion de tester le click-up+ et le click-up alpine pour assurer en tête sur une soirée de présentation :
- Click-up+ : ça bloque (passage en position clickée) au moindre a-coup (mouveement dynamique, clipage du leader). On essayé sur deux voies, peut-être qu'avec de la pratique ça s'améliore mais je suis pas convaincu
- Alpine : intéressant sur la papier, ça fait le café et la vaisselle, c'est pas trop lourd ni trop encombrant (relativement). Pour l'assurage en tête j'ai trouvé que ça frottait beaucoup pour donner de la corde (corde de la salle genre 9.5 un peu âgée).
 
Bref : pour de la couenne je garde mon Mammut Smart et pour la grande voie mon DMM Pivot.

n°55267462
onina
Posté le 12-12-2018 à 14:31:27  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Le grigri c'est vraiment spécial je trouve, hormis pour un usage débutant en Sae je trouve ça limite... Il vaut mieux apprendre a assurer correctement amha.  
Pas mal le "alpine UP" par contre ! Je vous dirais si je chope un Revo pour tester...


 
En salle et en couenne, perso on assure tous les 2 au grigri +, en tête ou en moul'. Bon, on tombe pas beaucoup :o Mais dans l'idée on trouve ça très rassurant d'une part (pas de "je me fracasse contre le rocher d'une manière peu prévisible et du coup je desserre la corde que je n'arrive jamais à rattraper" ), et reposant d'autre part pour l'assureur quand le grimpeur bosse une voie en moul'.
Y'a juste en GV où on lâche le grigri, parce que corde à double, parce que rappel, etc.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR